Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

Je crois que j'ai un disque voilé, ça vibre au freinage, de plus en plus :sic:

 

C'est possible de vérifier si ça vient de l'avant ou l'arrière ?

 

Fait chier les disques / plaquettes sont encore en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un disque voilé, ça vibre au freinage, de plus en plus :sic:

 

C'est possible de vérifier si ça vient de l'avant ou l'arrière ?

 

Fait chier les disques / plaquettes sont encore en bon état !

 

Vérifie les silentblocs .

Pour contrôler les disques il te faut un comparateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en crois le site de castrol, c'est 5w40 et même 5w30 sur les derniers millésimes :jap:

 

à défaut, 10w40

 

une préco classique chez citroen à l'époque quoi :jap:

 

 

 

Attends la, j'ai loupé une étape ou on parle bien d'un XUD ? On met pas de 5W30 dans un XUD, déjà de la 5W40 j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

sur le fan club 308, ils se battent pour savoir si ils faut de la 0w30 ou de la 5w30 dans les 1.2l Puretech x)

 

 

si turbo ( donc 110ch ou 130ch ) 0w30

sinon 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en crois le site de castrol, c'est 5w40 et même 5w30 sur les derniers millésimes :jap:

 

à défaut, 10w40

 

une préco classique chez citroen à l'époque quoi :jap:

 

 

 

Attends la, j'ai loupé une étape ou on parle bien d'un XUD ? On met pas de 5W30 dans un XUD, déjà de la 5W40 j'éviterais.

 

Je parlais d'un TUD 5 de Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Nan ils se battent pour savoir laquelle est la meilleure :o

 

 

Dans laquelle la distri a la plus longue durée de vie ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jour c'est du vrai cuir de skaï, le skaï c'est un animal qui vie prêt des puits de pétrole.

 

Bon ok je sors :D

Pourtant c'est un peu passé de mode. Alors que dans les années 60/70, tous les bdg avaient des selleries en skaï.

Ma 204 a un intérieur skaï bleu, et il devait y avoir l'option tissus, plus cossu.

 

Idem, les ID19 luxe avaient un intérieur skaï (ou les Dspecial), l'ID 19 confort (c'est au dessus de la finition luxe), a une sellerie tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bossé sur la 205 cet aprem... fiasco :o

 

Il s'agissait juste de la vidanger, changer le joint du carter moteur qui fuit. Et contrôler ce bruit à l'AR depuis quelques milliers de km.

 

Bonnes nouvelles :

-C'est pas mon train AR mais juste un collier d'échappement qui a prit beaucoup de jeu

-Elle est vidangée avec de l'huile et un filtre neuf

 

Mauvaises nouvelles :

-Pour sortir le carter, il faut déboîter l'échappement en sortie du collecteur. Je dévisse la première vis, la 2ème, la 3èm PAF. Le goujon pète dedans. Super.

-Je sors tout je nettoie je remonte pâte + joint. Un joint que j'ai trouvé sur oscaro, d'origine c'est juste à la pâte. Quand je veux bloquer les écrous du carter, je force à peine que je vois le joint ressortir moitié coupé... Bon c'est bien de "l'adaptable" quoi. Ça vaut que dalle leur truc. Ceci dit avec la pâte, ça a l'air étanche. A suivre.

 

Je vais chercher un boulon et je ne mets pas de rondelle, pour utiliser les filets restants sur le goujon cassé. Ça fonctionne impec. Au moment où je bloque, sans trop forcer paf un 2ème qui pète. Et ras le collecteur cette fois.

 

Donc il va falloir revenir bricoler tout ça, ça me fait chier.

 

Mais par contre c'est pas audible, même s'il y'a une légère fuite parce que ça fumote sous le capot :o Je peux quand même rouler du coup. D'ailleurs je suis rentré chez moi sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jour c'est du vrai cuir de skaï, le skaï c'est un animal qui vie prêt des puits de pétrole.

 

Bon ok je sors :D

Pourtant c'est un peu passé de mode. Alors que dans les années 60/70, tous les bdg avaient des selleries en skaï.

Ma 204 a un intérieur skaï bleu, et il devait y avoir l'option tissus, plus cossu.

 

Idem, les ID19 luxe avaient un intérieur skaï (ou les Dspecial), l'ID 19 confort (c'est au dessus de la finition luxe), a une sellerie tissus.

 

Ma Simca 1501 GLS possède des sièges en skai, Aeralon elle est de 1966.

La 504 Injection de 1972 de mes parents avait les sièges en skai.

Ces deux voitures étant chacune un haut de gamme. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Simca 1501 GLS possède des sièges en skai, Aeralon elle est de 1966.

La 504 Injection de 1972 de mes parents avait les sièges en skai.

Ces deux voitures étant chacune un haut de gamme. :o

Ce n'était pas du cuir la 504?

L'oncle de mon père avait une TI bleue à l'époque, et c'était un intérieur cuir havane. De même que celle qui pourrissait dans une cours de garage de mon village il y'a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bossé sur la 205 cet aprem... fiasco :o

 

Il s'agissait juste de la vidanger, changer le joint du carter moteur qui fuit. Et contrôler ce bruit à l'AR depuis quelques milliers de km.

 

Bonnes nouvelles :

-C'est pas mon train AR mais juste un collier d'échappement qui a prit beaucoup de jeu

-Elle est vidangée avec de l'huile et un filtre neuf

 

Mauvaises nouvelles :

-Pour sortir le carter, il faut déboîter l'échappement en sortie du collecteur. Je dévisse la première vis, la 2ème, la 3èm PAF. Le goujon pète dedans. Super.

-Je sors tout je nettoie je remonte pâte + joint. Un joint que j'ai trouvé sur oscaro, d'origine c'est juste à la pâte. Quand je veux bloquer les écrous du carter, je force à peine que je vois le joint ressortir moitié coupé... Bon c'est bien de "l'adaptable" quoi. Ça vaut que dalle leur truc. Ceci dit avec la pâte, ça a l'air étanche. A suivre.

 

Je vais chercher un boulon et je ne mets pas de rondelle, pour utiliser les filets restants sur le goujon cassé. Ça fonctionne impec. Au moment où je bloque, sans trop forcer paf un 2ème qui pète. Et ras le collecteur cette fois.

 

Donc il va falloir revenir bricoler tout ça, ça me fait chier.

 

Mais par contre c'est pas audible, même s'il y'a une légère fuite parce que ça fumote sous le capot :o Je peux quand même rouler du coup. D'ailleurs je suis rentré chez moi sans soucis.

 

Les plaisirs de la mécanique ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Simca 1501 GLS possède des sièges en skai, Aeralon elle est de 1966.

La 504 Injection de 1972 de mes parents avait les sièges en skai.

Ces deux voitures étant chacune un haut de gamme. :o

Ce n'était pas du cuir la 504?

L'oncle de mon père avait une TI bleue à l'époque, et c'était un intérieur cuir havane. De même que celle qui pourrissait dans une cours de garage de mon village il y'a quelques années.

 

Il y avait le choix :

Tissus

Skai

Cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon smartphone Sony Xperia M2 qui a entre quatre ans et demi et cinq ans commence à fatiguer. Je vais reprendre un Sony plus récent dans un magasin Cash Machin, neuf, les tarifs sont prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon smartphone Sony Xperia M2 qui a entre quatre ans et demi et cinq ans commence à fatiguer. Je vais reprendre un Sony plus récent dans un magasin Cash Machin, neuf, les tarifs sont prohibitifs.

 

Tout dépend de ce que tu appelles prohibitif mais on trouve des téléphones chinois de bonne qualité pour pas très cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon smartphone Sony Xperia M2 qui a entre quatre ans et demi et cinq ans commence à fatiguer. Je vais reprendre un Sony plus récent dans un magasin Cash Machin, neuf, les tarifs sont prohibitifs.

 

Tout dépend de ce que tu appelles prohibitif mais on trouve des téléphones chinois de bonne qualité pour pas très cher :)

 

400 €.

Ha, merci je vais étudier la question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début 2000 psa mettait de la 5w30 partout en usine :)

 

 

 

 

Sur un HDI je veux bien, et encore même sur un HDI (hors FAP) tu as la préco 10W40, 5W40, 5W30,

mais la on parle d'un vieux D atmosphérique quand même :bah:

 

 

 

Il va sérieusement revoir votre topic sur les huiles alors les mecs : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor et Xiaomi font des mobiles Android avec un très bon rapport qualité prix, si tu n’es pas exigeant sur les photos ni les applications pour même pas 200 euros tu peux avoir un terminal récent et paré pour plusieurs années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, je me pose beaucoup de questions sur mon 2.2 hdi et en particulier sur son histoire.

C'est le même que le 136 apparu sur la 406 ? Il date d'avant ? Il a été monté sur quelles voitures ?

 

Vous savez où je peux trouver des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux soudeurs carrosserie...

 

Je compte acheter un poste MIG à moins de 200€ si possible.

 

Usage : très occasionnel, pour carrosserie ou tôle fine (<1mm) uniquement. J'ai déjà un poste à l'arc pour la grosse ferraille.

 

J’utiliserais très certainement du fil fourré (0,8mm fourré pour de la carrosserie, ça va ? ). Ca m'étonnerait que je mette le prix dans du gaz, pour le peu que j'en aurai l'usage. Je n'ai aucune prétention de carrossier, l'objectif c'est de joindre solidement 2 tôles sans percer. :D

 

A ma place, vous prendriez lequel ?

 

https://www.manomano.fr/poste- [...] id=3221648

 

https://www.manomano.fr/poste- [...] id=6052685

 

https://www.manomano.fr/poste- [...] id=1534377

 

https://www.manomano.fr/poste- [...] id=6343751

 

Celui-là est équipé d'une entrée gaz, mais me semble un peu surdimensionné en courant, et très lourd :

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] a796de8-41

 

Celui-là a l'avantage d'être complètement réglable, et très léger :

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] a796de8-35

 

A priori pour de la tôle fine il faut compter un courant entre 40 et 100A. Pas plus.

Concernant la qualité, je ne me fais aucune illusion, ils sont tous chinois. L'avantage c'est qu'on trouve facilement les pièces à pas cher.

 

EDIT : Pour un masque automatique, qu'en pensez-vous ?

https://www.manomano.fr/masque [...] l_id=70941

 

 

Merci pour vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 €.

Ha, merci je vais étudier la question. :jap:

 

 

Huawei ou Samsung, c'est le top je trouve. OnePlus parait vraiment bien aussi niveau rapport qualité/prix

 

Dîtes, je me pose beaucoup de questions sur mon 2.2 hdi et en particulier sur son histoire.

C'est le même que le 136 apparu sur la 406 ? Il date d'avant ? Il a été monté sur quelles voitures ?

 

Vous savez où je peux trouver des infos ?

 

 

 

Ils n'ont rien à voir je pense. Le 136 est très vieux, avec un turbo à géometrie variable avec un FAP avec cérine aux anciennes normes VS un biturbo. Bref ils ont du repartir de 0 j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a trouvé un dans ta teinte?

La mienne est titansilber, ça doit être le plus facile à trouver.

 

La mienne avec son Bleu M orientblau c'est le rêve.

Tu ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R25 GTD 68ch, un vrai missile :D

 

La r25 est légère, mais il faut éviter ce gtd, les autres moteurs sont bon.

 

 

Ben j'en ai conduis une, tu vas rire mais c'est pas aussi laid que ça ne le parait.

 

Ça se conduis comme un atmo en faisant gueuler le moulin.

 

Après c'est vraiment fait pour le papy de base qui veut se trainer à 130.

 

Mon oncle l'avait acheté 250€ sortie de grange :siffle:

 

Il a pété les 4 pneu tour à tour à 5 bornes les uns des autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 €.

Ha, merci je vais étudier la question. :jap:

 

 

Prends toi un redmi note 5.

À 150€ en neuf, c'est la rolls des entrée de gamme.

 

J'ai un Oppo A3 acheté 269€ et j'avoue qu'il est d'une fiabilité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, je me pose beaucoup de questions sur mon 2.2 hdi et en particulier sur son histoire.

C'est le même que le 136 apparu sur la 406 ? Il date d'avant ? Il a été monté sur quelles voitures ?

 

Vous savez où je peux trouver des infos ?

 

 

À la base 2.2HDI 136 -----> 2.2BI-HDI 170cv -----> repassage en mono turbo = 2.2HDI 204cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soude au TIG on m'a toujours dit 20A par mm donc 100A max oui. MIG je connais pas les différences avec le TIG. Masque automatique c'est mieux oui :o

 

Ok merci.

En gros le MIG c'est comme le TIG, mais l'apport du métal est automatique, et le fil d'apport remplace l'électrode tungstène du TIG.

 

Après pour le MIG, y'a gaz en bouteille, ou fil fourré (au gaz). Avec fil non fourré il semblerait que 0,6mm soit une bonne valeur pour la carrosserie.

Ce que je ne sais pas, c'est si on peut mettre du fil de 0,6mm dans une buse de 0,9mm maxi. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...