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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Bonjour Romaric,

 

toutes les Escort sont très jolies tout comme la belle fiesta XR2 (je connais une personne qui en a une et elle est vraiment jolie). Les Mustang sont pas mal non plus (en particulier la verte).

 

 

 

Hyundai Genesis coupé :

 

 

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Subaru Impreza :

 

 

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Lamborghini Gallardo :

 

 

 

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Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Tout le monde va bien chez moi, merci de poser la question, c'est très gentil de ta part. J'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens ? Je ne pensais pas que les Ford allaient avoir autant de succès ! Ta commande partira lundi car j'ai décidé de laisser mon livreur et ses amis prendre leur samedi pour la manifestation des ''Gilets Jaunes''. Dans le camion, il y aura les Ford Escort MK1, Escort MK1 RS 2000, Fiesta XR2 et Mustang Fastback 289 CI comme prévu. Je sais que ce mouvement agasse autant qu'il fascine, mais je pense que c'est un mal nécessaire. Pour autant, je suis de tout cœur avec ta femme et son stand sur le marché, car je sais que ce n'est pas très simple en ce moment pour elle et d'autres commerçants. Il est temps que ce gouvernement prenne des véritables décisions et écoute les milliers de manifestants – et les millions de français soutenant ce dernier – avant que le point de non retour ne soit atteint. En attendant... Courage pour demain !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Je vais bien, merci beaucoup de me poser la question, ça me fait vraiment plaisir. Qu'en est-il de ton côté – ainsi que ta famille bien sûr – mon ami ? Effectivement, j'ai donné ma langue au chat concernant la sublime Serenissima Jet Berlinetta d'Henri, mais je ne regrette pas de l'avoir fait car je ne connaissais ni l'artisan ni le modèle. C'est aussi pour cela que je suis heureux de converser avec vous sur le forum, car ça permet d'apprendre de nouvelles choses, et de découvrir de nouveaux constructeurs parfois. Toutefois, comme je vais l'écrire à Henri, je n'étais pas loin de la réponse à sa devinette en parlant de Ferrari ! Bien évidemment, je comprends que ce soit la voiture que tu choisisses par rapport aux miennes, même si les deux Ford Mustang de ma série de photographies ne te laissent pas indifférent. D'ailleurs, comme je suis un bon perdant, je me permet de t'offrir un exemplaire de chacune d'entre elles afin de remplir encore ton garage virtuel.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu à la veille de cette nouvelle journée d'actions ? Je vois que tu as posé une jolie colle à toute l'assemblée avec cette Serenissima Jet Berlinetta. Que ce soit moi, Jean-Jacques ou Damien (@sierra38), nous n'avons pas trouvé quelle était la voiture cachée derrière ta petite devinette ! J'étais quand même sur une bonne piste quand je parlais de Ferrari 250 LM ou encore de Bizzarrini P538 S n'est-ce pas ? Mais dans tous les cas, je n'ai aucun regret car j'ignorai l'existence de cette voiture et même de ce petit artisan. Au passage, je te remercie pour cette grande découverte qui prouve qu'il est possible d'en apprendre tous les jours ! Nous en avions déjà parlé sur ce topic, si ma mémoire est bonne, mais dans le même style, il y a une hypercar que j'apprécie plus que tout : C'est l'Edonis ! Une automobile ultra sportive sortie le premier janvier 2000 à minuit et basée sur le châssis d'une Bugatti EB110 Super Sport. Je ne sais pas si tu te souviens de l'engin ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je te réserve un exemplaire de la Ford Escort MK1 bleue et blanche, car j'en ai plusieurs en stock, et je te prépare également la Ford Mustang Fastback 289 CI. Tu sais que le rêve de mon papa est de faire une promenade en Mustang Cabriolet rouge sur une des îles de l'archipel d'Hawaï ? Depuis qu'il a vu le film ''Pearl Harbor'', et qu'il c'est pris de passion pour les volcans, il m'en parle régulièrement. J'aimerai tellement un jour qu'il réalise ça ! Tu n'imagines même pas à quel point il serait heureux de le faire ! Toi en revanche, je te verrais bien prendre ta Mustang Fastback aux couleurs du film ''Bullitt'' pour aller faire le fou dans les rues de San Francisco à la façon de Steve McQueen ! Je me trompe ? Si c'est le cas, passe par la Bretagne avant de partir, histoire de me prendre au passage. Je prendrai mon gilet jaune pour l'accrocher sur l'antenne de la voiture ! Il faut bien rêver un peu – et plus – dans la vie, n'est-ce pas ?

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère à la veille de ce week-end pluvieux ? Très bon choix dans ma série de photographies d'hier ! Je prépare ta commande afin qu'elle arrive chez toi pour lundi matin. Sur le plateau du transporteur, il y aura : Une Escort MK1, une Escort MK1 RS 2000, une Fiesta XR2, une Mustang 289 CI et une Mustang Fastback 289 CI. Mais j'en arrive tout de suite à ta série du jour car il s'agit d'une belle coïncidence de voir cette Hyundai Genesis Coupé. En effet, aujourd'hui, je publie les clichés de la Genesis Coupé 2,0 litres Turbo ! La seule différence avec la tienne – hormis la teinte de carrosserie – c'est le fait que Genesis soit la marque de mon Coupé puisqu'il est sorti après 2015 ! Du coup, je te commande la Hyundai Genesis Coupé afin de compléter ma collection, mais aussi la Subaru Impreza Turbo AWD et la Gallardo de chez Lamborghini que je trouve un peu trop customisée. J'arrangerai tout cela dans mon atelier maison !

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (29/90).

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (30/90).

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Hamann Golf R510.

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Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci beaucoup de me poser la question, c'est très aimable de ta part. Et toi docteur, comment vas-tu ? J'espère que tu as choisi une étudiante sympathique et mignonne pour aller à Marseille représenter ton école ? Il y a déjà du monde sur le coup de la Fiat 1500 et de la Ford Escort, mais je vais voir si j'ai d'autres modèles en stock pour te faire plaisir. Il y a une teinte de carrosserie qui te ferai davantage plaisir ? Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tous les participants de ce topic publient des photographies extraordinaires et ça me fait vraiment plaisir. D'ailleurs, je te remercie également pour ta série de clichés du jour ! Aujourd'hui, je te prendrai deux Pontiac Trans Am – la noire et la blanche – ainsi que la Pontiac Firebird Formula 400 bleue que je trouve absolument superbe ! Il faut vraiment que tu passes plus souvent sur le topic.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (27/90).

 

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Ford Escort MK1.

 

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Ford Escort MK1.

 

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Ford Escort MK1 RS 2000.

 

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Ford Escort MK1 RS 2000.

 

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Ford Escort MK1 RS 2000.

 

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Ford Escort XR3i.

 

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Ford Escort XR3i.

 

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Ford F-150 V8 6.2 Raptor.

 

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Ford F-150 V8 6.2 Raptor.

 

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Ford F-150 V8 6.2 Raptor.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (28/90).

 

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Ford F-150 V8 6.2 Raptor.

 

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Ford Fiesta XR2.

 

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Ford Fiesta XR2.

 

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Ford Fiesta XR2.

 

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Ford Mustang 5 GT.

 

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Ford Mustang 5 GT.

 

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Ford Mustang Fastback 289 CI.

 

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Ford Mustang Fastback 289 CI.

 

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Ford Mustang Fastback 289 CI.

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

 

Salut Romaric, ça va très bien merci. Je suis à Marseille avec une collègue de seconde année, mais tout reste bien évidement strictement professionnel.

 

La Ford Escort Bleue reste ma préférée par rapport à la blanche. J'aime également beaucoup la Genesis Coupé ainsi que la Harmann Golf R510.

 

La série se poursuit:

 

Pontiac Firebird

 

 

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Porsche 928:

 

 

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Bonjour Daniel (@daniel762) ! Tout le monde va bien chez moi, merci de poser la question, c'est très gentil de ta part. J'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens ? Je ne pensais pas que les Ford allaient avoir autant de succès ! Ta commande partira lundi car j'ai décidé de laisser mon livreur et ses amis prendre leur samedi pour la manifestation des ''Gilets Jaunes''. Dans le camion, il y aura les Ford Escort MK1, Escort MK1 RS 2000, Fiesta XR2 et Mustang Fastback 289 CI comme prévu. Je sais que ce mouvement agasse autant qu'il fascine, mais je pense que c'est un mal nécessaire. Pour autant, je suis de tout cœur avec ta femme et son stand sur le marché, car je sais que ce n'est pas très simple en ce moment pour elle et d'autres commerçants. Il est temps que ce gouvernement prenne des véritables décisions et écoute les milliers de manifestants – et les millions de français soutenant ce dernier – avant que le point de non retour ne soit atteint. En attendant... Courage pour demain !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Je vais bien, merci beaucoup de me poser la question, ça me fait vraiment plaisir. Qu'en est-il de ton côté – ainsi que ta famille bien sûr – mon ami ? Effectivement, j'ai donné ma langue au chat concernant la sublime Serenissima Jet Berlinetta d'Henri, mais je ne regrette pas de l'avoir fait car je ne connaissais ni l'artisan ni le modèle. C'est aussi pour cela que je suis heureux de converser avec vous sur le forum, car ça permet d'apprendre de nouvelles choses, et de découvrir de nouveaux constructeurs parfois. Toutefois, comme je vais l'écrire à Henri, je n'étais pas loin de la réponse à sa devinette en parlant de Ferrari ! Bien évidemment, je comprends que ce soit la voiture que tu choisisses par rapport aux miennes, même si les deux Ford Mustang de ma série de photographies ne te laissent pas indifférent. D'ailleurs, comme je suis un bon perdant, je me permet de t'offrir un exemplaire de chacune d'entre elles afin de remplir encore ton garage virtuel.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu à la veille de cette nouvelle journée d'actions ? Je vois que tu as posé une jolie colle à toute l'assemblée avec cette Serenissima Jet Berlinetta. Que ce soit moi, Jean-Jacques ou Damien (@sierra38), nous n'avons pas trouvé quelle était la voiture cachée derrière ta petite devinette ! J'étais quand même sur une bonne piste quand je parlais de Ferrari 250 LM ou encore de Bizzarrini P538 S n'est-ce pas ? Mais dans tous les cas, je n'ai aucun regret car j'ignorai l'existence de cette voiture et même de ce petit artisan. Au passage, je te remercie pour cette grande découverte qui prouve qu'il est possible d'en apprendre tous les jours ! Nous en avions déjà parlé sur ce topic, si ma mémoire est bonne, mais dans le même style, il y a une hypercar que j'apprécie plus que tout : C'est l'Edonis ! Une automobile ultra sportive sortie le premier janvier 2000 à minuit et basée sur le châssis d'une Bugatti EB110 Super Sport. Je ne sais pas si tu te souviens de l'engin ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je te réserve un exemplaire de la Ford Escort MK1 bleue et blanche, car j'en ai plusieurs en stock, et je te prépare également la Ford Mustang Fastback 289 CI. Tu sais que le rêve de mon papa est de faire une promenade en Mustang Cabriolet rouge sur une des îles de l'archipel d'Hawaï ? Depuis qu'il a vu le film ''Pearl Harbor'', et qu'il c'est pris de passion pour les volcans, il m'en parle régulièrement. J'aimerai tellement un jour qu'il réalise ça ! Tu n'imagines même pas à quel point il serait heureux de le faire ! Toi en revanche, je te verrais bien prendre ta Mustang Fastback aux couleurs du film ''Bullitt'' pour aller faire le fou dans les rues de San Francisco à la façon de Steve McQueen ! Je me trompe ? Si c'est le cas, passe par la Bretagne avant de partir, histoire de me prendre au passage. Je prendrai mon gilet jaune pour l'accrocher sur l'antenne de la voiture ! Il faut bien rêver un peu – et plus – dans la vie, n'est-ce pas ?

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère à la veille de ce week-end pluvieux ? Très bon choix dans ma série de photographies d'hier ! Je prépare ta commande afin qu'elle arrive chez toi pour lundi matin. Sur le plateau du transporteur, il y aura : Une Escort MK1, une Escort MK1 RS 2000, une Fiesta XR2, une Mustang 289 CI et une Mustang Fastback 289 CI. Mais j'en arrive tout de suite à ta série du jour car il s'agit d'une belle coïncidence de voir cette Hyundai Genesis Coupé. En effet, aujourd'hui, je publie les clichés de la Genesis Coupé 2,0 litres Turbo ! La seule différence avec la tienne – hormis la teinte de carrosserie – c'est le fait que Genesis soit la marque de mon Coupé puisqu'il est sorti après 2015 ! Du coup, je te commande la Hyundai Genesis Coupé afin de compléter ma collection, mais aussi la Subaru Impreza Turbo AWD et la Gallardo de chez Lamborghini que je trouve un peu trop customisée. J'arrangerai tout cela dans mon atelier maison !

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (29/90).

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (30/90).

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Hamann Golf R510.

 

 

:hello: Romaric, tout le monde va bien chez moi aussi, merci pour eux.

 

Et merci aussi pour la livraison, j'aurai le temps d'en profiter car demain, je suis en intempéries. Pas de marché parce que la neige sur la route avant de déballer sous la neige pour des clients qui ne viendront pas pour cause de neige puis d'un mélange de neige et de pluie avant de remballer sous la pluie, ce n'est pas la peine...

 

 

Et bon courage à ceux qui vont manifester demain...

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Salut Romaric, ça va très bien merci. Je suis à Marseille avec une collègue de seconde année, mais tout reste bien évidement strictement professionnel.

 

La Ford Escort Bleue reste ma préférée par rapport à la blanche. J'aime également beaucoup la Genesis Coupé ainsi que la Harmann Golf R510.

 

La série se poursuit:

 

Pontiac Firebird

 

 

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Porsche 928:

 

 

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Bizarrement bidouillé l'avant de EB-688-XA... Et la Porsche est-elle disponible ?

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Salut Tonton,

 

 

Un petit saut de puce pour venir chercher la Mustang cabriolet, passer par le Morbihan prendre ton papa, et direction Hawai :D

 

....... juste un problème, on aura l'outil pour traverser le continent américain et tester la 66 mais pas encore vu comment traverser l'Atlantique et le petit bout de Pacifique, mais pas grave, chaque problème a ses solutions parait-il, nous verrons au fur et à mesure, Daniel (@Patricia et Daniel ) prépares tes affaires et n'oublies pas l'ouvre bouteilles et le tire bouchons s'il te plait :o

 

Sur la route on passera par St Francisco mais je ne ferai pas le fou dans les rues.

 

Bon week-end

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Invité §ten644rb

je veux bien partager la FIAT 1500 avec J-Paul,comme cela on pourra aller boire un coup tous les deux avec l'auto.

 

pour la belle Italienne,tu chauffe.c'est une Sérénissima 308V jet Berlinetta 003

 

 

serenissima308jetcompetizione_001.jpg

 

c'est le logo que j'ai effacé sur la photo de la voiture.

 

 

[h1]1965 Serenissima Jet Berlinetta…[/h1]

Cette voiture peut être considérée comme une reprise du coupé de sport ATS dessiné par Carlo Chiti sous le parrainage du comte Volpi di Misurata.

Le moteur V8 avait deux arbres à canes en-tête, alors que l’ATS n’en avait qu’un, mais le montage central du moteur, le châssis entrecroisé, les freins à disques, étaient hérités de l’ATS.

Elle a été fabriquée en version 300 cv, 3,0 l., et en version 340 cv 3,5 l.

L’une d’entre-elles courut avec succès au Mans en 1966.

Les moteurs Serenissima furent aussi essayés sur les McLaren de formule 1 de 1966, mais abandonnés à la saison 1967.

Le comte Giovanni Volpi di Misurata était l’un des corsaires les plus en vue de l’Italie dans les années 1960, grâce à sa Scuderia Serenissima Republica di Venezia (Scuderia SSS), il était surtout connu pour posséder et piloter les plus belles Ferrari.

Quand un certain nombre des meilleurs ingénieurs Ferrari se sont disputés avec Enzo Ferrari dans ce qui a été appelé « la révolution de palais » et ont quitté le fabricant de Maranello en 1961, le jeune comte a immédiatement fait partie d’un certain nombre de bailleurs de fonds de leur nouvelle société : Automobili Turismo e Sport (ATS).

Naturellement cela n’a pas rendu Enzo Ferrari particulièrement heureux… et toutes les commandes d’achat de Ferrari du comte ont été annulées, celui-ci se retrouvant sans voitures de course pour la saison suivante.

Les conflits internes chez ATS ont empêché cette prometteuse société de vraiment faire de l’ombre à Ferrari et de passer à la postérité mythique avérée d’une marque de prestigieuses voitures de course et de route.

Le comte Volpi a quitté la firme ATS en emportant la voiture s/n 004 ainsi que les 4 châssis roulants de la production totale des 12 fabriqués dont 8 avaient été utilisés pour fabriquer les ATS de route…, puis il a fait son bilan psychologique et financier…

Il était à court de voitures de course pour la saison 1962, l’ATS était une routière pas vraiment préparée pour les circuits…, il disposait par contre de 4 châssis et de 4 moteurs ATS neufs, ainsi que du potentiel humain (les ingénieurs et ouvriers) de chez ATS qui avait fermé ses portes…, que faire ?

Dans un premier temps, comme un bouche-trou, il a engagé l’ancien ingénieur de chez Ferrari et ATS : Giotto Bizzarrini, pour modifier deux Ferrari assez âgées afin de les rendre compétitives dans les courses auxquelles il s’était inscrit, mais cela ne s’est pas avéré une très grande réussite.

Il se dit que le nom de Serenissima était connu des spécialistes comme emblème de l’équipe de course créée par lui et que ses supporteurs fortunés, lui achèteraient sûrement une voiture de route extrapolée d’une voiture de course portant le nom de Serenissima…

Le comte Volpi refit son bilan, incluant celui de sa santé qui risquait de vacciller…

N’était-il pas la meilleure pièce de ce puzzle puisqu’après avoir aligné en course des Ferrari, Maserati et Abarth, il avait brillament participé à l’aventure ATS mais s’en était désengagé très vite sans que cela ne fasse de vagues déferlantes destructrices d’une réputation… et il avait récupéré une voiture terminée et 4 châssis roulants ainsi que quelques moteurs…, le tout dans un shaker… d’où en est sorti un délicieux cocktail… et cela lui a donné l’idée de lançer l’étude d’une voiture de sport inédite qui porterait le nom de Serenissima, basée sur l’ATS dont il avait les plans !

Etudiée dès 1963 cette machine abordait une architecture moderne, prétendant officiellement (la presse s’est toujours laissée manipuler pour mieux jouir de ses perversités), être l’œuvre entière d’une petite firme de Modène : la Sasamotors Spa, où on retrouvait le célèbre ingénieur Alberto Massimino et son associé Girolmamo Amorrotti, directeur de la société.

En réalité, il s’agissait d’une réadaptation sur base des châssis ATS.

La Sérenissima se présentait sous la forme d’une berlinette profilée à moteur central, baptisée 308 V Jet, dont la carrosserie avait été exécutée par la société Grandsport de Modène, sur un dessin de Francesco Salomone, ex-styliste de Fiat puis Pininfarina, inspiré par l’ATS.

Le moteur Serenissima V8 de 3 litres était le V8 ATS amélioré, chaque rangée de cylindrées étant coiffée d’une culasse hémisphérique à double allumage et à double arbre à cames en tête.

La puissance annoncée était de 300 cv à 4000 tr/mn.

De ce fait chaque rangée de cylindres possèdait des sorties d’échappements aussi nettes et simples que sur un 4 cylindres.

Le vilebrequin tournait sur 5 paliers et ses manetons étaient alignés sur un seul plan, si bien que le moteur pouvait être considéré comme deux quatre-cylindres en ligne accouplés dans un V ouvert à 90°.

La boite de vitesses était une Colotti modifiée par Serenissima, comprenant 5 rapports dont les 4 premiers synchronisés par un verrouillage Porsche.

Un différentiel autobloquant ZF se chargeait ensuite de la transmission finale qui était réalisée par deux demi arbres cannelés et à double joints de cardans.

Les quatre disques étaient placés sur les moyeux des roues à rayons de 15 pouces et commandés par un double circuit.

Le châssis multitubulaire était réalisé dans des éléments de très fortes sections (50 et 70 mm de diamètre). La suspension à 4 roues indépendantes était de facture classique .

Avec le plein la voiture était estimée peser 850 kg.

Le châssis nu de la Serenissima 308 V Berlinetta fut présenté sur la piste de Modène en novembre 1964, piloté par le pilote essayeur Luigi Bertocco… et la voiture fut présentée complète et terminée, en ordre de marche, un mois plus tard ( le 20 décembre ) au même endroit.

D’apparence comme de conception, l’ensemble faisait tout de suite penser à un mélange d’ATS et de Ferrari 250 LM, ou plus encore à une Iso Competizione, toutes ayant été conçu par les mêmes personnes !

Mais la belle va jouer longtemps les arlésiennes.

Théoriquement la Serenissima 308 V Berlinetta avait effectivement tout (y compris la cylindrée et la puissance) pour rivaliser avec ses célèbres compatriotes Maserati et Ferrari.

Engagée aux 500 km de Spa, elle déclare forfait, tout comme aux 24 heures du Mans où deux engagements avaient été acceptés pour l’écurie anglaise Walker.

En juillet 1965 la berlinette originelle est sensiblement modifiée, elle bénéficie des améliorations apportées sur le spider Torpédo sorti quelques semaines plus tôt.

Elle reçoit un moteur de 3,5 litres et son empattement est réduit de 12 cm.

La carrosserie, toujours en provenance de Grandsport, est d’apparence plus trapue, avec un avant redessiné.

A partir de ces modifications le châssis 001 est re-numéroté 003.

Après avoir présenté la Serenissima 308 V Jet Berlinetta en décembre 1964, le compte Volpi dévoile sa première barquette baptisée Torpédo au mois de juin suivant, qui est en fait une évolution de la première voiture, elle en diffère en effet par de nombreux détails.

D’abord par sa forme, puisqu’il s’agit maintenant d’un spider, construit par le carrossier Fantuzzi, là encore très inspiré des Ferrari contemporaines…, ensuite par son châssis dont l’empattement est raccourci de 12 cm, tandis que les tubes qui le constituent sont de plus petits diamètres que le coupé, soit respectivement 65 et 45 mm au lieu de 70 et 50, dans un souci d’allègement de l’ensemble.

Le moteur est toujours le V8 maison, sur-alésé pour arriver à une cylindrée de 3,5 litres.

Alimenté par de plus gros carburateurs le bloc revendique maintenant une puissance de 340 cv.

Les échappements sont à double sortie.

La voiture fait l’objet d’essais privés intensifs tout au long de l’année 1965…, en public, on la voit seulement à la course de côte de Chamrousse, aux mains de Willy Mairesse.

L’avant est redessiné dans la forme de la Torpédo : deux prises d’air apparaissent sur les côtés du pavillon, séparés par une écope qui porte un écusson dessiné par Gianni Bulgari qui va devenir fabricant de bijoux et montres.

En octobre 1965 la voiture évolue encore et prend sa forme définitive.

La Serenissima 308 V Jet Berlinetta ne fit que deux apparitions officielles en courses.

La première à l’occasion des essais préliminaires des 24 heures du Mans en avril 1966, où, à cette occasion la carrosserie avait encore été modifiée : les pare chocs étant retirés et un nouveau capot arrière intégrant des découpes plus importantes pour les freins et le refroidissement du moteur.

Le journaliste Jean Claude Sauer et le pilote italien Corbeto se relaient à son volant.

Ils sont retardés par une défaillance d’entrée du 3,0 litres, puis par des ennuis de graissage du 3 litres de remplacement.

L’Italien réalise leur meilleure performance en 4’18, à 187,392 km/h de moyenne.

Un mois plus tard la berlinette est engagée à la course de côte de Castione Neviano, où elle se classe deuxième, aux mains de Luigi Bertocco.

Par contre pour les 24 heures du Mans elle cède sa place à la barquette Torpédo 358 apparue dans sa première forme en juin 1965.

En juin le moteur n°101F1 est retiré du châssis de la Jet pour être utilisé dans la Formule1 M2C de Bruce Mclaren, selon des accords passés entre la jeune équipe néo-zélandaise et la firme italienne.

Le pilote constructeur termine 6ème du Grand Prix d’Angleterre disputé à Silverstone le 16 juillet 1966, glanant ainsi le premier point au Championnat du Monde de Mclaren.

Mais Bruce décide bien vite de choisir une autre motorisation plus compétitive pour ses futures monoplaces.

Quand au même moteur il va être réutilisé pour équiper une nouvelle berlinette Serenissima conçue sur les bases d’un châssis…Mclaren.

En janvier 1966 Serenissima présente une nouvelle version de son modèle Torpédo au salon de la voiture de course de Turin…, sur une ligne générale proche du modèle original on note de nombreuses modifications extérieures, comme la calandre agrandie, des prises d’air aménagées sur l’arceau de sécurité et au dessus des roues arrières… et un pare brise entourant tout l’habitacle.

La barquette qui est au départ de la course de juin porte une robe grise métallisée et est confiée aux pilotes français Jean De Mortemart et Jean Claude Sauer.

Ses roues sont maintenant plus larges et en magnésium au lieu des roues fils de la version ’65.

Les pares chocs sont supprimés et des prises d’air supplémentaires placées sur l’arceau.

Annoncée à 985 kg au pesage, la Serenissima 308 se qualifie en 42ème position avec un temps de 4’24″8.

En course elle connaît très tôt des ennuis de boite qui la font naviguer au classement entre une CD et la Mini Marcos.

Pratiquement privé, depuis le début, des 2 premiers rapports, malgré une longue tentative de réparation, l’équipage se retire sans gloire à la 21ème heure le long des Hunaudières.

En fin de saison une nouvelle société, Serenissima Automobili SpA, basée à Formigène, remplace l’ancienne entité de Modène.

Alf François qui a reçu l’ATS personnelle du comte Volpi (châssis s/n 004) en paiement de ses prestations chez ATS, est nommé directeur technique… et de nouveaux projets vont remplacer les Torpédo, Jet et Jungla.

Après les expériences malheureuses des sports prototypes Jet et Torpédo de 1965/1966, on revoit deux ans plus tard la marque du Comte Giovanni Volpi sur des grilles de départ…, ayant abandonné toute coopération avec la société Sasamotors, le comte Volpi a fait fabriquer une nouvelle berlinette, construite sous la direction d’Alf François, qui monte le moteur V8 d‘Alberto Massimino, quelque peu évolué, sur un châssis Mclaren.

Cette ex biplace est modifiée pour répondre à la réglementation sport prototype et donc bien entendu sensiblement alourdie.

Le moteur, encore avec carburateurs, doit être équipé rapidement de l’injection…, la puissance est cependant insuffisante avec seulement 275 cv.

Le V8 est accouplé à une boite GSC, Alf François étant associé avec Colotti au sein de cette firme.

Le poids à vide est annoncé pour 670 kg, ce qui semble déjà bien optimiste.

La gestion sportive est sous la responsabilité de Nello Ugolini, ex-directeur de courses de Ferrari, Maserati et déjà Serenissima.

Figurant sur la liste des engagés des 1000 km du Nürburgring par l’intermédiaire de la Scuderia Filippinetti, elle n’est achevée qu’en juin et on ne la verra qu’à Enna Pergusa le 15 août 1968.

Elle est pilotée par Jonathan Williams surnommé « l’anglais de Rome », longtemps vu au volant des De Sanctis F3 puis chez Ferrari pour le programme formule 2.

La voiture, encore équipée de carburateurs, se révèle lourde et peu maniable…, Williams termine cependant à une encourageante deuxième place pour une première sortie, derrière Jo Siffert et sa Porsche 910.

Pour Le Mans, la voiture doit disposer d’un nouveau moteur étudiée en Angleterre, disposant de 3 soupapes par cylindres et d’une alimentation par injection permettant d’approcher les 400 cv.

Mais malgré le report des 24 heures en septembre, la voiture y déclare forfait.

L’évolution M67 est la dernière barquette de course présentée par la Scuderia Serenissima, toujours réalisée sous la direction d’Alf François…, la voiture dispose d’un nouveau moteur baptisé M167, réalisé par un groupe d’ingénieurs anglais et fabriqué à Formigène.

Il se distingue surtout du groupe créé par Massimino par sa culasse à trois soupapes par cylindres. L’alimentation s’effectue par une batterie de carburateurs, mais les systèmes d’injection Lucas, Bosch et Tecalmit sont essayés.

Le V8 est accouplé à une boite Colotti, la puissance est annoncée à 380 cv

La carrosserie d’aspect plus anguleux que celle de la voiture de 1968, est réalisée en avional par la société Sports Cars de Modène, dirigée par Piero Drogo.

Sous cette forme plus moderne se cache cependant le même châssis d’origine Mclaren M1, avec des modifications portant essentiellement sur la géométrie des suspensions.

Après des débuts encourageants aux 200 miles de Nuremberg disputés sur le circuit du Norisring, l’équipe est vue à Enna le 15 août 1969.

Jonathan, Williams y est en lutte pour la première place avec l’Alfa Roméo 33 de Vaccarella lorsqu’il est contraint à l’abandon.

Le pilote anglais se classe ensuite 3ème à Salzburg en octobre.

Engagée aux 1000 km de Buenos Aires début janvier 1970, la Serenissima est toujours munie des carburateurs Weber, suite à des retards de livraisons du système d’injection.

Pour l’occasion Jonathan Williams est secondé par Maurizio Montagnari, pilote de formule 3 sur Brabham puis Tecno.

La Serenissima rencontre des problèmes de pompe à huile dans la première séance d’essais, puis casse son deuxième moteur le lendemain, l’équipe doit donc déclarer forfait.

Le week end suivant lors des 200 miles disputés sur le même circuit, la voiture abandonne sans gloire, dès le 8ème tour…, ce sera sa dernière apparition en course.

La dernière voiture portant le nom de Serenissima aura été un coupé GT de route baptisé Agena, présenté en 1969 et visible au Salon de Turin…, le projet n’eut pas de suites.

Les locaux de Formigène furent alors cédés à la Scuderia Filipinetti qui put y préparer sa Ferrari 512 F.

Le comte Volpi et dans une moindre mesure Enzo Ferrari ont tous deux reconnu en 1966 que les jours des petits constructeurs automobiles étaient comptés en cause du faible volume de leurs productions.

Bien qu’il était l’héritier d’une des plus grandes fortunes d’Italie, le comte Volpi ne se sentait plus capable de rivaliser et de batailler contre Ford et Porsche, qui affichaient d’importants moyens financiers et disposaient en abondance d’ingénieurs de talent de faible masse salariale.

Depuis son retrait du sport automobile, le comte Volpi avait conservé la plupart des voitures construites à l’exception de la Competizione Jet 003.

Cette voiture, sans moteur, a été vendue à un citoyen Suisse au début des années 1970 tandis que son moteur a passé beaucoup de temps dans l’une des Lola Mk6s qui était détenue par l’ancien gestionnaire technique de Serenissima : Alf François.

En 1978 le châssis-carrosserie et le moteur ont été regroupés, toujours dans leur état d’origine.

La Serenissima enfin reconstituée, a fait sa première apparition publique en 2006 lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este… où ont été réalisées les photos qui illustent cet article.

 

 

et pour finir,le fameux cabriolet

 

 

Artcurial-Rétromobile-2019-à-Orly-98-820x547.jpg

 

 

Merci pour le partage de cette magnifique rareté !!! Le compte Volpi est une figure dans le monde de la course automobile des années 60. C'est lui aussi qui engagea la 250 GT Bredvan que l'on peut voir encore aujourd'hui dans toutes les grandes courses historiques.

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Invité §ten644rb

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Tout le monde va bien chez moi, merci de poser la question, c'est très gentil de ta part. J'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens ? Je ne pensais pas que les Ford allaient avoir autant de succès ! Ta commande partira lundi car j'ai décidé de laisser mon livreur et ses amis prendre leur samedi pour la manifestation des ''Gilets Jaunes''. Dans le camion, il y aura les Ford Escort MK1, Escort MK1 RS 2000, Fiesta XR2 et Mustang Fastback 289 CI comme prévu. Je sais que ce mouvement agasse autant qu'il fascine, mais je pense que c'est un mal nécessaire. Pour autant, je suis de tout cœur avec ta femme et son stand sur le marché, car je sais que ce n'est pas très simple en ce moment pour elle et d'autres commerçants. Il est temps que ce gouvernement prenne des véritables décisions et écoute les milliers de manifestants – et les millions de français soutenant ce dernier – avant que le point de non retour ne soit atteint. En attendant... Courage pour demain !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Je vais bien, merci beaucoup de me poser la question, ça me fait vraiment plaisir. Qu'en est-il de ton côté – ainsi que ta famille bien sûr – mon ami ? Effectivement, j'ai donné ma langue au chat concernant la sublime Serenissima Jet Berlinetta d'Henri, mais je ne regrette pas de l'avoir fait car je ne connaissais ni l'artisan ni le modèle. C'est aussi pour cela que je suis heureux de converser avec vous sur le forum, car ça permet d'apprendre de nouvelles choses, et de découvrir de nouveaux constructeurs parfois. Toutefois, comme je vais l'écrire à Henri, je n'étais pas loin de la réponse à sa devinette en parlant de Ferrari ! Bien évidemment, je comprends que ce soit la voiture que tu choisisses par rapport aux miennes, même si les deux Ford Mustang de ma série de photographies ne te laissent pas indifférent. D'ailleurs, comme je suis un bon perdant, je me permet de t'offrir un exemplaire de chacune d'entre elles afin de remplir encore ton garage virtuel.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu à la veille de cette nouvelle journée d'actions ? Je vois que tu as posé une jolie colle à toute l'assemblée avec cette Serenissima Jet Berlinetta. Que ce soit moi, Jean-Jacques ou Damien (@sierra38), nous n'avons pas trouvé quelle était la voiture cachée derrière ta petite devinette ! J'étais quand même sur une bonne piste quand je parlais de Ferrari 250 LM ou encore de Bizzarrini P538 S n'est-ce pas ? Mais dans tous les cas, je n'ai aucun regret car j'ignorai l'existence de cette voiture et même de ce petit artisan. Au passage, je te remercie pour cette grande découverte qui prouve qu'il est possible d'en apprendre tous les jours ! Nous en avions déjà parlé sur ce topic, si ma mémoire est bonne, mais dans le même style, il y a une hypercar que j'apprécie plus que tout : C'est l'Edonis ! Une automobile ultra sportive sortie le premier janvier 2000 à minuit et basée sur le châssis d'une Bugatti EB110 Super Sport. Je ne sais pas si tu te souviens de l'engin ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je te réserve un exemplaire de la Ford Escort MK1 bleue et blanche, car j'en ai plusieurs en stock, et je te prépare également la Ford Mustang Fastback 289 CI. Tu sais que le rêve de mon papa est de faire une promenade en Mustang Cabriolet rouge sur une des îles de l'archipel d'Hawaï ? Depuis qu'il a vu le film ''Pearl Harbor'', et qu'il c'est pris de passion pour les volcans, il m'en parle régulièrement. J'aimerai tellement un jour qu'il réalise ça ! Tu n'imagines même pas à quel point il serait heureux de le faire ! Toi en revanche, je te verrais bien prendre ta Mustang Fastback aux couleurs du film ''Bullitt'' pour aller faire le fou dans les rues de San Francisco à la façon de Steve McQueen ! Je me trompe ? Si c'est le cas, passe par la Bretagne avant de partir, histoire de me prendre au passage. Je prendrai mon gilet jaune pour l'accrocher sur l'antenne de la voiture ! Il faut bien rêver un peu – et plus – dans la vie, n'est-ce pas ?

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère à la veille de ce week-end pluvieux ? Très bon choix dans ma série de photographies d'hier ! Je prépare ta commande afin qu'elle arrive chez toi pour lundi matin. Sur le plateau du transporteur, il y aura : Une Escort MK1, une Escort MK1 RS 2000, une Fiesta XR2, une Mustang 289 CI et une Mustang Fastback 289 CI. Mais j'en arrive tout de suite à ta série du jour car il s'agit d'une belle coïncidence de voir cette Hyundai Genesis Coupé. En effet, aujourd'hui, je publie les clichés de la Genesis Coupé 2,0 litres Turbo ! La seule différence avec la tienne – hormis la teinte de carrosserie – c'est le fait que Genesis soit la marque de mon Coupé puisqu'il est sorti après 2015 ! Du coup, je te commande la Hyundai Genesis Coupé afin de compléter ma collection, mais aussi la Subaru Impreza Turbo AWD et la Gallardo de chez Lamborghini que je trouve un peu trop customisée. J'arrangerai tout cela dans mon atelier maison !

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (29/90).

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang 289 CI.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Ford Mustang Cabriolet.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (30/90).

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Genesis Coupé 2.0 Turbo.

 

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Hamann Golf R510.

Hello, toujours sympa de voir ces Mustang.

 

Retour à Autoworld.

Souvent le succès d'un modèle vient de la conviction d'un homme qui veut réaliser un de ses rêves. Il en a été ainsi pour la 356 Speedster. Au départ, Max Hoffman, l'importateur Porsche pour les U.S. était convaincu qu'une version moins chère et plus sportive de la 356 standard aurait un succès certain et parvint à convaincre la maison mère de produire cette auto avec son pare-brise bas et incliné, ses sièges baquets et sa capote souple rabattable minimaliste. Inspirée du roadster america construit par Glazer, elle sera construite par Reuter et connaîtra un succès immédiat.

 

Porsche 356 A Speedster (1956 - 1958). Moteur 4 cylindres de 1582 Cm3 - 60 à 75 CV - Vitesse maximale de 160 à 175 Km/h - le 0 à 100 de 14,5 à 16,5 secondes. 2910 exemplaires produits. Il s'agit évidemment d'un modèle parmi les plus recherchés des collectionneurs et les prix sont stratosphériques...

 

 

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Merci pour le partage de cette magnifique rareté !!! Le compte Volpi est une figure dans le monde de la course automobile des années 60. C'est lui aussi qui engagea la 250 GT Bredvan que l'on peut voir encore aujourd'hui dans toutes les grandes courses historiques.

Ha! le four a pain. :lol:

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Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) ! Je vais bien, merci beaucoup de me poser la question, ça me fait vraiment plaisir. Qu'en est-il de ton côté – ainsi que ta famille bien sûr – mon ami ? Effectivement, j'ai donné ma langue au chat concernant la sublime Serenissima Jet Berlinetta d'Henri, mais je ne regrette pas de l'avoir fait car je ne connaissais ni l'artisan ni le modèle. C'est aussi pour cela que je suis heureux de converser avec vous sur le forum, car ça permet d'apprendre de nouvelles choses, et de découvrir de nouveaux constructeurs parfois. Toutefois, comme je vais l'écrire à Henri, je n'étais pas loin de la réponse à sa devinette en parlant de Ferrari ! Bien évidemment, je comprends que ce soit la voiture que tu choisisses par rapport aux miennes, même si les deux Ford Mustang de ma série de photographies ne te laissent pas indifférent. D'ailleurs, comme je suis un bon perdant, je me permet de t'offrir un exemplaire de chacune d'entre elles afin de remplir encore ton garage virtuel.

 

 

 

Bonsoir,

je vais très bien merci.

La Genesis est un coupé très sympa mais je choisis la Mustang cabriolet, ce vert assez rare lui va bien.

Chez Marc, gros coup de cœur pour la F430 à la déco que j'adore et pour la Gallardo. Par contre, je ne vois pas ce que tu lui trouves de customisé, je n'ai pas ressorti mes docs mais je la pense de série, à part peut-être les jantes qui sont sans doute des options Lambo. Mais tu peux certainement m'éclairer.

 

Sinon, mon premier choix du jour sera la magnifique 356 Speedster de Tenroc, un rêve!

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Invité §Pat677Fs

Salut Tonton,

 

 

Un petit saut de puce pour venir chercher la Mustang cabriolet, passer par le Morbihan prendre ton papa, et direction Hawai :D

 

....... juste un problème, on aura l'outil pour traverser le continent américain et tester la 66 mais pas encore vu comment traverser l'Atlantique et le petit bout de Pacifique, mais pas grave, chaque problème a ses solutions parait-il, nous verrons au fur et à mesure, Daniel (@Patricia et Daniel ) prépares tes affaires et n'oublies pas l'ouvre bouteilles et le tire bouchons s'il te plait :o

 

Sur la route on passera par St Francisco mais je ne ferai pas le fou dans les rues.

 

Bon week-end

 

 

OUI OUI ET OUI

 

A quand une cagnotte pour ce projet?

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Hello, toujours sympa de voir ces Mustang.

 

Retour à Autoworld.

Souvent le succès d'un modèle vient de la conviction d'un homme qui veut réaliser un de ses rêves. Il en a été ainsi pour la 356 Speedster. Au départ, Max Hoffman, l'importateur Porsche pour les U.S. était convaincu qu'une version moins chère et plus sportive de la 356 standard aurait un succès certain et parvint à convaincre la maison mère de produire cette auto avec son pare-brise bas et incliné, ses sièges baquets et sa capote souple rabattable minimaliste. Inspirée du roadster america construit par Glazer, elle sera construite par Reuter et connaîtra un succès immédiat.

 

Porsche 356 A Speedster (1956 - 1958). Moteur 4 cylindres de 1582 Cm3 - 60 à 75 CV - Vitesse maximale de 160 à 175 Km/h - le 0 à 100 de 14,5 à 16,5 secondes. 2910 exemplaires produits. Il s'agit évidemment d'un modèle parmi les plus recherchés des collectionneurs et les prix sont stratosphériques...

 

 

P 356 A Speedster 01.jpg

 

 

J'en ai vu 2 roulantes déjà postées ici, je ne pense pas que c'était des répliques sans pouvoir l'affirmer, mais c'était de vrais beautés d'une pureté de ligne fabuleuse.

 

OUI OUI ET OUI

 

A quand une cagnotte pour ce projet?

 

 

Y'à plus qu'à alors :D

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Invité §ten644rb

Hello Romaric,

 

Tu as raison, je n'avais pas vu que c'était un engin électrique... Bon alors je me rabats sur la puissante Donkervoort; ça doit être sympa d'être à son volant sur route, comme sur circuit.

 

Sinon pour ce soir ce sera une rareté, une vraie, qui a participé aux 24 Heures du Mans, qui a de la piste dans le ventre et qui est une petite légende.

Est nominée:

la Porsche 356 A Speedster Carrera GT (1955 - 1957). Moteur 4 cylindres de 1498 cm3 - 115 CV - V max: 200 km/h - le 0 à 100 en 10 secondes. Il y en a eu 167 de fabriqués. Une vraie rareté, une fortune aussi pour s'en offrir une.

 

Sur cette version, le célèbre moteur Führmann a été modifié et présente deux doubles arbres à cames. Il reçoit un double allumage et un vilebrequin sur roulement à aiguilles. Par ailleurs, le moteur ainsi que les portes, le capot et les jantes son en aluminium. Cette voiture a entièrement été restaurée et possède son moteur d'origine. Seule concession à la modernité, le rajout d'un arceau de sécurité pour qu'elle puisse participer à des courses classiques. Aujourd'hui elle appartient à un collectionneur belge; heureux homme que voilà...

 

 

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Bon week-end à tous

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Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (31/90).

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (32/90).

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

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Honda Civic ''tuning''.

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Hello Romaric,

 

Tu as raison, je n'avais pas vu que c'était un engin électrique... Bon alors je me rabats sur la puissante Donkervoort; ça doit être sympa d'être à son volant sur route, comme sur circuit.

 

Sinon pour ce soir ce sera une rareté, une vraie, qui a participé aux 24 Heures du Mans, qui a de la piste dans le ventre et qui est une petite légende.

Est nominée:

la Porsche 356 A Speedster Carrera GT (1955 - 1957). Moteur 4 cylindres de 1498 cm3 - 115 CV - V max: 200 km/h - le 0 à 100 en 10 secondes. Il y en a eu 167 de fabriqués. Une vraie rareté, une fortune aussi pour s'en offrir une.

 

Sur cette version, le célèbre moteur Führmann a été modifié et présente deux doubles arbres à cames. Il reçoit un double allumage et un vilebrequin sur roulement à aiguilles. Par ailleurs, le moteur ainsi que les portes, le capot et les jantes son en aluminium. Cette voiture a entièrement été restaurée et possède son moteur d'origine. Seule concession à la modernité, le rajout d'un arceau de sécurité pour qu'elle puisse participer à des courses classiques. Aujourd'hui elle appartient à un collectionneur belge; heureux homme que voilà...

 

 

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Bon week-end à tous

 

 

 

Ce modèle est juste sublime : je suis totalement admiratif de cette Porsche. Les photos sont très réussies en particulier les angles/prises de vues… Merci :)

 

 

Bonsoir Romaric, tes raisons personnelles sont-elles graves ?

 

Je te laisse les Hamann et la Honda …

 

Lancia Delta HF :

 

 

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Hello Romaric,

 

Tu as raison, je n'avais pas vu que c'était un engin électrique... Bon alors je me rabats sur la puissante Donkervoort; ça doit être sympa d'être à son volant sur route, comme sur circuit.

 

Sinon pour ce soir ce sera une rareté, une vraie, qui a participé aux 24 Heures du Mans, qui a de la piste dans le ventre et qui est une petite légende.

Est nominée:

la Porsche 356 A Speedster Carrera GT (1955 - 1957). Moteur 4 cylindres de 1498 cm3 - 115 CV - V max: 200 km/h - le 0 à 100 en 10 secondes. Il y en a eu 167 de fabriqués. Une vraie rareté, une fortune aussi pour s'en offrir une.

 

Sur cette version, le célèbre moteur Führmann a été modifié et présente deux doubles arbres à cames. Il reçoit un double allumage et un vilebrequin sur roulement à aiguilles. Par ailleurs, le moteur ainsi que les portes, le capot et les jantes son en aluminium. Cette voiture a entièrement été restaurée et possède son moteur d'origine. Seule concession à la modernité, le rajout d'un arceau de sécurité pour qu'elle puisse participer à des courses classiques. Aujourd'hui elle appartient à un collectionneur belge; heureux homme que voilà...

 

 

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Bon week-end à tous

 

 

Ouahouuuuuuuuuuuuuu jey-jey.gif.9b9c77770bfd67ca5309e2e1cdc506ac.gif

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

 

 

 

Salut Tonton, alors bonnes raisons personnelles agréables j'espère et à demain kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

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Ce modèle est juste sublime : je suis totalement admiratif de cette Porsche. Les photos sont très réussies en particulier les angles/prises de vues… Merci :)

 

 

Bonsoir Romaric, tes raisons personnelles sont-elles graves ?

 

Je te laisse les Hamann et la Honda …

 

Lancia Delta HF :

 

 

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L'époque où Lancia, c'était quelque chose !!!

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À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (31/90).

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann Golf R510.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (32/90).

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Hamann M4 Coupé.

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Au plaisir de te retrouver demain alors !

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Invité §ten644rb

 

 

Ce modèle est juste sublime : je suis totalement admiratif de cette Porsche. Les photos sont très réussies en particulier les angles/prises de vues… Merci :)

 

 

Bonsoir Romaric, tes raisons personnelles sont-elles graves ?

 

Je te laisse les Hamann et la Honda …

 

Lancia Delta HF :

 

 

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Merci pour ton com sympa. Voici un petit bonus

 

 

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Invité §maz807eW

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci de me poser la question mon petit frère. Pour ce qui est de la DeLorean DMC-12, je comprends tes arguments relatifs à la saga ''Retour vers le futur'' produit par Steven Spielberg. Pour ma part, je ne suis pas fan de cette fameuse franchise et pourtant j'aime beaucoup la voiture équipée de portes papillon. Quant à la Donkervoort 270 RS, veux-tu un exemplaire de cet engin dans ton garage ? Il y a davantage de photographies de cette dernière ci-dessous pour que tu te fasses une meilleure idée de la bête ! Aujourd'hui, je repartirai avec plaisir en Renault Ondine, même si ce n'est pas ma voiture favorite et que je ne suis pas trop fan de sa teinte de carrosserie. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs avec une peinture rouge et je trouve qu'elle est mille fois plus belle dans cette configuration. Mais je ne suis pas contre les nouvelles expériences et peut-être qu'au bout d'un moment je m'habituerai à cette couleur. Merci par avance mon petit frère.

 

Salut Théophile (@Peugeot 204), je vais bien, et toi mon ami ? Mon épaule est définitivement bonne pour la casse mais ma petite Opium se porte bien. Je te remercie de prendre des nouvelles, c'est très gentil de ta part. Je te confirme qu'il y a de belles automobiles en ce moment sur ce topic et tu en as apporté de vraiment jolies aussi. Je te donne la liste de celles que je garderai pour mettre dans mon musée virtuel : La Jaguar E-Type, l'Autobianchi Eden Roc Cabriolet, la Ford Capri, la Datsun 280 ZX, la Mazda 121, la Mercury Montclair, la Pontiac Firebird, la Simca Chambord et la Buick D44 Roadster. Avec une préférence pour cette dernière et pour la Jaguar E-Type bien sûr ! C'est vraiment une superbe série de photographies que tu nous proposes aujourd'hui et je te remercie encore de l'avoir partagé avec nous. Est-ce que je peux te demander où tu as eu l'occasion de voir la sublime Buick D44 Roadster ? Car j'aimerai beaucoup pouvoir voir de mes propres yeux cette américaine !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Tu n'as pas à me remercier pour mon message car je pense chacun des mots que j'ai utilisé. Je ne dirai jamais du bien de quelqu'un ou de quelque chose si je ne le pense pas. Je suis direct et honnête et je dirai toujours ce que je pense même si cela doit faire parfois mal ! Alors ne pense pas que c'est trop, c'est un constat impartial de ma part, que je suis prêt à renouveler si nécessaire. Sinon, dans ma précédente série de photographies, tu as choisi la Devinci Classic D417 mais honnêtement, je ne te la conseille pas. Il s'agit d'une monoplace électrique qu'il est possible de conduire à partir de 16 ans avec un simple BSR – Brevet de Sécurité Routière – comme pour les mobylettes. Elle ne t'offrira aucune sensation, si ce n'est celle de passer pour un illuminé qui pense que mettre plus de 44 000 euros dans sa voiturette changera quelque chose à notre planète. En ce qui concerne la Porsche 356 A, c'est encore une fois une belle sportive, bravo !

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu mon ami belge ? Je suis sincèrement heureux que ce petit colis te plaise ! Il est vrai qu'à mon anniversaire, tu m'avais fait une telle surprise que j'avais envie de te rendre – en quelque sorte – la pareille. Et je suis ravi de te faire découvrir des produits de ma région. Le Kari Gosse est un mélange d'épices inventé par un pharmacien breton et est vendu exclusivement en pharmacie. Il est impossible d'en trouver – normalement – ailleurs qu'en Bretagne. Tu as également la boite de gâteaux breton qui, une fois ouverte, fond comme neige au soleil. Le caramel au beurre salé sous forme de bonbons se laisse sucer tandis que la pâte est très pratique dans des crêpes. Et pour ce qui est du torchon avec la Citroën 2CV et les Mam'Goudig, c'est typique des hommes qui aiment faire la vaisselle ! J'espère que ces petits cadeaux te font plaisir ainsi qu'à ta jolie femme...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Tout comme Daniel (@daniel762), à qui j'offre la Dodge Monaco, je ne comprends pas que tu puisses choisir la Devinci Classic D417 qui n'est autre qu'une vulgaire imposture. Il s'agit d'une simple monoplace électrique qu'il est possible de conduire à partir de 16 ans avec un simple BSR – Brevet de Sécurité Routière – comme pour les mobylettes. Elle n'apporte aucune sensation au volant et coûte plus de 44 000 euros hors taxe... En sus, l'amabilité du commercial qui présentait cette engin à l'Autobrocante de Lohéac était plus que douteuse. Son argumentation : « l'électricité, c'est l'avenir » ! Une redondance de bêtises entendues tellement de fois lors des salons automobiles avec certaines grandes marques que je ne relève même plus... En revanche, je suis pour la Donkervoort 270 RS à fond ! Il s'agit d'une pure sportive qui est capable de fortement malmener son conducteur si celui-ci lui demande. Un régal !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien en cette journée du 16 janvier ? Tout comme toi, je vote pour la Donkervoort 270 RS que j'apprécie tout particulièrement, et qui est une icône à la sportivité. Pas ou peu de conforts, un moteur qui pourrai décrocher la lune et une aura sans équivalent. À mes yeux, c'est une des meilleures sportives du monde, rien que ça ! Par contre, je te confirme qu'il est possible de rentrer dans cette dernière avec une mensuration d'un mètre quatre-vingt dix pour une centaine de kilogrammes, alors que ce n'est pas le cas dans la Morgan Three Wheeler. En ce qui concerne la Devinci Classic D417, je pense avoir tout écrit à son sujet dans ma réponse à Éric et Daniel, donc je t'invite à lire ce paragraphe. Je préfère me consoler dans la publication des photographies ci-dessous et notamment de la fameuse Donkervoort 270 RS. Après, je respecte les goûts de chacun, mais il ne faut pas se faire avoir par la ''fée'' électricité...

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (25/90).

 

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Izy et ma maman avec la Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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Donkervoort 270 RS.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (26/90).

 

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Fiat 127.

 

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Fiat 127.

 

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Fiat 127.

 

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Fiat 127.

 

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Fiat 1500.

 

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Fiat 1500.

 

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Fiat 1500.

 

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Fiat 1500.

 

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Fiat 1500.

 

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Ford Escort MK1.

 

 

 

 

 

La donkervoort j adore :love:

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Merci pour ton com sympa. Voici un petit bonus

 

 

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J'imagine que les grilles sur les phares sont également une concession avec l'arceau de sécurité ?

 

Les reflets sur la carrosserie, l'ennemi avec lequel il faut composer du photographe :D

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Invité §ten644rb

 

J'imagine que les grilles sur les phares sont également une concession avec l'arceau de sécurité ?

 

Les reflets sur la carrosserie, l'ennemi avec lequel il faut composer du photographe :D

Non les grilles sont d'origine, seul l'arceau a été rajouté. Et oui pour les reflets, c'est en effet la galère surtout que vu la disposition des voitures exposées, bien souvent les angles de prise de vue sont très limités.... C'est bien souvent inévitable en intérieur.

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Non les grilles sont d'origine, seul l'arceau a été rajouté. Et oui pour les reflets, c'est en effet la galère surtout que vu la disposition des voitures exposées, bien souvent les angles de prise de vue sont très limités.... C'est bien souvent inévitable en intérieur.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui pour les reflets, les voitures sont tellement lustrées et brillantes et même si on est perfectionniste cela fait partie du charme et plus sympathique que des grands espaces mal éclairés qui posent d'autres soucis je trouve.

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Bonjour à tous ,

_ Au rassemblement de Bourgneuf il y avait ces deux jolis modèles , je ne sais pas si ces deux propriétaires se connaissaient mais vu le nombre de ces véhicules , ce doit être un petit milieu ou elles sont toutes recensés !

_ Le grand soleil n'est pas toujours un atout pour une photo efficace je trouve .

 

 

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Bonne fin de journée !

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Invité §ten644rb

Bonjour à tous ,

_ Au rassemblement de Bourgneuf il y avait ces deux jolis modèles , je ne sais pas si ces deux propriétaires se connaissaient mais vu le nombre de ces véhicules , ce doit être un petit milieu ou elles sont toutes recensés !

_ Le grand soleil n'est pas toujours un atout pour une photo efficace je trouve .

 

 

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Bonne fin de journée !

 

 

Elles sont magnifiques ces 356 A!

 

 

Porsche 356 B (1960 - 1963).

Moteur 4 cylindres existant en plusieurs versions et BV à 4 rapports: 1582 - 1588 - 1966 cm3 allant de 60 à 140 chevaux et ayant une V max de 155 à 200 km/h. La 356 B ou T5 a été complètement redessinée par rapport à la 356 A. Elle présente un nouveau pare-chocs avant avec de plus grandes rosaces, des phares plus hauts, des grilles de Klaxon plus grandes, plus plates et ornées de 2 bandes chromées. La poignée de capot avant est plus large, l'éclairage de la plaque arrière est intégré dans le pare-chocs qui est plus haut. En 1962, la T6, aura un capot avant plus large et un bouchon de réservoir intégré dans le garde-boue. Il y aura en tout 20597 Porsche 356 B de construites, toutes versions confondues.

Malheureusement, je n'ai pu prendre qu'une seule photo de cette voiture, curieusement disposée pour cette expo....

 

 

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Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en ce dimanche ? Non, il n'y avait rien de bien important, c'était un samedi comme les autres depuis dix semaines. Un samedi en jaune, où il était possible de lire sur certains gilets : « Pour certains le paradis, pour d'autres, pas un radis » ! Je pense que tu m'as compris ? Pour en revenir à l'automobile, je me doutais que tu n'aimerais pas la Honda Civic tunée à la japonaise, mais je croyais que tu apprécierais les Hamann et particulièrement la M4 Coupé. Pour ma part, j'en suis tombé raide dingue à la seconde où mes yeux se sont posés sur elle. D'ailleurs, il s'agit de mon coup de cœur sur cette dernière édition de l'Autobrocante, et s'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait elle. À contrario, je n'aime pas spécialement la Golf R510, malgré le fait que ce doit être un pur bonheur de la conduire. Pour ce qui est de ta Lancia Delta HF, je veux bien l'exposer dans mon garage si tu acceptes de ma la laisser ? Même si je la préfère peinte en rouge !

 

Bonjour Éric (@enclume76), Daniel (@daniel762), Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Alexandre (@Audi17) et Henri (@1600 S) ! J'espère que vous allez bien les amis ? Excusez-moi de ne pas prendre le temps de répondre à tout vos commentaires aujourd'hui, mais n'étant qu'un homme et pas une machine, je ne ferai pas du bon travail si c'était le cas. J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages, ainsi que d'admirer chacune de vos photographies, et si des questions sont en suspend, je vous invite à me les reposer pour que j'y réponde au mieux. Je pense que certains d'entre vous risquent d'être déçus par ce paragraphe incomplet et bien trop court, mais étant donné la popularité de ce topic et la cadence de chaque participant, je suis dans l'obligation de faire l'impasse sur vos allocutions d'hier. Comme vous le savez, il y a des choix à faire dans la vie, et il est hélas impossible de se dédoubler. Mais je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard et vous faire plaisir avec de belles automobiles.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes ignorent que les Devinci Classic D417 sont des monoplaces électriques qu'il est possible de conduire à partir de l'âge de 16 ans. En sus, comme je sais que tu es quelqu'un de goût, je pense que tu seras bien plus à l'aise avec la puissante Donkervoort 270 RS ! D'ailleurs, je te confirme que c'est un plaisir sans équivalent d'être au volant de cette dernière, même sur une route ouverte. Quoi qu'il en soit, je veux bien faire un échange entre cette dernière et ta sublime – il n'y a pas d'autre mot – Porsche 356 A Speedster Carrera GT produite entre 1955 et 1957 ! J'entends d'ici son quatre cylindres ronronner comme un félin prêt à bondir sur sa proie. Et que dire de tes photographies qui ne sont ni plus ni moins que des œuvres d'art qu'il serait possible d'exposer dans une galerie. Franchement, à chaque fois que tu publies des clichés de ce genre, j'ai la chaire de poule et l'envie de prendre le volant...

 

Bonjour @mazdaspeed45, et merci de venir pour la première fois – si je ne me trompe pas – sur mon topic. Est-ce qu'il est possible de connaître ton prénom ? Je considère qu'il est plus sympathique de s'entretenir avec quelqu'un quand on a passé la barrière du pseudonyme. Bien sûr, il n'y a aucune obligation, mais ce serait plus chaleureux ! Sache que tu peux publier des photographies, partager des vidéos, ou encore laisser des commentaires afin d'alimenter la conversation, et ainsi, la suite de ce topic ''familial''. Il n'y a aucune restriction particulière si ce n'est celle de garder un esprit bon enfant et de rester cordial avec tous les membres et intervenants. Je constate que tu as de l'adoration pour la Donkervoort 270 RS ? Est-il possible de connaître plus en détail tes goûts en automobiles ? Quelle est ta marque favorite par exemple, ou encore, la voiture que tu rêverais d'avoir un jour dans ton garage ? En tout cas, soit le bienvenu sur mon humble topic et j'espère que tu vas bien t'amuser.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu depuis quelques jours ? Je ne connais pas ce fameux rassemblement de Bourgneuf, est-ce que c'est proche de Lohéac où est-ce que c'est après Vannes ? Il est vraiment très rare de voir deux Porsche 356 Speedster 1600 Super sous un si beau soleil ! Tu as vraiment eu beaucoup de chance ! Contrairement à ce que tu penses, je trouve que tes clichés de ces deux merveilles sous le soleil donnent envie d'une promenade en bord de mer, avec pour seul bande son, le vrombissement de leurs moteurs. Sérieusement, au moment ou j'écris ceci, j'ai la plage qui est en face de moi et ça me donne envie de sortir ma voiture. Si tu as d'autres ''cartes postales'' de ce genre à nous proposer, je serai là pour en profiter pleinement. Juste une petite question, est-ce que c'est l'ombre de l'arbre qui fait ça, ou est-ce que la Porsche de droite possède un rouge légèrement plus sombre que celle de gauche ? En tous cas, merci de m'avoir fait rêver un fois de plus mon ami.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (33/90).

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (34/90).

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

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Invité §maz807eW

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @FERRARI WORLD

 

Oui j ai découvert ce topic ce matin donc c est mon premier post ici

 

Bien sur que tu peux m appeller par mon prénom

Je me présente rapidement :

Je m appelle Évan, j ai 14ans, je suis né à St Jean de braye en 2004 je vis toujours dans le loiret avec ma famille je suis en 3eme prépa pro au lycée car j aimerai devenir carrossier ... Euh je crois que j oublie rien wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Oui j aime beaucoup la donkervoort surtout en vert caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

Je fait une liste rapide sur mon profil des voitures que je préfère mais j ai pas encore tout mis

dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif

 

Mes préférés parmi toutes est la Mazda 3 mps

C est bien sur elle que j aimerai m acheter 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

 

MAZDA 3 MPS.jpgimages (3).jpgimages.jpgimages (1).jpgimages (2).jpg

Mais j en ai encore jamais vu en vrai

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Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en ce dimanche ? Non, il n'y avait rien de bien important, c'était un samedi comme les autres depuis dix semaines. Un samedi en jaune, où il était possible de lire sur certains gilets : « Pour certains le paradis, pour d'autres, pas un radis » ! Je pense que tu m'as compris ? Pour en revenir à l'automobile, je me doutais que tu n'aimerais pas la Honda Civic tunée à la japonaise, mais je croyais que tu apprécierais les Hamann et particulièrement la M4 Coupé. Pour ma part, j'en suis tombé raide dingue à la seconde où mes yeux se sont posés sur elle. D'ailleurs, il s'agit de mon coup de cœur sur cette dernière édition de l'Autobrocante, et s'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait elle. À contrario, je n'aime pas spécialement la Golf R510, malgré le fait que ce doit être un pur bonheur de la conduire. Pour ce qui est de ta Lancia Delta HF, je veux bien l'exposer dans mon garage si tu acceptes de ma la laisser ? Même si je la préfère peinte en rouge !

 

Bonjour Éric (@enclume76), Daniel (@daniel762), Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Alexandre (@Audi17) et Henri (@1600 S) ! J'espère que vous allez bien les amis ? Excusez-moi de ne pas prendre le temps de répondre à tout vos commentaires aujourd'hui, mais n'étant qu'un homme et pas une machine, je ne ferai pas du bon travail si c'était le cas. J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages, ainsi que d'admirer chacune de vos photographies, et si des questions sont en suspend, je vous invite à me les reposer pour que j'y réponde au mieux. Je pense que certains d'entre vous risquent d'être déçus par ce paragraphe incomplet et bien trop court, mais étant donné la popularité de ce topic et la cadence de chaque participant, je suis dans l'obligation de faire l'impasse sur vos allocutions d'hier. Comme vous le savez, il y a des choix à faire dans la vie, et il est hélas impossible de se dédoubler. Mais je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard et vous faire plaisir avec de belles automobiles.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes ignorent que les Devinci Classic D417 sont des monoplaces électriques qu'il est possible de conduire à partir de l'âge de 16 ans. En sus, comme je sais que tu es quelqu'un de goût, je pense que tu seras bien plus à l'aise avec la puissante Donkervoort 270 RS ! D'ailleurs, je te confirme que c'est un plaisir sans équivalent d'être au volant de cette dernière, même sur une route ouverte. Quoi qu'il en soit, je veux bien faire un échange entre cette dernière et ta sublime – il n'y a pas d'autre mot – Porsche 356 A Speedster Carrera GT produite entre 1955 et 1957 ! J'entends d'ici son quatre cylindres ronronner comme un félin prêt à bondir sur sa proie. Et que dire de tes photographies qui ne sont ni plus ni moins que des œuvres d'art qu'il serait possible d'exposer dans une galerie. Franchement, à chaque fois que tu publies des clichés de ce genre, j'ai la chaire de poule et l'envie de prendre le volant...

 

Bonjour @mazdaspeed45, et merci de venir pour la première fois – si je ne me trompe pas – sur mon topic. Est-ce qu'il est possible de connaître ton prénom ? Je considère qu'il est plus sympathique de s'entretenir avec quelqu'un quand on a passé la barrière du pseudonyme. Bien sûr, il n'y a aucune obligation, mais ce serait plus chaleureux ! Sache que tu peux publier des photographies, partager des vidéos, ou encore laisser des commentaires afin d'alimenter la conversation, et ainsi, la suite de ce topic ''familial''. Il n'y a aucune restriction particulière si ce n'est celle de garder un esprit bon enfant et de rester cordial avec tous les membres et intervenants. Je constate que tu as de l'adoration pour la Donkervoort 270 RS ? Est-il possible de connaître plus en détail tes goûts en automobiles ? Quelle est ta marque favorite par exemple, ou encore, la voiture que tu rêverais d'avoir un jour dans ton garage ? En tout cas, soit le bienvenu sur mon humble topic et j'espère que tu vas bien t'amuser.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu depuis quelques jours ? Je ne connais pas ce fameux rassemblement de Bourgneuf, est-ce que c'est proche de Lohéac où est-ce que c'est après Vannes ? Il est vraiment très rare de voir deux Porsche 356 Speedster 1600 Super sous un si beau soleil ! Tu as vraiment eu beaucoup de chance ! Contrairement à ce que tu penses, je trouve que tes clichés de ces deux merveilles sous le soleil donnent envie d'une promenade en bord de mer, avec pour seul bande son, le vrombissement de leurs moteurs. Sérieusement, au moment ou j'écris ceci, j'ai la plage qui est en face de moi et ça me donne envie de sortir ma voiture. Si tu as d'autres ''cartes postales'' de ce genre à nous proposer, je serai là pour en profiter pleinement. Juste une petite question, est-ce que c'est l'ombre de l'arbre qui fait ça, ou est-ce que la Porsche de droite possède un rouge légèrement plus sombre que celle de gauche ? En tous cas, merci de m'avoir fait rêver un fois de plus mon ami.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (33/90).

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (34/90).

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

 

:hello: Romaric !

 

T'inquiète pas, on sait très bien ce que c'est que de ne pas avoir le temps d'écrire. Ou pas l'inspiration, parfois.

 

Surtout que tu m'as fait plaisir avec les photos de Jaguar, surtout la plus rare Mk10 sur laquelle je mets une option. Ainsi que sur le break Ami 6 qui apparaît sur une des photos...

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Coucou Tonton

 

Pas de problème pour ta petite bafouille bien sur même si tu aurais pu faire un effort pour te dédoubler un peu fichtre :o .

 

 

La MK10 est grandiose, je ne pense pas en avoir déjà vu une, superbe ligne, superbe couleur, un bel outil.

 

La MK 2 est également très belle, Daniel ayant déjà mis une option sur la 1ère citée, je me rabats avec plaisir néanmoins sur cette dernière même si je pense en avoir déjà quelques une dans mon garage mais lorsqu'on aime, on ne compte pas.

 

Voilà pour moi :D

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Bonsoir Romaric ,

_ D'abord bienvenue à mazdaspeed45 !

_ Bourgneuf en Retz se trouve à 35 kms de Nantes à environ 10 kms en dessous de Pornic , cette manifestation est ciblée américaines , elle se nomme US Rock'n'Roll Kulture , je pense que c'est la dernière année que j'y met les pieds , c'est effectivement devenu un terrain de camping donc on a l'impression de déranger quand on veut prendre un véhicule en photo , de plus la mentalité bikers est très "spéciale" , mais ça je m'en étais déjà aperçu quand je roulais en Harley .

_ Cela explique pourquoi ces deux Porsche sont un peu à l'écart des gros V8 ! . Il me semble que j'avais déjà présenté ces deux 356 mais peut être sur le topic du concours photos .

_ Ce gros paquebot bleu ne passe pas inaperçu et je préfère la lumière que rend un ciel couvert comme on a "encore" eu pour cette édition , pour peu que l'on maîtrise le coté manuel de l'appareil-photo , j'avoue que je tape en tout-auto pour gagner du temps !

 

 

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Bonne soirée à tous !

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Invité §maz807eW

Bonsoir Romaric ,

_ D'abord bienvenue à mazdaspeed45 !

_ Bourgneuf en Retz se trouve à 35 kms de Nantes à environ 10 kms en dessous de Pornic , cette manifestation est ciblée américaines , elle se nomme US Rock'n'Roll Kulture , je pense que c'est la dernière année que j'y met les pieds , c'est effectivement devenu un terrain de camping donc on a l'impression de déranger quand on veut prendre un véhicule en photo , de plus la mentalité bikers est très "spéciale" , mais ça je m'en étais déjà aperçu quand je roulais en Harley .

_ Cela explique pourquoi ces deux Porsche sont un peu à l'écart des gros V8 ! . Il me semble que j'avais déjà présenté ces deux 356 mais peut être sur le topic du concours photos .

_ Ce gros paquebot bleu ne passe pas inaperçu et je préfère la lumière que rend un ciel couvert comme on a "encore" eu pour cette édition , pour peu que l'on maîtrise le coté manuel de l'appareil-photo , j'avoue que je tape en tout-auto pour gagner du temps !

 

 

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Bonne soirée à tous !

 

 

 

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Invité §SKY770Dj

Passage rapide avant de commencer ma première journée de stage pour dire que je t'emprunte les deux premières Honda CRX et la Jaguar MK10

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Invité §ten644rb

 

 

Merci Ferrari F350 Spider 1.jpg

 

 

Bienvenue à toi par ici. Très chouette cette 355 spider !

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Invité §ten644rb

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère en ce dimanche ? Non, il n'y avait rien de bien important, c'était un samedi comme les autres depuis dix semaines. Un samedi en jaune, où il était possible de lire sur certains gilets : « Pour certains le paradis, pour d'autres, pas un radis » ! Je pense que tu m'as compris ? Pour en revenir à l'automobile, je me doutais que tu n'aimerais pas la Honda Civic tunée à la japonaise, mais je croyais que tu apprécierais les Hamann et particulièrement la M4 Coupé. Pour ma part, j'en suis tombé raide dingue à la seconde où mes yeux se sont posés sur elle. D'ailleurs, il s'agit de mon coup de cœur sur cette dernière édition de l'Autobrocante, et s'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait elle. À contrario, je n'aime pas spécialement la Golf R510, malgré le fait que ce doit être un pur bonheur de la conduire. Pour ce qui est de ta Lancia Delta HF, je veux bien l'exposer dans mon garage si tu acceptes de ma la laisser ? Même si je la préfère peinte en rouge !

 

Bonjour Éric (@enclume76), Daniel (@daniel762), Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Alexandre (@Audi17) et Henri (@1600 S) ! J'espère que vous allez bien les amis ? Excusez-moi de ne pas prendre le temps de répondre à tout vos commentaires aujourd'hui, mais n'étant qu'un homme et pas une machine, je ne ferai pas du bon travail si c'était le cas. J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages, ainsi que d'admirer chacune de vos photographies, et si des questions sont en suspend, je vous invite à me les reposer pour que j'y réponde au mieux. Je pense que certains d'entre vous risquent d'être déçus par ce paragraphe incomplet et bien trop court, mais étant donné la popularité de ce topic et la cadence de chaque participant, je suis dans l'obligation de faire l'impasse sur vos allocutions d'hier. Comme vous le savez, il y a des choix à faire dans la vie, et il est hélas impossible de se dédoubler. Mais je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard et vous faire plaisir avec de belles automobiles.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes ignorent que les Devinci Classic D417 sont des monoplaces électriques qu'il est possible de conduire à partir de l'âge de 16 ans. En sus, comme je sais que tu es quelqu'un de goût, je pense que tu seras bien plus à l'aise avec la puissante Donkervoort 270 RS ! D'ailleurs, je te confirme que c'est un plaisir sans équivalent d'être au volant de cette dernière, même sur une route ouverte. Quoi qu'il en soit, je veux bien faire un échange entre cette dernière et ta sublime – il n'y a pas d'autre mot – Porsche 356 A Speedster Carrera GT produite entre 1955 et 1957 ! J'entends d'ici son quatre cylindres ronronner comme un félin prêt à bondir sur sa proie. Et que dire de tes photographies qui ne sont ni plus ni moins que des œuvres d'art qu'il serait possible d'exposer dans une galerie. Franchement, à chaque fois que tu publies des clichés de ce genre, j'ai la chaire de poule et l'envie de prendre le volant...

 

Bonjour @mazdaspeed45, et merci de venir pour la première fois – si je ne me trompe pas – sur mon topic. Est-ce qu'il est possible de connaître ton prénom ? Je considère qu'il est plus sympathique de s'entretenir avec quelqu'un quand on a passé la barrière du pseudonyme. Bien sûr, il n'y a aucune obligation, mais ce serait plus chaleureux ! Sache que tu peux publier des photographies, partager des vidéos, ou encore laisser des commentaires afin d'alimenter la conversation, et ainsi, la suite de ce topic ''familial''. Il n'y a aucune restriction particulière si ce n'est celle de garder un esprit bon enfant et de rester cordial avec tous les membres et intervenants. Je constate que tu as de l'adoration pour la Donkervoort 270 RS ? Est-il possible de connaître plus en détail tes goûts en automobiles ? Quelle est ta marque favorite par exemple, ou encore, la voiture que tu rêverais d'avoir un jour dans ton garage ? En tout cas, soit le bienvenu sur mon humble topic et j'espère que tu vas bien t'amuser.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu depuis quelques jours ? Je ne connais pas ce fameux rassemblement de Bourgneuf, est-ce que c'est proche de Lohéac où est-ce que c'est après Vannes ? Il est vraiment très rare de voir deux Porsche 356 Speedster 1600 Super sous un si beau soleil ! Tu as vraiment eu beaucoup de chance ! Contrairement à ce que tu penses, je trouve que tes clichés de ces deux merveilles sous le soleil donnent envie d'une promenade en bord de mer, avec pour seul bande son, le vrombissement de leurs moteurs. Sérieusement, au moment ou j'écris ceci, j'ai la plage qui est en face de moi et ça me donne envie de sortir ma voiture. Si tu as d'autres ''cartes postales'' de ce genre à nous proposer, je serai là pour en profiter pleinement. Juste une petite question, est-ce que c'est l'ombre de l'arbre qui fait ça, ou est-ce que la Porsche de droite possède un rouge légèrement plus sombre que celle de gauche ? En tous cas, merci de m'avoir fait rêver un fois de plus mon ami.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (33/90).

 

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Honda Civic ''tuning''.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda CRX.

 

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Honda Integra Type-R.

 

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26ème Autobrocante de Lohéac (34/90).

 

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Honda Integra Type-R.

 

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Jaguar MK2 3.8.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

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Jaguar MK10.

 

 

 

Hello. Merci pour tes compliments que je te retourne pour ces magnifiques Jaguar !

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