Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud662Kj

À l'attention des lecteurs de mon topic : Rassurez-vous, je ne pars pas de nouveau en vacances, mais je voulais vous informer qu'à partir de maintenant, je vais publier deux automobiles par jour. Il y a deux raisons à cela : La première, c'est qu'il faut que je maintienne une certaine cadence dans la publication de mes articles afin de pouvoir enchaîner sur d'autres reportages plus rapidement. En effet, si je n'accélère pas le rythme, je vais être coincé avec l'actualité automobile de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, de la 26ème Autobrocante de Lohéac et du Mondial de l'automobile de Paris 2018. Sans parler des autres événements qui viennent se greffer à ceux que je viens de vous citer ! La deuxième raison est d'ordre plus technique : Les deux derniers niveaux du musée historique Alfa Romeo sont ceux du département sport et ils sont extrêmement sombres. Libre à vous de juger mes photographies, mais le perfectionniste que je suis n'est pas spécialement content du résultat, et déplore une scénographie mal-embouchée, imitant les battements d'un cœur, qui d'un ''boom'' à l'autre plongeait les voitures dans le noir absolu. Un casse-tête pour les photographes amateurs et professionnels qui n'apporte rien et qui provoque un stress immense dans un endroit de détente. Si je pouvais changer quelque chose dans ce musée, à coup sûr, c'est ça que je modifierai tout de suite.

 

---------------

 

Diaporama intégral du salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu dans ''ton nouveau chez toi'' ? Du coup, tu vas beaucoup moins voir Marc, puisque lui est à Bordeaux et toi à Nice ? Je pensais que tu aurais un appartement étudiant et que tes parents resteraient sur Pau... Je n'ai pas bien suivi l'histoire ! Concernant la belle Minerva, je t'avoue que c'est la première fois que j'en vois une également, c'est pour ça que j'espérai avoir plus d'informations à son sujet. Je te remercie pour ton magnifique compliment sur mes Alfa Romeo, je n'aurai pas dit mieux, en toute objectivité. J'espère que la suite des événements avec des photos réalisées dans le noir total ne va pas gâcher la fête ! Pour en revenir à ton article du jour, je suis désolé d'être aussi direct, mais je n'aime pas cette Mercedes-Benz 400 Torpedo de 1925 que je trouve trop cubique et prou luxueuse. J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir car ton article est très bien et tes photos aussi, mais je n'adhère pas au design ascétique de cette allemande pure souche.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 50/78).

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (1).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (2).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (4).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (3).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (5).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (6).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (7).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (8).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (9).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

50 Alfa Romeo GP Tipo C 12C (10).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo C 12C.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 51/78).

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (5).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (4).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (3).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (2).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (1).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (6).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (7).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (8).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (9).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

51 Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans (10).jpg

 

Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale Le Mans.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien et toi?

 

Non avec Marc on ne va pas se voir avant un moment malheureusement, mais heureusement nous parlons toujours par message, c'est déjà ça! Je dirais que l'on se reverra l'année prochaine je pense, si le temps nous le permet.

Mes parents sont installés à coté de Toulon, car c'est là-bas que ma mère à trouvé du travail. J'aurais effectivement un petit appartement étudiant de 18 m2. Il est pas mal, c'est bien pour commencer, en plus j'ai un petit balcon :D

 

C'est effectivement dommage pour tes dernières photos que la qualité ne soit pas aussi bonne que les autres, mais il y a toujours une partie dans les musées où la mise en scène est trop envahissante. Malgré tout on arrive à voir les voitures ce que est déjà très bien. On voit également le travail que tu as fait pour rendre les photos plus nettes et moins sombres, et je t'en félicite car ce n'est pas évident… Tu travail sur quel logiciel au fait? Personnellement ce sont mes photos du musée de l'automobile prises dans la salle de Joyaux de l'automobile qui ne sont pas top, la salle est sombre, ce qui, malgré les éclairages, n'est pas avantageux. C'est cette partie que nous allons attaquer aujourd'hui (tu avais eu une petite idée du rendu avec les photos des Bugatti Royale et 57.

 

 

Isotta-Frashini Type 8A :

 

 

Sur la planète des constructeurs de voitures de luxe, Isotta-Fraschini n'était pas aux aboies. Bien au contraire. Cette marque originaire de Milan se disputait le marché avec les plus prestigieuses Rolls-Royce et autres Mercedes-Benz. Les productions très confidentielles rendaient ce constructeur très prisé des riches clients à la recherche de luxe et d'élégance. Le Type 8 (Tipo 8) est le modèle le plus emblématique de la marque. 30 ans de carrière et des versions à couper le souffle.

 

DSCF3039.jpg

 

Au milieu de toutes ces Bugatti, Mercedes-Benz, Bentley et autres Avion-Voisin qui ornent la salle des Joyaux de l'automobile du musée de l'automobile de Mulhouse, se trouvent deux Isotta-Fraschini Type 8A. Aucun doute possible, nous sommes bien sur le segment des automobiles de prestige. Les carrosseries réalisées par des artisans (Cesare Sala pour la Berline et Lancefield pour le Landaulet) témoignent d'une stature égalant les meilleures de la catégorie. Les chromes omniprésents, les formes sophistiquées ainsi que l'emblème situé sur la calandre caractérisent ces modèles.

 

DSCF2893.jpg

 

DSCF2901.jpg

 

La mécanique est elle aussi très élaborée. En son temps le Type 8 faisait parti des autos les plus puissantes du marché. Son V8 de 7373 cm3 développait 120 chevaux et emmenait l'auto jusqu'à 130 km/h !

 

DSCF2905.jpg

 

 

DSCF2908.jpg

 

 

DSCF2909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

 

 

Je la trouve un peu trop austère…

 

Citroën id 19 :

 

 

DSC00458.jpg

 

 

DSC00457.jpg

 

Et des DS dont deux cabriolets!

 

 

DSC00705.jpg

 

 

DSC00710.jpg

108000€!

 

 

DSC00709.jpg

 

 

DSC00712.jpg

 

 

DSC00706.jpg

118000€

 

 

DSC00707.jpg

C'est quand même 'drôle'' de voir deux raretés françaises en Allemagne.

 

Et pour Romaric (j'espère qu'elle te plaira…) une Daimler Double-Six :

 

 

DSC00856.jpg

 

 

DSC00855.jpg

 

 

DSC00857.jpg

 

 

DSC00858.jpg

 

 

Magnifique ces DS :love:

 

Un peu trop mastoc pour mon goût surtout dans cette couleur sombre, je lui préfère définitivement la Minerva…

 

 

La Minerva est plus fine, plus élégante, surtout dans cette teinte claire :)

Coucou Romaric, je survie et toi ?

 

 

Tes dernières séries sont sublimes, j'adore la 8C et la 6C! Et les modèles sont mis en avant grâce à tes photos.

Je me suis amusé à regarder les nouveautés automobiles et je dois l'admettre que je suis très déçu : excepté la "nouvelle Delta Futurista" il n'y a que des SUV (mercedes EQC, BMW IX3, le concept Inext etc) qui sont aussi moches les uns que les autres…

 

Bref revenons à de belles autos avec DB Panhard Le Mans Luxe :

 

 

DSC00773.jpg

 

 

DSC00772.jpg

 

 

DSC00776.jpg

 

 

DSC00777.jpg

 

Et la sublime De Tomaso Pantera (j'en connais certains qui vont l'apprécier) :

 

 

DSC00617.jpg

 

 

DSC00616.jpg

Je trouve cette photo pas mal :o

 

 

DSC00619.jpg

 

 

DSC00618.jpg

 

2 F430 :

 

 

DSC00574.jpg

 

et une Ferrari 450 GT (je ne suis pas) :

 

 

DSC00760.jpg

 

 

DSC00761.jpg

 

 

Je réserve la Panhard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais très bien et toi?

 

Non avec Marc on ne va pas se voir avant un moment malheureusement, mais heureusement nous parlons toujours par message, c'est déjà ça! Je dirais que l'on se reverra l'année prochaine je pense, si le temps nous le permet.

Mes parents sont installés à coté de Toulon, car c'est là-bas que ma mère à trouvé du travail. J'aurais effectivement un petit appartement étudiant de 18 m2. Il est pas mal, c'est bien pour commencer, en plus j'ai un petit balcon :D

 

C'est effectivement dommage pour tes dernières photos que la qualité ne soit pas aussi bonne que les autres, mais il y a toujours une partie dans les musées où la mise en scène est trop envahissante. Malgré tout on arrive à voir les voitures ce que est déjà très bien. On voit également le travail que tu as fait pour rendre les photos plus nettes et moins sombres, et je t'en félicite car ce n'est pas évident… Tu travail sur quel logiciel au fait? Personnellement ce sont mes photos du musée de l'automobile prises dans la salle de Joyaux de l'automobile qui ne sont pas top, la salle est sombre, ce qui, malgré les éclairages, n'est pas avantageux. C'est cette partie que nous allons attaquer aujourd'hui (tu avais eu une petite idée du rendu avec les photos des Bugatti Royale et 57.

 

 

Isotta-Frashini Type 8A :

 

 

Sur la planète des constructeurs de voitures de luxe, Isotta-Fraschini n'était pas aux aboies. Bien au contraire. Cette marque originaire de Milan se disputait le marché avec les plus prestigieuses Rolls-Royce et autres Mercedes-Benz. Les productions très confidentielles rendaient ce constructeur très prisé des riches clients à la recherche de luxe et d'élégance. Le Type 8 (Tipo 8) est le modèle le plus emblématique de la marque. 30 ans de carrière et des versions à couper le souffle.

 

DSCF3039.jpg

 

Au milieu de toutes ces Bugatti, Mercedes-Benz, Bentley et autres Avion-Voisin qui ornent la salle des Joyaux de l'automobile du musée de l'automobile de Mulhouse, se trouvent deux Isotta-Fraschini Type 8A. Aucun doute possible, nous sommes bien sur le segment des automobiles de prestige. Les carrosseries réalisées par des artisans (Cesare Sala pour la Berline et Lancefield pour le Landaulet) témoignent d'une stature égalant les meilleures de la catégorie. Les chromes omniprésents, les formes sophistiquées ainsi que l'emblème situé sur la calandre caractérisent ces modèles.

 

DSCF2893.jpg

 

DSCF2901.jpg

 

La mécanique est elle aussi très élaborée. En son temps le Type 8 faisait parti des autos les plus puissantes du marché. Son V8 de 7373 cm3 développait 120 chevaux et emmenait l'auto jusqu'à 130 km/h !

 

DSCF2905.jpg

 

 

DSCF2908.jpg

 

 

DSCF2909.jpg

 

:jap: magnifiques photos :jap:

 

Ces voitures sont superbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Salut Marc , pour la De Tomaso , si je pense que tu penses à qui je pense , je n'ai qu'un mot à dire : WAAAOOOOOWW !!!!!! . Autre petite surprise , cette Panhard Le Mans me réconcilie un peu avec cette marque que je déteste au plus haut point tout modèles confondus !

_ Et pas loin pour la Ferrari , j'aurais dit 456 M mais on va pas chipoter pour six point ... ou pour si peu !

 

Bonne fin de soirée à tous !

 

 

La De Tomaso, va falloir qu'on se la partage alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La De Tomaso, va falloir qu'on se la partage alors...

 

 

Salut Daniel ,

_ Pas très fan du jaune donc je saurais attendre , et puis je dois l'avouer j'ai déjà cette Italo-Américaine qui me tend les bras !

 

 

De Tomaso Pantera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais très bien et toi?

 

Non avec Marc on ne va pas se voir avant un moment malheureusement, mais heureusement nous parlons toujours par message, c'est déjà ça! Je dirais que l'on se reverra l'année prochaine je pense, si le temps nous le permet.

Mes parents sont installés à coté de Toulon, car c'est là-bas que ma mère à trouvé du travail. J'aurais effectivement un petit appartement étudiant de 18 m2. Il est pas mal, c'est bien pour commencer, en plus j'ai un petit balcon :D

 

C'est effectivement dommage pour tes dernières photos que la qualité ne soit pas aussi bonne que les autres, mais il y a toujours une partie dans les musées où la mise en scène est trop envahissante. Malgré tout on arrive à voir les voitures ce que est déjà très bien. On voit également le travail que tu as fait pour rendre les photos plus nettes et moins sombres, et je t'en félicite car ce n'est pas évident… Tu travail sur quel logiciel au fait? Personnellement ce sont mes photos du musée de l'automobile prises dans la salle de Joyaux de l'automobile qui ne sont pas top, la salle est sombre, ce qui, malgré les éclairages, n'est pas avantageux. C'est cette partie que nous allons attaquer aujourd'hui (tu avais eu une petite idée du rendu avec les photos des Bugatti Royale et 57.

 

 

Isotta-Frashini Type 8A :

 

 

Sur la planète des constructeurs de voitures de luxe, Isotta-Fraschini n'était pas aux aboies. Bien au contraire. Cette marque originaire de Milan se disputait le marché avec les plus prestigieuses Rolls-Royce et autres Mercedes-Benz. Les productions très confidentielles rendaient ce constructeur très prisé des riches clients à la recherche de luxe et d'élégance. Le Type 8 (Tipo 8) est le modèle le plus emblématique de la marque. 30 ans de carrière et des versions à couper le souffle.

 

DSCF3039.jpg

 

Au milieu de toutes ces Bugatti, Mercedes-Benz, Bentley et autres Avion-Voisin qui ornent la salle des Joyaux de l'automobile du musée de l'automobile de Mulhouse, se trouvent deux Isotta-Fraschini Type 8A. Aucun doute possible, nous sommes bien sur le segment des automobiles de prestige. Les carrosseries réalisées par des artisans (Cesare Sala pour la Berline et Lancefield pour le Landaulet) témoignent d'une stature égalant les meilleures de la catégorie. Les chromes omniprésents, les formes sophistiquées ainsi que l'emblème situé sur la calandre caractérisent ces modèles.

 

DSCF2893.jpg

 

DSCF2901.jpg

 

La mécanique est elle aussi très élaborée. En son temps le Type 8 faisait parti des autos les plus puissantes du marché. Son V8 de 7373 cm3 développait 120 chevaux et emmenait l'auto jusqu'à 130 km/h !

 

DSCF2905.jpg

 

 

DSCF2908.jpg

 

 

DSCF2909.jpg

 

 

Oh les jolis tacots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'espère que le beau temps va revenir assez rapidement car je ne suis pas un aficionado du ciel gris à l'instar d'aujourd'hui. Car oui, pour le deuxième jour consécutif, il ne fait pas beau en ce moment... Et j'avoue que je n'avais plus l'habitude ! C'est vrai que la décoration de certains musées est complètement inexplicable parfois car les jeux de lumière rendent impossible la prise de photographies. Les premières salles par exemple étaient beaucoup plus simples mais mettaient plus en valeur les Alfa Romeo et permettaient de faire des clichés bien plus intéressants. Je suis content malgré tout que la 6C 1750 GS dessinée par Zagato te plaise car c'est un des nombreux chefs-d’œuvre de cette pièce aux monoplaces incroyables. Et encore, dans le niveau en dessous, qui sera le dernier de la visite, tu verras des monoplaces comme la GP Tipo 159 Alfetta ou encore la GP Tipo 512. Tu auras même le droit de voir les châssis de certaines machines.

 

Salut Éric (@enclume76), merci pour tes deux commentaires sur ma chaîne YouTube, c'est vraiment sympathique de ta part mon auvergnat préféré. J'ai pris du plaisir à y répondre ! Je constate qu'une fois de plus, Daniel et toi, vous êtes complémentaires. Si j'ai bien compris, je réserve l'Alfa Romeo 6C 1750 GS pour lui et la 8C 2300 Monza pour toi ? Je pense que vous allez pouvoir faire de beaux tours de piste entre amis... Sinon, je voulais rebondir sur ta remarque concernant le constructeur transalpin et son histoire dans le monde du sport automobile. Quand j'ai terminé la visite du musée, je n'arrivais pas à croire que celui-ci pouvait être si grand et si bien garni. En sus, nous sommes aux antipodes des musées poussiéreux ou les voitures ne sont pas entretenues. Toutes les nuits, il y a des équipes de nettoyage privées qui viennent bichonner les voitures et le bâtiment en général. Et tu vas voir que l'histoire d'Alfa Romeo est encore loin d'être terminée devant les modèles qui arrivent ici !

 

Coucou Marc (@Marc22v8), de mon côté ça va, surtout que je vais chercher Opium samedi à Laval ! Pourquoi dis-tu que tu survis, il y a un problème dans ton nouvel appartement, tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose ? Parmi les nouvelles voitures, je t'assure qu'il y a de quoi se faire plaisir également, et je te le prouverai à mon retour du Mondial de l'automobile de Paris. Le plaisir de la belle mécanique n'est pas encore enfermé dans un cercueil ! Aujourd'hui, j'adore toutes tes voitures, mais je me permets de te faire quelques remarques sur le patronyme de certaines d'entre elles si ça ne te dérange pas ? Pour la DB, je ne dirai rien car je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble qu'il y a un problème... La De Tomaso Pantera est sublime, et là c'est sûr, il n'y a aucun soucis. Par contre, pour la suite, il ne s'agit pas de deux Ferrari F430 ! Celle qui est à gauche est une Ferrari F430 Spider et celle qui est à droite est une Ferrari 360 Modena. Quant à la dernière Ferrari, ce n'est pas une 450 GT mais une 456 GT – sans le M pour Modificata – ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de l'évolution de la 456 GT. Malgré ces erreurs, que je te pardonne, je commande l'ensemble bien sûr.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu te portes bien depuis le temps ? Je vois que cette très belle De Tomaso Pantera ne laisse personne indifférent à commencer par moi. Et puis cette teinte de carrosserie est absolument magnifique sur ce modèle que je vois plus souvent en rouge qu'autre chose. Attention de ne pas froisser notre ami Henri (@1600 S) en attaquant les Panhard, les DB et les René Bonnet, car il y a de fervents défenseurs de ces modèles sur ce topic. À propos de la Ferrari 456 GT, tu avais raison, quelques coquilles s'étaient glissées dans le commentaire de mon petit frère Marc cette fois-ci. Il s'agit bien de la Ferrari 456 GT produite entre 1992 et 2004 et qui fut ensuite remplacée par la 456 M GT. Le ''M'' signifiant ''Modificata'' comme souvent sur les évolutions des voitures de la marque au cheval cabré. La plus grosse erreur se trouvait sur la photographie où il y avait deux F430 alors qu'il y avait une 360 Modena, mais ses clichés sont tellement bien que bon...

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci beaucoup. C'est dommage que vous soyez éloigné l'un de l'autre avec Marc car vous formez un duo de choc surtout pendant les grand-prix de Pau ! Tu vas être bien quand même dans ton 18 m², surtout si en plus, tu as le droit à un petit balcon pour faire des photographies des voitures qui passent, ou simplement prendre l'air. Concernant mes dernières photographies, j'ai fait le maximum pour qu'elles soient les plus belles possibles mais il faut quand même reconnaître que je ne suis pas fier du résultat. Et pour répondre à ta question, sur ce reportage enregistré en NRW – et non en JPEG – je n'ai pas eu affaire à un logiciel de traitement des images. J'aime beaucoup tes photos, même si elles sont un peu comme les miennes, et ton article est très intéressant. Cela étant, je vois que Damien (@sierra38) a l'air d'être content de ton travail, donc je pense qu'il en est de même pour le mien. Enfin, j'espère... Par contre, mes Isotta Fraschini favorites restent la BN 34/40 HP devant la 8A, la 8 et la AN 20/30 HP. La rivalité avec Rolls-Royce à l'époque, oui, mais avec Mercedes-Benz, je ne suis pas d'accord. Ce n'était pas du tout le même standing…

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 56/78).

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (1).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (2).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (3).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (4).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (5).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (6).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (7).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (8).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (9).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (10).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 57/78).

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (1).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (2).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (3).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (4).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (5).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (6).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (7).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (8).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (9).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (10).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 58/78).

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (1).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (2).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (3).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (4).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (5).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (6).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (7).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (8).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (9).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

58 Alfa Romeo RL Targa Florio (10).jpg

 

Alfa Romeo RL Targa Florio.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 59/78).

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (1).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (2).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (3).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (4).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (5).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (6).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (7).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (8).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (9).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (10).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ,

_ Je vais très bien merci et je ne te pose pas la question car malgré tes "petits" problèmes physiques tu as l'air enjoué par mille projets et comme c'est le moral qui compte ... !

_ Tout va bien malgré que je viens juste de signer un constat , pas très grave puisque ce commerçant du coin (vendeur de vélos) a au moins prit ses responsabilités , chose que beaucoup ne font pas et sombre dans le dénie de ceux-ci , il a cassé mon cligno , ma plaque d'immat et éclaté la peinture en reculant dans la Toy en stationnement devant chez moi , en général je ne chipote pas pour un petit coup de pare-choc (bien que ...! ) mais je venais juste de changer ces même pièces pour le CT alors " un peu fâché je suis !"

 

_ Désolé de ne pas commenter sur tes photos d'Alfa mais elles font parti d'une génération que je connais peu au quelles je ne m'intéresse pas trop , peut être s'il y avait quelques données techniques sur ces mécaniques qui ne cessaient d'évoluer et ou les ingénieurs planchaient sur leurs tables à dessin pour trouver de nouvelles pièces et apporter un peu de puissance qui était souvent désuet par rapport aux cylindrée de ces moteurs .

 

_ Pour l'instant je suis en pleine peinture pour enfin finir la R8 G au 1/8 que j'avais un peu laissé en jachère au vu de ce qu'il se passait sur les forum dédiés .

 

Bon courage à toi pour tes nouveaux périples d'ou tu ne manqueras pas de ramener quelques clichés croustillants je n'en doute pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIA World Rallycross RX à Lohéac : Essais libres en Audi TT.

 

---------------

 

 

Salut Théophile (@Peugeot 204). C'est vrai que la reprise en terminale est relativement rude car il faut se remettre dans le bain immédiatement. J'ai connu ça aussi mais ça date un peu maintenant ! Pour ma part, mes vacances se sont bien déroulées et j'ai profité de ma famille à fond. J'espère que tes recherches porteront leurs fruits sur la Jean-Pierre Wimille Prototype N°2 car j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur cette dernière. Concernant l'Opel GT, je suis preneur car j'adore cette voiture, que ce soit l'ancienne comme la plus récente. Et puis, ce fut un réel plaisir de voir toutes tes belles photos, surtout celles de la Peugeot 302 Darl'Mat. Et ne t'inquiète pas pour ton erreur, ça arrive à tout le monde, moi y compris ! Je constate que nous avons beaucoup de goûts en commun, puisque tu connais aussi la Plymouth Satellite Sebring Plus, qui est une automobile absolument superbe de profil. Puis-je te demander ce qu'est la ''Lyon Free Bike'' avant que tu ne partes dans les révisions ? Je te remercie pour les clichés de Séville en Espagne, car justement, je trouve que c'est une superbe ville. Peut-être qu'un jour je partirai en vacances dans cette région qui a l'air fortement agréable. Tu y as été en vacances ? À propos des automobiles que tu as pris en photos, je vais faire mon difficile, mais je n'aime pas la Citroën DS 21 et la Renault Frégate. Je repartirai simplement avec la Citroën Ami 6 qui rappellera d'excellents souvenirs à mes parents et l'Autobianchi A112 Abarth 70 HP qui doit être une pure bombe sur les routes pleines de lacets comme celles de la Corse par exemple !

 

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 48/78).

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (1).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (2).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (3).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (4).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (5).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (6).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (7).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (8).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (9).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

 

48 Alfa Romeo 6C 2500 Sport (10).jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Sport.

:hello: Romaric

Comment vas-tu?

Comme tu le dis, reprise très sport en terminale! La preuve je n'ai la possibilité de répondre aux messages que le vendredi et le week-end!

Je vais lancer mes recherches pour la Wimmile, mais ce que j'en sais, elle fait partie de 3 prototypes sorties entre le début des années '40 et la fin des années '50.

Il n'en reste plus que deux et son histoire est assez floue!!

La Lyon Free Bike est un parcours de VTT organisé dans Lyon un dimanche par an. Il y a le choix entre 3 Parcours avec des niveaux de difficultés différents avec des distances aléatoires. Pour te donner une idée, j'ai pris le Sportif qui faisait 32 Kms, avec des passages dans St Jean, Fourvière... avec les côtes qui vont avec! :peur:

Oui je suis parti 10 jours en Andalousie (grâce auxquelles j'ai pu visiter le musée automobile de Malaga)

Je te comprends pour la Frégate, il n'y a pas de soucis. (je ne suis pas en grand fan non plus) Et pour la DS, je crois que j'ai trouvé un acheteur... :ange:

L'A112 est de 1978 (4ème série si je ne dis pas de bêtises) et c'est une pure bombe, une véritable sportive qui ne demande qu'à monter dans les tours et avaler les virages! :love:

 

Superbes photos!!

 

Merci :jap:

 

Bonsoir Romaric,

 

Encore une sublime 6C... l'élégance et la classe sont présentes, j'ai hâte de voir la suite. La C2 Stingray bleue est magnifique surtout dans cette robe et je te laisse la C7.

 

Citroën H :

 

 

DSC00816.jpg

 

 

DSC00817.jpg

 

SM et Ami 8 :

 

 

DSC00460.jpg

 

 

DSC00459.jpg

 

 

DSC00461.jpg

 

 

DSC00809.jpg

 

 

DSC00808.jpg

 

 

DSC00807.jpg

Les Citrons pour moi et plus particulièrement l'ami 6... :)

 

Belle brochette :o

 

 

 

La DS :love:

Les photos de Séville sont très belles ;)

 

Merci :jap:

 

 

Lancia Fulvia Rallye 1.3

 

 

IMG_1824.jpg

 

BMW 2002 Tii Touring

 

IMG_4478.jpg

 

 

IMG_4476.jpg

 

 

IMG_4583.jpg

 

 

Bugatti Type 57C Galibier 1936

 

IMG_3876.jpg

 

IMG_3607.jpg

 

IMG_3604.jpg

 

Renault Caravelle

 

 

DSC03640.jpg

 

 

DSC03637.jpg

Buick Riviera 1963

 

IMG_0205.jpg

MG C

 

IMG_4497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, les cours sont assez lourds (contenu) mais très intéressants et les "profs" sont très bons (en vérité je n'ai que deux professeurs les autres sont des intervenants, je t'expliquerai ça en mp?).

 

Alors oui c'est une Modena je m'étais fait la réflexion… Je m'en excuse. En revanche pour la 456 GT je me suis trompé de chiffre… Donc je te garde au moins une Ferrari ? En revanche pour DB et la De Tomaso il va falloir s'expliquer avec Daniel, Eric, Claude, Alexandre.. et moi.

Toujours de belles Alfa, j'aimerai faire un tour en 6C 1500... Elle m'attire cette voiture.

 

 

Est-ce que ces Ferrari vont te plaire ?

 

Ferrari 250 GT Elenna :

 

 

DSC00608 250 GT Elenna.jpg

 

 

DSC00610.jpg

 

308 GTS :

 

 

DSC00481.jpg

 

 

DSC00478.jpg

 

 

DSC00476.jpg

 

 

DSC00479.jpg

 

Et cette Ferrai dont je connais pas le nom :

 

 

DSC00628.jpg

 

 

DSC00629.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Lancia Fulvia Rallye 1.3

 

 

IMG_1824.jpg

 

BMW 2002 Tii Touring

 

IMG_4478.jpg

 

 

IMG_4476.jpg

 

 

IMG_4583.jpg

 

 

Bugatti Type 57C Galibier 1936

 

IMG_3876.jpg

 

IMG_3607.jpg

 

IMG_3604.jpg

 

Renault Caravelle

 

 

DSC03640.jpg

 

 

DSC03637.jpg

Buick Riviera 1963

 

IMG_0205.jpg

MG C

 

IMG_4497.jpg

 

 

Oh la belle Bugatti et la Fulvia et la BM.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'espère que le beau temps va revenir assez rapidement car je ne suis pas un aficionado du ciel gris à l'instar d'aujourd'hui. Car oui, pour le deuxième jour consécutif, il ne fait pas beau en ce moment... Et j'avoue que je n'avais plus l'habitude ! C'est vrai que la décoration de certains musées est complètement inexplicable parfois car les jeux de lumière rendent impossible la prise de photographies. Les premières salles par exemple étaient beaucoup plus simples mais mettaient plus en valeur les Alfa Romeo et permettaient de faire des clichés bien plus intéressants. Je suis content malgré tout que la 6C 1750 GS dessinée par Zagato te plaise car c'est un des nombreux chefs-d’œuvre de cette pièce aux monoplaces incroyables. Et encore, dans le niveau en dessous, qui sera le dernier de la visite, tu verras des monoplaces comme la GP Tipo 159 Alfetta ou encore la GP Tipo 512. Tu auras même le droit de voir les châssis de certaines machines.

 

Salut Éric (@enclume76), merci pour tes deux commentaires sur ma chaîne YouTube, c'est vraiment sympathique de ta part mon auvergnat préféré. J'ai pris du plaisir à y répondre ! Je constate qu'une fois de plus, Daniel et toi, vous êtes complémentaires. Si j'ai bien compris, je réserve l'Alfa Romeo 6C 1750 GS pour lui et la 8C 2300 Monza pour toi ? Je pense que vous allez pouvoir faire de beaux tours de piste entre amis... Sinon, je voulais rebondir sur ta remarque concernant le constructeur transalpin et son histoire dans le monde du sport automobile. Quand j'ai terminé la visite du musée, je n'arrivais pas à croire que celui-ci pouvait être si grand et si bien garni. En sus, nous sommes aux antipodes des musées poussiéreux ou les voitures ne sont pas entretenues. Toutes les nuits, il y a des équipes de nettoyage privées qui viennent bichonner les voitures et le bâtiment en général. Et tu vas voir que l'histoire d'Alfa Romeo est encore loin d'être terminée devant les modèles qui arrivent ici !

 

Coucou Marc (@Marc22v8), de mon côté ça va, surtout que je vais chercher Opium samedi à Laval ! Pourquoi dis-tu que tu survis, il y a un problème dans ton nouvel appartement, tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose ? Parmi les nouvelles voitures, je t'assure qu'il y a de quoi se faire plaisir également, et je te le prouverai à mon retour du Mondial de l'automobile de Paris. Le plaisir de la belle mécanique n'est pas encore enfermé dans un cercueil ! Aujourd'hui, j'adore toutes tes voitures, mais je me permets de te faire quelques remarques sur le patronyme de certaines d'entre elles si ça ne te dérange pas ? Pour la DB, je ne dirai rien car je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble qu'il y a un problème... La De Tomaso Pantera est sublime, et là c'est sûr, il n'y a aucun soucis. Par contre, pour la suite, il ne s'agit pas de deux Ferrari F430 ! Celle qui est à gauche est une Ferrari F430 Spider et celle qui est à droite est une Ferrari 360 Modena. Quant à la dernière Ferrari, ce n'est pas une 450 GT mais une 456 GT – sans le M pour Modificata – ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de l'évolution de la 456 GT. Malgré ces erreurs, que je te pardonne, je commande l'ensemble bien sûr.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu te portes bien depuis le temps ? Je vois que cette très belle De Tomaso Pantera ne laisse personne indifférent à commencer par moi. Et puis cette teinte de carrosserie est absolument magnifique sur ce modèle que je vois plus souvent en rouge qu'autre chose. Attention de ne pas froisser notre ami Henri (@1600 S) en attaquant les Panhard, les DB et les René Bonnet, car il y a de fervents défenseurs de ces modèles sur ce topic. À propos de la Ferrari 456 GT, tu avais raison, quelques coquilles s'étaient glissées dans le commentaire de mon petit frère Marc cette fois-ci. Il s'agit bien de la Ferrari 456 GT produite entre 1992 et 2004 et qui fut ensuite remplacée par la 456 M GT. Le ''M'' signifiant ''Modificata'' comme souvent sur les évolutions des voitures de la marque au cheval cabré. La plus grosse erreur se trouvait sur la photographie où il y avait deux F430 alors qu'il y avait une 360 Modena, mais ses clichés sont tellement bien que bon...

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci beaucoup. C'est dommage que vous soyez éloigné l'un de l'autre avec Marc car vous formez un duo de choc surtout pendant les grand-prix de Pau ! Tu vas être bien quand même dans ton 18 m², surtout si en plus, tu as le droit à un petit balcon pour faire des photographies des voitures qui passent, ou simplement prendre l'air. Concernant mes dernières photographies, j'ai fait le maximum pour qu'elles soient les plus belles possibles mais il faut quand même reconnaître que je ne suis pas fier du résultat. Et pour répondre à ta question, sur ce reportage enregistré en NRW – et non en JPEG – je n'ai pas eu affaire à un logiciel de traitement des images. J'aime beaucoup tes photos, même si elles sont un peu comme les miennes, et ton article est très intéressant. Cela étant, je vois que Damien (@sierra38) a l'air d'être content de ton travail, donc je pense qu'il en est de même pour le mien. Enfin, j'espère... Par contre, mes Isotta Fraschini favorites restent la BN 34/40 HP devant la 8A, la 8 et la AN 20/30 HP. La rivalité avec Rolls-Royce à l'époque, oui, mais avec Mercedes-Benz, je ne suis pas d'accord. Ce n'était pas du tout le même standing…

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 56/78).

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (1).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (2).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (3).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (4).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (5).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (6).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (7).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (8).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (9).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

56 Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport (10).jpg

 

Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 57/78).

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (1).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (2).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (3).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (4).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (5).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (6).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (7).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (8).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (9).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

57 Alfa Romeo GP Tipo P2 (10).jpg

 

Alfa Romeo GP Tipo P2.

 

 

:hello: Romaric !

 

Alternance d'éclaircies et de nuages avec un peu de pluie, mais il paraît que le beau temps va revenir... Je l'espère, je déteste la grisaille surtout que là, si elle s'installe ça risque d'être parti jusqu'à l'été prochain... :non:

 

Heureusement que cette superbe 6C 1500 Super Sport (tu as dû remarquer que je préfère les "sport" aux "course") met un peu de soleil dans le paysage. D'autant plus que quoi que tu en dises, malgré des éclairages et des fonds de décor parfois défavorables les voitures sont toujours bien mises en valeur sur tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric

Comment vas-tu?

Comme tu le dis, reprise très sport en terminale! La preuve je n'ai la possibilité de répondre aux messages que le vendredi et le week-end!

Je vais lancer mes recherches pour la Wimmile, mais ce que j'en sais, elle fait partie de 3 prototypes sorties entre le début des années '40 et la fin des années '50.

Il n'en reste plus que deux et son histoire est assez floue!!

La Lyon Free Bike est un parcours de VTT organisé dans Lyon un dimanche par an. Il y a le choix entre 3 Parcours avec des niveaux de difficultés différents avec des distances aléatoires. Pour te donner une idée, j'ai pris le Sportif qui faisait 32 Kms, avec des passages dans St Jean, Fourvière... avec les côtes qui vont avec! :peur:

Oui je suis parti 10 jours en Andalousie (grâce auxquelles j'ai pu visiter le musée automobile de Malaga)

Je te comprends pour la Frégate, il n'y a pas de soucis. (je ne suis pas en grand fan non plus) Et pour la DS, je crois que j'ai trouvé un acheteur... :ange:

L'A112 est de 1978 (4ème série si je ne dis pas de bêtises) et c'est une pure bombe, une véritable sportive qui ne demande qu'à monter dans les tours et avaler les virages! :love:

 

 

Merci :jap:

 

 

Les Citrons pour moi et plus particulièrement l'ami 6... :)

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Lancia Fulvia Rallye 1.3

 

 

IMG_1824.jpg

 

BMW 2002 Tii Touring

 

IMG_4478.jpg

 

 

IMG_4476.jpg

 

 

IMG_4583.jpg

 

 

Bugatti Type 57C Galibier 1936

 

IMG_3876.jpg

 

IMG_3607.jpg

 

IMG_3604.jpg

 

Renault Caravelle

 

 

DSC03640.jpg

 

 

DSC03637.jpg

Buick Riviera 1963

 

IMG_0205.jpg

MG C

 

IMG_4497.jpg

 

 

Rhôôô... Je les aime toutes celles-là !

 

Je n'en écrit pas plus, tu n'as pas le temps de lire, file réviser ! ;)

Et bon courage, je sais ce que c'est, je suis passé par là il y a 40 ans et j'en frémis encore d'horreur. bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc ,

_ Drôle de question que tu pose à Romaric , mais intéressante , y a t'il une Ferrari qui ne lui plaise pas d'ailleurs , il saura nous répondre !

l'arrière de cette 250 me laisse perplexe , je préfère celui avec le hayon . Comme beaucoup de voitures qui ont participés à des films ou des séries , elles sont associées à leurs propriétaires donc la 308 GTS est souvent appelé "La voiture de Magnum" bien que la "sienne" était rouge !

Pour la noir c'est une 550 Maranello il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Et cette Ferrai dont je connais pas le nom :

 

 

DSC00628.jpg

 

 

DSC00629.jpg

 

 

 

 

575 Maranello.

 

Eh oui, je suis toujours là mais n'ai pas souvent le temps de participer.

Par contre, j'ai vu énormément de belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

MG C

IMG_4497.jpg

 

 

Salut,

ta MG est une B, la C est un "tacot".

Jolie la Fulvia, quant à la 2002, j'ai toujours eu du mal avec la touring, la "trois volumes" était tellement belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A.

 

59 Alfa Romeo Gran Premio Tipo A (8).jpg

 

 

 

 

Bonsoir Romaric,

excuse ma longue absence mais j'étais presque toujours présent et ai suivi avec intérêt tes derniers reportages et, contrairement à ce que tu dis, la qualité des photos est toujours là.

 

Aujourd'hui, j'ai été intrigué par le moteur de cette Gran Premio Tipo A. J'avais vu qu'il s'agissait d'un 12 cylindres mais sa configuration me posait problème.

Je suis donc allé me documenter et, en fait, ce sont deux 6 cylindres en ligne accolés, je n'avais jamais vu ce montage original.

 

Sinon, ravi que tu aies bien profité de ton été, moi également, même si ça a été un peu surbooké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

:hello: Romaric

 

Je te réserve la GP Tipo P2 , la RL Targa Florio et la Gran Premio Tipo A :oui:

 

-------------

 

Suite de ma série avec cette R5 TX

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jolie la Fulvia, quant à la 2002, j'ai toujours eu du mal avec la touring, la "trois volumes" était tellement belle.

 

 

Salut JJsnakecale

 

_ Qui est en fait une 2000 TII , pas dur ... c'est marqué dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie R 5 dans une version méconnue...

moi qui pensais bien les connaitre,he bien j'en découvre encore une nouvelle,je connaissais la R16 TX,mais la 5,j'avoue que j'en ignorais l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Hop une petite 500 break :

 

 

DSC00719.jpg

 

 

DSC00718.jpg

 

 

Superbe.

Tu sais que cette version s'appelle 500 Giardiniera ( jardinière en français). Mon épouse qui a une 500 actuelle rêve de la remplacer par celle-ci depuis qu'elle en a rencontré une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

J'suis bien content de vous faire découvrir un modèle Daniel et Henri :jap:

 

-----------------

 

Suite avec cette Citroën Dyane 6

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac, j'espère que vous allez tous bien, que ce soit moralement ou physiquement. Il y a peu de temps, je vous annonçais le décès de Laly – que j'embrasse car elle me manque – sur ce même topic. Si cette journée, et les jours qui ont suivis furent noirs à mes yeux, je suis heureux de vous présenter aujourd'hui notre nouvelle mascotte : Opium ! Pour ceux qui, comme moi, aiment être au courant de tout, voici quelques informations la concernant. Elle est née le 26 juin 2018 des suites de l'union entre son papa Lucky du Prince Chat'Rmant, et de sa maman Ilouna Solal des As. Hier, samedi 15 septembre 2018, cette petite boule de poils pesant 1050 grammes nous a rejoint après un périple jusqu'à Laval (dans la Mayenne). Bien sûr, elle ne remplacera pas Laly qui était une perle mais c'est une façon d'avoir de la joie de vivre, des câlins et de l'amour dans un monde parfois dur.

 

Resized_20180915_193928(2).jpg

 

---------------

 

Salut Éric (@enclume76), j'espère que tu vas bien ? Alors comme ça, mon auvergnat préféré passe en coup de vent sur mon topic maintenant ? Mais où va le monde, je vous le demande ! Heureusement que je te considère comme un véritable ami, sinon l'Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport aurait pu te passer sous le nez. Je plaisante bien évidemment, chacun doit vivre sa vie en dehors du forum. La preuve, puisque je n'étais pas présent sur Internet hier, pour les raisons que tu sais. Cette première nuit avec Opium a été incroyable ! Cela me fait vraiment plaisir de voir un nouvelle petite chatte jouer avec moi, les arbres à chats, et les boules en mousse dans cette chambre. Elle découvre tout alors toutes les situations se prêtent à un bon fou rire. Hier soir, j'ai regardé le film ''Rampage hors de contrôle'' avec mes parents. Non seulement elle regardait un peu la télévision mais surtout elle s'est endormie sur ma maman puis mon papa avant de s'endormir dans mes bras le reste de la nuit.

 

Salut Claude (@CLODE44). Tu as raison, il est inutile de me poser la question, car depuis que j'ai été chercher ma petite boule de poils à Laval, je suis heureux ! Et tu as raison de souligner que quand le moral va, la douleur physique via le moral, est moins présente. Je suis navré d'apprendre à contrario que ta Toyota MR2 a été endommagée lors d'une manœuvre mal exécutée de la part d'un conducteur du dimanche... Je suppose que l'assurance prend en compte une bonne partie des dégâts puisque tu étais stationné ? C'est donc l'autre conducteur qui est en tort ! En ce qui concerne tes commentaires sur les Alfa Romeo, je ne t'en veux absolument pas, et je prends note de ta réflexion pour des sujets à venir. Concernant la Renault 8 Gordini que tu peints, j'espère que tu vas nous faire une ou deux photos, pour voir ta miniature ? Et pour répondre à ta question, il n'y a aucune Ferrari que je n'aime pas, mais peut-être que la Mondial 8 est celle que j'affectionne le moins... J'ai bien dit peut-être !

 

Salut Théophile (@Peugeot 204), je vais bien aussi, merci. Ne t'inquiète pas pour tes réponses, je sais que les études passent avant tout le reste, et c'est tout à fait normal. Sais-tu qu'un des 4 exemplaires de la Bugatti Veyron ''Édition Centenaire'' est un hommage à Jean-Pierre Wimille ? Cela peux peut-être aider à trouver des informations sur ce personnage... Sinon, merci pour l'explication sur la Lyon Free Bike, qui doit être sympathique à faire comme à regarder ! Aujourd'hui, je vais commander la Lancia Fulvia, la BMW 2000 – et non 2002 – TII Touring, la Bugatti Type 57C Galibier et la MG B – et non C – Roadster. Avec une préférence pour la Bugatti et la Lancia pour être tout à fait honnête. En revanche, je te laisse la Renault Caravelle, car je n'ai pas cette configuration sur cette voiture. Je ne garde pas la Buick Riviera également, car la teinte de carrosserie n'est pas à mon goût sur cette belle américaine. Si elle avait été bleue par exemple, je n'aurai certainement pas dit non, mais là...

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré ? Je veux bien des explications via notre conversation privée à propos de tes cours. Comme ça, je comprendrai un peu mieux la façon dont les cours sont donnés de nos jours, et je pourrai peut-être, te donner un coup de main en prime. Au sujet des Ferrari de ton précédent commentaire, tu peux me garder la F430 Spider, la 456 GT et la 360 Modena sans aucun problème ! Et comme je suis un client gourmand, je me retire pour la DB et la De Tomaso, ce qui ne règle pas ton problème de stock ! Concernant ton achat, je te met de côté une Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport, sans aucun souci en échange. Aujourd'hui, je suis aux anges devant cette triplette de Ferrari... Évidemment, je prendrai la 250 GT Boano/Ellena, la 308 GTS et la magnifique 575 Modificata Maranello – ou 575 M Maranello pour les puristes – car ce sont trois automobiles que j'adore ! Je garderai aussi avec plaisir la Fiat 500 Jardinière, si tu le veux bien ?

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Aujourd'hui, c'est un peu un copier/coller de ta journée d'hier, avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Par contre, j'ai un peu plus de chance que toi car il ne pleut pas. Tout comme toi, je déteste la grisaille, mais ce que j'ai le plus en horreur, c'est le crachin ! Il n'y a rien de plus simple pour me faire déprimer devant ma fenêtre ! Pour en revenir à notre principal sujet, je suis ravi que cette Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport ta fasse plaisir. J'ai remarqué que tu préférais les versions ''sport'' aux version ''courses'', et je te rassure tout de suite, nous sommes un peu pareil sur ce point. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec tes compliments au sujet de mes photographies, je te remercie du fond du cœur, et j'espère te faire plaisir pendant encore fort longtemps. Cela paraît simple de publier des photos comme les miennes chaque jour, mais l'air de rien, c'est un travail qui est extrêmement prenant et sans la passion, ce serait totalement impossible.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis le temps ? J'ai remarqué que tu étais présent de temps en temps donc je me suis dit que tu avais certainement beaucoup de choses à faire en ce moment. Mais ne t'inquiète pas, je ne te jetterai pas la pierre pour avoir pris un peu de temps pour toi cet été ! Je suis ravi en plus que le moteur de cette Alfa Romeo Gran Premio Tipo A soit dans une configuration que tu n'avais encore jamais eu l'occasion de voir. Cela veut dire que tu tombes au bon moment et c'est une très bonne nouvelle. En revanche, je n'ai pas de photographies du moteur de la Gran Premio Tipo B – en photos ci-dessous – désolé. Je te remercie aussi pour ton compliment sur la qualité de mes photographies dans ces pièces sombres, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. C'est abominable ce genre de scénographie et j'espère que le directeur du musée fera en sorte que cette attraction pour touristes désintéressés disparaisse bientôt à jamais.

 

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu en ce moment ? Alors comme ça, tu réserves trois des plus rares Alfa Romeo au monde, d'un clique !?! C'est encore ton banquier qui va être heureux de tes achats, tu peux me croire ! Je te réserve une GP Tipo P2, une RL Targa Florio et une Gran Premio Tipo A, mais attention, car il y a du très lourd qui arrive dans les prochaines parties de ce reportage. De mon côté, je te laisse cette Renault 5 TX qui n'est pas du tout mon style d'automobile ainsi que cette Volkswagen Golf Cabriolet que je trouve particulièrement ''blanche''. Un brin trop tape à l'œil pour faire plus clair ! En sus, j'ai cru comprendre qu'Henri (@1600 S) avait l'air d'être intéressé par la Renault, donc elle ne te restera pas sur les bras. Par contre, je veux bien repartir avec la Citroën Dyane 6 car elle est de plus en plus rare et que cette teinte de carrosserie lui sied à merveille. En plus, elle a l'air d'être magnifiquement entretenue, ce qui n'est pas souvent le cas de ce modèle...

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 60/78).

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (1).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (2).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (3).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (4).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (5).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (6).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (7).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo A et Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (8).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (9).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

60 Alfa Romeo Gran Premio Tipo B (10).jpg

 

Alfa Romeo Gran Premio Tipo B.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 61/78).

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (1).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (2).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (3).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (4).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (5).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (6).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (7).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (8).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (9).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

61 Alfa Romeo 33 Stradale Prototype (10).jpg

 

Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 62/78).

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (1).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo et Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (2).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (3).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (4).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (5).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (6).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (7).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (8).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (9).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

62 Alfa Romeo Scarabeo (10).jpg

 

Alfa Romeo Scarabeo.

 

---------------

 

Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 63/78).

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (1).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (2).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (3).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (4).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (5).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (6).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona et Alfa Romeo Scarabeo.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (7).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona et Alfa Romeo Scarabeo.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (8).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona et Alfa Romeo Scarabeo.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (9).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona et Alfa Romeo Scarabeo.

 

63 Alfa Romeo Tipo 33 2 Daytona (10).jpg

 

Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton Binic et sa muse Opium,

 

 

J'étais content pour toi ce week-end, elle est tellement mignonne ta petite Miss: vous avez pris le temps de faire connaissance et manifestement en te lisant et regardant la photo je comprends qu'elle t'a bien adopté.

 

J'adore ces pattes qui promettent d'être bien grosses et ce regard particulier que lui donnent ces oreilles cassées.

 

Elle est tout de même venu de chercher dans le Morbihan pour te choisir, faire connaissance et te découvrir: la voici bretonne pour toujours :D

 

Oui, je ne traine pas trop sur internet ou sur FA ces derniers temps, des sauts de puces ici ou là vers mes liens favoris.

 

Aujourd'hui j'écarterai la Tipo B, trop typée record de vitesse, et la Scarabéo pour laquelle je n'adhère pas du tout à sa seconde moitié arrière peut être typique de certains modèles pour avoir déjà vu ici une Ferrari présentée par tenroc il me semble dans le cadre des 24 h du mans rétro ?

 

Les autres, je les adore, de jolies voitures de courses (cette sortie de pots de la Stradale comme on n'en voit plus maintenant où les critères esthétiques actuels se satisfont même de fausses sorties de pots !!!!): je regrette juste de ne pas voir le derrière de la Daytona, sans doute inaccessible, pour pouvoir me prononcer à 100%.

 

Merci pour ce beau voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric

 

Je te réserve la GP Tipo P2 , la RL Targa Florio et la Gran Premio Tipo A :oui:

 

-------------

 

Suite de ma série avec cette R5 TX

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait bien longtemps que je n'en avais pas vu, le luxe :D

J'suis bien content de vous faire découvrir un modèle Daniel et Henri :jap:

 

-----------------

 

Suite avec cette Citroën Dyane 6

 

 

 

 

 

 

 

 

Très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Déjà ta nouvelle pensionnaire est très belle , et franchement je comprends ce que c'est de perdre une boule de poil ...

 

En ce moment je suis à la recherche de ma première voiture , et je suis extrêmement concentré déjà car j'ai un budget qui tape dans même pas 2000€ ( donc très peu de choix ) et surtout pour éviter de tomber sur la première poubelle venue , puis en plus rajoutons la reprise des cours et en recherche de stage , je suis hyper occupé

 

Mon banquier fait souvent de drôle de tête quand il voit les achats impulsifs :W

Mais cela ne le dérange pas tant , en sus , je te laisse volontier cette Dyane

Pour moi je repars aujourd'hui en 33 Stradale Prototype , en Scarabeo et en Topo 33/2 Daytona

 

-----------

 

Suite de ma série avec cette Alfa Romeo Spider Série 3

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...