Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Ca n'est pas "mon délire". Les moteurs sont hyper optimisés jusqu'à 120 et pas au dessus parce que le NEDC plafonne à 120.

 

Sur certains moteurs, la conso peut varier du simple au double entre 120 et 130 donc c'est loin d'être des conneries. Arrêtez un peu d'être débile kinetic et toi.

 

 

 

Tu as des sources pour affirmer cela ? Des exemples de conso doublée entre 120 et 130 ?

 

 

Quant à la débilité je te prierais de garder ce terme pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ca n'est pas "mon délire". Les moteurs sont hyper optimisés jusqu'à 120 et pas au dessus parce que le NEDC plafonne à 120.

 

Sur certains moteurs, la conso peut varier du simple au double entre 120 et 130 donc c'est loin d'être des conneries. Arrêtez un peu d'être débile kinetic et toi.

Là je veux bien une preuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 5.0l de moyenne la plupart du temps sans trop me trainer avec ma Clio 3 dCi86. Ce qui représente 1100km même si je ne vais jamais jusqu'à la réserve, donc 1000km facile, ce qui est déjà très bien. En faisant un peu plus attention, j'arrive à 4.5l.

L'éco-conduite ? J'ai essayé une fois pour arriver à 4.3l (mesuré, bon sur un peu plus de 500km), la différence est donc minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Faut rouler à 110 c'est encore mieux, relacher l'accélérateur 4 km avant le péage ou avant une sortie, mettre 6 km à atteindre la vitesse de croisiere, et surtout rester à 110 en doublant même si 30 voitures patientent derriere...

 

Donc, 4km avant le péage c'est bien trop tôt, il faut au contraire atteindre relativement rapidement sa vitesse de croisière (le meilleur rendement est à environ 75% de charge, dans la permière partie du compte tour). :) Mais sinon, les idées fausses ont la vie dures sur l'éco conduite.

Que je ne pratiques pour ainsi dire quasiment jamais. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Ca n'est pas "mon délire". Les moteurs sont hyper optimisés jusqu'à 120 et pas au dessus parce que le NEDC plafonne à 120.

 

Sur certains moteurs, la conso peut varier du simple au double entre 120 et 130 donc c'est loin d'être des conneries. Arrêtez un peu d'être débile kinetic et toi.

Tu en rajoutes assez tu crois?? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sur autoroute l'éco conduite n'existe pas puisque la vitesse est linéaire. Pour réduire sa conso, la seule solution est de réduire sa vitesse.

 

Si tu roules à 120 au lieu de 130, tu gagnes 1 litre et tu perds 3'30 aux 100 km. C'est un choix (que beaucoup font aujourd'hui).

 

Par contre l'éco conduite ailleurs que sur autoroute va nous faire jouer sur l'anticipation, le passage des rapports hyper rapide pour se retrouver en vitesse stabilisée à 50 ou 90 et nous faire gagner au moins 1,5 l en ayant une meilleure vitesse moyenne ! Si en plus on fait sauter des rapports (3ème/6ème par exemple en montant un peu dans les tours (2500), on gagne en conso et en vitesse moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute l'éco conduite n'existe pas puisque la vitesse est linéaire. Pour réduire sa conso, la seule solution est de réduire sa vitesse.

 

Si tu roules à 120 au lieu de 130, tu gagnes 1 litre et tu perds 3'30 aux 100 km. C'est un choix (que beaucoup font aujourd'hui).

 

Par contre l'éco conduite ailleurs que sur autoroute va nous faire jouer sur l'anticipation, le passage des rapports hyper rapide pour se retrouver en vitesse stabilisée à 50 ou 90 et nous faire gagner au moins 1,5 l en ayant une meilleure vitesse moyenne ! Si en plus on fait sauter des rapports (3ème/6ème par exemple en montant un peu dans les tours (2500), on gagne en conso et en vitesse moyenne ;)

 

 

Tout en évitant le sous régime bien entendu parce que toutes les fois où j'ai lu qu'avec n'importe quel véhicule on pouvait passer la 5 ème à partir de 50, ça m'a bien fait 33031596_sebdu89.gif.a0705c1e05d5beb8f08ed28d915377f7.gif

 

Sur ma clio dci, le 50 c'est en 3 ème maxi laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif tout comme sur la xantia hdi 110 raggasonic.gif.af87571ea0a23178d10a8ee1f49dbf2a.gif

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif non mais allo quoi stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif la 5 ème à 50 non mais allo quoi stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif ça fait du 972 tours/min sur Xantia et 1111 tours/min sur clio, le tout sur le rapport le plus élevé jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tout en évitant le sous régime bien entendu parce que toutes les fois où j'ai lu qu'avec n'importe quel véhicule on pouvait passer la 5 ème à partir de 50, ça m'a bien fait 33031596_sebdu89.gif.a0705c1e05d5beb8f08ed28d915377f7.gif

 

Sur ma clio dci, le 50 c'est en 3 ème maxi laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif tout comme sur la xantia hdi 110 raggasonic.gif.af87571ea0a23178d10a8ee1f49dbf2a.gif

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif non mais allo quoi stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif la 5 ème à 50 non mais allo quoi stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif ça fait du 972 tours/min sur Xantia et 1111 tours/min sur clio, le tout sur le rapport le plus élevé jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

J'ai une clio 3 85 cv diesel et je suis à 50/54 en 5ème sur le plat et ça ne broute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clio 3 85 cv diesel et je suis à 50/54 en 5ème sur le plat et ça ne broute pas ;)

 

 

Sans indiscrétion, tu es à quel régime à cette vitesse et sur ce rapport kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute l'éco conduite n'existe pas puisque la vitesse est linéaire. Pour réduire sa conso, la seule solution est de réduire sa vitesse.

 

 

 

Je le fais parfois en allant bosser le matin, trafic fluide presque pas de camion, 35kms d'autoroute + 5 de nationale/ville, je me cale à 90-110km/h, à l'arrivée je suis souvent en dessous des 4.0l. (à l'odb pas toujours juste cela dit)

 

Sinon pour répondre à la question ci dessus, je n'arrive pas à tenir le 50/54km/h avec ma dCi86, ça rogne, je passe plutôt la 5ième à un bon 60. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Sur autoroute l'éco conduite n'existe pas puisque la vitesse est linéaire. Pour réduire sa conso, la seule solution est de réduire sa vitesse.

 

Si tu roules à 120 au lieu de 130, tu gagnes 1 litre et tu perds 3'30 aux 100 km. C'est un choix (que beaucoup font aujourd'hui).

 

Par contre l'éco conduite ailleurs que sur autoroute va nous faire jouer sur l'anticipation, le passage des rapports hyper rapide pour se retrouver en vitesse stabilisée à 50 ou 90 et nous faire gagner au moins 1,5 l en ayant une meilleure vitesse moyenne ! Si en plus on fait sauter des rapports (3ème/6ème par exemple en montant un peu dans les tours (2500), on gagne en conso et en vitesse moyenne ;)

 

 

C'est ça être éco-conducteur ??! J'en serai donc un sans le savoir ??! Pourtant c'est pas ce que m'indique mon ODB... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On passe les rapports à 1800 tr en appuyant aux 3/4 de l'accélérateur pour atteindre le plus rapidement possible le 50/54 en 5 ou en 4 suivant les voitures et on tient compte de plusieurs facteurs (poids, moteur, dénivelé de la route, inertie (vitesse)).

 

Cliquez sur éco conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 5.0l de moyenne la plupart du temps sans trop me trainer avec ma Clio 3 dCi86. Ce qui représente 1100km même si je ne vais jamais jusqu'à la réserve, donc 1000km facile, ce qui est déjà très bien. En faisant un peu plus attention, j'arrive à 4.5l.

L'éco-conduite ? J'ai essayé une fois pour arriver à 4.3l (mesuré, bon sur un peu plus de 500km), la différence est donc minime.

 

 

Je le fais parfois en allant bosser le matin, trafic fluide presque pas de camion, 35kms d'autoroute + 5 de nationale/ville, je me cale à 90-110km/h, à l'arrivée je suis souvent en dessous des 4.0l. (à l'odb pas toujours juste cela dit)

 

Sinon pour répondre à la question ci dessus, je n'arrive pas à tenir le 50/54km/h avec ma dCi86, ça rogne, je passe plutôt la 5ième à un bon 60. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

Tu as quand même une conduite éco ... 90 sur autoroute :??:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

On passe les rapports à 1800 tr en appuyant aux 3/4 de l'accélérateur pour atteindre le plus rapidement possible le 50/54 en 5 ou en 4 suivant les voitures et on tient compte de plusieurs facteurs (poids, moteur, dénivelé de la route, inertie (vitesse)).

 

Cliquez sur éco conduite

 

 

Aller à 1800 trs au 3/4 de la pédale avec un 1.6 16V, on appelle plus ça de l'éco-conduite mais de la torture(aussi bien pour moi que le moteur). En conduite cool et souple c'est du 3000 tours minimum sur chaque rapport pour monter à la vitesse stab le plus vite possible(en sortie de RP notamment). Que veux tu tous les moteurs ne sont pas égaux face à l'éco conduite :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sur autoroute l'éco conduite n'existe pas puisque la vitesse est linéaire. Pour réduire sa conso, la seule solution est de réduire sa vitesse.

 

Si tu roules à 120 au lieu de 130, tu gagnes 1 litre et tu perds 3'30 aux 100 km. C'est un choix (que beaucoup font aujourd'hui).

 

Par contre l'éco conduite ailleurs que sur autoroute va nous faire jouer sur l'anticipation, le passage des rapports hyper rapide pour se retrouver en vitesse stabilisée à 50 ou 90 et nous faire gagner au moins 1,5 l en ayant une meilleure vitesse moyenne ! Si en plus on fait sauter des rapports (3ème/6ème par exemple en montant un peu dans les tours (2500), on gagne en conso et en vitesse moyenne ;)

Non, on peut adapter sa conduite en fonction du dénivelé.

Genre si tu te cales à 120 sur du plat, tu peux réduire ta vitesses à 110 en montée, et allègrement monter à 130km/h en descente. Là tu peux encore grappiller quelques litres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On passe les rapports à 1800 tr en appuyant aux 3/4 de l'accélérateur pour atteindre le plus rapidement possible le 50/54 en 5 ou en 4 suivant les voitures et on tient compte de plusieurs facteurs (poids, moteur, dénivelé de la route, inertie (vitesse)).

 

Cliquez sur éco conduite

 

 

Si on a la possibilité un peu avant de sortir d'un rond point en 3ème, on met le pied au 3/4 de l'accélérateur, on monte à 2500 tr et on passe en 6ème, puis on met le régulateur et on continue l’accélération au régul. Conduite très incisive, moindre conso et une meilleure vitesse moyenne que les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as quand même une conduite éco ... 90 sur autoroute :??:

 

A++ :jap:

 

 

Relis, j'ai dis " parfois " pour les 90 sur autoroute (et même 90-110)... d'où les moins de 4.0l au lieu des 5.0l habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Non, on peut adapter sa conduite en fonction du dénivelé.

Genre si tu te cales à 120 sur du plat, tu peux réduire ta vitesses à 110 en montée, et allègrement monter à 130km/h en descente. Là tu peux encore grappiller quelques litres :jap:

 

 

 

Tu as raison. En montée on réduit un peu la vitesse pour éviter d'être en pleine charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Déjà, 1L d'écart entre 120 et 130 km/h : non !

 

Sur des essais poussés de certains magazines, une courbe de la consommation en fonction de la vitesse proposée, ça peut être intéressant de regarder, mais c'est moins que ça, même sur une petite voiture...

 

Pour l'éco-conduite, il faut effectivement anticiper un maximum les freinages et accélérations, et surtout : connaitre son moteur ! Dire qu'il faut changer de rapport à 1800tr/min ne veut rien dire, même sur deux Diesel de cylindrée semblable !

 

Pour donner une idée, sur des trajets mixtes, avec pas mal de 4 voies, mais aussi de la ville (avec bouchons : Nantes), et de la route : 4.8 L/100 sur le dernier plein avec la Bora TDI 110 de 1998, et j'ai quand même réussi à me faire prendre aux jumelles à 92 km/h pour 70... :ange:

 

Et je ne gère pas du tout mes régimes moteur de la même façon avec la Bora, qu'avec la 190 D 2.5 ou la Ka 1.3... Et je peux vous assurer que chacune d'entre elle s'approche de son régime max régulièrement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne m3 ou sur mon ancienne porsche effectivement je pouvais relancer (doucement) en 6eme à 50. Mais je ne saisi pas l'interet de forcer un moteur en sous régime.

 

Mais je suis tout sauf eco conducteur. une voiture a une plage moteur de plusieurs milliers de tr/min, autant les utiliser.

une de mes voitures actuelle est à 5000 tr en 5eme à 130. Et à 50 en 5eme c'est pas possible je suis limite à caler. Et j'ai pas de 6eme. Je suis vraiment un criminel écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut adapté "l'éco-conduite" à son véhicule en ayant une conduite rationnel :o

 

j'arrive par exemple avec ma 205 1.6 GTI (boite courte, ça aide) à rouler à 50km/h en 5ème avec un filet de gaz mais si je dois relancer je tombe un rapport (sauf en descente ou parfois sur du plat) sans forcé la mécanique autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

restez logique quand même, faut pas non plus matraqué la mécanique, l'éco-conduite (la vrai :ange: ) c'est aussi le respect de son véhicule, sans ça il n'y a aucun intérêt à faire de l'E-C. si c'est pour foutre son moulin en vrac et payé une fortune en réparation.

 

l'intérêt ne se trouve pas seulement dans l'économie de carburant, on usent moins ses pneus, ses plaquettes/disques, sois-même (moins de fatigue) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Moi je tire énergiquement la 1ère jusqu'à 130 puis je passe direct la 6. Je dois être un bon éco-conducteur.

 

Par contre pas moyen de passer sous les 9l/100 comme ça, je comprends pas ! (Et le pneu il tient pas 3000 bornes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tire énergiquement la 1ère jusqu'à 130 puis je passe direct la 6. Je dois être un bon éco-conducteur.

 

Par contre pas moyen de passer sous les 9l/100 comme ça, je comprends pas ! (Et le pneu il tient pas 3000 bornes...)

 

 

 

C'est parfait. Tu exploites toutes les plages de régime moteur, et tu te mets rapidement sur un rapport économique. Sauf que tu devrais t'arreter à 120. Tu gagnerais 1L au moins. Pour le pneu : surgonfle de 1 bar, tu auras moins de résistance au roulement donc moins d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

1200 tours c'est beaucoup trop bas : c'est mauvais pour la mécanique et tu consommes un max car t'es en sous régime.

Suffit de regarder sa conso instantanée à 1200 tr en 5eme quand on accelere. C'est du 10L/100

Il faut etre dans la plage de couple max soit 1800/2200 tours sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Si on a la possibilité un peu avant de sortir d'un rond point en 3ème, on met le pied au 3/4 de l'accélérateur, on monte à 2500 tr et on passe en 6ème, puis on met le régulateur et on continue l’accélération au régul. Conduite très incisive, moindre conso et une meilleure vitesse moyenne que les autres :p

 

 

Perso si je fais ça en 4eme à 2500 tours je me retrouve en sous régime en 6eme...

Surtout que la 6eme est souvent tres longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

1200 tours c'est beaucoup trop bas : c'est mauvais pour la mécanique et tu consommes un max car t'es en sous régime.

Suffit de regarder sa conso instantanée à 1200 tr en 5eme quand on accélère. C'est du 10L/100

Il faut être dans la plage de couple max soit 1800/2200 tours sur un diesel.

 

 

1200 tr, c'est en vitesse stabilisée avec un filet de gaz. oui pour passer les vitesses à 1800/2200 tours.

 

Il faut s'adapter à son moteur et à l'étagement de la BV.

 

"2500 tours je me retrouve en sous régime en 6eme", moi, c'est valable pour une Mégane 110 cv. Pour un autre véhicule ce sera 2 700 tr ou 2 800. On gagne 2 accélérations et on se retrouve de suite avec un grand pignon, donc un moteur qui tourne moins vite (2 tr moteur égal 1 injection). De plus on gagne du temps et on ne se traîne pas la b... ! :p

 

Par exemple pour un espace on ne peut pas passer la 6 avant 85 km/h, pour la Mégane 110 cv, c'est 75 et à l'OBD, on est gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu fais une règle de 3 pour avoir ta conso aux 100 sans éco puis un plein en faisant de l'éco.

 

Pour la conso instantanée que tu n'as pas, bah ! il faut que tu nous croies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd827pv

C'est tout à fait possible d’ailleurs j'ai trouvé la technique pour ma part c'est plus simple je suis du nord donc pour aller à Lisbonne y doit y avoir facile 1700km :) Alors une fois sur l'autoroute tu accroche la voiture à un camion de préférence avec des plaque d’immatriculation portugaise, plus de chance qu'il aille à Lisbonne;

 

Pour plus de sécurité le mieux et d’accroché le véhicule sur une aire de repos à l’arrête (faites ça en douce je ne pence pas que se soit du gout du routier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...