Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Sauf que je t'ai jamais fait de leçon en fait :buzz:

J'ai juste dit que ça m'étonnait pas venant de toi. :o

 

Un jugement donc.

 

Et puis ça part de ça:

 

"Le squatteur de la file centrale même voie de droite vide (sur une 3 voies, je pense que la voie de droite doit être réservée aux camions dans l'esprit de certains)."

 

Comme je le disais il n'y aura aucun coup de frein des gars sur la voie 3 à cause de moi étant donné que je serais loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jugement donc.

 

Et puis ça part de ça:

 

"Le squatteur de la file centrale même voie de droite vide (sur une 3 voies, je pense que la voie de droite doit être réservée aux camions dans l'esprit de certains)."

 

Comme je le disais il n'y aura aucun coup de frein des gars sur la voie 3 à cause de moi étant donné que je serais loin devant.

Pas un jugement, mon simple avis, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Celui qui change de fils est en tord

 

 

 

Torts partagés dans un cas comme ça.

 

Je suis pas de mauvaise foi je vous parle clairement d'un point de vu légal rien d'autre. Mais pour sortir la vérité à votre sauce vous voulez parler de dangerosité. La sanction est pas arbitraire ou à la tête du client elle est faite par rapport à la loi.

 

Donc pour vous on peut rouler à +30 mais pas dépasser par la droite. Il est compliqué votre code de la route.

 

 

Allooooo, la mauvaise foi ? Oui, ne quittez pas, je vous passe Veni. :)

 

Le résultats est le meme. Le risque est le meme. Les sanctions aussi

 

 

C'est là dessus qu'on n'est pas d'accord avec toi, pas sur l'aspect légal de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas une fois, je suis à droite et j'arrive derrière une voiture qui avance moins vite, le mec à gauche bien en arrière qui remonte très doucement depuis 1 km mais qui ne m'a toujours pas rattrapé.

Je donne un coup de gaz pour pas rester bloqué, je passe laaaaaargement devant la voiture de gauche car il faisait du +2 km/h par rapport à moi, à tout cassé et il était encore bien en arrière. Donc manœuvre interdite je suis d'accord, mais en sécurité, je ne me suis pas jeté sous ses roues, sinon j'aurais attendu.

La voiture me fait un appel de phare, effectivement c'est pas beau ce que je fais, j'en suis conscient mais en même temps t'es mou du bulbe mec, assume :o

Je dépasse et me rabat rapidement devant l'autre et prend le large tranquillement.

 

30 secondes plus tard, le mec à du accélérer car je le vois arriver à mon niveau et commencer à me passer devant.

C'est là que ça a commencé à partir en vrille : le mec commence à dériver rapidement vers la droite, sur mon aile avant gauche, comme s'il voulait me frotter ou me taper.

Je freine et me déporte sur la droite dans la mesure du possible en commençant à l'insulter copieusement à voix haute.

C'est pas finis, ayant freiné, il se rabat sur ma voie, juste devant moi et freine encore plusieurs fois. Peut-être cherchait-il à ce que je lui rentre dedans :non:

Peine perdu et heureusement pour moi.

Finalement il accélère et trace sa route après avoir passé sa rage dans les plus grands risques. Je pense que monsieur regarde un peu trop Fast and Furious. :pfff:

Surtout que le gars a vu ta voiture (ibiza) et a du se dire "encore un jeune qui se croit tout permis" :non:

 

Je fais de même, j'accélère pour ne pas gêner la personne à droite qui arrive sur un obstacle ou bien je ralentis pour la laisser passer.

 

Mais la courtoisie sur autoroute c'est rare... T'as ceux sur 3 voies, sur la voie du milieu, qui roule à 2km/h de + que toi, qui ne font pas l'effort de se décaler tout à gauche (qui est vide) et préfère te bloquer derrière l'obstacle, malgré que tu met ton clignotant...

Généralement ces spécimens je les anticipe et je me décale assez tôt, et généralement c'est les mêmes qui vont te coller et ne vont jamais doubler sur la voie la plus à gauche.

 

 

Sinon j'ai eu 2 "félicitations" sur route qui font plaisir :D :

- Le motard qui m'a suivi pendant 40km sur autoroute (conduite calme et au LV) et fais un petit salut arrivé au péage

- Le scooter qui me remercie car tout le monde le colle et le double sauvagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà faite klaxonner en moto car je ne roulais pas assez vite :voyons:

Je roule à 95 compteur, tranquillement, je reste derrière les voitures ou camions même quand ça ralentit, du coup, je pense que les gens sont surpris et peu habitués. Mais nous ne sommes pas tous des sauvages qui doublent sur les lignes blanches et tape du +50 en toute circonstance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je me suis déjà faite klaxonner en moto car je ne roulais pas assez vite :voyons:

Je roule à 95 compteur, tranquillement, je reste derrière les voitures ou camions même quand ça ralentit, du coup, je pense que les gens sont surpris et peu habitués. Mais nous ne sommes pas tous des sauvages qui doublent sur les lignes blanches et tape du +50 en toute circonstance...

 

Si on t’embête tu les mets dans la benne, c'est pratique :sol:

 

105-km-bord-dun-camion-poubelle.jpg?itok=4gyobUBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

180km d'autoroute avec l'utilitaire (Renault Master) hier. Je souhaite dépasser, au moment où j'arrive à hauteur de l'autre véhicule celui-ci accélère pour m'empêcher de terminer le dépassement. Autant dire qu'avec mon parpaing j'avais pas les watts pour le passer quand même :q

On m'a fait 2 fois le coup, en contrepartie quand les types pensaient que j'abandonnais le dépassement, je le reprenais plus tard en gazant bien en haut d'une descente (presque 150 compteur dans ces conditions mon bestiau :D ) avant de me stabiliser légèrement devant le véhicule dépassé, sur la voie de gauche, jusqu'à ce qu'on rejoigne un poids lourd roulant à 90, ce qui obligeait l'autre à casser nettement sa vitesse pour dépasser le poids lourd. Comme c'était à chaque fois des merdes sous motorisées je pouvais ensuite prendre le large et ne plus être embêté.

 

Un autre phénomène, mais bien plus pénible quand tu as peu de reprise : tu anticipes à environ 100m ton dépassement d'un PL. Juste derrière le PL se trouve un véhicule qui lui ne manifeste pas d'intention de dépasser. Au moment où j'arrive à sa hauteur, ledit véhicule se dit que bon, c'est le moment pour dépasser, met son clignotant tout en se déportant (le fameux "cligno prioritaire") et me coupe la route et la vitesse. C'était une dame d'une cinquantaine d'années en Dacia Lodgy (ce que j'aime pas cette marque lol).

 

 

Tu vas en lire de belles sur le côté vroum-vroum, les "j't'empêche de dépasser" etc : :D

Provocations Vroum-Vroum sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

 

Il y en a un dans ma ville qui correspond bien à ça.

En vieille Logan MCV, roule au max à 25-30 (zone 50 tout le long), pas de clignotants, véhicule borgne à l'avant, conduite ultra molle en plus de la très faible vitesse, se lance à 50 sur l'autoroute etc...

 

J'ai tenu 1 fois sur 3km

 

Maintenant je le double tout le temps, c'est un danger ambulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu'on en vient de plus en plus à squatter la voie de gauche.

 

La raison ?

 

Je finis mon dépassement, je me remets sur la voie de droite, celui qui était derrière moi se met à mon niveau... et ne bouge plus.

 

Donc au prochain véhicule lent sur la voie de droite, impossible de déboiter à part taper une accélération où bien freiner.

 

Au final, on reste sur la voie de gauche pour plus avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu anticipés c est tout. Tu vois bien si ta une voiture au cul qui va te coincer ou non. Et tu vois bien aussi devant ce qui a a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et puis surtout avant d arriver sur le camion tu mets le cligno gauche pour dire que tubveux bouger. Si le connard va pas en voie 3 si elle est libre tu accélères et te fou devant ca tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu anticipés c est tout. Tu vois bien si ta une voiture au cul qui va te coincer ou non. Et tu vois bien aussi devant ce qui a a droite

 

Oui d'accord, mais explique moi le principe des conducteurs de la voie du milieu qui accélèrent, se mettent au même niveau que toi et y restent.

 

Le problème vient de là.

 

Quand tu sais que tu passent sur une avenue où il y a tout le temps des doubles-files, tu restes sur la deuxième voie, c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout avant d arriver sur le camion tu mets le cligno gauche pour dire que tubveux bouger. Si le connard va pas en voie 3 si elle est libre tu accélères et te fou devant ca tronche

 

Oui, sauf que tu t'énerves au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui d'accord, mais explique moi le principe des conducteurs de la voie du milieu qui accélèrent, se mettent au même niveau que toi et y restent.

 

Le problème vient de là.

 

Quand tu sais que tu passent sur une avenue où il y a tout le temps des doubles-files, tu restes sur la deuxième voie, c'est le même principe.

 

Ha mais je dis pas le contraire pour eux, et si le mec tarde à me doubler ou refuse de ce déporter quand c'est libre je le loupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui, sauf que tu t'énerves au final.

 

Je suis énervés des que je mets le contact parce que je sais que je vais me taper des insupportables alors ça me change pas bcp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais explique moi le principe des conducteurs de la voie du milieu qui accélèrent, se mettent au même niveau que toi et y restent.

 

 

 

Y'a un certain nombre de gusses aussi où, tu roules plus vite qu'eux au régulateur, tu les rattrapes par la droite, tu te déportes de deux voies pour les dépasser et te rabats ensuite tout à droite vu que tu as finis ton dépassement (tout au régulateur). Bah dès que tu te rabats, ils se mettent à accélérer parce que par principe, s'ils sont au milieu, c'est qu'ils roulent plus vite que ceux qui sont sur la droite...

 

Moralité, tu te les retapes plus tard vu que leur vitesse de croisière est inférieure à la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve perso que trop de gens n'utilisent pas correctement la voie d'accélération qui porte très mal son nom pour certains conducteurs. Quand on voit un camion ou une auto avec remorque qui arrive, ou même tout un flot de voitures sur voie de droite ou du milieu, on analyse la situation en se disant qu'on est bien. Et paf, celui qui s'insère devant nous reste à 80, va s'insérer péniblement en gênant un peu les arrivants, mais nous bloque complètement du coup :pfff:

 

maxresdefault.jpg

Illustration suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il y en a un dans ma ville qui correspond bien à ça.

En vieille Logan MCV, roule au max à 25-30 (zone 50 tout le long), pas de clignotants, véhicule borgne à l'avant, conduite ultra molle en plus de la très faible vitesse, se lance à 50 sur l'autoroute etc...

 

J'ai tenu 1 fois sur 3km

 

Maintenant je le double tout le temps, c'est un danger ambulant.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est insupportable.

Et les pires c'est ceux qui sont tellement mous du boulbe qu'ils s'arrêtent au bout de la voie d'insertion avec les risques de collisions que cela engendre.

J'en ai vu un qui s'est carrément arrêté au début de la voie d'insertion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en ai vu un qui s'est carrément arrêté au début de la voie d'insertion lol

 

 

J'ai vu ça aussi, heureusement que j'étais déjà sur la nationale. Mais ce genre d'individu ne sera pas flashé au radar donc pas dangereux ...

 

Le problème c'est que l'espace d'un instant, tout le monde se pose la question de ce que fait ce conducteur car il créé des doutes à tout le monde autour qui essaye de prévoir ce que ce "fou" va faire. Ca donne vraiment l'image de quelqu'un qui va faire n'importe quoi dans l'instant qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu ça aussi, heureusement que j'étais déjà sur la nationale. Mais ce genre d'individu ne sera pas flashé au radar donc pas dangereux ...

 

Le problème c'est que l'espace d'un instant, tout le monde se pose la question de ce que fait ce conducteur car il créé des doutes à tout le monde autour qui essaye de prévoir ce que ce "fou" va faire. Ca donne vraiment l'image de quelqu'un qui va faire n'importe quoi dans l'instant qui suit.

Complètement, on se dit qu'après ça le type peut faire virtuellement n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est assez pénible effectivement

J'ai un exemple comme ça d'une voie d'insertion qui vient d'une station service qui donne sur une 4 voies assez fréquentée limitée à 90. Voie d'insertion assez courte.

Ce que j'ai toujours fait quand le trafic est très dense et rapide, quelle que soit la puissance de ma voiture, c'est de m'arrêter au niveau du musoir , parallèle à la route, le regard dans le rétro, et quand la voie est à peu près libre, banzai, à fond les gamelles, pour m'insérer de la façon la plus fluide possible, mais surtout pas m'arrêter en fin de voie

Eh ben à cet endroit ça ne loupe pas, y a toujours des rigolos qui s'arrêtent au milieu et mettent trois plombes à s'insérer parce que "ça trace"

 

On m'a toujours dit à l'auto école (ça remonte à bientôt une quinzaine d'années mais quand même :) ) qu'une insertion sûre se faisait toujours à fond, pour arriver peu ou prou à la même vitesse que le flux et si on peut, légèrement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Malheureusement je pense qu'on en vient de plus en plus à squatter la voie de gauche.

 

La raison ?

 

Je finis mon dépassement, je me remets sur la voie de droite, celui qui était derrière moi se met à mon niveau... et ne bouge plus.

 

Donc au prochain véhicule lent sur la voie de droite, impossible de déboiter à part taper une accélération où bien freiner.

 

Au final, on reste sur la voie de gauche pour plus avoir ce problème.

 

 

Me cale à +20/30 sur l’autoroute comme ça à part les clignos j’deboite on t’emmerde pas trop tu survole la popoluace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Sur l'A4, ralentissement à hauteur de Noisy-le-Grand (passage de 4 à 3 voies).

 

Je suis sur la file la plus a droite, celle qui roule le mieux et je vois un X6 passer de la 2e voie en partant de la gauche à la 2e voie en partant de la droite, celle juste à ma gauche donc. Ça a pas loupé il a mis son clignotant et a essayé de me couper sous le nez au moment où j'arrive à sa hauteur. Coup de klaxon prolongé de ma part pour lui rappeler que le cligno-deboite ne donne pas la priorité :deuxsanssix:

 

Il stop puis se glisse derrière moi en forçant allègrement le passage à la Passat qui me suivait et je vois dans le rétro Jean-Claude et Paulette en train de me montrer du doigt façon “regarde moi ce parisien qui nous laisse pas passer" :w:

 

Bref, encore un couple de golio qui s'imagine que rouler en pachyderme donne tous les droits. Ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Me suis toujours demandé quelle était la visibilité périphérique de ce genre de camion...

(à mon avis minable donc limite dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui rend juste fou : je suis à un stop (ou cédez le passage, je ne sais plus) et je m'arrête car une voiture arrive sur l'axe prioritaire .... Lentement, très lentement. Au moment d'aborder l'intersection, cette voiture tourne à droite sans clignotant.

 

P***** elle aurait pas pu le mettre 10 ou 20m en amont que je sache que je pouvais m'engager !!

 

Pour le coup j'ai balancé un gros coup de klaxon, totale incompréhension en face ... C'est vraiment ce type de comportement récurrent, pas dangereux mais très agaçant qui fait que tout le monde roule n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un truc qui rend juste fou : je suis à un stop (ou cédez le passage, je ne sais plus) et je m'arrête car une voiture arrive sur l'axe prioritaire .... Lentement, très lentement. Au moment d'aborder l'intersection, cette voiture tourne à droite sans clignotant.

 

P***** elle aurait pas pu le mettre 10 ou 20m en amont que je sache que je pouvais m'engager !!

 

Pour le coup j'ai balancé un gros coup de klaxon, totale incompréhension en face ... C'est vraiment ce type de comportement récurrent, pas dangereux mais très agaçant qui fait que tout le monde roule n'importe comment.

 

Franchement sur ce genre de cas je fais même plus attention aux clignotants, le nombre qui me sont passé devant avec un clignotant droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...