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Avis / Questions

Quelle motorisation pour le passage a l'e85 ?


Invité §mrl453nO

Messages recommandés

Invité §mrl453nO

Bonjour Faiens, berny-sporting.gif.560b5c6bd0d8ed8470c49c79deb4f413.gif

 

Je suis en quete de quelques conseils suite un futur achat, après 2 xsara, il est temps de chercher un bon coupé.

Je souhaite rester sur de l'essence, et monté de cylindrée 1.4>1.6> ?

 

Gros 4 pattes ou 6 pattes, a voir, avec une limite a 100mkms.

Française, allemande, rital etc du temps qu'elle soit bonne.

Si possible, exit la courroie en caoutchouc qui s'appelle distrib, et un plus vers la bva.

Du moulin qui prend l'éthanol convenablement, pas besoin de 300cv pour faire les Yvelines-Seine Maritime, seulement une heure et demie de trajet !

En prix, a peu près le million d'ancien franc.

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Invité §Ped527oH

1.500 €, il ne va pas falloir être trop difficile.

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Invité §mrl453nO

Euh non ,15000€ est un peu plus approprié ;)

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on va me voir venir avec mes grands sabots mais pour rouler à l'e85 à 100% sans se poser de question, faut une flexfuel d'origine ou un véhicule capable de supporter un reprog flexfuel comme à l'origine :D

 

et là, y'a peu de choix :

 

- psa et renault ainsi que dacia ont sorti du flexfuel d'origine (C4, 307, megane 2 et 3, clio, duster logan et sandero...)

 

- ford a bien joué le jeu avec la focus 2, le Cmax mais aussi la mondeo 3 et la focus 3 avec le 1.6 turbo 150 :) cette dernière est toujours sur le marché à prix imbattable chez mandataire :D

 

- volvo, sur la C30 et la S40 avec les moteurs ford, mais aussi la S80 avec le 2.5 turbo FT :rs:

 

- et bien sur, la référence à ce sujet, Saab :jap:

 

les derniers modèles bien sur, 9-5 et 9-3 Biopower depuis 2007 mais les anciens modèles (comme la mienne ;) ) sont capables de supporter une reprog biopower grâce à leur ECU trionic 7 :p

 

donc une 9-5 à partir de 1997 ou une 9-3 de 2001 le supporte aussi :jap:

 

les 9-3NG aussi mais pas toutes au trionic 8 ( à contrôler ;) )

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Invité §106034NK

moi j'ai déjà roulé dans une prius 100% E85 sans boitier, et ça marchais bien!!! voyant diagnostic allumé, mais aucun ressenti sur le véhicule...

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Invité §Ale630BS

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider? J'ai une Mercedes E 230 de 1996 à 160 000 km. Comment faire pour passer au bioéthanol et quel boîtier devrai-je m'en procurer? L'installation ce fait comment? Par un garagiste ou on peut la monter en bas de chez nous? Faut-il ensuite mélanger le E 95 avec le bioéthanol e dans quel pourcentage?

Merci à tous

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Le sp95 n'est pas de l'e95.

 

Le e veut dire ethanol donc e85 car c'est un mélange ethanol / sans plomb à hauteur de 85% ;)

 

Pas de kit c'est interdit et pas toujours performant.

 

Tu fais tes mélanges toi même à la pompe petit à petit ;)

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Invité §Ale630BS

Merci beaucoup. On m'a parlé des kits homologués par la Lio. Est-ce que ça existe?

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Invité §Ale630BS

Merci beaucoup.

C'est une Mercedes essence 2,3L 4 cylindres modèle E230 de l'année 1996, elle à 160 000 km.

Je vais essayer en mélangeant petit à petit, mais jusqu'au où je peux y aller? 50/50 ou plus? :):??:

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup.

C'est une Mercedes essence 2,3L 4 cylindres modèle E230 de l'année 1996, elle à 160 000 km.

Je vais essayer en mélangeant petit à petit, mais jusqu'au où je peux y aller? 50/50 ou plus? :):??:

 

Un peu risqué il me semble? Je continuerai à rouler au SP sur une voiture de 1996 totalisant 160000 km. :jap:

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Invité §oul767Da

en quoi c'est risqué :bah:

 

Véhicule ancien et kilométré non prévu pour utiliser ce carburant. Ce n'est que mon avis.

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Invité §oul767Da

toujours les mêmes préjugés sur l'e85 quoi :)

 

c'est une injection électronique, ça gère bien :jap:

 

les plastiques et caoutchoucs sont OK depuis plus longtemps, donc rien ne va fondre ou quoique ce soit :jap:

 

Peut être? Mais moi qui possède un coupé C 180K de 2005 ne totalisant que 48000 km, je ne souhaite pas prendre le risque pour économiser quelque Euros. ;)

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