Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Cette id4 est un patchwork de tous les gimmicks stylistiques existant sur le marché, dommage :bah:

Oui clairement, J'y vois du Kadjar, du 3008, du GrandlandX, du Porsche, du Kia. Et en charchant bien, on doit pouvoir trouver une ou deux autres marques. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Evolution dans la gamme Arteon, restylage, arrivé de la version break, nouveau moteur eHybrid, version R...

 

volkswagen-arteon-restyleshootingbrakeelegance2.jpg

 

 

 

volkswagen-arteon-restyleshootingbrakeelegance3.jpg

 

 

 

 

volkswagen-arteon-restylerline4.jpg

 

 

 

volkswagen-arteon-restyleehybridelegance1.jpg

 

 

 

volkswagen-arteon-restyler1.jpg

 

 

volkswagen-arteon-restyleshootingbraker2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà le Tiguan R et ses 320ch

 

01-volkswagen-tiguan-r-avant_1.jpg

 

 

02-volkswagen-tiguan-r-arriere.jpg

 

 

 

 

03-volkswagen-tiguan-r-echappement.jpg

 

 

 

04-volkswagen-tiguan-r-jante.jpg

 

 

 

06-volkswagen-tiguan-r-tdb.jpg

 

09-volkswagen-tiguan-r-clim_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suis pas trop suv mais faut reconnaître que ce Tiguan est particulièrement reussi.

 

Je le trouve superbe. Et 320ch ca doit envoyer !!

Sûrement une des dernières machines 100% thermique comme ca.

 

J'imagine le malus pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de cartonner en Suisse / Allemagne / Lux et autres pays dans lesquels on laisse les gens dépenser leur pognon comme ils le veulent :oui:

 

Bon après cela n’a pas du coûter bien cher à VW de développer ce modèle... encore une fois leur stratégie est payante, ils déclinent dans X versions un modèle / moteur avec peu de coûts d’adaptation... ce qui leur permet de maintenir contre vents et marées des caisses surtaxées dans certains bleds :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de cartonner en Suisse / Allemagne / Lux et autres pays dans lesquels on laisse les gens dépenser leur pognon comme ils le veulent :oui:

 

Bon après cela n’a pas du coûter bien cher à VW de développer ce modèle... encore une fois leur stratégie est payante, ils déclinent dans X versions un modèle / moteur avec peu de coûts d’adaptation... ce qui leur permet de maintenir contre vents et marées des caisses surtaxées dans certains bleds :bah:

 

 

Ah ben en France qui voudra payer un malus a 5 chiffres pour ça ? Pas grand monde :bah:

 

Apres le tiguan est un carton mondial, donc ce R interessera le continent Americain, l'asie....

 

Nous, on aura droit a une version PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben en France qui voudra payer un malus a 5 chiffres pour ça ? Pas grand monde :bah:

 

Apres le tiguan est un carton mondial, donc ce R interessera le continent Americain, l'asie....

 

Nous, on aura droit a une version PHEV...

 

 

Tout à fait, d'ailleurs si vous voulez acheter une Octavia RS c'est le moment... la nouvelle ne sera dispo qu'en hybride... fini le bon 2.0l TSi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] concession

 

SCOOP : La VW Golf la plus rageuse bientôt en concession !

 

Le haut de gamme de la famille Golf va bientôt être commercialisé. Développée avant tout pour être performante, la Golf R risque bien de faire mal à la concurrence.

 

C’est une Golf R tout simplement garée sur un parking que nous avons eu la chance d’observer il y a quelques jours. Presque entièrement non-camouflée et arborant la désormais classique livrée bleue R, cette voiture nous a également dévoilé son habitacle qui se distingue par ses sièges baquets, ses incrustations en carbone et son volant spécifique.

 

Dotée d’un moteur 2.0 TSI, la Golf R développe 333 ch et cette puissance impressionnante est délivrée aux 4 roues via le système 4Motion. Bien évidemment, elle est équipée de la transmission robotisée à double embrayage DSG, de 4 sorties d’échappement, d’énormes disques de freins ventilés et de ressorts courts destinés à lui donner une meilleure assise.

 

La Golf R devrait être dévoilée la seconde partie de cette année, à moins que la crise du Covid-19 n’ait retardé sa présentation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] electrique

 

VW ID.3 R : une sportive… électrique ?

 

C’est officiel : VW et son département sportif « R » étudient réellement la possibilité de lancer une ID.3 sur-vitaminée sur le marché dès 2024.

 

La VW ID.3, c’est la révolution électrique by Volkswagen. Après avoir résolu quelques soucis de logiciel, la production du modèle a débuté pour une arrivée chez les premiers clients européens en septembre. Mais pour alimenter les discussions autour de ce modèle qui fera date, il est déjà question d’une version sportive qui passerait entre les mains du département « R ».

 

Un lien avec le proto ID.R

 

Selon Frank Welsh, responsable de la Recherche et du Développement chez VW : « L’idée me plaît mais nous devons décider si le marché est mature pour un tel modèle » Le projet est donc sur la table des discussions. Pour VW, sortir une ID.3 sportive permettrait de remettre en lumière les performances incroyables du prototype ID.R (records à Pikes Peak et sur la Nordschleife) et de proposer une voiture électrique de plus de 300 chevaux (là où l’ID.3 plafonne à 204 ch).

 

Alors, vous, vous êtes prêts pour cette « super GTI » électrique, ou pas ? Pour rappel, l’ID.3 est une propulsion et l’ID.3 R ne devrait pas déroger à cette architecture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que ça prend du temps de sortir une voiture au point quand on fait une telle rupture technologique pour VW. Mais il est clair que qu'elle va rouler puisque c'était déjà le cas en 2019.

 

 

Un peu de patience, vaut mieux régler les bugs avant la sortie, ce qui n'affecte personne, qu'après, ou pire ne pas les régler même 2 ans après la sortie, si si, ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas vraiment bon signe, rien ne dit que tout les bugs seront résolus quand les 1ers modèles seront livrés, perso savoir que ma caisse a passé 6 mois sur un parking avant la livraison ça me rassurerait pas trop.

 

Après la rupture technologique faut pas trop abuser, pour VW ok mais on reste sur une plateforme "skateboard" ce que d'autres constructeurs proposent depuis un bail :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, encore une fois, des ratés et des retards, ca se fait souvent.

Sauf que là, tout le monde attend vw au tournant:

 

Présentée comme une mini révolution (et c'est le cas), un virage a 180 degrés pour faire oublier le dieselgate.

 

Ca fait forcément couler beaucoup d'encre ! (Et fait ricaner certains)

 

En tout cas, une gamme complète électrique, abordable, ca risque de faire mal. Soit pour vw si ils se plantent. Soit pour la concurrence si le pari esr reussi.

 

A coup de milliards d'euros, esperont que vw réussisse.

 

 

 

Sinon pas mal golf 8 R. Assurement la dernière en full thermique ! Dommage que audi n'a pas voulu preter son 5 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, d'ailleurs si vous voulez acheter une Octavia RS c'est le moment... la nouvelle ne sera dispo qu'en hybride... fini le bon 2.0l TSi

Apparemment le 2.0 tsi sera toujours de la partie sur cette nouvelle génération :jap:

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/skoda-octavia-rs-profusion-de-choix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui enfin c'est pas vraiment bon signe, rien ne dit que tout les bugs seront résolus quand les 1ers modèles seront livrés, perso savoir que ma caisse a passé 6 mois sur un parking avant la livraison ça me rassurerait pas trop.

 

Après la rupture technologique fait pas trop abuser, pour W=VW ok mais on reste sur une plateforme "skateboard" ce que d'autres constructeurs proposent depuis un bail :ange:

 

 

 

En réalité, Vévé va livrer une voiture non finalisée, pas au point et dont on ne connait pas l'autonomie sur autoroute.

 

A tel point que cette situation a couté sa place au boss :

 

Mais l'abandon de la présidence de la marque par Herbert Diess se fait aussi sur fond de turbulences chez VW. Selon des médias allemands, le comité d'entreprise lui reproche des erreurs de management et le rend responsable des problèmes qui perturbent le début de carrière de deux modèles très importants, la Golf 8 et l'ID.3. Ces véhicules sont victimes de soucis de logiciel, qui ont notamment poussé VW à stopper les livraisons de Golf 8 pendant plusieurs semaines juste après son lancement en grande pompe.

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] %20groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et s'ils faisaient dejà une voiture qui roule, avant de vouloir faire une voiture qui roule vite ?

 

 

On en est là en effet ! :W

 

La principale raison de l'existence de la gamme ID, c'est pour éviter que les modèles célèbres "Polo" "Golf" "Passat" subissent une violente claque à cause d'une technologie non maîtrisée, trop buggée de Volkswagen. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et s'ils faisaient dejà une voiture qui roule, avant de vouloir faire une voiture qui roule vite ? andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

 

 

Pas avant 2024, et encore...

 

L’ID.3 R serait pourvu d’un moteur plus puissant. Le site britannique évoque un moteur développant une puissance de 300 chevaux (soit 220 kW). Toutefois, selon Volkswagen, les technologies actuelles ne permettraient pas d’atteindre ce chiffre avec un moteur simple. Il faut en effet aujourd’hui deux moteurs pour cela. Mais l’ID.3 n’est pas destiné à proposer quatre roues motrices. Il sera techniquement possible d’atteindre ce chiffre en 2024 seulement. Il faudra donc être patient. En outre, une autre question se pose sur l’autonomie, même avec la batterie la plus importante.

 

https://www.phonandroid.com/volkswagen-id-3-une-version-r-survitaminee-de-la-compacte-electrique-envisagee.html

 

(Site spécialisé dans les produits androïd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

On en est là en effet ! :W

 

La principale raison de l'existence de la gamme ID, c'est pour éviter que les modèles célèbres "Polo" "Golf" "Passat" subissent une violente claque à cause d'une technologie non maîtrisée, trop buggée de Volkswagen. :deuxsanssix:

 

 

Y a de quoi se poser la question effectivement :

 

So brachte mich das Unvermögen der VW-Programmierer in Lebensgefahr

 

https://www.welt.de/wirtschaft/plus210491187/VW-Golf-8-So-brachten-mich-VW-Programmierer-in-Lebensgefahr.html

 

ESSAI AUTO DU WEEK-END - Cette Golf de huitième génération est une fausse nouveauté. Elle reprend les dessous et la carrosserie de la septième du nom. Tant mieux pour les formidables qualités: élégance, homogénéité, habitabilité, tenue de route, agrément mécanique. Hélas, l'écran confus et irritant dégrade totalement l'ergonomie.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-golf-8-e-tsi-une-formidable-golf-7-a-l-ecran-detestable_714777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a de quoi se poser la question effectivement :

 

So brachte mich das Unvermögen der VW-Programmierer in Lebensgefahr

 

https://www.welt.de/wirtschaft/plus210491187/VW-Golf-8-So-brachten-mich-VW-Programmierer-in-Lebensgefahr.html

 

ESSAI AUTO DU WEEK-END - Cette Golf de huitième génération est une fausse nouveauté. Elle reprend les dessous et la carrosserie de la septième du nom. Tant mieux pour les formidables qualités: élégance, homogénéité, habitabilité, tenue de route, agrément mécanique. Hélas, l'écran confus et irritant dégrade totalement l'ergonomie.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-golf-8-e-tsi-une-formidable-golf-7-a-l-ecran-detestable_714777

Oui c'est l'évolution... :bah:

 

Les voitures 100% nouvelles sont de plus en plus rare... Tu sais bien que même les restylage utilise cet abus de langage... :bah:

Et c'est pareil chez tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'évolution... :bah:

 

 

 

 

 

Laisse tomber. A peine relâchés, on voit où se precipitent les vilains trolls...

 

On va pas refaire un énième discours sur les plateformes, ca sert a rien.

 

On notera juste que challenges pute a clic soit repris ici. :W entre autres absurdités trollesques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, vag semble se donner les moyens sur l'électrique:

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] ne-1374885

 

 

Seat (groupe Volkswagen) investira 5 milliards d'euros en Espagne pour le développement de la voiture électrique.

 

 

 

Le groupe allemand Volkswagen, propriétaire de Seat, a annoncé en novembre 60 milliards d'euros d'investissements au niveau mondial d'ici 2024, dans l'électrification et la voiture connectée.

 

 

 

 

60 millards d'investissement

 

:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Laisse tomber. A peine relâchés, on voit où se precipitent les vilains trolls...

 

On va pas refaire un énième discours sur les plateformes, ca sert a rien.

 

On notera juste que challenges pute a clic soit repris ici. :W entre autres absurdités trollesques :o

 

 

 

15/20, c'est excellent...

Rien de putaclic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

15/20, c'est excellent...

Rien de putaclic !

Non c'est ton copain, Lolo qui l'appelle comme ca, suite à un article sur PSA, qui n'allait pas dans le sens de Laurent...

 

En faites c'est Putaclick quand ca dérange en principe. :bah:

 

Après les journalistes, même non spécialistes à l'automobile, ont le droit de donner leur ressenti... Et souvent c'est plus riche en enseignement, que le journal spécialisé, moins à la botte des cadeaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Laisse tomber. A peine relâchés, on voit où se precipitent les vilains trolls...

 

On va pas refaire un énième discours sur les plateformes, ca sert a rien.

 

On notera juste que challenges pute a clic soit repris ici. :W entre autres absurdités trollesques :o

 

 

À peine relâchés ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En réalité, Vévé va livrer une voiture non finalisée, pas au point et dont on ne connait pas l'autonomie sur autoroute.

 

A tel point que cette situation a couté sa place au boss :

 

Mais l'abandon de la présidence de la marque par Herbert Diess se fait aussi sur fond de turbulences chez VW. Selon des médias allemands, le comité d'entreprise lui reproche des erreurs de management et le rend responsable des problèmes qui perturbent le début de carrière de deux modèles très importants, la Golf 8 et l'ID.3. Ces véhicules sont victimes de soucis de logiciel, qui ont notamment poussé VW à stopper les livraisons de Golf 8 pendant plusieurs semaines juste après son lancement en grande pompe.

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] %20groupe.

 

A ce jour je n'ai pas encore lu le moindre essai détaillé faisant part d'un véhicule pas au point ou bourré de bug ni de propriétaire se plaignant de ça. Et pour cause le véhicule n'a encore été livré à personne.

Par contre s'il y a des fans de voiture sérieusement buggée je peux renseigner un sujet de ce forum qui fera leur bonheur, me le demander par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est là en effet ! :W

 

La principale raison de l'existence de la gamme ID, c'est pour éviter que les modèles célèbres "Polo" "Golf" "Passat" subissent une violente claque à cause d'une technologie non maîtrisée, trop buggée de Volkswagen. :deuxsanssix:

 

Je pense plutôt que VW a pris le parti de développer de zéro le véhicule 100% électrique car les contraintes ne sont pas les mêmes que pour les thermiques. Si on veut être efficient, il se pourrait que ça soit la stratégie de choix, l'avenir nous le dira.

 

Donc oui il va y avoir deux gammes chez VW, les modèles historiques, en thermique et hybride et les modèles id full électrique.

 

Mais tout n'est pas de l'actualité, ça fait 4 ans qu'on sait que c'est comme ça que c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

A ce jour je n'ai pas encore lu le moindre essai détaillé faisant part d'un véhicule pas au point ou bourré de bug ni de propriétaire se plaignant de ça. Et pour cause le véhicule n'a encore été livré à personne.

Par contre s'il y a des fans de voiture sérieusement buggée je peux renseigner un sujet de ce forum qui fera leur bonheur, me le demander par mp.

 

 

Je reprends,

 

Pas finalisée, oui ! C'est pas moi qui le dit, c'est Vévé. Ça a dû t'échapper...

Pas au point, oui, parce que pas finalisée ! C'est trivial !

Autonomie sur autoroute inconnue pour l'instant ? Franchira-t-elle, pour la version avec la plus petite batterie, cette fameuse barre fatidique et psychologique des 200 km ?

 

Quant à ta dernière phrase, c'est simple, j'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reprends,

 

Pas finalisée, oui ! C'est pas moi qui le dit, c'est Vévé. Ça a dû t'échapper...

Pas au point, oui, parce que pas finalisée ! C'est trivial !

Autonomie sur autoroute inconnue pour l'instant ? Franchira-t-elle, pour la version avec la plus petite batterie, cette fameuse barre fatidique et psychologique des 200 km ?

 

Quant à ta dernière phrase, c'est simple, j'ai rien compris...

 

Tu brasses du vent, oui toute voiture pas encore sortie n'est pas finalisée et pas encore 100% au point c'est le cas de la DS9 ou de la 308 de l'année prochaine. La question des 200 km est en effet liée à l'efficience et à la capacité de la batterie. Il suffira pour celui qui en a besoin de choisir la bonne capacité et il va y avoir 3 choix possibles.

 

On est habitué à tes incompréhensions chroniques, on ne s'en inquiète plus.

 

Bon fin du hs et retour à l'actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...