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Avis Yakarouler


Invité §PR4303TO
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Invité §PR4303TO

YAKAROULER

Comme beaucoup je me suis fais avoir....il envoient des pièces qui ne s adaptent pas suite erreur de leur conseiller vendeur (malgré nmr immat et nmr série), puis le client constate l erreur renvoie le colis mais impossibilité de se faire rembourser car colis ouvert.......et oui c est marqué dans les conditions de vente.

Donc perte des frais de réexpédition et de la pièce.

Comme beaucoup ....car constat fait sur de nombreux blog je me suis fait avoir.

Un seul conseille allez sur les sites qui maîtrisent leur sujet, en voulant faire des économies j ai perdu 100 euros, allez voir sur leboncoin le nombre de pauvres victimes qui essayent de revendrent les pièces LUK que YAKAROULER envoie avec erreur de référence.

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Invité §Yak851Dr

Bonjour,

 

Nous prenons note de votre avis.

 

Nous aimerions connaitre votre n° de commande afin de pouvoir contrôler votre retour et vous apporter de plus amples renseignements.

 

Nous vous informons que nos modalités de retour sont conformes mais très précises. Nous avons conscience que le colis doit être ouvert afin de pouvoir contrôler son contenu. Nous vous invitons à vous rendre sur nos CGV.

 

Nous demandons simplement que le retour soit conforme, dans son emballage d'origine qui ne doit être ni détérioré ni scotché ! Nous vous rappelons que ces pièces retournées sont destinées à la revente. Nous prenons en considération les clients qui recevront ces pièces et qui attendent que l'emballage soit correct.

 

Si toutes nos conditions de retour ne sont pas réunies nous sommes dans l'obligation de refuser le retour et de ne pas procéder à une indemnisation puisque le produit détérioré sera invendable en l'état.

 

Nous soulignons le fait que tous produits peuvent être abimé lors du transport, nous le savons que trop bien ! Il convient dans ces cas là d'émettre des réserves à réception de la commande avec le livreur, qui vous donnera le droit à une reprise sans tous ces inconvénients.

 

Dans l'attente d'un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

 

Bien cordialement,

 

Service client Yakarouler

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@§Yak851Dr

 

Il serait d'ailleurs pas mal de soigner aussi vous même vos emballages, en calant les objets plus lourds ;)

 

Un bidon de 5 litres de LDR mal, pas calé, m'a abîmé certains emballages à plusieurs reprises, heureusement que je n'ai pas eu de retours à faire dessus :p

 

Car qui déballe devant le livreur pour faire des réserves, qui n'ont d'ailleurs aucunes valeurs ?

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Invité §Vin221dV

Bonjour, j'ai commandé des pièces auto sur YAKAROULER (2 jeux de disques de freins), n'y connaissant rien, je rentre toutes les informations de mon véhicule pour être certain de choisir les bonnes. Une fois cela fait, le site me propose les différentes pièces qui se montent sur ma voiture. Ne pensant pas avoir besoin de prendre une assurance (je suis certain d'avoir besoin de ces pièces et le rendez-vous chez mon garagiste est déjà pris)je décoche la case qui me fait payer plus que besoin. Quelques jours après je reçois le carton et vais chez mon garagiste avec... Hélas... Les pièces ne se montent pas sur la voiture (aucune des deux ce n'est quand même pas de bol...)... Le garagiste me dit que c'est fréquent avec ce site...

Je téléphone au service client pour savoir comment procéder et hélas, si je suis bien dans le délai pour renvoyer les pièces, je n'ai pas pris l'assurance et dois donc les retourner à mes frais (commande de 89€ retour de quasiment 30 €) alors que le problème vient d'eux !

Si j'avais commandé des pièces au hasard je comprendrais que les frais soient à ma charge mais là c'est vraiment abusé ! Ils vendent des pièces à distance avec des préconisations non adaptées et c'est au consommateur d'assumer !

Ma première intention était de faire échanger ces pièces contre les bonnes mais vu la politique commerciale et la totale mauvaise foi de cette société je vais plutôt me faire rembourser et aller voir de vrais pros...

Si vous voulez éviter de vous faire escroquer, vous savez qui fuir !

Vincent

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Je remonte ce topic.

 

J'ai passé plusieurs commandes sur ce site. Jamais eu de soucis. Une seule fois j'ai reçu un produit défectueux, il m'a suffit d'envoyer des photos et j'ai eu un renvoi très rapide.

 

Je passe donc commande de plaquettes et disques pour une voiture. Commande reçue très rapidement.

 

Problème : les plaquettes ne sont pas les bonnes.

 

Je sais que c'est à l'acheteur qui incombe la responsabilité de bien vérifier les produits qu'il achète, faute de quoi les frais de retour seront à sa charge.

 

Sauf que, la référence du produit que j'ai acheté est donnée uniquement pour le véhicule A sur le site de Yakarouler.com. Cette même référence ressort si je tape ma plaque d'immatriculation. OK, il peut toujours y avoir des soucis d'incompatibilité qui sont de la responsabilité de l'acheteur. Mais là où il y a un soucis pour moi c'est que l'étiquette du produit mentionne que ce produit va uniquement sur le véhicule B. De ce fait, c'est bien Yakarouler.com qui a commis une erreur de référencement. Et à ce titre, je n'ai pas à payer les frais de retour car ça revient exactement à recevoir un mauvaise référence par rapport à celle commandée.

 

Le SAV ne veut rien savoir. Je relance et attends une réponse. Dans l'absence, ce sera un signalement auprès de la DDPP puisque la pratique de @§Yak851Dr .com dans mon cas rentre typiquement dans la définition d'une pratique trompeuse telle que définie par l'article L 121-1 du code de la consommation.

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Bonjour,

 

Deux commandes sur ce site en rentrant mon numéro de plaque.

1 glace de rétroviseur non conforme.

1 jeu de plaquettes de freins non conformes.

 

 

J'ai retourné les plaquettes, ils ont bien réceptionné mon colis mais refusent également de me rembourser alors que je l'ai rendu strictement comme je l'ai reçu.

 

Je laisse tomber cette merde de Yakarouler pour retourner chez Oscaro, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.

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Invité §FER785Xq

"YAKAROULER", rien que le nom n'inspire pas confiance :D !

 

 

Il n'est pas de confiance non plus... :non:

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous. Après un SAV muet à mon mail et restant dans l'optique de me faire payer les frais de retour, j'ai donc envoyé un mail hier après-midi un peu plus explicite (A savoir l'article du code de la consommation et menace d'informer la DDPP).

 

Miracle, cet après-midi je reçois un mail avec ceci :

 

Compte tenu que cette erreur nous incombe, bien que vous n'ayez pas contracté l'assurance retour, nous prenons bien entendu à notre charge les frais de retour.

 

Aussi, en fonction de la nature et des dimensions (poids/taille) de la pièce à retourner, vous bénéficierez :

- soit un bon de retour Colissimo à imprimer et à coller sur le carton de transport avant dépôt à LA POSTE

- soit d'un enlèvement de votre colis par l'un de nos transporteurs.

 

Vous recevrez le bon de retour ou les détails concernant l'enlèvement dans un email complémentaire.

 

 

 

 

J'attends juste l'email complémentaire... celui qui contient la fameuse étiquette pour le retour. Sans elle, je suis au même point. timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

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J'ai envoyé un message ce matin pour les prévenir que je n'ai pas reçu mon bon de retour avec frais de port payés.

 

J'ai enfin reçu une réponse personnalisée th_72.gif.3cfbf7a08ab1d2d33a9d784ab74d3c24.gifth_72.gif.3cfbf7a08ab1d2d33a9d784ab74d3c24.gifth_72.gif.3cfbf7a08ab1d2d33a9d784ab74d3c24.gif

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre mail, nous vous confirmons que les frais de retour sont à votre charge. Nous vous avisons que nous vous avons livré les Plaquettes de frein BREMBO P XXX conforme à ceux commandés. Etant donné que nous proposons deux types de plaquettes avec la marque BREMBO dont l'un compatible pour les montages AKEBONO et l'autre pour les montages TEVES. Nous vous informons également qu'il est toujours préférable de consulter la fiche technique lors de votre achat afin d'éviter ce genre d'erreur. De ce fait, nous vous avisons que nous ne notons aucune erreur venant de notre site. Nous sommes navrés de n'avoir pas pu satisfaire votre attente.

 

En vous remerciant pour votre aimable compréhension, Yakarouler.com vous souhaite de passer une bonne journée.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement,

 

puree_mousseline.gif.d4cf9bf0db64c2bc511252dbe622e8c6.gif Là, ça devient irréaliste ! Le précédent mail, il y avait écrit ça :

 

Compte tenu que cette erreur nous incombe, bien que vous n'ayez pas contracté l'assurance retour, nous prenons bien entendu à notre charge les frais de retour.

 

 

Du coup, je commence à être moins cordial :

Bonjour,

 

Je crains malheureusement que vous ayez du mal à comprendre. Je n'ai que faire que les montages soient de type AKEBONO ou TEVES.

 

Je vous ai commandé des plaquettes portant la référence PXXX pour voiture A (D'après le descriptif de votre site).

Vous m'avez envoyé des plaquettes pour voiture B.

 

Saisissez-vous la différence entre les véhicules A et B ?

 

Merci de bien vouloir me transmettre le bon de retour pour la prise en charge des frais de retour comme il a été convenu avec vous. Je vous recite votre message, au cas où vous l'auriez là aussi mal compris :

"Compte tenu que cette erreur nous incombe, bien que vous n'ayez pas contracté l'assurance retour, nous prenons bien entendu à notre charge les frais de retour."

 

Bien cordialement,

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Dossier envoyé la DDPP du 94. Apparemment un contrôleur s'occupe déjà de cette société.

 

Je vais sans doute de mon côté déposer un petit recours. Ce n'est pas pour la somme (32e), c'est juste pour le principe. Ce genre de comportement est pénalement répréhensible.

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pareil pour moi y'a 3 ans.

je commande 2 amortisseurs avant et 2 arrières pour une R19 16 soupapes(ils sont spécifique aux 16S,coupelle inferieur soudé sur le corps de l'amortisseur)

je fait bien gaffe en commandant... :o

 

ça n'a pas manqué,je reçoit des amortisseurs avant de 19 "classique"

 

j'appele le sav et leurs explique le truc

 

j'ai beau leurs expliquer par A+B dialoque de sourd,et remette en cause mais dires(ils m'assurent que ceux qu'ils m'ont envoyé se montent) alors que je connaît plus que bien les 19 :o

 

je demande une étiquette de retour vue que l'erreur ne m'incombe pas,refus catégorique

ils acceptent juste de me rembourser les amortisseurs

 

résultat,20e de frais de renvois pour ma poire :o

 

je recommande chez eux(ils sont souvent mieux placé qu'oscaro en terme de prix),mais uniquement quand je suis sur a 100% de moi

 

le mieux,c'est de chercher ses pièces avec la référence constructeur

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Le pire est qu'apparemment ils trouvent tous les prétextes pour ne pas rembourser une fois que tu as renvoyé le produit ! Alors payer des frais de port pour se faire bananer non merci.

Surtout que dans mon cas le produit est non vendable par mes soins car il se monte exclusivement sur une voiture non vendue en Europe :lol:

 

Je viens de recevoir mon bon de retour. Tant pis pour eux l'affaire est quand même signalée à la répression des fraudes.

 

Je vous tiens au courant du remboursement. J'espère que ça se passera mieux.

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Je viens de faire une grosse commande Yakarouler (une dizaine de pieces, 180€), je vous tiens au courant de la suite;..

La prochaine fois que t'as 180€ à foutre au feu fais le moi savoir que je te prépare mon RIB :)

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Bonjour,

Je vous livre également mon expérience pour le moins négative sur cette société.

J'ai passé commande le 20 Septembre de pièces pour la révision de ma voiture. YAKAROULER m'indique le lendemain que la commande est validée et envoyée. Depuis, je n'ai jamais reçu ces pièces. J'ai appelé le SAV une bonne dizaine de fois et j'ai du faire autant de mails. Perdant patience et devant l'absence d'explication quant à la non réception de ma commande j'en ai demandé le remboursement. Depuis le 10 Octobre on m'amuse en me disant que c'est en cours et que le retard est imputable à leur service comptabilité. Croyez vous que pour ce type de vol car pour moi c'en est un, je puis contacter la DGCCRF ou bien si vous pouvez me conseiller un autre organisme je suis preneur.

Merci d'avance.

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Invité §gns113Ax

Bonjour,

 

Je tiens à signaler une arnaque à l'assurance retour sur le site Yakarouler.

J'ai commandé en octobre un alternateur en prenant soin de souscrire une assurance retour 30 jours en cas de problème.

 

Je rappel mi-novembre, à la date limite, (les 30 jours) pour avoir un bon de retour, on m'indique que celui-ci sera envoyé dans les 48h.

Cela fait maintenant plus de 1 mois que je me bats avec eux, en les rappelant tous les 3 jours pour à chaque fois avoir la même réponse :

 

"On relance la demande et vous serez recontacter par mail"

 

Sauf que bien évidemment, je ne suis JAMAIS recontacté par mail et obligé encore et toujours de rappeler....

 

Que faire pour les forcer à respecter leur assurance retour que j'ai souscris ?

 

Cordialement,

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206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Salut ,

Pour moi l’experience Yakarouler a été brève . Je commande un filtre à air d’une marque et il me livre une autre marque :non: Next ! Au suivant . J’ai même pas chercher à récupérer les 0,22 € de différence .

 

C’était ma première (et dernière commande) . badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

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j'avoue être très déçu depuis quelques commandes aussi :non:

 

je commande une marque, le suivi en ligne me dit qu'ils envoient une autre

 

ou alors pièces non dispo et j'en passe...

 

au moins j'ai pas de soucis pour me faire rembourser comme il se doit, je paie toujours avec paypal si possible, quelque soit le vendeur

 

 

j'ai essayé trodo.fr dernièrement, dommage de faire bosser des étrangers mais produits dispo, et les délais sont respectés :bah:

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Invité §jj4766hj

Bonjour

 

Fin 2019 je commande des pièces en stock sur le site Yakarouler, je reçois quelques jours plus tard des pièces différentes, il est vrai qu'il est écrit en tout petit que cette société se réserve le droit de changer les pièces sans en avertir le client. Surprenant? Bon tant pis pour moi j'ai besoin des pièces je les garde, sauf que j'ai commandé un silencieux d'échappement et que le modèle qui m'est livré ne se monte absolument pas sur mon véhicule. Je propose à Yakarouler d'effectuer tout simplement un échange avec le bon modèle. Il refuse: je dois réexpédier le mauvais silencieux et refaire une commande. Pas très simple d'autant plus que je repaie à nouveau des frais de port. J'ai demandé un remboursement de tout ou partie des frais de port à titre de geste commercial, refus de Yakarouler. Montant des frais de port 12€ avec le silencieux, sans ce dernier 4€ que tant pis je veux bien payer, en revanche la différence de 8€ consécutive à leur erreur d'expédition non, pour Yakarouler pas de remboursement de frais d'expédition. Le mauvais silencieux ma logique à voulue que je leur réexpédie oui mais depuis bientôt deux mois après leur confirmation de la réception de ce dernier par leur société je n'ai pas de nouvelles. Je vous passe les détails désinvoltes que j'ai reçu suite à mes e-mails.

Malgré la soixantaine d'euros volés, il y a eu des cadeaux dessous le sapin de noël, de temps à autres je pense à des personnes qui travaillent dans cette société où il existe sûrement la politique de l'autruche et ainsi on n' hésite pas à arnaquer.

 

PS: je me tiens à la disposition de toutes personnes (autres que la société Yakarouler) qui voudrait de plus amples renseignements sur cette mésaventure, que volontairement j'ai écourté. On parlera des livraisons de cette commande, d'une pièce abîmée etc...

 

Cordialement

M Talbot

Tours

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Invité §jj4766hj

Bonjour

 

La société Yakarouler m'a enfin remboursé, ouf, ça été très très compliqué et fatiguant pour en arriver à ce résultat. La prochaine commande pourquoi pas essayer trodo.fr.

Cordialement

M Talbot

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