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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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bon courage, mais pour ma défense, j'ai commencé à 4h30 :D

 

et vos histoires de 21 GTD et autres. Je peux pas m'exprimer. J'ai été élevé en 309 Essence :o

La 309 c'était une auto qui m'aurait plu dans les 90 mais on ne peut pas tout acheter

On en trouve encore des propres aujourd'hui

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565220835.htm/

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une usine à particules quoi :jap:

 

tu cours juste le risque de ne plus pouvoir rentrer dans aucune grande ville dans 2 ou 3 ans :cyp:

j'espère que t'es au fond de la campagne :o

 

 

Je trie mes cartons et plastiques sur ma plateformes, donc vu le nombres d'ours blanc que je sauve, je peux me permettre d'enfumer tout le monde.

 

Quand à crit'air machin chouette, je vous laisse ça vous les bobo bourgeois des grandes villes :jap:

 

 

D'ailleurs on peut circuler a Paris avec voiture qui n'est pas éligible a la vignette critair ?

Je n'y comprends plus, il me semble que s'est autorisé en dehors des pics de pollution, j'utilise ma Renault 19 régulièrement a Paris

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D'ailleurs on peut circuler a Paris avec voiture qui n'est pas éligible a la vignette critair ?

Je n'y comprends plus, il me semble que s'est autorisé en dehors des pics de pollution, j'utilise ma Renault 19 régulièrement a Paris

Oui si CGC

Sinon c'est interdit que 8h à 20h en semaine

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Mouais... les LED y'a du bon et du moins bon...

Je n'ai vu du bon que sur les Premium pour l'instant...

 

Pas été plus que ça impressionné par les leds 308/Mégane et consors.

C'est très blanc juste devant le nez voiture, mais au loin y'a plus grand chose :sic:

 

D'ailleurs Renault indique sur son site Oueb que ses "Led pure vision" sont à +20% par rapport à des halogènes...

à des années lumières des xénons 35 watts quoi... moins bien que des halogènes Philips XVision machin chouette :o

 

Pour quasiment toutes les marques c'est impossible de trouver des infos sur les flux lumineux, c'est louche... ça sent l'embrouille.

 

 

Par contre les LED ça éclaire souvent beaucoup trop pour celui qui vient d'en face :cyp:

 

Autant j'étais content de passer au xenon grâce à l'accord, autant je suis méga emballé par les xenon AFL de l'insignia.

 

Bi xenon directionnels avec pleins phares auto, je trouve ça parfait.

 

Le temps d'allumage est court, ça éclaire comme en plein jour et le côté directionnel est un vrai plus à la campagne.

 

En ville ça éclaire plus large pour voir les piétons, en roulant plus vite ça fait l'inverse, c'est vraiment top

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Le CO2 n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais un polluant :sic:

 

Et n'a jamais posé de problème respiratoires en ville, ni donné le cancer...

 

 

Faut pas tout mélanger...

 

+1 mais c'est quand même avec ça qu'on nous les brise pour nous taxer :o

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D'ailleurs on peut circuler a Paris avec voiture qui n'est pas éligible a la vignette critair ?

Je n'y comprends plus, il me semble que s'est autorisé en dehors des pics de pollution, j'utilise ma Renault 19 régulièrement a Paris

Oui si CGC

Sinon c'est interdit que 8h à 20h en semaine

 

 

Ça nécessite de quitter Paris tôt le matin ou tard le soir :lol:

 

Pas toujours simple d'y voir clair dans ces mesures contraignantes

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Ils sont directionnels tes phares LED ?

franchement, en dessous de 50 y à pas vraiment besoin :ange:

 

Mouais... les LED y'a du bon et du moins bon...

Je n'ai vu du bon que sur les Premium pour l'instant...

 

Pas été plus que ça impressionné par les leds 308/Mégane et consors.

C'est très blanc juste devant le nez voiture, mais au loin y'a plus grand chose :sic:

 

D'ailleurs Renault indique sur son site Oueb que ses "Led pure vision" sont à +20% par rapport à des halogènes...

à des années lumières des xénons 35 watts quoi... moins bien que des halogènes Philips XVision machin chouette :o

 

Pour quasiment toutes les marques c'est impossible de trouver des infos sur les flux lumineux, c'est louche... ça sent l'embrouille.

 

 

Par contre les LED ça éclaire souvent beaucoup trop pour celui qui vient d'en face :cyp:

"mais plus loin y à pas grand chose"... bah c'est pas une rampe de feux de camion non plus quoi :o

De toute façon, est-ce que tu es impressionné par autre chose que ton Avensis dans la vie ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Ils donnent 50m en environ en croisement et 200m sur feux de route. Mais c'est comme tout, faut les réglés et Peugeot les règle un peu bas en sortie d'usine.

 

Après, pourquoi les leds sont limités par rapport au Xénon ? Pour économiser un lave phare.

Quand à éblouir tous le monde, 1 an que je l'ai, je conduis tous les jours de nuit et personne ne m'a fait d'appel pour l'instant. Ils savent juste qu'ils sont dans le faisceau :ange:

 

Faut pas rêver, même si les constructeurs trichent, les modèles récents font beaucoup mieux que ceux d'il y a 10 ans :o

ouais enfin ma 308 est crit'air 1 :bah:

et dans 6 ans, elle aura 10 ans donc ça se passe comment ? elle reste crit'air 1 toute sa vie même si ils sortent des moteurs au jus de carotte ?

C'est de l'arnaque de toute façon et c'est pas demain la veille que j'y cotiserais.

Je l'ai car c'est la boite d'avant qu'il l'a payé mais clair qu'ils pourraient se brosser.

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Invité §fan026bs

J'ai la vidange de la mg à faire :D

 

Et moi la Bmw :o

Déjà 20k kms dont facile 18000kms à l’e85 :cyp:

Je pense que la prochaine intervalle de vidange ce sera 10k kms.

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ça m'étonne !

PSA est un des derniers à se mettre aux huiles eco, je sais qu'il y avait l'ES9, mais sur d'autres moteurs PSA spécifiait de ne surtout pas mettre de 5W30 :??:

 

 

 

Normal, la 5W30 est généralement préconisée pour les diesels fapé, j'ai jamais vu de 5W30 dans un diesel non fapé, en revanche à l'inverse,

si tu mets de la 10W40 ou un truc du genre sur une caisse fapée, le FAP fera pas long feu, j'ai vu des collègues en faire l'expérience :w:

 

 

 

Moi j'ai un Honor 6 qui a 4.5 ans. Nickel, mis à part une batterie qui commence à déconner en dessous de 40% de charge.

 

 

 

Sur mon Galaxy Alpha, pareil, je l'ai gardé 4 ans, mais a la fin plus du tout d'autonomie, j'ai changé la batterie mais ça n'y a rien

fait, j'ai été dans un truc de réparation, ils m'ont dit qu'il fallait changer tout le système, en gros c'est une obsolescence programmée,

ça m'a emmerdé un peu, car il était encore nickel et marchait bien, mais à la fin même chargé à 100% il avait moins de 5 minutes

d'autonomie, comme j'aime bien les trucs qui sortent du commun, j'ai repris un Essential PH1, pour l'instant j'en suis content,

et je risque pas de croiser quelqu'un qui a le même car pas commercialisé en France, et il est inattaquable en terme

de finition, titane et céramique, par contre il est lourd :w:

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Normal, la 5W30 est généralement préconisée pour les diesels fapé, j'ai jamais vu de 5W30 dans un diesel non fapé, en revanche à l'inverse,

si tu mets de la 10W40 ou un truc du genre sur une caisse fapée, le FAP fera pas long feu, j'ai vu des collègues en faire l'expérience :w:

 

 

faut que tu sortes un peu plus souvent ;)

 

les 5w30 existaient bien avant les fap et étaient utilisées ;)

 

une saab 900 turbo utilisait déjà de la 5w30, c'est une auto de 30 ans ;)

 

je le disais hier, ford aussi dès les années 90 :jap:

 

 

 

ma TF tourne aussi à la 5w30, pourtant le serie K rover c'est non plus un moteur né de la dernière pluie :D

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faut que tu sortes un peu plus souvent ;)

 

les 5w30 existaient bien avant les fap et étaient utilisées ;)

 

une saab 900 turbo utilisait déjà de la 5w30, c'est une auto de 30 ans ;)

 

je le disais hier, ford aussi dès les années 90 :jap:

 

 

 

ma TF tourne aussi à la 5w30, pourtant le serie K rover c'est non plus un moteur né de la dernière pluie :D

 

 

 

Je parle de moteur diesel, pas de moteur essence.

 

Moteur essence je me doute bien que ça s'utilise depuis longtemps, après c'était pas mal de 5W30 minérale à l'époque.

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une usine à particules quoi :jap:

 

tu cours juste le risque de ne plus pouvoir rentrer dans aucune grande ville dans 2 ou 3 ans :cyp:

j'espère que t'es au fond de la campagne :o

 

 

Entre nous soit dit, a part peut être dans quelques quartiers parisiens, tu as très peu de chance qu'on te contrôle le Crit'air un jour de pic à la pollution.

 

Encore mercredi dernier, mis en application dans le périmètre de l'A86 et, zéro contrôle où j'ai du aller (93).

Puis 68€, c'est loin d'être dissuasif, surtout pour 1 ou 2 jours par an qu'elle sert a quelques choses... sauf si un jour, le contrôle devient automatique.

 

Et d'ici que ça entre réellement en vigueur, les vieilles rougnes diesel 5/4/3 seront naturellement éliminées et les essences 1.2l 3/2 rincés du catalyseurs qui consomment 10l aux 100km en milieu urbain pulluleront.

 

 

Et au lieu d'obliger cette vignette, nos FDO devrait plutôt faire des contrôles anti-pollution à la volée aux bords des routes (plutôt que de contrôler des vignettes) pour sortir les poubelles fumantes/rincés, et au CT d'assainir le parc auto avec un vrai CT anti-pollution a faire tout les ans (même une voiture d'un an) à l 'image des utilitaires... sans oublier de faire le ménage de toutes les entraves à la circulation fluide en ville !

Je suis sûr qu'en 4 ou 5 ans, on aurait moins de pic de pollution.

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toyota préconise de la 0w20 depuis les années 2000 sur quasi tous les moulins, en essence du moins .

 

la 5w30 n'a rien à voir avec les fap, on trouve des huiles pour fap en 5w40 par exemple :jap:

 

 

tous les constructeurs ont d'ailleurs généralisés l'usage de la 5w30 partout histoire de pas avoir 50 réfs d'huile, c'est quand même plus simple pour tout le monde :)

 

 

ford passe même en 5w20 sur certains modèles, la 5w30 était déjà préconisé chez eux dans les années 90, je pense notamment aux zetec ;)

 

 

plus que les grades, il faut tenir compte des normes à respecter, en particulier avec un fap ou des injecteurs pompe par exemple :jap:

 

 

 

une préco à 5w30 n'est pas unique, une 5w40 dans le même moteur ira très, tout comme une 0w30 ou une 0w40 par contre j'irai pas y foutre une 20w60 :cyp:

 

 

comme le gars qui fou de la 10w60 dans ça s3 pour faire des trajets de 5km :ange:

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Invité §glo468NR

De toute façon, est-ce que tu es impressionné par autre chose que ton Avensis dans la vie ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Excuse-moi d'avoir un avis différent du tien :sic:

 

Remarque très constructive, merci :jap:

C'est vrai que j'inonde souvent le topic de commentaires dithyrambique et de de photos de ma bagnole :buzz:

 

Je te conseille d'aller essayer un vrai bi-xénon 35w ou des LED sur des Premium comme je le précisais dans mon message :jap:

 

 

Ils donnent 50m en environ en croisement et 200m sur feux de route. Mais c'est comme tout, faut les réglés et Peugeot les règle un peu bas en sortie d'usine.

 

 

50 m c'est le max autorisé pour les codes, comme toutes les voitures depuis 1970.

Une "portée" de 200 m, ça ne veut pas dire que tu vois bien à 200 m. En pratique tu distingues à peine.

 

ça serait plus constructif que tu nous donnes le flux lumineux de chacune de tes ampoules LED :jap:

Perso je n'ai rien trouvé. ça doit être top-secret pour ne pas effrayer la concurrence.

 

Et il y a aussi la largeur du faisceau, c'est pas le tout d'éclairer devant..

Plus le faisceau est large et éclaire les bas-côtés, mieux c'est.

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Remarque très constructive, merci :jap:

C'est vrai que j'inonde souvent le topic de commentaires dithyrambique et de de photos de ma bagnole :buzz:

 

Je te conseille d'aller essayer un vrai bi-xénon 35w ou des LED sur des Premium comme je le précisais dans mon message :jap:

 

 

bi xenon c'est ce qu'il y à sur le Mokka, le même système que sur l'Insignia de @breizhman44 donc niveau essai je suis bon. :D

Tu entends quoi par premium ? Parce que ça veut tout et rien dire...

 

Après c'est un peu le but du topic, si tu met zéro photo de ta bagnole et que tu dis qu'elle est pourrie....

 

50 m c'est le max autorisé pour les codes, comme toutes les voitures depuis 1970.

Une "portée" de 200 m, ça ne veut pas dire que tu vois bien à 200 m. En pratique tu distingues à peine.

 

ça serait plus constructif que tu nous donnes le flux lumineux de chacune de tes ampoules LED :jap:

Perso je n'ai rien trouvé. ça doit être top-secret pour ne pas effrayer la concurrence.

 

Et il y a aussi la largeur du faisceau, c'est pas le tout d'éclairer devant..

Plus le faisceau est large et éclaire les bas-côtés, mieux c'est.

Bah voilà, portée maximale

Et je compte pas voir à 1km de distance..

 

Après le flux, clairement je m'en tape :lol:

Largeur du faisceau, ça me convient, je cherche pas non plus les souris dans le champ d'à côté.

 

Après excuse moi @gloup , mais entre toi qui hurle sur les leds "pas premium" et moi qui les utilise tous les jours..... J'ai jamais dis que c'était les meilleurs du monde mais c'est clair que à côté des chinoiseries 2nde monte, y à pas photo.

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Invité §glo468NR

 

Entre nous soit dit, a part peut être dans quelques quartiers parisiens, tu as très peu de chance qu'on te contrôle le Crit'air un jour de pic à la pollution.

 

Encore mercredi dernier, mis en application dans le périmètre de l'A86 et, zéro contrôle où j'ai du aller (93).

Puis 68€, c'est loin d'être dissuasif, surtout pour 1 ou 2 jours par an qu'elle sert a quelques choses... sauf si un jour, le contrôle devient automatique.

 

Et d'ici que ça entre réellement en vigueur, les vieilles rougnes diesel 5/4/3 seront naturellement éliminées et les essences 1.2l 3/2 rincés du catalyseurs qui consomment 10l aux 100km en milieu urbain pulluleront.

 

 

Et au lieu d'obliger cette vignette, nos FDO devrait plutôt faire des contrôles anti-pollution à la volée aux bords des routes (plutôt que de contrôler des vignettes) pour sortir les poubelles fumantes/rincés, et au CT d'assainir le parc auto avec un vrai CT anti-pollution a faire tout les ans (même une voiture d'un an) à l 'image des utilitaires... sans oublier de faire le ménage de toutes les entraves à la circulation fluide en ville !

Je suis sûr qu'en 4 ou 5 ans, on aurait moins de pic de pollution.

 

 

Ils commencent à parler de Crit'Air sur Nantes...

 

Et comme j'habite intra-périph et que je n'ai que des vieilles rougnes, je suis une cible facile :cyp:

 

ça m'ennuierait de ne pas pouvoir prendre la mx-5 pour aller faire un petit tour quand j'en ai envie dans la journée en semaine, simplement parce qu'il fait beau.

pareil pour la Yaris qui ne me sert plus que pour la déchetterie, le bricolage ou le centre-ville. ça serait con qu'elle finisse en PALC car elle est encore en très bon état.

 

 

 

Franchement je ne vois quasiment plus de vieux diesel en mode "poulpe", le parc automobile à l'air quand même beaucoup plus propre qu'il y a 10 ans.

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Invité §glo468NR

en tout cas tu vois bien arriver une peugeot led sur la route, elle me défonce les yeux (je suis myope)

 

 

 

Mouss te dit que non :o

 

Une pensée spéciale pour les 508 RHX :buzz:

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en tout cas tu vois bien arriver une peugeot led sur la route, elle me défonce les yeux (je suis myope)

c'est vrai que c'est assez spécial, je m'étais fait la remarque aussi :jap:

 

j'avais même regardé la mienne pour voir si ça faisait le même effet. Comme dit plus haut, les réglages d'usine sont couci-couca ...

 

Après, niveau led, les leds de calandre sur les clio 4 c'est [:henrik larsson]

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c'est vrai que c'est assez spécial, je m'étais fait la remarque aussi :jap:

 

j'avais même regardé la mienne pour voir si ça faisait le même effet. Comme dit plus haut, les réglages d'usine sont couci-couca ...

 

Après, niveau led, les leds de calandre sur les clio 4 c'est [:henrik larsson]

 

 

ba de nuit elles sont au niveau minimum sur la clio donc ça va.

 

quelqu'un a essayé les sur lunette jaune pour conduite de nuit ? c'est efficace ?

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Invité §glo468NR

bi xenon c'est ce qu'il y à sur le Mokka, le même système que sur l'Insignia de @breizhman44 donc niveau essai je suis bon. :D

Tu entends quoi par premium ? Parce que ça veut tout et rien dire...

 

Après c'est un peu le but du topic, si tu met zéro photo de ta bagnole et que tu dis qu'elle est pourrie....

 

 

Je parle d'une A6 ou une Série 5 par exemple.

A4 je n'ai pas roulé de nuit dans le dernier modèle, je ne sais pas.

 

 

 

Bah voilà, portée maximale

Et je compte pas voir à 1km de distance..

 

Après le flux, clairement je m'en tape :lol:

Largeur du faisceau, ça me convient, je cherche pas non plus les souris dans le champ d'à côté.

 

Après excuse moi @gloup , mais entre toi qui hurle sur les leds "pas premium" et moi qui les utilise tous les jours..... J'ai jamais dis que c'était les meilleurs du monde mais c'est clair que à côté des chinoiseries 2nde monte, y à pas photo.

 

 

J'ai une bagnole de loc au moins 1 fois/semaine quand je suis en déplacement. Et je roule de nuit, matin très tôt et soir tard.

Quasi toutes mes locations sont des polyvalentes/compactes.

 

Et ici je fais 100/120 Km par jour pour aller au taf. De nuit également et sur autoroute.

 

 

Le flux c'est important, c'est le seul élément de comparaison tangible, au delà des impressions de chaque conducteur et du discours marketing des constructeurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Mouss te dit que non :o

 

Une pensée spéciale pour les 508 RHX :buzz:

ne déforme pas mes propos et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :jap:

 

j'ai jamais dis que c'était agréable pour ceux en face, par contre, faut reconnaître que au volant.... c'est top

 

De toute façon, cherche pas, si ça sort comme ça c'est que ça respecte les normes :ange:

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ne déforme pas mes propos et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :jap:

 

j'ai jamais dis que c'était agréable pour ceux en face, par contre, faut reconnaître que au volant.... c'est top

 

De toute façon, cherche pas, si ça sort comme ça c'est que ça respecte les normes :ange:

 

 

au volant c'est top et surtout c'est homologué, donc meme si ça arrache un peut les yeux des autres on s'en fou non ? :ange:

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en tout cas tu vois bien arriver une peugeot led sur la route, elle me défonce les yeux (je suis myope)

 

 

Je confirme.

Même si ils sont pas en plein phare, le réglage des phares est à la responsabilité du conducteur. Idem si c'est pas réglable, c'est pas mon problème.

Du coup quand je suis éblouis, c'est plein phare direct, et je maintiens, je cherche pas à comprendre. Quand c'est derrière moi, antibrouillard arrière.

 

 

De toutes façons quand il s'agit d'anciennes caisses généralement les proprio sont pas très tolérant et collent au moindre 3 km/h de moins en montée.

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ba de nuit elles sont au niveau minimum sur la clio donc ça va.

 

quelqu'un a essayé les sur lunette jaune pour conduite de nuit ? c'est efficace ?

ah ouais, nan moi je te parle en pleine journée :lol:

 

enfin, tu vas me dire, dans mon coin, même la nuit, les mecs en clio 4 n'allument pas leurs feux, heureusement qu'ils ont des leds :ange:

 

Je parle d'une A6 ou une Série 5 par exemple.

A4 je n'ai pas roulé de nuit dans le dernier modèle, je ne sais pas.

 

 

 

 

ah oui, les fameux machins Matrix là ?

Ah bah ouais, mais j'ai pas les moyens là.

Entre un optique Led Peugeot à 800€ et un optique Matrix à plus de 1200€ visiblement, faut pas s'attendre à des miracles ;)

 

J'ai une bagnole de loc au moins 1 fois/semaine quand je suis en déplacement. Et je roule de nuit, matin très tôt et soir tard.

Quasi toutes mes locations sont des polyvalentes/compactes.

 

Et ici je fais 100/120 Km par jour pour aller au taf. De nuit également et sur autoroute.

 

 

Le flux c'est important, c'est le seul élément de comparaison tangible, au delà des impressions de chaque conducteur et du discours marketing des constructeurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

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Invité §glo468NR

ah oui, les fameux machins Matrix là ?

Ah bah ouais, mais j'ai pas les moyens là.

Entre un optique Led Peugeot à 800€ et un optique Matrix à plus de 1200€ visiblement, faut pas s'attendre à des miracles ;)

 

 

Non je ne parlais pas des Matrix qui sont encore un cran au-dessus mais de l'équipement LED "normal" d'une A6.

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Concernant les particules, la moitié viennent des freins

Pourquoi ne pas équiper les voitures de freins type Telma ?

parce que c'est trop lourd et encombrant pour l'instant.

 

Et surtout, y à plus de vente de plaquette donc le réseau secondaire va faire la tronche. Ça coûterai plus cher à l'achat de la voiture :D

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Invité §glo468NR

Déjà la récupération d'énergie au freinage ça permet de limiter l'usure des plaquettes :jap:

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parce que c'est trop lourd et encombrant pour l'instant.

 

Et surtout, y à plus de vente de plaquette donc le réseau secondaire va faire la tronche. Ça coûterai plus cher à l'achat de la voiture :D

 

Après le système de frein c'est français au moins, ça fera de la production par chez nous :D

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Non je ne parlais pas des Matrix qui sont encore un cran au-dessus mais de l'équipement LED "normal" d'une A6.

il me semblait que sur A6, c'était led + xénon ou Matrix justement :??:

 

Après y à peut être des optiques tout leds mais avec lave phare

 

Et surtout, on compare pas une compacte généraliste à 30 000€ neufs à une berline "premium" à 60 000€ donc le double

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