Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

D'où l'intérêt de rouler sans régulateur . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Faut s'en servir intelligemment, c'est comme tout, et savoir reprendre les pédales quand c'est nécessaire. Je ne suis pas forcément pour son utilisation massive, mais sur un long trajet autoroutier sur une autoroute peu chargée, c'est quand même un avantage indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'intérêt de rouler sans régulateur . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Ben il suffit de mettre un coup de gaz pour assurer un franc dépassement... le régulateur sur un trajet chiant de plusieurs heures c'est toujours pratique quand c'est fluide...

D'autant que le régulateur se recale à la vitesse consignée une fois qu'on relâche l'accélérateur...

C'est comme tout, utilisé intelligemment, ça rend service...

 

 

Sinon, ce matin, j'ai eu droit à Jean-Claude dans la force de l'âge, avec sa belle Classe B CDI, qui s'est engagé sous mon nez dans l'anneau, à 2 à l'heure, m'a fait freiner, AP + klaxon, du coup ça a bien éclairé le fuck qu'il m'a nonchalamment sorti en poursuivant sa lente traversée de ce bel et grand anneau que celui qui chevauche l'A104 après Louvres, toujours riche en rebondissements...

Il se serait engagé franchement, cette anecdote n'aurait même pas existé. Connard à merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ben il suffit de mettre un coup de gaz pour assurer un franc dépassement... le régulateur sur un trajet chiant de plusieurs heures c'est toujours pratique quand c'est fluide...

D'autant que le régulateur se recale à la vitesse consignée une fois qu'on relâche l'accélérateur...

C'est comme tout, utilisé intelligemment, ça rend service...

 

 

Sinon, ce matin, j'ai eu droit à Jean-Claude dans la force de l'âge, avec sa belle Classe B CDI, qui s'est engagé sous mon nez dans l'anneau, à 2 à l'heure, m'a fait freiner, AP + klaxon, du coup ça a bien éclairé le fuck qu'il m'a nonchalamment sorti en poursuivant sa lente traversée de ce bel et grand anneau que celui qui chevauche l'A104 après Louvres, toujours riche en rebondissements...

Il se serait engagé franchement, cette anecdote n'aurait même pas existé. Connard à merde.

Dans le genre je m'en foutiste, çà se pose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied au plancher, limiteur et régulateur sautent :cyp: . Ou alors bip d'alerte de vitesse définie !

Pied au plancher sans franchir le clips de désactivation :o

Ca doit être l'aide à la conduite la plus dangereuse qu'on nous ait sortie le limiteur de vitesse.

 

Bah nan, c'est pratique, si t'appuies au max ça le désactive, un peu comme le mode éco :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça résiste pas un peu ? Je déteste cette sensation que j'ai vécue il y a longtemps sur un utilitaire PSA. Effectivement un kickdown (sur une BVM c'est surprenant quand on ne soupçonne pas la présence d'un limiteur) le fait sauter.

 

J'pense pareil que toi, le régulateur n'est pas le problème, c'est le mec qui s'en sert mal en doublant à +1 le problème par exemple... entre le frein, l'embrayage, l'annulation et la désactivation, les béquilles ne manquent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, c'est pratique, si t'appuies au max ça le désactive, un peu comme le mode éco :??:

 

 

Perso, je suis trop tête en l'air pour utiliser ce machin, le nombre de fois qu'il m'a rappelé sa présence en coupant ma relance.

Problème cérébral, certes... me faudrait un voyant clignotant projeté sur le pare brise entier pour pas que je l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un contacteur de fin de course sur l'accélérateur effectivement, ça permet de désactiver le limiteur et sur une BVA de déclencher un kickdown. L'arrivée sur la fin de course se caractérise par un point assez dur, en tout cas sur ma voiture c'est comme ça.

Toutes les voitures en BVM qui ont le limiteur en sont équipées, enfin à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je suis trop tête en l'air pour utiliser ce machin, le nombre de fois qu'il m'a rappelé sa présence en coupant ma relance.

Problème cérébral, certes... me faudrait un voyant clignotant projeté sur le pare brise entier pour pas que je l'oublie.

Après on perd un quart de seconde, ça m'est déjà arrivé de l'oublier, genre en sortant du périph, un clic sur un bouton ou un coup de fin de course et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on perd un quart de seconde, ça m'est déjà arrivé de l'oublier, genre en sortant du périph, un clic sur un bouton ou un coup de fin de course et c'est réglé

Hmmm un quart de seconde... t'as un temps de réaction de compétiteur !

 

Perso c'est plus proche d'une seconde. En dépassement sur une 2*1 voies, ça peut vite foutre le boxon.... entre le moment où tu captes que le machin te retient + le couper + reprendre l'accélération + se rabattre, on doit pas arriver loin des 2 secondes d'écart voire plus, par rapport à un dépassement sans limiteur enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm un quart de seconde... t'as un temps de réaction de compétiteur !

 

Perso c'est plus proche d'une seconde. En dépassement sur une 2*1 voies, ça peut vite foutre le boxon.... entre le moment où tu captes que le machin te retient + le couper + reprendre l'accélération + se rabattre, on doit pas arriver loin des 2 secondes d'écart voire plus, par rapport à un dépassement sans limiteur enclenché.

 

 

 

Mais non... Tu accélère, ça te bloque un instant, t'appuie à fond et hop. Rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Toutes les voitures en BVM qui ont le limiteur en sont équipées, enfin à ma connaissance.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm un quart de seconde... t'as un temps de réaction de compétiteur !

 

Perso c'est plus proche d'une seconde. En dépassement sur une 2*1 voies, ça peut vite foutre le boxon.... entre le moment où tu captes que le machin te retient + le couper + reprendre l'accélération + se rabattre, on doit pas arriver loin des 2 secondes d'écart voire plus, par rapport à un dépassement sans limiteur enclenché.

C'est sur quand t'as pas l'habitude c'est plus long, j'ai emprunté une voiture avec limiteur une fois, en grosse accélération je pensai qu'il y avait un gros problème de trou à l'accélération :lol: j'ai mis du temps à comprendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous mettre le regulateur adaptatif alors, vous allez paniquer :cyp:

Déjà testé en passager, ça fait peur gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif Surtout quand c'est un mécano que le client se plaint qu'il fonctionne mal parfois et que donc pour la tester il met le régulateur à 110/120 pour arriver à fond derrière les voitures en levant les pieds et en disant "regarde, je touche rien" gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif Ou en arrivant en rond point avec des voitures quasiment à l’arrêt ou une intersection avec des voitures qui tournent à gauche que la voiture bip pour dire de reprendre le contrôle et qu'il laisse en disant "on va voir sa j'ai besoin de freiner ou pas" sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 92 en vacances en Bretagne qui fait un refus de priorité dans un rond-point -> klaxon.

Il se met n’importe comment dans le rond-point, pour sortir à droite, sans clignotant, alors que j'étais déjà sur la voie de droite pour sortir -> deuxième klaxon .

youn974.gif.e20789f5918a259bd8e294b893bc77c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

La mémé en 307 qui dépasse un camion arrêté de son côté alors que je lui arrive dessus. Je l'ai allumée au klaxon deux fois, grands gestes genre "T'es fou ou quoi?" de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous mettre le regulateur adaptatif alors, vous allez paniquer :cyp:

 

Même problème d'oubli pour le régulateur adaptatif, t'effleures le frein, ça le coupe, t'arrives derrière une voiture en te disant que ça va freiner tout seul et rien du tout.

Le régulateur de vitesse j'adore, dès qu'il devient adaptatif ça me gonfle sec.

Si y'a bien des assistances que je peux pas supporter c'est tout ce qui accélère ou freine et corrige la trajectoire à ma place.

 

 

Je plussoie , sauf dans certains cas comme la descente du pont d'aquitaine ( limitée a 70 melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif ) ou il t'évite de prendre une prune

( je sais de quoi je parle ) . :D

Je l'utilisais que pour ce cas de figure aussi, c'est vrai que c'est pratique mais perso j'ai oublié qu'il était enclenché une fois sur deux tellement les zones de danger sont longues.

Après, dans des descentes comme ça (ou celles d'Issoire sur l'A75) je préfère passer en troisième voire seconde qui à être à -10 parce que le limiteur m'a jamais tenu la vitesse :W

 

 

---

 

Je reviens de 200km de route sur RN et un peu d'autoroute, pour le plaisir.

Ca m'a valu un presque frontal avec deux caisses de jeunes qui se suivaient bite à cul dans leur dépassement, première fois que je me retrouve à l'arrêt sur nationale pour un cas pareil.

On était deux sur ma voie, flot incessant en face, ils ont dû perdre patience et implorer Allah... sans succès.

Je sais pas si j'ai le + été gavé par les deux conducteurs ou par leurs stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif respectives qui avaient plus l'air de se croire dans un manège de fête foraine que sur une situation potentielle d'accident mortel... cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens c'est quand même des enfoiré, au loin je voie une voiture arrêté avec une porte ouverte pendant le temps que je quitte mon stationnement, 3 voitures derrière lui, je suis loin je me dis qu'est ce qu'il fait il dépose quelqu’un au milieux de la route? ça s'impatiente derrière et la première voiture (une camionnette) double quand j'arrive et continu sa route, en fait c'était un papy de 70ans qui galérait à pousser sa voiture en panne... heureusement les 2 voitures derrière se sont arrêté maintenant qu'ils voyaient ce qui se passé devant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Y a des gens c'est quand même des enfoiré, au loin je voie une voiture arrêté avec une porte ouverte pendant le temps que je quitte mon stationnement, 3 voitures derrière lui, je suis loin je me dis qu'est ce qu'il fait il dépose quelqu’un au milieux de la route? ça s'impatiente derrière et la première voiture (une camionnette) double quand j'arrive et continu sa route, en fait c'était un papy de 70ans qui galérait à pousser sa voiture en panne... heureusement les 2 voitures derrière se sont arrêté maintenant qu'ils voyaient ce qui se passé devant... :jap:

Une fois j'ai eu la même chose , sauf que j'étais derrière la voiture arrêté , et tout le monde klaxonnait, il y avait pas le choix de descendre et aller aider à pousser la voiture de la voie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une technique quand la voiture ne tient pas la vitesse sur une descente, je me cale au régul sur la vitesse demandée et je tombe un rapport (genre 135 en 5ème sur une descente d'autoroute à 6%), ça marche nickel, et je repasse en Drive une fois la descente passée.

 

 

La boîte ne cherche pas à rétrograder au régulateur ?

 

Au début je la surveillais, car mes voitures précédentes n'y échappaient pas, mais maintenant, après avoir testé dans pas mal de grandes descentes monotones, je vérifie peu. L'Auris arrive à tenir la vitesse. La seule fois où j'ai entendu le moteur thermique, c'était quand je convoyais une Prius 3 dans... le Massif Central. Une fois que le moteur 2 a rempli la batterie à 100%, le moteur 1 redistribue le couple sur le thermique pour obtenir le même phénomène qu'en transmission classique. Sur la 320i je faisais comme toi, je basculais en stepronic et je retombais en 4 quand elle ne rétrogradait pas d'elle même et qu'elle "échappait au régulateur" (ZF 5HP19 sur la E46). Ca a d'ailleurs été mon premier délire : la boîte qui rétrograde en montée sur autoroute. Moi qui suis du genre à prendre mon mal en patience sur l'autoroute en privilégiant la flemme et le confort sur les longs trajets, j'étais content, et je le suis toujours avec le HSD qui fait pareil. Avant il fallait débrayer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en descente, si je suis à 135 en 6 au régul, elle va filer et la seule alerte sera le clignotement de la consigne de vitesse au TdB, ce qui signifie "au secours je ne gère plus" (c'est un peu maigre). Par contre en côte oui, elle n'hésitera pas à rétrograder si nécessaire (grosse grosse grosse côte, avec les 400Nm de couple à 1 500 tours elle est assez surprenante à grimper des murs à très bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pense que les rond point à 3 voies c'est le bordel (2 voie en entrée/sortie, 3 dans le rond point) j'ai pire, un rond point avec 3 voies en entrée, 2 voie dans le rond point et sortie... Quand il n'y a pas trop de monde je laisse passer ceux de la voie de droite ou je prend la bande de gauche mais quand c'est bouché je ne sais jamais qui doit passer avant, sachant que la voie de droite n'est pas une voie pour aller à droite, c'est une sortie de parking qui rejoint une 2 voies, ligne continue entre la 2 voies et la voie de droite, les 3 voies sont pour aller tout droit :lol: . Je pense que c'est quand même toujours la voie de droite qui est prioritaire? En tout cas 2 voies qui doivent s’insérer sur la même voie c'est une belle connerie.

 

 

rp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'ai jamais vu ça :lol: En tout cas pour moi, voie de gauche intérieur. Voie du milieu et droite, c'est le 1er qui arrive au cedez-le-passage qui y va, par courtoisie. Mais quand j'applique le mot "Courtoisie" c'est rare que les autres l'appliquent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...