Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

faut savoir ce qu'on veut !!

 

le service après vente non plus ne devrait pas en être un ...

 

je ne veux plus qu'on me dise "C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, alors, il en SAV ne faut pas rêver" ( © commercial de NOVA rambouillet).

 

Et j'ai comme l'impression qu'être un client exigent est vite pénible pour les concessionnaires qui vendent du Low Cost !

 

Y'a pas à savoir ce qu'on veut hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

ça devrait pas être en option point :o

 

Surtout quand on vois à qu'elle point on peut nous cassé les coui** avec la sécurité routière en France. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Y'a pas à savoir ce qu'on veut hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

ça devrait pas être en option point :o

 

Surtout quand on vois à qu'elle point on peut nous cassé les coui** avec la sécurité routière en France. . .

 

 

 

 

je suis d'accord, cependant, on nous casse les bonbons sur la sécurité c'est vrai, mais pas sur l’équipement de caisses, plutôt sur l'attitude des chauffeurs, les politiques pensent comme certains ici que si tout le monde savait conduire et avait un comportement irréprochable les airbag et le reste ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à savoir ce qu'on veut hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

ça devrait pas être en option point :o

 

Surtout quand on vois à qu'elle point on peut nous cassé les coui** avec la sécurité routière en France. . .

 

 

ben faut se faire à l'idée qu'une voiture comme la Sandero ne soit pas à moins de 10'000€ alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

ben faut se faire à l'idée qu'une voiture comme la Sandero ne soit pas à moins de 10'000€ alors !

 

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

 

 

trop d'éléctronique...t'imagines la Dacia après? il pourrais la renommer Renault en France comme dans certains pays ils le font déjà avec genre 2/10 de fiabilité...

 

EDIT: cependant en rallongeant la note de 2 plaques € tu peux avoir 5 étoiles au Crash test au lieu de 3 je crois ou quelque-chose du style. Comme quoi même la sécurité ça se paye :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

 

 

Si toutes les voitures étaient ainsi équipées, je te dis pas le prix des voitures... D'accord la sécurité ne devrait pas être en option, mais il me semble que dans la plupart des cas, 2 airbags frontaux et les ceintures à prétentionneurs sont déjà suffisantes. Les Isofix sont obligatoires je crois :voyons: l'ABS pas encore, pour preuve on vend en France des Caterham et des Lada Niva. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

 

 

Tu as raison, les voitures vont peser minimum 2 tonnes et il faudra au minimum 150 chevaux pour les tirer...

 

Entre ce qui est essentiel et la securité-marketing, il faut savoir faire la part des choses... En suivant ton raisonnement, pour ne pas subir de blessures en cas d'accident il existe un moyen ultime : rester chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu as raison, les voitures vont peser minimum 2 tonnes et il faudra au minimum 150 chevaux pour les tirer...

 

Entre ce qui est essentiel et la securité-marketing, il faut savoir faire la part des choses... En suivant ton raisonnement, pour ne pas subir de blessures en cas d'accident il existe un moyen ultime : rester chez soi...

 

 

 

Les possesseurs de Dacia sont plus sédentaires que les autres ? Vous êtes comme Meji851 ma parole alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

 

 

 

J'ai tout ça sur ma Logan...sauf les airbags : je n'en ai que 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas normale :jap:

 

Je dis pas qu'elle devrait avoir 5 étoiles.

 

Mais 6 airbags devrait être le minimum, ainsi que les pretentionneurs et les limiteurs d'effort.

 

Les fixations isofix, l'abs l'aide au freinage d'urgence etc etc

 

 

elle a la plupart de ces choses : je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'elle est dangereuse.

ce que tu dis, c'est justement qu'elle devrait avoir 5 étoiles ! 4 seraient un plus, mais elle en a

déjà trois !

 

sur une voiture à 6900€ tu veux quoi de plus ... Quand on sait comment ils tirent les prix sur

leurs fournisseurs ... je ne m'attends pas à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Si toutes les voitures étaient ainsi équipées, je te dis pas le prix des voitures... D'accord la sécurité ne devrait pas être en option, mais il me semble que dans la plupart des cas, 2 airbags frontaux et les ceintures à prétentionneurs sont déjà suffisantes. Les Isofix sont obligatoires je crois :voyons:l'ABS pas encore, pour preuve on vend en France des Caterham et des Lada Niva. :D

 

 

L'ABS est obligatoire depuis 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les possesseurs de Dacia sont plus sédentaires que les autres ? Vous êtes comme Meji851 ma parole alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

C'est à dire?

 

 

Venant d'un prof de coloriage qui passe ses vacances à la baule sous une tente c'est fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif.

 

De par mon métier je dois prendre plus l'avion en une année que toi dans toute ta vie, mais surtout garde ton arrogance ça montre ta pauvreté d'esprit. tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

C'est à dire?

 

 

Venant d'un prof de coloriage qui passe ses vacances à la baule sous une tente c'est fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif.

 

De par mon métier je dois prendre plus l'avion en une année que toi dans toute ta vie, mais surtout garde ton arrogance ça montre ta pauvreté d'esprit. tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

D'autant qu'en analysant les résultats du crash-test de la C5 on se rend compte qu'elle est éminemment dangereuse en cas de choc arrière sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

D'autant qu'en analysant les résultats du crash-test de la C5 on se rend compte qu'elle est éminemment dangereuse en cas de choc arrière sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Si on met ça avec ses capacités dramatiquement insuffisantes en matière d'insertion sur autoroute, on est face à un tombeau roulant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Si on met ça avec ses capacités dramatiquement insuffisantes en matière d'insertion sur autoroute, on est face à un tombeau roulant :peur:

 

Et dire que des simples d'espris ou de pauvres consommateurs moyens non avertis s'imaginent protéger leur famille à défaut de leur portefeuille. Les gens sont vraiment inconscients :pfff::coucou::sol::ange:amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut savoir ce qu'on veut !!

 

le service après vente non plus ne devrait pas en être un ...

 

je ne veux plus qu'on me dise "C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, alors, il en SAV ne faut pas rêver" ( © commercial de NOVA rambouillet).

 

Et j'ai comme l'impression qu'être un client exigent est vite pénible pour les concessionnaires qui vendent du Low Cost !

 

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Le sav t'a sortie ça ?

 

Un SAV c'est un SAV donc que tu achètes une fox ou une veyron, le SAV devrait etre le meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Tu as raison, les voitures vont peser minimum 2 tonnes et il faudra au minimum 150 chevaux pour les tirer...

 

Entre ce qui est essentiel et la securité-marketing, il faut savoir faire la part des choses... En suivant ton raisonnement, pour ne pas subir de blessures en cas d'accident il existe un moyen ultime : rester chez soi...

 

C'est bien connu, un airbags pèsent 100 kg quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Puis 3 étoiles à un crash test, pour une voiture donc la conception date de 2005, c'est pas normale point.

 

La Twingo de base à 6900 € a 5 étoiles au crash test, alors l'argument du prix, tes bien gentille mais. . .

 

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que t'a plus de chance de t'en sortir si tu prend l'option "sécurité"

 

C'est une option de merde, qui devrais être de série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, un airbags pèsent 100 kg quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Puis 3 étoiles à un crash test, pour une voiture donc la conception date de 2005, c'est pas normale point.

 

La Twingo de base à 6900 € a 5 étoiles au crash test, alors l'argument du prix, tes bien gentille mais. . .

 

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que t'a plus de chance de t'en sortir si tu prend l'option "sécurité"

 

C'est une option de merde, qui devrais être de série :o

 

 

4 étoiles la twingo, le développement pour passer a 5 étoiles coute très cher pour un gain minime (style un beep ceinture a la con)

 

La 500 elle a bien 5 étoiles.

 

http://orveauetextras.over-blog.com/article-12054219.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

4 étoiles la twingo, le développement pour passer a 5 étoiles coute très cher pour un gain minime (style un beep ceinture a la con)

 

La 500 elle a bien 5 étoiles.

 

http://orveauetextras.over-blog.com/article-12054219.html

 

freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif La Twingo n'a pas 5 étoiles ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors là, tu m'apprend un truc, jetait persuadé qu'elle les avaient.

 

Bref, ça change rien pour la Dacia :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous regardez que les étoiles.

 

Essayez d'aller un peu plus loin dans le raisonnement.

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/renault_twingo_2007/296.aspx

 

Vous verrez que la différence ce fait sur le choc latérale et le détection de ceinture. La dacia est même meilleur sur le frontal.

 

La choix d'avoir 3 étoiles sur la dacia est volontaire de la part de Renault. Les 4 * étaient atteignable facilement avec le rappel de ceinture et les airbags latéraux de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous regardez que les étoiles.

 

Essayez d'aller un peu plus loin dans le raisonnement.

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/renault_twingo_2007/296.aspx

 

Vous verrez que la différence ce fait sur le choc latérale et le détection de ceinture. La dacia est même meilleur sur le frontal.

 

La choix d'avoir 3 étoiles sur la dacia est volontaire de la part de Renault. Les 4 * étaient atteignable facilement avec le rappel de ceinture et les airbags latéraux de serie.

 

 

En quoi c'est judicieux de ne donner que 3 étoiles à la Sandero et pas 4 ? :??: Ils auraient eu peur qu'elle bouffe des ventes de Clio Campus ou de Clio tout court ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bon comme vous regardez que les étoiles.

 

Essayez d'aller un peu plus loin dans le raisonnement.

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/renault_twingo_2007/296.aspx

 

Vous verrez que la différence ce fait sur le choc latérale et le détection de ceinture. La dacia est même meilleur sur le frontal.

 

La choix d'avoir 3 étoiles sur la dacia est volontaire de la part de Renault. Les 4 * étaient atteignable facilement avec le rappel de ceinture et les airbags latéraux de serie.

 

Oui, et les 4 étoiles elle les obtient grâce, notamment, aux airbags latéraux

 

Donc la sécurité ne devrait pas être une option CQFD autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Elle peut avoir des airbags rideaux en option ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Le sav t'a sortie ça ?

 

Un SAV c'est un SAV donc que tu achètes une fox ou une veyron, le SAV devrait etre le meme !

 

 

ouais, ben pas chez eux ... apparemment, il a fallu leur rappeler avec un recommandé, les termes du contrat de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les 4 étoiles elle les obtient grâce, notamment, aux airbags rideaux

 

Donc la sécurité ne devrait pas être une option CQFD autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Il faut arrêter de ce toucher le pilou. Cela ne fait pas de la sandero un voiture dangereuse. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Et combien de fou roulent sans airbag latéraux et survive tous les jours.

 

PS : Et cela reste dispo en option donc au choix de l'acheteur.

 

PS 2 :Et puis les airbags rideaux sont aussi très important pour les passagers arrière (donc nos enfants) et pourtant c'est encore loin d'être dispo en série sur les petites gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Il faut arrêter de ce toucher le pilou. Cela ne fait pas de la sandero un voiture dangereuse. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Et combien de fou roulent sans airbag latéraux et survive tous les jours.

 

PS : Et cela reste dispo en option donc au choix de l'acheteur.

 

J'ai pas dit que la Dacia était dangereuse hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et cette politique devrait s'appliquer à tout les autres modèles, pas seulement qu'à la Dacia

 

Je rappelle que les airbags latéraux sont arrivés, pour la plupart, de série sur les modèles de base, en 2000, donc y'a déjà 11 ans quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors foutre aujourd'hui, en 2011, des airbags latéraux en option, je trouve ça petit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia n'a pas d'airbags de siège de série ?! :??:

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

 

Bon comme vous regardez que les étoiles.

 

Essayez d'aller un peu plus loin dans le raisonnement.

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

http://fr.euroncap.com/fr/tests/renault_twingo_2007/296.aspx

 

Vous verrez que la différence ce fait sur le choc latérale et le détection de ceinture. La dacia est même meilleur sur le frontal.

 

La choix d'avoir 3 étoiles sur la dacia est volontaire de la part de Renault. Les 4 * étaient atteignable facilement avec le rappel de ceinture et les airbags latéraux de serie.

 

 

Je trouve abusé de ne pas mettre les Prétensionneur quand meme... (oui ils sont en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Je trouve abusé de ne pas mettre les Prétensionneur quand meme... (oui ils sont en option)

 

C'est encore possible de nos jours? j'étais certain que c'était complémentaires aux airbags. et même la twingo de ma femme en avait en 1995 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est encore possible de nos jours? j'étais certain que c'était complémentaires aux airbags. et même la twingo de ma femme en avait en 1995 :/

 

Je rappelle que les airbags latéraux sont arrivés, pour la plupart, de série sur les modèles de base, en 2000, donc y'a déjà 11 ans

 

Alors foutre aujourd'hui, en 2011, des airbags latéraux en option, je trouve ça petit

 

Alors des pretentionneurs en option, ça m’étonne même pas quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et cette politique devrait s'appliquer à tout les autres modèles, pas seulement qu'à la Dacia

 

Je rappelle que les airbags latéraux sont arrivés, pour la plupart, de série sur les modèles de base, en 2000, donc y'a déjà 11 ans quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Alors foutre aujourd'hui, en 2011, des airbags latéraux en option, je trouve ça petit :o

 

 

 

Une Dacia a juste 12 ans de retard sur ses concurrentes ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...