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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Alors comment fais tu, si tu conseiller qq'un qui ne connait pas forcément les voitures :??: ?

je ne le fais pas ...

j'attends qu'il pose les questions avec ses mots à lui !

 

Je n'essaie jamais de régler les problèmes que les gens n'ont pas !

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Invité §dom285lk

non, ce n'est pas forcément le contraire, non plus ...

chacun choisit en fonction de ses goûts et de ses moyens.

 

il généralise trop, mais tu veux lui opposer l'argument en en pondant un qui généralise autant.

 

le seul truc qui est vrai dans les deux cas, c'est que dans une conduite qui gaspille moins (route/autoroute), on consomme moins... une évidence en somme !

 

J'ai parlé raison et non passion et ait dit que chacun voyait midi à sa porte ! ;)

 

 

Et encore avec Mégane 110 cv j'arrive à consommer pareil en ville (hors embouteillage) que sur autoroute ! (ou alors il me faut rouler à 120 sans vent de face !) ;)

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Invité §dom285lk

OUI ... t'es gentils, j'ai eu 15 voitures à moi que j'ai conduites sur plus de 25 ans ... je sais de quoi je parle quand je dis qu'une bonne majorité n'avaient pas de point dur, et ce, c'est en éliminant celles pour lesquelles je ne m'en rappelle pas honnêtement ...

J'ai aussi dit, que sur la seule voiture à limiteur que j'avais, il n'y en avait pas!

 

 

Comme pour beaucoup de choses en auto, le point dur est apparu dans les années 2 000 progressivement. Mais tu as raison, toutes les voitures n'en sont peut être pas équipées ! Je me renseignerai plus tard en vérifiant de visu sur plusieurs voitures. Toi tu connais peut être, mais la plupart des automobilistes ne connaissent pas leur voiture, comment veux tu qu'ils sachent ce point de détail ! :??:

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J'ai parlé raison et non passion et ait dit que chacun voyait midi à sa porte ! ;)

 

 

Et encore avec Mégane 110 cv j'arrive à consommer pareil en ville (hors embouteillage) que sur autoroute ! (ou alors il me faut rouler à 120 sans vent de face !) ;)

et ce qu'on te dit, c'est que c'est déjà un mauvais prédicat que de restreindre la conduite à la raison !

t'as perdu la moitié de ton auditoire parce qu'ils ont le sentiment, justifié, que ça ne les concerne pas,

il ne te reste que ceux qui n'y connaissent rien ... malheureusement, sur FA, ce qui ne se taisent pas,

seront souvent ceux qui ne veulent pas qu'on restreigne la conduite à la raison ...

 

Ca veut dire que si tu ne veux pas être trop contrarié, il faudrait que tu n'aies que des adeptes de

la conduite éco sur tes interventions ...

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donc, là, c'est clair, c'est toi qui prends le contre pied de ce que les autres peuvent dire simplement en partant sur des prédicats qui sortent du cadre de la discussion ... en un mot : tu trolles :D

Où est-ce que tu vois du troll ? :voyons:

 

 

Je sens pas le point dur sur la BMW, pour information !

Tu sais pas sentir ta voiture c'est tout ©

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Comme pour beaucoup de choses en auto, le point dur est apparu dans les années 2 000 progressivement. Mais tu as raison, toutes les voitures n'en sont peut être pas équipées ! Je me renseignerai plus tard en vérifiant de visu sur plusieurs voitures. Toi tu connais peut être, mais la plupart des automobilistes ne connaissent pas leur voiture, comment veux tu qu'ils sachent ce point de détail ! :??:

Ben en commençant par avoir l'humilité (que tu prones) et ne pas penser que ce que tu penses comme répandu, le soit !

et comme c'est du cas par cas : quel est le besoin de vouloir le communiquer à tout le monde, si, comme tu le dis,

chacun ne connaît pas sa voiture !

 

Quel est le besoin de dire à quelqu'un comment il pourraît mieu utiliser sa voiture si lui même s'en fout !

Je pense sincèrement que ta cible n'a pas de compte sur FA!

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Où est-ce que tu vois du troll ? :voyons:

 

 

Tu sais pas sentir ta voiture c'est tout ©

On peut lui accorder l'erreur de ne pas avoir précisé que "accélérer franchement" pouvait se répercuter immédiatement en comportement anti code de la route si on se mettait au volant de véhicules surpuissants ou très sportifs qui ne représentent qu'une part très faible des conducteurs, et une part encore plus infime des conducteurs qui auraient une sportive en s'en foutant complètement ... :(

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On peut lui accorder l'erreur de ne pas avoir précisé que "accélérer franchement" pouvait se répercuter immédiatement en comportement anti code de la route si on se mettait au volant de véhicules surpuissants ou très sportifs qui ne représentent qu'une part très faible des conducteurs, et une part encore plus infime des conducteurs qui auraient une sportive en s'en foutant complètement ... :(

Les raccourcis rapide c'est sa marque de fabrique ... Mais bon, si on peut plus taquiner un peu, ma foi ... :p

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Invité §106483wO

Plus de 30000 km an : essence

Moins de 30000 km an : essence

On va toujours chez Karl Sport pour acheter mes culottes.

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et ce qu'on te dit, c'est que c'est déjà un mauvais prédicat que de restreindre la conduite à la raison !

t'as perdu la moitié de ton auditoire parce qu'ils ont le sentiment, justifié, que ça ne les concerne pas,

il ne te reste que ceux qui n'y connaissent rien ... malheureusement, sur FA, ce qui ne se taisent pas,

seront souvent ceux qui ne veulent pas qu'on restreigne la conduite à la raison ...

 

Ca veut dire que si tu ne veux pas être trop contrarié, il faudrait que tu n'aies que des adeptes de

la conduite éco sur tes interventions ...

D'ailleurs, je me demande encore ce que ce sujet fous ici...

 

Il devrait être en section environnement ... Là où les gens sont près à faire des runs d'écoconduite pour gagner 0.001L/ 2000 kms !

 

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des AM pour demander le déplacement du sujet ...

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Invité §106483wO

On passe les vitesse a 1930 trs/min

On appuie a 75% de la pédale.

Oh oh, on compte les caaartes !

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Non mais sérieusement, vous maintenez qu'une accélération franche ne secoue pas plus qu'une accélération douce ?

J'ai conduit des voitures pour des gens, chauffeur quoi, j'aurais du leur faire l'éco-conduite pour voir s'ils aimaient. :blague:

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Invité §106483wO

Je te demande qui joue en première ligne ? mais qui joue en en première ligne ?

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Invité §106483wO

75% c'est quand on arrive au point dur de l'accélérateur.

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Non mais sérieusement, vous maintenez qu'une accélération franche ne secoue pas plus qu'une accélération douce ?

J'ai conduit des voitures pour des gens, chauffeur quoi, j'aurais du leur faire l'éco-conduite pour voir s'ils aimaient. :blague:

pour secouer quelqu'un il faut qu'il y ait avant tout des changements d'allure dans les deux sens de manière assez saccadée !

Une des caractéristiques d'une conduite qui se veut gaspiller moins tient au fait qu'on n'accélère que quand on détermine

qu'on n'aura pas à freiner juste derrière en évitant ainsi d'avoir jeté par la fenêtre qui a servi à atteindre la vitesse dans un

premier temps !

 

donc en gros, accélérer franchement, si ça n'est pas suivi par un freinage relatif important, ça n'est pas secouer ses passager !

ceux qui se plaignent des mauvais conducteurs ne sont pas ceux qui critiquent les accélérations mais bien l'absence de

considération pour le passager en termes d'à-coups : ce qui n'est pas lié à l'accélération à proprement parler ...

 

Pour la MEME accélération tu peux aussi avoir tous les à-coups dus à une mauvaise maîtrise du changement des rapports !

et donc avoir une même accélération franche avec ou sans désagrément pour les passagers !

 

Je dirais même qu'avec une bonne habitude, tu peux faire des accélérations franches plus efficaces qui secouent moins que celles

de conducteurs qui laissent le régime chuter entre deux rapports, provoquant des à-coup à chaque embrayage !

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Invité §dom285lk

Ben en commençant par avoir l'humilité (que tu prônes) et ne pas penser que ce que tu penses comme répandu, le soit !

et comme c'est du cas par cas : quel est le besoin de vouloir le communiquer à tout le monde, si, comme tu le dis,

chacun ne connaît pas sa voiture !

 

Quel est le besoin de dire à quelqu'un comment il pourrait mieux utiliser sa voiture si lui même s'en fout !

Je pense sincèrement que ta cible n'a pas de compte sur FA!

 

 

La question de départ était : Pub Renault 1 700 km avec un plein, est ce réaliste ? qq'uns ont dit oui, la plupart sont montés au créneau en criant au n'importe quoi.

 

J'ai argumenté pour leur dire que ça pouvait être possible en me servant des exemples de mon boulot ;) Les intervenants sont des passionnés qui aiment les chevaux sous le capot, ok ! Mais la plupart des non intervenants lisent et découvrent pleins de choses auxquelles ils ne pensaient pas. Quand tu vois que TD 100 m'a au départ dit que le point dur n'existait pas !!!!!

Ce topic permet de découvrir eux comme moi d'autres choses et c'est bien ainsi.Ce qui est dommage, c'est l'opposition systématique à chaque élément mis sur la table ;)Et mieux utiliser sa voiture pourrait être une satisfaction comme de savoir mieux se servir d'un logiciel ou d'un I phone ;) (l'autre fois j'ai appris un truc sur l'I phone, même si je n'en avais pas besoin cette fois et j'étais content de me coucher moins bête . :) )

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pour secouer quelqu'un il faut qu'il y ait avant tout des changements d'allure dans les deux sens de manière assez saccadée !

Une des caractéristiques d'une conduite qui se veut gaspiller moins tient au fait qu'on n'accélère que quand on détermine

qu'on n'aura pas à freiner juste derrière en évitant ainsi d'avoir jeté par la fenêtre qui a servi à atteindre la vitesse dans un

premier temps !

 

donc en gros, accélérer franchement, si ça n'est pas suivi par un freinage relatif important, ça n'est pas secouer ses passager !

ceux qui se plaignent des mauvais conducteurs ne sont pas ceux qui critiquent les accélérations mais bien l'absence de

considération pour le passager en termes d'à-coups : ce qui n'est pas lié à l'accélération à proprement parler ...

 

Pour la MEME accélération tu peux aussi avoir tous les à-coups dus à une mauvaise maîtrise du changement des rapports !

et donc avoir une même accélération franche avec ou sans désagrément pour les passagers !

 

Je dirais même qu'avec une bonne habitude, tu peux faire des accélérations franches plus efficaces qui secouent moins que celles

de conducteurs qui laissent le régime chuter entre deux rapports, provoquant des à-coup à chaque embrayage !

 

Ca c'est dégueulasse aussi cette façon de faire, c'est sûr. Mais c'était sur BVA et les passagers apprécient la conduite la plus coulée possible. Donc j'aimerais bien que vous arrêtiez de défendre mordicus qu'on peut faire ça dans toutes les circonstances bande de fifous !

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Invité §106483wO

T'as découvert que ton Iphone faisait autre chose que téléphone ?

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Ca c'est dégueulasse aussi cette façon de faire, c'est sûr. Mais c'était sur BVA et les passagers apprécient la conduite la plus coulée possible. Donc j'aimerais bien que vous arrêtiez de défendre mordicus qu'on peut faire ça dans toutes les circonstances bande de fifous !

ce n'est pas ce que j'ai écrit ...

 

j'ai écrit, qu'on PEUT accélérer franchement sans que ce soit Orangina style pour les passagers !

 

mais dans ce que j'ai écrit, il est tout aussi explicite que ça puisse être le cas !

 

Et sur BVA, pour moi, c'est bien plus facile d'avoir une accélération franche sans à-coups, pour peu que tu connaisses bien la boîte et que tu ne provoques pas de changements de rapports à contre temps !

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La question de départ était : Pub Renault 1 700 km avec un plein, est ce réaliste ? qq'uns ont dit oui, la plupart sont montés au créneau en criant au n'importe quoi.

 

J'ai argumenté pour leur dire que ça pouvait être possible en me servant des exemples de mon boulot ;) Les intervenants sont des passionnés qui aiment les chevaux sous le capot, ok ! Mais la plupart des non intervenants lisent et découvrent pleins de choses auxquelles ils ne pensaient pas. Quand tu vois que TD 100 m'a au départ dit que le point dur n'existait pas !!!!!

Ce topic permet de découvrir eux comme moi d'autres choses et c'est bien ainsi.Ce qui est dommage, c'est l'opposition systématique à chaque élément mis sur la table ;)Et mieux utiliser sa voiture pourrait être une satisfaction comme de savoir mieux se servir d'un logiciel ou d'un I phone ;) (l'autre fois j'ai appris un truc sur l'I phone, même si je n'en avais pas besoin cette fois et j'étais content de me coucher moins bête . :) )

 

 

1700km avec un plein sur une Clio IV, c'est réalisable puisque ça a été fait ...

maintenant, il y a une astérisque sur la pub qui indique CLAIREMENT que

faire cela n'est pas forcément le reflet d'une conduite répresentative

de celle généralement constatée !

 

1°) donc oui c'est possible

2°) mais : ... ceux qui peuvent le font, les autres s'en foutent !

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Ca c'est bien vrai :jap:

 

 

Avant, les voitures tombaient en panne souvent mais duraient 500 000km.

 

Aujourd'hui, presque plus de panne mais a 200 000km c'est poubelle cordelius.gif.8b8470463ee721c329097d0cd21381e3.gif

 

 

 

 

La prochaine aura minimum 10 ans pour etre sur d'avoir un vrai moteur.

 

Je verrais bien un petit 1.9d éco logique de chez PSA coulibaly.gif.45837070e7847c056e216fdb8230d1ad.gif

 

On a pas du connaitre le même avant alors vu que ma premiére voiture une R5 TS a été rincée a 100000km.

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Invité §dom285lk

 

1700km avec un plein sur une Clio IV, c'est réalisable puisque ça a été fait ...

maintenant, il y a une astérisque sur la pub qui indique CLAIREMENT que

faire cela n'est pas forcément le reflet d'une conduite représentative

de celle généralement constatée !

 

1°) donc oui c'est possible

2°) mais : ... ceux qui peuvent le font, les autres s'en foutent !

 

 

Là, nous sommes d'accord ;) Les journalistes de Caradisiac ont sorti une vidéo à charge contre ce record qui était impossible pour eux. J'ai trouvé cela très partial pour différentes choses (notamment qu'ils ont fait le test sous neige, vent et pluie !)

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Invité §106483wO

Moi, je trouve au contraire que ça montre que ce sont des arguments commerciaux qui ne reflètent pas forcément la réalité. Effectivement, si il faut trouver 1700 km de ligne droite, plate, sans circulation, par 25°c, mieux vaut lire les petites inscriptions en bas d'écran pour s'en convaincre :o

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Invité §dom285lk

Moi, je trouve au contraire que ça montre que ce sont des arguments commerciaux qui ne reflètent pas forcément la réalité. Effectivement, si il faut trouver 1700 km de ligne droite, plate, sans circulation, par 25°c, mieux vaut lire les petites inscriptions en bas d'écran pour s'en convaincre :o

 

 

Oui, mais c'est un record, donc exceptionnel :D Qui peut le plus, peut le moins. Le conducteur Lambda, même s'il ne pratique pas forcément l'éco ira plus loin qu'avec une autre voiture ! Bel argument commercial ;)

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Là, nous sommes d'accord ;) Les journalistes de Caradisiac ont sorti une vidéo à charge contre ce record qui était impossible pour eux. J'ai trouvé cela très partial pour différentes choses (notamment qu'ils ont fait le test sous neige, vent et pluie !)

Caradisiac et AutoPlus vivent de l'avis de la masse ...

il n'est pas raisonnable de penser que ces "journalistes" puissent dire quelque chose qui serait TROP contraire à ce que pensent 90% de leurs clients !

 

Si je m'en étais tenu aux propos d'AutoPlus pour acheter la 107, je ne l'aurais jamais achetée !

quand ils annoncent 6.3l /100km avec une 107 ... et ce sans trop vraiment expliquer comment ils

l'ont obtenu, mais en précisant que c'était "plus réaliste" ... il est évident que pour 30'000km/an

ça ne pouvait que conduire qu'à une seule conclusion : le diesel était obligatoire : étonnant ! non ?

 

Dans la vraie vie, j'ai préféré me référer à mon expérience qui était que j'ai toujours fait une conso

de plus ou moins 10% autour de la consommation normalisée mixte sur le type de trajet que j'avais

à faire quand j'ai choisi la 107 ... par conséquent je suis parti sur un 4.6l /100km de conso mixte

normalisée, et j'ai obtenu un 4.7l /100km de moyenne sur mes 180'000 premiers km !

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Là, nous sommes d'accord ;) Les journalistes de Caradisiac ont sorti une vidéo à charge contre ce record qui était impossible pour eux. J'ai trouvé cela très partial pour différentes choses (notamment qu'ils ont fait le test sous neige, vent et pluie !)

 

Ouais mais Renault a fait sa pub en faisant croire que tout le monde peut faire 1700km avec le plein alors que c'est faux , c'est comme si on te disais que

l'on peut courir le 100m en 9"58 , c'est vrai mais tout le monde ne peut pas le faire et bien pour la Renault c'est pareil et puis c'est tout . :jap: :jap: :jap:

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Invité §dom285lk

Ouais mais Renault a fait sa pub en faisant croire que tout le monde peut faire 1700km avec le plein alors que c'est faux , c'est comme si on te disais que

l'on peut courir le 100m en 9"58 , c'est vrai mais tout le monde ne peut pas le faire et bien pour la Renault c'est pareil et puis c'est tout . :jap: :jap: :jap:

 

 

C'est la communication ! Tout le monde pourrait le faire, s'il s'en donnait la peine. L'excellent KingCarl a fait 2112 km avec un plein sur Logan : cliquez sur : 2112 km avec un plein !

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Moi, je trouve au contraire que ça montre que ce sont des arguments commerciaux qui ne reflètent pas forcément la réalité. Effectivement, si il faut trouver 1700 km de ligne droite, plate, sans circulation, par 25°c, mieux vaut lire les petites inscriptions en bas d'écran pour s'en convaincre :o

Oui, mais valide tant qu'on ne saura pas ce que ça veut dire que "refléter la réalité" ?!

Je trouve bien plus gratifiant de dire ce que ça sait faire au mieux, mais si on doit

changer le cycle normalisé, je ne vois pas en quoi ce qu'il va donner, surtout s'il ne donne

que 3 valeurs comme aujourd'hui, ce que ça va représenter comme réalité ?

 

tu voudrais un truc qui soit en gros basé sur des stats à la SpritMonitor ?

 

ça donne une "moyenne" effectivement plus élevée que les consommations normalisées,

mais en quoi ça aide ceux qui voudraient avoir une estimation de ce que ça consomme

au minimum !?!

Parce que sur Spritmonitor ... pour avoir une idée de ce que je consommerais, il faut que

je choisisse la médiane entre le strict mini qui a été fait et la moyenne, et TRES souvent,

ça correspond à la consommation mixte normalisée !

 

En quoi ça m'aide d'avoir la consommation moyenne de tout le monde (y compris les tarés qui

font n'importe quoi donc )!

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C'est la communication ! Tout le monde pourrait le faire, s'il s'en donnait la peine. L'excellent KingCarl a fait 2112 km avec un plein sur Logan : cliquez sur : 2112 km avec un plein !

En se traînant clairement (car oui, rouler à 90/95 sur autoroute, c'est se traîner), battre des records de conso à tout prix en oubliant tout le reste (sécurité, environnement, etc.), c'est n'importe quoi. Qu'on "s'amuse" à consommer raisonnablement en s'approchant des chiffres constructeur, oui, mais pas au dépend de tout.

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