Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Ca tombe bien VW est LE groupe tricheur et c'est justement le sujet de ce topic. :jap:

 

 

 

A combien de pourcents de triche deja, au pifomètre? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Mais j'aime beaucoup ces complots et fraudes industriels, c'est un feuilleton fantastique depuis 4 ans. Et j'adore suivre ce nouveau procès fleuve de Volkswagen avec ses 500000 plaignants en Allemagne. Et je le suis avec grand plaisir, ne t'en déplaise :jap:

 

 

Il n'y a pas un abo netflix pour suivre le proces monstrueux en direct? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

D'ailleurs sur un de tes liens concernant ce procès a 450 000 plaignants, pourquoi sont mentionnés des français, et FCA et Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

470'000, perso, je trouve ça énorme...

Mais, visiblement, rien n'effraie les plus ardents défenseurs de l'indéfendable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense exactement le contraire. Malgré les (tes) nombreux changements de titre depuis l'éclatement du scandale, les tentatives de la modération d'y mettre un peu d'ordre, on en revient toujours au groupe tricheur et condamné pour cela.

Je trouverais marrant qu'un constructeur qu'on accuse de tricherie sur ce forum réagisse...

 

Marrant de constater que pour certains il n'y a qu'une lecture possible de cette affaire tentaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Informations de 4 ans. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Il en est où le projet?

 

 

Mais oui, je sais, c'était un clin d'oeil pour jaio qui parlait de Netflix...

 

Je ne sais pas où en est le projet. Comme cette affaire connait de multiples rebondissements, révélations, procès et condamnations, le scénario reste encore certainement à écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Ca tombe bien VW est LE groupe tricheur et c'est justement le sujet de ce topic. :jap:

 

 

 

 

Mais j'aime beaucoup ces complots et fraudes industriels, c'est un feuilleton fantastique depuis 4 ans. Et j'adore suivre ce nouveau procès fleuve de Volkswagen avec ses 500000 plaignants en Allemagne. Et je le suis avec grand plaisir, ne t'en déplaise :jap:

 

çà vire à la maladie , je dirais , tu ferais mieux d'envisager un retour au sp 95 chez ta marque favorite :sol: , à moins que tu ne te

 

refuses à assurer un avenir au groupe psa, en ne contribuant pas à leur essor :lol:

 

le comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

çà vire à la maladie , je dirais , tu ferais mieux d'envisager un retour au sp 95 chez ta marque favorite

 

 

De toute évidence, le sp95 ne va pas de paire avec des belles valeurs : l'éthique, l'honnêteté, la sincérité, le bien être animal, y compris les singes, tout cela est jeté aux orties quand on donne de l'argent à une marque passée dans le côté obscur de la force. :o

 

 

CPhOTgcWoAA8dLl.jpg:large

 

Rouler dans des moteurs essence ( truqués aussi ? ) ne suffit donc pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui mais quand on sait l attachement de vag aux ventes diesel ;-)

 

Puis il n y a pas que les européens , même si ils ont un train de retard

 

Franchement il n'y pas que VAG... Je te rappelle que certains constructeurs ont à une époque pas si lointaine, rayés de leur gamme,tout essence moderne... Depuis 2006, VAG a des essences modernes...

Alors peut être que VAG misait à fond sur les TDI mais je me rappelle aussi du catalogue qui proposait aussi du TSI 122, 140, 160/170, 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors peut être que VAG misait à fond sur les TDI mais je me rappelle aussi du catalogue qui proposait aussi du TSI 122, 140, 160/170, 200...

 

 

Qui consomment énormément d'huile, autant qu'un 44 tonnes, pas bon pour l'environnement les essences TSI/TFSI fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui consomment énormément d'huile, autant qu'un 44 tonnes, pas bon pour l'environnement les essences TSI/TFSI fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

Je remet moins souvent de l'huile dans mon TSI 140 que ce que j'en remettais dans le VTi 120 de la DS3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui consomment énormément d'huile, autant qu'un 44 tonnes, pas bon pour l'environnement les essences TSI/TFSI fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

 

Rappelle moi les équivalences PSA et Renault à l'époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y pas que VAG... Je te rappelle que certains constructeurs ont à une époque pas si lointaine, rayés de leur gamme,tout essence moderne... Depuis 2006, VAG a des essences modernes...

Alors peut être que VAG misait à fond sur les TDI mais je me rappelle aussi du catalogue qui proposait aussi du TSI 122, 140, 160/170, 200...

 

 

C'est pas faux il faut bien le reconnaître. Vag avait même à un moment des modèles flexifuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux il faut bien le reconnaître. Vag avait même à un moment des modèles flexifuel

 

Et aussi des CNG maintenant, tout un dossier dans le dernier Moniteur Automobile la dessus justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je remet moins souvent de l'huile dans mon TSI 140 que ce que j'en remettais dans le VTi 120 de la DS3 :ange:

 

 

Ben moi, mon tsi 160 consommait allégrement sa longlife. Je me souviens qu'à chaque passage semestriel au garage pour changer de roues, les mécanos rajoutaient de l'huile. J'ose même pas imaginer si j'avais attendu les 24 mois prescrits.

J'étais tranquille, car Vévé avait pensé à tout en m'offrant gracieusement un bidon d'huile longlife à la livraison de la voiture.

C'est la seule de mes voitures qui m'a été livrée ainsi, sage précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, mon tsi 160 consommait allégrement sa longlife. Je me souviens qu'à chaque passage semestriel au garage pour changer de roues, les mécanos rajoutaient de l'huile. J'ose même pas imaginer si j'avais attendu les 24 mois prescrits.

J'étais tranquille, car Vévé avait pensé à tout en m'offrant gracieusement un bidon d'huile longlife à la livraison de la voiture.

C'est la seule de mes voitures qui m'a été livrée ainsi, sage précaution...

 

 

Le bidon d'huile était fourni avec la DS3 :D ... mais facturé au prix fort dans la package de livraison.

 

Pour la golf, j'avais fait faire le ménage dans le package de livraison et j'ai acheté la long life a carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je me demande si actuellement, avec les économies réalisées par Vévé (en particulier sur la qualité perçue :pfff: ) le bidon d'huile est toujours gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si actuellement, avec les économies réalisées par Vévé (en particulier sur la qualité perçue :pfff: ) le bidon d'huile est toujours gratuit...

 

 

Le bidon d'huile n'a jamais été gratuit mais inclu dans un pack livraison... chose que j'ai eu chez différents constructeurs.

Quant a la qualité perçue, suffit de monter dans une polo, une c3 pour voir la difference :W

Attendons la 208 new et clio "5" pour voir.... sortie 2 ans après la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Le bidon d'huile n'a jamais été gratuit mais inclu dans un pack livraison... chose que j'ai eu chez différents constructeurs.

Quant a la qualité perçue, suffit de monter dans une polo, une c3 pour voir la difference :W

Attendons la 208 new et clio "5" pour voir.... sortie 2 ans après la polo

 

 

Mon bidon d'huile suisse a bien été gratuit, maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas. Le pack livraison de ma dernière voiture comprenait une excellente bouteille de rouge, je prefère largement... :D:lol:

Quant à la qualité perçue, il suffit de monter dans un t-roc ou un t-cross pour s'en apercevoir, sauf à avoir perdu l'un ou l'autre des sens dont la nature nous a généreusement dotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te lance encore dans du HS à tendance bashing VW mais bon, on peut discuter. En ce qui concerne le t-roc ou le t-cross, quels seraient les véhicules équivalents dans les marques généralistes qui auraient une qualité perçue bien supérieure? Renault Captur, Peugeot 2008, Kia, Opel Crossland, C3 aircross, ...?????

 

Et on ne parle que de la qualité "perçue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te lance encore dans du HS à tendance bashing VW mais bon, on peut discuter. En ce qui concerne le t-roc ou le t-cross, quels seraient les véhicules équivalents dans les marques généralistes qui auraient une qualité perçue bien supérieure? Renault Captur, Peugeot 2008, Kia, Opel Crossland, C3 aircross, ...?????

 

Et on ne parle que de la qualité "perçue"...

 

 

Tu sais, quand on en vient a critiquer que vw "offre" un bidon d'huile. Moi j'ai eu un parapluie... lamentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te lance encore dans du HS à tendance bashing VW mais bon, on peut discuter. En ce qui concerne le t-roc ou le t-cross, quels seraient les véhicules équivalents dans les marques généralistes qui auraient une qualité perçue bien supérieure? Renault Captur, Peugeot 2008, Kia, Opel Crossland, C3 aircross, ...?????

 

Et on ne parle que de la qualité "perçue"...

 

 

Actuellement j'ai en loc une Toyota CHR ça me paraît nettement mieux que tout les véhicules cités. Et on parle bien d'un constructeur généraliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Tu sais, quand on en vient a critiquer que vw "offre" un bidon d'huile. Moi j'ai eu un parapluie... lamentable!

 

 

Je critique pas, je dis simplement que cette pratique est pas courante du moins par chez moi. Ce bidon m'avait été bien utile et m'avais permis de faire un apoint d'huile en vacances. J'avais pu rentrer l'esprit tranquille...

J'avais reçu aussi un set à fondue Skoda à la signature du contrat, une vraie camelote, certainement chinoise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu te lance encore dans du HS à tendance bashing VW mais bon, on peut discuter. En ce qui concerne le t-roc ou le t-cross, quels seraient les véhicules équivalents dans les marques généralistes qui auraient une qualité perçue bien supérieure? Renault Captur, Peugeot 2008, Kia, Opel Crossland, C3 aircross, ...?????

 

Et on ne parle que de la qualité "perçue"...

 

 

Je ne me lance pas dans le hs, je fais part de mon vécu en réponse à design. J'observe que les autres (toujours les autres d'ailleurs !) progressent en qualité perçue et que Vévé régresse, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Actuellement j'ai en loc une Toyota CHR ça me paraît nettement mieux que tout les véhicules cités. Et on parle bien d'un constructeur généraliste

 

 

Et il est très réussi en design. Je ne sais pas si c'est une conséquence du TDIgate et des 30 milliards, mais Volkswagen a complètement coulé en terme de design depuis 2015 alors que Peugeot, Toyota, Kia font très fort. La dernière Polo est sans aucun doute la moins réussie de la lignée , on dirait une Kia des années 2000. Le peu que j'ai vu de la Golf 8 en attendant les photos définitives inquiète.

 

Ils tentent de mettre des couleurs sur le T-Roc et T-Cross . Une révolution pour eux de "Capturiser" comme ça leurs petits SUV, ils s'inspirent fortement de Renault en tentant du fun pour pas trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce qui est vrai, Renault n'a aucun système pour détecter et truander les homologations ...

 

 

Après ils ont eu notamment avec les Captur un système antipollution cheap et insuffisant en conditions réelles, ce qu'ils ont avoué sans souci et qu'ils ont corrigé j'imagine sur les nouvelles sorties.

 

Que ce soit en Europe, en Corée du Sud, en Australia, en Nouvelle Zélande, il est homologué sans fraude. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et il est très réussi en design. Je ne sais pas si c'est une conséquence du TDIgate et des 30 milliards, mais Volkswagen a complètement coulé en terme de design depuis 2015 alors que Peugeot, Toyota, Kia font très fort. La dernière Polo est sans aucun doute la moins réussie de la lignée , on dirait une Kia des années 2000. Le peu que j'ai vu de la Golf 8 en attendant les photos définitives inquiète.

 

Ils tentent de mettre des couleurs sur le T-Roc et T-Cross . Une révolution pour eux de "Capturiser" comme ça leurs petits SUV, ils s'inspirent fortement de Renault en tentant du fun pour pas trop de frais.

 

 

Ce sera intéressant de voir si le mètre-étalon Golf suivra la tendance ou si Vévé redressera la barre...

Certains journalistes ont aussi relevé la qualité perçue moyenne de la fabuleuse ID3 à Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il est très réussi en design. Je ne sais pas si c'est une conséquence du TDIgate et des 30 milliards, mais Volkswagen a complètement coulé en terme de design depuis 2015 alors que Peugeot, Toyota, Kia font très fort. La dernière Polo est sans aucun doute la moins réussie de la lignée , on dirait une Kia des années 2000. Le peu que j'ai vu de la Golf 8 en attendant les photos définitives inquiète.

 

Ils tentent de mettre des couleurs sur le T-Roc et T-Cross . Une révolution pour eux de "Capturiser" comme ça leurs petits SUV, ils s'inspirent fortement de Renault en tentant du fun pour pas trop de frais.

 

 

Ces propos venant d'un adorateur des fourgonettes, je ne suis pas sur que tu ais la monopole du "bon gout" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...