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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §rol060kA

Ben non, le succès de Dacia partout dans le monde, depuis sa reprise par Renault, prouve au contraire que c'est la bonne stratégie, encore faut-il enlever ses oeillères. :jap:

Le Duster est 100 fois sympa que n'importe quelle modèle "Gordini machin chose"...

 

Certes, mais je pense que c'est complètement à côté de mon propos :hihi:

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Invité §Lau620QA

 

Parce que cette marque n’est qu’un coup marketing, qui a eu la chance de profiter d’un engouement médiatique de quelques journalistes généralistes (TF1,F2 etc…) Aodi s’adresse aux « winners qui le valent bien 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif » et Dacia au « intelligents petits malin qui ne dépensent pas leurs soussous inutilement raposa95.gif.8e4fc6ad12d797340d999fc6db12c4c2.gif » . Dans les deux cas cela flatte leurs égos. C’est une profession de foi que d’acheter une voiture comme ca, les propriétaires passent toujours beaucoup de temps à t’expliquer le pourquoi de leurs achats. Alors qu’en général tu n’a rien demandé… jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

Le peu d'égo qu'ils ont alors. Encore une fois, je ne juge pas ceux qui achètent une Dacia de moins de 8-9000 euros. ( ou 10 000 euros pour le MCV )

 

Au delà, faut être un sacré pigeon fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §rol060kA

 

Tu veux dire que tu ne t'esbaudis pas à chaque fois que tu croises une twingo dci gordini? cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

En fait, tu as touché du doigt un problème fondamental de Renault. c'est une marque qui possède des actifs inestimables - Gordini et Alpine partenariat industriel de premier plan avec Matra - et qui les rend obsolètes ou qui les détruits...

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Invité §nou418ps

quand tu distingueras la différence entre un fait et ce que tu en juges ... on en reparlera !

 

 

Ah oui je me souviens.... la 107 n'est pas une des plus bruyante voitures essences du marché...

Elle produit juste plus de décibel que les autres, mais c'est des décibels différents, ils caressent les oreils.

 

Les sièges et les suspension sont pas les plus dure du marché si on sort des vraies 4x4 et utilitaires....

Ils font juste remarquer qu'ils sont bien là...

 

 

Le tableau de bord n'est pas ajusté à la louche avec des plastique de jouet chinois...

Il est fait pour nos remémorer nos jouets d'enfants...

 

Tu as raison je m'avance trop

pour quelqu'un qui as une interprétation aussi "poétique" de la réalité que toi.....

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Invité §nou418ps

Si Dacia pourrit autant Renault, ça veut dire que Renault n'est pas assez bien positionné et qu'ils n'offrent pas tant que ça ce que veulent les gens !!

 

 

Argument imparable.

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Invité §nou418ps

 

:lol::lol::lol:

 

Le peu d'égo qu'ils ont alors. Encore une fois, je ne juge pas ceux qui achètent une Dacia de moins de 8-9000 euros. ( ou 10 000 euros pour le MCV )

 

Au delà, faut être un sacré pigeon fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

C'est marrant, mais visiblement une Dacia à 16 000 ca semble une bien meilleure affaire à beaucoup de gens

que pas mal de voiture..... 5° des ventes en France je rapelle.

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Les seuls modèles chez Renault qui génèrent une envie d'achat ou qui pour le moins, se démarque de la concurrence par leur qualités intrinsèques sont les modèles RS. Preuve que quand Renault met les moyens pour sortitr des produits de qualités, ça marche. C'est dommage que cette politique ne s'applique qu'à des produits de niches.

 

Pour le reste, on a des véhicules qui se fondent dans la production générale avec un design somme toute douteux. C'est au final médiocre au sens premier du terme. Mais c'ets bel et bien la faute de Renault et non de Dacia. A moins que Renault n'ait eu l'ambition que d'être un constructeur low-cost :bah:.

 

 

 

Les deux gros problèmes de Renault en ce moment, c'est l'image d'une marque pas fiable à cause de la pèriode fin des années 90-2005 (DTI et DCI foireux, laguna II et Mégane II avec une électronique foireuse...) et le design nul à chier.

La Laguna III, par exemple, est une bonne berline familiale généraliste, mais son design et la réputation de la Laguna II lui ont plombé sa carrière commerciale.

Faudrait que Van Der Ackens fasse le même coup qu'a fait Ploué avec Citroën.

C'est-à-dire dessiner des voitures qui sont désirables.

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Parce que cette marque n’est qu’un coup marketing, qui a eu la chance de profiter d’un engouement médiatique de quelques journalistes généralistes (TF1,F2 etc…) Aodi s’adresse aux « winners qui le valent bien 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif » et Dacia au « intelligents petits malin qui ne dépensent pas leurs soussous inutilement raposa95.gif.8e4fc6ad12d797340d999fc6db12c4c2.gif » . Dans les deux cas cela flatte leurs égos. C’est une profession de foi que d’acheter une voiture comme ca, les propriétaires passent toujours beaucoup de temps à t’expliquer le pourquoi de leurs achats. Alors qu’en général tu n’a rien demandéjln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

 

Sauf sur ce topic...donc nous répondons :jap:

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Invité §Tho245mW

 

Mais c'est vrai, la LOGAN que ce soit en MCV, Pick up, Berline, c'est la seule VRAIE Dacia. Le reste n'est que monstruosité de la politique de Ghosn.

 

La Sandero, le Duster, puis bientôt micro citadine et Monospace font un mal fou à Renault en terme d'image. Dacia aurait dû rester des voitures low cost de niche plutôt que de pourrir Renault.

 

 

Source ?

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Invité §exm201jR

 

 

Sauf sur ce topic...donc nous répondons :jap:

 

 

 

:jap:

 

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Invité §Lau620QA

 

Ah oui je me souviens.... la 107 n'est pas une des plus bruyante voitures essences du marché...

Elle produit juste plus de decibels que les autres, mais c'est des decibels différents, ils caressent les oreils.

 

Les sièges et les suspension sont pas les plus dure du marché si on sort des vraies 4x4 et utilitaires....

Ils font juste remarquer qu'ils sont bien là...

 

 

Les tableau de bord n'est pas ajusté à la louche avec des plastique de jouet chinois...

Ils est fait pour nos remémorer nos jouets d'enfants...

 

Tu as raison je m'avance trop

pour quelqu'un qui as une interprétation aussi "poétique" de la réalité que toi.....

 

 

 

Les 107, C1 et Aygo sont un énorme succès en Europe, pas les Dacia :sol:

 

Et les tableaux de bords ne sont pas faits avec des plastiques de jouets chinois, preuve une fois de plus que tu racontes n'importe quoi.

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Invité §Lau620QA

 

C'est marrant, mais visiblement une Dacia à 16 000 ca semble une bien meilleure affaire à beaucoup de gens

que pas mal de voiture..... 5° des ventes en France je rapelle.

 

 

Les clients Dacia sont une catégorie de personne bien particulière : celle qui s'amasse en concession très vite comme pour les soldes ou pour l'anniversaire de Intermarché fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ca ne veut pas dire qu'ils sont nombreux, mais qu'ils courrent quand on les appele. La preuve, certains ont couru comme des damnés pour la Sandero et 6 mois après, y'a plus personne ! :lol:

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Invité §Lau620QA

 

Moi aussi, ça a commencé comme ça :) ... Et puis, j'ai fini par en commander une ;) .

 

 

Je regarde TOUTES les voitures ou presque sur les routes. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §rol060kA

 

 

Les deux gros problèmes de Renault en ce moment, c'est l'image d'une marque pas fiable à cause de la pèriode fin des années 90-2005 (DTI et DCI foireux, laguna II et Mégane II avec une électronique foireuse...) et le design nul à chier.

La Laguna III, par exemple, est une bonne berline familiale généraliste, mais son design et la réputation de la Laguna II lui ont plombé sa carrière commerciale.

Faudrait que Van Der Ackens fasse le même coup qu'a fait Ploué avec Citroën.

C'est-à-dire dessiner des voitures qui sont désirables.

 

Tout à fait d'accord.

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Et les tableaux de bords ne sont pas faits avec des plastiques de jouets chinois, preuve une fois de plus que tu racontes n'importe quoi.

 

 

 

Perso, je suis d'accord ave Nous.

L'intèrieur des triplettes, c'est vraiment pas terrible :bah:

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Tout à fait d'accord.

 

 

 

Et c'est dommage; au moment où la fiabilité est globalement d'un bon niveau; que le design soit aussi nul.

D'autant plus que maintenant, les voitures sont homogènes dans leurs prestations.

J'aime bien les concepts que Van Der Ackens a réalisé, et s'il peut faire pareil sur les voituresde série, je suis sûr que ça donnera un bol d'air frais à renault.

on aura les premiers éléments de réponse avec la clio IV (ça sera la première voiture qu'il aura entièrement dessiné).

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Invité §rol060kA

 

 

Et c'est dommage; au moment où la fiabilité est globalement d'un bon niveau; que le design soit aussi nul.

D'autant plus que maintenant, les voitures sont homogènes dans leurs prestations.

J'aime bien les concepts que Van Der Ackens a réalisé, et s'il peut faire pareil sur les voituresde série, je suis sûr que ça donnera un bol d'air frais à renault.

on aura les premiers éléments de réponse avec la clio IV (ça sera la première voiture qu'il aura entièrement dessiné).

 

En fait, c'est ce que je sous-entendait.En plus des casseroles à trainer sur le long terme, l'offre est bonne sous certains points mais sans valeur ajoutées exceptionnelle par rapport à la concurrence - contrairement à la gamme RS. Elle est en revanche en retrait sur d'autres points et au final c'est dans la moyenne. C'est d'autant plus rageant que le groupe dispose de plateformes intéressantes via Nissan US :mad:.

 

Regarde la Laguna coupé. Le groupe bénéficie du coupé Altima aux USA. Nissan ne le vend pas en europe et c'est je crois une plateforme commune avec l'Infiniti. Pourquoi ne pas baser la laguna coupé dessus ? Voire la laguna tout court ? En plus l'offre serait cohérente: tu veux une sportive GT tu vas chez Nissan et tu trouves la 370Z, tu veux de luxe, tu choisis l'Infiniti G37, tu veux une alternative généraliste, tu as la Laguna.

 

Le concept DeZir est jolie mais pour le reste, je trouve que ça commence déjà à tourner en rond :cyp:.

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La preuve, certains ont couru comme des damnés pour la Sandero et 6 mois après, y'a plus personne ! :lol:

 

 

 

La Sandero, je t'ai déjà expliqué pourquoi elle a chuté en France, mais visiblement soit t'as du mal à lire, ou soit tu fais exprès de ne pas vouloir prendre en compte cette donnée.

Avant la supression du bonus de 2 000 € pour les voitures fonctionnant au GPL, la Sandero se vendait à 75 % en version 1,4 l 75 CV GPL.

2 000 € de bonus sur une voiture qui coûte entre 10 et 11 000 €, ce n'est pas rien.

Tu ne trouves pas ça bizarre le fait que depuis la supression de ce bonus, les ventes de voitures neuves fonctionnant au GPL ont fortemment baissé ? (et pas que pour Dacia).

C'est pas pour rien que la nouvelle Aveo chez Chevrolet n'aura pas de version GPL.

La Spark n'a pas de version GPL aussi.

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Invité §Lau620QA

 

Les vaches aussi regardent passer TOUS les trains ou presque :jap:

 

 

Et toi tu ne regardes donc QUE les vaches sur les routes. C'est passionnant ! :sol:

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Invité §Lau620QA

 

 

La Sandero, je t'ai déjà expliqué pourquoi elle a chuté en France, mais visiblement soit t'as du mal à lire, ou soit tu fais exprès de ne pas vouloir prendre en compte cette donnée.

Avant la supression du bonus de 2 000 € pour les voitures fonctionnant au GPL, la Sandero se vendait à 75 % en version 1,4 l 75 CV GPL.

2 000 € de bonus sur une voiture qui coûte entre 10 et 11 000 €, ce n'est pas rien.

Tu ne trouves pas ça bizarre le fait que depuis la supression de ce bonus, les ventes de voitures neuves fonctionnant au GPL ont fortemment baissé ? (et pas que pour Dacia).

C'est pas pour rien que la nouvelle Aveo chez Chevrolet n'aura pas de version GPL.

La Spark n'a pas de version GPL aussi.

 

 

 

Il n'y a pas que des Sandero GPL dans la gamme ! Et si cette voiture low-cost avait autant de qualités que Nous75 tente de faire croire, elle serait restée dans le Top 10. On est bien loin du compte !

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Il n'y a pas que des Sandero GPL dans la gamme ! Et si cette voiture low-cost avait autant de qualités que Nous75 tente de faire croire, elle serait restée dans le Top 10. On est bien loin du compte !

 

 

Quelles sont, selon toi, les qualités d'une Sandero ?

 

Et il n'y a pas que les qualités intrinsèques d'un véhicule qui jouent sur les volumes de vente.

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Regarde la Laguna coupé. Le groupe bénéficie du coupé Altima au US. Nissan ne le vend pas en europe, c'est plus ou moins une plateforme commune avec l'Infiniti. Pourquoi ne pas baser la laguna coupé dessus ? Voire la laguna tout court ? En plus l'offre serait cohérente: tu veux une sportive GT tu vas chez Nissan et tu trouves la 370Z, tu veux de luxe, tu choisis l'Infiniti G37, tu veu une alternative généraliste, tu as la Laguna.

 

 

 

 

Je suis d'accord aussi.

Je trouve ça dommage que Renault n'utilise pratiquement pas d'éléments Nissan/Infiniti pour leurs véhicules haut de gamme.

 

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Invité §pti417qb

Ben non, le succès de Dacia partout dans le monde, depuis sa reprise par Renault, prouve au contraire que c'est la bonne stratégie, encore faut-il enlever ses oeillères. :jap:

Le Duster est 100 fois sympa que n'importe quelle modèle "Gordini machin chose"...

 

 

En fait il ne parlait pas de Dacia mais justement de Renault 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Qui c'est qui doit enlever ses oeillères maintenant :hihi:

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Invité §pti417qb

 

Encore une mairie communiste :o

 

 

Tiens je viens de voir que tu avais mis la couleur de tes 2 premières autos dans ta signature pti_roro.gif.828897d537aa4bbef1054b6b9cc60b77.gif

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Il n'y a pas que des Sandero GPL dans la gamme !

 

 

 

C'est pas vrai :roll:

Il n'y a pas que la version GPL sur la Sandero, mais avant la suppression du bonus de 2 000 €, cette version représentait 75 % des ventes de la Sandero en France.

Une paille quoi hein...

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Invité §pti417qb

En fait, tu as touché du doigt un problème fondamental de Renault. c'est une marque qui possède des actifs inestimables - Gordini et Alpine partenariat industriel de premier plan avec Matra - et qui les rend obsolètes ou qui les détruits...

 

 

C'est vrai qu'on ne peut en aucun cas dire qu'ils ont valorisé l'image de Gordini, mais plutôt le contraire :/

 

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Invité §nou418ps

 

 

Les deux gros problèmes de Renault en ce moment, c'est l'image d'une marque pas fiable à cause de la pèriode fin des années 90-2005 (DTI et DCI foireux, laguna II et Mégane II avec une électronique foireuse...) et le design nul à chier.

La Laguna III, par exemple, est une bonne berline familiale généraliste, mais son design et la réputation de la Laguna II lui ont plombé sa carrière commerciale.

Faudrait que Van Der Ackens fasse le même coup qu'a fait Ploué avec Citroën.

C'est-à-dire dessiner des voitures qui sont désirables.

 

 

 

C'est même la plus agréable, à conduire des familiale TA du marchés,

la différence étant même flagrante avec les motorisation diesels basses et moyennes

qui constituent essentielles des ventes pour ce type de véhicule.

 

Le tout avec une conso tout aussi excelente dans la catégorie.

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Invité §Lau620QA

 

Quelles sont, selon toi, les qualités d'une Sandero ?

 

Et il n'y a pas que les qualités intrinsèques d'un véhicule qui jouent sur les volumes de vente.

 

 

 

Les Dacia ne tiennent pas plus d'1 an, 1 an et demi commercialement parlant.

 

1 ) Ca prouve que les clients sont pas si nombreux que ça pour les autos low cost en France.

2 ) Ca montre que c'est une population bien particulière qui se rue dessus dès les premiers mois comme des furies pendant les soldes. Une catégorie de gens donc bien influençables, captée par la marque à grands coups de pique-nique et de bas prix. Dans l'air du temps du loisir par cher et de l'impression d'avoir fait une affaire fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Au final, la Sandero est passée aux oubliettes en 2011, le Duster passera aux oubliettes en 2012 et le monospace en 2013. Comme à chaque fois les parts de marché coulent, y'aura plus personne pour acheter Dacia :D

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Les 107, C1 et Aygo sont un énorme succès en Europe, pas les Dacia :sol:

 

 

Les Dacia ne sont pas un succès en Europe ?

 

C'est quoi ca du second degré ?

 

A partir de combien de millions de voitures vendues peut on parlé de succès selon toi ?

 

 

Et les tableaux de bords ne sont pas faits avec des plastiques de jouets chinois, preuve une fois de plus que tu racontes n'importe quoi.

 

 

Meme les dernières Lada Kalina font bien plus cossues que les triplettes.....

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Invité §rol060kA

 

C'est vrai qu'on ne peut en aucun cas dire qu'ils ont valorisé l'image de Gordini, mais plutôt le contraire :/

 

La griffe RS ayant tel le Bernard L'Hermite pris la place de Gordini autant physiquement que dans la gamme, il ne pouvait en être autrement. Quant au massacre d'Alpine, c'est un véritable scandale industriel.

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Invité §nou418ps

 

Quelles sont, selon toi, les qualités d'une Sandero ?

 

Et il n'y a pas que les qualités intrinsèques d'un véhicule qui jouent sur les volumes de vente.

 

 

 

Tout à fait juste, sinon l'actuelle Laguna serait en tête des ventes de son segment.

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Invité §pti417qb

La griffe RS ayant tel le Bernard L'Hermite pris la place de Gordini autant physiquement que dans la gamme, il ne pouvait en être autrement. Quant au massacre d'Alpine, c'est un véritable scandale industriel.

 

 

Comme je l'ai déjà dit, c'est comme si ils s'en foutait de faire n'importe quoi, du moment que Dacia et la F1 ça marche assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

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Laurent publie des choses très drôles sur la section Dacia. Dommage qu'il ne nous en fasse pas bénéficier sur le topic idoine. Je relaie donc ici la dernière perle qu'il nous a envoyée ; puisque c'est probablement ce qu'il attend, je ne vois aucune raison de lui refuser ce plaisir :D

 

Merci Laurent pour ces bons moments que tu nous permets de passer ensemble :jap:

 

 

 

 

Je précise qu'ici, il parle du conducteur du MCV, pas de la voiture en elle-même.

 

Est-ce que le MCV ne donne pas l'impression d'avoir 10 ou 15 ans de plus ?

 

 

 

C'est une question très sérieuse !

 

On voit des personnes de 70 ans dans des Mercedes SLK et ils font plus jeunes ! :D Et la C5 donne toujours l'impression d'être un cadre de 45-50 ans :lol:

 

C'est comme les fringues, y'en a qui font vieillir, d'autres qui font rajeunir.

 

 

 

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