Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

 

C'est bien ce qu'il sait passé !!

 

L'Ecotaxe a été initiée sous le gouvernement Sarkozy (non réélu). Le projet était déjà mal ficelé, et il ont fait trainer pour refiler le bâton merdeux au gouvernement Hollande (non réélu). J-Y Le Drian qui n'était pas en charge du dossier est intervenu pour faire plaisir à ses amis Bretons. Au finale, la Chère Ségolène à enterré le dossier. Je crois que ça a coûté plus de 1 milliard d'euro.

 

Parmi les coups les plus fumeux, on se souvient des avions renifleurs et, plus récemment, la vaccination générale de la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'il sait passé !!

 

L'Ecotaxe a été initiée sous le gouvernement Sarkozy (non réélu). Le projet était déjà mal ficelé, et il ont fait trainer pour refiler le bâton merdeux au gouvernement Hollande (non réélu). J-Y Le Drian qui n'était pas en charge du dossier est intervenu pour faire plaisir à ses amis Bretons. Au finale, la Chère Ségolène à enterré le dossier. Je crois que ça a coûté plus de 1 milliard d'euro.

 

On n'a pas encore fini de la payer celle-là de connerie.

 

Les quantités de vaccins, y avait au moins l'excuse de la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau...l'état nous demande sans cesse des efforts et fout notre argent par les fenêtres :q

 

Le dernier exemple ce sont les panneaux 80 :o

 

L'argent n'est pas partit par la fenêtre, mais dans les poches des fabricants de panneaux, faut bien faire vivre nos entreprises, comme avec les éthylotest!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une dépense prioritaire :roll:

 

à coté de cela, l'arnaque des 0.50 € ou 1 € par boite de médicaments ou restant à charge, continue de plus belle, la soit disant limitation à 50 €, encore un mensonge de plus. Puisque les compteurs ne s'arretent nullement une fois ces 50 € annuels atteints. pourquoi ? parce qu'ils vous piquent alors l'argent sur un remboursement d'un autre type.

 

Par exemple, au delà des 50 € maxi pour médicaments, c'est sur les remboursements du médecin qu'ils vont venir prendre.

 

Plus culottés encore, les personnes agèes recoivent en fin d'années, une lettre de la sécu leur réclamant de verser ce que la sécu n'a pas pu récupérer sur d'autres remboursements. Et bien souvent, les vieux, ca prend peur, et ca paye...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une dépense prioritaire :roll:

 

à coté de cela, l'arnaque des 0.50 € ou 1 € par boite de médicaments ou restant à charge, continue de plus belle, la soit disant limitation à 50 €, encore un mensonge de plus. Puisque les compteurs ne s'arretent nullement une fois ces 50 € annuels atteints. pourquoi ? parce qu'ils vous piquent alors l'argent sur un remboursement d'un autre type.

 

Par exemple, au delà des 50 € maxi pour médicaments, c'est sur les remboursements du médecin qu'ils vont venir prendre.

 

Plus culottés encore, les personnes agèes recoivent en fin d'années, une lettre de la sécu leur réclamant de verser ce que la sécu n'a pas pu récupérer sur d'autres remboursements. Et bien souvent, les vieux, ca prend peur, et ca paye...

 

Comme quoi vaut mieux être jeune et en bonne santé!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux avec des maux à soigner, on le sera tous encore pendant au moins le siècle en cours, après peut-etre qu'on trouvera à vieillir en bonne santé.

 

Tout ça, à cause des particules du diesel :o (faut bien rester dans le thème :siffle: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cédé d'ailleurs à cet impératif là, j'ai économisé des euros. C'était facile 10 à 20 euros pour 2 ou 3 ethylotest, dont la durée limite était proche relativement en plus !

 

Par contre gilet et triangle, j'ai été obligé, au début c'était vérifié, maintenant ils s'en foutent royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une fin du diesel en france ?

Putain on l'éspère oui ! Ce matin encore "été contraint" de suivre une bouze de diesel qui fume a chaque accélération, et ce bruit .... beurrk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une fin du diesel en france ?

Putain on l'éspère oui ! Ce matin encore "été contraint" de suivre une bouze de diesel qui fume a chaque accélération, et ce bruit .... beurrk

 

 

Comme toi, je ne supporte pas de suivre ou de voir d ailleurs un diesel qui polluent de la sorte ! Mais je réagis de la même manière envers de vieux moteurs essence, ça se voit moins mais c est tout autant suffoquant. Dans les 2 cas en voiture je me mets instantanément en "recyclage" d air.

La stigmatisation sur le diesel est une vaste fumisterie. Sous couvert d'écologie ça permet aux constructeurs de se refaire des marges, et au gouvernement de s en mettre plein les fouilles. A chacun de se rendre compte de son degré d instrumentalisation car sur les véhicules récents les moteurs diesel ne polluent pas plus que les essence, c est un fait, et ils dégagent moins de co2.

Retirer progressivement les véhicules les plus polluants des villes, et pas que d ailleurs, est une bonne chose, ça se fera notamment au travers des vignettes Crit air. Quant à chercher à "tuer" un moteur plus qu un autre pour ma part, je trouve que c est une absurdité, chaque motorisation ayant ses avantages et ses inconvénients, qu il nous convient d apprécier par rapport à l usage qu on en a.

Au delà, pour l avenir c est probablement la fin des moteurs thermiques tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une fin du diesel en france ?

Putain on l'éspère oui ! Ce matin encore "été contraint" de suivre une bouze de diesel qui fume a chaque accélération, et ce bruit .... beurrk

 

 

Maintenant, la pollution nocive ne se voit pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi, je ne supporte pas de suivre ou de voir d ailleurs un diesel qui polluent de la sorte ! Mais je réagis de la même manière envers de vieux moteurs essence, ça se voit moins mais c est tout autant suffoquant. Dans les 2 cas en voiture je me mets instantanément en "recyclage" d air.

La stigmatisation sur le diesel est une vaste fumisterie. Sous couvert d'écologie ça permet aux constructeurs de se refaire des marges, et au gouvernement de s en mettre plein les fouilles. A chacun de se rendre compte de son degré d instrumentalisation car sur les véhicules récents les moteurs diesel ne polluent pas plus que les essence, c est un fait, et ils dégagent moins de co2.

Retirer progressivement les véhicules les plus polluants des villes, et pas que d ailleurs, est une bonne chose, ça se fera notamment au travers des vignettes Crit air. Quant à chercher à "tuer" un moteur plus qu un autre pour ma part, je trouve que c est une absurdité, chaque motorisation ayant ses avantages et ses inconvénients, qu il nous convient d apprécier par rapport à l usage qu on en a.

Au delà, pour l avenir c est probablement la fin des moteurs thermiques tout simplement...

 

Il est prévu que le trafic des poids-lourds va doubler d'ici 2030.

A moins de mettre un terme à la mondialisation, il va falloir s'habituer aux véhicules diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Un constructeur a anticipé ce merdier des moteurs polluant plus, d'une manière ou d'une autre. Toyota avec ses motorisation hybride HSD utilise des moteurs (essences, injection indirecte, cycle atkinson,vanne egr, etc..) optimisés pour une moindre pollution et, en les associant avec des moteurs électriques optimise au mieux leur rendement et fait baisser fortement la pollution là ou elle est indésirable (en ville)! Mais personne n'y a cru :??: , il y a 25 ans (trop compliqué, pas assez performant, trop déroutant) :lol: , et pourtant le système est devenu super fiable, nombreux sont encore les détracteurs, mais tout les constructeurs un poils sérieux cherchent l'équivalent ou mieux depuis quelque temps! :jap:

 

 

Perso, je sentirais bien, pour sa simplicité, l hybride électrique à prolongateur d'autonomie (un petit moteur essence qui n entraîne pas la voiture, et qui est utilisé pour recharger les batteries en cas de besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je sentirais bien, pour sa simplicité, l hybride électrique à prolongateur d'autonomie (un petit moteur essence qui n entraîne pas la voiture, et qui est utilisé pour recharger les batteries en cas de besoin).

 

La meilleure solution pour éviter la pollution!... :lol:

 

rosali10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que le trafic des poids-lourds va doubler d'ici 2030.

A moins de mettre un terme à la mondialisation, il va falloir s'habituer aux véhicules diesel?

 

 

Mon propos adressait les véhicules des particuliers. Pour les diesel utilisés dans le transport routier, ou autre d ailleurs, faudrait il qu il existe des solutions de remplacement. C est une très bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon propos adressait les véhicules des particuliers. Pour les diesel utilisés dans le transport routier, ou autre d ailleurs, faudrait il qu il existe des solutions de remplacement. C est une très bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre.

 

Ce sont eux qui polluent le plus notre pays.

Un camion de 38 tonnes consomme entre 30 et 35 litres au cent.

Pour ce qui concerne les tankers, c'est catastrophique!

Avec la mondialisation, ce moyen de transport s'intensifie de plus en plus...

Ave l'effondrement de l'autoroute de Gênes, l'économie italienne va subir un sévère ralentissement des trafics routiers intérieurs.

C'est la liaison routière principale avec le port de Gênes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Mon propos adressait les véhicules des particuliers. Pour les diesel utilisés dans le transport routier, ou autre d ailleurs, faudrait il qu il existe des solutions de remplacement. C est une très bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre.

 

De toute facon les solutions n'existes n'y pour les PL n'y pour les particuliers. alors vive l'essence et le diesel et fuck the world and the children.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Mon propos adressait les véhicules des particuliers. Pour les diesel utilisés dans le transport routier, ou autre d ailleurs, faudrait il qu il existe des solutions de remplacement. C est une très bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre.

 

Le train comme en Suisse! Les gros camions sont tenus d'être transportés par train "électrique" pour traverser le pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le train comme en Suisse! Les gros camions sont tenus d'être transportés par train "électrique" pour traverser le pays!

 

Oui mais en suisse pas de grèves, des trains à l'heure, propre, personnel souriant, etc,etc,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon propos adressait les véhicules des particuliers. Pour les diesel utilisés dans le transport routier, ou autre d ailleurs, faudrait il qu il existe des solutions de remplacement. C est une très bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre.

 

Bientôt des camions à pile à combustible (hydrogène), manque le réseau de distribution, mais pour le cabotage c'est l'idéal!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train comme en Suisse! Les gros camions sont tenus d'être transportés par train "électrique" pour traverser le pays!

 

Quand on voit le circuit routier suisse, ça s'explique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt des camions à pile à combustible (hydrogène), manque le réseau de distribution, mais pour le cabotage c'est l'idéal!! :D

 

 

Exemple de véhicule à hydrogène

chez Toyota :

http://www.automobile-propre.c [...] mirai/amp/

 

Chez Mercedes:

Http://www.automobile-propre.com/mercedes-glc-f-cell-suv-a-hydrogene-version-definitive-a-francfort/amp

http://www.caradisiac.com/amp/ [...] 166905.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, pour l'instant, j'aurais plus confiance dans la commercialisation des chars à voile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L'Hydrogène est encore à ses balbutiements. Mais effectivement pas de pollution. Sinon il y a toujours la solution du GPL qui on ne sait trop pourquoi n'a plus le vent en poupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je sentirais bien, pour sa simplicité, l hybride électrique à prolongateur d'autonomie (un petit moteur essence qui n entraîne pas la voiture, et qui est utilisé pour recharger les batteries en cas de besoin).

 

 

Un peu comme le fonctionnement de la locomotive diesel-électrique.

Je me demande si la "limitation" de ce principe pour l'automobile n'est pas liée a un mauvais rendement par rapport à un couplage direct du moteur thermique sur les roues...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que le trafic des poids-lourds va doubler d'ici 2030.

A moins de mettre un terme à la mondialisation, il va falloir s'habituer aux véhicules diesel?

 

doublé ? on serait au delà de la saturation je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hydrogène est encore à ses balbutiements. Mais effectivement pas de pollution. Sinon il y a toujours la solution du GPL qui on ne sait trop pourquoi n'a plus le vent en poupe?

 

 

Le vent en poupe... l a t elle même déjà eu en France ? Beaucoup de stations sont équipées mais je crois que je n ai encore pas vu une personne se servir...

Certainement pas assez de taxe pour l état ? Peur de l explosion du réservoir ?

Sur ce pman, avec l hydrogène c est pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

GPL, ca provient toujours du pétrol, alors :bah:

 

Oui. Mais contrairement aux autres moteurs thermiques, il n'y a aucun rejet. Pas de particules ni de CO²! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...