Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

221 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (1).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

221 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (2).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (1).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (2).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (3).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

 

 

Bonsoir,

je vais peut-être te surprendre mais je l'aime bien le petit Jimny. Au moins il ne se cache pas, il assume ce qu'il est , un petit 4x4 rustique, pas besoin de se déguiser en coupé ou en berline compacte. Je lui trouve un certain charme.

J'espère que tu as passé un Week-end sympa à ton rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, ces petites modifications sont en effet jolies. Concernant la GTV je ne me suis pas trop foulé mais ce n'est pas plus mal. Concernant la motivation tout est expliqué sur mon topic mais mnt je suis en vacances donc repos.

 

 

Pas mal les Startech

 

Daniel devrait aimer.

 

DSC06255-2.jpg

 

 

DSC06256-2.jpg

 

 

 

DSC06316.jpg

 

Résolution = mauvaise : il faut cliquer…

 

 

J'aime. L'Alpîne et la R 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super Roro :oui:

 

Je vais aller bosser chez Michou et incarner Zizi Jeanmaire, this is cabaret :oui:

 

 

On veut des photos !

 

 

Romaric, j'suis dans la merde, c'est quoi la réponse :o ?

 

 

 

Romaric, on ne souffle pas !

Bon, tu peux souffler quand même, j'ai trop envie de savoir...

 

 

Un beau bout de bouchon :D

 

ALLOUVILLE BELLEFOSSE 1.jpg

 

BMW 320:

 

ALLOUVILLE BELLEFOSSE 5.jpg

 

 

PRAGA Baby de 1932 et Aero 50 (Merci Jean Jacques !)

ALLOUVILLE BELLEFOSSE 2.jpg

 

Rover 8 Flat Twin de 1921 et Morris Minor convertible de 1963 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 348142.jpg

 

 

Je retiens la BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Ce week-end, en raison du Bretagne Moto Classic 2019, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires – Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Alexandre (@Audi17), Marc (@Marc22v8), Jordan (@SKYroz), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Damien (@sierra38) – avant lundi. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photographies de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour lundi sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous dis à lundi après-midi pour une nouvelle prise de parole. J'espère que vous allez passer un bon moment et je vous souhaite une bonne journée mes amis !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 219/246).

 

219 Startech Vantage Performance 600 (1).jpg

 

Startech Vantage Performance 600.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (1).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (2).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (3).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (4).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (5).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (6).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (7).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru BRZ ''Special Edition 1'' (8).jpg

 

Subaru BRZ ''Special Edition 1''.

 

219 Subaru Forester e-Boxer ''rolling chassis'' (1).jpg

 

Subaru Forester e-Boxer ''rolling chassis''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 220/246).

 

220 Subaru Forester e-Boxer ''rolling chassis'' (1).jpg

 

Subaru Forester e-Boxer ''rolling chassis''.

 

220 Subaru Impreza Break AWD (1).jpg

 

Subaru Impreza Break AWD.

 

220 Subaru Impreza Break AWD (2).jpg

 

Subaru Impreza Break AWD.

 

---------------

 

---------------

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (1).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (2).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (3).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (4).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (5).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (6).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

220 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (7).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Ça tombe bien que tu n'aies pas eu le temps d’écrire, avec mes occupations para-professionnelles du weekend je n'ai pas eu le temps de passer pour répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Ce week-end, en raison du Bretagne Moto Classic 2019, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires – Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Alexandre (@Audi17), Marc (@Marc22v8), Jordan (@SKYroz), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Damien (@sierra38) – avant lundi. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photographies de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous dis à demain après-midi pour une nouvelle prise de parole. J'espère que vous allez passer un bon moment et je vous souhaite une bonne soirée !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 221/246).

 

---------------

 

---------------

 

221 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (1).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

221 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (2).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

221 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (3).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

221 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (4).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

221 Subaru VIZIV Adrenaline Concept (5).jpg

 

Subaru VIZIV Adrenaline Concept.

 

---------------

 

---------------

 

221 Subaru XV (1).jpg

 

Subaru XV.

 

221 Subaru XV (2).jpg

 

Subaru XV.

 

221 Subaru XV (3).jpg

 

Subaru XV.

 

---------------

 

---------------

 

221 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (1).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

221 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (2).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 222/246).

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (1).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (2).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (3).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (4).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (5).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Jimny ''SWISS Edition'' (6).jpg

 

Suzuki Jimny ''SWISS Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

222 Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition'' (1).jpg

 

Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition'' (2).jpg

 

Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition''.

 

222 Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition'' (3).jpg

 

Suzuki Swift Sport ''SWISS Edition''.

 

222 Tata Altroz EV ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

 

Re- :hello:

 

Et ça retombe bien, je n'aurais toujours pas eu le temps de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

 

Option sur la BRZ, copie conforme de la Toyota, même si présentée à une couleur peu sympathique à mon goût.

 

Bon festival et amuse toi bien.

 

Je pose juste quelques photos ce soir (FA merde encore depuis hier soir, la même chose qu'il y a quelques mois, j'ai laissé un post à Lionel - @WildOne - dans la section adéquate, je ne doute pas de sa bonne volonté mais derrière, j'ai un doute ..)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 0300f0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 031b94.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 051c8c.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 065211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 3372cd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 336273.jpg

 

 

 

Je m'inscris pour la Traction, la Pontiac, la Corvette et les deux Triumph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : « J'ai terminé le premier livre que tu m'as offert » ! Je ne pensais pas en disant ça à Vincent (@Sy-Nopsis) qu'un autre arriverai aussitôt ! Un ouvrage qui parle de la Ferrari F40 exclusivement, et qui arrive à me faire encore apprendre certaines choses, alors que je pensais tout savoir d'elle. Je ne sais plus quoi te dire à force Vincent, si ce n'est que je te remercie du plus profond du cœur pour tes beaux cadeaux et que j'ai vraiment hâte de pouvoir te remercier, chez toi, en Belgique. Je ne dirai pas que j'ai terminé quasiment d'une traite un deuxième livre hier soir car j'aurai peur que ma factrice n'arrive avec une nouvelle ''bible rouge'' sous le bras dans les deux ou trois jours. Mais je peux te dire que je prends beaucoup de plaisir à engloutir des centaines de pages ces derniers temps. Je dois repartir très tôt demain matin pour un nouveau reportage, mais tu peux être sûr que je garderai un livre dans mon sac pour m'endormir avec la passion d'un « Ferrariste » !

 

20190715_152534.jpg

 

Un grand merci Vincent (@Sy-Nopsis) !

 

---------------

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint ? Est-ce que la musculation de ce week-end, n'était pas trop difficile ? C'est vrai que pour quelqu'un qui est en vacances, tu n'arrêtes pas de travailler. Mais en même temps, c'est pour aider ton épouse sur le marché n'est-ce pas ? Pour Opium et Izy, j'ai quand même de la chance car elles se sont bien entendues tout de suite. C'était le territoire d'Izy uniquement, et malgré ça, elle a acceptée Opium immédiatement. Je pense que toutes les chiennes ne réagiraient pas comme elle ! Sinon, pour répondre à la question au sujet du chanteur de cabaret, c'est un peu compliqué. Grosso modo, l'autre jour, Éric m'envoie un texto en me disant qu'il voulait entendre une chanson. Et comme je suis joueur, je l'ai appelé et j'ai chanté une chanson pour lui faire plaisir, ce qui n'a eu aucune incidence sur la météorologie. Voilà, tu connais l'histoire de ''Super Roro'', le chanteur de cabaret ! Il y a des défis comme celui-là qu'il ne faut pas me lancer.

 

Salut Éric (@enclume76), comment se passe ton boulot chez Michou ? Ton interprétation burlesque de Zizi Jeanmaire rencontre t-elle le succès escompté ? Ne t'inquiète pas, j'ai expliqué à notre ami Daniel la raison de notre délire sur fond de strass et paillettes, pendant que je retirais les plumes de paon que tu m'avais accrochées. Plus sérieusement, même si j'aime cette ambiance, j'ai passé un très bon week-end, et une première vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube. À propos des voitures du salon, il ne faut pas s'en faire, je n'ai pas l'intention de changer mon programme sur ce reportage ou les suivants. D'ailleurs, je vais finaliser le suivant à partir de demain afin qu'il n'y ait pas de page de publicités ! Mais il faut savoir – et ce n'est pas pour avoir des compliments par la suite que j'écris ça – que si je prends en photographies les voitures que je n'aime pas, c'est parce que j'estime que cela peut plaire à un lecteur ou une lectrice du topic. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts alors dans un souci de partage, je fait en sorte qu'il y en ait pour tout le monde. Je te remercie beaucoup pour tes photos et je te commande toutes tes séries. Avec une préférence pour la Salmson verte !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif après ce beau week-end ? Il n'y a pas de quoi concernant la Maserati Chubasco, ça me fait plaisir de te faire découvrir un concept-car de la firme au trident, et je t'avais promis de le faire si tu étais dans les quinze premiers de ta classe ! Pour l'époque, son style était avant-gardiste, et je peux te dire que tous les passionnés de la marque transalpine rêvent de la voir un jour. Malheureusement, elle restera à jamais un prototype unique au monde ! Je te réserve une Singer Vehicle Design DLS, une Škoda Octavia Combi RS, une Startech Continental GT, un Startech Range Rover SVR et une Startech Vantage Performance 600. Tu vas les recevoir ce soir ou demain matin au plus tard ! Au sujet de tes séries de photographies, je crois bien que mon cœur faisait de l'arythmie au moment où j'ai vu les pépites que tu présentais. La Ferrari 512 S Modulo Concept par Pininfarina n'est pas la plus belle, et visiblement, elle a frôlé l'incendie. Mais elle est tellement rare que je la veux absolument dans ma collection... La Ferrari 275 GTB/C de Scaglietti place la barre encore plus haute avec un carrossage – et non un cabossage comme le souligne notre coquin de Damien (@sierra38) – fait à la main. C'est une œuvre d'art dont je ne me lasserai pas, sauf peut-être, devant une Ferrari 250 GTO ! La plus belle de toutes les Ferrari à mes yeux, c'est elle ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'avec cette automobile de légende que je collectionne depuis des années dans toutes les teintes de carrosseries et chez tous les fabricants ! Même la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet ou la Ferrari 166 MM Spider Lusso ne lui arrive pas à la cheville, ou plutôt à la roue dans le cas présent, tant elle est magnifique, intemporelle et sexy...

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère de cœur se porte bien ? J'aimerai bien me remettre aux montages et modifications en tous genres également, mais je t'avoue que je ne vais pas faire durer encore plus longtemps ce reportage, car sinon, certains membres ne vont plus venir de peur qu'il n'y ait plus d'anciennes dans mes dossiers. Je ferai ça une prochaine fois pour le plaisir des gourmands ! Au sujet de l'Alfa Romeo GTV, j'ai dis que c'était plus simple que pour la BMW ou la Peugeot, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas réussi pour autant ! Parfois, les montages les plus simples sont les plus efficaces... Je suis désolé si je n'ai pas le temps de passer sur ton topic, mais ce week-end, je faisais des photographies pour le rassemblement annuel du Bretagne Moto Classic. Et dès demain, je serai sur un autre événement automobile où j'ai été invité pour prendre des photos de Maserati anciennes ! Je te livre les Startech le plus rapidement possible en tout cas ! Et pour répondre à ta question, s'il faut vraiment choisir un duo, je n'hésiterai pas une seule seconde et je repartirai avec la Jaguar F-Type et la Jaguar XKR qui sont superbes.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu après ce week-end du 14 juillet ? Il est vrai que Startech est un préparateur qui ne touche pas trop à la carrosserie des voitures. Il faut savoir que ce dernier travaille étroitement avec Brabus, au point d'en partager le stand, et cela veux tout dire ! J'avoue avoir un faible pour la Continental GT – tout comme toi – et la Vantage Performance 600. Au sujet du Range Rover SVR, je ne vois pas l'intérêt non plus car je n'apprécie pas ce SUV à la base, mais pour ce qui est de la Vantage Performance 600, ça lui donne un air plus agressif qui n'est pas pour me déplaire. Et bien sûr, je ne te parle même pas du moteur qui est capable d'envoyer son conducteur sur orbite ! Autrement, figure-toi que tu ne me surprends absolument pas au sujet du Suzuki Jimny. Et je pense exactement la même chose que toi ! D'ailleurs, après avoir pris le temps de le regarder, je trouve qu'il a des airs de Lada Niva, et ça me rappelle des souvenirs d'enfance !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui ? Pour ma part, je reviens du Bretagne Moto Classic et je vais sur un autre événement à partir de demain. Je vais certainement faire le plein de belles photographies, encore une fois, afin de les partager avec toi et les autres. Je ne comprends pas pourquoi les politiciens doivent toujours réformer alors que certaines choses fonctionnent bien. Peut-être s'agit-il d'une façon pour eux de justifier leurs salaires... Si j'avais les moyens, à l'instant, de me prendre une Ferrari, ce serait une 360 Challenge Stradale ou une 430 Scuderia. Du moins, c'est le style de modèle que je convoite pour réaliser, un jour, mon rêve ultime ! En tout cas, j'ai hâte de voir le reportage de ton ami sur la Ferrari 365 GTB/4 Daytona. Honnêtement, au sujet de la Peugeot 406 Coupé, c'est un peu comme la RCZ, j'ai toujours été fan. Je trouve dommage que la marque au lion ne lance pas un nouveau modèle dans ce segment. Il n'y avait que les échappements qui me posaient problème car j'aurai préféré qu'il y en ait un de chaque côté des deux sportives. Merci pour le Chevrolet en tout cas, je t'envoie en échange, la Startech Continental GT et la Startech Vantage Performance 600. Par contre, attention, aussi belle soit elle, cette De Tomaso Pantera GT5 que tu as pris en photos est une imposture ! Les prises d'air ne sont pas au bon endroit, il n'y a pas le logo de la marque à l'avant, les jantes ne sont pas les bonnes... Etc ! Il s'agit d'une belle réplique ! Est-ce que tu as d'autres clichés de la bête pour que je sois vraiment certain de ce que j'écris s'il-te-plaît ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 223/246).

 

223 Tata Altroz EV ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (3).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

223 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

223 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 224/246).

 

224 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (3).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (4).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (5).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (6).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (7).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (8).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (9).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

224 TechArt Cayenne Turbo S (1).jpg

 

TechArt Cayenne Turbo S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : « J'ai terminé le premier livre que tu m'as offert » ! Je ne pensais pas en disant ça à Vincent (@Sy-Nopsis) qu'un autre arriverai aussitôt ! Un ouvrage qui parle de la Ferrari F40 exclusivement, et qui arrive à me faire encore apprendre certaines choses, alors que je pensais tout savoir d'elle. Je ne sais plus quoi te dire à force Vincent, si ce n'est que je te remercie du plus profond du cœur pour tes beaux cadeaux et que j'ai vraiment hâte de pouvoir te remercier, chez toi, en Belgique. Je ne dirai pas que j'ai terminé quasiment d'une traite un deuxième livre hier soir car j'aurai peur que ma factrice n'arrive avec une nouvelle ''bible rouge'' sous le bras dans les deux ou trois jours. Mais je peux te dire que je prends beaucoup de plaisir à engloutir des centaines de pages ces derniers temps. Je dois repartir très tôt demain matin pour un nouveau reportage, mais tu peux être sûr que je garderai un livre dans mon sac pour m'endormir avec la passion d'un « Ferrariste » !

 

20190715_152534.jpg

 

Un grand merci Vincent (@Sy-Nopsis) !

 

---------------

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint ? Est-ce que la musculation de ce week-end, n'était pas trop difficile ? C'est vrai que pour quelqu'un qui est en vacances, tu n'arrêtes pas de travailler. Mais en même temps, c'est pour aider ton épouse sur le marché n'est-ce pas ? Pour Opium et Izy, j'ai quand même de la chance car elles se sont bien entendues tout de suite. C'était le territoire d'Izy uniquement, et malgré ça, elle a acceptée Opium immédiatement. Je pense que toutes les chiennes ne réagiraient pas comme elle ! Sinon, pour répondre à la question au sujet du chanteur de cabaret, c'est un peu compliqué. Grosso modo, l'autre jour, Éric m'envoie un texto en me disant qu'il voulait entendre une chanson. Et comme je suis joueur, je l'ai appelé et j'ai chanté une chanson pour lui faire plaisir, ce qui n'a eu aucune incidence sur la météorologie. Voilà, tu connais l'histoire de ''Super Roro'', le chanteur de cabaret ! Il y a des défis comme celui-là qu'il ne faut pas me lancer.

 

Salut Éric (@enclume76), comment se passe ton boulot chez Michou ? Ton interprétation burlesque de Zizi Jeanmaire rencontre t-elle le succès escompté ? Ne t'inquiète pas, j'ai expliqué à notre ami Daniel la raison de notre délire sur fond de strass et paillettes, pendant que je retirais les plumes de paon que tu m'avais accrochées. Plus sérieusement, même si j'aime cette ambiance, j'ai passé un très bon week-end, et une première vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube. À propos des voitures du salon, il ne faut pas s'en faire, je n'ai pas l'intention de changer mon programme sur ce reportage ou les suivants. D'ailleurs, je vais finaliser le suivant à partir de demain afin qu'il n'y ait pas de page de publicités ! Mais il faut savoir – et ce n'est pas pour avoir des compliments par la suite que j'écris ça – que si je prends en photographies les voitures que je n'aime pas, c'est parce que j'estime que cela peut plaire à un lecteur ou une lectrice du topic. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts alors dans un souci de partage, je fait en sorte qu'il y en ait pour tout le monde. Je te remercie beaucoup pour tes photos et je te commande toutes tes séries. Avec une préférence pour la Salmson verte !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif après ce beau week-end ? Il n'y a pas de quoi concernant la Maserati Chubasco, ça me fait plaisir de te faire découvrir un concept-car de la firme au trident, et je t'avais promis de le faire si tu étais dans les quinze premiers de ta classe ! Pour l'époque, son style était avant-gardiste, et je peux te dire que tous les passionnés de la marque transalpine rêvent de la voir un jour. Malheureusement, elle restera à jamais un prototype unique au monde ! Je te réserve une Singer Vehicle Design DLS, une Škoda Octavia Combi RS, une Startech Continental GT, un Startech Range Rover SVR et une Startech Vantage Performance 600. Tu vas les recevoir ce soir ou demain matin au plus tard ! Au sujet de tes séries de photographies, je crois bien que mon cœur faisait de l'arythmie au moment où j'ai vu les pépites que tu présentais. La Ferrari 512 S Modulo Concept par Pininfarina n'est pas la plus belle, et visiblement, elle a frôlé l'incendie. Mais elle est tellement rare que je la veux absolument dans ma collection... La Ferrari 275 GTB/C de Scaglietti place la barre encore plus haute avec un carrossage – et non un cabossage comme le souligne notre coquin de Damien (@sierra38) – fait à la main. C'est une œuvre d'art dont je ne me lasserai pas, sauf peut-être, devant une Ferrari 250 GTO ! La plus belle de toutes les Ferrari à mes yeux, c'est elle ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'avec cette automobile de légende que je collectionne depuis des années dans toutes les teintes de carrosseries et chez tous les fabricants ! Même la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet ou la Ferrari 166 MM Spider Lusso ne lui arrive pas à la cheville, ou plutôt à la roue dans le cas présent, tant elle est magnifique, intemporelle et sexy...

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que mon petit frère de cœur se porte bien ? J'aimerai bien me remettre aux montages et modifications en tous genres également, mais je t'avoue que je ne vais pas faire durer encore plus longtemps ce reportage, car sinon, certains membres ne vont plus venir de peur qu'il n'y ait plus d'anciennes dans mes dossiers. Je ferai ça une prochaine fois pour le plaisir des gourmands ! Au sujet de l'Alfa Romeo GTV, j'ai dis que c'était plus simple que pour la BMW ou la Peugeot, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas réussi pour autant ! Parfois, les montages les plus simples sont les plus efficaces... Je suis désolé si je n'ai pas le temps de passer sur ton topic, mais ce week-end, je faisais des photographies pour le rassemblement annuel du Bretagne Moto Classic. Et dès demain, je serai sur un autre événement automobile où j'ai été invité pour prendre des photos de Maserati anciennes ! Je te livre les Startech le plus rapidement possible en tout cas ! Et pour répondre à ta question, s'il faut vraiment choisir un duo, je n'hésiterai pas une seule seconde et je repartirai avec la Jaguar F-Type et la Jaguar XKR qui sont superbes.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu après ce week-end du 14 juillet ? Il est vrai que Startech est un préparateur qui ne touche pas trop à la carrosserie des voitures. Il faut savoir que ce dernier travaille étroitement avec Brabus, au point d'en partager le stand, et cela veux tout dire ! J'avoue avoir un faible pour la Continental GT – tout comme toi – et la Vantage Performance 600. Au sujet du Range Rover SVR, je ne vois pas l'intérêt non plus car je n'apprécie pas ce SUV à la base, mais pour ce qui est de la Vantage Performance 600, ça lui donne un air plus agressif qui n'est pas pour me déplaire. Et bien sûr, je ne te parle même pas du moteur qui est capable d'envoyer son conducteur sur orbite ! Autrement, figure-toi que tu ne me surprends absolument pas au sujet du Suzuki Jimny. Et je pense exactement la même chose que toi ! D'ailleurs, après avoir pris le temps de le regarder, je trouve qu'il a des airs de Lada Niva, et ça me rappelle des souvenirs d'enfance !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui ? Pour ma part, je reviens du Bretagne Moto Classic et je vais sur un autre événement à partir de demain. Je vais certainement faire le plein de belles photographies, encore une fois, afin de les partager avec toi et les autres. Je ne comprends pas pourquoi les politiciens doivent toujours réformer alors que certaines choses fonctionnent bien. Peut-être s'agit-il d'une façon pour eux de justifier leurs salaires... Si j'avais les moyens, à l'instant, de me prendre une Ferrari, ce serait une 360 Challenge Stradale ou une 430 Scuderia. Du moins, c'est le style de modèle que je convoite pour réaliser, un jour, mon rêve ultime ! En tout cas, j'ai hâte de voir le reportage de ton ami sur la Ferrari 365 GTB/4 Daytona. Honnêtement, au sujet de la Peugeot 406 Coupé, c'est un peu comme la RCZ, j'ai toujours été fan. Je trouve dommage que la marque au lion ne lance pas un nouveau modèle dans ce segment. Il n'y avait que les échappements qui me posaient problème car j'aurai préféré qu'il y en ait un de chaque côté des deux sportives. Merci pour le Chevrolet en tout cas, je t'envoie en échange, la Startech Continental GT et la Startech Vantage Performance 600. Par contre, attention, aussi belle soit elle, cette De Tomaso Pantera GT5 que tu as pris en photos est une imposture ! Les prises d'air ne sont pas au bon endroit, il n'y a pas le logo de la marque à l'avant, les jantes ne sont pas les bonnes... Etc ! Il s'agit d'une belle réplique ! Est-ce que tu as d'autres clichés de la bête pour que je sois vraiment certain de ce que j'écris s'il-te-plaît ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 223/246).

 

223 Tata Altroz EV ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (3).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

223 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

223 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 224/246).

 

224 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (3).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (4).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (5).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (6).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (7).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (8).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (9).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

224 TechArt Cayenne Turbo S (1).jpg

 

TechArt Cayenne Turbo S.

 

 

:hello: Romaric !

 

La musculation ça a été, ce que je n'aime pas dans ce boul8888888999999999999999999999998ù..........ù

 

Désolé, je crois t'avoir déjà dit que les chatons grimpaient partout et là, il y en a un qui vient de poser la patte sur le clavier de l'ordinateur. Je reprends après l'avoir écarté...

 

La musculation ça a été, ce que je n'aime pas dans ce boulot c'est la remballe. Mais faut ce qu'il faut...

 

Pour Izy, faut voir aussi que tu as eu Opium quand elle était bébé. Et chez les animaux - peut-être encore plus chez les femelles ? - l'instinct de protection des petits existe, même s'ils ne sont pas de leur race. Ceci contribue sans doute à expliquer cela.

 

Puis maintenant, faut nous mettre une vidéo de tes talents de chanteur ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas marabout, pour répondre sur photo...

 

 

Mince, moi qui pensait que tu allais ramener à la vie le moteur en panne :blague:

 

Problème d'ondes sans doute donc juste l'obligation de me la prêter de temps en temps car elle était en pleine forme et très belle et si tu m'expliques le lien avec la Jaguar MKII à laquelle elle ressemble beaucoup, je me suis fait avoir :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Daimler a été reprise par Jaguar, et elle désigne les exécutions les plus luxueuses des Jaguar jusqu'à l'arrêt de la fabrication de voitures sous cette marque en 2009. Et on les reconnait aisément à leur calandre crénelée, comme tu peux le voir sur la photo.

Avec pour particularité que contrairement aux générations suivantes, cette Daimler a un moteur différent de celui de la Jaguar, car elle conserve le V8 Daimler au lieu d'être équipée des 6 en ligne des Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale),Autrement, figure-toi que tu ne me surprends absolument pas au sujet du Suzuki Jimny. Et je pense exactement la même chose que toi ! D'ailleurs, après avoir pris le temps de le regarder, je trouve qu'il a des airs de Lada Niva, et ça me rappelle des souvenirs d'enfance !

 

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 223/246).

 

223 Tata Altroz EV ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (3).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

223 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

223 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 224/246).

 

224 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (3).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (4).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (5).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (6).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (7).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

 

 

 

Bon, ce n'est pas parce que Eric t'appelle Tonton qu'il faut nous présenter toutes les Tata que tu rencontres. Mais si tu m'en proposes une, je prends, indien vaut mieux que deux tu l'auras.

 

Tu vois dans le Jimny un peu du Lada Niva, moi je vois un mini Classe G. On ne doit pas avoir le même angle de vue. ( ce n'est pas une critique, je crois que l'on a un peu raison tous les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, j'espère que tu vas bien que ton week-end motocycliste correspondait à tes attentes.

Mon absence m'a fait perdre pas mal de messages à ce que je vois. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais cela ne saurait tarder puisque j'ai enfin une connexion internet digne de nom et elle passe par la fibre.... Je passe donc de l'âge de la pierre (ADSL) au monde moderne.

 

J'en profite pour faire un petit retour sur Chantilly qui sans être exceptionnel cette année présentait toutefois de la très belle auto comme

Cette authentique Jaguar Type C qui a couru au Mans:

 

 

C Type 02.jpg

 

 

C Type 01.jpg

 

 

C Type 03.jpg

 

Ou cette Aston MArtin DB4 GT Zagato qui est la GT que je préfère entre toutes, y compris la 250 GTO. Elle est aussi plus rare puisque construite initialement à 19 exemplaires seulement. Les DB4GT Z participèrent aux 24 Heures du Mans dès 1961 (# 1, #2 et #3). CMC a reproduit la #1 de 1961 dans sa superbe livrée blanche e j'ai la chance de la voir figurer dans ma petite collection au 1:18ème. Les deux autres étaient vertes). Pour la petite histoire, très commerciale à destination de nos congénères les plus fortunés, Aston Martin a décidé, comme le fit Jaguar, de faire une série limitée de 19 modèles "to be continued" de sa DB4GTZ et de la DB5GT (celle de Bond) pour la modique somme de 2,3 millions. Les futurs heureux possesseurs de ces modèles de légende devant acheter le "pack" complet. Bien sûr avant même l'annonce de cette série spéciale tous les exemplaires prévus éaien déjà vendus. Tout ça pour dire qu'Aston avait amené l'un de ces exemplaires à Chantilly en présence d'une vraie, d'une originale millésimée...

 

 

DB4 GT zag red 02.jpg

 

 

DB4GT Zag red 03.jpg

 

 

DB4 GT Zaga red 01.jpg

 

 

DB4 GT zag red 04.jpg

 

Vous aurez l'autre, l'authentique, dans peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, j'espère que tu vas bien que ton week-end motocycliste correspondait à tes attentes.

Mon absence m'a fait perdre pas mal de messages à ce que je vois. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais cela ne saurait tarder puisque j'ai enfin une connexion internet digne de nom et elle passe par la fibre.... Je passe donc de l'âge de la pierre (ADSL) au monde moderne.

 

J'en profite pour faire un petit retour sur Chantilly qui sans être exceptionnel cette année présentait toutefois de la très belle auto comme

Cette authentique Jaguar Type C qui a couru au Mans:

 

 

C Type 02.jpg

 

 

C Type 01.jpg

 

 

C Type 03.jpg

 

Ou cette Aston MArtin DB4 GT Zagato qui est la GT que je préfère entre toutes, y compris la 250 GTO. Elle est aussi plus rare puisque construite initialement à 19 exemplaires seulement. Les DB4GT Z participèrent aux 24 Heures du Mans dès 1961 (# 1, #2 et #3). CMC a reproduit la #1 de 1961 dans sa superbe livrée blanche e j'ai la chance de la voir figurer dans ma petite collection au 1:18ème. Les deux autres étaient vertes). Pour la petite histoire, très commerciale à destination de nos congénères les plus fortunés, Aston Martin a décidé, comme le fit Jaguar, de faire une série limitée de 19 modèles "to be continued" de sa DB4GTZ et de la DB5GT (celle de Bond) pour la modique somme de 2,3 millions. Les futurs heureux possesseurs de ces modèles de légende devant acheter le "pack" complet. Bien sûr avant même l'annonce de cette série spéciale tous les exemplaires prévus éaien déjà vendus. Tout ça pour dire qu'Aston avait amené l'un de ces exemplaires à Chantilly en présence d'une vraie, d'une originale millésimée...

 

 

DB4 GT zag red 02.jpg

 

 

DB4GT Zag red 03.jpg

 

 

DB4 GT Zaga red 01.jpg

 

 

DB4 GT zag red 04.jpg

 

Vous aurez l'autre, l'authentique, dans peu de temps....

 

Quel retour, magnifique tout ça! On attend l'authentique demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment se passe ton boulot chez Michou ? Ton interprétation burlesque de Zizi Jeanmaire rencontre t-elle le succès escompté ? Ne t'inquiète pas, j'ai expliqué à notre ami Daniel la raison de notre délire sur fond de strass et paillettes, pendant que je retirais les plumes de paon que tu m'avais accrochées. Plus sérieusement, même si j'aime cette ambiance, j'ai passé un très bon week-end, et une première vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube. À propos des voitures du salon, il ne faut pas s'en faire, je n'ai pas l'intention de changer mon programme sur ce reportage ou les suivants. D'ailleurs, je vais finaliser le suivant à partir de demain afin qu'il n'y ait pas de page de publicités ! Mais il faut savoir – et ce n'est pas pour avoir des compliments par la suite que j'écris ça – que si je prends en photographies les voitures que je n'aime pas, c'est parce que j'estime que cela peut plaire à un lecteur ou une lectrice du topic. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts alors dans un souci de partage, je fait en sorte qu'il y en ait pour tout le monde. Je te remercie beaucoup pour tes photos et je te commande toutes tes séries. Avec une préférence pour la Salmson verte !

 

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (3).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

223 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

223 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 224/246).

 

224 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (3).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (4).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (5).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (6).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (7).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (8).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (9).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

224 TechArt Cayenne Turbo S (1).jpg

 

TechArt Cayenne Turbo S.

 

 

Salut Tonton

 

Saut rapide, journée chargée.

Merci, nuits difficiles mais mon Zizi (lire mon interprétation de Zizi) plait bien :o

Oui, continue ainsi avec ton topic et je sens que le futur va être du tonnerre.

Pas de coup de coeur aujourd'hui.

Ca marche pour la commande.

 

 

La marque Daimler a été reprise par Jaguar, et elle désigne les exécutions les plus luxueuses des Jaguar jusqu'à l'arrêt de la fabrication de voitures sous cette marque en 2009. Et on les reconnait aisément à leur calandre crénelée, comme tu peux le voir sur la photo.

Avec pour particularité que contrairement aux générations suivantes, cette Daimler a un moteur différent de celui de la Jaguar, car elle conserve le V8 Daimler au lieu d'être équipée des 6 en ligne des Jaguar.

 

 

Merci Daniel, très stupidement lorsque je lis Daimler j'associais Benz, je comprends mieux surtout que ce n'est pas la 1ère que je vois sachant que certaines marques voyagent beaucoup.

 

 

 

Très chouettes photos !

 

 

Merci et te retourne, avec ton sympathique retour, le compliment avec notamment cette superbe Aston MArtin DB4 GT Zagato à tomber par terre.

 

Content pour toi et ta nouvelle connexion, moi je reste dans l'âge de (toute petite) pierre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : « J'ai terminé le premier livre que tu m'as offert » ! Je ne pensais pas en disant ça à Vincent (@Sy-Nopsis) qu'un autre arriverai aussitôt ! Un ouvrage qui parle de la Ferrari F40 exclusivement, et qui arrive à me faire encore apprendre certaines choses, alors que je pensais tout savoir d'elle. Je ne sais plus quoi te dire à force Vincent, si ce n'est que je te remercie du plus profond du cœur pour tes beaux cadeaux et que j'ai vraiment hâte de pouvoir te remercier, chez toi, en Belgique. Je ne dirai pas que j'ai terminé quasiment d'une traite un deuxième livre hier soir car j'aurai peur que ma factrice n'arrive avec une nouvelle ''bible rouge'' sous le bras dans les deux ou trois jours. Mais je peux te dire que je prends beaucoup de plaisir à engloutir des centaines de pages ces derniers temps. Je dois repartir très tôt demain matin pour un nouveau reportage, mais tu peux être sûr que je garderai un livre dans mon sac pour m'endormir avec la passion d'un « Ferrariste » !

 

20190715_152534.jpg

 

Un grand merci Vincent (@Sy-Nopsis) !

 

---------------

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif après ce beau week-end ? Il n'y a pas de quoi concernant la Maserati Chubasco, ça me fait plaisir de te faire découvrir un concept-car de la firme au trident, et je t'avais promis de le faire si tu étais dans les quinze premiers de ta classe ! Pour l'époque, son style était avant-gardiste, et je peux te dire que tous les passionnés de la marque transalpine rêvent de la voir un jour. Malheureusement, elle restera à jamais un prototype unique au monde ! Je te réserve une Singer Vehicle Design DLS, une Škoda Octavia Combi RS, une Startech Continental GT, un Startech Range Rover SVR et une Startech Vantage Performance 600. Tu vas les recevoir ce soir ou demain matin au plus tard ! Au sujet de tes séries de photographies, je crois bien que mon cœur faisait de l'arythmie au moment où j'ai vu les pépites que tu présentais. La Ferrari 512 S Modulo Concept par Pininfarina n'est pas la plus belle, et visiblement, elle a frôlé l'incendie. Mais elle est tellement rare que je la veux absolument dans ma collection... La Ferrari 275 GTB/C de Scaglietti place la barre encore plus haute avec un carrossage – et non un cabossage comme le souligne notre coquin de Damien (@sierra38) – fait à la main. C'est une œuvre d'art dont je ne me lasserai pas, sauf peut-être, devant une Ferrari 250 GTO ! La plus belle de toutes les Ferrari à mes yeux, c'est elle ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'avec cette automobile de légende que je collectionne depuis des années dans toutes les teintes de carrosseries et chez tous les fabricants ! Même la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet ou la Ferrari 166 MM Spider Lusso ne lui arrive pas à la cheville, ou plutôt à la roue dans le cas présent, tant elle est magnifique, intemporelle et sexy...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 223/246).

 

223 Tata Altroz EV ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz EV ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Altroz ''Geneva Edition'' (3).jpg

 

Tata Altroz ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (1).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

223 Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition'' (2).jpg

 

Tata Buzzard Sport ''Geneva Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

223 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

223 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 224/246).

 

224 Tata H2X Concept (1).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (2).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (3).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (4).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (5).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (6).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (7).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (8).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

224 Tata H2X Concept (9).jpg

 

Tata H2X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

224 TechArt Cayenne Turbo S (1).jpg

 

TechArt Cayenne Turbo S.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien merci. J'ai commencé à travailler au Negresco vendredi. J'aime beaucoup mon travail de bagagiste, c'est plein de rencontre. Même si c'est très physique cela ne me dérange pas. En plus, à chaque fois que je porte des valises dans des chambres, je mesure tout le privilège que j'ai de travailler dans cet hôtel qui est sublime et magnifiquement décoré.

 

Merci pour ma commande. La tienne est prise en compte. Je savais que toutes ces Ferrari te plairaient ! Mais ce n'est pas encore fini ! Aujourd'hui je te propose encore de belles pépites !

Pour ce qui est de la 512 S Modulo concept je pensais que tu pourrais m'éclairer sur le fait qu'elle ait pris feu. Je pensais que c'était arrivé lors de tests ou lors du développement général.

 

Ferrari 166 MM Spyder Da Corsa carrossée par Touring Superleggera (1949) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF5928.jpg

 

 

DSCF5929.jpg

 

 

DSCF5934.jpg

 

 

DSCF5933.jpg

 

 

DSCF5932.jpg

 

 

DSCF5930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 400 SA Coupe Aerodinamico carrossée par Pininfarina (1962) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6018.jpg

 

 

DSCF6019.jpg

 

 

DSCF6023.jpg

 

 

DSCF6029.jpg

 

 

DSCF6020.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinette Lusso carrossée par Scaglietti (1964) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6026.jpg

 

 

DSCF6024.jpg

 

 

DSCF6028.jpg

 

 

DSCF6027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des Panhard ! Ca fait plaisir !

Hello Romaric, j'espère que tu vas bien que ton week-end motocycliste correspondait à tes attentes.

Mon absence m'a fait perdre pas mal de messages à ce que je vois. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais cela ne saurait tarder puisque j'ai enfin une connexion internet digne de nom et elle passe par la fibre.... Je passe donc de l'âge de la pierre (ADSL) au monde moderne.

 

J'en profite pour faire un petit retour sur Chantilly qui sans être exceptionnel cette année présentait toutefois de la très belle auto comme

Cette authentique Jaguar Type C qui a couru au Mans:

 

 

C Type 02.jpg

 

 

C Type 01.jpg

 

 

C Type 03.jpg

 

Ou cette Aston MArtin DB4 GT Zagato qui est la GT que je préfère entre toutes, y compris la 250 GTO. Elle est aussi plus rare puisque construite initialement à 19 exemplaires seulement. Les DB4GT Z participèrent aux 24 Heures du Mans dès 1961 (# 1, #2 et #3). CMC a reproduit la #1 de 1961 dans sa superbe livrée blanche e j'ai la chance de la voir figurer dans ma petite collection au 1:18ème. Les deux autres étaient vertes). Pour la petite histoire, très commerciale à destination de nos congénères les plus fortunés, Aston Martin a décidé, comme le fit Jaguar, de faire une série limitée de 19 modèles "to be continued" de sa DB4GTZ et de la DB5GT (celle de Bond) pour la modique somme de 2,3 millions. Les futurs heureux possesseurs de ces modèles de légende devant acheter le "pack" complet. Bien sûr avant même l'annonce de cette série spéciale tous les exemplaires prévus éaien déjà vendus. Tout ça pour dire qu'Aston avait amené l'un de ces exemplaires à Chantilly en présence d'une vraie, d'une originale millésimée...

 

 

DB4 GT zag red 02.jpg

 

 

DB4GT Zag red 03.jpg

 

 

DB4 GT Zaga red 01.jpg

 

 

DB4 GT zag red 04.jpg

 

Vous aurez l'autre, l'authentique, dans peu de temps....

 

 

Cette DB4 :love:

La Jag est également splendide !

De belles photos : @tenroc et ces deux pépites et @enclume76 et ces Panhard.

 

 

 

DSC06289-2.jpg

 

 

DSC06288.jpg

 

 

DSC06292.jpg

 

 

DSC06284.jpg

 

 

DSC06286.jpg

 

 

DSC06291.jpg

 

 

DSC06285-2.jpg

 

 

DSC06293.jpg

 

Jolie les photos de cette Impérial. Je connais la voiture, mais les photos la mettent bien bien en valeur. Les angles de vue sont bons, tout comme les cadrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Daniel, très stupidement lorsque je lis Daimler j'associais Benz, je comprends mieux surtout que ce n'est pas la 1ère que je vois sachant que certaines marques voyagent beaucoup.

 

 

 

 

Il y a bien un lien, puisque la Daimler Motor Company britannique, par la suite rachetée par Jaguar en 1960, a été fondée pour créer en Grande Bretagne une marque d'automobiles de luxe basées sur les brevets de Gottlieb Daimler, fondateur de la Daimler Motoren Gesellschaft qui fusionna avec Benz et Cie en 1926 pour créer la Daimler-Benz AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos : @tenroc et ces deux pépites et @enclume76 et ces Panhard.

 

 

 

DSC06289-2.jpg

 

 

DSC06288.jpg

 

 

DSC06292.jpg

 

 

DSC06284.jpg

 

 

DSC06286.jpg

 

 

DSC06291.jpg

 

 

DSC06285-2.jpg

 

 

DSC06293.jpg

 

 

Ces paquebot de la route n'arrêtent pas de m'étonner: pas toujours très fan mais éternellement bouche bée :)

Ferrari 400 SA Coupe Aerodinamico carrossée par Pininfarina (1962) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6018.jpg

 

 

DSCF6019.jpg

 

 

DSCF6023.jpg

 

 

DSCF6029.jpg

 

 

DSCF6020.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinette Lusso carrossée par Scaglietti (1964) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6026.jpg

 

 

DSCF6024.jpg

 

 

DSCF6028.jpg

 

 

DSCF6027.jpg

 

 

Les mêmes dans une autre couleur, c'est possible :o ?

Une tuerie ces lignes :jap:

 

Il y a bien un lien, puisque la Daimler Motor Company britannique, par la suite rachetée par Jaguar en 1960, a été fondée pour créer en Grande Bretagne une marque d'automobiles de luxe basées sur les brevets de Gottlieb Daimler, fondateur de la Daimler Motoren Gesellschaft qui fusionna avec Benz et Cie en 1926 pour créer la Daimler-Benz AG.

 

 

Cela ne date pas d'hier tout cela, merci copain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

De belles photos : @tenroc et ces deux pépites et @enclume76 et ces Panhard.

 

 

 

DSC06289-2.jpg

 

 

DSC06288.jpg

 

 

DSC06292.jpg

 

 

DSC06284.jpg

 

 

DSC06286.jpg

 

 

DSC06291.jpg

 

 

DSC06285-2.jpg

 

 

DSC06293.jpg

 

 

Hello, je ne suis pas fan des "bateaux américains", mais je dois avouer que j'apprécie beaucoup ces clichés. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 400 SA Coupe Aerodinamico carrossée par Pininfarina (1962) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6018.jpg

 

 

DSCF6019.jpg

 

 

DSCF6023.jpg

 

 

DSCF6029.jpg

 

 

DSCF6020.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinette Lusso carrossée par Scaglietti (1964) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6026.jpg

 

 

DSCF6024.jpg

 

 

DSCF6028.jpg

 

 

DSCF6027.jpg

 

 

Superbe ! trois 166 MM, il n'y a qu'à Monaco ou à Monterey (Peeble beach) que l'on peut voir ça. Et puis cette somptueuse 400 SA est M A G N I F I Q U E.

Bon courage pour ton job estival et merci pour ces belles photos.

 

Chantilly avec cette Arnolt Bristol Deluxe roadster de 1964

 

 

Arnolt 01.jpg

 

 

Arnolt 02.jpg

 

 

Arnolt 03.jpg

 

cette Aston Martin DB2 / 4

 

 

AM DB2 02.jpg

 

 

AM DB2.jpg

 

ou cette toute récente Vantage

 

 

AM Vantage 01.jpg

 

 

AM Vantage 02.jpg

 

A une prochaine pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 400 SA Coupe Aerodinamico carrossée par Pininfarina (1962) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6018.jpg

 

 

DSCF6019.jpg

 

 

DSCF6023.jpg

 

 

DSCF6029.jpg

 

 

DSCF6020.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinette Lusso carrossée par Scaglietti (1964) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF6026.jpg

 

 

DSCF6024.jpg

 

 

DSCF6028.jpg

 

 

DSCF6027.jpg

 

 

Bonsoir,

je préfère la 250 GT que je trouve plus équilibrée. La 400 Superamérica je l'adore en cabriolet, celle que tu nous as postée il y a quelques jours était splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous faites de très belles photos @tenroc (la Arnolt Bristol Deluxe est originale avec ce long capot et ces feux rapprochés, une belle découverte. La seconde photo de la Vantage est particulière belle) et @Audi17 (ces Ferrari sont très jolies puis les couleurs me plaisent donc tant pis pour @enclume76 :o ).

 

 

DSC06258-2.jpg

 

 

DSC06257-2.jpg

 

 

DSC06257-2-2.jpg

 

Pas si moche que ça la modification :o ça met un peu de gaieté

 

 

DSC06341-2.jpg

 

 

DSC06339-2.jpg

 

 

DSC06340-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Vous aussi vous faites de très belles photos @tenroc (la Arnolt Bristol Deluxe est originale avec ce long capot et ces feux rapprochés, une belle découverte. La seconde photo de la Vantage est particulière belle) et @Audi17 (ces Ferrari sont très jolies puis les couleurs me plaisent donc tant pis pour @enclume76 :o ).

 

 

DSC06258-2.jpg

 

 

DSC06257-2.jpg

 

 

DSC06257-2-2.jpg

 

Pas si moche que ça la modification :o ça met un peu de gaieté

 

 

DSC06341-2.jpg

 

 

DSC06339-2.jpg

 

 

DSC06340-2.jpg

 

 

Merci. Les nouvelles Jaguar ont un look très réussi avec leur silhouette ramassée très sportive.

 

Aston à Chantilly

 

Aston DB3 (1952)

 

AM DB3 1952 01.jpg

 

 

AM DB3 S 1952 02.jpg

 

Aston Martin DB3 S

 

 

AM DB3 S 01.jpg

 

 

AM DB3 S 02.jpg

 

Aston DBR 1 (1959)

 

AM DBR 1 01.jpg

 

 

AM DBR 1 02.jpg

 

 

AM DBR 1 03.jpg

 

 

AM DBR 1 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe ! trois 166 MM, il n'y a qu'à Monaco ou à Monterey (Peeble beach) que l'on peut voir ça. Et puis cette somptueuse 400 SA est M A G N I F I Q U E.

Bon courage pour ton job estival et merci pour ces belles photos.

 

Chantilly avec cette Arnolt Bristol Deluxe roadster de 1964

 

 

Arnolt 01.jpg

 

 

Arnolt 02.jpg

 

 

Arnolt 03.jpg

 

cette Aston Martin DB2 / 4

 

 

AM DB2 02.jpg

 

 

AM DB2.jpg

 

ou cette toute récente Vantage

 

 

AM Vantage 01.jpg

 

 

AM Vantage 02.jpg

 

A une prochaine pour la suite...

 

 

Je vote Aston Martin DB2 / 4, craquante.

Vous aussi vous faites de très belles photos @tenroc (la Arnolt Bristol Deluxe est originale avec ce long capot et ces feux rapprochés, une belle découverte. La seconde photo de la Vantage est particulière belle) et @Audi17 (ces Ferrari sont très jolies puis les couleurs me plaisent donc tant pis pour @enclume76 :o ).

 

 

DSC06258-2.jpg

 

 

DSC06257-2.jpg

 

 

DSC06257-2-2.jpg

 

Pas si moche que ça la modification :o ça met un peu de gaieté

 

 

DSC06341-2.jpg

 

 

DSC06339-2.jpg

 

 

DSC06340-2.jpg

 

 

Oui, je sais que je suis difficile :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Les nouvelles Jaguar ont un look très réussi avec leur silhouette ramassée très sportive.

 

Aston à Chantilly

 

Aston DB3 (1952)

 

AM DB3 1952 01.jpg

 

 

AM DB3 S 1952 02.jpg

 

Aston Martin DB3 S

 

 

AM DB3 S 01.jpg

 

 

AM DB3 S 02.jpg

 

Aston DBR 1 (1959)

 

AM DBR 1 01.jpg

 

 

AM DBR 1 02.jpg

 

 

AM DBR 1 03.jpg

 

 

AM DBR 1 04.jpg

 

 

Mince, qu'elles sont belles ces autos et tes photos: un superbe environnement et personne autour .... le bon moment pour nous régaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...