Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

Pour ma part Porsche 904 pour le profil, avec un soupçon de GT 40 dans la face arrière...

 

 

Je viens de regarder une 904 qui n'est pas un modèle qui me vient spontanément à l'esprit et c'est exact, il y a bien une petite touche de 3/4 et profil.

 

Un beau modèle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien aussi, je te remercie de prendre des nouvelles régulièrement de mon état de santé, ça me fait vraiment plaisir. Et toi mon docteur exclusif, tu n'as pas trop chaud en ce moment ? Je pensais que tu étais au courant que Sbarro était une école automobile comme je le précise tous les ans. Cela dit, il y a tellement d'informations qui circulent ici qu'il est difficile de tout retenir parfois... Je n'ai pas dit que tu avais une « critique lourde » en parlant de la GTC. Mais je préférais simplement te redonner cette précision car j'avais remarqué qu'elle t'avait échappée. Je te prépare une commande avec une Seat Cupra R ST et la Sbarro Renner pour me faire pardonner si je me suis mal exprimé. En ce qui me concerne, je te réserve les Delahaye 135 MS Cabriolet et 135 M Tourer pour faire un trio avec la 135 M carrossée par Chapron que je possède dans mon garage. Encore merci pour tes photographies qui sont absolument splendides et qui transpirent la passion !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Alors là, tu frappes fort avec cette série de photos ! Tous les véhicules que tu présentes sont plus somptueux les uns que les autres même si j'ai une énorme préférence pour la Marcos Mantara que je découvre grâce à toi ! Et du coup, est-il possible d'avoir un prix pour l'ensemble ? Je te remercie au passage pour la Lagonda qui est une pure merveille également ! Je ne sais pas comment c'était les autres années mais pour le moment tu frappes fort avec toutes ces pépites... Peut-être que la finale de la coupe du monde de football féminin a eu un impact sur le nombre de participants ? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait bien d'autres événements sportifs hier qui peuvent expliquer une baisse des exposants. En tout cas, tu peux mettre toutes les photographies que tu veux ! À propos de notre road-trip en Allemagne, je ne baratine pas, mais il est noble de reconnaître quand la défaite frappe à ta porte. Personne ne t'en voudra, nous étions tout seul ! Tu ne savais pas que la clé était à gauche du volant peut-être ? Plus sérieusement : Merci pour l'article concernant la e-RUF que tu m'as envoyé par MMS. C'était très instructif ! Au sujet de la Sbarro Renner, je t'invite à lire ma réponse à Jean-Jacques, car je ne veux pas faire une redondance sur son design. Mais tu as eu une bonne sensation en voyant une GT40.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Ce n'est pas toi qui habite à côté de chez Jordan (@SKYroz) ? Car tu pourrais aller au rassemblement du 21 juillet et ce serait l'occasion de vous rencontrer ! Alors, je vais prendre un peu de temps pour parler de la Sbarro Renner. Celui qui était le plus proche de la réponse, c'était Daniel, sans aucun doute possible. Les élèves qui ont travaillés sur ce projet voulaient que la poupe face penser à la Ford GT 40 et que la proue soit le plus proche possible d'une « interprétation moderne » de la Porsche 904 Carrera GTS. L'habitacle quant à lui, devait être une « vision futuriste » de la Jidé 1600 S ! Un cocktail explosif comme un Molotov, puisqu'une foule impressionnante était présente en permanence devant le stand grâce à elle et à la petite monoplace répondant au patronyme de Miles. Cette dernière n'étant pas sans rappeler la Rush de l'année passée ! Je précise que j'ai obtenu ces informations d'un des élèves de l'école !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint favori après avoir fait "les Puces" de Pourville-sur-Mer ? Pourquoi est-ce que finalement vous n'avez pas été à Honfleur comme c'était prévu ? C'est uniquement pour une question de budget et de rentabilité ? Par contre, je ne voudrais pas te mettre le moral dans les chaussettes mais vers chez moi, nous avons une température de 26°C et un ciel entièrement bleu ! Et je ne parle même pas du vent qui n'existe pas... Je suis heureux de savoir que les chatons de Squatteuse se portent bien et qu'il est désormais possible de les caresser et de les prendre dans les bras ! Je rêverai de voir ça de mes propres yeux, tout comme Opium, qui n'oublie pas qu'elle est de la famille maintenant. À propos de la Sbarro Renner, je te recommande de lire ma réponse à Jean-Jacques car tu avais presque trouvé l'inspiration du design de cette dernière. Honnêtement, si j'en avais les moyens, je ne dirai pas non à cette petite sportive élégante à souhait.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 209/246).

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat el-Born Concept (1).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (2).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (3).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (4).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (5).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (6).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (7).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (8).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

209 Seat Ibiza FR (2).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 210/246).

 

210 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

210 Seat Minimò (1).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (2).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (3).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (4).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Sin Cars City Sun (1).jpg

 

SIN Cars City Sun.

 

210 Sin Cars City Utility (1).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars City Utility (2).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

210 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien aussi, je te remercie de prendre des nouvelles régulièrement de mon état de santé, ça me fait vraiment plaisir. Et toi mon docteur exclusif, tu n'as pas trop chaud en ce moment ? Je pensais que tu étais au courant que Sbarro était une école automobile comme je le précise tous les ans. Cela dit, il y a tellement d'informations qui circulent ici qu'il est difficile de tout retenir parfois... Je n'ai pas dit que tu avais une « critique lourde » en parlant de la GTC. Mais je préférais simplement te redonner cette précision car j'avais remarqué qu'elle t'avait échappée. Je te prépare une commande avec une Seat Cupra R ST et la Sbarro Renner pour me faire pardonner si je me suis mal exprimé. En ce qui me concerne, je te réserve les Delahaye 135 MS Cabriolet et 135 M Tourer pour faire un trio avec la 135 M carrossée par Chapron que je possède dans mon garage. Encore merci pour tes photographies qui sont absolument splendides et qui transpirent la passion !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Alors là, tu frappes fort avec cette série de photos ! Tous les véhicules que tu présentes sont plus somptueux les uns que les autres même si j'ai une énorme préférence pour la Marcos Mantara que je découvre grâce à toi ! Et du coup, est-il possible d'avoir un prix pour l'ensemble ? Je te remercie au passage pour la Lagonda qui est une pure merveille également ! Je ne sais pas comment c'était les autres années mais pour le moment tu frappes fort avec toutes ces pépites... Peut-être que la finale de la coupe du monde de football féminin a eu un impact sur le nombre de participants ? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait bien d'autres événements sportifs hier qui peuvent expliquer une baisse des exposants. En tout cas, tu peux mettre toutes les photographies que tu veux ! À propos de notre road-trip en Allemagne, je ne baratine pas, mais il est noble de reconnaître quand la défaite frappe à ta porte. Personne ne t'en voudra, nous étions tout seul ! Tu ne savais pas que la clé était à gauche du volant peut-être ? Plus sérieusement : Merci pour l'article concernant la e-RUF que tu m'as envoyé par MMS. C'était très instructif ! Au sujet de la Sbarro Renner, je t'invite à lire ma réponse à Jean-Jacques, car je ne veux pas faire une redondance sur son design. Mais tu as eu une bonne sensation en voyant une GT40.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Ce n'est pas toi qui habite à côté de chez Jordan (@SKYroz) ? Car tu pourrais aller au rassemblement du 21 juillet et ce serait l'occasion de vous rencontrer ! Alors, je vais prendre un peu de temps pour parler de la Sbarro Renner. Celui qui était le plus proche de la réponse, c'était Daniel, sans aucun doute possible. Les élèves qui ont travaillés sur ce projet voulaient que la poupe face penser à la Ford GT 40 et que la proue soit le plus proche possible d'une « interprétation moderne » de la Porsche 904 Carrera GTS. L'habitacle quant à lui, devait être une « vision futuriste » de la Jidé 1600 S ! Un cocktail explosif comme un Molotov, puisqu'une foule impressionnante était présente en permanence devant le stand grâce à elle et à la petite monoplace répondant au patronyme de Miles. Cette dernière n'étant pas sans rappeler la Rush de l'année passée ! Je précise que j'ai obtenu ces informations d'un des élèves de l'école !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint favori après avoir fait "les Puces" de Pourville-sur-Mer ? Pourquoi est-ce que finalement vous n'avez pas été à Honfleur comme c'était prévu ? C'est uniquement pour une question de budget et de rentabilité ? Par contre, je ne voudrais pas te mettre le moral dans les chaussettes mais vers chez moi, nous avons une température de 26°C et un ciel entièrement bleu ! Et je ne parle même pas du vent qui n'existe pas... Je suis heureux de savoir que les chatons de Squatteuse se portent bien et qu'il est désormais possible de les caresser et de les prendre dans les bras ! Je rêverai de voir ça de mes propres yeux, tout comme Opium, qui n'oublie pas qu'elle est de la famille maintenant. À propos de la Sbarro Renner, je te recommande de lire ma réponse à Jean-Jacques car tu avais presque trouvé l'inspiration du design de cette dernière. Honnêtement, si j'en avais les moyens, je ne dirai pas non à cette petite sportive élégante à souhait.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 209/246).

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat el-Born Concept (1).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (2).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (3).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (4).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (5).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (6).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (7).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (8).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

209 Seat Ibiza FR (2).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 210/246).

 

210 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

210 Seat Minimò (1).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (2).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (3).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (4).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Sin Cars City Sun (1).jpg

 

SIN Cars City Sun.

 

210 Sin Cars City Utility (1).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars City Utility (2).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

210 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

 

Si on a fait Pourville et pas Honfleur, c'est qu'en téléphonant le vendredi matin on a appris qu'il y avait encore des places disponibles à condition d'arriver tôt, que c'est juste à 1/4 d'heure de chez nous au lieu de près de 2 heures de route, que la place coûte beaucoup moins cher, qu'il n'y a pas les frais d'autoroute et de carburant... et que tout compte fait, même avec une recette moins élevée on gagne largement autant. Et rien ne dit qu'on aurait fait à Honfleur la recette qu'on a faite à Pourvile. Comme tu vois, c'est bien une question de rentabilité. Mais le but d'un commerce c'est quand même d'être rentable...

 

Pour le moral ça va, le ciel est devenu bleu et il n'y a plus de vent. Et ça devrait se maintenir...

 

En ce moment les chatons dorment, mais tout à l'heure c'était le festival. Ils grimpent dans l'armoire (et ceux qui y sont arrivés empêchent de monter les autres), ils se faufilent partout, font du catch... et il y a toujours celui qui observe et celui qui part à l'aventure, toujours les mêmes.

 

Maintenant faut que j'y aille, j'ai lu ta réponse sur la Renner et il faut que je retourne voir les photos pour voir si je retrouve le tableau de bord d'une Jidé dans le sien... Et si je pouvais elle ne déplairait pas non plus. Par contre je vais éviter de commenter les différents concept-cars Seat ou SIN Cars, je serais par trop soit caustique soit grossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Alors là, tu frappes fort avec cette série de photos ! Tous les véhicules que tu présentes sont plus somptueux les uns que les autres même si j'ai une énorme préférence pour la Marcos Mantara que je découvre grâce à toi ! Et du coup, est-il possible d'avoir un prix pour l'ensemble ? Je te remercie au passage pour la Lagonda qui est une pure merveille également ! Je ne sais pas comment c'était les autres années mais pour le moment tu frappes fort avec toutes ces pépites... Peut-être que la finale de la coupe du monde de football féminin a eu un impact sur le nombre de participants ? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait bien d'autres événements sportifs hier qui peuvent expliquer une baisse des exposants. En tout cas, tu peux mettre toutes les photographies que tu veux ! À propos de notre road-trip en Allemagne, je ne baratine pas, mais il est noble de reconnaître quand la défaite frappe à ta porte. Personne ne t'en voudra, nous étions tout seul ! Tu ne savais pas que la clé était à gauche du volant peut-être ? Plus sérieusement : Merci pour l'article concernant la e-RUF que tu m'as envoyé par MMS. C'était très instructif ! Au sujet de la Sbarro Renner, je t'invite à lire ma réponse à Jean-Jacques, car je ne veux pas faire une redondance sur son design. Mais tu as eu une bonne sensation en voyant une GT40.

 

 

 

209 Seat el-Born Concept (1).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (2).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (3).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (4).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (5).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (6).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (7).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (8).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

209 Seat Ibiza FR (2).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

---------------

 

 

 

 

Salut Romaric,

 

J'aime bien la couleur de la SEAT et .... voilà, voilà et j'attends d'en voir plus pour apprécier la Sin City qui me semble être une auto thermique ? .

 

Je constate que notre duo d'expert Jean Jacques-Daniel a encore fait des siennes avec la Renner en identifiant les sources d'inspiration: de la graine de champions auxquels je vais demander une formation accélérée de remise à niveau. Je demanderai un devis.

 

Merci pour la Lagonda, pour moi la plus belle de la manifestation et très entourée, visiteurs comme moi, bosquets, arbres, le cul à l'ombre, le museau au soleil et point de recul sur les côtes et le derrière pour des photos: mais peu importe elle m'a offert le meilleur d'elle même et j'en ai pris plus la vue et c'est un plaisir de le partager: une perle.

 

Si, beaucoup de participants mais peut être moins de modèles exceptionnels auxquels je puisse être sensible: c'est un avis très personnel. Beaucoup de visiteurs en tout cas et à midi c'était déjà blindé dans l'espace de la manifestation.

 

De rien pour le SMS, un plaisir, entre 2 road trip j'ai le temps de chercher pour t'aider un peu :o .

 

Deux petits coups de coeurs, surtout la Marcos, pour ce soir:

 

big-7891192d8c.jpg.1e189d1a81b7ed8d8dfe5e1cd0d5c665.jpg

 

big-789119585f.jpg.a76801e17e11aca9f727ab119afd759b.jpg

 

big-789120691b.jpg.91153f021a995e3cad1dfe75609f69b5.jpg

 

big-7890981202.jpg.ef2b567d2e5f8602f414d91e16b2fdf2.jpg

 

big-7890985217.jpg.84a707810281c3a69716e510c717beb5.jpg

 

 

 

Si on a fait Pourville et pas Honfleur, c'est qu'en téléphonant le vendredi matin on a appris qu'il y avait encore des places disponibles à condition d'arriver tôt, que c'est juste à 1/4 d'heure de chez nous au lieu de près de 2 heures de route, que la place coûte beaucoup moins cher, qu'il n'y a pas les frais d'autoroute et de carburant... et que tout compte fait, même avec une recette moins élevée on gagne largement autant. Et rien ne dit qu'on aurait fait à Honfleur la recette qu'on a faite à Pourvile. Comme tu vois, c'est bien une question de rentabilité. Mais le but d'un commerce c'est quand même d'être rentable...

 

Pour le moral ça va, le ciel est devenu bleu et il n'y a plus de vent. Et ça devrait se maintenir...

 

En ce moment les chatons dorment, mais tout à l'heure c'était le festival. Ils grimpent dans l'armoire (et ceux qui y sont arrivés empêchent de monter les autres), ils se faufilent partout, font du catch... et il y a toujours celui qui observe et celui qui part à l'aventure, toujours les mêmes.

 

Maintenant faut que j'y aille, j'ai lu ta réponse sur la Renner et il faut que je retourne voir les photos pour voir si je retrouve le tableau de bord d'une Jidé dans le sien... Et si je pouvais elle ne déplairait pas non plus. Par contre je vais éviter de commenter les différents concept-cars Seat ou SIN Cars, je serais par trop soit caustique soit grossier...

 

 

Trop mignonne la scène des chatons :D

 

 

Content pour Pourville, sans doute moins prestigieux que Honfleur pour les Parisiens mais quel gain de temps et de charges déjà: vous avez fait le bon choix.

 

Ps: pas trop cher le devis formation stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Ce n'est pas toi qui habite à côté de chez Jordan (@SKYroz) ? Car tu pourrais aller au rassemblement du 21 juillet et ce serait l'occasion de vous rencontrer ! Alors, je vais prendre un peu de temps pour parler de la Sbarro Renner. Celui qui était le plus proche de la réponse, c'était Daniel, sans aucun doute possible. Les élèves qui ont travaillés sur ce projet voulaient que la poupe face penser à la Ford GT 40 et que la proue soit le plus proche possible d'une « interprétation moderne » de la Porsche 904 Carrera GTS. L'habitacle quant à lui, devait être une « vision futuriste » de la Jidé 1600 S ! Un cocktail explosif comme un Molotov, puisqu'une foule impressionnante était présente en permanence devant le stand grâce à elle et à la petite monoplace répondant au patronyme de Miles. Cette dernière n'étant pas sans rappeler la Rush de l'année passée ! Je précise que j'ai obtenu ces informations d'un des élèves de l'école !

 

 

 

 

Bonsoir,

je vais bien, par contre, à ton sujet, j'ai des doutes. Je suis loin d'être un voisin de notre jeune ami Jordan à qui je souhaite un succès mérité à son examen. Si j'ai bien tout suivi, il est du Lot-et-Garonne.

Non, je suis beaucoup plus proche de Daniel et Eric. A nous trois, nous formons un triangle rectangle. Ils sont les extrémités de l'hypoténuse, je suis l'angle droit.

 

D'ailleurs, à propos d'Eric, c'est chez lui que je choisis mon modèle du jour, cette belle Marcos. Je vois qu'il n'a pas besoin de nous pour apprendre, il est en train de se faire une auto-formation aux petits oignons, que ce soit à Pavilly ou à Allouville. Je suis impressionné par le nombre d'Anglais qui font le déplacement à Allouville. Ca me donne des regrets, mais je n'avais pas noté la date dans mon agenda.

 

Et pour la Renner, je persiste, les élèves de Sbarro peuvent dire ce qu'ils veulent, je vois une 904 même de derrière

 

Petite piqure de rappel:

GT 40

 

ford-gt40-gulf-mirage.jpg

 

 

904

 

porsche-904-carrera-gts.jpg

 

Vous en pensez quoi? (photos trouvées sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

je vais bien, par contre, à ton sujet, j'ai des doutes. Je suis loin d'être un voisin de notre jeune ami Jordan à qui je souhaite un succès mérité à son examen. Si j'ai bien tout suivi, il est du Lot-et-Garonne.

Non, je suis beaucoup plus proche de Daniel et Eric. A nous trois, nous formons un triangle rectangle. Ils sont les extrémités de l'hypoténuse, je suis l'angle droit.

 

D'ailleurs, à propos d'Eric, c'est chez lui que je choisis mon modèle du jour, cette belle Marcos. Je vois qu'il n'a pas besoin de nous pour apprendre, il est en train de se faire une auto-formation aux petits oignons, que ce soit à Pavilly ou à Allouville. Je suis impressionné par le nombre d'Anglais qui font le déplacement à Allouville. Ca me donne des regrets, mais je n'avais pas noté la date dans mon agenda.

 

Et pour la Renner, je persiste, les élèves de Sbarro peuvent dire ce qu'ils veulent, je vois une 904 même de derrière

 

Petite piqure de rappel:

GT 40

 

ford-gt40-gulf-mirage.jpg

 

 

904

 

porsche-904-carrera-gts.jpg

 

Vous en pensez quoi? (photos trouvées sur internet)

 

 

Oui, la présence anglaise est très forte (je me demande même si à l'origine l'organisateur n'était pas d'outre manche, il me semble avoir lu ou entendu cela et qu'il revient tous les ans avec sa Morgan), même le site de la manifestation existe dans les 2 langues.

 

Oui troublant pour la Renner.

 

C'est quoi un hypotruc, c'est bien ou c'est mal :fou: ?

 

:ddr:

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

 

 

Trop cool, félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop mignonne la scène des chatons :D

 

 

Content pour Pourville, sans doute moins prestigieux que Honfleur pour les Parisiens mais quel gain de temps et de charges déjà: vous avez fait le bon choix.

 

Ps: pas trop cher le devis formation stp

 

 

Pour toi ce sera gratuit... Ou presque, si tu récupères la Marcos je demanderai à faire un tour avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

 

 

Félicitations, et beaucoup de réussite pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien aussi, je te remercie de prendre des nouvelles régulièrement de mon état de santé, ça me fait vraiment plaisir. Et toi mon docteur exclusif, tu n'as pas trop chaud en ce moment ? Je pensais que tu étais au courant que Sbarro était une école automobile comme je le précise tous les ans. Cela dit, il y a tellement d'informations qui circulent ici qu'il est difficile de tout retenir parfois... Je n'ai pas dit que tu avais une « critique lourde » en parlant de la GTC. Mais je préférais simplement te redonner cette précision car j'avais remarqué qu'elle t'avait échappée. Je te prépare une commande avec une Seat Cupra R ST et la Sbarro Renner pour me faire pardonner si je me suis mal exprimé. En ce qui me concerne, je te réserve les Delahaye 135 MS Cabriolet et 135 M Tourer pour faire un trio avec la 135 M carrossée par Chapron que je possède dans mon garage. Encore merci pour tes photographies qui sont absolument splendides et qui transpirent la passion !

 

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 209/246).

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat el-Born Concept (1).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (2).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (3).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (4).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (5).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (6).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (7).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

209 Seat el-Born Concept (8).jpg

 

Seat el-Born Concept.

 

---------------

 

---------------

 

209 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

209 Seat Ibiza FR (2).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 210/246).

 

210 Seat Ibiza FR (1).jpg

 

Seat Ibiza FR.

 

210 Seat Minimò (1).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (2).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (3).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Seat Minimò (4).jpg

 

Seat Minimò.

 

210 Sin Cars City Sun (1).jpg

 

SIN Cars City Sun.

 

210 Sin Cars City Utility (1).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars City Utility (2).jpg

 

SIN Cars City Utility.

 

210 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

210 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

 

Salut Romaric, je vais bien merci. Je n'ai pas tellement chaud, il pleut en ce moment à Nice. Ca permet de rafraîchir un peu l'atmosphère.

 

Ne t'en fais pas pour mes critiques sur Sbarro et tes explications. J'ai bien compris qu'il n'y avait aucune mauvaise intonation dans tes propos, ne t'en fais pas :) . Aujourd'hui je sélectionne la Seat Ibiza FR qui est une citadine que j'apprécie beaucoup. La SIN Cars R1 550 marque un important contraste à côté des modèles City Sun et Utility. Ces deux derniers ne m'emballent pas des masses.

 

Aujourd'hui on attaque la série des Ferrari ! Et il y avait de très beaux modèles qui devraient te plaire !

 

Ferrari 250 GT Coupe Europa Speciale carrossée par Vignale (1954) :

Modèle venu du Mexique

 

 

DSCF5778.jpg

 

 

DSCF5791.jpg

 

 

DSCF5790.jpg

 

 

DSCF5783.jpg

 

 

DSCF5788.jpg

 

 

DSCF5784.jpg

 

 

DSCF5793.jpg

 

 

DSCF5785.jpg

 

 

DSCF5786.jpg

 

DSCF5787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement aujourd'hui je publie un troisième modèle pour me faire pardonner de ne rien avoir posté hier :D

 

Ferrari Mythos carrossée par Pininfarina (1989) :

Modèle venu du Japon

 

 

DSCF5804.jpg

 

 

DSCF5805.jpg

 

 

DSCF5806.jpg

 

 

DSCF5812.jpg

 

 

DSCF5808.jpg

 

 

DSCF5809.jpg

 

 

DSCF5807.jpg

 

 

DSCF5811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

mdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

 

Les efforts portent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement aujourd'hui je publie un troisième modèle pour me faire pardonner de ne rien avoir posté hier :D

 

Ferrari Mythos carrossée par Pininfarina (1989) :

Modèle venu du Japon

 

 

DSCF5804.jpg

 

 

 

:o Facile à déduire, elle a les yeux bridés :D

 

 

 

 

 

 

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes deux Delahaye, mais je préfère la carrosserie Chapron, l'autre a un arrière un peu torturé.

 

 

J'ai ma petite préférence pour la Chapron aussi :D

 

j'espère que tu as pensé aux amateurs d'étrangetés en photographiant ce qui est garé à sa gauche…

 

 

Toutes les autos ont été photographiées, il y en aura donc pour tout le monde :D

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

 

 

Félicitation pour cette première réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric et bonjour à tous :hello:

 

Comme quoi la chance souris à tout le monde, je suis fière d'annoncer que je viens d'obtenir mon CAP en maintenance automobile !!!

Le doute s'en est allé pour faire place à la joie !!!

Super content

Maintenant l'étape N°2 est le changement de lycée pour un meilleur ou la pratique existe, direction Mt de Marsan, qui est une ville que j'aime beaucoup

 

 

Félicitations Jordan!

Alors, c'est quoi la suite dans ce nouveau lycée, un bac pro?

En tous cas, profite de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement aujourd'hui je publie un troisième modèle pour me faire pardonner de ne rien avoir posté hier :D

 

Ferrari Mythos carrossée par Pininfarina (1989) :

Modèle venu du Japon

 

 

DSCF5804.jpg

 

 

DSCF5805.jpg

 

 

DSCF5806.jpg

 

 

DSCF5812.jpg

 

 

DSCF5808.jpg

 

 

DSCF5809.jpg

 

 

DSCF5807.jpg

 

 

DSCF5811.jpg

 

 

Salut Alexandre,

On te pardonnerait tout avec une telle voiture. Un rare proto qui ne l'est pas resté, je crois me souvenir qu'elle a été construite à quelques exemplaires.

Et la Lancia Stratos Zero que l'on aperçoit en arrière plan est extraordinaire également. Tu as pu voir comment on accédait à bord?

Le meilleur de Bertone et Pininfarina réunis.

Très riche cet évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention des lecteurs de mon topic : Il y a quelques jours, je m'engageais auprès d'Alexandre pour lui présenter un concept-car Maserati oublié de tous, s'il était dans les quinze meilleurs élèves de sa classe. Un défit qu'il a remporté haut la main et dont j'ai eu l'occasion de voir les résultats sur un tableau envoyé par l'intéressé. Comme je suis un homme de paroles, je m'exécute aujourd'hui en lui présentant une supercar qu'il ne connaît probablement pas, comme la majorité des membres de sa génération et qui a été oubliée avec d'autres pépites de la marque au trident dans un grenier. Ce grenier, c'est celui du petit musée du grand Umberto Panini, l'inventeur des vignettes éponymes. À défaut d'être le plus beau concept-car de la firme italienne – j'en réserve d'autres pour le jour où je publierai le reportage sur ce musée – il s'agit certainement d'un des plus discrets dans le monde de l'automobile. J'espère que ta surprise va te plaire Alexandre et je te félicite une fois encore. Bravo !

 

Maserati Chubasco, le prototype des années '90 :

 

Maserati Chubasco (1).jpg

 

La Maserati Chubasco était un exercice de style. Un modèle statique qui cachait une supercar à la fois agressive et audacieuse et une merveille de conception et d'ingénierie. Avant le début de la production, il avait été estimé que les coûts de développement et de production seraient trop élevés pour générer un profit. La maquette est maintenant exposée au musée d'Umberto Panini à Cittanova près de Modène en Italie. Le V8 à 90° développant 3,2 litres devait être monté à l'arrière avec ses deux turbocompresseurs et était censé produire 430 chevaux. Une transmission manuelle à six rapports était également prévue pour envoyer la puissance aux seules roues arrières. C'est Marcello Gandini qui a été chargé par Maserati de créer le design de la Chubasco. La création serait centrée sur les exigences mécaniques et aérodynamiques. Tous les domaines de la mécaniques nécessitaient un refroidissement, tels que la climatisation, les turbocompresseurs, le moteur, les silencieux, les freins, les convertisseurs catalytiques... La solution était d'avoir de grandes prises d'air et trois grands diffuseurs frontaux sous les portes qui accéléraient et évacuaient l'air. Les portes, quant à elles, s'ouvraient en élytres, à l'instar de la Ferrari LaFerrari par exemple. Le toit rigide pouvait se déplacer vers l'arrière puis sur le compartiment moteur afin de la transformer en version Aperta.

 

Maserati Chubasco (3).jpg

 

Maserati Chubasco (2).jpg

 

Maserati Chubasco (5).jpg

 

Maserati Chubasco (4).jpg

 

---------------

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi, le but de tous les commerces est la rentabilité et la pérennité, sans cela autant travailler au fast-food du coin. Il est vrai qu'avec deux heures de route, il faut vendre quelques objets pour rentrer dans les clous... Sinon, tout comme chez toi, le ciel est bleu et il n'y a pas du tout de vent de mon côté. Voilà un été comme j'en rêvais depuis bien longtemps ! Concernant les chatons de Squatteuse, je suis heureux de lire tes récits sur leurs aventures car j'ai l'impression d'y être. Ça me rappelle également de bons souvenirs, notamment ceux où j'ai été chercher Izy en 2013 et Opium en 2018, et d'autres avant elles. Merci ! Au sujet de l'automobile, je t'expédie une Sbarro Renner, comme ça tu pourras te faire une idée plus précise d'elle et de ses capacités. Par contre, pourquoi est-ce que tu n'apprécies pas la SIN Cars R1 550 ? Ce n'est pas une voiture électrique, elle est équipée d'un V8 Chevrolet de 450 à 650 chevaux.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? J'aime aussi la teinte de carrosserie de la Seat el-Born Concept, mais du fait de sa motorisation, j'en resterais sur cette bonne note. En effet, la SIN Cars R1 550 est une supercar thermique équipée d'un V8 d'origine Chevrolet, allant de 450 à 650 chevaux suivant la finition. Grâce à un poids modéré de 1 250 kilogrammes, elle est en mesure d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 302 km/h. Reste le prix qui est à la hauteur du reste... Environ 200 000 euros ! Pour ce qui est du rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je ne sais pas si la Lagonda était la plus belle, mais je suis sous le charme de cette Marcos Mantara. D'ailleurs, je passe une commande sans perdre une minute de plus ! Ah au fait, j'ai retrouvé des photographies de voitures à pédales ce matin, je me suis dit que je pourrais t'en offrir une, ça t'aiderai sûrement pour aller plus vite sur l'autoroute, non ?

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? J'ai l'impression que je me suis trompé entre toi, Daniel, Éric et Jordan pour ce qui est de vos régions respectives. Mais à ma décharge, ce n'est pas simple de se rappeler des emplacements physiques de chacun... Toutefois, j'adore ton explication sur le triangle rectangle, les extrémités de l'hypoténuse et son angle droit ! Durant l'espace d'une minute, je me suis revu avec un professeur de mathématiques afin de réviser le théorème de Pythagore. D'ailleurs, il me semble que Damien (@sierra38) n'avait pas l'air d'être un aficionado de cette matière non plus. Je me sens, tout d'un coup, beaucoup moins seul sur mon topic. À contrario, est-ce qu'il serait possible de partager la Marcos Mantara ? Car j'en suis totalement fan ! En tout cas, si tu avais l'occasion d'aller au rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je pense que tu as raté un événement intéressant. Concernant la Renner de Sbarro, je ne suis que le messager, ce n'est pas moi qui ait dessiné cette automobile – j'en serai incapable de toute façon – donc ne me gronde pas. Je ne fais que répéter ce qui m'a été indiqué.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Il me semble que des félicitations sont de rigueur aujourd'hui ! Voilà un premier pas franchi vers le monde de l'automobile qui te passionne tant ! Est-ce que tu as obtenu une mention pour ton CAP ? Je pense que tu vas fêter ça cette semaine ou peut-être ce week-end, n'est-ce pas ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de ''chance'' mais de ''travail'', et c'est une preuve inéluctable que tes professeurs se sont trompés à ton sujet. Maintenant, place à l'étape numéro deux avec le changement de lycée et la course vers le BAC. Sincèrement, je suis fier de toi et j'espère que tu enfonceras le clou encore plus fort lors de ton prochain examen. En attendant, j'aimerai bien réserver une Citroën Traction pour marquer le coup. Est-ce que c'est possible cher monsieur ? Et merci au passage de mettre de jolies photos sur le topic maintenant que tu es libéré de tes obligations d'étudiant. C'est vraiment agréable de ta part...

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Alors comme ça, il pleut à Nice en ce moment ! Je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans le sud en écoutant attentivement les bulletins météorologiques qui passent à la télévision... Je plaisante bien sûr ! Mais il y a des clichés qui ont la vie dur ! La Seat Ibiza FR et la SIN Cars R1 550 sont en route vers chez toi et arriveront demain sans faute ! Aujourd'hui, ne cherche même pas quelle voiture je vais choisir car je vais toutes les commander... Et si quelqu'un si oppose, je signerai un plus gros chèque que lui quoi qu'il arrive ! La Ferrari 250 GT Europa Speciale carrossée par Vignale est toujours aussi belle alors que la dernière fois que je l'ai vue remonte à 6 ans... La Ferrari 330 GTC Speciale carrossée par le grand Pininfarina est toujours aussi séduisante et intemporelle... Quant à la Mythos, même si elle ne fait pas l'unanimité, j'en suis toujours amoureux ! Quel bonheur, mais quel bonheur ! Merci beaucoup !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 211/246).

 

211 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (1).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (2).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (3).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (4).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (5).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (6).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

211 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 212/246).

 

212 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (3).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Kamiq (1).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kamiq (2).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kodiaq RS (1).jpg

 

Škoda Kodiaq RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (1).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (2).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (3).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Smart EQ Forfour (1).jpg

 

Smart EQ Forfour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Déjà merci à tous !!! Ça me fait plaisir :jap:

Ensuite je ne sais pas si j'ai eu une mention mais si j'en ai une ça serait génial !!!

Je vais fêter ça sûrement ce week-end je pense :lol:

Je te rassure que je ne m'arrête pas au BAC, depuis que j'ai decouvert la carrosserie j'aimerais poursuivre après le BAC sur la carrosserie ainsi me former sur deux métiers, certes différents, mais tout autant passionnant :oui:

Je te réserve une Traction pas de soucis

En échange je demande une Singer Vehicle, un Škoda Kodiaq RS et une Octavia Combi RS que j'adore particulièrement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour vous remercier et finir e' beauté cette petite série un clin d'œil ça vous dit ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Il y a quelques jours, je m'engageais auprès d'Alexandre pour lui présenter un concept-car Maserati oublié de tous, s'il était dans les quinze meilleurs élèves de sa classe. Un défit qu'il a remporté haut la main et dont j'ai eu l'occasion de voir les résultats sur un tableau envoyé par l'intéressé. Comme je suis un homme de paroles, je m'exécute aujourd'hui en lui présentant une supercar qu'il ne connaît probablement pas, comme la majorité des membres de sa génération et qui a été oubliée avec d'autres pépites de la marque au trident dans un grenier. Ce grenier, c'est celui du petit musée du grand Umberto Panini, l'inventeur des vignettes éponymes. À défaut d'être le plus beau concept-car de la firme italienne – j'en réserve d'autres pour le jour où je publierai le reportage sur ce musée – il s'agit certainement d'un des plus discrets dans le monde de l'automobile. J'espère que ta surprise va te plaire Alexandre et je te félicite une fois encore. Bravo !

 

Maserati Chubasco, le prototype des années '90 :

 

Maserati Chubasco (1).jpg

 

La Maserati Chubasco était un exercice de style. Un modèle statique qui cachait une supercar à la fois agressive et audacieuse et une merveille de conception et d'ingénierie. Avant le début de la production, il avait été estimé que les coûts de développement et de production seraient trop élevés pour générer un profit. La maquette est maintenant exposée au musée d'Umberto Panini à Cittanova près de Modène en Italie. Le V8 à 90° développant 3,2 litres devait être monté à l'arrière avec ses deux turbocompresseurs et était censé produire 430 chevaux. Une transmission manuelle à six rapports était également prévue pour envoyer la puissance aux seules roues arrières. C'est Marcello Gandini qui a été chargé par Maserati de créer le design de la Chubasco. La création serait centrée sur les exigences mécaniques et aérodynamiques. Tous les domaines de la mécaniques nécessitaient un refroidissement, tels que la climatisation, les turbocompresseurs, le moteur, les silencieux, les freins, les convertisseurs catalytiques... La solution était d'avoir de grandes prises d'air et trois grands diffuseurs frontaux sous les portes qui accéléraient et évacuaient l'air. Les portes, quant à elles, s'ouvraient en élytres, à l'instar de la Ferrari LaFerrari par exemple. Le toit rigide pouvait se déplacer vers l'arrière puis sur le compartiment moteur afin de la transformer en version Aperta.

 

Maserati Chubasco (3).jpg

 

Maserati Chubasco (2).jpg

 

Maserati Chubasco (5).jpg

 

Maserati Chubasco (4).jpg

 

---------------

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi, le but de tous les commerces est la rentabilité et la pérennité, sans cela autant travailler au fast-food du coin. Il est vrai qu'avec deux heures de route, il faut vendre quelques objets pour rentrer dans les clous... Sinon, tout comme chez toi, le ciel est bleu et il n'y a pas du tout de vent de mon côté. Voilà un été comme j'en rêvais depuis bien longtemps ! Concernant les chatons de Squatteuse, je suis heureux de lire tes récits sur leurs aventures car j'ai l'impression d'y être. Ça me rappelle également de bons souvenirs, notamment ceux où j'ai été chercher Izy en 2013 et Opium en 2018, et d'autres avant elles. Merci ! Au sujet de l'automobile, je t'expédie une Sbarro Renner, comme ça tu pourras te faire une idée plus précise d'elle et de ses capacités. Par contre, pourquoi est-ce que tu n'apprécies pas la SIN Cars R1 550 ? Ce n'est pas une voiture électrique, elle est équipée d'un V8 Chevrolet de 450 à 650 chevaux.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? J'aime aussi la teinte de carrosserie de la Seat el-Born Concept, mais du fait de sa motorisation, j'en resterais sur cette bonne note. En effet, la SIN Cars R1 550 est une supercar thermique équipée d'un V8 d'origine Chevrolet, allant de 450 à 650 chevaux suivant la finition. Grâce à un poids modéré de 1 250 kilogrammes, elle est en mesure d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 302 km/h. Reste le prix qui est à la hauteur du reste... Environ 200 000 euros ! Pour ce qui est du rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je ne sais pas si la Lagonda était la plus belle, mais je suis sous le charme de cette Marcos Mantara. D'ailleurs, je passe une commande sans perdre une minute de plus ! Ah au fait, j'ai retrouvé des photographies de voitures à pédales ce matin, je me suis dit que je pourrais t'en offrir une, ça t'aiderai sûrement pour aller plus vite sur l'autoroute, non ?

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? J'ai l'impression que je me suis trompé entre toi, Daniel, Éric et Jordan pour ce qui est de vos régions respectives. Mais à ma décharge, ce n'est pas simple de se rappeler des emplacements physiques de chacun... Toutefois, j'adore ton explication sur le triangle rectangle, les extrémités de l'hypoténuse et son angle droit ! Durant l'espace d'une minute, je me suis revu avec un professeur de mathématiques afin de réviser le théorème de Pythagore. D'ailleurs, il me semble que Damien (@sierra38) n'avait pas l'air d'être un aficionado de cette matière non plus. Je me sens, tout d'un coup, beaucoup moins seul sur mon topic. À contrario, est-ce qu'il serait possible de partager la Marcos Mantara ? Car j'en suis totalement fan ! En tout cas, si tu avais l'occasion d'aller au rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je pense que tu as raté un événement intéressant. Concernant la Renner de Sbarro, je ne suis que le messager, ce n'est pas moi qui ait dessiné cette automobile – j'en serai incapable de toute façon – donc ne me gronde pas. Je ne fais que répéter ce qui m'a été indiqué.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Il me semble que des félicitations sont de rigueur aujourd'hui ! Voilà un premier pas franchi vers le monde de l'automobile qui te passionne tant ! Est-ce que tu as obtenu une mention pour ton CAP ? Je pense que tu vas fêter ça cette semaine ou peut-être ce week-end, n'est-ce pas ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de ''chance'' mais de ''travail'', et c'est une preuve inéluctable que tes professeurs se sont trompés à ton sujet. Maintenant, place à l'étape numéro deux avec le changement de lycée et la course vers le BAC. Sincèrement, je suis fier de toi et j'espère que tu enfonceras le clou encore plus fort lors de ton prochain examen. En attendant, j'aimerai bien réserver une Citroën Traction pour marquer le coup. Est-ce que c'est possible cher monsieur ? Et merci au passage de mettre de jolies photos sur le topic maintenant que tu es libéré de tes obligations d'étudiant. C'est vraiment agréable de ta part...

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Alors comme ça, il pleut à Nice en ce moment ! Je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans le sud en écoutant attentivement les bulletins météorologiques qui passent à la télévision... Je plaisante bien sûr ! Mais il y a des clichés qui ont la vie dur ! La Seat Ibiza FR et la SIN Cars R1 550 sont en route vers chez toi et arriveront demain sans faute ! Aujourd'hui, ne cherche même pas quelle voiture je vais choisir car je vais toutes les commander... Et si quelqu'un si oppose, je signerai un plus gros chèque que lui quoi qu'il arrive ! La Ferrari 250 GT Europa Speciale carrossée par Vignale est toujours aussi belle alors que la dernière fois que je l'ai vue remonte à 6 ans... La Ferrari 330 GTC Speciale carrossée par le grand Pininfarina est toujours aussi séduisante et intemporelle... Quant à la Mythos, même si elle ne fait pas l'unanimité, j'en suis toujours amoureux ! Quel bonheur, mais quel bonheur ! Merci beaucoup !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 211/246).

 

211 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (1).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (2).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (3).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (4).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (5).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (6).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

211 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 212/246).

 

212 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (3).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Kamiq (1).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kamiq (2).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kodiaq RS (1).jpg

 

Škoda Kodiaq RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (1).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (2).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (3).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Smart EQ Forfour (1).jpg

 

Smart EQ Forfour.

 

 

Salut Romaric

 

Petit saut ce soir, sacré numéro que cette Maseratti: un bien beau cadeau pour Alexandre qui le mérite amplement.

 

Oui, très chouette la Marcos Mantara, un coup de polish et elle part en Bretagne.

 

Joli cahier des charges cette SIN Cars R1 550: j'avoue apprécier l'auto malgré ces formes très torturées. J'aime beaucoup également la Singer sur base de Porsche, un sacré bestiaux qui respire la puissance.

 

Ne te moque pas avec tes voitures à pédales, tu n'as pas vu mes mollets :o

 

Pour moi ce soir un tricycle avec cette Morgan de 1937:

 

big-7892487c1b.jpg.2adc51eb7d8024099883cb8a0d75ae33.jpg

 

big-7892496811.jpg.05fd923860eeee188dbabb38586929d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? J'ai l'impression que je me suis trompé entre toi, Daniel, Éric et Jordan pour ce qui est de vos régions respectives. Mais à ma décharge, ce n'est pas simple de se rappeler des emplacements physiques de chacun... Toutefois, j'adore ton explication sur le triangle rectangle, les extrémités de l'hypoténuse et son angle droit ! Durant l'espace d'une minute, je me suis revu avec un professeur de mathématiques afin de réviser le théorème de Pythagore. D'ailleurs, il me semble que Damien (@sierra38) n'avait pas l'air d'être un aficionado de cette matière non plus. Je me sens, tout d'un coup, beaucoup moins seul sur mon topic. À contrario, est-ce qu'il serait possible de partager la Marcos Mantara ? Car j'en suis totalement fan ! En tout cas, si tu avais l'occasion d'aller au rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je pense que tu as raté un événement intéressant. Concernant la Renner de Sbarro, je ne suis que le messager, ce n'est pas moi qui ait dessiné cette automobile – j'en serai incapable de toute façon – donc ne me gronde pas. Je ne fais que répéter ce qui m'a été indiqué.

 

 

211 Singer Vehicle Design DLS (1).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (2).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour cette Maserati Chubasco. Si je l'avais déjà vue dans une revue auto, je n'en suis pas certain, je l'avais complètement oubliée.

Ensuite, aucun problème pour tes soucis géographiques, mais je suis désolé d'avoir ravivé de mauvais souvenirs mathématiques pour certains. (désolé mais j'en ris encore)

Ok pour la Marcos, moi aussi j'adore. Je me souviens que j'en avais une miniature quand j'étais jeune, une Corgy je crois au 1/43e.

Et pour la Renner, loin de moi l'idée de te gronder, je voulais juste te dire que les étudiants Sbarro s'étaient un peu mélangé les crayons en citant leurs inspirations, à mon avis.

 

Aujourd'hui, même si cette marque ne fait que singer Porsche, je vais quand même choisir sa belle réinterprétation, j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Jordan (@SKYroz), j'espère que tu t'es remis de tes émotions ? Ce serait encore mieux si tu avais une mention car il me semble que ça ouvre des portes dans certaines écoles pour la suite non ? En tout cas, je te trouve très courageux et je suis content de lire que tu ne souhaites pas t'arrêter au BAC, même si pour l'instant, c'est le prochain objectif ! Et puis dans quelques années, je saurai chez qui envoyer ma Ferrari en cas de besoin. Je te remercie pour la Citroën Traction et je te réserve une Singer Vehicle Design DLS, un Škoda Kodiaq RS et une Škoda Octavia Combi RS. Pourquoi est-ce que tu adores particulièrement cette dernière ? En tout cas, comme le souligne Marc (@Marc22v8), je te remercie – ainsi que tous les participants du topic – pour la publication de tes photographies. En ce moment, il y a une bonne brochette de passionnés d'automobile et cela fait vraiment plaisir à voir sur un topic comme le mien. Merci à toi et merci à toutes les personnes présentes quotidiennement.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat préféré aujourd'hui ? Je suis bien d'accord avec toi, cette Maserati Chubasco est un sacré numéro, et je voulais respecter mon petit engagement auprès de mon docteur exclusif : Alexandre ! Je te remercie pour la Marcos Mantara, car elle est attirante à souhait, et pour être honnête, je me vois déjà à son volant sur les routes du bord de mer. J'attends qu'elle arrive pour partir en promenade avec elle ! Concernant la SIN Cars R1 550, c'est vrai que le cahier des charges laisse rêveur, mais pour être crédible, il faudrait que les finitions de l'habitacle soient à la hauteur. Hors dans le cas de cette dernière, ça respire clairement l'amateurisme ! À contrario, la Singer Vehicle Design DLS est un monstre dans tous les sens du terme ! Regarde les vidéos de cette supercar sur YouTube. Sinon, en attendant d'examiner tes tout petits mollets de grenouille, je peux avoir la Morgan ? Je ne connaissais pas ce merveilleux modèle.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec cette chaleur étouffante ? Il n'y a pas de quoi pour la Maserati Chubasco ! J'avais promis un concept-car oublié par tous – ou presque – pour le féliciter de ses résultats s'il était dans les quinze premiers de sa classe. Comme il a réussi le défi, je me suis lancé dans un article sur cette dernière. J'espère qu'il va lui plaire ! Au sujet des souvenirs mathématiques, ce n'est pas tant la matière que je ne pouvais pas voir en peinture, mais plutôt le professeur qui était chargé de m'apprendre les rudiments scolaires. Il ne savait pas la différence entre un mètre et un mètre linéaire... Du coup, je te laisse imaginer le niveau ! À propos de la Sbarro Renner, peut-être que les étudiants se sont mélangés les pinceaux – ou plutôt les crayons comme tu l'écris si bien – mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une jolie étude de style. Pour finir, très bon choix avec la Singer Vehicle Design DLS ! Cette supercar est incroyable dans tous les domaines...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 213/246).

 

213 Smart EQ Forfour ''Edition Nightsky'' (1).jpg

 

Smart EQ Forfour ''Edition Nightsky''.

 

213 Smart EQ Forfour ''Edition Nightsky'' (2).jpg

 

Smart EQ Forfour ''Edition Nightsky''.

 

213 Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet (1).jpg

 

Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet.

 

213 Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet (2).jpg

 

Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

213 Smart EQ Fortwo (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (2).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (3).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (4).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

---------------

 

---------------

 

213 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

213 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (2).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 214/246).

 

214 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

214 Smart Forease+ Concept (1).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (2).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (3).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (4).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (5).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (6).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (7).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (8).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (9).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention des lecteurs de mon topic : Il y a quelques jours, je m'engageais auprès d'Alexandre pour lui présenter un concept-car Maserati oublié de tous, s'il était dans les quinze meilleurs élèves de sa classe. Un défit qu'il a remporté haut la main et dont j'ai eu l'occasion de voir les résultats sur un tableau envoyé par l'intéressé. Comme je suis un homme de paroles, je m'exécute aujourd'hui en lui présentant une supercar qu'il ne connaît probablement pas, comme la majorité des membres de sa génération et qui a été oubliée avec d'autres pépites de la marque au trident dans un grenier. Ce grenier, c'est celui du petit musée du grand Umberto Panini, l'inventeur des vignettes éponymes. À défaut d'être le plus beau concept-car de la firme italienne – j'en réserve d'autres pour le jour où je publierai le reportage sur ce musée – il s'agit certainement d'un des plus discrets dans le monde de l'automobile. J'espère que ta surprise va te plaire Alexandre et je te félicite une fois encore. Bravo !

 

Maserati Chubasco, le prototype des années '90 :

 

Maserati Chubasco (1).jpg

 

La Maserati Chubasco était un exercice de style. Un modèle statique qui cachait une supercar à la fois agressive et audacieuse et une merveille de conception et d'ingénierie. Avant le début de la production, il avait été estimé que les coûts de développement et de production seraient trop élevés pour générer un profit. La maquette est maintenant exposée au musée d'Umberto Panini à Cittanova près de Modène en Italie. Le V8 à 90° développant 3,2 litres devait être monté à l'arrière avec ses deux turbocompresseurs et était censé produire 430 chevaux. Une transmission manuelle à six rapports était également prévue pour envoyer la puissance aux seules roues arrières. C'est Marcello Gandini qui a été chargé par Maserati de créer le design de la Chubasco. La création serait centrée sur les exigences mécaniques et aérodynamiques. Tous les domaines de la mécaniques nécessitaient un refroidissement, tels que la climatisation, les turbocompresseurs, le moteur, les silencieux, les freins, les convertisseurs catalytiques... La solution était d'avoir de grandes prises d'air et trois grands diffuseurs frontaux sous les portes qui accéléraient et évacuaient l'air. Les portes, quant à elles, s'ouvraient en élytres, à l'instar de la Ferrari LaFerrari par exemple. Le toit rigide pouvait se déplacer vers l'arrière puis sur le compartiment moteur afin de la transformer en version Aperta.

 

Maserati Chubasco (3).jpg

 

Maserati Chubasco (2).jpg

 

Maserati Chubasco (5).jpg

 

Maserati Chubasco (4).jpg

 

---------------

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi, le but de tous les commerces est la rentabilité et la pérennité, sans cela autant travailler au fast-food du coin. Il est vrai qu'avec deux heures de route, il faut vendre quelques objets pour rentrer dans les clous... Sinon, tout comme chez toi, le ciel est bleu et il n'y a pas du tout de vent de mon côté. Voilà un été comme j'en rêvais depuis bien longtemps ! Concernant les chatons de Squatteuse, je suis heureux de lire tes récits sur leurs aventures car j'ai l'impression d'y être. Ça me rappelle également de bons souvenirs, notamment ceux où j'ai été chercher Izy en 2013 et Opium en 2018, et d'autres avant elles. Merci ! Au sujet de l'automobile, je t'expédie une Sbarro Renner, comme ça tu pourras te faire une idée plus précise d'elle et de ses capacités. Par contre, pourquoi est-ce que tu n'apprécies pas la SIN Cars R1 550 ? Ce n'est pas une voiture électrique, elle est équipée d'un V8 Chevrolet de 450 à 650 chevaux.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? J'aime aussi la teinte de carrosserie de la Seat el-Born Concept, mais du fait de sa motorisation, j'en resterais sur cette bonne note. En effet, la SIN Cars R1 550 est une supercar thermique équipée d'un V8 d'origine Chevrolet, allant de 450 à 650 chevaux suivant la finition. Grâce à un poids modéré de 1 250 kilogrammes, elle est en mesure d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 302 km/h. Reste le prix qui est à la hauteur du reste... Environ 200 000 euros ! Pour ce qui est du rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je ne sais pas si la Lagonda était la plus belle, mais je suis sous le charme de cette Marcos Mantara. D'ailleurs, je passe une commande sans perdre une minute de plus ! Ah au fait, j'ai retrouvé des photographies de voitures à pédales ce matin, je me suis dit que je pourrais t'en offrir une, ça t'aiderai sûrement pour aller plus vite sur l'autoroute, non ?

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? J'ai l'impression que je me suis trompé entre toi, Daniel, Éric et Jordan pour ce qui est de vos régions respectives. Mais à ma décharge, ce n'est pas simple de se rappeler des emplacements physiques de chacun... Toutefois, j'adore ton explication sur le triangle rectangle, les extrémités de l'hypoténuse et son angle droit ! Durant l'espace d'une minute, je me suis revu avec un professeur de mathématiques afin de réviser le théorème de Pythagore. D'ailleurs, il me semble que Damien (@sierra38) n'avait pas l'air d'être un aficionado de cette matière non plus. Je me sens, tout d'un coup, beaucoup moins seul sur mon topic. À contrario, est-ce qu'il serait possible de partager la Marcos Mantara ? Car j'en suis totalement fan ! En tout cas, si tu avais l'occasion d'aller au rassemblement Caux-Rétro d'Allouville Bellefosse, je pense que tu as raté un événement intéressant. Concernant la Renner de Sbarro, je ne suis que le messager, ce n'est pas moi qui ait dessiné cette automobile – j'en serai incapable de toute façon – donc ne me gronde pas. Je ne fais que répéter ce qui m'a été indiqué.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Il me semble que des félicitations sont de rigueur aujourd'hui ! Voilà un premier pas franchi vers le monde de l'automobile qui te passionne tant ! Est-ce que tu as obtenu une mention pour ton CAP ? Je pense que tu vas fêter ça cette semaine ou peut-être ce week-end, n'est-ce pas ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de ''chance'' mais de ''travail'', et c'est une preuve inéluctable que tes professeurs se sont trompés à ton sujet. Maintenant, place à l'étape numéro deux avec le changement de lycée et la course vers le BAC. Sincèrement, je suis fier de toi et j'espère que tu enfonceras le clou encore plus fort lors de ton prochain examen. En attendant, j'aimerai bien réserver une Citroën Traction pour marquer le coup. Est-ce que c'est possible cher monsieur ? Et merci au passage de mettre de jolies photos sur le topic maintenant que tu es libéré de tes obligations d'étudiant. C'est vraiment agréable de ta part...

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Alors comme ça, il pleut à Nice en ce moment ! Je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans le sud en écoutant attentivement les bulletins météorologiques qui passent à la télévision... Je plaisante bien sûr ! Mais il y a des clichés qui ont la vie dur ! La Seat Ibiza FR et la SIN Cars R1 550 sont en route vers chez toi et arriveront demain sans faute ! Aujourd'hui, ne cherche même pas quelle voiture je vais choisir car je vais toutes les commander... Et si quelqu'un si oppose, je signerai un plus gros chèque que lui quoi qu'il arrive ! La Ferrari 250 GT Europa Speciale carrossée par Vignale est toujours aussi belle alors que la dernière fois que je l'ai vue remonte à 6 ans... La Ferrari 330 GTC Speciale carrossée par le grand Pininfarina est toujours aussi séduisante et intemporelle... Quant à la Mythos, même si elle ne fait pas l'unanimité, j'en suis toujours amoureux ! Quel bonheur, mais quel bonheur ! Merci beaucoup !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 211/246).

 

211 Sin Cars R1 550 (1).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Sin Cars R1 550 (2).jpg

 

SIN Cars R1 550.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (1).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (2).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (3).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (4).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (5).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Singer Vehicle Design DLS (6).jpg

 

Singer Vehicle Design DLS.

 

211 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

211 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 212/246).

 

212 Skoda Fabia R5 (1).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (2).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Fabia R5 (3).jpg

 

Škoda Fabia R5.

 

212 Skoda Kamiq (1).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kamiq (2).jpg

 

Škoda Kamiq.

 

212 Skoda Kodiaq RS (1).jpg

 

Škoda Kodiaq RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (1).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (2).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Skoda Octavia Combi RS (3).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

212 Smart EQ Forfour (1).jpg

 

Smart EQ Forfour.

 

 

:hello: Romaric !

 

Ça va toujours bien, j'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens. Et le temps est toujours beau, pourvu que ça dure...

 

Là je suis tranquille, c'est l'heure de la sieste pour la nichée, tout le monde en tas blottis les uns contre les autres. Mais ce matin fallait voir, ils commencent à pousser plus loin leur découverte du Monde, en commençant par le couloir. Et il y a les escaladeurs aussi, qui tentent de grimper sur les piles de linges. Dont un qui, pour arriver plus vite en haut, n'hésitait pas à marcher sur la tête de ses frères. Sans doute le futur manager de la bande...

 

Pour la SIN Cars R1, c'est juste qu'en fait je ne suis pas fana des supercars, en règle général je préfère plus petit et plus léger. Et esthétiquement plus sobre aussi. Pas plus que je n'apprécie la modernisation d'anciennes qui pour moi est une dénaturation, comme les Porsche que tu présentes ici... Donc des voitures à pédales, cela devrait très bien m'aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric

 

Petit saut ce soir, sacré numéro que cette Maseratti: un bien beau cadeau pour Alexandre qui le mérite amplement.

 

Oui, très chouette la Marcos Mantara, un coup de polish et elle part en Bretagne.

 

Joli cahier des charges cette SIN Cars R1 550: j'avoue apprécier l'auto malgré ces formes très torturées. J'aime beaucoup également la Singer sur base de Porsche, un sacré bestiaux qui respire la puissance.

 

Ne te moque pas avec tes voitures à pédales, tu n'as pas vu mes mollets :o

 

Pour moi ce soir un tricycle avec cette Morgan de 1937:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 487c1b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 496811.jpg

 

 

J'ai toujours rêvé d'essayer ce genre d'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat préféré aujourd'hui ? Je suis bien d'accord avec toi, cette Maserati Chubasco est un sacré numéro, et je voulais respecter mon petit engagement auprès de mon docteur exclusif : Alexandre ! Je te remercie pour la Marcos Mantara, car elle est attirante à souhait, et pour être honnête, je me vois déjà à son volant sur les routes du bord de mer. J'attends qu'elle arrive pour partir en promenade avec elle ! Concernant la SIN Cars R1 550, c'est vrai que le cahier des charges laisse rêveur, mais pour être crédible, il faudrait que les finitions de l'habitacle soient à la hauteur. Hors dans le cas de cette dernière, ça respire clairement l'amateurisme ! À contrario, la Singer Vehicle Design DLS est un monstre dans tous les sens du terme ! Regarde les vidéos de cette supercar sur YouTube. Sinon, en attendant d'examiner tes tout petits mollets de grenouille, je peux avoir la Morgan ? Je ne connaissais pas ce merveilleux modèle.

 

 

Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet.

 

213 Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet (2).jpg

 

Smart EQ Forfour et Smart EQ Fortwo Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

213 Smart EQ Fortwo (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (2).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (3).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

213 Smart EQ Fortwo (4).jpg

 

Smart EQ Fortwo.

 

---------------

 

---------------

 

213 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

213 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (2).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 214/246).

 

214 Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus'' (1).jpg

 

Smart EQ Fortwo Cabriolet ''pack Brabus''.

 

214 Smart Forease+ Concept (1).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (2).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (3).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (4).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (5).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (6).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (7).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (8).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

214 Smart Forease+ Concept (9).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

 

Salut Tonton Pornic ?

 

Quid de mes petits mollets de grenouille, je me demande bien d'où tu tiens cette information, tout au plus je dirai petit mais costaud :o

Bon, les Smart, pas ma tasse de thé mais j'affectionne tout de même l'idée, elles sont souvent originales et pas dénouées de charme malgré leurs tarifs plus que prohibitifs. Lorsque j'en vois je pense à la colonne de smart de toutes les couleurs exposées en bordure de l'autoroute de l'est en moselle où elles sont construites (Hambach).

Pas de coups de cœur cependant aujourd'hui et encore moins pour la Brabus ou le concept.

Ca marche pour la Morgan, comme Daniel j'adore ces autos qui me fascinent et doivent procurer un maximum de sensation et de plaisir de conduite dès les 1ers km/h.

Je me demande si au lieu de s'occuper de la vitesse en France on ne ferait pas mieux d'enlever une roue aux voitures pour que les gens retrouvent le plaisir de conduire à une époque où celui-ci passe par des zones à 30 km/h ou des conduites autonomes ?

 

 

 

J'ai toujours rêvé d'essayer ce genre d'engin...

 

 

Je plussoie, casquette vissée sur la tête, climax, vieux bomber sur le dos - tout ceci doit se trouver en brocante - et Toussa .... et hop le plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Comment tu vas ? Moi très bien, et remis de mes émotions !!!

J'espère la mention, car franchement j'ai trimé comme un barbare pour essayer de réussir, la mention fait un plus sur le CV enfaite et permet bien sûr d'avoir beaucoup plus de portes qui s'ouvrent

J'accepterai ta Ferrari avec grand plaisir !!! Il me faut bien une première Ferrari a réparer donc pourquoi pas la tienne ?

 

Si j'aime autant l'Octavia Combi c'est principalement pour son look, qui ne vieillit pas, pour dire, je la trouve même plus jolie que la Golf Variant ( Hors Golf R Variant , pour en avoir vu une en vrai ça décoiffe !!!)

Puis le panel de coloris est vraiment harmonieux, ça change du gris tout triste

 

Je te remercie énormément à toi aussi pour ce Topic, car a vrai dire je me découvre une passion pour la photographie et ça devient vraiment sympathique, a chaque rassemblement je prends ma petite heure ou deux pour les photos, pour essayer d'avoir le cadre parfait et surtout éviter - comme ce soleil - les rayons qui réfléchisse sur l'APN ou encore les gens sur les photos !!!

Mais ça reste un énorme plaisir, et loin de là je ne m'arrêterai pour rien au monde, la photographie m'a permis d'excellentes rencontres !!!

Donc mille merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Nouvelle série sur les rencontres rurales

Du surprenant comme du rare, au choix

.

.

.

.

Je commence avec une rare Peugeot 205 CTi 1.6... Mais dans une coloris fort sympathique et assez surprenante

 

 

 

 

 

Jusqu'au centre du volant brodé en jaune !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec cette chaleur étouffante ? Il n'y a pas de quoi pour la Maserati Chubasco ! J'avais promis un concept-car oublié par tous – ou presque – pour le féliciter de ses résultats s'il était dans les quinze premiers de sa classe. Comme il a réussi le défi, je me suis lancé dans un article sur cette dernière. J'espère qu'il va lui plaire ! Au sujet des souvenirs mathématiques, ce n'est pas tant la matière que je ne pouvais pas voir en peinture, mais plutôt le professeur qui était chargé de m'apprendre les rudiments scolaires. Il ne savait pas la différence entre un mètre et un mètre linéaire... Du coup, je te laisse imaginer le niveau ! À propos de la Sbarro Renner, peut-être que les étudiants se sont mélangés les pinceaux – ou plutôt les crayons comme tu l'écris si bien – mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une jolie étude de style. Pour finir, très bon choix avec la Singer Vehicle Design DLS ! Cette supercar est incroyable dans tous les domaines...

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

aujourd'hui je fais grève du choix.

Revendication n° 1: on veut des lignes sensuelles qui fassent rêver

Revendication n° 2: on veut des fiches techniques du même métal

 

Allez, je vais préparer mes banderoles. Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On continue avec une rencontre... Très spectaculaire !!!

Passage dans le Centre-ville, et là surprise !!! Une Facel-Véga Facel III

 

 

 

 

 

Preuve qu'elle ne finissent pas tous par être caché !!! Celle ci est vraiment dans un état exceptionnel avec une configuration Gris-intérieur Bordeaux qui lui va à ravir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien ainsi que toute la marmaille qui t'entoure. De mon côté ça va, il fait beau et les boules de poils continuent de profiter du jardin en jouant comme des folles. Une cocker et une scottish fold ensemble à faire des courses-poursuites ça vaut le coup d'œil ! J'adore lire les paragraphes que tu écris au sujet des chatons de Squatteuse car j'ai l'impression d'y être. Cela doit vraiment être un bonheur sans nom au quotidien n'est-ce pas ? Tu ne vas pas avoir trop de mal à t'en séparer d'ici quelques jours ? Pour en revenir à notre passion, je pensais que tu critiquais la SIN Cars R1 550 en pensant qu'il s'agissait d'une voiture électrique, je n'avais plus en tête le fait que tu n'apprécies pas beaucoup les supercars. Pour la modernisation de voitures anciennes, je suis mi figue mi raisin concernant les RUF et la Singer Vehicle Design DLS, car elles sont entièrement revues. Elles ressemblent à des Porsche, mais elles sont bien meilleures !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon cachottier d'auvergnat aujourd'hui ? Je ne veux pas aller vérifier l'état de tes petits mollets mon bichon, donc je te crois sur parole. Mais moi, je suis seul cavalier d'un troupeau de 710 chevaux... Donc il va falloir que tu pédales vite ! Au sujet des Smart, je suis un peu du même avis que toi. Je ne suis pas un aficionado de la marque mais je n'ai rien contre l'idée, si ce n'est que le prix est délirant, pour un pot de yaourt aux finitions négligées par endroits. La tour de verre Smart de Hambach existe toujours ? J'ai eu l'occasion de la voir une fois et je trouvais que c'était une idée sympathique pour faire connaître la firme. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour la Morgan – connais-tu son patronyme au fait ? – car je suis fou de ce genre d'engin. Et comme tu le soulignes si bien, il s'agit de voitures qui procurent des sensations, même à basse vitesse, à l'instar de la Lotus Elise par exemple. Le style de voitures à consommer sans modération ! D'ailleurs, en parlant de voitures à consommer sans modération, je veux bien être acquéreur des deux jolies anciennes du rassemblement de Caux-Rétro à Allouville Bellefosse, surtout la Praga.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz) ! Je vais bien, je te remercie de me poser la question, c'est gentil de ta part ! Et je suis ravi de savoir qu'il en est de même pour toi ! Je croise les doigts pour que tu aies une mention avec ton CAP, mais comment ça se fait que tu ne le saches pas déjà ? Car il est vrai que si tu poursuis tes études, ça va t'ouvrir des portes. Par contre, quand tu auras ton garage, je t'enverrai ma Ferrari avec plaisir mais à condition que tu aies déjà eu l'occasion de travailler sur un moteur de ce calibre. Car ce n'est pas la Peugeot 205 GTI du coin quand même... Avant de parler de tes photos, je te remercie sincèrement pour ton message sur mon topic et moi, et je suis heureux de savoir que tu as découvert une passion pour la photographie grâce à tout ce qui se passe ici-même. C'était le but que je recherchais, dans un sens, alors me voilà comblé de bonheur. En ce jeudi, je te réserve la Peugeot 205 CTI, et surtout, la Facel Vega 3 que j'aime particulièrement même avec cette peinture.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Et voilà, encore un Gilet Jaune qui débarque sur mon topic avec ses banderoles et ses revendications. Je te jure que les français sont vraiment des feignasses de gaulois réfractaires. Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec tes critiques mais malheureusement, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas encore avoir la chance de trouver ton bonheur. Entre la Smart Forease+ Concept et la gamme SsangYong, tu ne vas pas avoir de lignes sensuelles qui font rêver et encore moins de fiches techniques du même acabit. Je suis vraiment désolé mais je présente les constructeurs par ordre alphabétique et pour l'instant, nous sommes dans un creux de voitures moins intéressantes que d'autres pour nous. Mais il est possible qu'elles plaisent à d'autres membres du topic et c'est pour ça que je me suis permis de les prendre en photographies. La prochaine série, vraiment sympathique, arrivera demain après-midi.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 215/246).

 

215 Smart Forease+ Concept (1).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

215 Smart Forease+ Concept (2).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

215 Smart Forease+ Concept (3).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

215 Smart Forease+ Concept (4).jpg

 

Smart Forease+ Concept.

 

---------------

 

---------------

 

215 SsangYong Korando (1).jpg

 

SsangYong Korando.

 

215 SsangYong Korando (2).jpg

 

SsangYong Korando.

 

215 SsangYong Korando (3).jpg

 

SsangYong Korando.

 

215 SsangYong Korando (4).jpg

 

SsangYong Korando.

 

215 SsangYong Korando (5).jpg

 

SsangYong Korando.

 

215 SsangYong Korando (6).jpg

 

SsangYong Korando.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 216/246).

 

216 SsangYong Korando (1).jpg

 

SsangYong Korando.

 

---------------

 

---------------

 

216 SsangYong Musso (1).jpg

 

SsangYong Musso Grano.

 

216 SsangYong Musso (2).jpg

 

SsangYong Musso Grano.

 

216 SsangYong Rexton 4WD (1).jpg

 

SsangYong Rexton 4WD.

 

216 SsangYong Rexton 4WD (2).jpg

 

SsangYong Rexton 4WD.

 

216 SsangYong Tivoli (1).jpg

 

SsangYong Tivoli.

 

216 SsangYong Tivoli (2).jpg

 

SsangYong Tivoli.

 

216 SsangYong Tivoli (3).jpg

 

SsangYong Tivoli.

 

216 SsangYong Tivoli (4).jpg

 

SsangYong Tivoli.

 

216 SsangYong XLV (1).jpg

 

SsangYong XLV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...