Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Au contraire c'est encore pire.

Au moment où le kéké déboîte il se retrouve à la même vitesse que le véhicule qu'il double. Donc il doit encore accélérer pour réussir à dépasser alors qu'il est déjà sous motorisé.

 

Il vaut mieux garder de la distance, et anticiper:

Commencer à accélérer au moment où le dernier véhicule arrivant de face nous croise, et déboiter juste après: on est déjà plus rapide et le dépassement se fait plus vite et plus safe

 

 

C'est clairement bien mieux effectivement.

mais les apprentis pilotes ne le savent pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Par contre ce que je comprend vraiment pas c'est ceux qui font ça sur 2x2 voies :??:

 

 

C'est pour prendre l'aspi, cousin ! sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

C'est pour prendre l'aspi, cousin ! sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

Je lui ai dis frere mais il ecoute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu un bon.

 

Pour mettre dans le truc on arrive au rond point et le mec ira en face.

 

Il entre dans le rond point avec un clignotant droite, il passe devant la première sortie sans sortir, arrive devant la sortie d'en face et met le clignotant gauche en sortant ...

 

 

Un anglais, peut-être. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je viens encore d'avoir droit à un blaireau qui ne sait pas se servir de ses rétros: on était 4 véhicules à se suivre sur la voie de gauche à 140-150. Perso je tenais une distance de sécurité plus qu'acceptable, contrairement aux deux véhicules qui étaient devant moi. Bref. À un moment donné, il y a le crétin de base roulant au milieu à 100-110 qui m'a déboîté à la tronche pour doubler un car.

Appels de phares + klaxon de ma part...il met une plombe à dépasser, se rabat, je le regarde vite fait en le doublant (je m'attendais à voir un vieux de 80 ans, mais pas du tout...il en avait 3 fois moins) puis le gus me fait un signe de la tête genre "polala t'es pas bien toi".

Le monde à l'envers :ddr:

Je ne raconterai pas la fin. Je laisserai libre-court à votre imagination :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

Bon, alors les automobilistes qui m'énervent : 2 sortes :

 

1°) Quand la circulation est assez fluide mais qu'on ne peut quand même pas dépasser car ça roule en face, ceux qui m'énervent sont ceux, devant moi, QUI SONT INCAPABLES DE ROULER A VITESSE CONSTANTE ET QUI OSCILLENT SANS CESSE / 80--->75--->70--->75--->70--->65--->70--->80--->85--->80--->75---> ETC...

 

Et bien sûr les éternels corne-cul qui vous collent, alors que vous même vous êtes sur régulateur à 80 km/h*. Et pire ceux qui ne vous dépassent pas alors qu'ils le pourraient !

 

* :NOTA : 80 réels mesure GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah en même temps..... niveau respect de la limitation de vitesse :D ...

 

 

C'est leger...Puis même si j'avais été à 130, sa manoeuvre aurait été dangereuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Avec un contrôle des rétros, ce serait passé comme une lettre à la Poste… et en plus la voie de gauche est plus vite dégagée.

DS + contrôle de l'environnement, c'est le fléau routier.

 

 

Je crois bien que certaines personnes pensent également "Bon, maintenant je dépasse. Advienne que pourra", ce qui est tout aussi grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le fameux con à oeillères dont le champ de vision commence au montant A gauche et se termine au niveau de la fixation de l'essuie-glace passager sans passer par le rétro central ni les latéraux bien entendu !

 

 

C'est tout à fait ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Le fameux con à oeillères dont le champ de vision commence au montant A gauche et se termine au niveau de la fixation de l'essuie-glace passager sans passer par le rétro central ni les latéraux bien entendu !

Tu es du métier de l'automobile toi ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il travaille dans l'automobile partielle, chez un constructeur de voitures sans permis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'avoir droit à un blaireau qui ne sait pas se servir de ses rétros: on était 4 véhicules à se suivre sur la voie de gauche à 140-150. Perso je tenais une distance de sécurité plus qu'acceptable, contrairement aux deux véhicules qui étaient devant moi. Bref. À un moment donné, il y a le crétin de base roulant au milieu à 100-110 qui m'a déboîté à la tronche pour doubler un car.

Appels de phares + klaxon de ma part...il met une plombe à dépasser, se rabat, je le regarde vite fait en le doublant (je m'attendais à voir un vieux de 80 ans, mais pas du tout...il en avait 3 fois moins) puis le gus me fait un signe de la tête genre "polala t'es pas bien toi".

Le monde à l'envers :ddr:

Je ne raconterai pas la fin. Je laisserai libre-court à votre imagination :W

 

 

Pourquoi autant d'agressivité ? :pfff:

Et puis les préjugés sur les vieux, bonjour ... :ange:

 

Il n'y a pas eu accident. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Quand la voie de gauche est encombrée, il faut parfois s'imposer quand on est bloqué sur la voie du milieu. Si c'est bien fait, pas de danger.

Faut savoir avouer aussi que beaucoup qui occupent la voie de gauche en roulant plus vite que la vitesse autorisée n'acceptent pas le moindre ralentissement surtout si ça vient de quelqu'un qui à leurs yeux se traine sur la voie du milieu.

Faut savoir rouler avec intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand la voie de gauche est encombrée, il faut parfois s'imposer quand on est bloqué sur la voie du milieu. Si c'est bien fait, pas de danger.

 

 

Sauf que là, c'était pas bien fait du tout :cyp:

 

Si le mec met un gros coup de gaz pour passer à 130-140, je veux bien lever un peu le pied. Ça, c'est intelligent de la part des deux usagers. Autrement, s'il compte rester à 100-110 et/ou qu'il n'a pas les watts nécessaires, il attend 10 secondes (ou le temps qu'il faut) que les voitures à gauche finissent de doubler avant de déboîter :bah:

 

Un gars qui déboîte quand ça lui chante, oui, ça peut vite devenir un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce matin je viens de me faire dépasser par une Golf avec A (comme abruti) sur une route à 80kmh ... une vraie fusée :hebe: pas de bol ...3 kms plus loin il est tombé sur les jumelles de la gendarmerie ...reste a savoir si il a pu repartir avec sa voiture :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Tu te trompes partiellement ! ;)

 

Tu travails chez un équipementier automobile alors. Je dis parce que tout le monde ne connais pas ce qu'est un "Montant A".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus. Et tu n’en sauras rien en public :jap:

 

Un jour j’ai entendu parler du montant A et je me suis demandé ce que c’était que ces histoires de lettres pour désigner les parties de voiture tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non plus. Et tu n’en sauras rien en public :jap:

 

 

 

Tu sais, ce n'est pas forcément honteux de bosser dans la VSP.

 

Pense à tous ces petits vieux qui sans toi n'auraient pas la possibilité d'aller à la messe ou au marché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, ce n'est pas forcément honteux de bosser dans la VSP.

 

Pense à tous ces petits vieux qui sans toi n'auraient pas la possibilité d'aller à la messe ou au marché. :D

 

 

 

Je n’y travaille pas mais c’est vrai que ça rend service et en plus les prix pratiqués ça doit pas trop mal payer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tu sais, ce n'est pas forcément honteux de bosser dans la VSP.

 

Pense à tous ces petits vieux qui sans toi n'auraient pas la possibilité d'aller à la messe ou au marché. :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Je n’y travaille pas mais c’est vrai que ça rend service et en plus les prix pratiqués ça doit pas trop mal payer :w:

 

 

Je ne sais pas s'ils margent tant que ça, à cause des volumes de production assez restreints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas s'ils margent tant que ça, à cause des volumes de production assez restreints.

 

 

C’est vrai que la répression routière et le parc auto français n’aident pas à produire des infractions qui font finir en VSP en plus de ça.

 

Il est possible de picoler quasiment impunément, et la majorité des excès de vitesse sont anecdotiques. Aixam est menacée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que là, c'était pas bien fait du tout :cyp:

 

Si le mec met un gros coup de gaz pour passer à 130-140, je veux bien lever un peu le pied. Ça, c'est intelligent de la part des deux usagers. Autrement, s'il compte rester à 100-110 et/ou qu'il n'a pas les watts nécessaires, il attend 10 secondes (ou le temps qu'il faut) que les voitures à gauche finissent de doubler avant de déboîter :bah:

 

Un gars qui déboîte quand ça lui chante, oui, ça peut vite devenir un danger public.

 

 

 

je valide :jap:

 

Je roule souvent a 110 sur autoroute... Simple raison de conso avec ma bétaillère qui à un Cx digne d'une armoire normande... Mais quand je déboite, c'est :

 

- Soit y'a personne et je reste tranquille a ma vitesse

- Soit y'a du monde, et dans ce cas un p'tit coup de gaz facilite la vie de tous... Moi je double quand même sans me retrouver bloquer derrière le PL, et celui sur la voie de gauche, ben je le gêne pas.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

je valide :jap:

 

Je roule souvent a 110 sur autoroute... Simple raison de conso avec ma bétaillère qui à un Cx digne d'une armoire normande... Mais quand je déboite, c'est :

 

- Soit y'a personne et je reste tranquille a ma vitesse

- Soit y'a du monde, et dans ce cas un p'tit coup de gaz facilite la vie de tous... Moi je double quand même sans me retrouver bloquer derrière le PL, et celui sur la voie de gauche, ben je le gêne pas.. :bah:

 

 

Ben voilà. C'est ça, faire preuve de courtoisie, de civisme et d'intelligence.

Quand je roule à 110 sur autoroute, je procède de la même façon: quand je dépasse 4-5 camions d'affilée et que d'autres usagers commencent à se rapprocher de moi, même si j'ai commencé le dépassement il y a plusieurs secondes et que je ne leur pas déboîté à la gueule, je passe au moins à 120-130 pendant quelques secondes avant de me rabattre et de me caler de nouveau à 110. Rien ne m'oblige à le faire, mais je ne veux pas jouer à l'emmerdeur en monopolisant la file de gauche en faisant le dromadaire. Puis un dépassement doit être le plus court possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ben voilà. C'est ça, faire preuve de courtoisie, de civisme et d'intelligence.

Quand je roule à 110 sur autoroute, je procède de la même façon: quand je dépasse 4-5 camions d'affilée et que d'autres usagers commencent à se rapprocher de moi, même si j'ai commencé le dépassement il y a plusieurs secondes et que je ne leur pas déboîté à la gueule, je passe au moins à 120-130 pendant quelques secondes avant de me rabattre et de me caler de nouveau à 110. Rien ne m'oblige à le faire, mais je ne veux pas jouer à l'emmerdeur en monopolisant la file de gauche en faisant le dromadaire. Puis un dépassement doit être le plus court possible.

Voila un bon conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et en parlant de dromadaire, l'autre jour, j'ai encore eu droit à un sacré boulet (avec un beau crossover récent, et non pas une 4L) qui ne savait manifestement pas qu'une voie d'accélération est faite pour accélérer.

Panneau d'entrée d'autoroute etc. Au début, je l'ai suivi, pépère...puis arrivé à hauteur du zébra et de la ligne continue, le phénomène était toujours à 50-60km/h et n'appuyait toujours pas. Un PL arrive à 90, se décale sur la voie du milieu, puis les traits deviennent discontinus, alors je passe la 2, contrôles/cligno + 2-3 appels de phares pour le gars, qui restait à la même vitesse, et j'ai poussé la 2 et la 3 à fond en passant directement sur la voie du milieu, du fait que je pouvais faire cette manoeure en toute sécurité.

Quelques secondes plus tard, j'étais déjà loin, calé à 130, et lui, toujours en plein milieu de la voie d'accélération. Il n'avait pas l'air d'avoir...accéléré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de dromadaire, l'autre jour, j'ai encore eu droit à un sacré boulet (avec un beau crossover récent, et non pas une 4L) qui ne savait manifestement pas qu'une voie d'accélération est faite pour accélérer.

Panneau d'entrée d'autoroute etc. Au début, je l'ai suivi, pépère...puis arrivé à hauteur du zébra et de la ligne continue, le phénomène était toujours à 50-60km/h et n'appuyait toujours pas. Un PL arrive à 90, se décale sur la voie du milieu, puis les traits deviennent discontinus, alors je passe la 2, contrôles/cligno + 2-3 appels de phares pour le gars, qui restait à la même vitesse, et j'ai poussé la 2 et la 3 à fond en passant directement sur la voie du milieu, du fait que je pouvais faire cette manoeure en toute sécurité.

Quelques secondes plus tard, j'étais déjà loin, calé à 130, et lui, toujours en plein milieu de la voie d'accélération. Il n'avait pas l'air d'avoir...accéléré :ange:

 

il était en rodage et faut pas dépasser 2500tr/min. c'est son concess qui lui a dit !!! :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...