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BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?

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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 04/04/2012 à 10:36:53  
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Reprise du message précédent :
En deux mots : "Développement personnel".

Je n'ai pas dit que c'était facile... Mais si tu ne veux plus être le "pékin moyen", comme tu dis...
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
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  1. Posté le 04/04/2012 à 11:04:55  
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Juliencar a écrit :

En deux mots : "Développement personnel".

Je n'ai pas dit que c'était facile... Mais si tu ne veux plus être le "pékin moyen", comme tu dis...
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Il y a d'autres réussites que la réussite sociale ou pécuniaire.

Chacun ses choix. :jap:


---------------
On the piste again!
Trolleur de bonne humeur
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laitram
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  1. Posté le 04/04/2012 à 11:06:29  
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marc103 a écrit :

Vouloir emprunter 50 000€ c'est une chose, que la banque prête, en est une autre.

Mais chacun son truc et ses priorités. [smileyper​so
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Tu sais maintenant avec Cetelem/Cofinoga et autres il est toujours possible de lever des fonds.
Maintenant comme tu dis chacun fait comme il veut mais bcp font n'importe quoi ...

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Profil : Pilote pro
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rey13
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  1. Posté le 04/04/2012 à 11:21:54  
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marc103 a écrit :

Merci pour ta réponse. [smileyper​so

Un boulanger Suisse qui roule en 135i [smileyper​so.
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chez moi il roule en 120d pack ///M la semaine et popo 996 turbal le week end!!
et il n'est pas en suisse et a bien moins que 35 ans.

et faut arrêter avec les "priorités de la vie" etc...

y'a des jeunes qui gagnent bien leurs vie aussi.

certes c'est une minorité, mais rien que ds mon entourage des moins de 30 ans qui gagnent plus de 4000€/mois, y'en a quelques uns!!

et en suisse n'en parlons même pas, mon meilleur pote bosse sur genève ds l'informatique et touche plus de 7000fr/mois et il a 27 ans.[smileyper​so

Message cité 3 fois
Message édité par rey13 le 04/04/2012 à 13:47:42

---------------
Délégué "événementiel"///M-club.France
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marc103
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  1. Posté le 04/04/2012 à 13:01:29  
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rey13 a écrit :

chez moi il roule en 120d pack ///M la semaine et popo 996 turbal le week end!!
et il n'est pas en suisse en a bien moins que 35 ans.

et faut arrêter avec les "priorités de la vie" etc...

y'a des jeunes qui gagnent bien leurs vie aussi.

certes c'est une minorité, mais rien que ds mon entourage des moins de 30 ans qui gagnent plus de 4000€/mois, y'en a quelques uns!!

et en suisse n'en parlons même pas, mon meilleur pote bosse sur genève ds l'informatique et touche plus de 7000fr/mois et il a 27 ans.[smileyper​so
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:jap:


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Profil : Routard confirmé
raycharles
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  1. Posté le 04/04/2012 à 17:51:38  
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Bon alors finalement, quel est l’archétype de l'acheteur de ce genre de caisse?[smileyper​so
On s'y perd avec tous ces clichés  :o
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Trolleur de bonne humeur
Profil : Pilote pro
laitram
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  1. Posté le 04/04/2012 à 18:22:53  
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raycharles a écrit :

Bon alors finalement, quel est l’archétype de l'acheteur de ce genre de caisse?[smileyper​so
On s'y perd avec tous ces clichés  :o
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[smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 04/04/2012 à 18:32:03  
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La 135I n'est pas une voiture sportive, mais une voiture puissante et rapide et rien de plus  :o

Pour avoir eu l'occasion d'en parler avec un ex-proprio de M1, c'est une voiture qui n'est pas assez affutée, il avait eu une proposition très intéressante de la part de son concess' sur une 135I d'occase très récente et très peu kilométrée, après essai il a été déçu car c'est une voiture qui ne correspondait pas à ce qu'il attendait vu qu'il se sert de ses "voitures" uniquement sur circuit ou "ballade" musclée...

Bref il est parti sur la M1 qui après essai s'est avéré très sympa, même s'il à reconnu qu'il y a un fossé assez important entre les 2 niveau tarif, mais bon c'e la différence à payer pour avoir une sportive badgée M
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 04/04/2012 à 18:49:27  
  2. answer
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raycharles a écrit :

Bon alors finalement, quel est l’archétype de l'acheteur de ce genre de caisse?[smileyper​so
On s'y perd avec tous ces clichés  :o
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Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par marc103 le 04/04/2012 à 18:49:39

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Profil : Pilote d'essai
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pro377
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  1. Posté le 04/04/2012 à 19:37:48  
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D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :w ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d :oui:
Message cité 4 fois

---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Profil : Pilote d'essai
temeos
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  1. Posté le 04/04/2012 à 19:42:09  
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C-Rico a écrit :



Différent, moins gratifiant, mais au niveau de l'efficacité c'est aujourd'hui discutable. [smileyper​so
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une propal sera toujours mieux en efficacité qu une traction, a chassi et moteur equivalent bien sur !

C est une question de physique.

Ca n est pas pour rien que toutes les voitures de sport, de "série" comme celles de circuit sont des propals

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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 04/04/2012 à 19:48:12  
  2. answer
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Pro377 a écrit :

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :w ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d [smileyper​so
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Vaut mieux acheter de suite une GT3 [smileyper​so

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Profil : Pilote d'essai
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pro377
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  1. Posté le 04/04/2012 à 19:48:26  
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C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.
Message cité 3 fois

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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
pro377
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  1. Posté le 04/04/2012 à 19:49:50  
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Ludovic123 a écrit :

Vaut mieux acheter de suite une GT3 [smileyper​so
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Ouais c'est clair une 996 GT3 stock et t'enterres déjà presque toutes les caisses prépas, pour 45k€, franchement y a pas à hésiter. Et d'origine y a des freins :siffle:


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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
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Profil : Routard confirmé
raycharles
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  1. Posté le 04/04/2012 à 22:06:14  
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marc103 a écrit :

Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

[smileyper​so
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Oui mais la Suisse c'est différent  :o

Profil : Routard confirmé
raycharles
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  1. Posté le 04/04/2012 à 22:08:00  
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Pro377 a écrit :

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :w ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.
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Voir un seul en trop pour les N55  :o

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Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
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  1. Posté le 04/04/2012 à 23:41:35  
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ste41vo a écrit :

La 135I n'est pas une voiture sportive, mais une voiture puissante et rapide et rien de plus  :o

Pour avoir eu l'occasion d'en parler avec un ex-proprio de M1, c'est une voiture qui n'est pas assez affutée, il avait eu une proposition très intéressante de la part de son concess' sur une 135I d'occase très récente et très peu kilométrée, après essai il a été déçu car c'est une voiture qui ne correspondait pas à ce qu'il attendait vu qu'il se sert de ses "voitures" uniquement sur circuit ou "ballade" musclée...

Bref il est parti sur la M1 qui après essai s'est avéré très sympa, même s'il à reconnu qu'il y a un fossé assez important entre les 2 niveau tarif, mais bon c'e la différence à payer pour avoir une sportive badgée M
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Merci de ne pas confondre la M1 qui est une anthentique supercar à la boîte sur roues turbalisée qu'est la 1//M :jap:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
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  1. Posté le 04/04/2012 à 23:42:16  
  2. answer
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Pro377 a écrit :

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :w ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d [smileyper​so
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 :w


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Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Invité
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  1. Posté le 05/04/2012 à 03:37:32  
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marc103 a écrit :

Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

[smileyper​so
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Pas moi personnellement pour toutes, mais j'étais dans la plus grosse concession BMW de l'arc lémanique donc à fortiori il y a énormement de clientèle.

Et sache que pour la gamme BMW suisse la 135i se situe en bas de l'échelle de la gamme malgré tout, les clients qui les prennent se rabattent dessus à défaut de prendre une 1M// ou autres //Motorsport

Donc la cible que l'on a put observer depuis sa sortie je te la donne  ;)  : jeune actif ou étudiant avec petits jobs, souvent sans enfants, cherchant un daily avec un peu de puissance, mais qui ne peut se prendre( permettre ) une //Motorsport.

PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 05/04/2012 à 04:10:14  
  2. answer
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Pro377 a écrit :

C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.
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Pour avoir testé des tractions un peu puissantes (genre Civic Type R FN2 WE - avec DGL), je dirais même que 200ch est la limite haute pour ne pas avoir trop de problèmes de motricité.

Bon, si c'est pour une berline de papy, 250ch, ça passera toujours :jap:

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Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
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  1. Posté le 05/04/2012 à 06:51:53  
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har37tx a écrit :


PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )
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C'est quoi ce pays putain? :ddr:

Message cité 5 fois

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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 05/04/2012 à 07:17:56  
  2. answer
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Alex91150 a écrit :

C'est quoi ce pays putain? [smileyper​so
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Boarf. C'est rien, ça :jap:

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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2012 à 07:27:57  
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Je plante mon drapal iSSi :cyp:

Je reviendrais lire le topic ce soir :d
Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :d :d
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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 05/04/2012 à 08:44:09  
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temeos a écrit :

une propal sera toujours mieux en efficacité qu une traction, a chassi et moteur equivalent bien sur !
C est une question de physique.
Ca n est pas pour rien que toutes les voitures de sport, de "série" comme celles de circuit sont des propals
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En parlant de physique... Ca dépend en grande partie du couple, de la puissance et du coefficient d'adhérence entre les roues et le sol.
Sans compter les pertes mécaniques supérieures sur les propulsions.

Donc je ne serai pas aussi catégorique :d

Mais c'est toujours rassurant de comparer son auto à une auto de course :ddr:

Message cité 1 fois
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 05/04/2012 à 08:49:06  
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ign98yg a écrit :

Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i  :d  :d
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N54 ou N55 ? Tu l'as essayé ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pro377
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  1. Posté le 05/04/2012 à 09:20:48  
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raycharles a écrit :

Voir un seul en trop pour les N55 :o
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Oui mais là ça parle de celle de NTTY qui est en N54 :o

MAX-k a écrit :

Pour avoir testé des tractions un peu puissantes (genre Civic Type R FN2 WE - avec DGL), je dirais même que 200ch est la limite haute pour ne pas avoir trop de problèmes de motricité.

Bon, si c'est pour une berline de papy, 250ch, ça passera toujours [smileyper​so
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M3RS 265ch, la motricité est excellente en châssis Cup (avec DGL), pour peu que t'aies de bons gommards, y a eu de sacrés progrès mais y a une limite quand même, une Focus RS500 par contre c'est même pas la peine. Un Cayman S c'est bien mieux :cyp:

ign98yg a écrit :

Je plante mon drapal iSSi [smileyper​so

Je reviendrais lire le topic ce soir :d
Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :d :d
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T'as quoi comme MRS?

Message cité 2 fois

---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Profil : Routard confirmé
raycharles
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  1. Posté le 05/04/2012 à 09:47:45  
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ign98yg a écrit :

Je plante mon drapal iSSi [smileyper​so

Je reviendrais lire le topic ce soir :d
Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :d :d
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Malheureux, tu veux pas un Mazout non plus?[smileyper​so

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Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 05/04/2012 à 09:52:11  
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Niluge a écrit :

Pour que les clients se plaignent de l'inconfort ? Non [smileyper​so le fait qu'UN mec de FA veuille la préparer pour aller sur circuit, je pense que BMW s'en tape les cloches contre le crépis :p
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On peut plus troller tranquille ou quoi ? :o


C'était pour lancer le topic. [smileyper​so


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Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
ramolli
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alex2051
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:07:45  
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Comme dit pro377 je pense qu'une ///M est une meilleure base de départ pour faire une véritable pistarde.

Sur une 135i il n'y a pas de label sportif, je pense que ça veux dire ce que ça veux dire. Reste que pour le commun des mortels c'est déjà énorme comme caisse, faut pas déconner on parle d'une prop' de 300cv...
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Message édité par alex2051 le 05/04/2012 à 10:08:14

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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:10:38  
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Également il existe le bazar "performance" au catalogue pour gagner un peu en sportivité, à savoir les pièces avec le rapport qualité prix le plus mauvais de l'univers.

Si j'ai bonne mémoire dans les tests d'échappement ils affirmaient que même une 135i équipée performance ne cassait pas des briques pour le prix.


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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:28:57  
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Pro377 a écrit :

C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.
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La deuxième c'est seulement 2%, autant dire rien. Résultat : Aucun patinage quand tu as les roues droites, quand ça tourne dans le sérré c'est autre chose  :d

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Profil : Routard confirmé
raycharles
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:32:39  
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alex2051 a écrit :

Comme dit pro377 je pense qu'une ///M est une meilleure base de départ pour faire une véritable pistarde.

Sur une 135i il n'y a pas de label sportif, je pense que ça veux dire ce que ça veux dire. Reste que pour le commun des mortels c'est déjà énorme comme caisse, faut pas déconner on parle d'une prop' de 300cv...
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C'est un peu le même esprit qu'une 325i quoi au final  :o

Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:35:19  
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har37tx a écrit :


Pas moi personnellement pour toutes, mais j'étais dans la plus grosse concession BMW de l'arc lémanique donc à fortiori il y a énormement de clientèle.

Et sache que pour la gamme BMW suisse la 135i se situe en bas de l'échelle de la gamme malgré tout, les clients qui les prennent se rabattent dessus à défaut de prendre une 1M// ou autres //Motorsport

Donc la cible que l'on a put observer depuis sa sortie je te la donne ;) : jeune actif ou étudiant avec petits jobs, souvent sans enfants, cherchant un daily avec un peu de puissance, mais qui ne peut se prendre( permettre ) une //Motorsport.

PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )
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Alex91150 a écrit :

C'est quoi ce pays putain? [smileyper​so
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+1! :d

MAX-k a écrit :

Boarf. C'est rien, ça [smileyper​so
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J'ai connu pire aussi mais c'était de voitures très différentes des notre.

Ce qui est "marrant" avec la Suisse, c'est qu'ils sont juste à côté, avec des voitures très ressemblantes aux notre. C'est juste qu'ils ont les versions sympa quand nous on se trimballe avec les versions sous motorisées et mazoutées la plupart du temps. [smileyper​so

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On the piste again!
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pro377
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:37:18  
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Ludovic123 a écrit :

La deuxième c'est seulement 2%, autant dire rien. Résultat : Aucun patinage quand tu as les roues droites, quand ça tourne dans le sérré c'est autre chose  :d
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Ouais ben aucun intérêt dans ce cas, c'est bon pour les runs koua  :o

T'es sûr que c'est pas 10% en 2e?  :o

http://www.auto-buzz.com/essai [...] 46081.html


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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
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ludovic123
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:40:04  
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Non c'est 2% je crois.

T'es jamais monté dedans pour dire que c'est une caisse de Run :w

Profil : Pilote d'essai
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pro377
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  1. Posté le 05/04/2012 à 10:48:42  
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Si justement, monté et essayé sur circuit, what else? :ange:

Les Saxo VTS avaient pas trop de mal à nous faire l'amour en prenant l'intérieur sur du serré :w
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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
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