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Avis / Questions

Opel , la qualité allemande ?


Invité §865050lD

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Invité §ale773DW

Je croyais que le problème, c'était Opel :ddr:

 

Ce n'est pas une croyance, c'est une certitude :jap:

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  • Réponses 170
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Invité §MrJ320wg

En faites , pour ceux qui connaissent , le vrai problème chez Opel , c'est sans conteste leurs SAV...

 

+1

Je croyais que le problème c'était les virages :ibizatdi:

 

:D

 

Je croyais que le problème, c'était Opel :ddr:

 

:D :D :D

 

Un généraliste en perdition. :bah:

 

+1

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Rares sont les marques que je n'aime pas sur toute la gamme, opel en fait parti :jap:

 

Et leur slogan est clairement usurpé :W ja ja groSS deutch kalitat :buzz:

 

En général je trouve le design de leurs derniers modèles réussis, mais au bout de trois semaines je trouve déjà ca indigeste :buzz:

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Invité §mx1501OS

J'ai ma première Opel (une Insignia) depuis 1 an.

En 100.000km un seul problème à signaler : réglage électrique du siège qui déconnait de temps en temps.

Pris en charge en garantie sans problème.

 

La qualité intérieure et extérieure est plus que correcte, pas de bruits parasites, bref c'est bien :oui:

Bon un ne représente pas tous, mais c'est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins d'emmerdes :oui:

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Invité §pir178uJ

En faites , pour ceux qui connaissent , le vrai problème chez Opel , c'est sans conteste leurs SAV...

 

même problème qu'avec VW et Audi donc.

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Invité §rey016pc

j'connais pas du tout cette marque.

en tout cas j'ai tjrs aimé le style/look de leurs Astra.

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Invité §Pal887Ga

Pour ma part, j'ai possédé une astra pendant 3 ans, j'ai fait 130 000km avec, j'ai eu aucun souci, c'est ce que j'appelle une voiture fiable!

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Invité §Pag532wX

En faites , pour ceux qui connaissent , le vrai problème chez Opel , c'est sans conteste leurs SAV...

 

 

Pour avoir bosser avec pas mal de généraliste je confirme qu'avec Audi c'est incontestablement les pires .... :W :W

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Mais bien sur .... :buzz: j'ai eu 3 Bm et jamais eu la moindre couille mécanique avec ..

 

 

 

 

Normal, car les anciennes sont increvables :oui:

Ceci dit, du trio, c'est certainement BMW qui s'en sort le mieux niveau qualité/fiabilité aujourd'hui.

Mercedes, pour connaître, c'est franchement plus ça...

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Invité §man703cl

Ce slogan aura le mérite de bien m'avoir fait rire la première fois que je l'ai entendu!

Pour moi ils utilisent une croyance populaire pour faire croire au Français de base que Whaaaaooo il peut acheter une Corsa et aura une voiture allemande, tout comme son voisin qui roule en série 5!

Et deuxièmement, en terme d'image de marque, ils sont loin d'être au niveau de BM et compagnie!

 

Bon cependant mon père avait une opel corsa quand j'étais gamin et n'a jms eu aucun soucis, et sa 325i a été blindée d'emmerdes!

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Invité §zen677pt
ils sont loin d'être au niveau de BM et compagnie!

 

En fait ils sont au même niveau que Fiat grosso modo.

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Invité §man703cl

ils sont loin d'être au niveau de BM et compagnie!

 

En fait ils sont au même niveau que Fiat grosso modo.

 

 

Niveau fiabilité les Fiat ce sont qd mm bien améliorés! J'ai eu une Punto, et malgré ce que j'ai puis lui mettre dans la gueule je n'ai jms eu aucun soucis avec!

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Invité §nou418ps

 

Niveau fiabilité les Fiat ce sont qd mm bien améliorés! J'ai eu une Punto, et malgré ce que j'ai puis lui mettre dans la gueule je n'ai jms eu aucun soucis avec!

 

 

 

LA grosse évolution sur les voitures italiennes c'est qu'elles rouillent plus.

 

Pour ma part depuis ma premiere A112 Abarth, je n'ai jamais eu de soucis dut à la mecanique sur une voiture italienne.

 

Par contre tout le reste, surtout apres des années d'usages, ca partt en couille,

les sieges, la ciel de toit, les comodo, tout le systeme electrique en general...

 

Par exemple sur mon ancienne ALfa 146 TD, impossible de poser la voiture plus de deux semaine sans avoir la batterie à plat....

et ben c'est idem sur mon Doblo Maxi qui a 35 000 km...

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bas vous allez pas me croire mais y a un mec au taf qui a une opel corsa (les dernieres) 1.2 16v je crois , bas il l'a acheter parce que c'est : allemand :ptdr: ok niveau fiabilité il va pas etre emmerdé, quoique quand tu vois la gueule de la caisse a l'interieur :cry:

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Invité §Axi547FI

En finition c'est moins bien, et en fiabilité c'est aussi moyen que toutes les marques allemandes françaises, c'est-dire très loin derrière BMW / Audi / Merco.

 

 

Nuance... :jap:

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Invité §pal105Ys

 

 

LA grosse évolution sur les voitures italiennes c'est qu'elles rouillent plus.

 

Pour ma part depuis ma premiere A112 Abarth, je n'ai jamais eu de soucis dut à la mecanique sur une voiture italienne.

 

Par contre tout le reste, surtout apres des années d'usages, ca partt en couille,

les sieges, la ciel de toit, les comodo, tout le systeme electrique en general...

 

Par exemple sur mon ancienne ALfa 146 TD, impossible de poser la voiture plus de deux semaine sans avoir la batterie à plat....

et ben c'est idem sur mon Doblo Maxi qui a 35 000 km...

 

arrête d'acheter tes batteries 1er prix à Carrefour ... :p

 

HS on : Sinon je suis assez d'accord jamais un vrai soucis de mécanique (moteur/boite notamment..) avec mes italiennes en 30 ans de conduite... Pour le reste vu le prix faut pas trop se plaindre, et quand on compare à la concurrence généraliste de l'époque Renault Peugeot, ou même VW, pas trop de quoi la ramener non plus... :ange: HS off .

 

Pour donner mon avis sur Opel, je me marre là encore à lire cette campagne de dénigrement anti-Opel qui devient à la mode, particulièrement sur FA... C'est tendance on dirait. Après tous ces petits forumeurs spécialisés se diront objectifs et libres de pensée... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Pour connaitre aussi un peu les Opel, et en avoir possédées, désolé oui les Opel sont globalement au niveau des VW, depuis de nombreuses années.

mon avis : Autos plutôt bien finies, bien équipées, bien assemblées, pas ou peu de bruits parasites, bonnes selleries, très bonne tenue de route, excellente posisition de conduite et bon niveau de confort.

Pour ce qui concerne ma famille, aucun gros soucis avec une Vectra diesel (moteur Isuzu 1.7 T-diesel) de 1997, 160000km aujourd'hui et roule encore, pas plus avec une ASTRA 1.4 ess Ecotec de 2000, et toujours pas plus avec une ASTRA cdti 1.7 100cv...

 

Après comme toutes les marques il y a eu certaines faiblesses connues notamment avec les 1er moteurs TD ISUZU et les Ecotec qui n'avaient "d'Eco" que le préfixe... :o

Aujourd'hui ils ont les mêmes soucis je crois que tous ceux qui roulent avec des diesel modernes, et toutes les technologies de dépollution, vanne EGR, sonde trucmuche, catalyseurs ...

 

Mais au final rien de pire chez Opel que chez VW par exemple, ou chez Peugeot, ou chez Renault, arrêtez le pignolage... :hum:

A la rigueur vanter la technologie de BMW je veux bien, ou la qualité de Mercedes (et encore je ne connais pas personnellement, ABARTH semble mieux connaitre ;) ...) , mais la "qualité VW" au dessus de Opel ... :blague:

 

 

NB : je note aussi l'excellent niveau de prix des Opel en France, nettement moins arnaque que VAG là encore...

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §Axi547FI

même problème qu'avec VW et Audi donc.

 

C'est marrant, on dirait qu'il n'y a qu'en France qu'on se plaint des SAV d'Audi et de VW...

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Invité §mx1501OS

Pour donner mon avis sur Opel, je me marre là encore à lire cette campagne de dénigrement anti-Opel qui devient à la mode, particulièrement sur FA... C'est tendance on dirait. Après tous ces petits forumeurs spécialisés se diront objectifs et libres de pensée... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Pour connaitre aussi un peu les Opel, et en avoir possédées, désolé oui les Opel sont globalement au niveau des VW, depuis de nombreuses années.

mon avis : Autos plutôt bien finies, bien équipées, bien assemblées, pas ou peu de bruits parasites, bonnes selleries, très bonne tenue de route, excellente posisition de conduite et bon niveau de confort.

 

 

Mais c'est FA voyons, tu peux pas test el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

Opel c'est caca, t'as beau leur mettre les chiffres de vente et de fiabilité des dernières Meriva/Astra/Insignia, c'est peine perdue.

Ca vaut aussi pour tout ce qui roule au diesel / marques Françaises boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

C'est juste dommage que ce soit pas d'avantage modéré...

Parce que les 20 piliers de comptoir qui roulent en Punto/BMW de 20 ans rouillées pourrissent carrément l'ambiance...

Impossible d'aborder le moindre sujet sans que ça vire au fight mazout/sp/light is right/peugeot sapu/renault sapu , c'est vraiment pénible :/

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Invité §Yo1401XV

Opel c'est caca, t'as beau leur mettre les chiffres de vente

 

http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/30122010/ca71e53.jpg

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Ouh la division des ventes par 3 timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §mx1501OS

 

 

Belle baisse :oui:

Faudrait voir les chiffres des dernières : Meriva/Astra/Insignia dans leur segment respectif :oui:

L'insignia étant réellement dispo depuis environ Septembre 2009, faudrait voir les chiffres de 2010!

Parce que bon la vieille la vieille Astra et la vieille Vectra vendues en 2009 , ça suffit largement à plomber les chiffres!

 

Fin 2009, on fait déjà +60% :oui:

http://up.autotitre.com/forum/up/c2c90cb2e4.jpg

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Invité §mx1501OS

Démonte en une ou deux tu vas très vite changer d'avis ...

A l'heure actuelle c'est plastique cassant/fragile !

 

 

Ca vaut pour toutes les marques à mon avis. :oui:

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Invité §dam010zH

 

Ca vaut pour toutes les marques à mon avis. :oui:

 

 

Quand j'ai démonté la console centrale de ma Forfour, je suis tombé sur des pièces plastiques dans lesquelles des pions métalliques sont moulés; pions qui vont se loger dans des mâchoires en métal sur l'autre pièce ("papa dans maman" parfait !).

 

J'ai été assez agréablement surpris de voir comment c'était bien fait comment cela avait l'air solide et comment cela s'emboite parfaitement en évitant sûrement de créer des rossignols.

 

Sinon, quand je bossais chez un équipementier automobile, on a du équiper une Jaguar (S-Type) de pièce proto et le gars de l'atelier qui a démonté le tableau de bord recouvert de cuir en a chié comme pas possible ! Alors qu'en général, il ne faisait qu'une bouchée du tableau de bord de françaises...

 

Tout ça pour dire qu'il y a sûrement des différences entre les marques, même du coté de l'envers du mobilier.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le slogan d'Opel est quand même super risible !

Pour en avoir conduit un certain nombre (hélas) en voitures de location, on est quand même loin de la qualité des premiums allemandes.

C'est limite de la méthode coué à ce niveau là...

 

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Invité §cha720mw

une facilite de demontage ne veut pas dire que c'est mal branlé, juste que c'est prévu pour alors que je doute que ce soit le cas des marques HDG

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Invité §pal105Ys

Démonte en une ou deux tu vas très vite changer d'avis ...

A l'heure actuelle c'est plastique cassant/fragile !

 

 

 

C'ets pour quel pays ?

 

parcequ'aileurs -en généraliste- c'est beaucoup mieux? :hum:

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Invité §pal105Ys

 

Quand j'ai démonté la console centrale de ma Forfour, je suis tombé sur des pièces plastiques dans lesquelles des pions métalliques sont moulés; pions qui vont se loger dans des mâchoires en métal sur l'autre pièce ("papa dans maman" parfait !).

 

J'ai été assez agréablement surpris de voir comment c'était bien fait comment cela avait l'air solide et comment cela s'emboite parfaitement en évitant sûrement de créer des rossignols.

 

Sinon, quand je bossais chez un équipementier automobile, on a du équiper une Jaguar (S-Type) de pièce proto et le gars de l'atelier qui a démonté le tableau de bord recouvert de cuir en a chié comme pas possible ! Alors qu'en général, il ne faisait qu'une bouchée du tableau de bord de françaises...

 

Tout ça pour dire qu'il y a sûrement des différences entre les marques, même du coté de l'envers du mobilier.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le slogan d'Opel est quand même super risible !

Pour en avoir conduit un certain nombre (hélas) en voitures de location, on est quand même loin de la qualité des premiums allemandes.

C'est limite de la méthode coué à ce niveau là...

Alors expliquez moi pourquoi l'autre jour un montant dans une sacro sainte GOLF TDi (105 je crois) d'une amie, le premier truc qui accroche mes yeux de petit faien passionné, c'est l'écart très irrégulier et très important entre le haut de la porte de boite à gants et le TdB... Alors bon là je me marre parce que vu ce qu'on entend sur les assemblages intercosmiques de VAG... Bientôt une vieille Brava de 15 ans ne fait pas pire...

Arrêter un peu de vous pignoler, tout n'est blanc là, et tout noir là bas... Sûr qu'en inspectant et démontant tout on peut trouver du moyen/merdique, une attache à la con.. Mais je ne crois pas plus chez Opel que chez VW, ou ailleurs... Franchement c'est quoi cette campagne anti-Opel? :voyons:

 

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Invité §un_612XE

OPEL c'est 100% américain, il n'y a que le nom qui est allemand :jap:

 

C'est aussi allemand que Ford

 

Et la fiavbilité est au niveau des américaines :ange:

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Invité §dam010zH

Alors expliquez moi pourquoi l'autre jour un montant dans une sacro sainte GOLF TDi (105 je crois) d'une amie, le premier truc qui accroche mes yeux de petit faien passionné, c'est l'écart très irrégulier et très important entre le haut de la porte de boite à gants et le TdB... Alors bon là je me marre parce que vu ce qu'on entend sur les assemblages intercosmiques de VAG... Bientôt une vieille Brava de 15 ans ne fait pas pire...

Arrêter un peu de vous pignoler, tout n'est blanc là, et tout noir là bas... Sûr qu'en inspectant et démontant tout on peut trouver du moyen/merdique, une attache à la con.. Mais je ne crois pas plus chez Opel que chez VW, ou ailleurs... Franchement c'est quoi cette campagne anti-Opel? :voyons:

 

 

Qu'est ce que tu veux que je t'explique ???? j'ai juste cité mon expérience sur d'autres marques que VAG.

Je n'ai pas la science infuse de la plasturgie automobile mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas croire que chaque marque consacre la même qualité au montage du mobilier (sinon, il n'y aurait pas de rossignols chez les françaises...).

 

Quand à la campagne anti-Opel, il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux, Opel est un généraliste très très moyen et oser citer la "qualité allemande" dans leur position, c'est un peu essayer de "péter plus haut que leur cul" ! Mais bon ils auraient tort de faire le contraire, il y aura toujours des pigeons pour les croire.

 

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Invité §Cgu570yR

Chez Opel la qualité allemande était une évidence jusqu'aux années fin 80-début 90 :bien: Mais une régression record était constatée avec les Corsa B, Vectra B, dans une moindre mesure Astra F et Zafira A, notamment avec des blocs désastreux comme les Ecotec et les diesel Ecoturbo bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif et le bilan ne fut guère plus brillant avec les DTI et les premiers CDTI :/ A l'époque il ne restait plus que les Omega et leurs diesel BMW pour sauver l'honneur :bah: Une déroute semblable à celle de Renault quelques années plus tard :q Heureusement vers 2005 ces deux marques ont su se redresser assez significativement :jap:

 

 

80/90 :blague:

 

Les corsa A et Kadett à chassis en mousse, qui rouillent comme une fiat et dont la peinture se décolore après 3 saisons passées dehors :w:

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Invité §gas132uZ

 

Mais c'est FA voyons, tu peux pas test el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

Opel c'est caca, t'as beau leur mettre les chiffres de vente et de fiabilité des dernières Meriva/Astra/Insignia, c'est peine perdue.

Ca vaut aussi pour tout ce qui roule au diesel / marques Françaises boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

C'est juste dommage que ce soit pas d'avantage modéré...

Parce que les 20 piliers de comptoir qui roulent en Punto/BMW de 20 ans rouillées pourrissent carrément l'ambiance...

Impossible d'aborder le moindre sujet sans que ça vire au fight mazout/sp/light is right/peugeot sapu/renault sapu , c'est vraiment pénible :/

 

 

Surtout dans un diesel cab :lol:

et les kikoos lé francaise cé nul lé allemandes cé mieu c'est plutôt les boulets comme toi qui disent ça adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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