Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je suis dans le même cas de figure que toi, le soleil est bien présent et il n'y a aucun nuage à l'horizon. C'est agréable de poursuivre l'été de cette façon car la période hivernale ne me plaît pas du tout. Je suis plutôt quelqu'un qui apprécie la chaleur ! En revanche, j'espère que ce magnifique temps va m'attendre car cette nuit je quitte la France pour aller en Autriche. Du coup, j'espère qu'il fera beau là-bas aussi, car pour visiter les ateliers Swarovski ce sera plus agréable par exemple. Pour en revenir à l'automobile, je t'offre une Alfa Romeo 4C Spider ainsi qu'une Alfa Romeo 8C Competizione Concept en espérant que tu en feras bon usage. J'ai eu le plaisir d'admirer plusieurs fois des 4C et je t'assure que je ne constate aucune ressemblance, de près comme de loin, entre elle et l'arlésienne Renault Wind... Je ne sais pas ce qui a pu te faire penser à cela mais je me demande si tu ne vas pas un peu trop loin dans ton raisonnement pour le coup ?

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu vas bien depuis le temps ? Je vais commencer par notre ami Daniel, qui est à terre depuis les photographies des Peugeot 203 et Lancia Delta, qu'Éric a mis sur le topic. Si c'est pour sauver un ami, je suis prêt pour faire du bouche à bouche, même si ça ne sera pas une partie de plaisir. Toutefois, s'il pouvait se réveiller avant, ça m'arrangerait beaucoup ! Plus sérieusement... Ou pas... C'est quoi ce commentaire moqueur ? Oui j'ai la bouille d'un gars qui vient de soulever la jupe d'une superbe femme, mais as-tu déjà essayé de t'accroupir quand tu as une gastro-entérite ? Car je te rappelle que c'était mon cas lors de ma visite au musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie et que le sourire que tu vois sur cette photographie est celle d'un homme qui sert les fesses plus qu'autre chose. En tout cas, ça fait du bien de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour si particulier et caractéristique, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez toi.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en ce début d'automne ? Je t'en prie pour mon message, c'est avec plaisir et sincérité que je l'ai écrit, et je penserai à toi pendant mes vacances, c'est promis ! Je n'ai pas oublié que je te dois une carte postale puisque celle de la Sicile n'arrivera plus vraisemblablement. Je m'en excuse encore d'ailleurs... Merci d'avoir répondu à ma question sur ce rassemblement ou les Bugatti poussaient comme des champignons. Mais du coup, une question me vient à l'esprit... Comment as-tu su que cette manifestation avait lieu ce jour-là ? Car cela n'avait pas l'air d'être un petit meeting l'air de rien ! Sinon, je te remercie pour la Bugatti 35B que j'adore voir et revoir... La plus belle que j'ai eu l'occasion d'observer était entièrement en aluminium et c'était une œuvre d'art. Il me semble bien que c'était à l'occasion du cinquième Ouest Motor's Festival avec l'ACO ! Pour tes photos, je laisse bien évidemment les Peugeot 203 à Daniel.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Je vais faire des recherches plus approfondies sur la Jaguar E-Type de troisième génération à mon retour d'Autriche. Mais une chose est sûre, ces échappements sont horribles, et tu as raison pour le reste aussi. À propos de l'Alfa Romeo 4C, je comprends mieux ton point de vue maintenant, merci beaucoup. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu aies décidé de jouer à mon petit jeu. J'avais oublié l'Alfa Romeo Carabo de Bertone que j'aurai pu mettre aussi dans mon classement. Mais pour le reste, je trouve que tu as très bons goûts et que tes choix sont mûrement réfléchis. Je constate aussi – et c'est un plaisir – que nous avons des voitures en commun dans notre liste de vœux. Peut-être qu'un jour nous pourront réaliser un de nos rêves afin de parcourir les routes de France pour voir nos amis du forum. En attendant, rêver n'a jamais fait de mal n'est-ce pas ? Et j'espère que la suite des événements va te plaire aussi.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 01/41).

 

30 Ford Mustang V (1).jpg

 

Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 19ème édition du 11 et 12 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de motos était en baisse – deux cents en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du dimanche n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes mesures prisent part le gouvernement ''Macron'', qui ont ralenties une partie de la France. Malgré tout cela, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Mon coup de gueule :

 

Quand une association annonce deux jours de fêtes, il faut qu'elle soit présente durant les deux jours de fêtes ! Hors, cette année, que ce soit les motos comme les voitures, tous les participants de l'US Cars and Bikes avaient huit heures de retard le samedi et sont partis vers 18 heures seulement le dimanche. C'est injustifiable, même si le dimanche, la pluie est venue mettre son grain de sel dans l'organisation de ce capharnaüm ! Clairement, il va falloir que pour les vingt ans de ce rendez-vous, des mesures soient prises, sinon ce rassemblement finira comme il a commencé, avec deux voitures et quatre motards ! Il serait peut-être astucieux d'accueillir les nouveaux exposants qui ont fait parfois des centaines de kilomètres avec un petit café et un croissant. Le propriétaire de la Peugeot 201 Hot-Rod présente dans ce reportage avait fait, avec sa femme, plus de 650 kilomètres. Personne n'est venu le voir de tout le week-end ! Pensez-vous qu'ils seront de retour l'année prochaine ? Je connais la réponse puisque je suis resté discuter avec eux et que je possède sa carte de visite...

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu plus nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2018 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Question voitures :

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, et elles étaient plus nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Essex Motors, Excalibur, Ford, Hummer, Oldsmobile, Plymouth ou encore... Tesla, étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Citroën DSuper 5, d'une Mercedes-Benz 500 SL, d'une Mitsubishi Lancer Evolution IX, ou encore de deux Porsche Cayenne. Mais il y avait aussi plusieurs Peugeot, une très belle Simca ou encore une rarissime Škoda ! Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Mustang GT ''Legend'' que j'ai eu le plaisir de conduire durant quelques minutes. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Chevrolet Special Deluxe Coupé ! Une beauté incroyable et entièrement restaurée mais datant tout de même de 1941 ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Essex Motors Super Six Tourer. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir et participer.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 Buick Electra Police Car (1).jpg

 

Buick Electra ''Police Car''.

 

01 Buick Electra Police Car (2).jpg

 

Buick Electra ''Police Car''.

 

01 Buick Electra Police Car (3).jpg

 

Buick Electra ''Police Car''.

 

01 Buick Electra Police Car (4).jpg

 

Buick Electra ''Police Car''.

 

01 Buick Electra Police Car (5).jpg

 

Buick Electra ''Police Car''.

 

01 Buick Skylark (1).jpg

 

Buick Skylark.

 

01 Buick Skylark (2).jpg

 

Buick Skylark.

 

01 Buick Skylark (3).jpg

 

Buick Skylark.

 

01 Buick Skylark (4).jpg

 

Buick Skylark.

 

01 Buick Skylark (5).jpg

 

Buick Skylark.

 

 

:hello: Romaric !

 

Temps frais ce matin (l'alerte verglas clignotait au tableau de bord de la voiture ce matin !) mais ça c'est bien réchauffé ensuite. Et ça doit continuer jusqu'à la fin de la semaine, ce qui m'arrange car j'ai un chantier en extérieur demain et jeudi et c'est mieux pour les marchés de Madame !

 

Pour la ressemblance avec la Wind, c'est une photo de profil qui m'y a fait penser. Mais c'est très subjectif et peut-être uniquement lié à l'angle de la prise de vue qui créée une "impression de" qui n'existe pas dans la réalité.

 

Profite bien de ton séjour en Autriche, j'espère que tu y verras de belles choses et en particulier pour alimenter ton sujet, des voitures intéressantes... Mais avant cela je te rappelle que je suis aussi un amateur d'américaines, et en attendant la suite une certaine Skylark me plait déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Salut Romaric,

 

Concernant les grandes fortunes il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Avant c'était très difficile d'avoir le bac, le taux de réussite était faible, et on pouvait directement travailler avec le bac, même sans (mon grand père n'a pas le bac).

Par exemple Michel Drucker n'a pas le bac, mais à son époque c'était compliqué de l'avoir. On va dire qu'il y a eu un déplacement de niveau. Une licence aujourd'hui c'est le bac d'il y a un certain nombre d'années. Et le master c'est la licence d'il y a un certain nombre d'années aussi. Aujourd'hui les recruteurs sont de plus en plus exigeants. Après c'est bien vrai que ce n'est pas suffisant, on va quand même privilégier l'expérience professionnelle, ce n'est pas parce qu'on a un master qu'on est forcément compétent. Des personnes avec juste une licence se débrouillent parfois mieux. Même si dans la pensée collective le master est plus essentiel puisqu'il permet d'acquérir des techniques supplémentaires, de parfaire les acquis et d'approfondir les connaissances.

 

 

Je n'ai pas d'autres explications pour la Delahaye, je ne vois que ça… C'est Jean Antem qui a carrossé le modèle présenté.

 

Encore de bien belles autos, le choix est difficile! J'ai retrouvé ça pour toi, c'est une reconstitution, la carrosserie est loin d'être fini mais la mécanique est du tonnerre!

 

 

DSCF8423.jpg

 

 

DSCF8421.jpg

 

 

DSCF8425.jpg

 

Un bien beau début du reportage sur l'US Cars! La Buick de la police est très chouette!

 

Voici l'article de jour, aujourd'hui encore un article sur une marque française oubliée:

 

 

Farman Coupé Chauffeur Type A6 B (1923) / Limousine NF1 (1928)

 

 

Farman. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Non ce n'est pas un nom d'épice, mais bel et bien le nom d'une marque automobile. Plus exactement c'est le nom des fondateurs d'une marque automobile. Henri, Dick et Maurice étaient trois frères issus d'un père britannique et d'une mère française. Ils prirent tous les trois le chemin de l'aviation en concevant et pilotant des avions. Henri et Maurice détenaient plusieurs records de pilotage, des records d'endurance, de vitesse, et de distance. Les trois frères s'associèrent pour créer la compagnie aériennes « Les lignes aériennes Farman ».

 

Au-delà de cette passion pour l'aéronautique Henri et Maurice commencèrent à forger leur réputation lors d'épreuve de cyclisme avec divers participations à plusieurs épreuves, montrant ainsi leur côté sportif et leur amour de la compétition.

Compétition qui pris plus tard un chemin mécanique avec leur orientation vers la course automobile. Ils signèrent quelques victoires comme lors du Grand Prix de Pau de 1901 (Maurice) ou de la course Paris-Pau (Henri). Cet amour de la mécanique leur donna l'idée de se lancer dans la production automobile. Cette dernière débuta avec le modèle A6 B lancé en 1919. Cette automobile à l'allure statutaire et luxueuse était pourvu d'un 6 cylindres développant 106 canassons. Ce véhicule pouvait tout de même monter jusqu'à 120 km/h ce qui était à l'époque une très belle vitesse de pointe. On ne pourra jamais ne pas s'émerveiller devant le travail minutieux et bien fait de la carrosserie en bois.

 

DSCF2984.jpg

 

DSCF2988.jpg

 

DSCF2990.jpg

 

Le slogan de l'entreprise, « Une voiture roule, une Farman glisse » insistait sur l'idée de confort, de performance et de légèreté des automobiles produites. Ce modèle, un des derniers produits par la marque, incarne la philosophie du slogan. La prestance de la carrosserie est telle, qu'elle rivalisait avec les plus grand constructeurs de luxe : Rolls-Royce ou encore Avions-Voisin. Son moteur 6 cylindres de 7,0 litres atteignait facilement les 130 km/h.

 

DSCF3006.jpg

 

 

DSCF3007.jpg

 

 

DSCF3008.jpg

 

 

Des avionneurs venus à l'automobile tout comme Voisin, mais encore plus oubliés que ce dernier. Merci d'avoir réveillé leur mémoire, qui le méritait bien ! Et personnellement, je réserve la seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il y a déjà toi et Romaric, je ne voudrais pas imposer ma présence et risquer d'étouffer le patient par manque d'air autour de lui, merci les gars :D

 

 

Bon ben je crois que finalement, je vais me réanimer tout seul... :D Surtout que toi-même as peut-être besoin d'aide après ton sprint échevelé ?

 

 

Salut Tonton.

 

Pour répondre à ta question, je dirai le hasard et une bonne foulée pour les suivre en courant de l'autre côté de l'esplanade (pas de photos de mes foulées athlétiques et je le regrette :o ) et essayer de les accueillir avec mon appareil photos, ce que j'ai réussi moyennement puisqu'elles sont arrivés avant moi, étonnant vu le bonhomme, et que d'autres se sont manifestées derrière moi, il m'a fallu faire des choix qui sont ce qu'ils sont mais elles m'ont bien régalés.

 

Autant la Bugatti grise avait un bruit infernal, de la bonne grosse mélodie explosive ponctuée de gros coups d'accélérateurs car elle semblait peu apprécier le ralenti, autant l'Aston Martin que je vais présenter plus bas avait un bruit feutré digne d'un fauve qui ronronne devant la proie avec laquelle il va d'abord jouer puis manger: j'ai été mangé tout cru !

 

Option sur la Buick Skylark !

 

 

J'attends la suite de l'histoire avec impatience.

 

 

 

 

Merci Marc pour l'ensemble de ton oeuvre, aujourd'hui petit coup de coeur pour la Type C et la très classieuse Lagonda :p

 

Dans l'ordre d'apparition:

 

AM 1.jpg

 

AM 2.jpg

 

AM 3.jpg

 

AM 4.jpg

 

AM 6.jpg

 

AM 8.jpg

 

AM 9.jpg

 

AM 10.jpg

 

AM 11.jpg

 

AM 12.jpg

 

AM 13.jpg

 

 

Elle me plaît bien aussi celle-là, les Anglais avaient décidément un don spécial pour ce genre de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commences une belle série Eric :)

 

 

Jaguar Type-C :

 

 

DSC00488.jpg

 

 

DSC00486.jpg

 

 

DSC00787.jpg

 

 

DSC00490.jpg

 

Lagonda V12 (pas mal non?) :

 

 

DSC00593.jpg

 

 

DSC00594.jpg

 

 

DSC00592.jpg

 

 

DSC00595.jpg

 

 

Lamborghini Diablo :

 

 

DSC00620.jpg

 

 

DSC00621.jpg

 

 

DSC00622.jpg

 

 

La Type C pour moi !!!

 

La Lagonda est belle aussi, mais dans le genre Rubens et j'aime moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Je vais faire des recherches plus approfondies sur la Jaguar E-Type de troisième génération à mon retour d'Autriche. Mais une chose est sûre, ces échappements sont horribles, et tu as raison pour le reste aussi. À propos de l'Alfa Romeo 4C, je comprends mieux ton point de vue maintenant, merci beaucoup. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu aies décidé de jouer à mon petit jeu. J'avais oublié l'Alfa Romeo Carabo de Bertone que j'aurai pu mettre aussi dans mon classement. Mais pour le reste, je trouve que tu as très bons goûts et que tes choix sont mûrement réfléchis. Je constate aussi – et c'est un plaisir – que nous avons des voitures en commun dans notre liste de vœux. Peut-être qu'un jour nous pourront réaliser un de nos rêves afin de parcourir les routes de France pour voir nos amis du forum. En attendant, rêver n'a jamais fait de mal n'est-ce pas ? Et j'espère que la suite des événements va te plaire aussi.

 

 

 

Salut Romaric,

je vais très bien, merci, je te souhaite la même chose. Et profite bien de tes vacances en Autriche.

 

Tu constates que nous avons des voitures en commun dans nos listes, mais rien d'étonnant, celles-là seraient dans les listes de tout amateur de voitures.

Quant à la suite, je pense également que je vais y trouver encore de beaux coups de cœur. Il y a quand même de beaux modèles chez les américains.

 

Sinon, tu es un peu dur avec les participants. Quand une association organise ce genre de rassemblement, elle n'impose pas aux participants d'être présents sur la durée de l'évènement et chacun vient en fonction de ses envies, possibilités et arrangements avec d'autres pour faire route ensemble. Et 18 heures, c'est une heure raisonnable pour penser à rentrer chez soi, surtout un dimanche, à plus forte raison si tu travailles encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour, avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 02/41).

 

02 Buick Skylark (1).jpg

 

Buick Skylark.

 

02 Buick Skylark (2).jpg

 

Buick Skylark.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (1).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (2).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (3).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (4).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (5).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (6).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (7).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

02 Buick Skylark Cabriolet (8).jpg

 

Buick Skylark Cabriolet.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 03/41).

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (1).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (2).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (3).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (4).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (5).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS Coupé V6 3-6 Sport Luxury (6).jpg

 

Cadillac CTS Coupé V6 3.6 Sport Luxury.

 

03 Cadillac CTS V6 (1).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

03 Cadillac CTS V6 (2).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

03 Cadillac CTS V6 (3).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

03 Cadillac CTS V6 (4).jpg

 

Cadillac CTS V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Bernicle, pas trop épuisant ces voyages, cela doit être pénible à la longue de trainer aux 4 coins de l'Europe :o

 

:D

 

Aujourd'hui pas de coup de coeur, j'aime bien le cabriolet cependant.

 

Moi je vais laisser un peu les Bugatti et me tourner vers d'autres autos, déjà vu maintes fois ici mais tellement attachantes, bref quelques Facel Vega de toutes beautés (3) que j'ai pu cette année approcher de beaucoup plus près que l'année dernière, avec déjà cette rouge, pas la plus jolie pour moi:

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Coucou Romaric,

 

Les deux DS dont je parle sont des cabriolets, donc les prix sont justifiés par la rareté du modèle. Ensuite la Jaguar type E est une série 3 d'où les 4 échappements qui ne sont pas très élégants… Hormis cette partie de l'auto la Type E série 3 reste à mes yeux une très belle voiture.

De tes dernières séries je retiendrai la 4C Spider (la 4C devrait bientôt être restyle/changée) et la Buick Skylark (j'ai bien aimé ton introduction que je trouve vivante).

 

 

 

 

Tu commences une belle série Eric :)

 

 

Jaguar Type-C :

 

 

DSC00488.jpg

 

 

DSC00486.jpg

 

 

DSC00787.jpg

 

 

DSC00490.jpg

 

Lagonda V12 (pas mal non?) :

 

 

DSC00593.jpg

 

 

DSC00594.jpg

 

 

DSC00592.jpg

 

 

DSC00595.jpg

 

 

Lamborghini Diablo :

 

 

DSC00620.jpg

 

 

DSC00621.jpg

 

 

DSC00622.jpg

Vraiment une série exceptionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Tonton Bernicle, pas trop épuisant ces voyages, cela doit être pénible à la longue de trainer aux 4 coins de l'Europe :o

 

:D

 

Aujourd'hui pas de coup de coeur, j'aime bien le cabriolet cependant.

 

Moi je vais laisser un peu les Bugatti et me tourner vers d'autres autos, déjà vu maintes fois ici mais tellement attachantes, bref quelques Facel Vega de toutes beautés (3) que j'ai pu cette année approcher de beaucoup plus près que l'année dernière, avec déjà cette rouge, pas la plus jolie pour moi:

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

Autos remarquables. Il y a de belles expos dans le 76 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, Bonnes vacances Romaric. Puisque tu vas en Autriche, j'espère que tu iras faire un tour à Gmüd, berceau d'une certaine Porsche 356....

Sinon pour en revenir à ta demande, oui la TZ était au Mans Classic, mais elle fut surtout présente aux 24 heures du Mans dans les années 60.

 

La revoici (Le Mans Classic 2018) sur ton topic après un tête à queue sur la piste mancelle (là elle est carrément à contre sens)

 

 

Alfa Giulia TZ S 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 04/41).

 

04 Cadillac CTS V6 (1).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

04 Cadillac Escalade (1).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (2).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (3).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (4).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 05/41).

 

05 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS V8 5-0 Sport (1).jpg

 

Cadillac STS V8 5.0 Sport.

 

05 Chevrolet Bel Air (1).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Bel Air (2).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

05 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Bernicle, pas trop épuisant ces voyages, cela doit être pénible à la longue de trainer aux 4 coins de l'Europe :o

 

:D

 

Aujourd'hui pas de coup de coeur, j'aime bien le cabriolet cependant.

 

Moi je vais laisser un peu les Bugatti et me tourner vers d'autres autos, déjà vu maintes fois ici mais tellement attachantes, bref quelques Facel Vega de toutes beautés (3) que j'ai pu cette année approcher de beaucoup plus près que l'année dernière, avec déjà cette rouge, pas la plus jolie pour moi:

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

 

Puisque ce n'est pas ta préférée, tu ne verras sans doute pas d'inconvénients à me la prêter quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 04/41).

 

04 Cadillac CTS V6 (1).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

04 Cadillac Escalade (1).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (2).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (3).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (4).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 05/41).

 

05 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS V8 5-0 Sport (1).jpg

 

Cadillac STS V8 5.0 Sport.

 

05 Chevrolet Bel Air (1).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Bel Air (2).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

05 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

 

:hello: Romaric !

 

Comme tu l'as sûrement deviné, les deux anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 04/41).

 

04 Cadillac CTS V6 (1).jpg

 

Cadillac CTS V6.

 

04 Cadillac Escalade (1).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (2).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (3).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac Escalade (4).jpg

 

Cadillac Escalade.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

04 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 05/41).

 

05 Cadillac STS Seville V8 (1).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (2).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (3).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (4).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS Seville V8 (5).jpg

 

Cadillac STS Seville V8.

 

05 Cadillac STS V8 5-0 Sport (1).jpg

 

Cadillac STS V8 5.0 Sport.

 

05 Chevrolet Bel Air (1).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Bel Air (2).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

05 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

05 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

 

Oh, en plein "born in the USA" avec du lourd sous le capot :D

 

 

Puisque ce n'est pas ta préférée, tu ne verras sans doute pas d'inconvénients à me la prêter quelques temps ?

 

 

Bien sûr, comment résister à ton enthousiasme :jap:

 

Je présenterai les deux autres ce soir et demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric!

 

Je te souhaite un bon séjour en Autriche! J'espère que tu vas bien profiter ;)

 

Je réserve la Cadillac STS V8 Seville, qui est plus élégante que les autres modèles que tu présentes. Néanmoins j'aimerais bien voir une CTS berline, dans un film américain elle serait parfaite pour une course poursuite.

Bien évidemment j'aime beaucoup la Chevrolet Bel Air ainsi que la Camaro.

 

 

 

Peugeot Coach Type 174 (1924) :

 

 

Le Type 174 dispose d'une double casquette. Il joue aussi bien les sportifs en participant à plusieurs course automobiles comme la célèbre course de 24 heures du Mans, que les dandy en se pavanant devant les palas. Tout dépend de sa carrosserie et du châssis. Notre modèle du jour aspire plus à la seconde vocation. Avec sa carrosserie créée par Labourdette il dispose d'une élégance similaire à celle des grands véhicules de prestige de l'époque. Malheureusement son moteur est loin du standing de ces derniers. C'est un 4 cylindres qui se cache sou le capot, les modèles prisés de la clientèle haut de gamme disposaient plutôt de 6, 8 voir 12 cylindres.

Malgré ces 75 chevaux le Type 174 remporta un certain succès avec 810 exemplaires produits. La version sportive ne fût produit qu'à 208 exemplaires. Le prix n'était pourtant pas si différent du tarif de la version standard. 2000 Francs en plus de 54 000 demandés pour le modèle classique.

 

DSCF3013.jpg

 

 

DSCF3015.jpg

 

 

DSCF3014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Alexandre, je ne te le dirai jamais assez mais il faut que je prenne plus de temps à lire tes posts :colere:

 

 

 

Tu peux les retrouver sur mon topic aussi, tu ne les perdra pas dans les commentaires ;)

 

 

Merci Marc pour l'ensemble de ton oeuvre, aujourd'hui petit coup de coeur pour la Type C et la très classieuse Lagonda :p

 

Dans l'ordre d'apparition:

 

AM 1.jpg

 

AM 2.jpg

 

AM 3.jpg

 

AM 4.jpg

 

AM 6.jpg

 

AM 8.jpg

 

AM 9.jpg

 

AM 10.jpg

 

AM 11.jpg

 

AM 12.jpg

 

AM 13.jpg

 

 

Salut Alexandre,

tu évoques Jean Antem, il a terminé sa carrière comme fabricant de caravanes à Doudeville (76) pas très loin de chez moi, quand j'étais beaucoup plus jeune. Je ne me souviens plus quand son entreprise a mis fin à son activité. Il me semble que la spécialité était la caravane pliante.

 

Etonnants les modèles que tu nous présentes aujourd'hui!

 

 

Merci pour ces étonnantes précisions Jean-Jacques ;)

 

Des avionneurs venus à l'automobile tout comme Voisin, mais encore plus oubliés que ce dernier. Merci d'avoir réveillé leur mémoire, qui le méritait bien ! Et personnellement, je réserve la seconde !

 

 

Un destin similaire en effet, malheureusement on n'en parle peu…

Salut Tonton Bernicle, pas trop épuisant ces voyages, cela doit être pénible à la longue de trainer aux 4 coins de l'Europe :o

 

:D

 

Aujourd'hui pas de coup de coeur, j'aime bien le cabriolet cependant.

 

Moi je vais laisser un peu les Bugatti et me tourner vers d'autres autos, déjà vu maintes fois ici mais tellement attachantes, bref quelques Facel Vega de toutes beautés (3) que j'ai pu cette année approcher de beaucoup plus près que l'année dernière, avec déjà cette rouge, pas la plus jolie pour moi:

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

 

Magnifique cette Facel :love:

bonsoir,

le weekend dernier du coté de Fumel il y avait dans et devant un garage plein de voitures sympas

 

 

DSC_0949.jpg

 

 

DSC_0939.jpg

 

 

DSC_0942.jpg

 

 

DSC_0941.jpg

 

 

DSC_0940.jpg

 

 

DSC_0956.jpg

 

 

La M3 pour moi (je n'en choisis qu'une car sinon je le prends toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-il possible de réserver la petite Fiat :ange: ?

 

 

Tu prépares ta reconversion professionnelle comme garçon-coiffeur ? :D

 

Bon, ça c'est qu'on disait à l'époque de ce genre de voitures... Mais toute vieille blague mise à part, je trouve que tu as très bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Bernicle, pas trop épuisant ces voyages, cela doit être pénible à la longue de trainer aux 4 coins de l'Europe :o

 

:D

 

Aujourd'hui pas de coup de coeur, j'aime bien le cabriolet cependant.

 

Moi je vais laisser un peu les Bugatti et me tourner vers d'autres autos, déjà vu maintes fois ici mais tellement attachantes, bref quelques Facel Vega de toutes beautés (3) que j'ai pu cette année approcher de beaucoup plus près que l'année dernière, avec déjà cette rouge, pas la plus jolie pour moi:

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

 

Je réquisitionne :non:

bonsoir,

le weekend dernier du coté de Fumel il y avait dans et devant un garage plein de voitures sympas

 

 

DSC_0949.jpg

 

 

DSC_0939.jpg

 

 

DSC_0942.jpg

 

 

DSC_0941.jpg

 

 

DSC_0940.jpg

 

 

DSC_0956.jpg

 

 

 

J'adore la Jaguar Type D, la fiat 850 spider, la MG (tf?) et la Facel (3?)

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

05 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

05 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

 

Bonne vacances Romaric, profite bien.

 

Je trouve la Camaro seconde génération très jolie en revanche les CTS/STS et Escalade très moches…

 

Lotus :

 

 

DSC00724.jpg

 

 

DSC00520.jpg

 

 

Maserati Quattroporte :

 

 

DSC00525 Quattroporte.jpg

 

 

DSC00527.jpg

 

 

DSC00533.jpg

Maserati 3200 GT :

 

 

 

DSC00765.jpg

 

 

DSC00766.jpg

 

Une Maserati dont je ne connais pas le nom :

 

 

DSC00453.jpg

 

 

DSC00454.jpg

 

Et une Quattroporte III :

 

 

DSC00832.jpg

 

 

DSC00830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prépares ta reconversion professionnelle comme garçon-coiffeur ? :D

 

Bon, ça c'est qu'on disait à l'époque de ce genre de voitures... Mais toute vieille blague mise à part, je trouve que tu as très bon goût.

 

 

Oui, j'ai entendu déjà cela mais c'est vraiment le dernier de mes soucis, encore plus lorsque je sais que dès que possible - lorsque je m'autoriserai cette folie et une petite place dans mon garage - je me porterai sans doute acquéreur d'une MX5 ou d'une 124 récente sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

 

Je réquisitionne :non:

 

 

La tristesse :lol:

 

Alors tu vas aimer aussi la seconde que je présente aujourd'hui avec sa superbe bagagerie adaptée :W

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

facel vega 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? Pas de plastiques moussés au tableau de bord, mais de la tôle apparente ??? Mais quelle horreur !!! Vite une photo de voiture "Deutsch Qualität" pour me désinfecter les yeux...

 

Sinon la 124 j'aimerais bien aussi, mais Madame qui pourtant a rêvé pendant des années d'un cabriolet veut maintenant un X-Trail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 06/41).

 

06 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (5).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (6).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 07/41).

 

07 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (4).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (5).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro V (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (cinquième génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (4).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (5).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro V (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (cinquième génération).

 

 

Ma préférence ira immanquablement à la seconde et à la dernière génération :jap:

 

Et la petite dernière :D

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

facel vega 7.jpg

 

FACEL VEGA 8.jpg

 

FACEL VEGA 9.jpg

 

Et petit retour :

 

BUGATTI 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 06/41).

 

06 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (5).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (6).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 07/41).

 

07 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (4).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (5).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro V (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (cinquième génération).

 

 

:hello: Romaric ! As-tu eu l'occasion de faire de belles photos en Autriche ?

 

Et sans surprise, je retiens la Camaro de deuxième génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma préférence ira immanquablement à la seconde et à la dernière génération :jap:

 

Et la petite dernière :D

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

facel vega 7.jpg

 

FACEL VEGA 8.jpg

 

FACEL VEGA 9.jpg

 

Et petit retour :

 

BUGATTI 01.jpg

 

 

Je sais que c'est un accessoire qui plaît et qui peut être utile, mais à mon goût la Véronique est de trop car cela charge un peu trop l'arrière. Quand à l'esthétique du filet anti-remous... :pfff:

 

Puis en règle générale, je préfère les coupés aux cabriolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai entendu déjà cela mais c'est vraiment le dernier de mes soucis, encore plus lorsque je sais que dès que possible - lorsque je m'autoriserai cette folie et une petite place dans mon garage - je me porterai sans doute acquéreur d'une MX5 ou d'une 124 récente sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

 

 

 

La tristesse :lol:

 

Alors tu vas aimer aussi la seconde que je présente aujourd'hui avec sa superbe bagagerie adaptée :W

 

FACEL VEGA 1.jpg

 

FACEL VEGA 2.jpg

 

FACEL VEGA 3.jpg

 

FACEL VEGA 4.jpg

 

FACEL VEGA 5.jpg

 

FACEL VEGA 6.jpg

 

facel vega 7.jpg

 

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 06/41).

 

06 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

 

Hello Romaric, sublime cette seconde génération!

 

Une autre bombe :

 

Maserati Indy 4200 coupé

 

 

DSC00623.jpg

 

 

DSC00626.jpg

 

 

DSC00641.jpg

 

 

DSC00627.jpg

 

Maserati Biturbo :

 

 

DSC00657.jpg

 

 

DSC00656.jpg

 

 

DSC00658 Biturbo.jpg

 

Une McLaren :

 

 

DSC00500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Étant à Innsbruck en Autriche pour passer quelques jours de bon temps, je suis dans l'incapacité de répondre à vos commentaires jusqu'à la date de mon retour le cinq octobre prochain. À contrario, je ne pourrai peut-être pas vous répondre du week-end non plus car je serai le samedi ou le dimanche à la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac et je partirai assez rapidement après au Mondial de l'automobile de Paris. Un planning extrêmement chargé que je vais essayer de respecter afin de faire le plein de sensations fortes, de photographies et de vidéos. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mes vacances, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Il me semble que c'est important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. Vous pouvez laisser autant de questions que vous le désirez, j'y répondrai à mon retour avec plaisir !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 06/41).

 

06 Chevrolet Camaro II (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro II (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (deuxième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (5).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

06 Chevrolet Camaro III (6).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 07/41).

 

07 Chevrolet Camaro III (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (2).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (3).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro III (4).jpg

 

Chevrolet Camaro (troisième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (4).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro IV V6 3-8 Convertible (5).jpg

 

Chevrolet Camaro V6 3.8 Convertible (quatrième génération).

 

07 Chevrolet Camaro V (1).jpg

 

Chevrolet Camaro (cinquième génération).

 

 

Salut à tous,

pour la Camaro, mes préférées restent la version 1, surtout en SS, et la 5.

On m'offrirait la 2, je ne dirais pas non, à plus forte raison dans cette livrée et avec le pare-choc qui ne fait pas toute la largeur de la voiture.

 

J'aime beaucoup moins les 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que c'est un accessoire qui plaît et qui peut être utile, mais à mon goût la Véronique est de trop car cela charge un peu trop l'arrière. Quand à l'esthétique du filet anti-remous... :pfff:

 

Puis en règle générale, je préfère les coupés aux cabriolets.

 

 

Oui, le filet est très moche, mais je l'ai pris surtout comme un support pour la petite lampe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric, sublime cette seconde génération!

 

Une autre bombe :

 

Maserati Indy 4200 coupé

 

 

DSC00623.jpg

 

 

DSC00626.jpg

 

 

DSC00641.jpg

 

 

DSC00627.jpg

 

Maserati Biturbo :

 

 

DSC00657.jpg

 

 

DSC00656.jpg

 

 

DSC00658 Biturbo.jpg

 

Une McLaren :

 

 

DSC00500.jpg

 

 

L'Indy... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et si je n'aurais pas spontanément pensé au vert pour cette voiture, cette couleur lui va à ravir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...