Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour a tous,

Romaric,je te met les explications(copié-collé) pour tu sache qui est Bernard Béguin.

un sacré coup de volant.

 

 

down.jpgimages.jpg

Étudiant en école de commerce à Lyon, il commence sa carrière par le circuit en gagnant le Volant Shell en octobre 1971. Il prend pour la première fois le départ d'un rallye en 1973, lors du rallye « Neige et Glace », avec une Alfa Romeo 2000.

Aujourd'hui encore, il reste le pilote qui a remporté le plus de fois le championnat de France des rallyes, avec quatre titres en, 1979, 1991, 1992, et 1993 (également 4 fois 2e, en 1976, 1982, 1987, et 1988), seul Jean-Marie Cuoq en ayant remporté 5, mais avec 4 couronnes "Terre", alors que Jean-Paul Chiaroni est le recordman côté copilotes, avec 5 succès également.

Il termine second du championnat d'Europe des rallyes en 1980, et signe une victoire en Championnat du monde des rallyes en remportant le Tour de Corse 1987 au volant d'une BMW M3, la seconde et dernière victoire de la marque allemande en Championnat du monde des rallyes, après celle obtenue par Achim Warmbold lors du Rallye des Alpes Autrichiennes, en 1973. Bernard Béguin totalise 62 points pour 18 départs en Championnat du monde.

Pilote éclectique, il remporte 2 fois les 24 heures de Chamonix sur glace avec une BMW 4x4, termine 2 fois sur le podium des 24 heures de Spa-Francorchamps, participe en GT au Championnat du Monde d'endurance en remportant en 1975, associé à Claude Haldi, les 1 000 km de Spa.

Il participe également au Paris-Dakar (1985 avec Bernard Maingret et 1988 avec Gérard d'Aboville), aux 24 heures du Mans (Victoire en GTX sur Porsche Turbo), et termine sa carrière au Rallye Monte-Carlo en 1996 (4e) au volant d'une Subaru Impreza.

Depuis janvier 1997, il est l'un des responsables de la FFSA en prenant en charge la commission des rallyes, puis en en devenant le directeur de la communication et des relations publiques.

la BMW M1 en rallye,c'était lui,pilote Porsche souvent,La bleue (Kenwood) c'est lui aussi,cette auto roule toujours en VHC,et gagne souvent.je' la vois souvent,car elle est dans ma région.la Mesnarie aussi est chez nous,mais cour moins.

7a113d5e08713c7f4752e378831ad65d.jpg

 

 

ninco-50573-02.jpg

 

 

DSCN1078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec ces températures glaciales ? En effet, ce nouveau reportage sur l'Autobrocante débute pas Abarth, Alfa Romeo, Alpine et Alpine-Renault car il se fera par ordre alphabétique. J'ai remarqué que les lecteurs que vous êtes apprécient cette façon de faire, alors désormais, je pense que je publierai toujours mes sujets ainsi. Qu'en penses-tu ? Voici d'autres photographies des Alpine A110 ''Première Edition'' puisque je constate que tu les apprécies, et sache qu'il y aura aussi des clichés de toutes les voitures que tu as cité dans la vidéo. De la Citroën Visa en passant par la Renault 19 16S, l'Alpine-Renault A310 – ci-dessous dans plusieurs versions – la DS de chez Citroën, la Peugeot 106 Rallye ou encore toutes les Porsche qui te font rêver ! Elles étaient toutes présentes cette année à Lohéac ! La première surprise sera une Alpine-Renault GTA V6 GT dédicacée par Jean Ragnotti au niveau de son capot. Un détail pour certains... Mais pas pour moi !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat en marshmallow recouvert de chocolat au lait aujourd'hui ? Je te confirme que, comme quasiment tous les ans à la période de l'Autobrocante, il y avait de la pluie et du vent. Et cerise sur le gâteau, en prime, il faisait froid ! Ce n'était vraiment pas un temps idéal pour sortir une décapotable mais malgré tout il y avait du très beau monde. Pour répondre à ta question, la voiture qu'il est possible de voir et d'entendre à la quarantième seconde de ma vidéo est une Lotus Elan. Une automobile qui, j'en suis sûr te plaît, n'est-ce pas ? Tout comme toi, je suis admiratif du côté hétéroclite de ce rassemblement ou une simple Peugeot 104 côtoie une TVR Chimaera 400 HC. C'est l'un des rares endroits qui rassemble une si grande diversité de belles voitures. Concernant les Dodge, et les marques américaines en règle générale, il est vrai qu'il est difficile de les reconnaître suivant la date de production. C'est une question d'habitude finalement !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment ça va ? Il ne faut pas baisser les bras à la moindre difficulté et savoir se battre pour ses envies et ses idées ! Le fait d'avoir une classe difficile n'est pas une excuse pour lâcher prise, bien au contraire, il faut que tu t'en serves pour te transcender. Et puis quand tu viens sur le forum, essaye de ne plus y penser de façon à décompresser un bon coup, cela te fera du bien. Pour en revenir à l'automobile, tu n'aimes pas l'Alpine A110 ''Première Edition'' ? Je te prépare ta commande avec les Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde, Brera Spider, GT 1300 Junior et les deux Spider. Cette dernière partira demain via mon transporteur habituel ! Mais pour l'instant, je vais passer une commande également grâce aux photographies que tu as publié. Comme dans mon dernier message, je garde la Jaguar XK8, par contre, je te laisse la Mazda que je n'apprécie pas du tout. Je suis désolé, je préfère être franc avec toi comme je le suis toujours, je déteste totalement.

 

Bonjour @lucky luke gti ! Je vais bien aussi, merci, c'est gentil de me poser la question. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu l'écris, c'est vrai qu'il pleut depuis que tu viens à l'Autobrocante de Lohéac. Peut-être que tu portes la poisse ? Nous aurons tout le temps de constater cela durant le premier dimanche du mois d'octobre de cette année de toute façon ! Mais quoi qu'il arrive, je préfère être sous la pluie en très bonne compagnie, plutôt que seul devant de merveilleux bijoux de mécanique. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Et puis, comme tu le soulignes si bien, ça va s'arrêter un jour ! Je ne me souviens plus si je t'ai envoyé la photographie de toi avec la Simca 8 Sport Cabriolet ? Si ce n'est pas le cas, je le ferai quand j'aurai ta réponse car il s'agira d'un simple oubli de ma part. J'ai tellement de choses à faire avec ce topic que parfois je suis perdu dans mes propres dossiers, mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, sinon ça va me faire peur.

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35), comment vas-tu ? Je te souhaite une très bonne année également, ainsi qu'à tous les membres de ta famille et – si j'ai bien compris – ta petite amie. Tout comme toi, j'adore l'Alfa Romeo Brera, et si elle n'avait pas été aussi chère, j'aurai peut-être envisagé un achat avant de prendre ma Volvo. Malheureusement, à titre de comparaison, la transalpine ne rentrait pas dans mes critères. C'est un peu la même chose avec la 4C Spider ou la Giulia de nos jours... Et je ne parle pas du malus écologique qu'il faut rajouter ! Pour répondre à ta question, oui, tu peux poster des photos de l'Autobrocante ou du musée de Lohéac. Par contre, je te serais reconnaissant d'attendre que je publie mes clichés avant de mettre les tiens en ligne. Mon reportage fonctionne encore par ordre alphabétique cette année. Donc, quand j'ai terminé la publication d'une marque, tu peux mettre tes photos sur le topic sans aucun problème. Pour le moment, tu peux publier d'Abarth jusqu'à Alpine. Attention, j'ai bien écrit ''Alpine'' et non ''Alpine-Renault'', car j'ai encore plusieurs modèles à mettre sur mon topic. Si tu respectes les règles, il n'y aura aucun problème pour tes publications mon ami.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu aujourd'hui mon rongeur de crêpe du dimanche ? Je te remercie pour le copier/coller de la page Wikipédia sur Bernard Béguin. Si j'avais su qu'il avait une page sur cette ''encyclopédie'', j'aurai été voir cela par moi-même, mais je n'y ai pas pensé ! Je vais me coucher moins bête ce soir car sa carrière est relativement importante l'air de rien. Je ne connais pas ce pilote car il n'est pas de ma génération – sauf ton respect – mais je suis ravi de savoir qu'il existe désormais. De plus, je suis totalement fan de la BMW M1 dans cette configuration ainsi que de la Porsche 911 et de sa copine en miniature ! Sinon, ta Peugeot ressemble énormément – à mes yeux – à la Renault 16 ! Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais mais cela me saute à la figure ! Voilà pourquoi je te demande où est-ce que tu as trouvé cette étude de style de la firme au lion ? Car il s'agit ni plus ni moins que d'un copier/coller commercial dans le cas présent, non ?

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (05/90).

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

 

---------------

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (5).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (6).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (06/90).

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A310 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (4).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (5).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 1600 VE (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lucky luke gti ! Je vais bien aussi, merci, c'est gentil de me poser la question. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu l'écris, c'est vrai qu'il pleut depuis que tu viens à l'Autobrocante de Lohéac. Peut-être que tu portes la poisse ? Nous aurons tout le temps de constater cela durant le premier dimanche du mois d'octobre de cette année de toute façon ! Mais quoi qu'il arrive, je préfère être sous la pluie en très bonne compagnie, plutôt que seul devant de merveilleux bijoux de mécanique. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Et puis, comme tu le soulignes si bien, ça va s'arrêter un jour ! Je ne me souviens plus si je t'ai envoyé la photographie de toi avec la Simca 8 Sport Cabriolet ? Si ce n'est pas le cas, je le ferai quand j'aurai ta réponse car il s'agira d'un simple oubli de ma part. J'ai tellement de choses à faire avec ce topic que parfois je suis perdu dans mes propres dossiers, mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, sinon ça va me faire peur.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Bonjour Romaric, pas d'oubli, tu m'as bien envoyé les photos de la Simca 8, merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, comment vas-tu? As-tu passé de bonnes fêtes?

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2019! J'espère que tout se passera bien!

 

Jordan (@SKYroz ) j'ai lu tes messages, je te souhaite beaucoup de courage pour ces épreuves qui sont vraiment pénibles. Les stages sont de plus en plus difficiles à trouver. On est vu comme des boulet par les entreprises qui ont peur qu'on ralentisse le travail, dans une période où la situation économique est compliquée. Tout e que je peux te dire c'est de persister encore plus. Ne lâche rien, ça peut être décourageant je le comprends très bien, mais il faut rester debout. Quand tu auras un stage tu auras la satisfaction d'y être arrivé seul! Aujourd'hui malheureusement tout fonctionne par piston…

 

Romaric, tenais à te remercier encore une fois pour ton coup de téléphone de bonne année. Ca m'a fait très plaisir! La soirée s'est bien terminée (à 6 heures du matin). Avec des amis nous avons donc "dormis" dans la voiture. Je mets des guillemets car je n'ai fermé les yeux qu'une demie heure car la banquette arrière de la C3 de mon pote n'était pas des plus confortable, et je n'avais pas le courage de sortir pour retourner dans la polo que mes parents m'avaient prêté (photo ci-dessous). Il faut dire que les 2° de l'extérieur étaient un peu difficiles à affronter. A 8h30 je me suis réveillé pour participer au rangement de la salle et à 14 heures, tout le monde au lit!

Bien évidement j'ai bu mais raisonnablement (quand d'autres étaient dans l'excès).

 

 

DSCF1064.jpg

 

 

Je suis finalement rentré aujourd'hui à Nice afin de m'organiser pour la rentrée de lundi.

 

Tu nous proposes toujours de superbes photos et autos! Les Alfa Romeo Brera sont très belles. Mais je jette mon dévolu sur la Alpine A110 qui me fait rêver! Surtout depuis que je l'ai vu au mondial de l'automobile de Paris en novembre.

 

Maserati 3200 GT:

 

 

DSCF9324.jpg

 

 

DSCF9326.jpg1

 

DSCF9335.jpg

 

DSCF9336.jpg

 

 

DSCF9337.jpg

 

 

DSCF9327.jpg

 

DSCF9334.jpg

 

 

DSCF9330.jpg

 

 

DSCF9328.jpg

 

 

DSCF9332.jpg

 

DSCF9331.jpg

 

DSCF9338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Romaric(vu l'heure ce n'est plus bon soir),

merci pour les Alpines,dans les A310,seule la dernière photo est une Atmosphérique,les précédentes sont des V6.

 

pour la 504,c'est une capture que j'ai réalisée sur un petit film trouvé???je ne sais plus bien où hier soir.

 

pour B.Béguin,c'est sur que ce n'est pas ta génération,puisqu'il a mit la BMW M1 a l'époque ou elle se fabriquait,ce qui n'a pas duré très longtemps(1978-1981).il serait le seul a l'avoir utilisée en Ch de France des rallyes,mais je n'en suis pas sure va 100%.

 

 

sur les trois photos que je t'ai mis,il n'y a pas de miniature,la BM est sur route ainsi que la bleue,l'autre Porsche est dans un salon,mais echelle 1.

 

aller bonne nuit,je vais me "faire pourrir les yeux". [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Audi17 Alexandre pour tes belles images de ces 2 générations de Masérati, un charme exceptionnel malgré une couleur tristounette qui ressemble au ciel que nous connaissons ici depuis la fin de l'année dernière.

 

Wahou Romaric, plus d'une heure de vidéo, il va falloir que je m'organise vraiment car là c'est du lourd :D

 

Pour les Alpine, du grand classique incontournable qui fait toujours son petit effet: j'adore l'actuelle et sa couleur bleu est splendide et celle qui lui va le mieux pour avoir eu la chance de les voir dans les "3 parfums" au salon de l'auto.

 

Merci pour l'information sur la Lotus Elan qui ne semble pas totalement d'origine, mais peu importe car au pas son bruit est craquant.

 

Je me mets sur le bord de la route et attends la suite de la visite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Romaric(vu l'heure ce n'est plus bon soir),

merci pour les Alpines,dans les A310,seule la dernière photo est une Atmosphérique,les précédentes sont des V6.

 

pour la 504,c'est une capture que j'ai réalisée sur un petit film trouvé???je ne sais plus bien où hier soir.

 

pour B.Béguin,c'est sur que ce n'est pas ta génération,puisqu'il a mit la BMW M1 a l'époque ou elle se fabriquait,ce qui n'a pas duré très longtemps(1978-1981).il serait le seul a l'avoir utilisée en Ch de France des rallyes,mais je n'en suis pas sure va 100%.

 

 

sur les trois photos que je t'ai mis,il n'y a pas de miniature,la BM est sur route ainsi que la bleue,l'autre Porsche est dans un salon,mais echelle 1.

 

aller bonne nuit,je vais me "faire pourrir les yeux". [:d'octobre 93:3]

Bonjour Henry ,

_ J'ai eu l'occasion de voir courrir cette M1 de Beguin à la course de côte de Corcoué sur logne quand celle-ci a été inscrite au championnat de France ainsi qu'à quelques épreuve du rallye de La Baule . Hélas pas de photos , souvent limité à la 36 poses à l'époque avec mon pocket 110 .

 

_ Pour les A310 , fussent elles en 4 ou 6 cylindres , il n'y a eu que des atmos , je n'ai pas le souvenir d'une A310 TURBO !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henry ,

_ J'ai eu l'occasion de voir courrir cette M1 de Beguin à la course de côte de Corcoué sur logne quand celle-ci a été inscrite au championnat de France ainsi qu'à quelques épreuve du rallye de La Baule . Hélas pas de photos , souvent limité à la 36 poses à l'époque avec mon pocket 110 .

 

_ Pour les A310 , fussent elles en 4 ou 6 cylindres , il n'y a eu que des atmos , je n'ai pas le souvenir d'une A310 TURBO !

 

Bonne journée à tous !

en fait,j'étais partit sur le quatre en ligne,mais pour l'A310 turbot,il y en a une qui traine,elle est verte et c'est un artisant qui l'a faite,pas l'usine.

 

trouve le site et tout est expliqué...de grands malades... :jap:

 

 

 

 

image.png

image.gif

UN V6 BI-TURBo DANS

UNE ALPINE A 310 !!!

et elle doit être homologuée,car il vont sur la route avec.

 

 

 

image.jpg

Garage G.A.R.S 66

Chemin du Mas BRESSON

66 000 PERPIGNAN

Thierry HODENCQ : 06 66 23 06 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @lucky luke gti, comment vas-tu aujourd'hui, avec ce huitième samedi de manifestation des ''Gilets Jaunes'' ? Je suis rassuré de savoir que je t'ai envoyé la photographie de toi devant cette sublime Simca 8 Sport Cabriolet. Tu n'as pas à me remercier d'ailleurs ! Si tu veux, pour la 27ème Autobrocante de Lohéac, je ferai un cliché plus professionnel de toi afin que tu puisses en faire un agrandissement par exemple. Je te laisserai choisir la voiture, comme à chaque fois, et je chercherai une façon de te mettre autant en valeur que cette dernière. Qu'en penses-tu ? En tout cas, s'il y a une autre sorte d'Amphicar pour la fin de l'année, je te jure que je retournerai faire une vidéo avec toi ! Par contre, je n'oublierai pas de mettre ma veste sur ma tête au moment de rentrer dans l'eau, parce qu'elle est froide l'air de rien. Et il faut aussi que l'on trouve un moyen de rentrer sur le circuit pour faire un tour de piste avec une des voitures. Je pense savoir comment faire mais ce n'est pas simple.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif, élu ''Styliste FA 2018'' ? De mon côté, ça va bien, et les fêtes se sont passées dans de très bonnes conditions. Le réveillon de la saint Sylvestre a pris fin peu après 7h du matin dans une ambiance de folie et je suis ravi de te retrouver pour l'année 2019 avec encore plus de photographies et de vidéos sur mon topic. Mais quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier pour mon coup de téléphone le soir du 31 car c'était un véritable bonheur d'entendre ta voix pour la première fois. Pour bien dormir après ta soirée, il fallait que tu trouves une banquette arrière et une jolie fille ! Pourquoi avoir choisi la Citroën C3 de l'un de tes amis ? Je plaisante bien évidemment ! Concernant tes photos, je préfère la Maserati 3200 GT à la ''simple'' GT grâce à ses feux en forme de boomerang. Et je repartirai aussi avec la Maserati Mistral Coupé que je trouve magistrale même si je la préfère avec une teinte de carrosserie plus éclatante !

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu mon ami ? J'ai été étonné de voir l'heure à laquelle tu as laissé ton commentaire cette nuit, même si – pour ne rien te cacher – je n'étais pas couché non plus. Merci beaucoup pour l'information sur les Alpine-Renault A310 et A310 V6, j'en prends bonne note et je modifierai cela dans les jours à venir, comme à chaque fois qu'une erreur est commise de ma part. Même si Claude (@CLODE44) n'a pas l'air tout à fait d'accord avec toi ? Ah moins que je ne me trompe. Parmi tes photographies d'hier, il y a la BMW M1 et une Porsche 911 verte, mais la bleue est bien une maquette si tu regardes attentivement. D'ailleurs, je crois que c'est une voiture de circuit miniature, si je ne me trompe pas ! Je connais bien le monde des modèles réduits comme tu le sais et j'en mettrai ma main à couper et pourtant je ne suis pas joueur avec ma vie. Pour ce qui est des Alpine-Renault et pour en revenir à l'Autobrocante, sache que j'ai encore quelques belles voitures pour toi – et les passionnés de la marque – à publier sur le topic. J'espère qu'elles vont te plaire ! Si une autre erreur venait à arriver dans mon article ci-dessous, n'hésite pas à me prévenir. À contrario, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, car entre Toi, Claude et Marc (@Marc22v8), il va falloir partager. Surtout l'Alpine-Renault A310 bleue/grise qui a l'air d'avoir du succès !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour ? Attention, ce n'est pas plus d'une heure de vidéo, mais un diaporama avec l'ensemble des photos de la vingt-quatrième Autobrocante de Lohéac. Par contre, aujourd'hui, il s'agit bien d'une vidéo de plus de treize minutes avec plusieurs automobiles qui sortent du circuit. J'espère que ça fera plaisir aux lecteurs de mon topic et que ça donnera envie à d'autres passionnés de faire la même chose un jour. Au sujet des Alpine comme des Alpine-Renault, c'est une valeur sûre, mais je ne me lasse pas de ces modèles. Par contre, il n'existe pas que trois teintes de carrosserie pour la nouvelle Alpine A110 puisqu'il y en a des blanches, des bleues, des violettes, des grises, des noires... À moins que tu parles des finitions de cette dernière ? Pour ce qui est de la petite Lotus Elan, elle est totalement d'origine, je te l'assure. Il y en avait quelques-unes, du même type, au Tour Auto en 2017 si tu veux d'autres photographies ?

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (07/90).

 

---------------

 

Vidéo de la 25ème Autobrocante de Lohéac en 2017.

 

---------------

 

007 Alpine-Renault A310 1600 VE (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (4).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (5).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (6).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (7).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (8).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

007 Alpine-Renault A310 V6 (9).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (08/90).

 

008 Alpine-Renault A310 V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

008 Alpine-Renault A310 V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

008 Alpine-Renault A310 V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

008 Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA ''Le Mans''.

 

008 Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' (2).jpg

 

Alpine-Renault GTA ''Le Mans''.

 

008 Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' V6 Turbo (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' V6 Turbo.

 

008 Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' V6 Turbo (2).jpg

 

Alpine-Renault GTA ''Le Mans'' V6 Turbo.

 

008 Alpine-Renault GTA V6 GT ''dédicacée par Jean Ragnotti'' (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 GT ''dédicacée par Jean Ragnotti''.

 

008 Alpine-Renault GTA V6 GT ''dédicacée par Jean Ragnotti'' (2).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 GT ''dédicacée par Jean Ragnotti''.

 

008 Alpine-Renault GTA V6 Turbo (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.

 

---------------

 

Vidéo de la 25ème Autobrocante de Lohéac en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lucky luke gti, comment vas-tu aujourd'hui, avec ce huitième samedi de manifestation des ''Gilets Jaunes'' ? Je suis rassuré de savoir que je t'ai envoyé la photographie de toi devant cette sublime Simca 8 Sport Cabriolet. Tu n'as pas à me remercier d'ailleurs ! Si tu veux, pour la 27ème Autobrocante de Lohéac, je ferai un cliché plus professionnel de toi afin que tu puisses en faire un agrandissement par exemple. Je te laisserai choisir la voiture, comme à chaque fois, et je chercherai une façon de te mettre autant en valeur que cette dernière. Qu'en penses-tu ? En tout cas, s'il y a une autre sorte d'Amphicar pour la fin de l'année, je te jure que je retournerai faire une vidéo avec toi ! Par contre, je n'oublierai pas de mettre ma veste sur ma tête au moment de rentrer dans l'eau, parce qu'elle est froide l'air de rien. Et il faut aussi que l'on trouve un moyen de rentrer sur le circuit pour faire un tour de piste avec une des voitures. Je pense savoir comment faire mais ce n'est pas simple.

Bonjour Romaric, ça va bien, pas beaucoup de Gilets Jaunes dans mon secteur, une douzaine au rond-point de la rocade. Je te remercie par avance de ta proposition photographique. OK pour l'Amphicar et le circuit si c'est possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton Romaric :D

 

Belle série encore avec toutes ces Alpine: ma préférence ira à la GTA V6 Turbo :D

 

Pour les couleurs de la nouvelle, bien sur que tu as raison, j'ai écrit des bêtises tout simplement, un peu de soupe dans le cerveau de temps en temps en fin de journée ou l'apéro de trop, je ne sais plus :ddr:

 

Pour la Lotus Elan, je suis allé la revoir, ce que je prenais pour un arceau de sécurité l'autre jour est en fait le haut des vitres qui sont restées fermées: mes yeux m'ont joués des tours et elle est vraiment très belle.

 

Sympathique aussi ta vidéo du jour, même vu le "luxe" à la française avec une des dernières Talbot taillée à la serpe et autres curiosités qu'on ne voit pas tous les jours: dommage que le temps soit très pourri - il ne manque qu'un peu de soleil pour que tout soit parfait - mais vu l'époque, le contraire serait surprenant tout de même.

 

 

Merci pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ Il n'y a pas d'erreur dans ta précédente série , à part peut-être que tu ne précises pas que les premières sont des V6 mais elles sont faciles à reconnaître grâce à leurs rampes de phares qui ne comportent que quatre optiques quand les L4 en ont six .

_ Ce que je voulais préciser à Henry c'est qu'il n'existait pas de turbo d'origine sur les A310 , je suis allé voir son lien avec cette prépa d'une A310 biturbo que j'ai lu ..... et approuvé mais ce moteur est issu d'une Safrane qui lui double sa puissance et doit lui remettre ce petit coup de pied dans les reins qui manque à cette auto sans parler des problèmes de surchauffe associés à ce "PRV" !

_ Ce que je remarque , c'est que ce rdv du mois d'octobre est devenu incontournable pour certain car on retrouve les mêmes d'une année sur l'autre et prouve que c'est un beau rassemblement .

_ S'il faut en retenir une , je resterais sur cette belle 1600S blanche ailes bulles qui doit être un vrai plaisir à faire glisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour Logan (@gt turbo 35), comment vas-tu ? Je te souhaite une très bonne année également, ainsi qu'à tous les membres de ta famille et – si j'ai bien compris – ta petite amie. Tout comme toi, j'adore l'Alfa Romeo Brera, et si elle n'avait pas été aussi chère, j'aurai peut-être envisagé un achat avant de prendre ma Volvo. Malheureusement, à titre de comparaison, la transalpine ne rentrait pas dans mes critères. C'est un peu la même chose avec la 4C Spider ou la Giulia de nos jours... Et je ne parle pas du malus écologique qu'il faut rajouter ! Pour répondre à ta question, oui, tu peux poster des photos de l'Autobrocante ou du musée de Lohéac. Par contre, je te serais reconnaissant d'attendre que je publie mes clichés avant de mettre les tiens en ligne. Mon reportage fonctionne encore par ordre alphabétique cette année. Donc, quand j'ai terminé la publication d'une marque, tu peux mettre tes photos sur le topic sans aucun problème. Pour le moment, tu peux publier d'Abarth jusqu'à Alpine. Attention, j'ai bien écrit ''Alpine'' et non ''Alpine-Renault'', car j'ai encore plusieurs modèles à mettre sur mon topic. Si tu respectes les règles, il n'y aura aucun problème pour tes publications mon ami.

 

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (05/90).

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

 

---------------

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (5).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

005 Alpine-Renault A110 1300 (6).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (06/90).

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A110 1600 S Gr-IV (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4.

 

006 Alpine-Renault A310 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (4).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 (5).jpg

 

Alpine-Renault A310.

 

006 Alpine-Renault A310 1600 VE (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

 

Salut Romaric , sa roule , fatigué car toujours pas trop trop remis de mon nouvel ans mais ça va et toi ? merci toi aussi que du bonheur à tout le monde

Aucune idée du prix , après ouais je pense qu'en dehors du prix , le coup d'entretien , ça doit pompé sec niveau carburant et assurance ...

ouais bah sans problème , j'attend que tu ai fini les marques et je metterais quelques détail et autre caisse croisé par ici et la ...

 

 

d'autre alpine à loheac ...

alpine PE n°708 (5).jpg

 

alpine PE n°1309 (6).jpg

20181006_151522.jpg

et la superbe presse numero 37/50 ; première presse et blanche pour ma part :love:

alpine presse n°37 sur 50 (1).jpg

alpine presse n°37 sur 50 (5).jpg

alpine presse n°37 sur 50 (6).jpg

alpine presse n°37 sur 50 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ Il n'y a pas d'erreur dans ta précédente série , à part peut-être que tu ne précises pas que les premières sont des V6 mais elles sont faciles à reconnaître grâce à leurs rampes de phares qui ne comportent que quatre optiques quand les L4 en ont six .

_ Ce que je voulais préciser à Henry c'est qu'il n'existait pas de turbo d'origine sur les A310 , je suis allé voir son lien avec cette prépa d'une A310 biturbo que j'ai lu ..... et approuvé mais ce moteur est issu d'une Safrane qui lui double sa puissance et doit lui remettre ce petit coup de pied dans les reins qui manque à cette auto sans parler des problèmes de surchauffe associés à ce "PRV" !

_ Ce que je remarque , c'est que ce rdv du mois d'octobre est devenu incontournable pour certain car on retrouve les mêmes d'une année sur l'autre et prouve que c'est un beau rassemblement .

_ S'il faut en retenir une , je resterais sur cette belle 1600S blanche ailes bulles qui doit être un vrai plaisir à faire glisser !

si tu relis bien ma réponce,je précise bien que cette auto a été faite par un artisan et non en usine.

c'est vrai que pour distinguer le 4 en ligne et les V6,je me base effectivement sur la rampe de phares.

j'ai une préférance pour "la petite",je trouve ça plus élégant,mais tous les goûts sont respectables.

par contre pour les V6,je ne me suis jamais renseigné pour savoir si elles étaient toutes en 24 soupapes.je pense que oui,mais je ne sais pas.

 

pour les Berlinettes,je les aime toutes ,mais je les préffaire avec les ailes plates;si il y a un modèle qui me déplais fortement,c'est les autos avec le capot moteur en "bec de canard"comme la jaune en modèle unique A110 1800 Groupe IV

 

 

vous la connaissez tous,car a chaque grand rassemblement,elle sort de sont musée.

 

 

Capture.pngCapture.png

Romaric,la Porsche Kenwood,c'est vrais que c'est une petite auto genre "circuit 24"en fait,c'est bien cette voiture que je voulais mettre,mais vu l'heure,je me suis trompé de photo,et sure de mon coup,je n'avait même pas controlé. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

pour mes heures de sommeil,j'ai besoin de très peu(5 h est une grande nuit)c'est pour cela qu''y hier matin,je me suis couché vers 3h,et c'est souvent.

 

normalement,c'est celle ci que tu aurais du voire.

 

 

1982_003_016_Bernard_Beguin_-_Jean-Jacques_Lenne2C_Porsche_911_SC2C_3rd4.jpg

 

 

Tour de Corse 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pas le temps de commenter, mais que de belles choses !!! Les Alpines Berlinette et A 310, les Maserati et j'en oublie... Et pas mal non plus la première ébauche de la 504, dont l'avant rappelle pas mal celui de la 204...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Je vais bien, ce matin petit rassemblement avec des voitures plutôt sympa que je vous partagerais bien évidemment :)

Mais je peut dire que j'ai beaucoup aimé certaines

Je prends compte de la livraison de ta Jaguar par mon livreur habituel et toi tu te charge de me livrer la très belle Alpine-Renault A310 avec ses jantes d'origine

Je suis bie' content que tu me laisse cette Mazda, je la trouve très sympa moi, j'adore les voitures qui sorte du lot et qui ne sont pas du look passe partout, j'aime la remarque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec cette Jaguar XK120, au passage grands remerciements pour le propriétaire de cette voiture très sympathique et qui m'a expliqué pleins d'informations sur le modèle :)

Cela fait toujours plaisir d'avoir des propriétaires sympathiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec cette Jaguar XK120, au passage grands remerciements pour le propriétaire de cette voiture très sympathique et qui m'a expliqué pleins d'informations sur le modèle :)

Cela fait toujours plaisir d'avoir des propriétaires sympathiques

 

 

 

 

Superbe, il y en a une - EDIT: une 150 en fait après vérification et à près de 120 000€ - à vendre près de chez moi, le prix est .... euh très important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @lucky luke gti ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami ! À côté de chez moi sur un rond-point, il y a une centaine de ''Gilets Jaunes'' qui se relayent de jour comme de nuit, et si je ne suis pas d'accord avec les affrontements qu'il a pu y avoir hier à Paris, je soutiens pleinement le mouvement. Il est temps que ça bouge au niveau du gouvernement ! Inutile de me remercier pour ma proposition, c'est toujours un bonheur pour moi de prendre des photographies et de faire plaisir à un ami par la même occasion. En ce qui concerne le tour en Amphicar, à moins qu'il pleuve comme ce n'est pas possible, je pense que cela se fera. En revanche, pour conduire sur le circuit une voiture de collection, il va falloir trouver un créneau et ça ne va pas être simple. Mais nous avons tout le temps d'y réfléchir et de mettre ça au point d'ici le mois d'octobre. Tout est possible du moment que nous arrivons à mettre la main sur un véritable passionné prêt à nous confier les clés d'un bolide !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Tes photographies de cette Porsche 911 GT3 RS sont absolument splendides ! Je vais même te dire quelque chose de rare, je crois que ton dernier cliché sur son phare gauche est le plus beau détail sur une voiture que tu aies publié sur mon topic. Je suis littéralement sous le charme de ce contour en fibre de carbone qui accentue le côté bestial de cette allemande. De plus, j'aime beaucoup la configuration de cette dernière qui est élégante et sportive. En bref, c'est tout ce que j'aime, avec des photos quasiment parfaites. Je veux bien t'échanger l'Alpine-Renault GTA V6 Turbo contre ta Porsche 911 GT3 RS sans aucun souci ! Je n'ai qu'un seul souhait supplémentaire, c'est que tu aies pris en photographies les autres voitures de la marque qui sont garées à côté d'elle, car elles ont l'air également magnifiques ? Je te remercie de partager de si belles images avec nous car ça fait vraiment plaisir à voir, et là, je pèse mes mots ! Et que dire de cette Wrighton que je découvre grâce à toi ? Je ne sais pas vraiment si j'aime ou pas, mais cette machine doit être plaisante à conduire, voilà pourquoi je t'en commande une également.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Avant que tu ne fasses un choix définitif sur l'Alpine-Renault GTA V6 Turbo, je te laisse découvrir celle d'aujourd'hui qui n'a pas la même teinte de carrosserie. Peut-être changeras-tu d'avis ou peut-être voudras-tu les deux, tu me diras cela ce soir, mais au moins tu auras la possibilité de faire une comparaison. Concernant les couleurs de l'Alpine A110, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, comme je l'écris souvent, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Il en est de même pour la Lotus Elan dont tu pensais qu'elle avait des arceaux de sécurité alors que ce n'était que les vitres qui étaient fermées. Ce ne sont pas des erreurs tragiques qui modifierons nos vies pour toujours ! Je te remercie pour tes compliments sur ma vidéo et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'avec un peu plus de lumière cela aurait été mieux. Hélas, comme partout, il est impossible de choisir l'option ''soleil''.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Il est vrai que j'aurai pu préciser qu'il s'agit de V6 sur les premières Alpine-Renault A310, je modifierai ça dans un futur proche afin qu'il n'y ai pas de quiproquo. Je comprends mieux maintenant ta discussions avec Henri sur la présence ou non d'un turbo sur les A310. Remarque, j'ai bien des photographies d'une Alpine-Renault à moteur V12 donc tout est possible avec un peu de talent au final ! Au sujet de ce rendez-vous du mois d'octobre, il est clair qu'il est incontournable pour tous les passionnés d'automobile de France et de Navarre. Chaque année, je retrouve les mêmes amis du forum, et il m'arrive même de revoir des propriétaires avec qui j'ai eu l'occasion de discuter pendant quelques minutes. C'est une journée que je ne raterai plus, même si une année sur deux, elle tombe en plein pendant le Mondial de l'automobile de Paris. Quoi qu'il en soit, je te réserve une Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4 pour que tu fasses de la glisse. Par contre, fait attention, car j'ai l'impression que notre ami Daniel (@daniel762) aime beaucoup les Alpine-Renault et surtout les A310. Un duel sur circuit pourrait être envisageable entre vous deux.

 

Salut Logan (@gt turbo 35), je suis content d'apprendre que tu vas bien. Tu as du forcer sur l'alcool au nouvel an pour ne toujours pas être totalement remis n'est-ce pas ? J'espère que tu n'as pas repris le volant le lendemain matin ? Pour ma part, je vais bien, même si j'ai attrapé un petit coup de froid... Les Alpine qui étaient présentes à l'Autobrocante de Lohéac sont très belles. Je n'ai pas eu la chance de voir la blanche cette fois-ci, mais comme j'en ai déjà vu plusieurs fois, ce n'est pas très grave. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu écris qu'il s'agit d'une version presse dont le numéro est 37 sur 50 ? À mes yeux, il ne s'agit que d'une simple Alpine A110 ''Première Edition'' blanche, donc je voudrais bien connaître ton explication. Depuis que la firme française est revenue à la vie, j'observe de très près tout ce que Renault en fait, et je n'ai pas connaissance de version presse dans des séries limitées et numérotées. En sus, elle a l'air d'appartenir à quelqu'un à la vue de son immatriculation.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu en ce début de semaine ? Je n'ai jamais été aussi content que tu te trompes sur une voiture, car je commençais à me demander si je n'avais pas attrapé une maladie aux yeux devant cette Porsche 911 miniature pour les circuits ! Ne t'inquiète pas, cela arrive à tout le monde de commettre des erreurs, surtout si la fatigue s'en mêle. Mais je suis rassuré car ta dernière photographie me donne une entière satisfaction. Pour le coup, je n'ai plus aucun doute sur la voiture en elle-même ! Pour ce qui est des heures de sommeil, je suis un peu dans le même style que toi, même si pour le moment je suis occupé à autre chose. En temps normal, je me couche vers 3 ou 4h du matin, car j'aime beaucoup regarder la télévision ou travailler sur mon ordinateur quand ce n'est pas les deux en même temps. Et puis mon épaule me fait tellement mal la nuit que j'ai des difficultés à trouver le sommeil. Et je pense, hélas, que cela ne s'arrangera plus désormais pour moi.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami. De bon matin, faire des photographies sur un rassemblement automobile, c'est toujours signe d'une journée de bonne augure. J'ai hâte de voir tes premiers clichés afin de savoir s'il y avait du beau monde ! L'Alpine-Renault A310 avec ses jantes d'origine est en chemin via mon transporteur habituel. Elle sera chez toi dans les prochaines 48 heures ! Je suis sincèrement désolé, mais après avoir regardé de nouveau la Mazda que tu as mis sur le forum, je te confirme que je ne l'aime absolument pas. En revanche, je serai ravi de faire des affaires avec toi et cette Jaguar XK 120 que je trouve majestueuse. Puis-je passer commande de cette dernière afin de l'offrir à un ami qui – j'en suis sûr – sera heureux d'en avoir une ? Ton anecdote est vraiment géniale, car ça prouve qu'il y a encore des personnes pleines de bons sens et de passions. Des propriétaires qui n'hésitent pas et qui nous font rêver un peu plus !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (09/90).

 

009 Alpine-Renault GTA V6 Turbo (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.

 

---------------

 

---------------

 

009 Amphicar Model 770 (1).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

---------------

 

---------------

 

009 Audi 80 CL (1).jpg

 

Audi 80 CL.

 

009 Audi 80 CL (2).jpg

 

Audi 80 CL.

 

009 Audi Q7 ''tuning'' (1).jpg

 

Audi Q7 ''tuning''.

 

009 Audi Q7 ''tuning'' (2).jpg

 

Audi Q7 ''tuning''.

 

009 Audi RS6 Avant (1).jpg

 

Audi RS6 Avant.

 

009 Audi RS6 Avant (2).jpg

 

Audi RS6 Avant.

 

009 Audi S1 (1).jpg

 

Audi S1.

 

009 Audi S1 (2).jpg

 

Audi S1.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (10/90).

 

010 Audi TT ''Tuning'' (1).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (2).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (3).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (4).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (5).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Austin Mini (1).jpg

 

Austin Mini.

 

010 Austin Mini Cooper (1).jpg

 

Austin Mini Cooper.

 

010 Berkeley T60 Bandini (1).jpg

 

Berkeley T60.

 

010 Berkeley T60 Bandini (2).jpg

 

Berkeley T60.

 

010 Berkeley T60 Bandini (3).jpg

 

Berkeley T60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détente avec cette Whrighton (3exemplaires: bleu/rouge/jaune) :

 

 

DSC02495.jpg

 

 

DSC02490.jpg

 

 

DSC02492.jpg

 

 

DSC02493.jpg

 

 

DSC02494.jpg

 

 

DSC02464.jpg

 

 

Je ne connaissais pas non plus...

Et je n'ai trouvé que très peu d'informations sur cette voiture.

http://gtfrance.free.fr/wrighton.html

 

A savoir que son concepteur a aussi construit des bateaux, jusqu'à très récemment puisque la fermeture de la société a été annoncée en septembre 2018.

http://wrighton-bi-loup.com/biloup/histoire/

http://www.actunautique.com/20 [...] -loup.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de regarder la vidéo sur les voitures amphibies,la seule chose que je regrette,c'est qu'on ne voit pas Romaric,car sa phobie du bateau devait être comique sur sa figure. :ange:

ne m'en veux pas mon ami,mais ça aurait pu être comique au début.ensuite,tu as l'air de t'y être fait,du moins au son...on ne t'entendait plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lucky luke gti ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami ! À côté de chez moi sur un rond-point, il y a une centaine de ''Gilets Jaunes'' qui se relayent de jour comme de nuit, et si je ne suis pas d'accord avec les affrontements qu'il a pu y avoir hier à Paris, je soutiens pleinement le mouvement. Il est temps que ça bouge au niveau du gouvernement ! Inutile de me remercier pour ma proposition, c'est toujours un bonheur pour moi de prendre des photographies et de faire plaisir à un ami par la même occasion. En ce qui concerne le tour en Amphicar, à moins qu'il pleuve comme ce n'est pas possible, je pense que cela se fera. En revanche, pour conduire sur le circuit une voiture de collection, il va falloir trouver un créneau et ça ne va pas être simple. Mais nous avons tout le temps d'y réfléchir et de mettre ça au point d'ici le mois d'octobre. Tout est possible du moment que nous arrivons à mettre la main sur un véritable passionné prêt à nous confier les clés d'un bolide !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Tes photographies de cette Porsche 911 GT3 RS sont absolument splendides ! Je vais même te dire quelque chose de rare, je crois que ton dernier cliché sur son phare gauche est le plus beau détail sur une voiture que tu aies publié sur mon topic. Je suis littéralement sous le charme de ce contour en fibre de carbone qui accentue le côté bestial de cette allemande. De plus, j'aime beaucoup la configuration de cette dernière qui est élégante et sportive. En bref, c'est tout ce que j'aime, avec des photos quasiment parfaites. Je veux bien t'échanger l'Alpine-Renault GTA V6 Turbo contre ta Porsche 911 GT3 RS sans aucun souci ! Je n'ai qu'un seul souhait supplémentaire, c'est que tu aies pris en photographies les autres voitures de la marque qui sont garées à côté d'elle, car elles ont l'air également magnifiques ? Je te remercie de partager de si belles images avec nous car ça fait vraiment plaisir à voir, et là, je pèse mes mots ! Et que dire de cette Wrighton que je découvre grâce à toi ? Je ne sais pas vraiment si j'aime ou pas, mais cette machine doit être plaisante à conduire, voilà pourquoi je t'en commande une également.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Avant que tu ne fasses un choix définitif sur l'Alpine-Renault GTA V6 Turbo, je te laisse découvrir celle d'aujourd'hui qui n'a pas la même teinte de carrosserie. Peut-être changeras-tu d'avis ou peut-être voudras-tu les deux, tu me diras cela ce soir, mais au moins tu auras la possibilité de faire une comparaison. Concernant les couleurs de l'Alpine A110, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, comme je l'écris souvent, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Il en est de même pour la Lotus Elan dont tu pensais qu'elle avait des arceaux de sécurité alors que ce n'était que les vitres qui étaient fermées. Ce ne sont pas des erreurs tragiques qui modifierons nos vies pour toujours ! Je te remercie pour tes compliments sur ma vidéo et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'avec un peu plus de lumière cela aurait été mieux. Hélas, comme partout, il est impossible de choisir l'option ''soleil''.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Il est vrai que j'aurai pu préciser qu'il s'agit de V6 sur les premières Alpine-Renault A310, je modifierai ça dans un futur proche afin qu'il n'y ai pas de quiproquo. Je comprends mieux maintenant ta discussions avec Henri sur la présence ou non d'un turbo sur les A310. Remarque, j'ai bien des photographies d'une Alpine-Renault à moteur V12 donc tout est possible avec un peu de talent au final ! Au sujet de ce rendez-vous du mois d'octobre, il est clair qu'il est incontournable pour tous les passionnés d'automobile de France et de Navarre. Chaque année, je retrouve les mêmes amis du forum, et il m'arrive même de revoir des propriétaires avec qui j'ai eu l'occasion de discuter pendant quelques minutes. C'est une journée que je ne raterai plus, même si une année sur deux, elle tombe en plein pendant le Mondial de l'automobile de Paris. Quoi qu'il en soit, je te réserve une Alpine-Renault A110 1600 S Gr.4 pour que tu fasses de la glisse. Par contre, fait attention, car j'ai l'impression que notre ami Daniel (@daniel762) aime beaucoup les Alpine-Renault et surtout les A310. Un duel sur circuit pourrait être envisageable entre vous deux.

 

Salut Logan (@gt turbo 35), je suis content d'apprendre que tu vas bien. Tu as du forcer sur l'alcool au nouvel an pour ne toujours pas être totalement remis n'est-ce pas ? J'espère que tu n'as pas repris le volant le lendemain matin ? Pour ma part, je vais bien, même si j'ai attrapé un petit coup de froid... Les Alpine qui étaient présentes à l'Autobrocante de Lohéac sont très belles. Je n'ai pas eu la chance de voir la blanche cette fois-ci, mais comme j'en ai déjà vu plusieurs fois, ce n'est pas très grave. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu écris qu'il s'agit d'une version presse dont le numéro est 37 sur 50 ? À mes yeux, il ne s'agit que d'une simple Alpine A110 ''Première Edition'' blanche, donc je voudrais bien connaître ton explication. Depuis que la firme française est revenue à la vie, j'observe de très près tout ce que Renault en fait, et je n'ai pas connaissance de version presse dans des séries limitées et numérotées. En sus, elle a l'air d'appartenir à quelqu'un à la vue de son immatriculation.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu en ce début de semaine ? Je n'ai jamais été aussi content que tu te trompes sur une voiture, car je commençais à me demander si je n'avais pas attrapé une maladie aux yeux devant cette Porsche 911 miniature pour les circuits ! Ne t'inquiète pas, cela arrive à tout le monde de commettre des erreurs, surtout si la fatigue s'en mêle. Mais je suis rassuré car ta dernière photographie me donne une entière satisfaction. Pour le coup, je n'ai plus aucun doute sur la voiture en elle-même ! Pour ce qui est des heures de sommeil, je suis un peu dans le même style que toi, même si pour le moment je suis occupé à autre chose. En temps normal, je me couche vers 3 ou 4h du matin, car j'aime beaucoup regarder la télévision ou travailler sur mon ordinateur quand ce n'est pas les deux en même temps. Et puis mon épaule me fait tellement mal la nuit que j'ai des difficultés à trouver le sommeil. Et je pense, hélas, que cela ne s'arrangera plus désormais pour moi.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je suis ravi de savoir que tu te portes bien mon ami. De bon matin, faire des photographies sur un rassemblement automobile, c'est toujours signe d'une journée de bonne augure. J'ai hâte de voir tes premiers clichés afin de savoir s'il y avait du beau monde ! L'Alpine-Renault A310 avec ses jantes d'origine est en chemin via mon transporteur habituel. Elle sera chez toi dans les prochaines 48 heures ! Je suis sincèrement désolé, mais après avoir regardé de nouveau la Mazda que tu as mis sur le forum, je te confirme que je ne l'aime absolument pas. En revanche, je serai ravi de faire des affaires avec toi et cette Jaguar XK 120 que je trouve majestueuse. Puis-je passer commande de cette dernière afin de l'offrir à un ami qui – j'en suis sûr – sera heureux d'en avoir une ? Ton anecdote est vraiment géniale, car ça prouve qu'il y a encore des personnes pleines de bons sens et de passions. Des propriétaires qui n'hésitent pas et qui nous font rêver un peu plus !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (09/90).

 

009 Alpine-Renault GTA V6 Turbo (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.

 

---------------

 

---------------

 

009 Amphicar Model 770 (1).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

---------------

 

---------------

 

009 Audi 80 CL (1).jpg

 

Audi 80 CL.

 

009 Audi 80 CL (2).jpg

 

Audi 80 CL.

 

009 Audi Q7 ''tuning'' (1).jpg

 

Audi Q7 ''tuning''.

 

009 Audi Q7 ''tuning'' (2).jpg

 

Audi Q7 ''tuning''.

 

009 Audi RS6 Avant (1).jpg

 

Audi RS6 Avant.

 

009 Audi RS6 Avant (2).jpg

 

Audi RS6 Avant.

 

009 Audi S1 (1).jpg

 

Audi S1.

 

009 Audi S1 (2).jpg

 

Audi S1.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (10/90).

 

010 Audi TT ''Tuning'' (1).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (2).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (3).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (4).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Audi TT ''Tuning'' (5).jpg

 

Audi TT ''tuning''.

 

010 Austin Mini (1).jpg

 

Austin Mini.

 

010 Austin Mini Cooper (1).jpg

 

Austin Mini Cooper.

 

010 Berkeley T60 Bandini (1).jpg

 

Berkeley T60.

 

010 Berkeley T60 Bandini (2).jpg

 

Berkeley T60.

 

010 Berkeley T60 Bandini (3).jpg

 

Berkeley T60.

 

 

:hello: Romaric ! J'espère que tu vas bien, ainsi que tes parents et les boules de poil. Pour moi, aujourd'hui, c'était reprise du boulot... jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

Heureusement, ta vidéo sur l'Amphicar m'a redonné le sourire. Même si pour mon usage personnel je préfère l'Audi 80 CL (à défaut d'une GT...) ou la Mini Cooper, et que je serais curieux d'essayer la Berkeley. Et je ferais bien mon dessert de l'Audi RS6 Avant, pour les envies d'arsouille.

 

Et il y en a plein d'autres qui m'ont tiré l’œil (Dyane, 504, Simca 1300, DS, Traction...) mais je suppose qu'on les verra en temps et en heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détente avec cette Whrighton (3exemplaires: bleu/rouge/jaune) :

 

 

DSC02495.jpg

 

 

DSC02490.jpg

 

 

DSC02492.jpg

 

 

DSC02493.jpg

 

 

DSC02494.jpg

 

 

DSC02464.jpg

 

 

 

Etonnante cette auto, une jolie découverte :D

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Avant que tu ne fasses un choix définitif sur l'Alpine-Renault GTA V6 Turbo, je te laisse découvrir celle d'aujourd'hui qui n'a pas la même teinte de carrosserie. Peut-être changeras-tu d'avis ou peut-être voudras-tu les deux, tu me diras cela ce soir, mais au moins tu auras la possibilité de faire une comparaison. Concernant les couleurs de l'Alpine A110, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, comme je l'écris souvent, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Il en est de même pour la Lotus Elan dont tu pensais qu'elle avait des arceaux de sécurité alors que ce n'était que les vitres qui étaient fermées. Ce ne sont pas des erreurs tragiques qui modifierons nos vies pour toujours ! Je te remercie pour tes compliments sur ma vidéo et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'avec un peu plus de lumière cela aurait été mieux. Hélas, comme partout, il est impossible de choisir l'option ''soleil''.

 

 

Un petit saut car je suis fatigué.

 

Je préfère l'Alpine GTA V6 turbo claire, juste pour la couleur qui apporte une petite touche moins triste, tout est déjà suffisamment noir ainsi, et presque classe.

 

Concernant ta vidéo, c'est plus aux visiteurs que je pensais en parlant d'un peu plus de soleil et de moins de pluie qu'à la qualité de ta vidéo que je ne me permettrai nullement de juger ou dénigrer stupidement: cela rend la promenade tellement plus agréable le soleil alors qu'une journée humide dehors, c'est l'horreur et la goutte au nez presque assurée !!

 

Mais comme tu le soulignes, ouest + octobre, l'option soleil est absente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Comment vas-tu ? Pour moi très bien et en musique puisqu'en ce moment je me refais tout les albums de Patti Smith qui est une des têtes d'affiches du festival Musik'à'la' rue qui n'est pas loin de chez moi :oui:

Mais je pense que tu as compris que je ne peut pas vivre sans musique, mais ce n'est pas le sujet et revenons bagnole

Je me charge de la livraison de cette sublime Jaguar XK120 sur un convoi surveiller et qui arrivera prochainement :)

En échange je te demande cette très belle Alpine V6 Turbo pour rouler en mode sauvage sur les routes des Pyrénées, cette Audi 80 CL pour les balades en famille à la pépère sous 80KM/H et enfin les deux Mini pour mon amour inconditionnel des petites anglaises

Mais celle qui retiens mon attention est cette Audi RS6 Avant !!! Un break qui la'ce un arrière goût de poudre, de go fast et de rappeur, mais cette image je l'adore, et ça serait réellement mon gros coup de cœur de la série, mais malheureusement Daniel a déjà dessus... Ça va être dur de trouvé un argument pour que je réussisse à l'avoir :p

Mais ce break, j'y porte une attention énorme tellement je l'adore, c'est dingue mais c'est une caisse de ma génération qui est souvent mal vue et qui a pourtant un grand avenir e' collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de cette XK120 de derrière

 

 

 

Pour passer sur le rassemblement annuel du Téléthon avec cette très belle Déesse première génération dans une coloris forte originale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théophile (@Peugeot 204), comment vas-tu ? Je te présente également mes meilleurs vœux pour l'année 2019 et j'espère que tu auras l'occasion de concrétiser l'ensemble de tes projets durant cette période. Pour ta première commande de l'année, je te livre une Alfa Romeo 145 Quadrifoglio Verde ainsi qu'une Alfa Romeo 2000. C'est un très bon choix ! De mon côté, je prendrai les Alfa Romeo Brera et Brera Quadrifoglio Verde car je suis sous le charme de cette italienne depuis sa production en 2006. Je préfère même la version coupé 2+2 au spider tant son design est particulièrement beau. En sus, celles qui étaient présentes à l'Autobrocante disposaient d'une teinte de carrosserie des plus attirantes, qui change des sempiternelles rouge ou noir. Je prendrai également l'Abarth 595 Turismo pour l'offrir à ma maman car elle est fan de ce ''pot de yaourt''. En revanche, une peinture voyante est de mise sur ce modèle, car les couleurs sombres renforcent cette impression de trop petite taille.

 

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (03/90).

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

 

---------------

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (3).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde (4).jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Brera Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Brera Spider.

 

003 Alfa Romeo Brera Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo Brera Spider.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

003 Alfa Romeo Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (04/90).

 

004 Alfa Romeo Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider.

 

004 Alfa Romeo Spider 1-6 (1).jpg

 

Alfa Romeo Spider 1.6.

 

004 Alfa Romeo Spider 1-6 (2).jpg

 

Alfa Romeo Spider 1.6.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

004 Alpine A110 ''Première Edition'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

---------------

 

Vidéo de la 24ème Autobrocante de Lohéac en 2016.

Salut Romaric

 

Eh bien écoute ça va bien! J'ai enfin terminé mes cours d'auto école, je suis désormais en conduite accompagnée.

J'aimerai bien tester la 145 sur circuit, les sensations à bord doivent être très intéressantes... :sol:

Pour la 2000, même si elle est assez longue, je la verrai bien arpenter les rues de Lyon quotidiennement.

Ce n'est pas que je n'aime pas la Brera, mais j'ai du mal avec toutes ces rondeurs. :non: Une Alfa des '90s qui me plairait bien serait la 146! :love: J'en avais prise une à Deauville en Aout 2016, je n'en ai plus revue depuis.... :beuh:

Les deux Fiat sont sympas aussi, j'avais trouvé au Puy une Punto Abarth en Juillet 2016, la voilà.

Il me reste quelques belles autos présentes sur le parking d'Epoqu'auto, souhaites-tu que je les poste?

 

 

IMG_2800.jpg

 

 

IMG_2801.jpg

 

 

IMG_8774.jpg

 

A pluche la compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...