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BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

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Vouloir emprunter 50 000€ c'est une chose, que la banque prête, en est une autre.

 

Mais chacun son truc et ses priorités. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu sais maintenant avec Cetelem/Cofinoga et autres il est toujours possible de lever des fonds.

Maintenant comme tu dis chacun fait comme il veut mais bcp font n'importe quoi ...

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Invité §rey016pc

Merci pour ta réponse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un boulanger Suisse qui roule en 135i bmwz8.gif.7f524ea1046f73cd78e34f51574b4fcb.gif.

chez moi il roule en 120d pack ///M la semaine et popo 996 turbal le week end!!

et il n'est pas en suisse et a bien moins que 35 ans.

 

et faut arrêter avec les "priorités de la vie" etc...

 

y'a des jeunes qui gagnent bien leurs vie aussi.

 

certes c'est une minorité, mais rien que ds mon entourage des moins de 30 ans qui gagnent plus de 4000€/mois, y'en a quelques uns!!

 

et en suisse n'en parlons même pas, mon meilleur pote bosse sur genève ds l'informatique et touche plus de 7000fr/mois et il a 27 ans.yonen76.gif.f939025e73eeb567c0dc1f083cf5e111.gif

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Invité §mar733Fl

chez moi il roule en 120d pack ///M la semaine et popo 996 turbal le week end!!

et il n'est pas en suisse en a bien moins que 35 ans.

 

et faut arrêter avec les "priorités de la vie" etc...

 

y'a des jeunes qui gagnent bien leurs vie aussi.

 

certes c'est une minorité, mais rien que ds mon entourage des moins de 30 ans qui gagnent plus de 4000€/mois, y'en a quelques uns!!

 

et en suisse n'en parlons même pas, mon meilleur pote bosse sur genève ds l'informatique et touche plus de 7000fr/mois et il a 27 ans.yonen76.gif.4afcd71ceb040dda7208a3a71119929a.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ray781xh

Bon alors finalement, quel est l’archétype de l'acheteur de ce genre de caisse?sonysko.gif.0ce54c42c234fbda0961244540ac00ab.gif

On s'y perd avec tous ces clichés :o

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Invité §ste642ZO

La 135I n'est pas une voiture sportive, mais une voiture puissante et rapide et rien de plus :o

 

Pour avoir eu l'occasion d'en parler avec un ex-proprio de M1, c'est une voiture qui n'est pas assez affutée, il avait eu une proposition très intéressante de la part de son concess' sur une 135I d'occase très récente et très peu kilométrée, après essai il a été déçu car c'est une voiture qui ne correspondait pas à ce qu'il attendait vu qu'il se sert de ses "voitures" uniquement sur circuit ou "ballade" musclée...

 

Bref il est parti sur la M1 qui après essai s'est avéré très sympa, même s'il à reconnu qu'il y a un fossé assez important entre les 2 niveau tarif, mais bon c'e la différence à payer pour avoir une sportive badgée M

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Invité §mar733Fl

Bon alors finalement, quel est l’archétype de l'acheteur de ce genre de caisse?sonysko.gif.07fd6b27fe2ea0b0e30c756f9a388114.gif

On s'y perd avec tous ces clichés :o

Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

 

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

 

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pro015bv

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :W ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

 

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

 

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d oui.gif.86df6f9b4def50bace4204630cb3db98.gif

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Différent, moins gratifiant, mais au niveau de l'efficacité c'est aujourd'hui discutable. bah.gif.ed2b9edd46dfcf63918af8f6db93414c.gif

une propal sera toujours mieux en efficacité qu une traction, a chassi et moteur equivalent bien sur !

 

C est une question de physique.

 

Ca n est pas pour rien que toutes les voitures de sport, de "série" comme celles de circuit sont des propals

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Invité §Lud140fn

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :W ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

 

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

 

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d oui.gif.e54a965df052a63c75e466304a320ac2.gif

Vaut mieux acheter de suite une GT3 jap.gif.d920e03b191334b2cd5591946edd2656.gif

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Invité §Pro015bv

C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.

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Invité §Pro015bv

Vaut mieux acheter de suite une GT3 jap.gif.09445cff47404756e1115fabc6099740.gif

Ouais c'est clair une 996 GT3 stock et t'enterres déjà presque toutes les caisses prépas, pour 45k€, franchement y a pas à hésiter. Et d'origine y a des freins siffle.gif.b23efd9d8d4beabbb36e19f432060a71.gif

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Invité §ray781xh

Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

 

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

 

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui mais la Suisse c'est différent :o

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Invité §ray781xh

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :W ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

 

Voir un seul en trop pour les N55 :o

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Invité §20c162gb

La 135I n'est pas une voiture sportive, mais une voiture puissante et rapide et rien de plus :o

 

Pour avoir eu l'occasion d'en parler avec un ex-proprio de M1, c'est une voiture qui n'est pas assez affutée, il avait eu une proposition très intéressante de la part de son concess' sur une 135I d'occase très récente et très peu kilométrée, après essai il a été déçu car c'est une voiture qui ne correspondait pas à ce qu'il attendait vu qu'il se sert de ses "voitures" uniquement sur circuit ou "ballade" musclée...

 

Bref il est parti sur la M1 qui après essai s'est avéré très sympa, même s'il à reconnu qu'il y a un fossé assez important entre les 2 niveau tarif, mais bon c'e la différence à payer pour avoir une sportive badgée M

 

Merci de ne pas confondre la M1 qui est une anthentique supercar à la boîte sur roues turbalisée qu'est la 1//M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

D'origine c'est pas top niveau châssis, et BMW ne l'a jamais présenté comme une véritable sportive. C'est un coupé puissant et agréable pour jeunes couples ou célibataires qui aiment les vrais moteurs ( y a quand même deux turbos en trop :W ), à la position de conduite au top et plaisir de conduite au rendez-vous.

 

Après une fois prépa c'est différent, entre une stock et celle d'Olivier ou de NTTY ça n'a rien à voir, même si perso, je partirais pas d'une 135i dans un projet piste/prépa, mais plus sur une M3 E46 qui pour moi est réellement plus communicative, moins chère, avec un châssis affûté d'origine (manque les freins...) et le meilleur 6 en ligne que BMW a sorti, bloc à 6 papillons au bruit unique et les montées en régime qui vont avec. Sans parler de la version CSL: la "crème" des M3.

 

Pour ceux qui se touchent la nouille sur le couple (parce que la M3 rame sous 6000trs évidemment) ils ont aussi ce qu'il vous faut chez BMW: 335d oui.gif.83e65b03b00b5f23e576d4e3ce3c2920.gif

 

:W

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Invité §har634Ul

Ici rôde quelqu'un qui en a vendu des centaines, je lui ai posé la question.

 

J'avoue avoir du mal moi aussi à cerner la cible concernée mais apparemment ça se vend bien.

 

Je ne pensais pas qu'autant de personnes (jeunes qui plus est) gagnent suffisamment bien leur vie pour s'offrir une voiture comme ça.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pas moi personnellement pour toutes, mais j'étais dans la plus grosse concession BMW de l'arc lémanique donc à fortiori il y a énormement de clientèle.

 

Et sache que pour la gamme BMW suisse la 135i se situe en bas de l'échelle de la gamme malgré tout, les clients qui les prennent se rabattent dessus à défaut de prendre une 1M// ou autres //Motorsport

 

Donc la cible que l'on a put observer depuis sa sortie je te la donne ;) : jeune actif ou étudiant avec petits jobs, souvent sans enfants, cherchant un daily avec un peu de puissance, mais qui ne peut se prendre( permettre ) une //Motorsport.

 

PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )

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Invité §MAX512Tj

C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.

Pour avoir testé des tractions un peu puissantes (genre Civic Type R FN2 WE - avec DGL), je dirais même que 200ch est la limite haute pour ne pas avoir trop de problèmes de motricité.

 

Bon, si c'est pour une berline de papy, 250ch, ça passera toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale015af

 

PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )

C'est quoi ce pays putain? ddr.gif.76409eec807eb883c2d2a10348f30bd9.gif

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Invité §ign750vP

Je plante mon drapal iSSi cyp.gif.811edefb656c22d5fbce4e4cfb232dfc.gif

 

Je reviendrais lire le topic ce soir :D

Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :D :d

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Invité §Jul162cu

une propal sera toujours mieux en efficacité qu une traction, a chassi et moteur equivalent bien sur !

C est une question de physique.

Ca n est pas pour rien que toutes les voitures de sport, de "série" comme celles de circuit sont des propals

 

En parlant de physique... Ca dépend en grande partie du couple, de la puissance et du coefficient d'adhérence entre les roues et le sol.

Sans compter les pertes mécaniques supérieures sur les propulsions.

 

Donc je ne serai pas aussi catégorique :D

 

Mais c'est toujours rassurant de comparer son auto à une auto de course ddr.gif.a8fd8dd3ed9f1896b6c3f2d0776ab37c.gif

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Invité §Jul162cu

Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :D:D

 

N54 ou N55 ? Tu l'as essayé ?

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Invité §Pro015bv

Voir un seul en trop pour les N55 :o

Oui mais là ça parle de celle de NTTY qui est en N54 :o

 

Pour avoir testé des tractions un peu puissantes (genre Civic Type R FN2 WE - avec DGL), je dirais même que 200ch est la limite haute pour ne pas avoir trop de problèmes de motricité.

 

Bon, si c'est pour une berline de papy, 250ch, ça passera toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

M3RS 265ch, la motricité est excellente en châssis Cup (avec DGL), pour peu que t'aies de bons gommards, y a eu de sacrés progrès mais y a une limite quand même, une Focus RS500 par contre c'est même pas la peine. Un Cayman S c'est bien mieux cyp.gif.e47c6a5c558845b4ec98f01a9d4f61e9.gif

 

Je plante mon drapal iSSi cyp.gif.e47c6a5c558845b4ec98f01a9d4f61e9.gif

 

Je reviendrais lire le topic ce soir :D

Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :D :d

T'as quoi comme MRS?

cyp.gif.fcbacc1c6cbb02eb83cb3c7e530b4649.gif

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Invité §ray781xh

Je plante mon drapal iSSi cyp.gif.26537f66d2b08ebe233f520d55f488c9.gif

 

Je reviendrais lire le topic ce soir :D

Je prévois de changer ma Mégane RS pour une 135i :D :d

 

Malheureux, tu veux pas un Mazout non plus?arkiel.gif.5a318fae3fd53326589828f6918537b4.gif

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Invité §C-R303Rw

Pour que les clients se plaignent de l'inconfort ? Non bah.gif.2e16f75a7ec807eda1b3b3da806cbb63.gif le fait qu'UN mec de FA veuille la préparer pour aller sur circuit, je pense que BMW s'en tape les cloches contre le crépis :p

 

 

 

On peut plus troller tranquille ou quoi ? :o

 

 

C'était pour lancer le topic. melig.gif.2b82267b69ffd134cbed625316a3f4d6.gif

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Invité §ale238kZ

Comme dit pro377 je pense qu'une ///M est une meilleure base de départ pour faire une véritable pistarde.

 

Sur une 135i il n'y a pas de label sportif, je pense que ça veux dire ce que ça veux dire. Reste que pour le commun des mortels c'est déjà énorme comme caisse, faut pas déconner on parle d'une prop' de 300cv...

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Invité §ale238kZ

Également il existe le bazar "performance" au catalogue pour gagner un peu en sportivité, à savoir les pièces avec le rapport qualité prix le plus mauvais de l'univers.

 

Si j'ai bonne mémoire dans les tests d'échappement ils affirmaient que même une 135i équipée performance ne cassait pas des briques pour le prix.

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Invité §Lud140fn

C'est mieux pour motricer c'est clair. Pour moi à partir de 300ch, la propale s'impose, me parlez pas de Focus RS, on l'a bridé sur les deux premiers rapports pour éviter de faire du sur place, surtout en 1ere.

La deuxième c'est seulement 2%, autant dire rien. Résultat : Aucun patinage quand tu as les roues droites, quand ça tourne dans le sérré c'est autre chose :D

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Invité §ray781xh

Comme dit pro377 je pense qu'une ///M est une meilleure base de départ pour faire une véritable pistarde.

 

Sur une 135i il n'y a pas de label sportif, je pense que ça veux dire ce que ça veux dire. Reste que pour le commun des mortels c'est déjà énorme comme caisse, faut pas déconner on parle d'une prop' de 300cv...

C'est un peu le même esprit qu'une 325i quoi au final :o

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Invité §mar733Fl

 

Pas moi personnellement pour toutes, mais j'étais dans la plus grosse concession BMW de l'arc lémanique donc à fortiori il y a énormement de clientèle.

 

Et sache que pour la gamme BMW suisse la 135i se situe en bas de l'échelle de la gamme malgré tout, les clients qui les prennent se rabattent dessus à défaut de prendre une 1M// ou autres //Motorsport

 

Donc la cible que l'on a put observer depuis sa sortie je te la donne ;) : jeune actif ou étudiant avec petits jobs, souvent sans enfants, cherchant un daily avec un peu de puissance, mais qui ne peut se prendre( permettre ) une //Motorsport.

 

PS: petit chiffre de ventes pour la série 1 coupé : 78% en 135i, 19% en 125i et le reste en 120i et 120d ( quelques importation nous venant de BMW france pour quelques rares commandes en 123d )

 

 

C'est quoi ce pays putain? ddr.gif.514d1deae10b1af6c3aa635b8e69526d.gif

+1! :D

 

J'ai connu pire aussi mais c'était de voitures très différentes des notre.

 

Ce qui est "marrant" avec la Suisse, c'est qu'ils sont juste à côté, avec des voitures très ressemblantes aux notre. C'est juste qu'ils ont les versions sympa quand nous on se trimballe avec les versions sous motorisées et mazoutées la plupart du temps. benjico37.gif.77696caff7a50ec6cf324e38531c7057.gif

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Invité §Pro015bv

La deuxième c'est seulement 2%, autant dire rien. Résultat : Aucun patinage quand tu as les roues droites, quand ça tourne dans le sérré c'est autre chose :D

 

Ouais ben aucun intérêt dans ce cas, c'est bon pour les runs koua :o

 

T'es sûr que c'est pas 10% en 2e? :o

 

http://www.auto-buzz.com/essai [...] 46081.html

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Invité §Lud140fn

Non c'est 2% je crois.

 

T'es jamais monté dedans pour dire que c'est une caisse de Run :W

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