Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Une bête erreur de calcul dans la retranscription des chiffres...

Et Ford c'est auto dénoncé et indique bien qu'il n'y a pas de defeat device...

 

Pas de triche donc jusqu'à preuve du contraire.

Une petite tape sur les doigts, quelques millions de dollars et on en parlera plus

 

 

C'est ça :W

 

C'est le problème quand on saute sur des articles "dieselgate" en anglais quand on ne maitrise pas la langue. Déjà qu'il y a des confusions légal/non légal en français, alors ces confusions se multiplient quand on prend des articles dans une autre langue :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu n'es pas crédible simplement...

Tu fais ce commentaire en réponse à vince, mais étonnamment, jamais en réponse à ceux qui ont déjà condamné Renault par exemple

 

 

:jap: 2 poids, 2 mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les gens, dès qu'il y a se faire un billet, ils foncent...

 

 

En effet, ces actionnaires VW, Porsche, Audi, ces dirigeants Winterkorn et les autres, ils ont drôlement foncé en 2012-2015 pour se faire un billet et hop, un gros stop brutal.

 

 

Sauf qu'eux, c'est de la fraude. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, ces actionnaires VW, Porsche, Audi, ces dirigeants Winterkorn et les autres, ils ont drôlement foncé en 2012-2015 pour se faire un billet et hop, un gros stop brutal.

 

 

Sauf qu'eux, c'est de la fraude. :sarcastic:

 

Ils ont aussi redistribué aux ouvriers, avec certaines années des primes à 5 chiffres devant la virgule... :ange:

Pas beaucoup de constructeurs l'ont fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas à tous les ouvriers, puisqu'ils profitent de nombreux ouvriers de l'est qui n'ont pas les primes.

 

L'éthique, tout ça :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça :W

 

C'est le problème quand on saute sur des articles "dieselgate" en anglais quand on ne maitrise pas la langue. Déjà qu'il y a des confusions légal/non légal en français, alors ces confusions se multiplient quand on prend des articles dans une autre langue :sarcastic:

 

Ce n'est pas parce que Lucky est une bille en Anglais qu'il faut l'accabler publiquement sur un forum, c'est petit, à sa place je ferais une AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à tous les ouvriers, puisqu'ils profitent de nombreux ouvriers de l'est qui n'ont pas les primes.

 

L'éthique, tout ça :sarcastic:

 

PSA a redistribué la prime de l'an dernier en Slovénie ?

Ah l'éthique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

En effet, ces actionnaires VW, Porsche, Audi, ces dirigeants Winterkorn et les autres, ils ont drôlement foncé en 2012-2015 pour se faire un billet et hop, un gros stop brutal.

 

 

Sauf qu'eux, c'est de la fraude. :sarcastic:

 

 

C'est tellement évident !

Il a encore perdu une occasion de se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ce n'est pas parce que Lucky est une bille en Anglais qu'il faut l'accabler publiquement sur un forum, c'est petit, à sa place je ferais une AM.

 

 

Tes infos sont souvent en anglais sur un forum pourtant francophone...

Tu es notre petit informateur spécialiste des infos nord-américaines.Tu n'en trouves peut-être pas suffisamment en français, ou alors pas à ta convenance.

 

Sinon, Ford a triché ou pas ? Prends la peine de relire le titre du topic, qui a, il est vrai, pour ne rien simplifier, a souvent été modifié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Pas à tous les ouvriers, puisqu'ils profitent de nombreux ouvriers de l'est qui n'ont pas les primes.

 

L'éthique, tout ça :sarcastic:

 

pour psa aussi , j'imagine :lol: , éthique et finançes , ca va pas ensemble :sol: ( comme dividendes , actionnaires , cac 40 ) , j'en passe

 

investisseurs selon toi , c'est éthique? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes infos sont souvent en anglais sur un forum pourtant francophone...

Tu es notre petit informateur spécialiste des infos nord-américaines.Tu n'en trouves peut-être pas suffisamment en français, ou alors pas à ta convenance.

 

Sinon, Ford a triché ou pas ? Prends la peine de relire le titre du topic, qui a, il est vrai, pour ne rien simplifier, a souvent été modifié :lol:

 

Suffit de se souvenir où est née l'affaire VW pour comprendre l'intérêt des articles.

 

Je ne sais si Ford a triché ou pas, mais je ne prends pas pour argent comptant les déclarations de Ford qui avoue spontanément une erreur. Tu sais aundepart VW qu'il n'y avait rien à trouver d'illégal, si on les avait cru sur cette base on n'en serait pas là.

 

La justice enquête donc la dessus aussi.

 

Ford a peut être préféré prendre les devant plutot que de se faire tomber dessus pour cette histoire. Car, comme le dit l'article il y a beaucoup de recherche sur les triches à la pollution depuis la sortie de l'affaire VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de se souvenir où est née l'affaire VW pour comprendre l'intérêt des articles.

 

Je ne sais si Ford a triché ou pas, mais je ne prends pas pour argent comptant les déclarations de Ford qui avoue spontanément une erreur. Tu sais aundepart VW qu'il n'y avait rien à trouver d'illégal, si on les avait cru sur cette base on n'en serait pas là.

 

La justice enquête donc la dessus aussi.

 

Ford a peut être préféré prendre les devant plutot que de se faire tomber dessus pour cette histoire. Car, comme le dit l'article il y a beaucoup de recherche sur les triches à la pollution depuis la sortie de l'affaire VW.

 

 

Exactement :jap:

 

Renault s'est bien dénoncé pour ses captur dci qui avaient une anomalie sur l'anti pollution.

Par contre on attendd toujours qu'elles soient rappelées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à tous les ouvriers, puisqu'ils profitent de nombreux ouvriers de l'est qui n'ont pas les primes.

 

L'éthique, tout ça :sarcastic:

 

 

Année 2019:

Porsche: 9700 de prime a 25 000 salariés sur 32 325.

Renault: 300 a 500 euros a 80% de ses salariés

Volkswagen en 2018: 4100 euros a plus de 120 000 salariés

 

Ethique, économie, fin du groupe, ruine, tdigate, procès monstrueux toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o confond pas losange et :ange: , vw, c'est deux mondes tres différents, comme France et allemagne :lol:

 

d'un coté un pays 'agricole ' qui a eu quelques peines à s'industrialiser :ange: , de l'autre un pays dont l'industrie , de tous types, à toujours été florissante et renommée loin de ses frontières :sol:

 

trop long à expliquer , toussa, trop long et laborieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté un pays 'agricole ' qui a eu quelques peines à s'industrialiser :ange: , de l'autre un pays dont l'industrie , de tous types, à toujours été florissante et renommée loin de ses frontières :sol:

 

trop long à expliquer , toussa, trop long et laborieux :D

 

Il y a un autre paramètre, d'un côté un pays avec une armée qui bouffe une grosse part du PIB, de l'autre un pays qui s'est vu interdire toute armée pendant je ne sais plus combien de décennies. Résultat, ils ont tout misé sur l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o confond pas losange et :ange: , vw, c'est deux mondes tres différents, comme France et allemagne :lol:

 

 

Oh que oui, rien à voir ! Renault est à la fois moins cher, plus fiable, plus original et fun, et infiniment moins fraudeur que Volkswagen :jap:

 

Puis Volkswagen c'est devenu la honte de l'Allemagne, et ce n'est pas fini. Rien de comparable donc :p

 

d'un coté un pays 'agricole ' qui a eu quelques peines à s'industrialiser :ange: , de l'autre un pays dont l'industrie , de tous types, à toujours été florissante et renommée loin de ses frontières :sol:

 

 

Une renommée loin de ses frontières pour tricheries à la pelle en effet. Même Mercedes est dedans maintenant. :coucou: Bosch est dedans aussi. L'Adac avait menti et triché aussi pour ses remises de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Renault est à la fois moins cher, plus fiable, plus original et fun, et infiniment moins fraudeur que Volkswagen :jap:

 

 

L'évangélisation par la diabolisation ... une croisade parfaite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui, rien à voir ! Renault est à la fois moins cher, plus fiable, plus original et fun, et infiniment moins fraudeur que Volkswagen :jap:

 

Puis Volkswagen c'est devenu la honte de l'Allemagne, et ce n'est pas fini. Rien de comparable donc :p

 

 

La honte? Avec encore des ventes records cette année? Ok. Après tout c'est ta vision, mais franchement, ca n'a pas l'air d'être l'avis de l'acheteur neuf de voiture. :bah:

Euh je suis infiniment plus emmerdé par ma Laguna que par mon ex Golf IV... Pas forcément des trucs graves, mais des trucs chiants (biellettes de direction, système de VE changé 3 fois en 5 ans, intérieur qui tombe en lambeaux...) Par contre mécaniquement, en essence c'est du costaud. :o

 

Une renommée loin de ses frontières pour tricheries à la pelle en effet. Même Mercedes est dedans maintenant. :coucou: Bosch est dedans aussi. L'Adac avait menti et triché aussi pour ses remises de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui, rien à voir !

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Deja, quand ça commence comme ça, on sait que tu t'emballes et que ca va partir dans tous les sens et tres très savoureux 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

Renault est à la fois moins cher,

 

 

Ben oui, la grande braderie c'est toute l'année chez Renault. Meme la très originale et hyper fun clio 5 est deja bradée :W

 

 

plus fiable,

 

Surement qu'il traine un super classement très très valable qui classe Renault plus fiable que VW sur le net, je te laisse le chercher k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

plus original et fun,

 

 

Une twingo rose peut etre.... pour le reste, je cherche.

Il est vrai que les allemands sont reconnus pour leur sérieux et leur rigueur

 

 

et infiniment moins fraudeur que Volkswagen :jap:

 

 

C'est pas ce que dit Karima Delli, en ayant consulté les analyses faites par les organismes d'homologations des différents pays européens... 449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

Peut etre as tu un pourcentage de "fraudage"? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Puis Volkswagen c'est devenu la honte de l'Allemagne, et ce n'est pas fini. Rien de comparable donc :p

 

 

Sur l'année 2018: 18.7% de part de marché, numéro 1 en Allemagne avec 2 fois plus de vente que le numéro 2 Mercedes, part de marché en hausse par rapport à 2017

1ere: VW Golf

2eme: VW Tiguan

3eme: VW polo

4eme: VW passat

 

Quelle honte jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o losange , c'est le hard - discount , toute l'année :sol: , ca explique son succès dans notre pays, ça semble moins bien fonctionner ailleurs :ange:

 

une marque si ' fun ' ( venant d'un amateur de fourgonnette, çà vaut son pesant de bottes de paille :foudtag: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La réussite et la qualité Renault te passionnent, mais ce n'est pas le sujet ! Tiens, une autre conséquence du TDIgate ?

 

La Passat devient turque, ainsi que la Skoda Superb. La grande berline allemande a du plomb dans l'aile, ou n'est pas assez rentable ... encore plus à cause des 30 milliards d'amende et conséquences de triche ...

 

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/passat/actualite/Volkswagen-Passat-turquie-president-Erdogan-1543166.html

 

Volkswagen vient de signer un gros contrat avec la Turquie pour la construction de la Passat de prochaine génération. A partir de 2022, une toute nouvelle usine du pays servira à assembler la Volkswagen Passat ainsi que sa cousine, la Skoda Superb. Cette usine située à 25 kilomètres d'Izmir doit produire quelques 300 000 voitures par an, ce qui créera environ 5000 emplois en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'ai rien lu dans ton article a propos du dieselgate. Si tu veux on peut publier la nouvelle palette de couleur chez VW en 2019 comme conséquence du dieselgate...

 

 

Bah je te pose la question, la berline allemande qui n'est plus allemande pour la 1ere fois depuis 1973, est-ce une conséquences des coûts de leur triche ? Pourquoi ce besoin d'économies pour leur Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il est vrai que les allemands sont reconnus pour leur sérieux et leur rigueur

 

 

Le sérieux de la triche de Volkswagen lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif et la rigueur pour la mise en place de la fraude aux homologations aux Etats Unis et en Europe, ainsi qu'en Australie, en Corée du Sud ... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Puis alors ça continue pour ce fleuron de l'industrie allemande :

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] es-1139449

 

 

 

[h1]Dieselgate : Daimler doit rappeler des centaines de milliers de Mercedes supplémentaires[/h1]

L'agence allemande de l'automobile (KBA) soupçonne ces véhicules d'être équipés d'un logiciel visant à les faire paraître moins polluants en laboratoire. D'autres rappels « ne sont pas à exclure », précise Daimler, qui a déjà dû rappeler 700.000 véhicules dans le cadre de ce vaste scandale.

 

 

 

 

0602041868776-web-tete.jpg0602041868776-web-tete.jpg

 

Daimler précise qu'il fera appel de la décision de la KBA tout en « coopérant avec les autorités ».

SIPA

 

 

 

Par Les Echos

 

Publié le 11 oct. 2019 à 21h53

L'agence allemande de l'automobile (KBA) a ordonné à Daimler de rappeler des centaines de milliers de Mercedes Benz supplémentaires, a annoncé vendredi le constructeur. La KBA les soupçonne d'être équipées d'un « logiciel illicite » visant à faire paraître les voitures moins polluantes en laboratoire qu'en réalité sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui, rien à voir ! Renault est à la fois moins cher, plus fiable, plus original et fun, et infiniment moins fraudeur que Volkswagen :jap:

 

Puis Volkswagen c'est devenu la honte de l'Allemagne, et ce n'est pas fini. Rien de comparable donc :p

 

 

 

 

Une renommée loin de ses frontières pour tricheries à la pelle en effet. Même Mercedes est dedans maintenant. :coucou: Bosch est dedans aussi. L'Adac avait menti et triché aussi pour ses remises de prix.

 

"Moins cher"

 

Quoi par rapport à quoi? J'avais cru lire dans tes déclaration que VW bradait pour vendre. Alors c'est Renault'ou VW qui est moins cher?

 

"Plus fiable"

 

Tu te basé sur ton expérience perso, le nombre de mail reçu par autoplus ou autre chose ?

 

"Plus original et fun"

 

Ah bon, tu parles de la Talisman, de la Mégane ou de la nouvelle Clio qu'on dirait l'ancienne ? Ou c'est à cause du Kangoo?

 

Intéressant tout ça mais ici c'est plus le sujet de la triche aux émissions polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je te pose la question, la berline allemande qui n'est plus allemande pour la 1ere fois depuis 1973, est-ce une conséquences des coûts de leur triche ? Pourquoi ce besoin d'économies pour leur Passat ?

 

VW avait planifié des économies avant le dieselgate. La délocalisation de la Passat, je ne sais pas si ça en fait partie... Par contre, les milliards d'investissement en urgence dans l'électrique, ça oui, je pense que c'est une conséquence directe du dieselgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Intéressant tout ça mais ici c'est plus le sujet de la triche aux émissions polluantes.

 

 

Ce que je rappelle souvent à toi et tes copains depuis quelques années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/lambor [...] 43177.html

 

Lamborghini finalement vendu par Volkswagen ?

 

Chez Volkswagen, on réfléchit toujours à vendre Lamborghini ou au moins à séparer la marque du reste du groupe.

 

Lorsque le groupe Volkswagen a été durement touché par l'affaire du diesel gate, on a tout de suite entendu des rumeurs de vente des marques Lamborghini, Bentley et Bugatti. Des constructeurs dont la revente aurait permis de faire le plein de cash, alors que la rentabilité de ces enseignes restent dans l'absolu anecdotiques face aux revenus colossaux de Volkswagen, Audi ou Porsche.

 

Et la rumeur de la vente de Lamborghini revient sur la table. D'après les journalistes de Bloomberg, le groupe Volkswagen réfléchit actuellement au futur de ses marques et notamment celui de Lamborghini. Le nouveau patron du groupe Volkswagen veut doubler la valeur du géant allemand de l'automobile, et se concentrer sur ses marques les plus importantes.

 

Vente ou pas vente ?

 

Plusieurs options seraient actuellement sur la table des décideurs pour Lamborghini. Le constructeur italien pourrait être tout simplement revendu, ou simplement séparé du reste du groupe via une structure fiscale différente. Volkswagen pourrait aussi ouvrir simplement le capital de Lamborghini à d'autres investisseurs. D'après Bloomberg, la décision définitive sera prise d'ici le début de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o tout le monde sait que l'industrie auto va reduire ses effectifs dans les années à venir ( et d'autant plus si l'electrique s'impose')

 

on parle de 15 à 20 % en moins d'ici 2023_24 :ange: , ce sera general et pas propre à ce qui est de capitaux ' germaniques '

 

rien de choquant si c'est fait en turquie ( tant que la passat ou la golf ne seront pas importées de chine ou de thailande , pour le marché de l'europe occidentale :heink: au moins )

 

on est tres loin de la fin des années 60, aujourd'hui :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite et la qualité Renault te passionnent, mais ce n'est pas le sujet !

 

 

La réussite de Renault ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Un patron en prison ?

Bolloré remercié du jour au lendemain?

Une chute vertigineuse des ventes, du chiffre d'affaires, du bénéfice ?

 

"Chute des volumes, effondrement des bénéfices et révision à la baisse de l'objectif de ventes pour l'année: Renault a été rattrapé au premier semestre par la crise automobile"

 

https://amp.lefigaro.fr/flash- [...] e-20190726

 

Des clio 5 qui déçoivent, deja bradée?

"Lancée depuis le mois de juin en France, la cinquième génération de Clio connaît un timide début de carrière. Par conséquent, les concessionnaires appliquent déjà de fortes remises (jusqu'à 20%) sur les véhicules en stock"

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 47395.html

 

 

Un espace qui ne sera pas reconduit?

Ou plus d'un million de vehicules dci en circulation en attente d'un rappel pour baisser leur niveau de pollution qui sont parmi les pires ? (Source UTAC homologations officielles)

 

Réussite? Qualité ?

1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

Tiens, une autre conséquence du TDIgate ?

 

La Passat devient turque, ainsi que la Skoda Superb.

 

Tu en as deja parlé sur le sujet officiel du groupe deja. Et ton énième tentative de bashing est tombée a l'eau.

Si tu avais un peu de culture automobile, (pas limité a vw bashing) tu saurais par exemple que le Toyota CHR, la nouvelle Corolla sont produites en Turquie? . La bonne japonaise hybride devient Turc, une réaction ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Toujours dans la culture automobile, suite au dieselgate, VW a débloqué des dizaines de milliards d'euros pour l'électrique en Allemagne. Par conséquent, pour ses nouveaux besoins, vw va transformer a coup de milliards d'euros ses usines en Allemagne dont celle des Passat thermiques.

 

Passat qui, rappelons-le, est la 5eme voiture la plus vendue au monde toute générations confondues.

 

Dans cette logique stratégique, vw va lacher 1 milliard pour cette nouvelle usine en Turquie. Pays qui n'a strictement rien à prouver sur ses capacités à construire des véhicules.

 

 

Autre chose?

Tiens, je vois que Gaston a donné des nouvelles de Karima.

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sérieux de la triche de Volkswagen lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif et la rigueur pour la mise en place de la fraude aux homologations aux Etats Unis et en Europe, ainsi qu'en Australie, en Corée du Sud ... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Je sais que tu adooooooores les superlatifs mais tu peux tout simplement parler du dieselgate, car c'est un peu long la.

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Puis alors ça continue pour ce fleuron de l'industrie allemande :

 

Déjà posté par moi. Décidément, doublon, flood, hs, tu pourris un peu ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...