Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Premium entrée de gamme ou classique haut de gamme?


Invité §Dab474ZV

Messages recommandés

Invité §Dab474ZV

Bonjour,

voilà je me pose cette question (celle du titre...). Pour un prix équivalent à +/-1000€ vaut-il mieux, en terme de confort et performances, prendre un modele entrée de gamme premium (type Audi ou Mercedes) ou dans les marques plus "classiques" (Peugeot, Reanault, Citroën, VW...) un modèle haut de gamme.

 

Je précise que je m'oriente vers une compacte.

 

Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

 

pour moi, c'est le choix n°2 !

 

Car de l'entrée de gamme allemand premium, c'est loin d'être le top, sans compter que tu auras tout ce qui va avec aussi (assurance cher, entretien hors de prix, etc...). En clair toutes les contraintes sans avoir les avantages.

 

Sans compter que dans les marques classiques que tu donnes, une peugeot ou une VW haut de gamme proposent réellement d'excellentes finitions et équipements (j'enlève renault qui a baissé en haut de gamme je trouve).

 

Conclusion: quand on n'a pas les moyens d'avoir des voitures réellement premium, vaut mieux viser du très bon dans la catégorie en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà je me pose cette question (celle du titre...). Pour un prix équivalent à +/-1000€ vaut-il mieux, en terme de confort et performances, prendre un modele entrée de gamme premium (type Audi ou Mercedes) ou dans les marques plus "classiques" (Peugeot, Reanault, Citroën, VW...) un modèle haut de gamme.

 

Je précise que je m'oriente vers une compacte.

 

Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'orienter.

 

C'est pour quel type de voiture ? Berline ?

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca dépend aussi si tu veux des options particulières (xénon, sièges électriques...) qui sont un plus en terme de confort, sécurité et autre. Pour ma part, je préfère un modèle toutes options plutôt qu'un modèle sans que je risque de regretter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

Premium bas de gamme, évidemment.

 

Genre 116d avec phares halo, sièges tissu et jantes contrefaites en 18". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab474ZV

Déjà merci de vos réponses. Je cherche donc une berline compacte dans laquelle je sois installé confortablement car je fait pas mal de route, mais aussi pas mal de ville. Ce que je souhaite donc c'est une voiture confortable.

D'après ce que je lis, il me faudrait donc du généraliste HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab546qB

pour le confort, une renault c'est confortable.

Peugeot, honda et VW c'est tape'cul.

pour la sécurité, regard euroncap...

le confort et la sécurité ne sont pas forcément lie au hdg...

Ford est entre fermenté et confort j'ai trouvé, sur la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab474ZV

Mon budget va être de 20000€ environ, je fait entre 30 et 40000 km annuel.

Je vais pas mal de petits déplacement en ville, mais aussi pas mal de route, je dirais en 30% / 70% et 40/60%

Initialement en regardant les prix des occasions avec peu de kilomètres, je pensais à une 308 feline full option ou Classe A avec une peu plus de kilomètres, mais on trouve des finissions très sympa. Mais je suis complètement ouvert à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un kilométrage annuel aussi important, le confort est essentiel, il vaut mieux partir sur une bonne routière plutôt que sur une compact.

 

Une renault latitude :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Une peugeot 607 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Une citroën C6 (le top du confort grace aux suspentions hydros) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Une lancia Delta (compacte par contre mais Lancian est une larque typée luxe) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Il faut essayer la nouvelle 308. L'assise est bonne, l'isolation est bonne. Elle peut tailler de l'autoroute. Le seul point discutable est l'ergonomie avec le volant sur les genoux et surtout le tout tactile des commandes de bord (qui oblige à focaliser le regard sur l'écran et donc pas sur la route...).

 

Les séries 1 de BMW sont aussi des bonnes routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer la nouvelle 308. L'assise est bonne, l'isolation est bonne. Elle peut tailler de l'autoroute. Le seul point discutable est l'ergonomie avec le volant sur les genoux et surtout le tout tactile des commandes de bord (qui oblige à focaliser le regard sur l'écran et donc pas sur la route...).

 

Les séries 1 de BMW sont aussi des bonnes routières.

 

C'est un faux problème ce petit volant chez peugeot: il suffit de bien régler en hauteur son siège...

Sur mon peugeot 2008, c'est que du bonheur ce petit volant et ces compteurs hauts. Perso j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

C'est un faux problème ce petit volant chez peugeot: il suffit de bien régler en hauteur son siège...

Sur mon peugeot 2008, c'est que du bonheur ce petit volant et ces compteurs hauts. Perso j'adore :)

 

 

 

Ma compagne a la nouvelle 308 et franchement moi qui n'est pas fan de peugeot ,

j'ai été agréablement surpris ainsi que mes amis mais par contre le 1.6 ehdi 92ch est pas assez puissant pour ce type de voiture :o

 

si tu as une position de conduite "normal" , l'affichage tête haute ne gêne pas au contraire mais si tu es couché comme certains ... oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas lire, désolé :jap:

 

Dans ce cas, y a pas beaucoup de différence de tarifs entre premium et généraliste... une série 1 est au même prix qu'une Mégane. Donc à choisir, je prends premium.

 

je crois pas akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 92ch pour ce type de véhicule c'est trop juste, ca passe bien sur le 2008, pas sur une berline comme la nouvelle 308. Le top étant les nouveaux moteurs essence THP 110 et 130. Ils sont vraiments excellents, avec un rendement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 92ch pour ce type de véhicule c'est trop juste, ca passe bien sur le 2008, pas sur une berline comme la nouvelle 308. Le top étant les nouveaux moteurs essence THP 110 et 130. Ils sont vraiments excellents, avec un rendement élevé.

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif sachant que c'est pratiquement kif-kif en poids (voir même à l'avantage de la 308 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec les moteurs actuels aucun véhicule n'est a la ramasse... je le vois bien avec mon peugeot 2008 vti 82ch.

Les constructeurs ont fait de sacré progrès la dessus quand même. (poids des voiture, dynamisme des moteurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

je crois pas akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Entre une 116 d et une megane dci 110 la différence est minime en terme de tarifs.

Budget assurance et entretien supérieur sur la bm mais décote moins prononcée .

 

Mais grosse remise chez les mandataires pour la megane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas lire, désolé :jap:

 

Dans ce cas, y a pas beaucoup de différence de tarifs entre premium et généraliste... une série 1 est au même prix qu'une Mégane. Donc à choisir, je prends premium.

 

Il y a 4 ans, j'ai regardé les prix du neuf chez VW et Audi. Pour le prix d'une A3 2.0 TDI 140 Attraction (bas de gamme), je pouvais prendre une Golf 6 GTI BVM6 bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab474ZV

Je Vais détailler un peu plus et j'ai revu un peu mes kilomètres:

- je fais environ 30000 km par an

- 30% de petits trajet ville, 70% route (dont dont environ 40% d'autoroute et le reste de route de campagne)

- je cherche donc un véhicule aux alentours de 20000€ qui soit confortable en terme de roulage et en terme d'intérieur.

 

J'ai vu des Classe A 3 fascination à ce prix là avec 20000 km mais aussi des 308 féline avec un gros équipement à moins de 10000 km, je donne ça à titre d'exemple. Entre les 2 quelle est la meilleure option (premium ou généraliste HDG)? Encore une fois vu le temps que je passe dans ma voiture la question du confort est primordiale... j'avoue que je n'avais pas pensé à la déquote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je Vais détailler un peu plus et j'ai revu un peu mes kilomètres:

- je fais environ 30000 km par an

- 30% de petits trajet ville, 70% route (dont dont environ 40% d'autoroute et le reste de route de campagne)

- je cherche donc un véhicule aux alentours de 20000€ qui soit confortable en terme de roulage et en terme d'intérieur.

 

J'ai vu des Classe A 3 fascination à ce prix là avec 20000 km mais aussi des 308 féline avec un gros équipement à moins de 10000 km, je donne ça à titre d'exemple. Entre les 2 quelle est la meilleure option (premium ou généraliste HDG)? Encore une fois vu le temps que je passe dans ma voiture la question du confort est primordiale... j'avoue que je n'avais pas pensé à la déquote...

 

Si tu cherche un équipement avec nombre de gadget, la 308 féline est faite pour toi. Si le prestige du logo est primordial quitte à faire l'impasse sur certains équipements, ce sera l'Allemande qui se revendra mieux si elle n'est pas trop dépouillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un équipement avec nombre de gadget, la 308 féline est faite pour toi. Si le prestige du logo est primordial quitte à faire l'impasse sur certains équipements, ce sera l'Allemande qui se revendra mieux si elle n'est pas trop dépouillée?

 

 

Classe A Fascination, c'est très loin d'être dépouillé !! GPS, toit ouvrant panoramique, caméra de recul, feux bi xénon, LED, sellerie dynamica surpiqures rouges, jantes 18', pack extérieur amg, bref l'équipement est hyper complet !

 

Perso je préfère la Classe A, nettement plus design et plus dynamique que la 308.

 

Et puis une 308, c'est tellement banal ...

 

Monter tout les jours dans une Classe A, c'est le sourire assuré pour la journée !!

 

2013 02 28 (2).jpg

 

Lien de la photo : http://www.dreamautomobile.dev [...] lassea.php Il y en a d'autres très sympathiques, des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...