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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Toujours concernant le CX300h bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

"L’automne dernier, Toyota mentionnait effectivement qu’elle avait l’intention de commercialiser six nouveaux hybrides avant la fin 2012. Nous en connaissons au moins trois : la Prius « v » et « c », l’iQ électrique et le CX 300 h. "

 

Par contre une commercialisation avant fin 2012 j'ai comme un gros doute joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif a mon avis il faut plus compter sur du 2013 voir 2014 :ange:

 

Par contre ca ressemble en tous points a ce que je recherche. gabarit de RAV4 , 200ch, finition lexus bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §edz713Nw

Ma mère a une Yaris de 2007 d4d finition Luna "les bleus" rubgy. Le ballon de rugby siglé à l'arrière s'est déttaché :p

Le XV de France de la Clio se détachera aussi :p

 

Elle l'a acheté 15500€, après remise me semble-t-il, mais vu que la voiture venait de sortir je crois cette année, elle n'a pas eu grand chose...

 

Pour ma part, j'ai essayé aussi la yaris II (mais en 1.3 VVTI 100ch, série millénium) il y a 8 mois, j'hésitais entre ça et la mazda2 série sport.

Ce que j'ai aimé: la boite 6 sur route/autoroute, sa faible conso pour sa puissance, souplesse. Le fait d'avoir viré cet horrible compteur numérique. Praticité.

Moins aimé: comme toujours, le TDB, j'arrive pas à m'y faire même sur la yaris restylé. La boite 6 (oui, c'est aussi un inconvénient, en ville je préfère ma boite 5.) Son design: ma mère accroche, moi pas.

 

Le prix proposé par le vendeur: -4200€ en reprise+remise d'une golf iv tdi 100 sans options de 200 et avec 215.000Km, sans carnet, sans entretien. Ca faisait 11.500€ par là clé en main.

 

Comme quoi voyez, une golf tdi ou a3 tdi se reprendra toujours plus cher, meme s'il s'agit d'une poubelle, alors qu'un essence moyenne/grosse cylindrée, meme sous-kilométré, entretenue scupulsement, se vendra/reprendra moins bien... Cherchez l'erreur.

 

Fin du HS.

 

Sinon sur la CT200h: pourquoi un tel écart entre la version millieu de gamme et la HDG ?

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Invité §uyt238tQ

En même temps, il n'y a que la version haut de gamme qui possède un équipement réellement digne d'une Lexus.

J'aimais bien l'ancienne politique de Lexus "tout compris", pas d'option, y'a déjà tout.

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En même temps, il n'y a que la version haut de gamme qui possède un équipement réellement digne d'une Lexus.

J'aimais bien l'ancienne politique de Lexus "tout compris", pas d'option, y'a déjà tout.

 

 

Tout a fait d'accord :) sauf que à l'achat c'était vraiment des tarifs HDG ^^ mais j'aimais bien l'idée une série ou t'as une finition avec tout et pas un truc avec 15 000 déclinaisons

 

Je vais suivre de pres cette CX300H ca ma l'air bien prometteur, j'espère juste que ce sera pas un rav4 rebadgé lexus et qu'yaura un vrai taf sur le design un mix entre la CT200h et le 450h ca devrait etre pas mal :bah:

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Invité §phi057pP
L'équipement.

 

Mais à mon sens ce gap est trop important. La CT200h haut de gamme devrait être à 39K avant bonus.

 

 

Tu vois c'est ce genre de "stupidité" que ce permet toyo europe qui sont a mon avis signe qu'ils sont pas mal a coté de la plaque les marketeux/dirigeant en europe. Et cette drole de manie se retrouve souvent dans leur gamme pourtant faite en grande partie en europe( ce qui exclus les soucis de gestion due a la distance avec le japon) comme les equipements non dispo sur un modele hors version haute uniquement (ex sur les auris, prius, avensis rav etc).

Si je veux un toit ouvrant il faut toujours prendre le cuir ? Pourquoi les clients qui avaient des mr2, celica, avensis verso ou simplement des corolla boite auto ..etc doivent aller chez la concurrence ? Parce qu'ils sont peu nombreux? certes mais eux ils vont dire a leur entourage qu'ils sont decu que toyota les laisse tomber...et c'est pas bon pour l'image de marque ca. Alors oui il n'y a pas que toyo a faire cela mais par exemple fiat qui fait pareil est aussi a nouveau en difficulte dans les ventes ..tout comme honda d'ailleurs ( ou sont les honda coupé ou monospace?..). Pour bien vendre il faut des bon produits mais aussi des clients tres satisfait a tous les niveaux. C'etait le cas de la plupart des clients toyota il y a dix ans mais aujourdhui pas mal ne le sont pas et justement parfois pour de simple raison "marketing" ( c'est pas le produit qui est en cause a proprement parler).

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Oui, et dans JD power et une autre étude (j'ai plus le nom), kia est dans le moyen-bas du classement en terme de fiabilité.

 

 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de problèmes graves généralisés type casse turbo ou vanne egr encrassée mais pleins de petits soucis chiants... genre la radio cd hs, la clim qui déconne, les vérins coffre HS, les suspensions qui claquent... :bah:

 

Je ne suis malheureusement pas un cas isolé.

 

Je ne comprends pas trop ton raisonnement...

 

Tu flingues Kia/Hyundai tout en croyant encore à la supériorité de Toyota en Fiabilité, alors que c'est l'inverse qui se passe bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Les Toyota n'ont jamais été d'aussi mauvaise qualité qu'aujourd'hui :/ Rien à voir avec les années 90 :jap:

 

Lexus reste un cas à part, heureusement :D

 

Le type d'ennui que tu as avec la ceed me rappelle l'Auris (des petites merdes) sauf que pour l'Auris tu peux rajouter la fiabilité de merde du D4D (surtout 2.0) :/

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Je ne comprends pas trop ton raisonnement...

 

Tu flingues Kia/Hyundai tout en croyant encore à la supériorité de Toyota en Fiabilité, alors que c'est l'inverse qui se passe bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Les Toyota n'ont jamais été d'aussi mauvaise qualité qu'aujourd'hui :/ Rien à voir avec les années 90 :jap:

 

Lexus reste un cas à part, heureusement :D

 

Le type d'ennui que tu as avec la ceed me rappelle l'Auris (des petites merdes) sauf que pour l'Auris tu peux rajouter la fiabilité de merde du D4D (surtout 2.0) :/

 

Sauf que chez toyota, les problèmes sont résolus depuis juillet 2008 voire même depuis 2007 (mi) pour le cleanpower (je parle en date de production). Il n'y à qu'à voir les enquêtes de fiabilité... :ange: Juste pour information, les 2.0d4d 126ch ou 150ch ne sont plus les mêmes qu'avant depuis 3 ans.

Concernant le reste de la voiture, j'aimerai bien savoir si tu connais un souci répandu sur la auris phase 2 ? l'avensis 3 ? Le rav4 II phase 2 ? ... Il n'y en a pas. Elles sont excessivement bien nées. :sol:

 

 

Et désolé, je ne crois pas en la supériorité de toyota en fiabilité. J'en ai maintenant la certitude depuis que je me renseigne sur les KIA. :oui: En France, on en parle peu mais va voir sur le forum kia anglais... tu seras très étonné de voir la pseudo fiabilité de ces kia. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif J'aurai vu ce forum avant d'avoir signé pour une kia, je serai même pas rentré dans une concession Kia ... (Et aussi, que maintenant, je sais que l'entretien d'une kia est supérieur à celui d'une Lexus... faut dire aussi que les tarifs d'entretien sont exorbitants en france du fait qu'il n'y a aucune tarification nationale au contraire des autres marques).

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Invité §phi057pP

Et tous les volants moteurs des d4d qui petent depuis 2007 tu en fais quoi ? Meme si le probleme est helas général sur enormement de diesel mal utilisé il est bien reel chez toyota aussi ( rav4, avensis par exemple).

Comme deja dit on achete une toyo pour ne pas avoir de soucis point ( effet pervers de la super reputation de toyota a ce niveau) , du coup si soucis il y a ( meme si c'est largement plus rare que chez rino,pigot ou vw) ca passe mal.

Seul les prems allemands peuvent se permettre de vendre de la merde non fiable ( largement généralise depuis 10 ans) et ne pas subir de graves aleas car leur image de marque et surtout leur clientele tres largement "pros" sont toujours superieur aux généralistes comme toyota.

A noter que si lexus n'a pas de vrai soucis globalement , les problemes touchant le Is 220d ont ruiné la carriere de se vehicule en europe.

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Et tous les volants moteurs des d4d qui petent depuis 2007 tu en fais quoi ? Meme si le probleme est helas général sur enormement de diesel mal utilisé il est bien reel chez toyota aussi ( rav4, avensis par exemple).

Comme deja dit on achete une toyo pour ne pas avoir de soucis point ( effet pervers de la super reputation de toyota a ce niveau) , du coup si soucis il y a ( meme si c'est largement plus rare que chez rino,pigot ou vw) ca passe mal.

Seul les prems allemands peuvent se permettre de vendre de la merde non fiable ( largement généralise depuis 10 ans) et ne pas subir de graves aleas car leur image de marque et surtout leur clientele tres largement "pros" sont toujours superieur aux généralistes comme toyota.

A noter que si lexus n'a pas de vrai soucis globalement , les problemes touchant le Is 220d ont ruiné la carriere de se vehicule en europe.

 

 

en parlant de volant moteur, je crois bien que ma corolla va en être victime. :pfff:

 

après les 4 injecteurs.

 

les joies du diesel. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

pour ça que la prochaine sera une essence. timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité §gro171sK

j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi Toyota attire autant la médisance ici, plus que VAG ou même les marques Chinoises, à chaque fois on lit les même commentaires subjectifs, je me demande ce qu'a fait cette marque pour autant déranger du monde. Par défaut ici c'est "Toyota ligne fadasse, finition de merde et D4D pas fiables", euh y en a surtout talibans Françaises, VAG et Italiennes qui devraient sérieusement balayer devant leur porte

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Sauf que chez toyota, les problèmes sont résolus depuis juillet 2008 voire même depuis 2007 (mi) pour le cleanpower (je parle en date de production). Il n'y à qu'à voir les enquêtes de fiabilité... :ange: Juste pour information, les 2.0d4d 126ch ou 150ch ne sont plus les mêmes qu'avant depuis 3 ans.

Concernant le reste de la voiture, j'aimerai bien savoir si tu connais un souci répandu sur la auris phase 2 ? l'avensis 3 ? Le rav4 II phase 2 ? ... Il n'y en a pas. Elles sont excessivement bien nées. :sol:

 

 

Et désolé, je ne crois pas en la supériorité de toyota en fiabilité. J'en ai maintenant la certitude depuis que je me renseigne sur les KIA. :oui: En France, on en parle peu mais va voir sur le forum kia anglais... tu seras très étonné de voir la pseudo fiabilité de ces kia. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif J'aurai vu ce forum avant d'avoir signé pour une kia, je serai même pas rentré dans une concession Kia ... (Et aussi, que maintenant, je sais que l'entretien d'une kia est supérieur à celui d'une Lexus... faut dire aussi que les tarifs d'entretien sont exorbitants en france du fait qu'il n'y a aucune tarification nationale au contraire des autres marques).

 

Mouais... genre tu as enfin trouvé la Vérité après avoir acheté ta caisse. Ce revirement complet me parait exagéré...

 

Une chose est sûre, la gamme Toy est devenue chiante au possible, et en plus c'est fort cher. Je ne sais pas comment Toy se positionne en France, mais en Belgique, Toyota est cher. Le RAV4 est ridiculement cher, et le problème c'est qu'il entraine les autres SUV vers des prix de fou :/ Et là, désolé, mais Dacia a frappé juste avec son Duster :bah:

 

A choisir je préfère aller chez Honda. Même si ce n'est pas aussi glorieux qu'avant non plus. A la limite, la gamme VAG est plus amusante et variée (TSi, V6, DSG sur tout type de modèle).

 

Toyota a merdé en gonflant ses prix et en éliminant tous ses modèles de niche (MR, Celica, Supra, break 4x4, Paseo, corolla GTi, Carina E GTI, celica cabrio...). Nissan a fait la même erreur, à une différence près, la mode hybride écolo bobo permet de sauver les meubles. Quand les autres auront de l'hybride valable, que restera-t-il de Toy?

 

Lexus, lui, se réveille enfin (IS-F, LF-A, IS250C), les prix sont "normaux" par rapport à la concurrence, mais élevés pour le péquin moyen.

 

 

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Invité §phi057pP

Nissan au contraire renoue avec ses belles années avant 2000 ( ou ils etaient meme devant toyota deja) car ils ont reussi un coup de poker avec le QQ remplacant decalé de sa gamme compacte ( plus gros marche d'europe) . Du coup la bonne image de gamme est revenue sur le reste des produits ( souvent ininteressant pourtant mais cela montre justement l'erreur de toyota qui a malmené son image en supprimant certains modeles " non rentable"!!).

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Nissan au contraire renoue avec ses belles années avant 2000 ( ou ils etaient meme devant toyota deja) car ils ont reussi un coup de poker avec le QQ remplacant decalé de sa gamme compacte ( plus gros marche d'europe) . Du coup la bonne image de gamme est revenue sur le reste des produits ( souvent ininteressant pourtant mais cela montre justement l'erreur de toyota qui a malmené son image en supprimant certains modeles " non rentable"!!).

 

Oui, mais je voulais dire que Nissan a fait la même erreur avant son rachat par Renault :jap:

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Invité §uyt238tQ

la mode hybride écolo bobo permet de sauver les meubles.

 

 

Je ne suis pas écolo, malgré cela, maintenant que je roule en hybride, j'aurais du mal à repasser à un système plus classique comme j'avais avant. Le confort (ce silence !) est vraiment génial.

 

Le système hybride est vraiment une avancée, pour le confort, pour la conso etc ... et sur ce point, les autres constructeurs vont mettre du temps à rattraper Toyota/Lexus vu l'avance qu'ils possèdent. Rien que pour cela, Toyota fait bien plus que "sauver les meubles".

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Je ne suis pas écolo, malgré cela, maintenant que je roule en hybride, j'aurais du mal à repasser à un système plus classique comme j'avais avant. Le confort (ce silence !) est vraiment génial.

 

Le système hybride est vraiment une avancée, pour le confort, pour la conso etc ... et sur ce point, les autres constructeurs vont mettre du temps à rattraper Toyota/Lexus vu l'avance qu'ils possèdent. Rien que pour cela, Toyota fait bien plus que "sauver les meubles".

 

Honda n'est pas loin. Mais sans concurrence suffisante, les prix resteront élevés :/

 

Et à part la CRZ, l'hybride reste ennuyeux xanax54.gif.479e324bb9d347f49b2135974fdb9fc3.gif

 

J'attends que Toyota nous sorte une Celica hybride :jap:

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Qu'appelles-tu "ennuyeux" ?

 

Sensations mécaniques nulles, trop lisse, ressenti artificiel...

 

Tout est sacrifié pour le coté éco, tenue de route bof (pneus "verts"), boites CVT molles. Bref, hybride et amusement = CRZ pour le moment.

 

Des voitures fonctionnelles quoi :/

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Sensations mécaniques nulles, trop lisse, ressenti artificiel...

 

Tout est sacrifié pour le coté éco, tenue de route bof (pneus "verts"), boites CVT molles. Bref, hybride et amusement = CRZ pour le moment.

 

Des voitures fonctionnelles quoi :/

 

 

Bah comme 90 % voitures vendues dans leurs catégories koi :)

 

Tout voir par le prisme de la soit disant sportivité c'est pas très objectif ;)

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Invité §uyt238tQ

Je ne suis pas complètement d'accord, le ressenti est certes différent de beaucoup de voitures (notamment l'absence de passage de vitesse), mais je peux te dire que ma voiture pousse très fort. Elle a beau être orientée confort plutôt que sport, les accélérations sont vraiment impressionnantes. Je peux tout à fait passer du mode doux et silencieux au mode fusée.

 

Quelle hybride as-tu essayée ?

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j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi Toyota attire autant la médisance ici, plus que VAG ou même les marques Chinoises, à chaque fois on lit les même commentaires subjectifs, je me demande ce qu'a fait cette marque pour autant déranger du monde. Par défaut ici c'est "Toyota ligne fadasse, finition de merde et D4D pas fiables", euh y en a surtout talibans Françaises, VAG et Italiennes qui devraient sérieusement balayer devant leur porte

 

 

 

Ah ça y est.

Certains critiquent Toyota, et Gronholm commence avec son couplet "les autres ont de la merde devant les yeux" :w:

En quoi ce qu'a dit Phil, par exemple, est totalement faux ?

Pourtant, je crois pas que c'est un anti-toyota...

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Et tous les volants moteurs des d4d qui petent depuis 2007 tu en fais quoi ? Meme si le probleme est helas général sur enormement de diesel mal utilisé il est bien reel chez toyota aussi ( rav4, avensis par exemple).

Comme deja dit on achete une toyo pour ne pas avoir de soucis point ( effet pervers de la super reputation de toyota a ce niveau) , du coup si soucis il y a ( meme si c'est largement plus rare que chez rino,pigot ou vw) ca passe mal.

Seul les prems allemands peuvent se permettre de vendre de la merde non fiable ( largement généralise depuis 10 ans) et ne pas subir de graves aleas car leur image de marque et surtout leur clientele tres largement "pros" sont toujours superieur aux généralistes comme toyota.

A noter que si lexus n'a pas de vrai soucis globalement , les problemes touchant le Is 220d ont ruiné la carriere de se vehicule en europe.

 

 

1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

Justement, je crois que tu te trompes.

 

Il y a eu énormément de problème sur les D4D entre 2003 et 2007/2008... les problèmes majeurs (injecteurs, vanne egr) sont résolus depuis juillet 2007 sur le cleanpower (qui a ensuite été encore amélioré en 2008) et début 2008 sur les autres moteurs. :)

 

Tu me cites des défauts connus sur les d4d 126ch, 150ch, 177ch de deuxième génération ??? (is 220d > 2008, avensis 3, auris phase 2, rav4 II phase 2) ???

 

 

Il n'y en a pas justement.

 

 

Par contre, je suis d'accord pour que quand on achète une toyota, on ne doit pas avoir de soucis.

D'ailleurs, c'est un peu pareil avec Kia non ??? Qui se vante d'être une marque fiable et qui au final ne vaut pas mieux que renault, peugeot... si ce n'est pas pire vu qu'ils ne savent pas maitriser le multiplexage ou appareils périphériques (autoradio).

 

Sensations mécaniques nulles, trop lisse, ressenti artificiel...

 

Tout est sacrifié pour le coté éco, tenue de route bof (pneus "verts"), boites CVT molles. Bref, hybride et amusement = CRZ pour le moment.

 

Des voitures fonctionnelles quoi :/

 

L'hybride chez toyota lexus ne s'arrête pas qu'à la prius ou à l'auris.

 

 

Renseigne toi bien au lieu de dire des conneries (là, c'est le bon terme). Trouver une Gs450h sans sensations mécaniques, c'est comme dire que la laguna 3 est la plus belle des berlines actuelles. :rs:

 

 

....

 

 

Et en recherche de sensations mécaniques, tu as donc opté pour une Pro_cee'd CRDI 115ch... phase 1 (direction floue, trou à 2000trs, turbo qui siffle). La classe. Je me demande même si une auris HSD n'est finalement pas plus sensationnelle côté mécanique.

 

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Ah ça y est.

Certains critiquent Toyota, et Gronholm commence avec son couplet "les autres ont de la merde devant les yeux" :w:

En quoi ce qu'a dit Phil, par exemple, est totalement faux ?

Pourtant, je crois pas que c'est un anti-toyota...

 

Il se goure juste sur les dates mais sinon, c'est pas grave. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Mouais... genre tu as enfin trouvé la Vérité après avoir acheté ta caisse. Ce revirement complet me parait exagéré...

 

 

Bien sûr que oui. 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

Je ne mettais intéressé qu'à FA pour les problèmes sur la ceed. Il est à noter qu'il y avait très peu de possesseurs de ceed phase 2 actifs sur ce forum.

 

J'avais déjà remarqué qu'il y avait des problèmes (en nombre très important) mais qui me semblaient être résolus (sur phase 2) pour la plupart car : autoradio différent, clim différente, tableau de bord corrigé pour la soufflerie vers le parebrise (lamelle qui se plie avec le soleil rendant inopérant la soufflerie sur le parebrise (voir vidéo sur youtube)), moteurs différents (perte du VGT sur crdi 90, apparition du stop&start), nouvelle bvm 6 (bvm 5 floue, accrocheuse), suspension plus souple (donc peut-être modifiée ? donc plus de claquement)... joints de vitre normalement modifiés.

 

 

Que neni... Il en ressort même que la ceed phase 2 est au final aussi nulle à chier en terme de fiabilité que la 1 voire même pire car elle aurait toujours les soucis de la phase 1 mais avec de nouveaux soucis en plus (injecteurs défaillants).

 

 

Alors désolé, mais quand on garanti ses voitures 7 ans, qu'on est pas capable de corriger le tir sur des problèmes connus (claquement suspension, autoradio tombant en panne (le mien a été changé 3x en 8 mois), injecteurs pourris, clim défaillante, joints qui se plie, vérins coffre hs, etc) aussi succincts mais très vite chiants pour le client puisqu'il perd une mâtiné par là pour passer en concession, je pense que la bonne place de cette marque en terme de fiabilité est au mieux au milieu de la liste des marques en terme de fiabilité.

Ce qu'on fait JDpower et une autre étude... à très juste titre.

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Invité §edz713Nw

Bah c'est ça le problème, comment voulez-vous que l'on se renseigne sur la fiabilité s'il n'y a qu'une minorité qui possède le dit produit ?

Il faut des "cobaye"...

Et 7 ans de garantis, on peut l'interpréter comme: "s'ils garantissent aussi longtemps, c'est forcément que ça dure bien dans le temps !"

Perso je vais aussi surement découvrir des problèmes dans quelques années si ça se trouve, d'ailleurs le turbo GV, je l'ai su par moi-même, loul.

On est jamais aussi bien servi que par soi-même, des mitos sur le net y'en a pleins pour descendre tel ou tel modèle, alors pour se renseigner, c'est le merdier, entre vendeurs "oui, c'est fiable", et frustré de la marque "c'est de la merde" ...

 

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Invité §gro171sK

Ben toi aussi Lexis fallait rester fidele à Toyota, au final une Yaris TS te serait revenu moins chere et t'aurait offert plus de plaisir :o

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Précision, je viens de zieuter JDpower.

 

Kia ceed, 55eme modèle en terme de satisfaction client.

Kia, 18ème marque sur 24 en terme de satisfaction client en france et avec un score inférieur à la moyenne de satisfaction.

 

 

Perso, moi je suis content que la marque vende de plus en plus... car forcément, les problèmes seront plus connus de tous... déjà que les problèmes arrivent sur le sportage, j'ai hâte que nous en reparlions dans 3-4ans. :buzz:

 

 

@edz57 > Sauf que la partie multimedia n'est garantie que 3 ans, que le gaz de clim (qu'il faut souvent recharger vers les 2 ans car rempli au min en usine) n'est garanti qu'un an (24 mois sur phase 1)... et x autres clauses.

 

D'ailleurs, voici un article très juste (et on comprend bien que ça n'est pas un signe de fiabilité car kia se récupère sur d'autres pièces pour financer cette 'extension de garantie') :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/la_verite_sur_les_garanties_hyundai_kia

 

 

Donc non, ça ne dure pas longtemps... d'ailleurs, pourquoi une kia garantie 7 ans serait plus fiable que sa cousine hyundai ? :buzz:

 

 

EDIT: l'assistance panne était de 7 ans sur les ceed phase 1... maintenant, elle est de 3 ans seulement... :ange:

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Ben toi aussi Lexis fallait rester fidele à Toyota, au final une Yaris TS te serait revenu moins chere et t'aurait offert plus de plaisir :o

 

Non mais elle va très vite se retrouver sur le parc occasion d'une concession ma kia. :W

 

Je ne vais pas la revendre moi même car je veux pas de soucis (même si garantie). Je repasse à l'essence (même si je roule plus) et je reviendrai chez toyota/lexus voire honda pour une accord.

 

 

Kia ou autres bagnoles coréennes, c'est fini pour moi (sauf peut-être chevrolet mais je ne connais pas).

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