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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Salut Romaric, toutes mes félicitations aux parents ainsi qu'au tonton depuis la Réunion !!!! magnifiques toutes ces Ferrari en bleu !

Il faut que tu fasses la Cité de l'Automobile à Mulhouse (plus grande collection de Bugatti au monde).

en effet Venturi je connais plutôt bien...

a bientôt LOLO

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Invité §ten644rb

Bonjour Romaric,

Félicitations pour la venue de ta petite nièce. C'est toujours super quand une famille s'agrandit !

 

De bien belles photos de ces F1 auxquelles je n'y connais rien.

Pour l'annonce du reportage sur les américaines, je te dirais bien que je suis moins fan également. C'est un à priori partisan, mais pour moi, à part quelques autos mythiques comme la Shelby cobra, la GT 40 et quelques autres, je considère qu'en général ce sont des voitures très bruyantes et qui n'avancent pas. Sans parler de leur design qui ne me plait pas du tout..

Mais par sympathie, j'irai voir les photos proposées par tes parents.

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Invité §FER785Xq

Moi aussi, j'ai tendance à vouloir convertir mes amis à la religion de Maranello Lucas (@Lucas SF). Malheureusement, ils ne précisent pas sur le site Internet de la peluche Ferrari si elle est adaptée aux nouveaux nés. Du coup j'ai décidé de partir sur le site de Aubert car c'est quand même plus sûr. Pour en revenir aux automobiles, je suis certain qu'il s'agit d'une authentique AC Cobra mais maintenant, les fabricants de répliques trichent tellement bien ! Je viens de voir ta vidéo, elle n'est pas mal pour un événement dont tu ne t'attendais pas. Si un jour, je suis prêt de Saint-Cloud un dimanche j'irai faire un tour sur ce superbe Cars And Coffee ! Ne t'inquiète pas pour les réactions à mes postes, je sais que tu as d'autres choses à faire. Et puis pour moi, la Formule 1 s'est arrêté dans les années 90'. Sinon, je ne trouve pas que les photographies de la Ferrari 575 Modificata Maranello soient de si mauvaise qualité que ça ! Elle est vraiment belle dans cette configuration, bravo !

 

Merci beaucoup Jordan (@SKYroz), j'espère en effet que je serai un tonton d'enfer. A propos de la Ferrari 348 TB qui aurait appartenu à Alain Prost, le propriétaire t'en a juste parlé ou bien tu as vu des documents le prouvant ? Car il y a malheureusement beaucoup de personnes qui disent ce genre de chose sans que ça soit exact (Je ne parle pas de toi mais du propriétaire). Au sujet des photographies de la Ferrari LaFerrari, nous plaisantions avec Lucas ! Heureusement que tu ne peux pas être fiché ''S'' pour des clichés de voitures. Et pour finir sur cette grand-mère qui a supprimé tes photographies sur ton téléphone portable, elle n'a absolument pas le droit de le faire. Le mobile est un objet privé alors qu'une voiture dans la rue fait partie du domaine public et rien n'interdit de la prendre en photos. Si le véhicule était chez elle en revanche, tu n'aurais bien sûr pas eu le droit sans autorisation. Certaines personnes, comme elle, sont la honte de notre passion commune !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) Comment vas-tu avec cette chaleur caniculaire ? Pour ma part je souffre beaucoup avec ce temps car ma blessure coule beaucoup. J'aimerai bien qu'il fasse un peu plus frais une journée ou deux... D'ailleurs, je pense que ma belle-sœur qui est toujours à l'hôpital aimerai la même chose que moi. Et oui, encore de belles Formule 1 aujourd'hui et demain et ensuite je reviendrai sur des photographies de voitures jusqu'à la fin du musée Ferrari de Maranello. J'ai gardé le meilleur de celui-ci pour la fin car c'est la dernière salle qui m'a le plus impressionné le jour de ma visite. J'espère que cela te plaira autant qu'à moi. Sinon, merci beaucoup pour le compliment sur mes clichés, c'est toujours très agréable de lire pareil commentaire. Dernièrement, juste avant d'être opéré, j'ai fais des photos d'un rassemblement de voitures anciennes juste devant chez moi, je pense que je vais le publier dans les semaines qui arrivent.

 

Bonjour Bruno (@MIMI3163) comment ça va ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic, comment cela se fait-il ? Les reportages que je publie ne te plaisent pas ? Et oui, je suis enfin tonton, et je peux te dire que je commençais à désespérer ! J'ai vraiment hâte de voir ma petite Juliette et surtout de la prendre dans mes bras ! Pour ce qui est du summum, je ne doute pas que ce soit le fait d'être papa. Mais honnêtement, ce n'est pas le moment et en plus je suis célibataire donc cela est un frein sérieux concernant la chose. De plus, pour être tout à fait franc, je ne me vois pas père malgré le fait que je vais avoir trente ans cette année. J'ai l'impression de n'être qu'un grand enfant qui conduit des voitures de luxe mais qui n'a pas réellement évolué depuis l'époque pas si lointaine du lycée. Peut-être qu'un jour je ne tiendrai pas le même discours surtout que j'ai déjà les prénoms en tête. Mais pour l'instant c'est juste hors de question !

 

Je suis relativement d'accord avec Lucas concernant les Formule 1 Roch (@Gratouille 110). Pour moi, la belle époque des monoplaces s'est arrêté vers la fin des années 90'. Après, elles n'avaient plus beaucoup d'intérêt à mes yeux car elles se ressemblaient toutes. Et puis la réglementation fait que les courses sont de plus en plus tactiques et de moins en moins précises sur le plan du pilotage. Bientôt les monoplaces ne seront plus que des voitures télécommandées sans pilote pour éviter qu'il n'y ai de trop gros accidents. Le spectacle n'est plus le même et voilà pourquoi je me joins à Lucas pour dire que « c'était mieux avant ». Après, je sais qu'il faut avancer et que la technologie fait qu'il faut vivre avec son temps bien évidemment. Mais pas au détriment du spectacle... Merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photographies de F1 Ferrari. Il y en a beaucoup dans le musée de Maranello. Et merci également pour tes félicitations, franchement, ça me fait plaisir !!!

 

Salut Alexandre (@AmMoNiaK) ça va ? Oui, il existe des Ferrari Testarossa Spider donc tu peux en avoir vu une. Mais si c'est le cas, sache qu'il s'agit d'un modèle excessivement rare ! Un seul exemplaire de Testarossa Spider sorti de l’usine de Maranello, commandé par Gianni Agnelli Président du groupe Fiat, était différentes de toutes les autres (En ce qui concerne la carrosserie, pas la mécanique). Ses 390 ch s'expriment avec véhémence à 6300 tr/mn. Pininfarina a renforcé le châssis pour compenser la perte de rigidité causée par la suppression du toit et opéra le renforcement du nouveau pare-brise. Mais Ferrari ne poursuivi pas l’expérience de la Testarossa Spider car malgré le renforcement du châssis et l’absence de toit le coût de la restructuration de l’ensemble aurait fait gonfler la facture de façon astronomique. Pininfarina continua en temps que carrossier a exécuter plus d'une douzaine de conversions, dont la majorité étaient pour le Sultan de Brunei en conduite à droite avec capote en toile manuelle. Depuis plusieurs sociétés nord américaines proposèrent l’ablation du toit de la Ferrari Testarossa et de la 512 TR avec plus ou moins de succès comme Pavesi, la Scuderia Baldini, Lorenz & Rankl, et Richard Straman qui c’était déjà occupé de l’ablation du toit de deux Ferrari 456 GT. La transformation la plus spectaculaire est l’œuvre du préparateur Allemand Koenig (Petite trace d'histoire de ce préparateur pour faire plaisir à Laurent (@LOLO56000)) avec une préparation hors normes de 1000 Chevaux. Prises d’air démesurées, grilles et ouvertures dans tous les sens, à ses côtés une Testarossa d’origine semblerait presque fluette. Le kit était accompagné des jantes en 18 pouces. Le prix du kit et de la transformation dépassaient les 300 000 euros, plus le prix de la voiture !

 

Salut Laurent (@LOLO56000). Je transmettrai ton message à mon frère et à ma belle-sœur quand je pourrai les voir sans faute ! Moi aussi j'adore les Ferrari quand elles sont dans une teinte de carrosserie bleue Tour De France. Je trouve qu'elles dégagent une beauté invisible avec d'autres couleurs tout en restant relativement discrète. Concernant la Cité de l'Automobile à Mulhouse, j'ai prévu d'y aller pour voir la plus grande collection de Bugatti au monde (La collection Schlumpf si je ne m'abuse) ainsi que le musée de Sinsheim où il y a plusieurs Bugatti également, mais pas que... Sinon, il y a beaucoup d'autres musées que j'ai prévu de visiter à Stuttgart, Munich, Wolfsburg et Ingolstadt entre autre. Je savais que tu connaissais bien Venturi petit coquin ! Tu aurais pu nous mettre une petite photographie de ton ancien bolide pendant qu'on en parlait. Sinon, comment se passent tes vacances à la réunion ? J'espère que tu t'amuses bien ?

 

Merci beaucoup Jacques (@tenroc). Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux d'être tonton. J'attendais cet petite puce depuis si longtemps maintenant, que j'avais du mal à y croire quand mon frère et ma belle-sœur m'ont annoncés la nouvelle. Et surtout je n'imaginais pas que ça se passerai comme ça... Je m'attendais à un paquet de café grand-mère ou un truc du genre ! Merci pour le compliment sur mes photographies de Formule 1, même si tu n'y connais rien. Je te rassure, cela fait plusieurs années que je ne regarde plus les courses. Concernant le reportage sur le 17ème rassemblement de l'US Cars Ans Bikes, je suis un peu partagé moi aussi. Malgré tout, j'aime beaucoup les américaines pour leurs designs... Mais pas pour leurs voitures sportives. Cela dit, il y avait comme chaque année mais cette année encore plus de très belles voitures dont une Shelby Cobra. Merci pour mes parents, je peux te dire qu'ils ont fait un travail d'enfer !!!

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 14/20).

 

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Ferrari 126 CK Gilles Villeneuve #27.

 

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Ferrari 126 CK Gilles Villeneuve #27.

 

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Ferrari 126 CK Gilles Villeneuve #27.

 

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Ferrari 126 CK Gilles Villeneuve #27.

 

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Ferrari 126 CK Gilles Villeneuve #27.

 

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Ferrari F1-87 Gerhard Berger #28.

 

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Ferrari F1-87 Gerhard Berger #28.

 

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Ferrari F1-87 Gerhard Berger #28.

 

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Ferrari F1-87 Gerhard Berger #28.

 

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Ferrari F1-87 Gerhard Berger #28.

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Salut Alexandre (@AmMoNiaK) ça va ? Oui, il existe des Ferrari Testarossa Spider donc tu peux en avoir vu une. Mais si c'est le cas, sache qu'il s'agit d'un modèle excessivement rare ! Un seul exemplaire de Testarossa Spider sorti de l’usine de Maranello, commandé par Gianni Agnelli Président du groupe Fiat, était différentes de toutes les autres (En ce qui concerne la carrosserie, pas la mécanique). Ses 390 ch s'expriment avec véhémence à 6300 tr/mn. Pininfarina a renforcé le châssis pour compenser la perte de rigidité causée par la suppression du toit et opéra le renforcement du nouveau pare-brise. Mais Ferrari ne poursuivi pas l’expérience de la Testarossa Spider car malgré le renforcement du châssis et l’absence de toit le coût de la restructuration de l’ensemble aurait fait gonfler la facture de façon astronomique. Pininfarina continua en temps que carrossier a exécuter plus d'une douzaine de conversions, dont la majorité étaient pour le Sultan de Brunei en conduite à droite avec capote en toile manuelle. Depuis plusieurs sociétés nord américaines proposèrent l’ablation du toit de la Ferrari Testarossa et de la 512 TR avec plus ou moins de succès comme Pavesi, la Scuderia Baldini, Lorenz & Rankl, et Richard Straman qui c’était déjà occupé de l’ablation du toit de deux Ferrari 456 GT. La transformation la plus spectaculaire est l’œuvre du préparateur Allemand Koenig (Petite trace d'histoire de ce préparateur pour faire plaisir à Laurent (@LOLO56000)) avec une préparation hors normes de 1000 Chevaux. Prises d’air démesurées, grilles et ouvertures dans tous les sens, à ses côtés une Testarossa d’origine semblerait presque fluette. Le kit était accompagné des jantes en 18 pouces. Le prix du kit et de la transformation dépassaient les 300 000 euros, plus le prix de la voiture !

 

 

Ca va bien de mon côté ;)

Ca m'étonnerait donc qu'il s'agisse d'une Testarossa Spider, c'était un modèle à phares rétractables avec un peu le même arrière que la TR avec la barre de feux. Malheureusement elle est passée assez loin et je n'ai pas pu voir les détails, d'autant que je suis loin d'être un expert sur les modèles Ferrari (même si je les apprécie).

 

D'ailleurs lorsque je fais des balades motos je croise souvent de belles voitures, notamment des Ferrari. Les propriétaires les sortent les WE de beau temps et c'est sympa de les voir passer même si je souhaiterai les voir un peu moins devant les café et un peu plus en action avec moi sur la route :p

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Toutes ces F1 sont une part importante de la compétition chez Ferrari, D'ailleurs la seule écurie encore présente depuis le premier championnat de f1.

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Invité §ten644rb

Encore de belles photos de toutes ces F1 de la Scuderia.

Quand on voit l'aspect rudimentaire et dépouillé de l'intérieur du poste de pilotage de certaines "voitures", on se dit qu'il faut vraiment "en avoir" pour se glisser là-dedans et de foncer à plus de 300 kms/h avec de tels engins.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Elle avait quand même de la gueule ces anciennes F1, pour moi les plus belles ...

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Invité §FER785Xq

Il est possible qu'il s'agisse d'une Ferrari Testarossa Spider, ce n'est pas parce qu'elle est rare que tu ne peux pas la croiser Alexandre (@AmMoNiaK). Avec si peu de renseignements, je ne peux hélas, pas beaucoup plus t'aider. Tu as peut-être vu l'une des Ferrari les plus rares du monde sans forcement le savoir comme tu as peut-être vu un modèle plus ''courant''. Une chose est sûre, croiser une Ferrari reste toujours un moment de pur plaisir même pour les personnes qui ne sont pas passionnées d'automobile. Cela doit être sympathique de faire des balades à moto et de croiser régulièrement de belles voitures ! Pour ma part, j'ai longtemps cherché quelqu'un pour faire des virées en voitures (A plusieurs voitures je veux dire) mais je n'ai jamais trouvé. C'est quelque chose de beaucoup plus fréquent à moto... Sinon, c'est dommage que tu sois si loin de chez moi, car nous aurions pu faire des promenades ensemble entre voiture et moto. Cela pourrait être sympathique un jour !

 

Il est vrai que c'est typiquement le genre de Formule 1 que j'apprécie Roch (@Gratouille 110), surtout la Ferrari 126 CK de Gilles Villeneuve portant le numéro 27. Même si je ne reste pas insensible au charme de la Ferrari F1-87 de Gerhard Berger portant quant à elle le numéro 28. Ce sont, à mes yeux, les Formule 1 de la belle époque ! Bien sûr, il y en a d'autres, mais je trouve surtout que la 126 CK représente bien ce que j'aime dans les monoplaces. Je suis content de voir que cette Ferrari te fait rêver tout comme moi. Aujourd'hui, il s'agit de la dernière partie sur les Formule 1 Ferrari car demain nous attaquerons la fin du musée de Maranello avec quelques-unes des plus belles voitures de la marque en commençant par une Ferrari F40 LM et une Ferrari F355 Challenge. Rien que ça ! Ensuite, les choses s’enchaîneront relativement vite jusqu'à la fin de ce reportage qui approche à grand pas. J'espère que celui-ci t'aura plu autant qu'à moi Roch !

 

Effectivement Frédéric (@FredBest57), tu as entièrement raison et il était important de le souligner. Ferrari est le seul constructeur dans le monde à être présent dans les compétitions de Formule 1 depuis le premier championnat. Et cela se voit par un palmarès relativement important. La Scuderia Ferrari détenant la plupart des records (Nombre de saisons, de Grands Prix disputés, de points inscrits, de victoires, de pole positions, de titres de champions des pilotes et des constructeurs...). Voici quelques chiffres qui donnent le tournis : 16 titres de champion du monde des constructeurs, 15 titres de champion du monde des pilotes, 705 podiums en 920 courses disputées dont 224 victoires en grand-prix. De quoi clairement afficher la couleur par rapport aux autres constructeurs automobile. En tous cas, je ne suis pas déçu par la visite de ce musée, et la découverte de certaines monoplaces comme par exemple aujourd'hui cette Ferrari Cart.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu ? Comme tu l'écris si bien, c'est vrai que ces dernières Formule 1 sont mythiques et à moi aussi elles me plaisent beaucoup. A mes yeux, elles comptent parmi les plus belles monoplaces du monde. Concernant le rassemblement des Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage, il est très difficile de dire de quelles années sont les voitures car il s'agit de cas par cas. Cela va de la Peugeot 201 par exemple à la MG TF 1500, ou encore de l'Alfa Romeo 1600 Spider à la Simca Talbot Horizon GLS. Il y avait quelques voitures vraiment sympathiques et je pense que ce reportage va te plaire. Je ne sais pas exactement quand je vais le publier car pour le moment je suis énormément pris avec mes reportages en Italie, mais cela viendra ne t'inquiète pas. Quoi qu'il en soit, je pense que ce reportage devrait énormément te plaire car je crois que tu aimes beaucoup ce genre de véhicules. Je ne me trompe pas ?

 

Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies Jacques (@tenroc). Je suis entièrement d'accord avec toi, quand je vois l'habitacle dépouillé du poste de pilotage et les commandes rudimentaires qui étaient mises à la disposition de l'homme au casque, je me dis qu'il avait bien du courage ! D'ailleurs, est-ce qu'il s'agit de courage ou de folie pour l'époque ? Le sujet pourrait faire débat... Après, quand tu écris qu'il fallait vraiment que le pilote ''en est'', tu ne crois pas si bien dire. A cette époque, le nombre d'as du volant morts sur les circuits étaient impressionnant. Je suis un amoureux de la vitesse, et pourtant je l'avoue, je ne monterai jamais dans un engin de ce type à 300 km/h !!! Pourtant j'ai déjà eu l'occasion de le faire au volant de certaines voitures... Mais sur ce genre de monoplaces je n’oserai même pas passer la première je pense... Qu'en est-il de ton côté ? Si tu avais l’occasion de le faire, tu pousserai la bête ou pas ?

 

Merci beaucoup pour tes somptueuses photographies Laurent (@Mini-Citroami) ! Elles sont vraiment sublimes et je pèse mes mots. Où as-tu eu la chance de voir ce superbe engin ? Et surtout, comment as-tu fais pour pouvoir l'approcher de si près ? La Ferrari 312 T3 est une pure merveille que j'ai eu l'occasion de photographier au musée national de l'automobile de Turin où elle était exposée à côté d'une Alfa Romeo 33 TT 12 #33 et d'une Ferrari 330 P3/4 Sport Prototype #23 ! Un vrai régal pour les yeux que je ne manquerai pas de vous faire partager dans les mois à venir sur mon topic. Sinon, j'adore vraiment quand tu m'appelles tonton, je pense que je ne m'en lasserai jamais ! Et puis de rien pour les clichés de la Ferrari 126 CK de Gilles Villeneuve portant le numéro 27. C'est un vrai plaisir de partager ma passion avec une personne comme toi (Comme vous). J'espère pouvoir te faire plaisir pendant encore très longtemps avec mes futurs reportages !

 

IMPORTANT : Vous l'avez sans doute remarqué, depuis hier après-midi, je suis devenu officiellement animateur FA sur la section ''discussions libres'' et sur la section ''Ferrari'' comme l'indique le titre honorifique sous mon pseudonyme. Je tenais à remercier les personnes qui y ont contribué et plus particulièrement nos administrateurs, Lionel (@WildOne) et Marine (@§Dwe430KT). Hormis ce topic qui est, et restera, mon sujet principal, je vous rappelle que vous pouvez participer au ''Jeu de la voiture sans fin'' ou encore vous inscrire sur le Cette url n'existe plus En ce moment même, je travaille sur de nouveaux topics afin de vous proposer de nouveaux divertissements. Si vous avez des idées de débats ou de sujets, je suis à votre écoute par message privé. Je voulais également tous vous remercier mes amis car c'est grâce à vous et votre partage de notre passion sur ce topic que je peux être animateur FA aujourd'hui. Rassurez-vous, je ne prendrai pas la grosse tête et je continuerai de poster le plus régulièrement possible mes articles ici. Demain, nous quittons d'ailleurs le monde de la Formule 1 pour les véhicules Ferrari les plus mythiques.

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 15/20).

 

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Ferrari Cart.

 

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Ferrari Cart.

 

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Ferrari Cart.

 

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Ferrari Cart.

 

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Ferrari Cart.

 

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Ferrari F2003-GA Michael Schumacher #1.

 

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Ferrari F2003-GA Michael Schumacher #1.

 

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Ferrari F2003-GA Michael Schumacher #1.

 

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Ferrari F2003-GA Michael Schumacher #1.

 

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Ferrari F2003-GA Michael Schumacher #1.

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Invité §ten644rb

Encore de belles photos des F1 de la Scuderia Ferrari. J'en apprends tous les jours.

 

Pour répondre à tes questions Romaric. Je pense que pour être pilote il ne faut pas connaître la peur, un point c'est tout. Gendebien a arrêté au Mans le jour où il s'est fait peur dans la montée vers Dunlop. Le pilote qui court en ayant peur devient un danger pour lui-même d'abord et pour les autres ensuite. Je cite J Ickx (la référence de ma jeunesse). Ce qui répond à ta seconde question, je ne monterai jamais dans une F1, je n'en ai plus l'âge. Mais j'ai déjà piloté sur circuit avec des GT, je tournais gentiment à 250 km/h et cela suffisait à mon bonheur.

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Merci beaucoup pour tes somptueuses photographies Laurent (@Mini-Citroami) ! Elles sont vraiment sublimes et je pèse mes mots. Où as-tu eu la chance de voir ce superbe engin ? Et surtout, comment as-tu fais pour pouvoir l'approcher de si près ? La Ferrari 312 T3 est une pure merveille que j'ai eu l'occasion de photographier au musée national de l'automobile de Turin où elle était exposée à côté d'une Alfa Romeo 33 TT 12 #33 et d'une Ferrari 330 P3/4 Sport Prototype #23 ! Un vrai régal pour les yeux que je ne manquerai pas de vous faire partager dans les mois à venir sur mon topic. Sinon, j'adore vraiment quand tu m'appelles tonton, je pense que je ne m'en lasserai jamais ! Et puis de rien pour les clichés de la Ferrari 126 CK de Gilles Villeneuve portant le numéro 27. C'est un vrai plaisir de partager ma passion avec une personne comme toi (Comme vous). J'espère pouvoir te faire plaisir pendant encore très longtemps avec mes futurs reportages !

 

 

 

 

Salut Tonton !

 

Les photos ont été faites à Magny-cours lors des historiques en 2005.

J'ai eu de très nombreuses fois l'occasion d'y aller lors de meeting gratuits ou parfois invité par le regretté Gérard Dumas qui était président du directoire à cette époque. On avait lors d'un repas en tête à tête évoqué l'avenir de Magny-cours et bien d'autres sujets encore (secrets).

Un des meilleurs moments que j'ai passé était dans les stands de l'écurie Pescarolo lors d'essais nocturnes avec Laurent Aiello et Sébastien Loeb mais il y en a eu bien d'autres (le Bol d'Or...)

 

Cette époque est maintenant révolue ... :cry::bah:

 

 

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Félicitations pour ton poste d'animateur !

J'en suis le plus heureux. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Je vais m'éloigner quelques temps, beaucoup trop de soucis à régler ...

Tout reste en ligne. ;)

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

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Il est possible qu'il s'agisse d'une Ferrari Testarossa Spider, ce n'est pas parce qu'elle est rare que tu ne peux pas la croiser Alexandre (AmMoNiaK). Avec si peu de renseignements, je ne peux hélas, pas beaucoup plus t'aider. Tu as peut-être vu l'une des Ferrari les plus rares du monde sans forcement le savoir comme tu as peut-être vu un modèle plus ''courant''. Une chose est sûre, croiser une Ferrari reste toujours un moment de pur plaisir même pour les personnes qui ne sont pas passionnées d'automobile. Cela doit être sympathique de faire des balades à moto et de croiser régulièrement de belles voitures ! Pour ma part, j'ai longtemps cherché quelqu'un pour faire des virées en voitures (A plusieurs voitures je veux dire) mais je n'ai jamais trouvé. C'est quelque chose de beaucoup plus fréquent à moto... Sinon, c'est dommage que tu sois si loin de chez moi, car nous aurions pu faire des promenades ensemble entre voiture et moto. Cela pourrait être sympathique un jour !

 

Je fais également des virées en voiture (d'ailleurs j'en ai fait une samedi après-midi) mais c'est plus difficile, surtout en journée, car il faut se suivre sans être "coupé" par le trafic, un rond-point, une feu rouge ...

En moto c'est plus simple car on peut remonter les files et dépasser plus facilement grâce à un encombrement moindre. Si jamais tu passes en RP je serai ravi de te faire découvrir quelques itinéraires ;)

 

En voiture je suis de sortie quasiment tous les vendredis soirs, et je me rends aux divers rassemblements hebdomadaires. Parfois tu as la chance de croiser des raretés ^^

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

16 titres de champion du monde des constructeurs.

 

 

18 si on ajoute ceux de 1952 & 53, car le premier championnat officiel de formule 1 date de 58, les statistiques ne tiennent donc pas compte de ceux d'avant.

A noter que Ferrari n'a pas participé au tout premier GP de l'histoire, Enzo n'ayant certainement pas mesuré l'importance de l'événement, mais est présent depuis le deuxième à Monaco le 21 mai 1950.

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Toutes ces F1 sont une part importante de la compétition chez Ferrari, D'ailleurs la seule écurie encore présente depuis le premier championnat de f1.

 

13 mais 1950 a Silverstone(je ne le sais pas,mais ce devait être un samedi,car en Angleterre a cette epoque là,il n'y avait rien d'ouvert et il ne ce passait rien a part "les bondieuseries pour les initiés "et les autres s'emm... a cent sous de l'heure) .

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Invité §ten644rb

Bon alors pour tonton Romaric, voici la série des gagnantes des 24 heures plébiscitées par le public comme voitures de leur décennie et exposées sur la piste en 2013...

 

Bentley sport 6 (années 1920)

 

 

 

 

Alfa Roméo 8C (années 30)

 

 

 

 

 

Ferrari 166 MM (déjà présentée) 1949

 

Jaguar D Type (années 50)

 

 

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Invité §ten644rb

Ford GT 40 (années 60). Je trouve ce choix très contestable. Une Ferrari 250 était me semble-t-il plus emblématique des années 60...

 

 

 

 

Porsche 917 K (celle que je considère comme LA voiture de course de tous les superlatifs).

 

 

 

 

Porsche 956 (avec son palmarès exceptionnel)

 

 

 

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Invité §ten644rb

Peugeot 905

 

 

 

 

Mazda 787B

 

 

 

 

Audi R10

 

 

 

 

Et Audi R18 Etron quattro

 

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

la Mazda 787B :love: :love: :love:

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Invité §SKY770Dj

 

Merci beaucoup Jordan (@SKYroz), j'espère en effet que je serai un tonton d'enfer. A propos de la Ferrari 348 TB qui aurait appartenu à Alain Prost, le propriétaire t'en a juste parlé ou bien tu as vu des documents le prouvant ? Car il y a malheureusement beaucoup de personnes qui disent ce genre de chose sans que ça soit exact (Je ne parle pas de toi mais du propriétaire). Au sujet des photographies de la Ferrari LaFerrari, nous plaisantions avec Lucas ! Heureusement que tu ne peux pas être fiché ''S'' pour des clichés de voitures. Et pour finir sur cette grand-mère qui a supprimé tes photographies sur ton téléphone portable, elle n'a absolument pas le droit de le faire. Le mobile est un objet privé alors qu'une voiture dans la rue fait partie du domaine public et rien n'interdit de la prendre en photos. Si le véhicule était chez elle en revanche, tu n'aurais bien sûr pas eu le droit sans autorisation. Certaines personnes, comme elle, sont la honte de notre passion commune !

 

 

Salut tonton gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

Pour la 348 TB le proprio m'en a parlé PUIS vient sur les grand rassemblement avec un petit panneaux ou il y a marqué dessus " A appartenue à Alain Prost "

 

Pour la charmante dame au téléphone , la voiture était dans la rue et non dans une propriété , puis j'ai menacé que j'allais porté plainte , sa ne lui faisait ni chaud , ni froid :pfff:

 

Mais je peut te dire que si je la recroise je lui dirait bien haut " Bonjour Madame "

 

Puis désolé du Retard mais je subit pas mal de panne internet ( box qui s'éteint tout seule , ne s'allume plus ... ) puis fais déliré l'ordinateur .

 

Bref retour sur 2 voitures croisés le Mardi 9 Août 2016 :

 

Je commence avec cette Corvette qui ne démarre pas , et qui se fait entretenir par un grand passionné de vieille voiture , le Patron de chez Peugeot ;) ( il possède 2 504 , une coupé V6 puis un Cabriolet Injection , Une Simca 1000 , une Peugeot 205 1L6 en resto , une Panhard PL17 qui pourrit dans le garage , une Citroen DS 21 Pallas puis à restauré cette Simca 1000 :love: )

 

 

 

 

 

 

 

Mais je vais vous montré celle qui ne démarre pas , une Corvette C1 :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis croisé dans la rue , ma première Citroën SM :love:

 

 

 

 

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Bonjour a tous,

 

Romaric, bien que je me régale en regardant tes photos de ces belles Ferrari qui font rêver , c'est malheureusement le fait que

ce ne soit qu'un rêve qui fait orienter ma passion pour l'auto vers les sportives de rallyes des années 70 80, celles qui m'ont

fascine dans mes jeunes années !!!!Mais encore merci pour tes magnifiques reportages :jap:

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Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour tes compliments Jacques (@tenroc) et merci de m'appeler tonton, j'adore ça ! Je pense que tu as raison concernant le profil des pilotes. Ils ne doivent pas connaître la peur pour faire ce genre de chose. Seulement, quelqu'un qui n'a peur de rien, à mes yeux, est quelqu'un de dangereux car il ne connaît pas ses limites. Et je pense que tout homme sur cette terre a des limites. Alors comme ça, Jacky Ickx est la référence de ta jeunesse ? Pour moi, c'est bien évidemment Michael Schumacher qu'on surnommais à l'époque le ''Diable Rouge'' qui était mon idole parmi les pilotes de Formule 1 ! J'espère qu'il va aller mieux si c'est encore possible... A propos de ta deuxième réponse, quel type de voiture as-tu conduis sur circuit pour rouler à 250 km/h ? Pour ma part, la dernière fois que j'ai fais une pointe, c'était dans une Ferrari 599 GTB Fiorano par l'intermédiaire d'une vente aux enchères chez VP Auto à Lanester. J'avais poussé la belle italienne à 280 km/h en quelques minutes. La série de photographies des voitures gagnantes des 24 heures du Mans plébiscitées par le public comme voitures de leur décennie et exposées sur la piste en 2013 sont purement et simplement splendides. La Bentley Sport 6, l'Alfa Romeo 8C, la Ferrari 166 MM, la Ford GT40, La Porsche 917 K, la Peugeot 905, ainsi que les Audi R10 et R18 Etron Quattro font partie de ma collection aussi. J'ai un doute concernant la Jaguar D-Type, mais il me semble qu'elle était exposée au Mondial de l'automobile de Paris en 2006. En revanche, je n'ai encore jamais vu la Porsche 956 et la Mazda 787B... J'espère que cela changera bientôt ! Merci énormément pour le partage de tes clichés qui sont vraiment au top !

 

Salut Laurent (@Mini-Citroami) comment vas-tu ? Ton message m'inquiète beaucoup... Je ne veux pas que tu prennes tes distances avec le Forum-Auto car tu es quelqu'un de vraiment bien. Un passionné hors norme qui a beaucoup de connaissances sur l'automobile. Je te demande solennellement de reconsidérer ta décision. Et puis qui va m’appeler tonton si tu n'es plus là ? Sinon, merci beaucoup pour tes félicitations concernant mon nouveau poste d'animateur, c'est vraiment gentil. Pour en revenir à notre sujet principal, je ne savais pas que tu avais connu Gérard Dumas ? J'aimerai bien en savoir plus à ce sujet ! Surtout à propos des projets secrets de l'époque. J'ai eu le plaisir de rencontrer Henri Pescarolo et Sébastien Loeb (Accompagné de Daniel Elena) lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2002. C'était un très grand moment !

 

Il est vrai que faire des virées en voiture est bien plus compliqué que de les faire à moto Alexandre (@AmMoNiaK). Mais j'aime vraiment prendre le volant et conduire au hasard des routes de temps en temps. Je me laisse guider par une voiture que j'aime bien ou simplement suivant le trafic. Mais je comprends ce que tu veux dire, il est plus difficile de suivre un véhicule, surtout en journée, sans être coupé sur un rond-point ou un feu rouge. Je serai ravi de faire une promenade avec toi pour que tu me fasses découvrir quelques-uns de tes itinéraires préférés. En ce moment, à cause de ma blessure, je ne peux plus faire un petit talon pointe. Pire, je ne peux même plus aller jusqu'en ville pour acheter une baguette... Et je peux te dire que la conduite pour moi est comme une drogue ! Certains jouent, d'autres boivent, moi je conduis ! J'ai vraiment hâte d'être de nouveau sur pied pour me remettre dans mon siège baquet et entendre le ''doux'' bruit de mon moteur.

 

Exact Frédéric (@FredBest57), j'avais oublié ces deux titres de la Scuderia Ferrari en 1952 et 1953. Mais comme tu le dis, comme les premières statistiques ne font pas partie du championnat officiel de Formule 1, au final cela ne change rien. Il me semblait en revanche que si la Scuderia Ferrari n'avait pas participé au premier grand prix de l'histoire, c'était parce que la monoplace n'était pas prête ? Mais je me trompe peut-être... Car je ne pense pas qu'Enzo Ferrari n'est pas mesuré l'importance de l'événement sportif que cela représentait. Et puis comment aurait-il fait pour concevoir une Formule 1 entre le premier grand prix et le deuxième ? Le délai aurait été bien trop court pour cela ? Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là. Si tu as des renseignements sur le sujet ou même des informations susceptibles de me renseigner d'avantage, je suis preneur. Voilà un moment trouble de l'histoire de la marque que je ne connais pas si bien...

 

Bonjour Henri (@1600 S) comment vas-tu aujourd'hui ? Je constate que tu as l'air d'être autant en admiration devant nos amis anglais que moi ? J'avoue que je ne suis pas mécontent pour ma part du Brexit (Abréviation pour British Exit) de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. Je trouve qu'il n'ont jamais vraiment fait partie de l'UE. Maintenant, ils s'en mordent les doigts apparemment ! Enfin, je ne vais pas trop casser de sucre sur leur dos, je pense qu'en ce moment d'autres s'en occupent à ma place ! Je n'ai pas compris par contre le début de ton message ? Que veux dire la date du 13 mai 1950 ? En tout cas, je suis ravi de voir que tu suis toujours aussi assidûment mon topic, cela me fait vraiment plaisir. Je prends de plus en plus de plaisir à partager ma passion pour les photographies et l'automobile avec toi et les autres membres. Aujourd'hui, reprise des présentations des voitures de la marque au cheval cabré. Je pense que les modèles ci-dessous doivent te plaire ?

 

J'adore vraiment quand on m'appelle tonton Jordan (@SKYroz). C'est gentil ! Le propriétaire de la Ferrari 348 TB n'a pas de photographies d'Alain Prost avec sa voiture ? Ce serait une plus-value énorme pour une voiture du cheval cabré ! Pour la ''charmante dame au téléphone'' laisse tomber ça vaut mieux. Il y a des imbéciles partout et cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec elle. Surtout que tu es dans ton bon droit... Au sujet de tes problèmes de connexion, ne t'inquiète pas, cela arrive a tout le monde. J'espère que ça va s'arranger car je sais que cela me rendrai dingue au bout d'un moment. Surtout dans ma position actuelle, ou je n'ai que ça à faire de la journée (Non sans plaisir). Les voitures que tu as croisées le mardi 9 août 2016 sont sublimes, surtout la Chevrolet Corvette C1 ! J'aime moins la Citroën SM (Maserati ?) mais ce n'est qu'une question de goût. Quand tu dis qu'elles appartiennent au patron de chez Peugeot, tu parles de Philippe Varin ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Il est vrai que les photographies des Ferrari font toujours autant rêver les aficionados et les amateurs de belles mécaniques. Malheureusement pour 99,9 % d'entre nous, cela restera une chimère aussi envoûtante qu'inaccessible. Voilà pourquoi j'ai décidé après ce reportage de modifier légèrement le programme de mon topic. Après le musée Ferrari de Maranello en Italie, je vais faire une petite pause sur les sujets italiens et vous faire revenir en France pour le 17ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff. Deux raisons m'ont décidé à faire ce choix. La première est justement que ce sont des véhicules plus ''accessibles'' et la deuxième est que cela permet à mon topic de coller, à peu de choses près, à l'actualité automobile. J'ai d'ailleurs pensé à toi devant les clichés de mes parents car il y aura en plus des américaines, deux Alpine Renault relativement rares. J'espère que ce nouveau programme te satisfait Alain ?

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 16/20).

 

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Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40.

 

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Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40.

 

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Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40.

 

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Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40.

 

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Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40.

 

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Ferrari F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73.

 

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Ferrari F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73.

 

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Ferrari F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73.

 

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Ferrari F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73.

 

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Ferrari F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73.

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Bonjour Henri (@1600 S) comment vas-tu aujourd'hui ? Je constate que tu as l'air d'être autant en admiration devant nos amis anglais que moi ? J'avoue que je ne suis pas mécontent pour ma part du Brexit (Abréviation pour British Exit) de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. Je trouve qu'il n'ont jamais vraiment fait partie de l'UE. Maintenant, ils s'en mordent les doigts apparemment ! Enfin, je ne vais pas trop casser de sucre sur leur dos, je pense qu'en ce moment d'autres s'en occupent à ma place ! Je n'ai pas compris par contre le début de ton message ? Que veux dire la date du 13 mai 1950 ? En tout cas, je suis ravi de voir que tu suis toujours aussi assidûment mon topic, cela me fait vraiment plaisir. Je prends de plus en plus de plaisir à partager ma passion pour les photographies et l'automobile avec toi et les autres membres. Aujourd'hui, reprise des présentations des voitures de la marque au cheval cabré. Je pense que les modèles ci-dessous doivent te plaire ?

 

 

le 13 mai 1950 fut le tout premier GP du championnat du monde sous cette appellation. Le championnat fut crée ce jour là,et Ferrari faisait partie du voyage.

img439.jpg

 

 

depuis ils y sont toujours,et ils ont passé un accord(quant?je ne sais plus)avec la Fédé comme quoi ils s'engageaient a courir "EXCLUSIVEMENT"en F1 sous l'appelation usine.en contrepartie,ils avaient et ont toujours un droit de regard et de décisions que n'ont pas les autres.

dernière décision prise dans le sens de la scudéria,l'histoire des moteurs,qu eux n'avaient pas,c'est pour cela que l'on ne trouve pas les 4 en lignes que voulait la FIA,car il n'en possédaient pas en magasin,alors que les V6,ils avaient.

on retrouve encore et toujours des Féfés en courses,mais toujours engagées par des écuries privées.proches pour ne pas dire très proches de l'usine pour certains,mais jamais officiellement.

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Invité §SKY770Dj

J'adore vraiment quand on m'appelle tonton Jordan (@SKYroz). C'est gentil ! Le propriétaire de la Ferrari 348 TB n'a pas de photographies d'Alain Prost avec sa voiture ? Ce serait une plus-value énorme pour une voiture du cheval cabré ! Pour la ''charmante dame au téléphone'' laisse tomber ça vaut mieux. Il y a des imbéciles partout et cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec elle. Surtout que tu es dans ton bon droit... Au sujet de tes problèmes de connexion, ne t'inquiète pas, cela arrive a tout le monde. J'espère que ça va s'arranger car je sais que cela me rendrai dingue au bout d'un moment. Surtout dans ma position actuelle, ou je n'ai que ça à faire de la journée (Non sans plaisir). Les voitures que tu as croisées le mardi 9 août 2016 sont sublimes, surtout la Chevrolet Corvette C1 ! J'aime moins la Citroën SM (Maserati ?) mais ce n'est qu'une question de goût. Quand tu dis qu'elles appartiennent au patron de chez Peugeot, tu parles de Philippe Varin ?

 

 

T'inquiète , j'avais remarqué pour " tonton " :lol:

 

Pour la photo , il en a une sur la bannière qu'il met sur sa voiture lors des grand rasso , puis il y a un site qu'il parle d'elle , regarde par toi même ;)

 

http://vieux-pistons-montois.e [...] -a57538279

 

Pour mes soucis de connexion , sa fait depuis longtemps que sa dure , donc defois sa marche nikel , puis sa marche plus , mais oui sa c'est arrangé :p

 

Merci pour les voitures , pour la SM c'est bien une Maserati , puis j'aime bien les Citroën SM , XM , C5 , Xantia puis C6 , sont très belle à regardé puis surtout bien fini :love: en parlant de Citroën , mon oncle à possédé une GSA Break , une XM , une Xantia acheté à la casse puis son dernier achat , une C5 Exclusive de 2002 avec 200 000 KM au Compteur , les plaquette de frein était à changé puis le CT a repassé , le tout pour 800 euros donc je m'en cache pas que j'aime bien ces caisses 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Non au patron du Peugeot de ma ville , il a d'ailleurs fais une Matra Bagherra pour course de côte monté à 200 CV :sol:

 

Puis refais sa comme voiture

 

 

 

 

 

Une Peugeot 106 S16 :love:

 

Puis a du balancé une Peugeot 306 S16 à la casse :cry:

 

 

 

 

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Il me semblait en revanche que si la Scuderia Ferrari n'avait pas participé au premier grand prix de l'histoire, c'était parce que la monoplace n'était pas prête ? Mais je me trompe peut-être... Car je ne pense pas qu'Enzo Ferrari n'est pas mesuré l'importance de l'événement sportif que cela représentait. Et puis comment aurait-il fait pour concevoir une Formule 1 entre le premier grand prix et le deuxième ? Le délai aurait été bien trop court pour cela ? Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là. Si tu as des renseignements sur le sujet ou même des informations susceptibles de me renseigner d'avantage, je suis preneur. Voilà un moment trouble de l'histoire de la marque que je ne connais pas si bien...

 

 

 

La Scuderia Ferrari n'a pas participé au premier GP de l'histoire car Enzo a préféré se rendre à une course de F2 en Belgique ce jour là, c'est pour cela que je dis qu'il n'a pas mesuré l'impact de l'événement. A Monaco, Ferrari inscrira 3 125 F1 sur la ligne de départ, celle piloté par Ascari finira 2ème derrière l'Alfa de Fangio.

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Invité §dou774pJ

ils ont passé un accord(quant?je ne sais plus)avec la Fédé comme quoi ils s'engageaient a courir "EXCLUSIVEMENT"en F1 sous l'appelation usine.

 

Je comprends pas trop :??:

 

Il y avait bien des Ferrari usines qui étaient engagés au championnat du monde des marques, il me semble.

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Invité §ten644rb

le 13 mai 1950 fut le tout premier GP du championnat du monde sous cette appellation. Le championnat fut crée ce jour là,et Ferrari faisait partie du voyage.

img439.jpg

 

 

depuis ils y sont toujours,et ils ont passé un accord(quant?je ne sais plus)avec la Fédé comme quoi ils s'engageaient a courir "EXCLUSIVEMENT"en F1 sous l'appelation usine.en contrepartie,ils avaient et ont toujours un droit de regard et de décisions que n'ont pas les autres.

dernière décision prise dans le sens de la scudéria,l'histoire des moteurs,qu eux n'avaient pas,c'est pour cela que l'on ne trouve pas les 4 en lignes que voulait la FIA,car il n'en possédaient pas en magasin,alors que les V6,ils avaient.

on retrouve encore et toujours des Féfés en courses,mais toujours engagées par des écuries privées.proches pour ne pas dire très proches de l'usine pour certains,mais jamais officiellement.

Merci pour ces précisions 1600S, c'est très intéressant (pour un béotien comme moi en F1). Cet article est tiré de quel bouquin stp?

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Invité §ten644rb

Merci beaucoup pour tes compliments Jacques (@tenroc) et merci de m'appeler tonton, j'adore ça ! Je pense que tu as raison concernant le profil des pilotes. Ils ne doivent pas connaître la peur pour faire ce genre de chose. Seulement, quelqu'un qui n'a peur de rien, à mes yeux, est quelqu'un de dangereux car il ne connaît pas ses limites. Et je pense que tout homme sur cette terre a des limites. Alors comme ça, Jacky Ickx est la référence de ta jeunesse ? Pour moi, c'est bien évidemment Michael Schumacher qu'on surnommais à l'époque le ''Diable Rouge'' qui était mon idole parmi les pilotes de Formule 1 ! J'espère qu'il va aller mieux si c'est encore possible... A propos de ta deuxième réponse, quel type de voiture as-tu conduis sur circuit pour rouler à 250 km/h ? Pour ma part, la dernière fois que j'ai fais une pointe, c'était dans une Ferrari 599 GTB Fiorano par l'intermédiaire d'une vente aux enchères chez VP Auto à Lanester. J'avais poussé la belle italienne à 280 km/h en quelques minutes. La série de photographies des voitures gagnantes des 24 heures du Mans plébiscitées par le public comme voitures de leur décennie et exposées sur la piste en 2013 sont purement et simplement splendides. La Bentley Sport 6, l'Alfa Romeo 8C, la Ferrari 166 MM, la Ford GT40, La Porsche 917 K, la Peugeot 905, ainsi que les Audi R10 et R18 Etron Quattro font partie de ma collection aussi. J'ai un doute concernant la Jaguar D-Type, mais il me semble qu'elle était exposée au Mondial de l'automobile de Paris en 2006. En revanche, je n'ai encore jamais vu la Porsche 956 et la Mazda 787B... J'espère que cela changera bientôt ! Merci énormément pour le partage de tes clichés qui sont vraiment au top !

Pas de quoi l'ami, c'est avec plaisir.

Cette Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40 est a tomber par terre. Cette auto est définitivement celle que je préfère de la SF. C'est totalement subjectif, mais ce n'est pas grave.

Pour répondre à ta question: sur circuit, j'ai piloté une Mustang Shelby, une Ferrari 458, Une Ferrari 430 GT2, une Porsche 911 carrera GT pack je ne sais plus trop quoi et une Lambo LP4 650. Ce fut de belles expériences. Un de mes rêves serait d'effectuer les 4 stages de pilotage de la Porsche driving school au Mans. Mais il faut compter environ 1000 euros le stage en plus de l'herbergement et des frais annexes sur place.

Pour la Porsche 956, il y en avait plusieurs cette année au Mans Classic puisque l'ACO a eu la bonne idée de rajouter une course réservée au groupe C (plateau 7). C'était une nouveauté très attendue par les afficionados. J'espère qu'ils renouvelleront l'expérience en 2018.

Puisque la 956 te plait, en voici une célèbre

 

 

 

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vous m'excuserez les gars,je n'ai pas vérifié la liste des engagés(que j'ai)persuadé qu'il y étaient.

effectivement ils ont commencer a Monaco au GP d'après.

 

pan sur le bec! :ange: mais nos forums sont là aussi pour cela. :p

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Invité §FER785Xq

Merci pour toutes ces informations et ces précisions très complémentaires Henri (@1600 S). Maintenant je sais à quoi correspond la date du 13 mai 1950 ! « C'est le tout premier grand prix du championnat du monde sous cette appellation. Le championnat fut créé ce jour là » Mais d'après moi, Ferrari n'était pas du voyage ? J'ai entendu parler de cet accord avec la Fédération Internationale Automobile qui disait que la marque s’engageait exclusivement en Formule 1 sous l’appellation d'usine. En contrepartie, ils avaient (Et ont toujours) un droit de regard et de décisions. Les speakers en avaient parlé lors d'un grand prix dans les années où Michael Schumacher était en course. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de ce ''privilège'' qu'a Ferrari dans cette compétition. Est-il normal après tant d'années que la marque au cheval cabré l'ait toujours ? Étant passionné de la marque, je pense que oui, mais étant passionné de sport, je pense que non... Qu'en penses-tu ?

 

Voici la réponse de tonton Romaric, Jordan (@SKYroz). Pour la Ferrari 348 TB, je vois que le propriétaire est content d'être le cinquième possesseur d'une voiture aillant appartenu à Alain Prost. Si tu le connais, tu pourrais peut-être lui dire de nous rejoindre ? Il pourrait nous présenter sa voiture un peu plus en profondeur et pourquoi pas, par la suite, rester avec nous. Merci pour le lien en tout cas ! A propos de tes problèmes de connexions, je suis content que cela se soit arrangé. Il me semblait bien que la Citroën SM était une Maserati, mais dans le doute, j'ai préféré te poser la question. Tu n'as pas à te cacher du fait que tu aimes les Citroën tu sais. Gaspard (@Renault_78) est un grand passionné des Renault et personne ne lui dit rien. Je respecte les choix de chacun comme tout le monde sur ce topic. Sinon, excuse-moi, mais comme tu avais parlé de patron de Peugeot, je ne pensais pas que c'était le directeur d'une concession. Dommage pour la Peugeot 306 S16...

 

Ah oui, il me semble que j'avais lu cette histoire dans un de mes magasines ''Sport Auto'' il y a quelques années Frédéric (@FredBest57). Mais si je ne m'abuse c'était avant la date du 13 mai 1950, donc avant la création du championnat du monde sous cette appellation ? Quoi que je ne suis pas sûr de moi... Franchement, c'est un moment de l'histoire de la marque que je ne maîtrise que très peu. Je sais qu'à Monaco, Enzo Ferrari inscrira trois 125 F1 sur la ligne de départ et que celle conduite par Alberto Ascari terminera deuxième derrière l'Alfa Romeo de Juan Manuel Fangio car j'ai vu cet épisode de l'histoire en vidéo au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie. Malheureusement, comme je ne parle pas un mot d'italien, je n'ai pas compris ce qui était dit durant ce petit film de quelques minutes. Si tu as d'autres précisions sur cette histoire, n'hésite pas à en parler sur le topic car c'est très intéressant !

 

Oui, il me semble qu'il y avait également des Ferrari d'usine qui étaient engagées au championnat du monde des marques @doubl_arbre. Mais après le document que nous montre Henri, je crois qu'il n'y a plus de place au doute. Je crois que je me trompe définitivement sur ce coup là... Il faut dire que je ne suis pas un expert dans le domaine de la Formule 1 ! Autant je m'y connais très bien dans le domaine des automobiles de la marque au cheval cabré, autant dans le milieu de la Formule 1 j'ai de grosses lacunes. Sinon, voilà un long moment que tu n'as pas participé sur mon topic ? Tu étais parti en vacances ? Ou alors mon topic ne t'intéresse peut-être plus ? Car je trouve tes commentaires relativement percutants et cela apporte beaucoup de choses dans nos débats. Après le musée Ferrari de Maranello, je vais faire une petite pause dans les reportages italiens pour vous présenter le rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Alors comme ça tu as fais trois tours de circuit au volant de la Ferrari F355 Challenge ? C'est vraiment une chance énorme d'avoir conduit une voiture telle que celle-là. C'était sur quel circuit ? Et quels sont tes ressentis vis-à-vis de cette voiture de légende ? Est-ce que tu as des photographies de ce moment qui, je l'imagine, devait être merveilleux pour toi ? Désolé je pose beaucoup de questions, mais c'est un des modèles de la marque qui m'a donné le plus envie de collectionner des Ferrari miniatures. Je me souviendrai toujours de la course poursuite de le film Rock avec Nicolas Cage et Sean Connery ! Même s'il ne reste plus grand chose de la F355 Spider à la fin de celle-ci... C'était l'époque de la bonne vieille grille de la boite manuelle avant ce mythique petit bruit qui se dégageait à chaque passage de rapport ! Pour le coup, je suis complètement jaloux car je rêve de pouvoir conduire cette version Challenge de la F355 !

 

Je savais que cette Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40 allait beaucoup te plaire Jacques (@tenroc). Comme je sais que tu es un fan inconditionnel de la Ferrari F40. Quand je l'ai vu au musée Ferrari de Maranello, j'ai eu des frissons tant elle est racée et violente de part son design. Une Scuderia sans compromis ni clichés, prête à en découdre avec les pistes du monde entier. Un véritable travail d’orfèvrerie ! Et je ne pense pas que ton jugement soit totalement subjectif, loin de là ! Tu as conduit de très beaux modèles sur circuit dont quelques-uns que je connais très bien (Hors circuit en revanche). Comment as-tu fait pour conduire une Ferrari F430 GT2 en revanche ? Car c'est vraiment un modèle propre à la compétition ! Et est-ce que tu as des photographies de toutes tes aventures, ou quelques-unes du moins ? Le stage Porsche Driving School doit effectivement être génial, malheureusement le prix m'arrête net. Si cela concernait des Ferrari, je changerai sûrement d'avis, mais je ne mettrai pas ce prix pour des Porsche ! Concernant le Mans Classic, il me semble que tu avais posté quelques clichés de la Porsche 956 maintenant que j'y repense. Elle est vraiment sublime cette voiture, il n'y a rien à dire d'autre. Pour terminer, je te remercie énormément pour cette photo de la Porsche 956 qui est simplement sublime !

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 17/20).

 

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Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

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