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Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §har634Ul

La Cimarron n'avait ni la carrosserie ni même le gabarit de l'Ascona http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Elle est juste plus longue au niveau des porte à faux, mais à part ça, c'est exactement la même plateforme que l'Ascona C ( Type J )

 

Et malgré sa carrière courte ( arrivée à un moment peu propice ) elle s'y est très bien vendu, 10% les deux premières années de PDM chez Cadillac. ( entre 6 et 8& les autres années )

 

Mais Cadillac a vu trop gros en elle et en 88 ils ont trop augmenté son prix, perdant ainsi son attrait dans la gamme, et se rapprochant en terme de prix mais pas de perfs de la Seville jap.gif.34ea32ac872552539e22c78aea69388f.gif

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Invité §SD6628uT

En 1962 Peugeot décline la 404 sortie deux ans plus tôt en cabriolet dès avril et quelques mois plus tard le coupé au Salon de Paris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1964 404 Coupé SL.jpg

Si le cabriolet s'écoule sans soucis à 10389 exemplaires, le coupé sera un peu moins chanceux avec 6834 exemplaires bah.gif.7fbede7cc33675ed3f47a158c81ef902.gif Les deux variantes cèdent leur place en 1969 aux coupés et cabriolets 504.

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Invité §SD6628uT

En 1951 Ford France épaule sa grosse berline Vedette (seule Française à moteur V8) d'un coupé nommé Comète et mu par la même mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1954 Comète.png

Si la clientèle salue avec enthousiasme la pureté de ses lignes, aux antipodes de la lourdeur de sa grande soeur, elle décrie en revanche assez vivement les performances trop modestes (77 ch) par rapport à son standing et surtout de son prix quelque peu dissuasif, ainsi qu'une fiabilité aléatoire à ses débuts sic.gif.9dd1f3e9d77f71e1b0d737326edf00d7.gif L'arrivée d'un V8 de 3.9 litres et 105 ch sera trop tardive pour éclaircir son destin et la belle tire sa révérence en 1955 au bout du 3064ème exemplaire bah.gif.02e3555c9d29be209256be4f26336e6b.gif

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En 1951 Ford France épaule sa grosse berline Vedette (seule Française à moteur V8) d'un coupé nommé Comète et mu par la même mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1954 Comète.png

Si la clientèle salue avec enthousiasme la pureté de ses lignes, aux antipodes de la lourdeur de sa grande soeur, elle décrie en revanche assez vivement les performances trop modestes (77 ch) par rapport à son standing et surtout de son prix quelque peu dissuasif, ainsi qu'une fiabilité aléatoire à ses débuts sic.gif.58220f748dff5c827f33ce0d0c2860b8.gif L'arrivée d'un V8 de 3.9 litres et 105 ch sera trop tardive pour éclaircir son destin et la belle tire sa révérence en 1955 au bout du 3064ème exemplaire bah.gif.a25510490d089ae11d88afa7a99e2cc5.gif

 

 

3.9, 105ch...

 

C'est là où l'on s'aperçoit du progrès.. :D

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En 1951 Ford France épaule sa grosse berline Vedette (seule Française à moteur V8) d'un coupé nommé Comète et mu par la même mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1954 Comète.png

Si la clientèle salue avec enthousiasme la pureté de ses lignes, aux antipodes de la lourdeur de sa grande soeur, elle décrie en revanche assez vivement les performances trop modestes (77 ch) par rapport à son standing et surtout de son prix quelque peu dissuasif, ainsi qu'une fiabilité aléatoire à ses débuts sic.gif.890eb774668cc8594fe6fbad2343f889.gif L'arrivée d'un V8 de 3.9 litres et 105 ch sera trop tardive pour éclaircir son destin et la belle tire sa révérence en 1955 au bout du 3064ème exemplaire bah.gif.0f732a8d3ee26b35ba5ee81737318567.gif

Très belle, je trouve.

J'ai vu la photo avant de lire le texte, je pensais voir une Volvo.

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Invité §SD6628uT

En fait il est question de rendement typiquement américain ;)

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Invité §SD6628uT

Très belle, je trouve.

J'ai vu la photo avant de lire le texte, je pensais voir une Volvo.

 

 

T'as sans doute pensé à la P1800 ;)

1967 P1800.png

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Invité §SD6628uT

Si en plus le hasard fait bien les choses fier.gif.004a1913e927d0afe912b8fed0c03d8e.gif

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Invité §SD6628uT

En 2000 General Motors présente au salon de Detroit le concept Chevrolet SSR, métissage de hot-rod, pick up et coupé-cabriolet. La version de série arrive sur le marché trois ans plus tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

2003 SSR.png

Seulement voilà, ce mélange de concepts aussi incompatibles en a associé les inconvénients respectifs plutôt que les avantages, et la venue d'un V8 de Corvette de 400 ch ne changera rien, il ne s'en vendra donc que 24150 jusqu'en 2006 bah.gif.bce2ea2eb522d16e575d2a0bb94d27f1.gif

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Invité §Ams421sQ

Dommage, extérieurement je le trouve assez chouette ce SSR !

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Invité §SD6628uT

Tiens, un nouveau dessin ;)

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Invité §Ams421sQ

Bah j'aime bien les 2 moi perso

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Invité §SD6628uT

Effectivement le Prowler est un plus déjanté ;)

1997 Prowler.png

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Un modèle qui est passé inaperçu chez nous, la Honda Quintet sur base de Civic et positionnée entre celle-ci et l'Accord, produite entre 1980 et 1985 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] uintet.jpg

et pour les chiffres immatriculations en France pour ce modèle, je n'ai que:

484 immats en 1984 et 5 immats en 1985...

 

je crois qu'en 1983, elle devait se vendre dansles 1000 voire 1500 immats....

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Invité §SD6628uT

Comme je le disais dans Autre pays, autre nom, ça fait pas bien lourd bah.gif.e46e886ec51604dd64545416d4eb15a3.gif

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Invité §SD6628uT

En 1975 Alfa Romeo décline sa berline Alfasud présentée quatre ans plus tôt en break baptisé Giardinetta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1979 Alfasud Giardinetta.png

Mais desservie par un profil moins élégant et n'existant qu'en 3 portes, cette variante tirera sa révérence en 1980 avant même le restylage du reste de la gamme après moins de 7000 exemplaires contre plus de 951000 berlines (entre 1972 et 1984) et plus de 116000 coupés Sprint (entre 1976 et 1988) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

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En 1975 Alfa Romeo décline sa berline Alfasud présentée quatre ans plus tôt en break baptisé Giardinetta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1979 Alfasud Giardinetta.png

Mais desservie par un profil moins élégant et n'existant qu'en 3 portes, cette variante tirera sa révérence en 1980 avant même le restylage du reste de la gamme après moins de 7000 exemplaires contre plus de 951000 berlines (entre 1972 et 1984) et plus de 116000 coupés Sprint (entre 1976 et 1988) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

La tronche :D

 

De dos, on dirait une 304 break un peu...

 

 

 

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Invité §SD6628uT

Moi j'avais un peu pensé à la R12 break pour les feux ;)

1977 12 Break TS.png

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En 1975 Alfa Romeo décline sa berline Alfasud présentée quatre ans plus tôt en break baptisé Giardinetta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1979 Alfasud Giardinetta.png

Mais desservie par un profil moins élégant et n'existant qu'en 3 portes, cette variante tirera sa révérence en 1980 avant même le restylage du reste de la gamme après moins de 7000 exemplaires contre plus de 951000 berlines (entre 1972 et 1984) et plus de 116000 coupés Sprint (entre 1976 et 1988) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

 

Il n'y fallait pourtant pas grand chose... Juste incliner un peu plus l'arrière, à partir du dessus des feux.

Et peut-être un relief sur le hayon, pour encadrer la plaque.

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Invité §pab485fe

le pt cruiser et le fiat multipla , deux gros bides

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Invité §kat661Rj

Y en a beaucoup des multiplafiat, et des pt cruiser j'en croise tout les jours, donc je dirait pas que c'etait des bide commerciaux!

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