Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §fab431ER

 

Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmobmwz8.gif.5e3c986b4cd094d6e8a97c639032da86.gif

 

 

FIAThttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

moteur essence de l'année© http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/cordelius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mad826ac

j'adore chier dans les réservoirs à mazout

c'est du flooding ça , ou une grosse gastro lol.gif.1499e783304fabc78e32cd57b34cefd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

c'est du flooding ça , ou une grosse gastro lol.gif.e885451b371a23be98261f950f450ff8.gif

 

 

 

c'est une philosophie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmobmwz8.gif.2579a65037a9c7f9ae23e83406e886b4.gif

 

C'est les mêmes journaleux qui arrivent à faire plus de 8L/100 en triplette. sic.gif.f7df3952ed3d9709d375e0562e702437.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

34 cents de différence hier entre le SP98 et le diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Au fait, pour un THP 1.6l, on peut mettre du 95 dedans?

Quand je pense à mon ex 308CC, j'ai pas de regrets depas avoir pris un THP156. hihi.gif.c5f6f3cdeb9d7e5afc35cedfb3c786d8.gif

Carte grise 963€ plus chère + courroie en carton ( tibelzeb.gif.86d9d9cb7753c7bac2dc37fa6ea47a03.gifJLN ) +revente impossible en Belgique sans brader + conso supérieure + carburant plus cher.

 

8652.gif.c1ef46196194eeded38fd74a327e2cf0.gifgui-93.gif.638660f0599802d52992677a0ad81ae8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas prêt de s'arrêter la diseselisation du parc automobile français vue ce que consomment les nouveaux moteurs à essence ultra modernes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/lebaiton.gif

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17372.html

 

 

Mouais ... moi je lis ... un moteur qui a de la pêche et qui consomme quand on s'amuse bien avec ... rien de neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmobmwz8.gif.c9602b3b7d0ae0d9b52193081593447a.gif

 

 

Moi ça ne m'étonne pas ... ils sortent bien 7.4l /100km avec une 107 en 1.0l atmo de 68ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmobmwz8.gif.8a265958dd666b34b4bb7ece22860051.gif

 

Finalement 12L aux 100 pour 1T8, et 6.2L de cylindré, c'est rien !!!!!....

En proportion bien sur !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Moi ça ne m'étonne pas ... ils sortent bien 7.4l /100km avec une 107 en 1.0l atmo de 68ch

 

 

 

 

Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. lol.gif.bda3b87ac0d12eac0a02d083aeb388d4.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins wildboar.gif.02cf108b5a02498bf819d77603060ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

34 cents de différence hier entre le SP98 et le diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Au fait, pour un THP 1.6l, on peut mettre du 95 dedans?

Quand je pense à mon ex 308CC, j'ai pas de regrets depas avoir pris un THP156. hihi.gif.e9381aa17e60e15ee366a15e1ef8d90a.gif

Carte grise 963€ plus chère + courroie en carton ( tibelzeb.gif.7114e4e06134e65db8b379681799221a.gifJLN ) +revente impossible en Belgique sans brader + conso supérieure + carburant plus cher.

 

8652.gif.19e7993b2c8f0eed8ebd28dc8ebf6a68.gifgui-93.gif.f43195ad3f15fba7e830b8ad71e41382.gif

 

 

Moi c'est plutôt les 18 cents de différence entre le 95 et le 98 qui me choquentsonysko.gif.425de20e2c6f983a8a13d7d489e0d626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. lol.gif.4f04de6abbd9604be2678e63356dff69.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins wildboar.gif.30783bb432fcef1a76421f1bb1cd5203.gif

 

 

Oui, sauf que le journaliste invoque une conduite "normale" (ou est censé le faire) ...

évidemment, si je vide mon plein à 100km/h en 2ème ... je devrais arriver à 10l/ 100km sans problème !

 

On n'est pas dans le trip de celui-qui-consomme-le-plus ... mais bien dans la peau d'un journaliste qui essaie de te dire que ce qu'on doit s'attendre avec cette voiture, c'est consommer pas moins de 7l /100km !!!

Il y a clairement là, une malhonnêteté intellectuelle manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que le journaliste invoque une conduite "normale" (ou est censé le faire) ...

évidemment, si je vide mon plein à 100km/h en 2ème ... je devrais arriver à 10l/ 100km sans problème !

 

On n'est pas dans le trip de celui-qui-consomme-le-plus ... mais bien dans la peau d'un journaliste qui essaie de te dire que ce qu'on doit s'attendre avec cette voiture, c'est consommer pas moins de 7l /100km !!!

Il y a clairement là, une malhonnêteté intellectuelle manifeste.

Et quel serait l'intérêt de cette malhonnêteté pour le journaliste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel serait l'intérêt de cette malhonnêteté pour le journaliste ??

 

 

 

Pour être en phase avec celle de ses lecteurs et garder la clientèle qui achète le journal POUR lire exactement ce qu'il pense ! C'est humain ... on n'achète pas un journal pour lire que nos choix sont débiles ou mal informés ...

Quant à la malhonnêteté intellectuelle elle commence dans les jugements qui sont un parti pris par rapport à l'engin essayé..

Quand on demande des watts pendant longtemps : ça demande plus de carburant ! et au lieu de dire : en conduite tranquille on peut (sans doute) espérer faire moins de 7l ... l'article est tourné dans l'autre sens !

 

on ne peut pas faire moins de 7l ...

 

mais juste après on te dit que c'est "la seule façon de ne pas s'ennuyer" ...

 

en mode "éco" : c'est ennuyeux ... donc par rapport à la première phrase,

on se doute que l'essai n'a pas du vraiment être le reflet d'une utilisation

raisonnée pour vérifier une faible consommation annoncée !

 

Ceci étant, ce journaliste a moins consommé avec cette "bombe" que

celui qui a essayé la 107 en 2005 et a annoncé : "très gourmande pour

un si petit moteur" ... et quand on voit qu'elle n'a pas arrêtée d'être

classée dans les plus sobres depuis ... (avec des moyennes souvent en

dessous de 5l /100km), on ne peut que mettre en doute des phrases comme

"difficile, cependant, de faire moins de 7.3l /100km !!)

 

bref ... on va juste dire que ce n'est pas l'avis d'un journaliste qui est prêt

de me convaincre un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour être en phase avec celle de ses lecteurs et garder la clientèle qui achète le journal POUR lire exactement ce qu'il pense !

Désolé mais je n'y crois pas, refuser de voir la supériorité du diesel sur l'essence en matière de conso c'est refuser d'admettre que le diesel a un meilleur rendement, or ça je pense pourtant que c'est indiscutable, on peut lui reprocher certaines choses au diesel mais pas son rendement, enfin, du moins pas sa supériorité sur l'essence en matière de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

 

Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. lol.gif.699028ca9ac383cfb8501699a50fd746.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins wildboar.gif.3e39bbfc5fdcf27e154e3dfe5cead721.gif

 

 

J'ai jamais dépassé 6.5L/100 de moyenne sur un plein avec la mienne. Et la fois où j'ai fais 6.5, c'était chargé sur l'autoroute entre Marseille et Limoges via le viaduc de Millau, sans redescendre en-dessous de 130 compteur (et généralement vers 140, avec parfois de petits excès), clim à fond car il faisait plus de 40°C...

 

Et pourtant, je ne la ménage pas bah.gif.988e8dd06fa7a7166ab5a749e14a2522.gif

 

05032011369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Idem, j'ai eu une 107 de remplacement pendant 1 semaine, je lui ai mis dans saggle mais ca boit rien beuh.gif.5fe09308b6fe67f135967a666c5ce3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Idem, j'ai eu une 107 de remplacement pendant 1 semaine, je lui ai mis dans saggle mais ca boit rien beuh.gif.6da56d2320987b77ed575b325900dddb.gif

 

 

Celle que j'ai eu à chaque fois que le dernier carré était allumé, j'allais mettre 30 litres et j'ai fait 350km avec +-

Que de l'autoroute au parpaing par contre. cyp.gif.2b7927572f2c370c9f390da359a412e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'y crois pas, refuser de voir la supériorité du diesel sur l'essence en matière de conso c'est refuser d'admettre que le diesel a un meilleur rendement, or ça je pense pourtant que c'est indiscutable, on peut lui reprocher certaines choses au diesel mais pas son rendement, enfin, du moins pas sa supériorité sur l'essence en matière de rendement.

 

 

JR a la carto du moteur dans la tête, et remplace le calculateur du moteur par son cerveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Les prix chez Total ce matin :

 

Go Premier : 1.55€

Go Excellium : 1.59€

SP95 Premier : 1.72€

SP98 Excellium : 1.74€

GPL : 0.90€

 

bmwz8.gif.81be7d8ce970147905931f56c572e9c1.gif

 

pfff.gif.332569fd18f8fd800e1e40c3fa003e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Toujours +/- 17-18 cts d'écart entre le GO et le SP... bah.gif.d52caf57688ab23900122384167935b4.gif

c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) jap.gif.91c660300fdb802ea86d9767fb56ff5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) jap.gif.ba7d95e27dafa35325b8f28a8147e382.gif

 

 

A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation.

 

De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole.

 

Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) jap.gif.9a4eb8cdaf065d377b1d41e3217ae563.gif

 

 

Non, c'est pareil, dans la coupe de raffinage on à une quantité équivalente de gazole et d'essence, d'ailleurs en Françe c'est l'essence qui est considéré comme un sous-produit :D Alors qu'avant, c'était l'inverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation.

 

De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole.

 

Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime.

 

 

C'est la différence de taxation. Le gazole couterait +/- 1 à 2 cts de plus à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

 

A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation.

 

De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole.

 

Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime.

Dans le commerce , pour écouler une stock excessive , nous baisse le prix . règle de base du commerce .

monter le prix du produit concurrent réduit le demande de cet produit mais ne monte pas le recherche de le produit plus chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le commerce , pour écouler une stock excessive , nous baisse le prix . règle de base du commerce .

monter le prix du produit concurrent réduit le demande de cet produit mais ne monte pas le recherche de le produit plus chère .

 

 

désolé mais je ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mazout est "artificiellement" plus chère que l'essence à cause des taxes en France.

Le raffinage de Mazout est plus onéreux que l'essence et plus long aussi, donc la logique voudrait que le SP soit moins chère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...