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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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C'est tout à fait possible d’ailleurs j'ai trouvé la technique pour ma part c'est plus simple je suis du nord donc pour aller à Lisbonne y doit y avoir facile 1700km :) Alors une fois sur l'autoroute tu accroche la voiture à un camion de préférence avec des plaque d’immatriculation portugaise, plus de chance qu'il aille à Lisbonne;

 

Pour plus de sécurité le mieux et d’accroché le véhicule sur une aire de repos à l’arrête (faites ça en douce je ne pence pas que se soit du gout du routier).

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Invité §alf221sq

et bientôt, le mazout qui fait 3000kms avec un plein, en vente chez votre concessionnaire renault prochainement...

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Invité §106483wO

en ne remettant pas le totalisateur partiel a 0, c'est faisable. Sinon, il en pense quoi, jr ? Ah mais en fait non, il aime pas les diesel :sic:

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Invité §dom285lk

Je fais 1500 km avec ma Mégane 110 cv diesel de boulot (entre 3,8 et 4,5 l/100 km), c'est cool, on ne s'arrête pas inutilement, sauf pour se reposer 15 mn :) Je fais 1,5 de moins aux 100 km que certains collègues. Dans une entreprise privée, le patron m'octroierai une prime ;) Perso, je le fait pour le fun :p

 

Dans certaines entreprises, il y a un boulier avec le prénom de tous les commerciaux. Si un commercial est en tête du tableau 2 mois de suite, il touche une prime.

Si le commercial est en queue de tableau 2 mois, on lui propose un stage d'éco conduite, s'il refuse ..... on pourrait se passer de ses services !

 

On peut comprendre l'entreprise. Un commercial qui fait 2 l de moins au 100 sur 60 000 km, ça fait 1 800 € que de carburant. Si on compte 15 % de sinistralité en moins et une diminution importante du coût d'entretien de la voiture, multiplié par X commerciaux, ça commence à chiffrer grave ! :)

 

Voilà 1 des intérêts de l'éco ;)

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Invité §.BR170gU

possible mais :

 

pneu sur gonfler (ça fais gagner en consommation)

 

a 90kmh au regulateur de vitesse au cul d un camion

 

caisse vidé (plus rien comme les voiture de rally mais sans arceau lol)

 

sans vent

 

et a ne pas oublier sur plat ou descente

 

 

et biensur conduit cool sans accélérer

 

(ba la y a moyen de miser plus de 1700 km mdr )

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Invité §dom285lk

possible mais :

 

pneu sur gonfler (ça fais gagner en consommation)

 

a 90kmh au régulateur de vitesse au cul d un camion

 

caisse vidé (plus rien comme les voiture de rally mais sans arceau lol)

 

sans vent

 

et a ne pas oublier sur plat ou descente

 

 

et bien sur conduit cool sans accélérer

 

(ba la y a moyen de miser plus de 1700 km mdr )

 

Pneu gonflé autoroute plus 200 gr, pression éco officiel Renault

 

Régulateur jamais au cul d'un camion mais à 125 km/h (le conducteur ne peut pratiquer l'éco qu'en dehors de l'autoroute par son comportement) Sur autoroute, seule la baisse de vitesse de 130 à 120 fera gagner 1 l pour 3min30 de perdue aux 100 km.

 

Caisse chargé normalement

Hors autoroute, accélération très franche pour passer les rapports rapidement. Ensuite, filet de gaz quand on a atteint la 5 ou 6. Il faut bannir, autant que faire se peut, les 3 premiers rapports très consommateurs d'énergie. et ensuite mode cool et stabilisation de la vitesse :)

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Invité §106483wO

Puis qu'est ce qu'on s'en fiche de avoir la conso dans la pub. Quand on achète une voiture, ça fait partie du jeu que la conso soit correcte. Ce qu'on veut savoir, c'est si on va prendre son pied, si on va vouloir conduire dès qu'on se lève, si on va penser a la voiture quand on fait l'amour a sa femme, si on peut se taper de la gonzesse a plus savoir qu'en faire rien qu'en baissant la vitre !

parce que là, a part se dire qu'on va se trainer la bite avec un diesel de merde, on apprend que dalle !

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Invité §dom285lk

Puis qu'est ce qu'on s'en fiche de avoir la conso dans la pub. Quand on achète une voiture, ça fait partie du jeu que la conso soit correcte. Ce qu'on veut savoir, c'est si on va prendre son pied, si on va vouloir conduire dès qu'on se lève, si on va penser a la voiture quand on fait l'amour a sa femme, si on peut se taper de la gonzesse a plus savoir qu'en faire rien qu'en baissant la vitre !

parce que là, a part se dire qu'on va se trainer la bite avec un diesel de merde, on apprend que dalle !

 

 

Chacun ses objectifs: Rouler à donf et consommer un max avec un max de risque d'accident pour soi et pour les autres est un objectif pour certains :(

 

Celui qui se vante de consommer un max par rapport au "goliot" qui se targue de consommer un minimum est il au top ???????????? :??:

 

D'autres ont un objectif différent : Consommer un minimum pour une vitesse moyenne identique aux autres, tout en ayant une conduite incisive car ils ont appris à se servir d'un véhicule moderne. Bref, ils se sont remis en question, ont mis de côté rumeurs, idées reçues et ont ouvert leur esprit pour s'adapter aux voitures modernes qui ne se conduisent pas de la même manière qu'un véhicule d'il y a 10 ans !

 

Une ceinture d'il y a 10 ans est dangereuse par rapport à une ceinture d'aujourd'hui. Les normes imposées aux constructeurs sont draconiennes, à nous d'en faire bon usage ! ;)

 

Savoir s'adapter, c'est le début de la réflexion ;)

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Invité §106483wO

C'est une caractéristique technique, on s'en branle autant que de savoir si les bougies sont en titane :o

Des crétins, ces publicitaires, ils vendent de la merde au lieu du rève.

Bref, des crétins. pas étonnant que les gens achètent plus de bagnoles.

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Invité §dom285lk

C'est une caractéristique technique, on s'en branle autant que de savoir si les bougies sont en titane :o

Des crétins, ces publicitaires, ils vendent de la merde au lieu du rève.

Bref, des crétins. pas étonnant que les gens achètent plus de bagnoles.

 

 

Pourquoi des propos intransigeants ? Chacun son rêve, son comportement et ses motivations ! Si ça te fait pleze de cramer 20 L/100, c'est bien ! De là à t'en vanter, je ne sais pas où est la valorisation de cramer un max de carburant par les temps qui courent !

 

Par contre, celui qui arrive à une même vitesse moyenne sur le même parcours, peut être fier de sa performance. En effet, il sera arrivé en même temps que toi avec une conso bien moindre sans avoir usé ses plaquette, ses disques et changera ses pneus au bout de 70 000 km !

 

Quel est le crétin ? :??:

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Invité §106483wO

Dom autosaure, a n'en point doûter, il ne sait pas lire.

Bon conducteur n'est pas mal, dans le genre.

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Invité §dom285lk

Dom autosaure, a n'en point doûter, il ne sait pas lire.

Bon conducteur n'est pas mal, dans le genre.

 

 

C'est à dire ?

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Invité §106483wO

Relis avec le doigt. Et tu viendra me chercher quand tu auras compris :o

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Invité §106483wO

Vous voulez vous trois des vacances? :siffle:

Je n'en vois pas la raison.

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Invité §dom285lk

Pour optimiser sa conso, ses perfs et minimiser ses frais d'entretien, il faut connaître sa voiture par cœur. à la seconde T on fait ça, mais à T', c'est trop tard. 3 personnes dans la voiture, on passe les rapports à 1 800 tr avec un véhicule de 1 200 kg sur le plat. Par contre, si on rajoute une 4 ème personne dans la voiture de 1 200 kg, ce n'est plus 1 800, mais 2 000 tr. Le nombre de tour dépend du poids, du dénivelé favorable ou défavorable et de l'inertie du véhicule. Tout se calcule comme en rallye pour être au top de la conso tout en étant performant au niveau vitesse moyenne.

 

Et là, non seulement on est bon car on a optimisé, mais en en plus on ne consomme que 3,8/100 :p

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Invité §dom285lk

Je consomme 2.5 avec ma twingo GT :jap:

 

 

Si c'est vrai, bravo (j'ai du mal à croire, mais bon !) ! Tu fais mieux que moi et tant mieux :p Tu participe à l'effort national de moindre réduction de la conso mais surtout de la pollution.

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Invité §dom285lk

Je fais pas d'efforts particuliers, c'est inné chez moi.

 

Rien à dire, tu es top ;) Serais tu le seul à conduire éco , sur ce forum ?

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