Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coc455Db

tout comme etre tout content de bloquer un mec qui va devoir faire un 0-110 pour s'insérer sur une voie rapide, peut être avec ses enfants dedans oui.gif.ddb567f6671dd4c0339450e942878f6d.gif Avec ton histoire de moto que tu nous sort du chapeau comme ça.. :W

 

Aaaaah les enfants.. en général ça s'utilise bien pour le marketing de la peur.. "mais vous pourriez tuer un enfant!!" "non madame, pas d'inquiétude, je m'efforce de choisir des hommes dans la 40aine, ça n’émeut personne :o "

 

ça va, on est moins de 4000 par an.. c'est beaucoup mais à relativiser comparé aux 4000 du Maroc, ou aux 30 000 de la Russie..

 

 

 

Le jour ou votre fils de 18 finira en légume, vous vous direz que même 3000 morts c'est déjà trop. Il faut prendre conscience qu'a chaque fois que vous prenez votre voiture même pour une courte distance vous encourez le risque de ne pas revenir.

 

C'est juste ça que j'essai de faire comprendre a certain inconscient que je lis sur le forum. Bien qu'il soit convaincu d'être protégé par la bonté divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes la situation. pfff.gif.077a0f18e2f43d207af827ef011ab401.gif

 

 

Et s'il ne pourvait pas se pousser, il aurait bien fallu que "le Luxembourgeois" se débrouiille, comme tout le monde fait.

 

Tiens, il n'y a plus personne pour parler "d'anticiper" lol.gif.03e38562d6b77782363edc45116ede4f.gif

 

tkt, moi j'arrive sur certaines voies d'insertions à dépasser la Vmax de la voie sur laquelle je vais m'inserer.. je trouve ça rigolo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le jour ou votre fils de 18 finira en légume, vous vous direz que même 3000 morts c'est déjà trop. Il faut prendre conscience qu'a chaque fois que vous prenez votre voiture même pour une courte distance vous encourez le risque de ne pas revenir.

 

C'est juste ça que j'essai de faire comprendre a certain inconscient que je lis sur le forum. Bien qu'il soit convaincu d'être protégé par la bonté divine.

 

Quand je mange tes merdes agricoles aux pesticides aussi, pourtant jvai pas arrêter pour autant bah.gif.d685e072d5af90ceb12401ce8b695650.gif

 

 

Si on se chie dessus pour tout, que faire de not' vie? non.gif.42cfc8b5fec7d287e53bf90792c64ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc455Db

Quand je mange tes merdes agricoles aux pesticides aussi, pourtant jvai pas arrêter pour autant bah.gif.e83dfc89e46787ac6aecdd56415e7c48.gif

 

 

Si on se chie dessus pour tout, que faire de not' vie? non.gif.936285655c245c80bcfc3c1c213ce59e.gif

 

 

Quel age avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

Le jour ou votre fils de 18 finira en légume, vous vous direz que même 3000 morts c'est déjà trop. Il faut prendre conscience qu'a chaque fois que vous prenez votre voiture même pour une courte distance vous encourez le risque de ne pas revenir.

 

C'est juste ça que j'essai de faire comprendre a certain inconscient que je lis sur le forum. Bien qu'il soit convaincu d'être protégé par la bonté divine.

 

 

Comment tuer le plaisir automobile.

 

Quoiqu'on fasse, on risque de mourir.

 

Maintenant, prendre ma bagnole tous les matins, malgré les bouchons, le danger, c'est toujours un plaisir. Le simple fait de tourner la clé, démarrer, mettre le chauffage, mettre du bon son et partir, me fait avoir le sourire chaque jour.

 

Ca m'arrive de taper des excès, parfois en restant à la vitesse du flot. Et quand j'ai envie de m'amuser entre amis, j'attends une heure tardive le temps que la route se libère, et on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc455Db

 

Comment tuer le plaisir automobile.

 

Quoiqu'on fasse, on risque de mourir.

 

Maintenant, prendre ma bagnole tous les matins, malgré les bouchons, c'est toujours un plaisir. Le simple fait de tourner la clé, démarrer, mettre le chauffage, mettre du bon son et partir, me fait avoir le sourire chaque jour.

 

 

Ca serait aussi pour moi un plaisir, si certains automobilistes respectaient les limitations et les distances.

 

Je prends plaisir a rouler lorsque je vais voir ma fille a Boston. La conduite est beaucoup plus détendu. Les peines encourus par les chauffards sont bien supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc455Db

22 stu veux tout savoir :o

 

 

Je suis pas surpris.

 

D'ici quelques années, vous ne tiendrez plus le même discours.

 

On commence tous comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Entre quelqu'un qui roule à 120km/h avec une Seat très récente et quelqu'un de plus âgé (avec donc, un temps de réaction plus élevé en cas de freinage d'urgence) qui roule à 90km/h avec un vieux Defender , lequel s'arrête en premier ? Je me pose vraiment la question. radamanthis.gif.63ad848db92d978fb43afe44747689d7.gif

Je pense qu'il y a eu abstraction de mon message par le principal intéressé. 1772435372_vt201998.gif.435beef24e63dbcd311015b9b820f1f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Ca serait aussi pour moi un plaisir, si certains automobilistes respectaient les limitations et les distances.

 

Je prends plaisir a rouler lorsque je vais voir ma fille a Boston. La conduite est beaucoup plus détendu. Les peines encourus par les chauffards sont bien supérieurs.

 

 

Tu te crispes dès que quelqu'un fait quelque chose d'illégal? Tu deviendrais dingue ici, crois-moi :o

 

Un mec me déboite à +30? S'il a envie bah.gif.6965ed0f3c9701f160752881dab66206.gif

 

Il ne respecte pas les distances? J'augmente celles avec le mec de devant, et j'attends qu'il double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas surpris.

 

D'ici quelques années, vous ne tiendrez plus le même discours.

 

On commence tous comme ça.

 

C'est surtout après avoir conduit dans d'autres pays, que je me dit qu'en France ça se passe plutôt bien, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, et qu'une vraue politique de SR, c'est pas comme on nous la présente ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

.

, et on va jouer sur le parking de lidl.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/8652.gif

 

J'ai déjà fait ça , un ami a confondu frein avec pédale d'accélérateur , du coup pour pas se manger un muret j'ai du mettre un gros coup de volant , on s'est mangé un gros trottoir , la voiture a fait un saut , la jante tôle abîmer ...

Il a raté 2fois la conduite en 1an et il lutte encore pour le passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Une fois il a conduit sans permis ... (Je vous raconte pas ses connerie sinon sa va tottotitos va polémiquer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/8652.gif

 

J'ai déjà fait ça , un ami a confondu frein avec pédale d'accélérateur , du coup pour pas se manger un muret j'ai du mettre un gros coup de volant , on s'est mangé un gros trottoir , la voiture a fait un saut , la jante tôle abîmer ...

Il a raté 2fois la conduite en 1an et il lutte encore pour le passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Une fois il a conduit sans permis ... (Je vous raconte pas ses connerie sinon sa va tottotitos va polémiquer ...)

Champion ton pote :p

Nous on se contente de routes qui tournent un petit peu, mais sur lesquelles on peut garder une bonne moyenne.

 

Ou alors, des 4 voies qu'on sait non radarisées, et qui se vident passé une certaine heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

de toute ma vie j'ai fait 10 bornes sans permis, pour traverser une ville, j'avoue j'avais peur, je venais de me faire sauter le permis je jour d'avant ddr.gif.0045040147128428d57163dcd34585ef.gif

 

Sauf que lui c'est tous les jour sans permis et il continue malgré la pression que je lui met car l'erreur qu'il a fait , il aurait été interdit pendant longtemps et l'amende qu'il se serait pris .

C'est black , comme 80% des black leur points fort c'est pas la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sauf que lui c'est tous les jour sans permis et il continue malgré la pression que je lui met car l'erreur qu'il a fait , il aurait été interdit pendant longtemps et l'amende qu'il se serait pris .

 

 

C'est ghetto ça....

 

Qu'il fasse la conduite supervisée, il pourra conduire pour pas cher, avec quelqu'un à côté pour le surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Champion ton pote :p

Nous on se contente de routes qui tournent un petit peu, mais sur lesquelles on peut garder une bonne moyenne.

 

Ou alors, des 4 voies qu'on sait non radarisées, et qui se vident passé une certaine heure.

 

Pourtant je lui dit "Maintenant tu freine tranquillement "

La voiture est parti tellement vite d'un coup , j'étais sous le choc , un coup de volant... Du coup je fais conduire que mon frangin de 14 ans mais que dans les parking bien déserte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

 

Rouler a 120, sur route limité a 90, oui c'st dangereux.

 

Je le suis beaucoup moins, lorsque je roule a 105 sur voie express, limité a 110.

OK donc...

 

Donc rouler ici à 105:

 

https://maps.google.fr/maps?hl [...] 6.43,,0,14

 

Est évidemment moins dangereux que rouler à 120 ici:

 

https://maps.google.fr/maps?hl [...] 75,,0,8.25

 

 

Merci je viens d'apprendre beaucoup de choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah bin me suis fait grillé lol.gif.eafbdc5b623dadaafd25fe3d7a8d4aa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait aussi pour moi un plaisir, si certains automobilistes respectaient les limitations et les distances.

 

Je prends plaisir a rouler lorsque je vais voir ma fille a Boston. La conduite est beaucoup plus détendu. Les peines encourus par les chauffards sont bien supérieurs.

 

Mr l'agriculteur, je ainsi que mes "collègues" comprenons ton raisonnement.

 

Rouler vite c'est mal, ça tue, la vitesse les diable..., Perichon insinde quoi. :o

 

Seulement, entre rouler à 130 km/h sur une autoroute déserte le jour en ligne droite et rouler à 90 km/h sur une nationale déserte la nuit en ligne droite avec une seule voie, une chaussée défoncée et des maisons à proximité, excuse moi mais ce ne sont pas des vitesses appropriés, les vitesses devraient déjà être logique afin d'êtres comprises et aussi adaptées sur l'autoroute en fonction des conditions de circulation, du temps...

 

Et il y a d'autres sujets de mortalité très grave sur la route, comme l'alcool, les stupéfiants, l'endormissement, les épaves roulantes, mais c'est tellement plus facile de mettre des radars pompe à fric plutôt que de faire de la prévention avec des gendarmes et des policiers.

 

Donc oui moi aussi je roule vite, j'ai 24 ans, une voiture et une moto, j'ai déjà une un accident seulement (il y a pile une semaine), je double parfois par la droite, mais je m'adapte en fonction de la circulation afin d'être le plus prudent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc455Db

Mr l'agriculteur, je ainsi que mes "collègues" comprenons ton raisonnement.

 

Rouler vite c'est mal, ça tue, la vitesse les diable..., Perichon insinde quoi. :o

 

Seulement, entre rouler à 130 km/h sur une autoroute déserte le jour en ligne droite et rouler à 90 km/h sur une nationale déserte la nuit en ligne droite avec une seule voie, une chaussée défoncée et des maisons à proximité, excuse moi mais ce ne sont pas des vitesses appropriés, les vitesses devraient déjà être logique afin d'êtres comprises et aussi adaptées sur l'autoroute en fonction des conditions de circulation, du temps...

 

Et il y a d'autres sujets de mortalité très grave sur la route, comme l'alcool, les stupéfiants, l'endormissement, les épaves roulantes, mais c'est tellement plus facile de mettre des radars pompe à fric plutôt que de faire de la prévention avec des gendarmes et des policiers.

 

Donc oui moi aussi je roule vite, j'ai 24 ans, une voiture et une moto, j'ai déjà une un accident seulement (il y a pile une semaine), je double parfois par la droite, mais je m'adapte en fonction de la circulation afin d'être le plus prudent possible.

Il est vrai que certaine route limitée à 90 sont très sinueuse et dangereuse, dans ce cas on roule moins vite, on adapte sa vitesse aux conditions.

 

Le prévention fonctionnent, pour certaines personnes.

 

La répression porte ses fruits, on le voit avec la baisse constante du nombre de morts. Après tout celui qui est contre la répression ou la sanction c'est celui qui faute.

 

Il faut aller plus loin, comme brider les voitures a 130 par exemple, ça sert à rien qu'une voiture monte a 200.

Instaurer une tolérance zéro pour l'alcool, avec l'apparition des éthylotest antidémarrage sur les nouveaux véhicules vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certaine route limitée à 90 sont très sinueuse et dangereuse, dans ce cas on roule moins vite, on adapte sa vitesse aux conditions.

 

Le prévention fonctionnent, pour certaines personnes.

 

La répression porte ses fruits, on le voit avec la baisse constante du nombre de morts.

 

Non, la répression accompagne une amélioration profonde de la sécurité passive des véhicules en général (tenue de route, freinage, sécurisation du cockpit...) et des infrastructures (qualité des revêtements, de la signalisation, élargissement des chaussées, voies rapides, ronds-points pour limiter les intersections...).

 

On ne peut donc pas dire que la répression est la 1ère cause de la baisse des morts sur la route.

 

Personnellement, je pense que la prévention est meilleure aussi qu'il y a une 20aine d'années, notamment concernant la formation des conducteurs. Et que cela aussi a contribué à la baisse des morts

 

Après tout celui qui est contre la répression ou la sanction c'est celui qui faute.

Il faut aller plus loin, comme brider les voitures a 130 par exemple, ça sert à rien qu'une voiture monte a 200.

Instaurer une tolérance zéro pour l'alcool, avec l'apparition des éthylotest antidémarrage sur les nouveaux véhicules vendues.

 

Non celui qui est contre la répression "tolérance zéro" n'est pas celui qui faute. C'est plutôt celui qui réfléchit...

 

Juste un exemple de piste de réflexion que je te donne : pourquoi malgré les 20000 par ans dûs à des accidents domestiques, aucune campagne sérieuse n'est menée par l'état pour lutter contre.

 

On parle dans cet exemple de 20000 morts, soit 6 fois plus que du fait des accidents de la route.

 

Je suis citoyen, je paie des impôts, beaucoup d'impôts. Je participe au financement de la police des politiques de l'état. Et je ne suis plus d'accord pour que ce matraquage de la sécurité routière continue.

 

Il y a d'autres sujets beaucoup sensibles en termes de mortalité qui ne sont pas traités (suicide, diesel (???), etc...).

 

Concernant la sécurité routière, comme l'ont très bien dit d'autres avant, il y a beaucoup d'hypocrisie à centrer la répression quasiment uniquement sur la vitesse : usage de médicaments, fatigue, alcool, zones dangereuses... Je ne reviens là-dessus...

 

Bref, libre à toi de ne pas avoir un regard critique sur la politique de sécurité routière en particulier, ni sur l'exercice de ta profession (mais c'est un autre sujet), ni de te demander quel rôle peut donc bien jouer cette mystérieuse (et devenue étonnemment puissante) Mme Périchon) dans le paysage médiatique...

 

Et donc : c'est limité à 130, donc je roule à 130, et surtout je pense que ceux qui le font pas sont de sales cons qui mettent les autres en danger.

 

Allez, bonne nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc455Db

Non, la répression accompagne une amélioration profonde de la sécurité passive des véhicules en général (tenue de route, freinage, sécurisation du cockpit...) et des infrastructures (qualité des revêtements, de la signalisation, élargissement des chaussées, voies rapides, ronds-points pour limiter les intersections...).

 

On ne peut donc pas dire que la répression est la 1ère cause de la baisse des morts sur la route.

 

Personnellement, je pense que la prévention est meilleure aussi qu'il y a une 20aine d'années, notamment concernant la formation des conducteurs. Et que cela aussi a contribué à la baisse des morts

 

 

 

Non celui qui est contre la répression "tolérance zéro" n'est pas celui qui faute. C'est plutôt celui qui réfléchit...

 

Juste un exemple de piste de réflexion que je te donne : pourquoi malgré les 20000 par ans dûs à des accidents domestiques, aucune campagne sérieuse n'est menée par l'état pour lutter contre.

 

On parle dans cet exemple de 20000 morts, soit 6 fois plus que du fait des accidents de la route.

 

Je suis citoyen, je paie des impôts, beaucoup d'impôts. Je participe au financement de la police des politiques de l'état. Et je ne suis plus d'accord pour que ce matraquage de la sécurité routière continue.

 

Il y a d'autres sujets beaucoup sensibles en termes de mortalité qui ne sont pas traités (suicide, diesel (???), etc...).

 

Concernant la sécurité routière, comme l'ont très bien dit d'autres avant, il y a beaucoup d'hypocrisie à centrer la répression quasiment uniquement sur la vitesse : usage de médicaments, fatigue, alcool, zones dangereuses... Je ne reviens là-dessus...

 

Bref, libre à toi de ne pas avoir un regard critique sur la politique de sécurité routière en particulier, ni sur l'exercice de ta profession (mais c'est un autre sujet), ni de te demander quel rôle peut donc bien jouer cette mystérieuse (et devenue étonnemment puissante) Mme Périchon) dans le paysage médiatique...

 

Et donc : c'est limité à 130, donc je roule à 130, et surtout je pense que ceux qui le font pas sont de sales cons qui mettent les autres en danger.

 

Allez, bonne nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Bof,

 

Toujours les mêmes arguments venant de chauffards.

 

Grâce au radars, ce sont 36 000 vies qui ont été sauvés. Il faut continuer le déploiement des radars. Qu'ils soient mobiles, fixes, de tronçons...

 

L'interdiction de l'alcool est une évidence, cela passe par une tolérance zéro avec des sanctions de la plus grandes fermetés, pas seulement aux jeunes conducteurs.

 

Il faut prendre de véritables mesures d'urgences, tels que l'apparition des éthylotests antidémarrage sur l'ensemble des véhicules terrestres (voitures et 2 roues).

 

Le contrôle technique doit lui aussi s'appliquer au 2 roues et cela tous les ans, quand on voient des jeunes en scooter, frôler les 100km/h, sans risquer la moindre sanction..

 

Il y a un relâchement de la part des automobilistes ces dernières semaines.

 

Concernant la pollution, l'interdiction des véhicules Diesel en centre-ville, comme le souhaite la ministre de l'écologie, me semble être une bonne chose, une taxation du Gazole est un premier pas.

 

J'aurais beaucoup de mal a avoir des échos sur ce forum, qui pour beaucoup de ses membres prônent l'irresponsabilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Franchement à lire certains propos (pas de polémiques), je me dis que je ne vis pas dans le bon pays...

 

Je me sens plus en sécurité à 150 km/h dans ma modus sur autoroute dégagée qu'à 130 dans une citadine... L'age n'a rien à voir la dedans j'ai 38 ans et je ne suis plus un kéké du 93...

 

Les radars automatiques et la répression n'ont, je pense, qu'une petite part dans la baisse de la mortalité sur les routes... Les avancées en matière de sécurité passive et active y sont pour beaucoup plus...

 

Les sanctions pour les 2 roues débridés existent... Il faudrait que tu sortes de ton étable et de ton champs (avec ou sans defender)

 

Maintenant concernant ton comportement sur la route, il faut aussi savoir SE conduire... J'ai le permis depuis 20 ans, j'ai tous mes points (jamais un point de perdu, la chance j'admets), j'ai toujours fait en sorte de respecter les autres usagers comme leur faciliter l'insertion sur l'autoroute, laisser de temps en temps une priorité...

 

Mais ceux que je ne supporte pas par dessous tout sont ceux de ton espèce qui considèrent qu'ils savent parfaitement conduire en roulant à 125 sur la file de droite en empéchant quiconque de s'insérer sereinement, qui poursuive leur dépassement sur la file du milieu parce que y a un camion 200 m plus loin... Bref ceux qui se croient seul sur la route...

 

Ma conduite est loin d'être exemplaire, surtout en ce qui concerne mes vitesses, je suis souvent à +10/+20, HORS AGGLOMERATION (j'écris gros pour que tu le voies bien), quand les conditions s'y pretent...

 

Maintenant concernant la perruche, c'est une co.... de la pire espèce... Je ne suis même pas sûre qu'elle sache encore conduire... Ces arguments pour diaboliser les automobilistes sont complétement dépassés et dénués de tout fondement... Qu'elle vienne avec beaucoup de conducteur du forum et je pense qu'elle comprendra que la vitesse en tant que telle un réel danger...

 

Ce qui est dangereux c'est la vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation... Rouler à 110 alors que l'autoroute est surchargée c'est dangereux... Rouler avec un véhicule qui n'est pas en état c'est dangereux, rouler sous l'emprise de médoc c'est dangereux...

 

De toute façon dès lors tu poses ton cul derrière un volant tu deviens un criminel en puissance...

 

 

 

 

 

 

Bof,

 

Toujours les mêmes arguments venant de chauffards.

 

Grâce au radars, ce sont 36 000 vies qui ont été sauvés. Il faut continuer le déploiement des radars. Qu'ils soient mobiles, fixes, de tronçons...

 

L'interdiction de l'alcool est une évidence, cela passe par une tolérance zéro avec des sanctions de la plus grandes fermetés, pas seulement aux jeunes conducteurs.

 

Il faut prendre de véritables mesures d'urgences, tels que l'apparition des éthylotests antidémarrage sur l'ensemble des véhicules terrestres (voitures et 2 roues).

 

Le contrôle technique doit lui aussi s'appliquer au 2 roues et cela tous les ans, quand on voient des jeunes en scooter, frôler les 100km/h, sans risquer la moindre sanction..

 

Il y a un relâchement de la part des automobilistes ces dernières semaines.

 

Concernant la pollution, l'interdiction des véhicules Diesel en centre-ville, comme le souhaite la ministre de l'écologie, me semble être une bonne chose, une taxation du Gazole est un premier pas.

 

J'aurais beaucoup de mal a avoir des échos sur ce forum, qui pour beaucoup de ses membres prônent l'irresponsabilité totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type en SSS 2 sur la voie de gauche qui colle un gars roulant deja a +20 et le finit avec une queue de poisson http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/getea85.gif

 

Piéton, je vais pour m'engager sur le passage, et la, la Yaris qui attendait au feu rouge demarre et le grille http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/8652.gif Bon la nana avait une allure de miss-crasseuse/group sex party/Ibiza Dorcel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof,

 

Toujours les mêmes arguments venant de chauffards.

 

Grâce au radars, ce sont 36 000 vies qui ont été sauvés. Il faut continuer le déploiement des radars. Qu'ils soient mobiles, fixes, de tronçons...

 

L'interdiction de l'alcool est une évidence, cela passe par une tolérance zéro avec des sanctions de la plus grandes fermetés, pas seulement aux jeunes conducteurs.

 

Il faut prendre de véritables mesures d'urgences, tels que l'apparition des éthylotests antidémarrage sur l'ensemble des véhicules terrestres (voitures et 2 roues).

 

Le contrôle technique doit lui aussi s'appliquer au 2 roues et cela tous les ans, quand on voient des jeunes en scooter, frôler les 100km/h, sans risquer la moindre sanction..

 

Il y a un relâchement de la part des automobilistes ces dernières semaines.

 

Concernant la pollution, l'interdiction des véhicules Diesel en centre-ville, comme le souhaite la ministre de l'écologie, me semble être une bonne chose, une taxation du Gazole est un premier pas.

 

J'aurais beaucoup de mal a avoir des échos sur ce forum, qui pour beaucoup de ses membres prônent l'irresponsabilité totale.

Tu n'as donc pas compris (l'as-tu lu?) ce que j'ai écrit sol.gif.7e8e9b0216a68a8cdf60f3260dc410e5.gif

 

Je te laisse à ton tout petit esprit de bouseux qui n'est jamais sorti de chez lui et qui s'imagine qu'il a tout compris... Et dire qu'on paie tous pour tes revenus confortables. Ah la PAC et ses rondelettes subventions :)

 

Dire qu'on subventionne par notre impôt cet abruti de pollueur-chasseur-donneur de leçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler a 120, sur route limité a 90, oui c'st dangereux.

 

Je le suis beaucoup moins, lorsque je roule a 105 sur voie express, limité a 110.

Tout dépend du contexte :o

Une 4 voies limité à 90, si c'est vide, vachement dangereux quand même, comparé à ton arme lancé à 105 pour 110 dans le trafic peur.gif.38460a699808491d151c8dc5bdb66e02.gif

 

Entre quelqu'un qui roule à 120km/h avec une Seat très récente et quelqu'un de plus âgé (avec donc, un temps de réaction plus élevé en cas de freinage d'urgence) qui roule à 90km/h avec un vieux Defender , lequel s'arrête en premier ? Je me pose vraiment la question. radamanthis.gif.c03d4822b5aa3cd67929f88aa09b5e17.gif

Merci, mais je ne suis pas de taille à lutter, si je mets ma Seat dans un chemin, elle se disloque, donc elle est dangereuse, CQFD :o

 

D'ailleurs, pour avoir un peu pratiqué le tout-terrain, à part la planter ou la poser, je vais pas riquer grand chose siffle.gif.1c30064fb24772d6b1cc90d8e1994d58.gif

 

 

 

Le jour ou votre fils de 18 finira en légume, vous vous direz que même 3000 morts c'est déjà trop. Il faut prendre conscience qu'a chaque fois que vous prenez votre voiture même pour une courte distance vous encourez le risque de ne pas revenir.

 

C'est juste ça que j'essai de faire comprendre a certain inconscient que je lis sur le forum. Bien qu'il soit convaincu d'être protégé par la bonté divine.

Je ne crois pas en Dieu ni au Saint-Poulet :o

Je suis conscient des risques que je prends, je les assume :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof,

 

Toujours les mêmes arguments venant de chauffards.

 

Grâce au radars, ce sont 36 000 vies qui ont été sauvés. Il faut continuer le déploiement des radars. Qu'ils soient mobiles, fixes, de tronçons...

 

L'interdiction de l'alcool est une évidence, cela passe par une tolérance zéro avec des sanctions de la plus grandes fermetés, pas seulement aux jeunes conducteurs.

 

Il faut prendre de véritables mesures d'urgences, tels que l'apparition des éthylotests antidémarrage sur l'ensemble des véhicules terrestres (voitures et 2 roues).

 

Le contrôle technique doit lui aussi s'appliquer au 2 roues et cela tous les ans, quand on voient des jeunes en scooter, frôler les 100km/h, sans risquer la moindre sanction..

 

Il y a un relâchement de la part des automobilistes ces dernières semaines.

 

Concernant la pollution, l'interdiction des véhicules Diesel en centre-ville, comme le souhaite la ministre de l'écologie, me semble être une bonne chose, une taxation du Gazole est un premier pas.

 

J'aurais beaucoup de mal a avoir des échos sur ce forum, qui pour beaucoup de ses membres prônent l'irresponsabilité totale.

 

 

popcorn.gif.d6980f22593a0d1e038f7aeb901cf23e.gif

 

Je suis motard, je peux t'affirmer que n'importe quelle personne s'intéressant un minimum à sa sécurité prend soin de sa machine, un CT me paraît inutile.

Ne pas confondre unn abruti de 14 ans en scoobite avec un motard qui a reçu une formation, tu seras gentil hihi.gif.adf258f13c8d2ba2f099ca26e4616469.gif

 

Interdiction du diesel en centre-ville. OK.

Je suis chef de chantier, je fais environ 50 000 km/an avec mon diesel pour me rendre sur mes chantiers, souvent en centre-ville. J'y vais à pieds ? :??:

Mes ouvriers, ils y vont à pied en portant le matériel sur leur dos ? hihi.gif.adf258f13c8d2ba2f099ca26e4616469.gif

 

Ramassis de conneries http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

hihi.gif.90ea8649f3b70faf622c8b61c29fe19b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

 

Rouler a 120, sur route limité a 90, oui c'st dangereux.

 

Je le suis beaucoup moins, lorsque je roule a 105 sur voie express, limité a 110.

 

 

donc 120 sur dép déserte = dangereux?

105 sur autoroute chargée = sécurité?

 

Il faut adapter la vitesse aux conditions, c'est tout! :o

Et je suis d'accord que les bleus nous font chier que pour la vitesse! Le nombre de type qui te collent a 5cm du pare-chocs, qui n'allument pas leur feux de nuit, ou par mauvaise visibilité, eux on leur dit rien... pfff.gif.a88ce1d73b39a234deaf314fffd8c32c.gif

 

 

 

 

Et il y a quelques pages, j'ai vu écrit que en allemagne il y avait beaucoup moins de morts et que la vitesse était illimitée.

 

La vitesse est illimitée que sur certaines portions de certaines autoroutes! Il y a moins de morts oui, mais la majorité des morts sont sur portions illimitées! Les autres routes sont limitées, radarisées, et les gens respectent plus.

c'est juste que les français sont moins respectueux que les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

popcorn.gif.96f4ef1f321919b52a9f9ab2d18497c8.gif

 

Je suis motard, je peux t'affirmer que n'importe quelle personne s'intéressant un minimum à sa sécurité prend soin de sa machine, un CT me paraît inutile.

Ne pas confondre unn abruti de 14 ans en scoobite avec un motard qui a reçu une formation, tu seras gentil hihi.gif.4e3081b1d52d63884b48cb2e13d381d9.gif

 

Interdiction du diesel en centre-ville. OK.

Je suis chef de chantier, je fais environ 50 000 km/an avec mon diesel pour me rendre sur mes chantiers, souvent en centre-ville. J'y vais à pieds ? :??:

Mes ouvriers, ils y vont à pied en portant le matériel sur leur dos ? hihi.gif.4e3081b1d52d63884b48cb2e13d381d9.gif

 

Ramassis de conneries http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Han Tikiou, tu dois être trop sex avec ta tenue de chantierpoischack.gif.0bcecb1f94c304e0670c775ba3121299.gif

 

 

Aujourd'hui, je resté calme...d'un point de vue Pédro-esque :o

hihi.gif.c898de84856ef9d1315b8fd10820840b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Entre quelqu'un qui roule à 120km/h avec une Seat très récente et quelqu'un de plus âgé (avec donc, un temps de réaction plus élevé en cas de freinage d'urgence) qui roule à 90km/h avec un vieux Defender , lequel s'arrête en premier ? Je me pose vraiment la question. radamanthis.gif.dfc83ab8be29d49ff1a1665a3b3d76ab.gif

Bon, Cocoriccos, tu aurais une réponse à m'apporter ? :??: Un calcul scientifique par exemple.

La répression porte ses fruits, on le voit avec la baisse constante du nombre de morts. Après tout celui qui est contre la répression ou la sanction c'est celui qui faute.

 

La baisse du nombre de morts est principalement due (comme déjà dit mais tu ne sembles pas le comprendre) à une meilleure sécurité des véhicules récents. pollllllllllux.gif.617285ca33806496b6545f3c2eb5d43d.gif

Grâce au radars, ce sont 36 000 vies qui ont été sauvés. Il faut continuer le déploiement des radars. Qu'ils soient mobiles, fixes, de tronçons...

 

L'interdiction de l'alcool est une évidence, cela passe par une tolérance zéro avec des sanctions de la plus grandes fermetés, pas seulement aux jeunes conducteurs.

[...]

J'aurais beaucoup de mal a avoir des échos sur ce forum, qui pour beaucoup de ses membres prônent l'irresponsabilité totale.

 

Tu as une étude prouvant de façon significative la relation de cause à effet entre l'instauration de radars et la baisse de la mortalité ? Nous sommes impatients de la lire.

Concernant l'alcool, première cause de mortalité je le rappelle, il faut faire quelque chose. Mais à mon avis, ce n'est pas l'instauration d'une tolérance zéro qui résoudra ce problème ... pollllllllllux.gif.617285ca33806496b6545f3c2eb5d43d.gif

 

Tu ne sembles pas comprendre les messages qui te sont destinés, tu es campé sur tes positions, psychorigide et sans réflexion. non.gif.a2e1e0655a298bf47cc33b0bd4f6c664.gif

pollllllllllux.gif.1754b50305c32daf69dad270621ad30d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour l'alcool au volant, à part changer les mentalités et responsabiliser les gens, je ne vois pas vraiment ce qu'il faut faire pour éradiquer ce problème. Le souci, c'est qu'il y aura toujours les gogols rebelles et qui se foutent de tout, comme pour la vitesse (Pedro fleur.gif.28bb4ff3546e47d51c6e1122e2b72165.gif ) ou plutôt le comportement dangereux.

 

L'éthylotest anti-démarrage serait une bonne mesure de prévention assez radicale, ce sera mieux accepté que la tolérance zéro qui est toujours considérée comme une mesure liberticide. Sinon, je ne vois pas trop d'autre alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Han Tikiou, tu dois être trop sex avec ta tenue de chantierpoischack.gif.bf934da02c8728897d971a65928bd662.gif

 

 

Aujourd'hui, je resté calme...d'un point de vue Pédro-esque :o

 

Et encore, je mets plus mon joli casque en plastique jaune, parce que là, j'étais une bombe sexuelle cubitus.gif.cc475838ed45656bb1b9306427dce855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Et encore, je mets plus mon joli casque en plastique jaune, parce que là, j'étais une bombe sexuelle cubitus.gif.8ef6e0bc342a50cc265b0dc99242269a.gif

 

 

Arrête, j'en suis toute choseopenkiss.gif.c08f3faba56feaad8a78e06f0819a163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...