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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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excuse-moi j'ai repris la trame de notre controverse/ débat, répondre toujours la même chose, quoi qu'il arrive :jap::sol:

 

 

le protagoniste est celui qui participe à la controverse :ange:

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Invité §Gam031Aj

Je pourrais citer des cas similaires pour Citroën, Renault, Audi, VW...

 

Globalement, on va dire que moins une voiture n'a d'électronique, plus elle a de chances de ne pas tomber en panne (c'est globalement vrai, même s'il y a toujours l'exception qui confirme la règle)

 

Les Dacia étant très peu fournies en électronique, le risque de panne est moins grand que sur des voitures telles que la C5, C6, Audi A8, Mercedes haut de gamme et j'en passe...

 

Même un de mes voisins a eu des pannes majeures d'électronique sur sa Clio, et mon buraliste sur son Kangoo :)

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Invité §MaX308AP

 

SI il y a vice de fabrication il peut tout aussi apparaitre au dela des 60 000 km.

 

Jusqu'a 60 000 km meme l'elecetricité des anglaises ou des italiennes marchent encore bien.

 

 

Edit, chez rino, en dessous de 100000 vaux mieux pas test futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gifpierrot87.gif.57c2ef60db37d693077f3cf43b88116d.gif

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Invité §mit360KR

 

Edit, chez rino, en dessous de 100000 vaux mieux pas test futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gifpierrot87.gif.57c2ef60db37d693077f3cf43b88116d.gif

 

Une Rino qui dépasserait les 100'000kms.... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.giftetanos-46.gif.13e357f6d38d81d144ea69fc31d677c8.gif

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Invité §Gam031Aj

Une Rino qui dépasserait les 100'000kms.... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.giftetanos-46.gif.13e357f6d38d81d144ea69fc31d677c8.gif

 

 

Un de mes cousins, Renault 25 Turbo D Phase 2 125 CV, aucune panne majeure, a gardé la voiture pendant 15 ans, totalisé 385.000 km.

 

A revendu la R25 pour s'acheter une Audi A4 Tdi... D'après ce que je sais, la R25 roule toujours, aucun prob au niveau du CT.

 

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Invité §MaX308AP

Une Rino qui dépasserait les 100'000kms.... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.giftetanos-46.gif.13e357f6d38d81d144ea69fc31d677c8.gif

 

:ange::lol:

 

incroyable quand même tout ce qui est réalisé! repris!.

 

Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de la Nissan Micra III. Les poignées de portes, le volant, la direction, le compte-tours et les freins arrière viennent de la Clio II, mais les aérateurs sont ceux de la Dacia Solenza. Les commodos, les réservoirs du liquide de freins et du vase d'expansion viennent de la Mégane II. Le cendrier provient de l'Espace IV. Le système ABS est emprunté à la Mégane II, la boite de vitesses des Mégane II et Laguna II et le moteur provient du Kangoo.

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Invité §MaX308AP

 

Un de mes cousins, Renault 25 Turbo D Phase 2 125 CV, aucune panne majeure, a gardé la voiture pendant 15 ans, totalisé 385.000 km.

 

A revendu la R25 pour s'acheter une Audi A4 Tdi... D'après ce que je sais, la R25 roule toujours, aucun prob au niveau du CT.

 

 

Ce n'est pas une remarque mais, on vois plus de 205 sur nos routes que de R5... ces dernières attaqué par la corrosion entre autre...

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Un de mes cousins, Renault 25 Turbo D Phase 2 125 CV, aucune panne majeure, a gardé la voiture pendant 15 ans, totalisé 385.000 km.

 

A revendu la R25 pour s'acheter une Audi A4 Tdi... D'après ce que je sais, la R25 roule toujours, aucun prob au niveau du CT.

 

 

 

Troll detected!

 

 

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Invité §Gam031Aj

 

Ce n'est pas une remarque mais, on vois plus de 205 sur nos routes que de R5... ces dernières attaqué par la corrosion entre autre...

 

 

Oui, sauf si tu fais le traitement anti-corrosion au blackson comme lui le faisait tous les 5-6 ans... Résultat = aucune trace de rouille

 

Edit : et je parle de R25, pas de R5 a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Troll detected!

 

 

 

Non, c'est un pote...mais il est nouveau...comme moi la semaine dernière :D

 

Ne le bannissez pas chers amis. Il n'est sur FA que depuis 3 jours ;)

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Invité §rol060kA

 

Ce n'est pas une remarque mais, on vois plus de 205 sur nos routes que de R5... ces dernières attaqué par la corrosion entre autre...

 

Et combien de 104 :hihi: ?

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excuse-moi j'ai repris la trame de notre protagoniste, répondre toujours la même chose, quoi qu'il arrive :jap::sol:

 

 

Ouais ben joue plutôt le mono-neuronal comme tu sais si bien le faire histoire de reprendre ladite trame hein...

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Un de mes cousins, Renault 25 Turbo D Phase 2 125 CV, aucune panne majeure, a gardé la voiture pendant 15 ans, totalisé 385.000 km.

 

A revendu la R25 pour s'acheter une Audi A4 Tdi... D'après ce que je sais, la R25 roule toujours, aucun prob au niveau du CT.

 

 

Là, c'est pas possible, la 25 turbo-d n'a jamais fait cette puissance. :D

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Et quand tu vas te réveiller, ça va te faire drôle nan ?

 

 

Ben je me réveillerais le jour où elle aura une panne grave... :buzz:

 

L'embrayage broute mais accroche encore, les bougies sont nazes et il faudra surement remplacer les filtres... Ca doit surement être une Golf recarossée pour être aussi fiable. :o

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Invité §rol060kA

 

La Rino qu'on a à la maison arrive à 221 000km.

 

Et tout est d'origine (embrayage, boite, moteur...)

 

T'as pas peur de ne plus pourvoir te fournir en pièces détachées avec la prochaine disparition de Renault ? :peur:

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La Rino qu'on a à la maison arrive à 221 000km.

 

Et tout est d'origine (embrayage, boite, moteur, batterie, pneus, housses, trucs qui pendouillent au rétro...)

 

 

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Invité §Gam031Aj

 

Là, c'est pas possible, la 25 turbo-d n'a jamais fait cette puissance. :D

 

105 CV en Phase 1, 125 CV en Phase II, renseigne-toi :)

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Invité §mit360KR

T'as pas peur de ne plus pourvoir te fournir en pièces détachées avec la prochaine disparition de Renault ? :peur:

 

Pour les vieilles Rino, y'aura toujours moyen de trouver de l'adaptable dans la banque de pièces des nouveaux modèles Dacia. [:niluge]

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Invité §rol060kA

Pour les vieilles Rino, y'aura toujours moyen de trouver de l'adaptable dans la banque de pièces des nouveaux modèles Dacia. [:niluge]

 

cèlakèlos, Dacia c'est fini, du kleenex, du consommable, du biodégradable polluant j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

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Invité §w00455rn

Une Rino qui dépasserait les 100'000kms.... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.giftetanos-46.gif.13e357f6d38d81d144ea69fc31d677c8.gif

 

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Invité §rol060kA

 

 

Laurent, c'est bien toi ??? :lol::lol::lol::lol:

 

Non, je suis jaloux de sa voiture et je suis pauvre. En plus je suis un pote de Rocket et j'aime bien Solomuka sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif.

 

Faut suivre un peu :mad:.

 

Tu sais j'ai aussi une chrysler, donc la pénurie de pièces je connais. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Tu paux monter du benz ou du fiat maintenant j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

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Ce n'était pas un 2.5 plutôt sur la R25 ? SOFIM je crois...

 

2.1 pour la R21

2.5 pour la R25

1.6 pour la R16

 

C'était facile...

 

Merde, on fait comment pour les Clios/ Mégane/ Safrane ?? :lol:

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Ce n'était pas un 2.5 plutôt sur la R25 ? SOFIM je crois...

 

 

Non, 2.1 DT comme la 21, l'espace 1 et 2 ou la safrane ph1.

Le 2.5 sofim a été monté sur la safrane ph1, il faisait 110cv max si je me souviens bien. Une vrai daube d'ailleurs ce moteur.

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Invité §rol060kA

 

Non, 2.1 DT comme la 21, l'espace 1 et 2 ou la safrane ph1.

Le 2.5 sofim a été monté sur la safrane ph1, il faisait 110cv max si je me souviens bien. Une vrai daube d'ailleurs ce moteur.

 

Le même que sur la Cheerokee ? C'est pas le poumon pas fiable ?

 

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Invité §rol060kA

 

Yep, j'vai la swapper en 1.3 Jitédé xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

ta rèson. ou tu peu mètre un block de essesse si ta dé tune rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

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