Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

 

Donc Skoda, c'est de la merde aussi?

 

 

Relax, je ne parlais que d'un set à fondue ! En Suisse, nous sommes très à cheval sur la qualité de ce genre d'accesoires :D

 

Je m'en souviens parce que je venais de signer pour une Vévé et pas pour une Schkoda...

Certainement une façon de se débarasser d'un stock encombrant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera intéressant de voir si le mètre-étalon Golf suivra la tendance ou si Vévé redressera la barre...

Certains journalistes ont aussi relevé la qualité perçue moyenne de la fabuleuse ID3 à Francfort.

 

 

La Golf 5 avait été critiquée aussi, par la baisse de qualité par rapport à la G4, c'était en 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relax, je ne parlais que d'un set à fondue ! En Suisse, nous sommes très à cheval sur la qualité de ce genre d'accesoires :D

 

Je m'en souviens parce que je venais de signer pour une Vévé et pas pour une Schkoda...

Certainement une façon de se débarasser d'un stock encombrant :ange:

 

 

 

Ah tu me rassures, je pensais qu'on était sur le topic des cadeaux offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

La Golf 5 avait été critiquée aussi, par la baisse de qualité par rapport à la G4, c'était en 2004...

 

 

Aucun souvenir, mais tout à fait excusable, nous sommes en octobre 2019.

Tu serais pas un peu nostalgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Ah tu me rassures, je pensais qu'on était sur le topic des cadeaux offerts

 

 

T'as raison, tout ça en raison d'un bidon d'huile gracieusement offert :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun souvenir, mais tout à fait excusable, nous sommes en octobre 2019.

Tu serais pas un peu nostalgique ?

 

 

Nostalgique de quoi?

 

La golf 5 avait été critiquée, c'était 10 avant le dieselgate...

 

"A l’inverse, une régression se fait sentir en matière de qualité perçue des matériaux garnissant la planche de bord. Si la finesse d’assemblage n’est pas en cause, la peau mate a cédé la place à une autre, plus grossière et brillante. Sous la nouvelle direction de Bernd Pischetsrieder, Volkswagen semble donc se plier plus humblement aux impératifs de rentabilité : le résultat ne démérite pas, mais la Golf perd son avance sur la concurrence"

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-golf-2-0-tdi-140-confort-les-temps-changent_412546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ces propos venant d'un adorateur des fourgonettes, je ne suis pas sur que tu ais la monopole du "bon gout" :W

 

 

Pourquoi cette attaque personnelle ? C'est nul, tu te shuriise ou quoi ?

Laurent possède un autre véhicule il me semble...

Les ludospaces sont certainement les véhicules les plus pratiques à vivre.

Ceux qui en eu l'idée (qui d'ailleurs? ), ont visé juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Nostalgique de quoi?

 

La golf 5 avait été critiquée, c'était 10 avant le dieselgate...

 

"A l’inverse, une régression se fait sentir en matière de qualité perçue des matériaux garnissant la planche de bord. Si la finesse d’assemblage n’est pas en cause, la peau mate a cédé la place à une autre, plus grossière et brillante. Sous la nouvelle direction de Bernd Pischetsrieder, Volkswagen semble donc se plier plus humblement aux impératifs de rentabilité : le résultat ne démérite pas, mais la Golf perd son avance sur la concurrence"

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-golf-2-0-tdi-140-confort-les-temps-changent_412546

 

 

Impressionnant, tu tiens des archives ?

Un peu passé de date, mais l'histoire semble se répéter...

Nostalgique de l'avant dieselgate peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi cette attaque personnelle ? C'est nul, tu te shuriise ou quoi ?

Laurent possède un autre véhicule il me semble...

Les ludospaces sont certainement les véhicules les plus pratiques à vivre.

Ceux qui en eu l'idée (qui d'ailleurs? ), ont visé juste...

 

 

 

Je constate juste qu'il impose ses gouts comme vérité universelle. Etonnant d'autant plus qu'il :love: :love: :love: les utilitaires :bah:

 

Venant de personnes me reprochant une date d'inscription sur FA récente, franchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant, tu tiens des archives ?

Un peu passé de date, mais l'histoire semble se répéter...

Nostalgique de l'avant dieselgate peut-être ?

 

 

 

Non, j'ai bonne mémoire c'est tout, passionné d'auto avant tout... je souviens que la G5 m'avait deçu (pas pour la qualité, ceci dit)

 

le dieselgate, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, franchement, ça n'a pas changé grand chose en soit dans le monde de l'auto, excepté un gros questionnement sur les motorisations futures.

 

Parceque pour ce qui est de la vente, revente, ca n'a strictement rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ce sera intéressant de voir si le mètre-étalon Golf suivra la tendance ou si Vévé redressera la barre...

Certains journalistes ont aussi relevé la qualité perçue moyenne de la fabuleuse ID3 à Francfort.

 

 

En même temps, la concurrencer electrique n'est pas au top. Tesla c'est catastrophique pour le prix ( en terme de finition intérieure ) et la BMW I3 ( que j'adore ) n'est pas terrible non plus à ce niveau.

 

Je ne sais pas ce que ça donne pour les Prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement j'ai en loc une Toyota CHR ça me paraît nettement mieux que tout les véhicules cités. Et on parle bien d'un constructeur généraliste

 

Ah oui, en effet je viens de lire que la finition intérieure du CHR serait meilleure que ce qu'on voit d habitude chez Toyota. Mais il y a toujours cette horloge digitale sortie des années 80, tout juste qu'ils n'ont pas laisse les petits trous pour la régler avec un bic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il est très réussi en design. Je ne sais pas si c'est une conséquence du TDIgate et des 30 milliards, mais Volkswagen a complètement coulé en terme de design depuis 2015 alors que Peugeot, Toyota, Kia font très fort. La dernière Polo est sans aucun doute la moins réussie de la lignée , on dirait une Kia des années 2000. Le peu que j'ai vu de la Golf 8 en attendant les photos définitives inquiète.

 

Ils tentent de mettre des couleurs sur le T-Roc et T-Cross . Une révolution pour eux de "Capturiser" comme ça leurs petits SUV, ils s'inspirent fortement de Renault en tentant du fun pour pas trop de frais.

 

Le design du CHR, c'est très clivant et ce n'est pas trop à mon goût, j'appelle ça du design Goldorak pour vieux.

 

Je trouve aussi le design VW plutôt globalement trop fade pour le moment, mais ça reste en ligne avec leur style.

 

L'id.3, je la trouve bien dessinée par contre. Que sa finition soit bof ne me choque pas, son but est de proposer la techno electrique au prix le plus bas, il y aura pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne sommes pas dans la même situation que Volkswagen, nous explique un porte-parole de Renault que nous avons joint. Il n’y a pas de dispositif d’invalidation dans nos véhicules, tous les véhicules sont homologués".

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 82402.html

 

Tu penses bien qu'il aurait dit le contraire, le cas échéant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vrai, Renault n'a aucun système pour détecter et truander les homologations ...

 

 

Après ils ont eu notamment avec les Captur un système antipollution cheap et insuffisant en conditions réelles, ce qu'ils ont avoué sans souci et qu'ils ont corrigé j'imagine sur les nouvelles sorties.

 

Que ce soit en Europe, en Corée du Sud, en Australia, en Nouvelle Zélande, il est homologué sans fraude. :jap:

 

Tu ne travailles sûrement pas pour la DGCCRF, car de leur côté ils ont estimé que ce qu'ils ont vu nécessitait d'être transmis à la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien qu'il aurait dit le contraire, le cas échéant... :lol:

 

 

Renault est Ok pour rappeler 1.2 millions de véhicule car ils peuvent mieux faire, mais aucune triche. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

C'est pas ce que disait VW en aout 2015? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne travailles sûrement pas pour la DGCCRF, car de leur côté ils ont estimé que ce qu'ils ont vu nécessitait d'être transmis à la justice...

 

 

Ni dans le design auto, ni dans le service qualité, car je cherche l'économie sur la new polo par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ni dans le design auto, ni dans le service qualité, car je cherche l'économie sur la new polo par exemple...

 

Possible qu'on ait à faire à un consultant freelance en géopolitique automobile.

 

 

Toujours les 2 mêmes qui passent leur WE et même leur semaine à parler de moi, quelle tristesse ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ici c'est le sujet sur la tricherie, il y a eu de la matière avec les derniers rebondissements, le procès fleuve en Allemagne contre Volkswagen avec les 470000 plaignants. Vous pouvez aussi vous remémorez cet incroyable feuilleton du TDIgate :jap:

 

https://www.clubic.com/mag/transports/article-872013-1-dieselgate-volkswagen-rappel-chronologie-scandale.html

 

 

[h1]Dieselgate - Volkswagen : rappel de la chronologie du scandale[/h1]

 

Alexandre Boero

07 octobre 2019 à 08h01

2

 

 

 

[h2]Sommaire[/h2]

raw?width=1200&fit=max&hash=b29dc0121051bb59bec88211513c95dcc91fd293

© Pixabay

Débuté le 30 septembre, le procès du Dieselgate, qui oppose 470 000 consommateurs au constructeur Volkswagen, promet d'être retentissant. Mais le scandale a éclaté il y a plusieurs années de cela. L'occasion de revenir sur les faits marquants de cette affaire.

 

Volkswagen est en train de vivre l'un des moments les plus importants de son histoire. Le 30 septembre 2019 s'est ouvert le premier procès géant de consommateurs en Allemagne, avec en toile de fond un scandale aux voitures Diesel, dont les moteurs furent truqués pour baisser le niveau affiché d'émissions polluantes. Cela a provoqué la grogne de 470 000 plaignants, qui aujourd'hui demandent réparation. Comment en est-on arrivé là ? Que s'est-il passé avant le coup d'envoi du procès du Dieselgate ? Détaillons, point par point, la chronologie de l'affaire.

 

 

Lire aussi :

Dieselgate : un procès à haut risque pour Volkswagen

[h2 id=]2006-2015 : du commencement aux aveux de Volkswagen[/h2]2006. Volkswagen décide de lancer son projet de moteur adapté aux normes anti-pollution américaines, considérées alors comme plus strictes qu'en Europe. Le début d'une histoire noire. Cette même année, le groupe annonce la suppression de 20 000 emplois en Allemagne.

 

2007. Alors que Porsche cherche à monter au capital du premier constructeur européen, en fin d'année, la société annonce un investissement de près de 30 milliards d'euros dans de nouveaux modèles et dans la construction de nouvelles usines. Mais surtout, cette année marque l'échec de son projet de moteur. C'est alors qu'un groupe d'employés développe un logiciel destiné à contourner les tests de pollution, comme a pu le reconnaître plus tard la société allemande face à la justice américaine.

 

2014. L'ONG International Council on Clean Transportation lance une étude sur la pollution en conditions réelles sur douze véhicules diesel européens. Étude a priori banale. Parmi ceux-là, on retrouve la Volkswagen Passat. Le résultat est sans appel, et des niveaux d'émissions parfois 40 fois supérieurs aux niveaux autorisés sont mesurés. Questionné par les autorités, le constructeur refuse d'avouer la fraude.

 

18 septembre 2015. L'Agence américaine de l'environnement (EPA) publie de nombreuses données sur la pollution par Nox (les oxydes d'azote) et accuse Volkswagen d'avoir violé la réglementation anti-pollution en utilisant un logiciel capable de tromper les contrôles sur les émissions d'oxydes d'azote. À partir de là, la machine s'emballe.

 

22-23 septembre. Volkswagen admet avoir équipé 11 millions de ses véhicules du logiciel fraudeur. On retrouve de ces véhicules partout dans le monde. Martin Winterkorn, président du directoire du groupe depuis 2007, démissionne de son poste, entraînant l'ouverture d'une enquête pénale. Dans le même temps, le cours de l'action de la firme allemande plonge de 40 % en quelques jours. Quarante-huit heures plus tard, la Suisse puis la Belgique décident de retirer de la vente les véhicules Diesel concernés.

 

29 septembre. Le parquet allemand de Brunswick (où se tient l'actuel procès) ouvre une information judiciaire pour fraude à l'encontre de Volkswagen.

 

15 octobre. L'Agence allemande de l'automobile exige de Volkswagen qu'elle rappelle quelques 2,4 millions de voitures. Finalement, la société rappelle les 8,5 millions de véhicules restants en Europe.

 

 

Lire aussi :

Dieselgate - Volkswagen : pourquoi aucun procès n'est encore ouvert en France ?

[h2 id=]2016-2018 : le constructeur passe à la caisse[/h2]22 avril 2016. Pour la première fois en 20 ans, Volkswagen affiche une perte annuelle.

 

28 juin. Volkswagen annonce avoir accepté de débourser 14,7 milliards de dollars (13,3 milliards d'euros) pour dédommager ses clients aux USA. Le rachat potentiel de 480 000 voitures est en bonne voie. Le constructeur cible les véhicules équipés d'un moteur diesel de 2 litres doté du logiciel truquant les émissions réelles des gaz polluants.

 

29 juillet. La chasse aux sorcières est ouverte en France, où une commission d'experts affirme, après avoir testé 85 véhicules diesel, avoir décelé des anomalies dans un tiers des cas. Celle-ci fait peser le doute en indiquant que d'autres constructeurs ont peut-être eu recours à des logiciels truqueurs.

 

11 janvier 2017. Volkswagen plaide coupable aux États-Unis pour fraude et obstruction à la justice. Le constructeur accepte alors de verser 4,3 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros) de pénalités supplémentaires outre-Atlantique. Ce versement permet au constructeur de mettre fin aux poursuites pénales liées aux moteurs truqués.

 

1er février. Bosch, qui avait fourni le fameux logiciel (modifié ensuite par des employés du constructeur allemand), verse plus de 300 millions de dollars de dédommagement aux États-Unis. Contrairement à Volkswagen, la multinationale allemande nie toute implication dans le scandale.

 

6 décembre. Après la condamnation d'un ex-ingénieur à 40 mois de prison aux États-Unis, un ex-dirigeant de l'entreprise est à son tour condamné par un tribunal américain, cette fois à sept ans de prison.

 

3 mai 2018. La justice américaine engage des poursuites judiciaires contre l'ancien P.-D.G. de l'entreprise, Martin Winterkorn. Cinq autre dirigeants sont visés.

 

13 juin. En Allemagne, Volkswagen accepte de payer une amende d'un montant d'un milliard d'euros.

 

10 septembre. À Brunswick s'ouvre un procès d'actionnaires réclamant près de 9 milliards d'euros d'indemnités.

 

24 octobre. Actionnaire principal de Volkswagen, le groupe Porsche SE est condamné à 47 milliards d'euros de dommages et intérêts.

 

1er novembre. Date importante puisqu'elle marque le dépôt de la requête de l'association de consommateurs VZBZ auprès du tribunal de Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours les 2 mêmes qui passent leur WE et même leur semaine à parler de moi, quelle tristesse ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ici c'est le sujet sur la tricherie, il y a eu de la matière avec les derniers rebondissements, le procès fleuve en Allemagne contre Volkswagen avec les 470000 plaignants. Vous pouvez aussi vous remémorez cet incroyable feuilleton du TDIgate :jap:

 

 

 

Ne te donne pas trop d'importance, 30 secondes pour railler tes inepties, c'est peu et tu vaux pas plus jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Par contre tu fais une fixette sur ce procès de vw dans le cadre du dieselgate.

 

Tu vas en parler tous les jours? Tu sais qu il y en a pour 4 ans? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o dans dix ans , il en parlera encore :lol: , meme quand le diesel sera interdit chez nous ( hors poids lourds :sol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:o dans dix ans , il en parlera encore :lol: , meme quand le diesel sera interdit chez nous ( hors poids lourds :sol: )

 

 

Ce n'est pas un sujet pour ou contre le diesel mais sur la fraude aux homologations. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu vas en parler tous les jours? Tu sais qu il y en a pour 4 ans?

 

 

Bien avant que tu débarques, on en parlait déjà depuis 2015. On ne t'a pas attendu :jap:

 

Et c'est avec grand plaisir que je vais continuer ce feuilleton fabuleux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en parler tous les jours? Tu sais qu il y en a pour 4 ans?

 

 

Bien avant que tu débarques, on en parlait déjà depuis 2015. On ne t'a pas attendu :jap:

 

Et c'est avec grand plaisir que je vais continuer ce feuilleton fabuleux :love:

 

 

Tu me reproches encore une date d'inscription ? Quelle reflexion minable.

 

Pour ton feuilleton pour le moment, tu nous rabâches que le générique...

 

Mais l'intro a été donnée par le magistrat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu me reproches encore une date d'inscription ? Quelle reflexion minable.

 

 

Je ne reproche pas la date de ta venue, mais ton trollage + floodage ainsi que ton blabla quotidien sur ma personne. :bloup: Ce n'est pas original, ça a déjà été fait en 2015-2016-2017. Et tu remarqueras que ceux qui avaient la même attitude que tu as en ce moment ne sont plus sur ce sujet. :W

 

Bref, essaye d'innover un peu, ou d'être constructif. Depuis ce procès historique ouvert à Brunswick des 470000 plaignants contre Volkswagen, tu as perdu pied. Essaye donc de respirer, il y a encore 4 ans de procédures à tenir, des révélations incroyables, des rebondissements à n'en pas douter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

J ai pas suivit du coup c est quoi les 47 milliards de Porsche

 

 

rectif j ai bien lu milliards mais c est millions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je ne reproche pas la date de ta venue, mais ton trollage + floodage ainsi que ton blabla quotidien sur ma personne. :bloup: Ce n'est pas original, ça a déjà été fait en 2015-2016-2017. Et tu remarqueras que ceux qui avaient la même attitude que tu as en ce moment ne sont plus sur ce sujet. :W

 

Bref, essaye d'innover un peu, ou d'être constructif. Depuis ce procès historique ouvert à Brunswick des 470000 plaignants contre Volkswagen, tu as perdu pied. Essaye donc de respirer, il y a encore 4 ans de procédures à tenir, des révélations incroyables, des rebondissements à n'en pas douter. :lol:

 

 

C'est vrai que nos contradicteurs ont la fâcheuse mauvaise habitude de parler de nos personnes, de notre nationalité (me concernant évidemment ;) ), de nos véhicules, etc,

sans oublier évidemment les insultes en messages privés...

Dès le début et je me répète, je n'arrive pas à comprendre quelle noble cause ils défendent et où ils veulent en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la verité tu l'as connait depuis longtemps :o , plus d'un tiers des 'gazole ' vendus ne sont pas conformes aux normes ( et pas que les vw )

 

ne parlons pas des vieux diesels qui polluent encore bien davantage , donc c'est le proces du gazole :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne reproche pas la date de ta venue, mais ton trollage + floodage ainsi que ton blabla quotidien sur ma personne. :bloup: Ce n'est pas original, ça a déjà été fait en 2015-2016-2017. Et tu remarqueras que ceux qui avaient la même attitude que tu as en ce moment ne sont plus sur ce sujet. :W

 

 

 

Question floodage, tu es mal placé pour parler du procès plusieurs fois par jour, toujours la même chose.

Encore une fois ne te donne pas trop d'importance. Je réagis juste aux inepties que tu balances quotidiennement

 

 

Bref, essaye d'innover un peu, ou d'être constructif. Depuis ce procès historique ouvert à Brunswick des 470000 plaignants contre Volkswagen, tu as perdu pied. Essaye donc de respirer, il y a encore 4 ans de procédures à tenir, des révélations incroyables, des rebondissements à n'en pas douter. :lol:

 

Innover, constructif, je le suis assurément plus que toi qui te contente de balancer toujours les mêmes infos avec l'hystérie qui te caractérise quant a cette affaire et tes oeillères vw bashing qui tu repends sur tout le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la verité tu l'as connait depuis longtemps :o , plus d'un tiers des 'gazole ' vendus ne sont pas conformes aux normes ( et pas que les vw )

 

ne parlons pas des vieux diesels qui polluent encore bien davantage , donc c'est le proces du gazole :sol:

 

 

Pendant des années on nous a fait croire que le gazole était bon pour la planète car rejetant peu de CO2, à un moment on nous a même fait croire que les technologies de dépoluttion des diesels moderne était une avancée pour la santé (réduisant les bronchiolites infantiles...)

 

Au final c'est pas du diesel qu'il faut faire le procès (le pauvre lui n'est qu'un carburant comme un autre qui a rien demandé à personne), mais des politiques et/ ou des constructeurs qui nous on fait croire que le diesel était magique...

 

Edit: et je suis pas sur que ca soit beaucoup mieux avec le sans plomb ou les vehicules electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la verité tu l'as connait depuis longtemps :o , plus d'un tiers des 'gazole ' vendus ne sont pas conformes aux normes ( et pas que les vw )

 

ne parlons pas des vieux diesels qui polluent encore bien davantage , donc c'est le proces du gazole :sol:

 

 

Pendant des années on nous a fait croire que le gazole était bon pour la planète car rejetant peu de CO2, à un moment on nous a même fait croire que les technologies de dépoluttion des diesels moderne était une avancée pour la santé (réduisant les bronchiolites infantiles...)

 

Au final c'est pas du diesel qu'il faut faire le procès (le pauvre lui n'est qu'un carburant comme un autre qui a rien demandé à personne), mais des politiques et/ ou des constructeurs qui nous on fait croire que le diesel était magique...

 

 

Tout a fait. Surtout que ces bêtises perdurent, rien que par le bonus malus basé sur le co2 qui verra une simple clio tce pénalisée quand la dci aura aucun malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Pendant des années on nous a fait croire que le gazole était bon pour la planète car rejetant peu de CO2, à un moment on nous a même fait croire que les technologies de dépoluttion des diesels moderne était une avancée pour la santé (réduisant les bronchiolites infantiles...)

 

Au final c'est pas du diesel qu'il faut faire le procès (le pauvre lui n'est qu'un carburant comme un autre qui a rien demandé à personne), mais des politiques et/ ou des constructeurs qui nous on fait croire que le diesel était magique...

 

Edit: et je suis pas sur que ca soit beaucoup mieux avec le sans plomb ou les vehicules electriques

 

 

Si tu permets, j'apporte une précision. La bronchiolite infantile, c'était pas "on", c'était Vévé et lui seul :lol: . Rendons à Vévé ce qui appartient à Vévé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que nos contradicteurs ont la fâcheuse mauvaise habitude de parler de nos personnes, de notre nationalité (me concernant évidemment ;) ), de nos véhicules, etc,

sans oublier évidemment les insultes en messages privés...

Dès le début et je me répète, je n'arrive pas à comprendre quelle noble cause ils défendent et où ils veulent en venir...

 

Peut être parce qu'on ne défend rien et qu'on a pas d'autre but que de s'informer et d'informer plus justement possible.

 

Et en effet, je confirme que tu n'arrives pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...