Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

CRB > Non mais renseigne toi avant ... tu sais comment arrive la panne ? Je ne crois pas. Relis le message au dessus du tien :bah:.

 

La panne arrive par la pédale qui tiens mal dans le temps a ce que je sache. Je ne vois pas la panne mais je vois bien le problème que ça cause.

Mais l'avis taliban : toyota est blanc et les autres essayent de les charger m'énerve un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

VAG devant Toyota ? Quand ca ? Demain matin ? :p

 

Apparemment d'ici - de 10ans, m'enfin ce n'est que pure supputations.

Enfin pour moi faire du volume n'est nullement gage d'un bon constructeur ... c'est même plutôt le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Quand tu reçois des pièces d'un fournisseur ton boulot c'est de les tester.

Je ne dis pas de c'est 100% pour toyota, mais la ça me donne l'impression qu'ils essayent de se défausser sur le fournisseur.

Pour moi l'attitude la plus sérieuse pour Toyota c'est de dire qu'ils ont merdé, de faire un enquête en interne pour voir comment ca a été geré, si il y a des employé responsables de fautes avéré les virer et de brosser le client dans le sens du poil.

Forcement la concurrence va mettre ça en avant pour récupérer des clients, mais si toyota gère bien son truc ça ne sera pas l'hemoragie, sans compter que surfer sur un mécontentement pour vendre est a double tranchant : a la première boulette le client sera perdu.

 

 

 

 

 

Non c'est pas comme ça que ça se passe malheureusement , c'est encore une question coût.

 

C'est le fabricant de pièce qui test ses pièces à travers un programme de contrôles sur des échantillons définis , et à mon avis aucun fabricant ne triche pas ......

 

Par contre il est du ressort du constructeur , d'employer des inspections et de vérifier que les contrôles qualité de fabrication de ces pièces sont fait conformément.

 

 

Avec un outil de production donné , il peut y avoir de grandes disparités de qualité de fabrication sur des séries de pièces.

 

 

La faute est donc partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toyota Europe c'est fade comparé aux merveilles qu'ils vendent au Japon...les Toy des années 90 d'accord c'est le bad niveau finition mais c'est increvable !

 

Connais-tu les goûts de mister broody ?

 

Non, attends :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/1987-1990_Toyota_Camry_Sedan.JPG

 

Donc voilà la voiture qui est plus logeable et plus confortable qu'une lexus Gs 2010 et qui est mieux finie que la Is G2. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ne s'agit d'aucun problème car le rappel concerne la calibration de l’unité ABS.

Une MAJ est c'est bon.

Le freinage est toujours là mais peut être tardif ...

 

A noter que les ford et GM hybrides sont concernées.

 

En tout cas, c'est un problème mineur qui me fait moins peur que les pédales qui tombent ...

 

Ah bon, Toyota fait tout ca juste pour le fun? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=taliban%20toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne arrive par la pédale qui tiens mal dans le temps a ce que je sache. Je ne vois pas la panne mais je vois bien le problème que ça cause.

Mais l'avis taliban : toyota est blanc et les autres essayent de les charger m'énerve un peu.

 

 

 

Oui donc tu ne sais rien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'ici - de 10ans, m'enfin ce n'est que pure supputations.

Enfin pour moi faire du volume n'est nullement gage d'un bon constructeur ... c'est même plutôt le contraire.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Mais le classement des constructeurs se fait en fonction du nombre de ventes dans le monde donc si tu vends c'est bien que ton produit plaît non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Toyota fait tout ca juste pour le fun? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=taliban%20toyota

 

Je voulais dire problème dans le sens "problème technique" car c'est ce qui est écrit dans les messages précédents et que le fait qu'il n'y aurait plus de freinage alors que non ... le freinage est juste moins important. D'ailleurs, la prius a bien réussi à passer les tests d'homologation avec ce soft ... :bah:

 

apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Non c'est pas comme ça que ça se passe malheureusement , c'est encore une question coût.

 

C'est le fabricant de pièce qui test ses pièces à travers un programme de contrôles sur des échantillons définis , et à mon avis aucun fabricant ne triche pas ......

 

Par contre il est du ressort du constructeur , d'employer des inspections et de vérifier que les contrôles qualité de fabrication de ces pièces sont fait conformément.

 

 

Avec un outil de production donné , il peut y avoir de grandes disparités de qualité de fabrication sur des séries de pièces.

 

 

La faute est donc partagée.

 

Ça se passe peut être comme ça, mais la l'equipementier est juge et parti ... ça peut déjà pas marcher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Mais le classement des constructeurs se fait en fonction du nombre de ventes dans le monde donc si tu vends c'est bien que ton produit plaît non ?

 

Oui mais pour plaire a la masse tu fais du consensuel, et c'est la ou en général tu fais une merde qui déplaira le moins.

C'était ma minute Jp Coffe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Ça se passe peut être comme ça, mais la l'equipementier est juge et parti ... ça peut déjà pas marcher.

 

 

 

C'est pas peut être , c'est comme ça...tu crois que c'est Renault qui contrôle les carters et ou culasses produits par leurs sous traitants???? Et bah non , ce sont les sous traitants.

 

Et c'est l'industrie d'aujourd'hui....

 

 

Mais pour contrer de trop grosses dérives , l'inspection client est là pour ça, quand elle est bien faite...par des gens compétents et consciencieux et qui aura imposé des critéres de contrôle en adéquation avec l'utilisation de la piéce.

 

En sachant qu'un inspecteur ne peut être 24/24 chez un sous traitant pour vérifier que l'échantillonage pour le contrôle de la prod est bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

C'est pas peut être , c'est comme ça...tu crois que c'est Renault qui contrôle les carters et ou culasses produits par leurs sous traitants???? Et bah non , ce sont les sous traitants.

 

Et c'est l'industrie d'aujourd'hui....

 

 

Mais pour contrer de trop grosses dérives , l'inspection client est là pour ça, quand elle est bien faite...par des gens compétents et consciencieux et qui aura imposé des critéres de contrôle en adéquation avec l'utilisation de la piéce.

 

En sachant qu'un inspecteur ne peut être 24/24 chez un sous traitant pour vérifier que l'échantillonage pour le contrôle de la prod est bien fait...

 

Je me doute que c'est fait comme tu le dis mais pour moi c'est le fruit d'une dérive qui n'est pas bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je voulais dire problème dans le sens "problème technique" car c'est ce qui est écrit dans les messages précédents et que le fait qu'il n'y aurait plus de freinage alors que non ... le freinage est juste moins important. D'ailleurs, la prius a bien réussi à passer les tests d'homologation avec ce soft ... :bah:

 

apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à voir ce problème même avec une route dégradée en descente :non:

 

pour bmz8: http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=anti-Toyota Il te vas bien celui là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On concluera dde ces tableaux que Fiat est parfois plus fiable que Toyota :jap:

 

 

 

 

 

:D

 

Et que les motorisations les plus fiables sont les plus pénibles (alias le vieux TU 1.4 PSA, increvable mais chiant a mourir dans une voiture actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à voir ce problème même avec une route dégradée en descente :non:

 

pour bmz8: http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=anti-Toyota Il te vas bien celui là :jap:

 

J'ai rien contre toyota, elle me laissent absolument de marbre. Mais j'aime bien ce fight entre les rageux qui ont peur de l'ogre qui n'en finit plus de monter et les pro toyota qui seraient près à se jeter du haut d'un pont pour soutenir la marque :W

 

C'est ma foi fort plaisant à suivre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les motorisations les plus fiables sont les plus pénibles (alias le vieux TU 1.4 PSA, increvable mais chiant a mourir dans une voiture actuelle)

 

 

Niveau conception et agrément, les moteurs essence français datent au moins de l'union soviétique...

A quelques rares exceptions, les THP notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau conception et agrément, les moteurs essence français datent au moins de l'union soviétique...

A quelques rares exceptions, les THP notamment

 

Ca part en fight France VS Japon!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je me doute que c'est fait comme tu le dis mais pour moi c'est le fruit d'une dérive qui n'est pas bonne.

 

 

 

Oui et je pluSSoie plus que fortement , car on fait de la merde de plus en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Niveau conception et agrément, les moteurs essence français datent au moins de l'union soviétique...

A quelques rares exceptions, les THP notamment

 

Le réveille arrive ... après 10ans sans motorisation essence digne (sauf sportives ou la c'était pas toujours mauvais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'ai rien contre toyota, elle me laissent absolument de marbre. Mais j'aime bien ce fight entre les rageux qui ont peur de l'ogre qui n'en finit plus de monter et les pro toyota qui seraient près à se jeter du haut d'un pont pour soutenir la marque :W

 

C'est ma foi fort plaisant à suivre :oui:

 

Tu as vu de la lumière alors :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

On concluera dde ces tableaux que Fiat est parfois plus fiable que Toyota :jap:

 

 

 

 

 

:D

 

 

Qu'on retrouve la Panda avec son Fire avec un indice de l'ordre de 92 % ne m'étonne pas.

 

Ca t'étonne ??

 

 

 

Sinon dans les tableaux, il y a des erreurs, la 156 en 2.0 diesel n'a jamais existée, encore un classement fait par un stagiaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Quand on fait la taille de Toyota et qu'on a un contrat de plusieurs millions de pièces on ne peut pas "le virer" du jour au lendemain...

D'abord il y'a une phase de discussions dans laquelle on cherche à travailler conjointement avec le fournisseur pour s'améliorer et si vraiment on ne trouve rien, là on arrive à cette extrémité :jap:

 

 

Les premiers cas on commencé y'a déja un bon moment il me semble. Ils avaient le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Alors qu'il vient d'arriver et qu'il n'y est pour absolument rien :beuh:

Et franchement il a pris les bonnes décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que le président de Toyota va devoir démissionner avec ces histoires? :??:

 

 

Au Japon, on ne démissionne que si on fait une faute grave (le plus souvent dans le cadre de la vie privée) qui affecte la vie de l'entreprise et ses employés !

La règle est de ne jamais abandonner le navire, même quand ca va mal ! Et pis la famille Toyoda surveille de très près ce qu'il se passe en ce moment..

 

 

Exemple:

Le patron de la défunte Japan Airlines avait décidé de renoncer à sa voiture de fonction, son salaire et mangeait à la cantine des employés tous les jours pour participer à "l'effort de guerre" pendant les périodes de vache maigre...

 

Ca n'a pas empêché la boîte de couler :ddr:

Mais c'est pour la beauté du geste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...