Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Salut Alexandre (@Audi17) et merci pour la saint Daniel ! Le dessin de mon père est très beau mais il en a encore d'autres qui sont tout aussi beaux. La Lamborghini Huracán est la voiture préférée de mon papa depuis qu'il l'a vu à Maranello en Italie. Et pour ce qui est de la Peugeot 203, elle provient de l'Autobrocante de Lohéac de cette année. Avec cette teinte de carrosserie, ce n'était pas courant donc je trouvais qu'elle faisait un beau cadeau. Je ne savais pas que tu habitais prêt de Pau ? J'ai toujours voulu voir le grand prix historique de cette ville réputée pour son sport automobile. Et cette Venturi en est la preuve. Le preuve que même les français savaient faire des voitures de sport ! Concernant la Škoda Octavia RS 230 Édition, il en faut pour tous les goûts, mais je ne l'achèterai pas. Quant aux Porsche, je suis entièrement d'accord avec toi, depuis l'arrêt de flat 6 pour un flat 4 sur les 718 Boxster et Cayman, je suis profondément attristé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 47/62).

 

La version course de la Porsche 911 GT3 débarque dans une toute nouvelle version. Nouveau moteur 4 litres et parure aérodynamique revue. Les pilotes du championnat 2017 de Supercup vont se régaler ! La mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pourrez pas conduire cette 911 GT3 sur route. La bonne, c'est que vous pourrez vous faire plaisir sur circuit avec. Mieux encore, elle vous permettra de participer à la très disputée Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau des grands prix de Formule 1. Et débarquera ensuite en France à partir de 2018. Première chose à faire : Débourser 189 000 euros hors-taxes . Reste ensuite le plus difficile : Affûter son coup de volant pour briller avec. Une Porsche 911 de course demande toujours un sacré mode d'emploi et le niveau du plateau est particulièrement élevé. Cela vous laisse plus d'un an pour vous entraîner pour le championnat tricolore. Dévoilé en avant première au Mondial de l'automobile de Paris 2016, ce millésime 2017 évolue de façon sensible. Les connaisseurs auront remarqué un bouclier avant plus échancré (Que nous verrons peut être sur la prochaine GT3 de route restylée). La poupe légèrement redessinée apporte un peu plus d'appui aérodynamique. Avec son gabarit de zinc de bar, l'aileron arrière de 184 centimètres de large reste absolument identique. Les jantes 18 pouces sont également reprises telles quelles, et chaussent toujours des pneumatiques slick Michelin de 270 millimètres de large à l'avant et de 310 millimètres de large à l'arrière. Installé en porte à faux arrière, le flat six atmosphérique évolue en profondeur. D'une cylindrée de quatre litres, ce nouveau bloc à injection directe délivre 485 ch, soit moins que celui de la GT3 RS de route, dont il est certainement étroitement dérivé. Il bénéficie aussi de nombreuses innovations techniques pour réduire ses coûts de maintenance : vilebrequin plus rigide, commande de soupapes par levier oscillants rigide et système central de lubrification revu. De quoi profiter de cette pistarde de 1200 kg seulement, jusqu'à la panne sèche !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] T3Cup1.jpg

 

Porsche 911 GT3 Cup.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] T3Cup3.jpg

 

Porsche 911 GT3 Cup.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] T3Cup2.jpg

 

Porsche 911 GT3 Cup.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] T3Cup4.jpg

 

Porsche 911 GT3 Cup.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] T3Cup5.jpg

 

Porsche 911 GT3 Cup.

 

Porsche dévoile ses 911 restylées à transmission intégrale. les 911 Carrera 4 et Targa 4. Tout juste quelques semaines après la présentation en première mondiale du restylage de la Porsche 911 au salon de Francfort, Porsche étend les modifications cosmétiques et mécaniques au reste de la gamme. En effet, alors que n’avaient été présentées que les versions Carrera et Carrera S restylées, en Coupé et en Cabriolet, ce sont désormais aux 911 dotées de la transmission intégrale d’avoir le droit à leur coup de bistouri, en l’occurrence les 911 Carrera 4 (Coupé et Cabriolet) et 911 Targa 4. Esthétiquement, on retrouve sur les deux modèles exactement les mêmes nouveautés, à savoir les bouclier avant et arrière redessinés, une nouvelle signature LED à l’avant et des feux à LED toujours effet 3D à l’arrière, ou encore une nouvelle grille de capot pour cacher le moteur. En revanche, comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces nouvelles versions à transmission intégrale conservent leurs voies arrière élargies de 44 millimètres, leur donnant un air plus musculeux. Sous le capot, puisque c’est là principalement que se joue le restylage de cette 911, pas de surprise non plus, c’est le turbo qui fait son apparition, ou plutôt les turbos, au nombre de deux. On retrouve la puissance du flat six 3,0 litres des versions Carrera et Carrera S, à savoir 370 chevaux et 450 Nm sur les Carrera 4 et Targa 4, et 420 chevaux et 500 Nm sur les Carrera 4S et Targa 4S. Ces 20 chevaux supplémentaires permettent à ces déclinaisons à transmission intégrale d’améliorer encore un peu leurs performances. La 911 Carrera 4 restylée (Avec boîte PDK et option Sport Chrono), avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, est 0,4 secondes plus rapide que sa prédécesseur, tandis que la Carrera 4S améliore l’exercice de 0,3 secondes en 3,8 secondes. Les cabriolets et Targa 4 s’améliorent elles de 0,2 secondes. Porsche annonce des vitesses de pointes comprises entre 287 km/h et 305 km/h en fonction des versions. Dans le même temps la consommation baisse. La 911 Carrera 4 Cabriolet, équipée de la boîte automatique à double embrayage PDK, annonce ainsi des consommations mixtes de 7,9 litres aux 100 kilomètres, une baisse de 0,8 litres. Du côté des Carrera 4S Cabriolet et Targa 4S Cabriolet, toujours en boîte PDK, la consommation baisse de 1,2 litres aux 100 kilomètres, à 8 litres aux 100 kilomètres.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arga41.jpg

 

Porsche 911 Targa 4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arga42.jpg

 

Porsche 911 Targa 4.

 

Dans la gamme Porsche, la 911 est un mythe, et la version Turbo, voir Turbo S, (En photographie ci-dessous) le nec plus-ultra. Conscient que sa clientèle haut de gamme en demande toujours plus, le constructeur allemand affine ses deux fleurons. Par exemple, la fonction Dynamic Boost, qui maintient la pression de suralimentation en sortie de virage pour une ré-accélération plus dynamique, tout comme le pack Chrono, pratique pour les sorties sur circuit, sont maintenant livrés de série. A l’intérieur, un nouveau volant dont le design est issu de celui de la Porsche 918 Spyder, reçoit un sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport, Sport + Individual). Un nouveau système d’info-divertissement avec navigation en ligne (Informations trafic en temps réel) fait également son apparition. Les ''nouvelles'' 911 Turbo et Turbo S reprennent les évolutions esthétiques apportées à la 911 ''normale'' lancée il y a quelques semaines, comme par exemple les feux arrière et la grille d’aération moteur. Un nouveau bouclier avant, spécifique, reçoit des optiques à LED à double lame, ainsi qu’une lamelle supplémentaire dans la prise d’air centrale. Les deux versions conservent leur aérodynamique active avec becquets avant et arrière réglables, et bien entendu leur suralimentation biturbo à géométrie variable (Porsche reste le seul constructeur à utiliser deux turbocompresseurs à géométrie variable avec un moteur à essence), ainsi que leur transmission intégrale intelligente avec roues arrières directrices. Un package technologique et un gain de puissance qui leur permet d’afficher des performances encore plus élevées. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes à bord de la 911 Turbo coupé, et en 2,9 secondes pour la Turbo S, soit 0,2 secondes de moins que sur l’ancien modèle. La 911 Turbo S est ainsi la première 911 à descendre sous la barre des 3 secondes pour cet exercice. Les vitesses maximales sont elles aussi en progression : 330 km/h pour la 911 Turbo S (+ 12 km/h) et 320 km/h pour la 911 Turbo (+ 5 km/h). Dans le même temps, Porsche annonce avoir abaissée la consommation grâce à la hausse des pressions d’injection et à l’amélioration de l’écoulement de l’air. Les coupés font état d’une consommation mixte homologuée à 9,1 litres aux 100 kilomètres et les cabriolets 9,3 litres aux 100 kilomètres, soit un recul de 0,6 litre aux 100 kilomètres dans les deux cas à condition, certainement, de se montrer raisonnable sur la pédale d’accélérateur. Concurrente des Audi R8 V10 Plus et Jaguar F-Type SVR, cette version Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' est facturée quasiment trois fois son prix (585 000 euros). Merci aux commerciaux pour le cocktail devant cette sublime voiture !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] aktur1.jpg

 

Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] aktur2.jpg

 

Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

Grâce à sa nouvelle batterie rechargeable, le Porsche Cayenne S E-Hybrid optimise ses performances et peut faire de courts trajets sans la moindre émission. Il ose même glaner 3 300 euros de bonus écologique à l’État Français. Avec près de 30 % des ventes, le Cayenne reste le patron de la gamme Porsche. L’arrivée à l’été 2014 d’un nouveau SUV baptisé Macan ne semble pas avoir perturbé le chef de famille. Au contraire même puisque le Porsche Macan attire de nouveaux clients qui finissent le plus souvent par repartir avec un Cayenne plus spacieux et pas beaucoup plus onéreux. La première version Hybride du Cayenne, lancée en 2010, affichait certes un rendement énergétique plus favorable que celle d’un modèle à moteur V8 essence mais demeurait plus gourmande qu’un diesel. Sa petite batterie en nickel métal hydrure de 1,7 kWh et son moteur électrique de 46 chevaux ne permettait guère de parcourir plus de 1,5 kilomètre en mode tout électrique à très faible allure. Avec sa batterie lithium-ion de 10,2 kWh rechargeable sur une prise de courant et son moteur électrique de 95 chevaux, le Porsche Cayenne S E-Hybrid permet désormais de parcourir une vingtaine de kilomètres en roulant jusqu’à 125 km/h et revendique moins de 80 grammes par kilomètre de CO2. Il bénéficie dès lors d’un bonus écologique de 3 300 euros alors que l’ancien modèle devait s’acquitter d’un malus de 6 500 euros. Le Cayenne diesel d’entrée de gamme demeure moins cher d’environ 10 000 euros (Malgré son malus de 2 200 euros) mais se révèle nettement moins performant et agréable à l’usage. Le passage du mode électrique au mode thermique se fait à peine entendre et les vibrations du V6 sont bien calfeutrées tandis que la boîte de vitesses automatique joue de ses 8 rapports (Avec un mode manuel disponible) avec une douceur et une intelligence remarquable. Au démarrage lorsque la batterie est chargée, le Cayenne S E-Hybrid utilise d’office le mode E Power afin d’évoluer en mode 100 % électrique. Mais il faut rester doux avec l’accélérateur pour maintenir l’aiguille de l’économètre dans le vert quitte à énerver quelques automobilistes pressés. Le mode Sport permet d’exploiter la puissance cumulée de 416 chevaux et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre plus de 240 km/h sur autoroute allemande. Lorsque la batterie est vide, le mode E-Charge exploite essentiellement le V6 qui joue alors à la fois le rôle de propulseur et de générateur. A l’instar de la Porsche 911, le Cayenne utilise aussi un mode ''roue libre'' afin de réduire sa résistance au roulement et exploiter au mieux l’énergie cinétique sans consommer. Mais cette fonction très active en mode E Power nous a semblé assez déroutante dans les virages serrés ou les 2 350 kilogrammes à vide génère une prise de roulis sensible. La pédale de frein très sensible avec beaucoup de mordant en début de course nécessite aussi un temps d’adaptation. Mais ce Cayenne Hybride conserve une tenue de route de très haut vol qui peut être peaufiné sur mesure en option par des suspensions pilotées, un amortissement pneumatique ou encore des freins en carbone céramique. Le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybride offre des performances et un niveau de confort exceptionnels avec une consommation très limitée voire nulle de court trajets. Un SUV révolutionnaire qui s’avère certes plus compétitif que le Cayenne S diesel (V8 diesel) mais reste encore difficile à amortir face au Cayenne diesel (V6 diesel) d’entrée de gamme.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ybrid1.jpg

 

Porsche Cayenne S E-Hybrid.

 

 

En fait je n'habite pas près de Pau... mais dans le centre-ville! Mon lycée est à 20min à pied et j'ai tout à porté de main. C'est une ville agréable (même si il y a énormément de SDF). La mairie organise de grands travaux pour remettre en état le centre-ville car beaucoup de routes sont défoncées. Ils rénovent le grand parking (Place de Verdun), il font de nouveaux espace verts. Franchement c'est joli, surtout le boulevard des Pyrénées avec la vue sur les Montagnes. Il y a le Casino (là où ma mère travaille) et derrière un grand parc avec un petit lac, un ruisseau une petite clairière, c'est vraiment agréable de s'y promener. Et c'est dans ce parc que sont exposées toutes les voitures de collection. Je t'enverrais des photos de Pau (par MP ou sur ton topic comme tu veux).

 

Des Porsche et encore des Porsche! Quel bonheur! La 911 Targa reste ma préférée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Quelque part, je suis content de savoir qu'il pleut chez toi aussi Antoine (@Mouss-35). En fait, la mienne n'est pas propre non plus... Des chats sont montés sur le toit, le capot, et même le hayon... Du coup, j'ai des traces de pattes un peu partout sur ma carrosserie. Une voiture qui a du chat avec un conducteur au caractère de chien en somme. Et comme aujourd'hui le beau temps est de retour, j'ai des empruntes marrons sur la totalité de ma Volvo. Je ne sais pas si c'est comme ça par chez toi, mais j'ai des dizaines de chats errants dans ma rue. Quand je pense que la mienne ne met pas une patte dehors... Tu verrais comme ça la rend folle de voir passer des chats de gouttières devant la fenêtre alors qu'elle rêve que j'aille la promener sur la plage ! Enfin bref, je m’égare sur le sujet de mon topic là non ? Alors, comment trouves-tu la ''nouvelle'' Porsche Panamera ? Dans la teinte de carrosserie bleue ci-dessous, je suis sous le charme !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). Il me semble que le concessionnaire Jaguar m'avait aussi proposé un traitement de ce genre pour ma Volvo de façon à ce qu'elle soit toujours bien propre, qu'elle brille plus et surtout, que les impacts soient moins voyants s'il y en avait. Mais je n'ai pas souscris à cette option beaucoup trop coûteuse. Et pour que je dise beaucoup plus, il fallait que ce soit vraiment une somme. Il y avait aussi une autre solution que le commercial m'avait proposé, c'est un film transparent qui devait être posé sur ma voiture. Sans indiscrétion, combien est-ce que cela t'a coûté pour ta Peugeot 206 SW ? Et dans ton commentaire, tu dis que tu n'as pas voulu renouveler l'expérience sur ta Nissan Note II car le tarif était très excessif. Sans indiscrétion, toujours, combien cela représentait-il ? Car une Nissan Note II est quand même une petite voiture, donc la surface à traiter est bien plus petite... Merci par avance pour tes réponses.

 

Si, j'y tiens Jordan (@SKYroz) ! Je trouve cela important que l'on souhaite les anniversaires et les fêtes, pour peu que l'on soit au courant. Et j'ai été très touché par ton message comme ceux des autres. Pour revenir à l'automobile, il est vrai qu'il y a beaucoup de voitures japonaises, et en particulier des Subaru Impreza (Tous modèles confondus), a condition de sortir de Genève ! Dans Genève même, c'est le luxe qui prime. Bentley, Bugatti, Ferrari, Aston Martin font partie du quotidien des feux rouges aux carrefours. Mais à partir du moment où tu sors de la ville direction les montagnes, il y a énormément de Subaru Impreza WRX STI et Mitsubishi Lancer Evolution en tête ! Ensuite, il y a quelque Porsche dans des versions très souvent quatre roues motrices, (Montagne oblige), et des Peugeot et Volkswagen en version GTI. Ces dernières sont d'ailleurs souvent très pressées sur les routes sinueuses. J'ai bien résumé mon ami ? Sinon, j'aime beaucoup ton Alpine Renault A110 en miniature. Tu devrais essayer de mette une feuille blanche en fond et de la scotcher au mur mais sans la plier. Tu comprends ? Et cela fera encore plus ressortir la beauté de ta voiture.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Tu parles de la Porsche 911 GT3 CUP ? C'est vrai que pour une voiture de course, elle a vraiment un look d'enfer et des peintures de guerre sublimes également. Je trouve que toutes les versions de 911 GT3 CUP sont belles, pas toi ? Mais j'ai une préférence quand même pour la Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' ! Dans cette configuration et avec ce nombre incroyable d'options du département ''Exclusive Manufaktur'', je suis raide dingue d'elle. Même si son prix fait vraiment partie du monde de la marque de Stuttgart comme d'habitude (585 000 euros) ! Il y a aussi la Targa 4 qui ne me laisse pas indifférent et qui est en rapport qualité/prix pour la marque, de loin ma 911 préférée. Par contre je la préférerai dans la teinte de carrosserie bleue des Panamera en photographie ci-dessous. J'ai hâte de voir aussi la Porsche Panamera Sport Turismo (Le Shooting Brake de la Panamera qui sort cette année).

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), et merci beaucoup pour ta visite virtuelle de la ville de Pau que je connais un peu. Mais cela ma rappelé des souvenirs et ça fait du bien ! Par contre, je t'avoue que ça doit faire un super long moment que je n'y ai pas mis les pieds car je ne sais plus quand c'était... Mais je reviendrai un jour pour te voir et voir le grand prix historique de Pau ! En tous cas, merci encore pour tant de petites anecdotes sur cette ville mythique pour les courses automobile. Alors comme ça, ta mère travaille dans un casino ? Pour moi aussi les Porsche sont belles, et comme toi, ma préférée en rapport qualité/prix est la 911 Targa 4 qui est sublime. Mais je la préférerai en bleu comme les Panamera ci-dessous. Et j'aime énormément la Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' mais le tarif me stoppe net. Car je trouve que le 585 000 euros c'est vraiment inadmissible. A la limite de se foutre de la gueule des clients (Pardon pour l'expression) !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 48/62).

 

Grâce à sa nouvelle batterie rechargeable, le Porsche Cayenne S E-Hybrid optimise ses performances et peut faire de courts trajets sans la moindre émission. Il ose même glaner 3 300 euros de bonus écologique à l’État Français. Avec près de 30 % des ventes, le Cayenne reste le patron de la gamme Porsche. L’arrivée à l’été 2014 d’un nouveau SUV baptisé Macan ne semble pas avoir perturbé le chef de famille. Au contraire même puisque le Porsche Macan attire de nouveaux clients qui finissent le plus souvent par repartir avec un Cayenne plus spacieux et pas beaucoup plus onéreux. La première version Hybride du Cayenne, lancée en 2010, affichait certes un rendement énergétique plus favorable que celle d’un modèle à moteur V8 essence mais demeurait plus gourmande qu’un diesel. Sa petite batterie en nickel métal hydrure de 1,7 kWh et son moteur électrique de 46 chevaux ne permettait guère de parcourir plus de 1,5 kilomètre en mode tout électrique à très faible allure. Avec sa batterie lithium-ion de 10,2 kWh rechargeable sur une prise de courant et son moteur électrique de 95 chevaux, le Porsche Cayenne S E-Hybrid permet désormais de parcourir une vingtaine de kilomètres en roulant jusqu’à 125 km/h et revendique moins de 80 grammes par kilomètre de CO2. Il bénéficie dès lors d’un bonus écologique de 3 300 euros alors que l’ancien modèle devait s’acquitter d’un malus de 6 500 euros. Le Cayenne diesel d’entrée de gamme demeure moins cher d’environ 10 000 euros (Malgré son malus de 2 200 euros) mais se révèle nettement moins performant et agréable à l’usage. Le passage du mode électrique au mode thermique se fait à peine entendre et les vibrations du V6 sont bien calfeutrées tandis que la boîte de vitesses automatique joue de ses 8 rapports (Avec un mode manuel disponible) avec une douceur et une intelligence remarquable. Au démarrage lorsque la batterie est chargée, le Cayenne S E-Hybrid utilise d’office le mode E Power afin d’évoluer en mode 100 % électrique. Mais il faut rester doux avec l’accélérateur pour maintenir l’aiguille de l’économètre dans le vert quitte à énerver quelques automobilistes pressés. Le mode Sport permet d’exploiter la puissance cumulée de 416 chevaux et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre plus de 240 km/h sur autoroute allemande. Lorsque la batterie est vide, le mode E-Charge exploite essentiellement le V6 qui joue alors à la fois le rôle de propulseur et de générateur. A l’instar de la Porsche 911, le Cayenne utilise aussi un mode ''roue libre'' afin de réduire sa résistance au roulement et exploiter au mieux l’énergie cinétique sans consommer. Mais cette fonction très active en mode E Power nous a semblé assez déroutante dans les virages serrés ou les 2 350 kilogrammes à vide génère une prise de roulis sensible. La pédale de frein très sensible avec beaucoup de mordant en début de course nécessite aussi un temps d’adaptation. Mais ce Cayenne Hybride conserve une tenue de route de très haut vol qui peut être peaufiné sur mesure en option par des suspensions pilotées, un amortissement pneumatique ou encore des freins en carbone céramique. Le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybride offre des performances et un niveau de confort exceptionnels avec une consommation très limitée voire nulle de court trajets. Un SUV révolutionnaire qui s’avère certes plus compétitif que le Cayenne S diesel (V8 diesel) mais reste encore difficile à amortir face au Cayenne diesel (V6 diesel) d’entrée de gamme.

 

48 Porsche Cayenne S e-hybrid (2).jpg

 

Porsche Cayenne S e-Hybrid.

 

Fleuron de la gamme Cayenne, la version Turbo S annonce 570 chevaux et un record sur la boucle nord du Nürburgring. L’Amérique c’est le pays des SUV, Porsche n’est donc pas hors sujet en dévoilant la version la plus démonstrative du Cayenne au salon de détroit en 2015. Aux pays des grands espaces et des moteurs de grosses cylindrées, le V8 biturbo du Porsche Cayenne Turbo S ne dépareille pas non plus. Ce bloc 4,8 litres développe 570 chevaux pour une valeur de couple de 800 Nm, c’est respectivement 20 chevaux et 50 Nm de mieux que le modèle précédent. L’automobile atteint 284 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes c’est 0,4 seconde de mieux que son prédécesseur. Les ingénieurs de Porsche ont peaufiné les réglages du moteur comme du châssis sur l’exigeant tracé de la boucle nord du Nürburgring. Il a suffi de 7 minutes 59 secondes et 74 centièmes au Porsche Cayenne Turbo S pour officiellement parcourir un tour. Le Porsche Cayenne Turbo S est commercialisé en France depuis avril 2015 au prix de 170 450 euros.

 

48 Porsche Cayenne Turbo S (1).jpg

 

Porsche Cayenne Turbo S.

 

48 Porsche Cayenne Turbo S (2).jpg

 

Porsche Cayenne Turbo S.

 

Porsche profite du salon de Tokyo en 2015 pour dévoiler le Macan GTS. Cette version sportive du SUV Porsche se distingue par un look plus agressif et un moteur V6 biturbo de 360 chevaux. Le prix de la Porsche Macan GTS dépasse les 75 000 euros en France. Après le Porsche Macan S et la Porsche Macan Turbo, voici la Porsche Macan GTS. Cette nouvelle déclinaison du Porsche Macan est la plus sportive de la bande. Elle reprend le moteur V6 3 litres biturbo du Macan S, mais dans une version poussée à 360 chevaux, soit 20 chevaux de plus. Le moteur est couplé à une boîte PDK 7 à double embrayage et à la transmission intégrale active PTM. Le Macan GTS passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes (5 secondes avec le Pack Sport Chrono disponible en option... Encore) et atteint 256 km/h en vitesse de pointe. Porsche ne s'est pas contenté d'améliorer les performances de son SUV, le constructeur a souhaité renforcer son caractère sportif. Ainsi, le Macan GTS dispose de freins renforcés, d'un châssis rabaissé de 15 millimètres et d'un échappement sport "à la signature sonore distinctive". Côté look, le Macan GTS marque sa différence avec le reste de la gamme par des éléments de carrosserie couleur noir brillant, des jantes de 20 pouces noires. L'habitacle n'est pas en reste avec des sièges sport GTS et une sellerie en Alcantara. Le Porsche Macan GTS est disponible à la vente en France depuis le 28 octobre 2015. Son prix démarre à 76 115 euros, soit 13 800 euros de plus que le Macan S. A noter que le Macan GTS a inaugurer l'arrivée de nouveaux équipements optionnels sur le Macan : Des phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus, et un nouveau système multimédia Porsche Communication Management avec écran tactile de 7 pouces et possibilité de connecter son Smartphone via CarPlay.

 

48 Porsche Macan GTS (1).jpg

 

Porsche Macan GTS.

 

48 Porsche Macan GTS (2).jpg

 

Porsche Macan GTS.

 

Revue de fond en comble, la Porsche Panamera reçoit de nombreux équipements technologiques et des nouveaux moteurs. La version diesel développe pas moins de 422 chevaux et la Turbo culmine à 550 chevaux. Elle a été commercialisée à partir du 5 novembre 2016 à partir de 115 967 euros. Après la fuite des premières images sur la toile et le rapide passage au festival de vitesse de Goodwood, la Porsche Panamera de seconde génération est présentée officiellement. Sans surprise, la ligne de l’auto est mieux proportionnée, l’ensemble est plus harmonieux et fluide. Pourtant les dimensions sont presque identiques. Les designers ont surtout travaillé la partie arrière et cela se voit. Les feux en trois dimensions et le bandeau lumineux rappellent immanquablement la Porsche 911. L’effet est particulièrement réussi. Sous le capot, la Porsche Panamera a fait le ménage. Ainsi, elle adopte une nouvelle boîte PDK à 8 rapports et de nouveaux blocs moteurs biturbo. La gamme débute avec un V6 2,9 litres à essence de 440 chevaux (La Panamera 4S en photographies ci-dessous) et culmine avec la version Turbo animée par un V8 4,0 litres de 550 chevaux et 770 Nm de couple. Cette dernière version passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut atteindre 306 km/h. Une déclinaison Turbo S d'au minimum 570 chevaux devrait être commercialisée plus tard. Enfin, le diesel est à l’honneur avec un V8 délivrant pas moins de 422 chevaux et un couple de 850 Nm ! L'ancien moteur était un V6 de "seulement" 300 chevaux. Ainsi motorisée la nouvelle Panamera atteint 100 km/h en 4,3 secondes et sa vitesse de pointe est de 285 km/h. A noter que toutes les versions sont dotées de la transmission intégrale permanente. La Maserati Quattroporte, dont les versions S Q4 (V6) et GTS (V8) développent respectivement 410 chevaux et 530 chevaux, ne va pas voir l'arrivée de l'allemande d'un bon œil. Côté trains roulants, la Panamera adopte une nouvelle suspension pneumatique à trois chambres, un système antiroulis actif et surtout les roues arrière directrices déjà vues sur la 918 Spyder et la 911 Turbo. Avec un tel arsenal technique, Porsche annonce que la Panamera fait aussi bien qu’une 911 GT3 (Type 997) sur la boucle nord du Nürburgring avec un temps de 7 minutes et 38 secondes. Il faut rappeler que cette piste a reçu quelques aménagements, permettant de rouler un peu plus vite. L’habitacle se veut plus technologique que jamais. Si le compte-tours au centre du tableau de bord comporte toujours une aiguille. Il est entouré de deux écrans de 7 pouces chacun. L’ensemble forme cinq compteurs. Au milieu de la planche de bord trône un écran de 12,3 pouces regroupant les informations du système d’info-divertissement. Porsche a voulu réduire au maximum les boutons. Ainsi, les commandes tactiles sont omniprésentes. Même les ailettes des aérateurs sont orientables via ce système ! Pas sûr que cela soit très pratique au quotidien. L’ensemble se veut résolument moderne et la qualité de finition est au top. Porsche n’a pas négligé les aides à la conduite pour sa Panamera. Au contraire, elle s’équipe en série ou en option (La liste des équipements n’est pas encore totalement communiquée) d’une aide à la vision nocturne. Ce dernier est capable de détecter les piétons et les animaux de taille moyenne à l’aide d’une caméra thermique et d’afficher un signal de couleur. Le constructeur présente également l’InnoDrive. Couplé au régulateur de vitesse adaptatif, il se fonde sur les données de la navigation (Virage, déclivité) ainsi que sur les différents radars et capteurs (Limitations de vitesse…) pour optimiser la consommation. Ce système agit sur l’accélération, la décélération et la gestion de la transmission. Les tarifs sont plus élevés que ceux de l'ancienne génération. La 4S diesel accuse même une augmentation de 31 920 euros, mais s'explique par un moteur V8 plus puissant de 122 chevaux. La Turbo nécessite 7 080 euros supplémentaire et la 4S "seulement" 3 360 euros. Le tarif de base de la Panamera 4S en image ci-dessous est de 115 967 euros. Enfin, une version Shooting Brake (Baptisée Sport Turismo) arrivera sur le marché, mais aucune date de commercialisation n'est encore communiquée.

 

48 Porsche Panamera 4S (1).jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

48 Porsche Panamera 4S (2).jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

48 Porsche Panamera 4S (3).jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

Souvent moquée pour son profil déséquilibré, la Panamera ne devrait plus faire rire personne. Au-delà de traits dynamisés, elle révolutionne son poste de conduite et inaugure un V8 diesel qui fera date. Parfois il suffit d’un rien. Un pavillon abaissé de 2 centimètres à l’arrière, des feux inspirés de la 911 restylée et un essieu avant avancé de 3 centimètres ont transformé l’ancienne et déséquilibrée Panamera en nouvelle et élégante Panamera. L’air de famille avec sa majesté 911 devient ainsi plus marqué… Et réconciliera peut-être cette Porsche avec le public français : Moins de 500 Panamera écoulées par an en moyenne depuis 2009, loin derrière les Macan, Cayenne et 911. Un bilan pas si honteux pour cette « berline à bosse », qui a tout de même délogé les reines BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S en 2011 et 2012, et a rencontré le succès en Chine et aux États-Unis, ses premiers marchés. Pour l’anecdote, la moyenne d’âge d’un acheteur chinois de Panamera est de 34 ans (contre 52 ans au niveau mondial), alors que 25 % des clients sont des clientes. Atypique. Pourtant boudé aux États-Unis et en Chine, le diesel est reconduit sur la Panamera 2016. Il s’encanaille même : Adieu V6 300 chevaux, bonjour V8 biturbo de 422 chevaux. Avec 285 km/h annoncés en vitesse de pointe, la Panamera 4S Diesel devient la berline ''mazout'' la plus rapide du monde, et affiche un pic de couple effrayant de 850 Nm… Disponibles dès 1 000 tr/min ! A 770 Nm, même la Panamera Turbo est battue (V8 essence de 550 chevaux), alors ne parlons pas de la Panamera 4S, dont le nouveau V6 essence de 440 chevaux ''plafonne'' à 550 Nm. Ces trois blocs inédits disposent tous de deux turbos, et viennent d’office avec la nouvelle boîte PDK à huit rapports et une transmission intégrale. Porsche n’exclut pas l’arrivée de versions plus sages, qui abaisseront le prix d’appel : 85 967 euros auparavant, contre 115 967 euros pour la nouvelle Panamera qui refuse, pour l’heure, les V6 d’entrée de gamme ou la simple propulsion… Sûrement lassée de voir briller les vastes écrans des Mercedes Classe S et Tesla Model S, la nouvelle Panamera subit enfin une révolution intérieure. Derrière le volant, seul le compte-tours reste analogique : Les quatre autres cadrans se répartissent sur deux écrans de sept pouces à affichage personnalisable. Au centre, un troisième écran de 12,3 pouces est chargé de piloter la majorité des fonctions de la voiture. La console réduit ainsi le nombre de ses boutons, désormais rétroéclairés sous une plaque de verre noir. Élégant de prime abord, mais la Panamera devient-elle plus pratique à l’usage ?

 

48 Porsche Panamera 4S Diesel (1).jpg

 

Porsche Panamera 4S Diesel.

 

48 Porsche Panamera 4S Diesel (2).jpg

 

Porsche Panamera 4S Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah le Macan, il est vraiment très réussi je trouve, bien plus que le Cayenne ! :jap: Mon père l'aime aussi d'ailleurs, je pense que c'est une concurrente potentielle pour sa prochaine auto, même s'il préfère la Jaguar F-Pace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Oui Quentin (@§Yar380xl), je trouve que le Porsche Macan est bien plus beau également que le Porsche Cayenne. Surtout le Macan GTS qui est vraiment très impressionnant dans certaines teintes de carrosserie comme le rouge, le bleu ou encore un marron relativement sympathique mais je ne connais pas son nom exact. Je pense qu'un face à face avec le Jaguar F-Pace et surtout le Maserati Levante serait très intéressant. Peut-être que ton père va faire un achat un jour ? Lequel choisirait il d'après toi, sachant que les trois sont dans le même ordre de prix ? Franchement, je prends sans aucune hésitation le Maserati Levante ! Sinon, j'espère que la présentation des stands des constructeurs automobile du Mondial de l'automobile de Paris t'a plu ? Ne t'inquiète pas, ce qui va arriver pour la suite va être sympathique. Surtout l'exposition sur « L’automobile fait son cinéma ». Il ne manquera pas une seule voiture de ce thème fort agréable.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 49/62).

 

Déjà peu timide, le Porsche Macan Turbo propose un Pack Performance qui fait passer la puissance de 400 à 440 chevaux. De quoi rendre le ''petit'' SUV Porsche encore plus redoutable. Voilà la concurrence prévenue ! La star du stand Porsche, c'était bien évidemment la Panamera. Pourtant, le Macan n'est pas en reste ; Une fois doté d'un Pack Performance, le Macan Turbo passe de 400 à 440 chevaux. Le couple qui gagne 50 Nm supplémentaires atteint désormais 600 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min. Les performance progressent encore : 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,8 secondes sur la version Turbo classique) et vitesse maxi de 272 km/h (Contre 266 km/h). Parallèlement, le mode de conduite Sport Plus permet de gagner deux dixièmes sur un 80 à 120 km/h, désormais expédié en 2,9 secondes. La boîte de vitesses PDK est également revue pour apporter encore plus de sportivité, surtout aux rétrogradages. Déjà particulièrement dynamique par rapport à la concurrence, le Macan Turbo devient encore plus efficace, une fois équipé du Pack Performance. Le châssis surbaissé de 15 millimètres et les freins majorés (Disques de 390 millimètres de diamètre à l'avant et de 356 millimètres à l'arrière) feront le bonheur des conducteurs les plus sportifs. Plus sportif que ses concurrents, le Porsche Macan devient pratiquement seul au monde dans cette version la plus virulente. Il faudra évidemment une patience d'ange pour obtenir les consommations constructeur (De 9,4 litres à 9,7 litres aux 100 kilomètres). Et, bien évidemment, tout cela a un prix. Facturé 93 962 euros, le Macan Turbo Pack Performance revient à 7 452 euros de plus qu'une version Turbo classique (86 510 euros).

 

49 Porsche Macan Turbo (1).jpg

 

Porsche Macan Turbo.

 

49 Porsche Macan Turbo (2).jpg

 

Porsche Macan Turbo.

 

A peine présentée, la Panamera a jouer les stars du stand Porsche au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Elle étend désormais sa gamme en proposant une version « propre » baptisée 4 E-Hybrid. Malgré ses airs de famille avec sa devancière, la seconde génération de Panamera part d'une feuille blanche. Ses moteurs inédits, sa plate-forme MLB empruntée au groupe Volkswagen et sa technologie embarquée en font un modèle entièrement nouveau. Après la Turbo forte de 550 chevaux, la 4S de 440 chevaux et la 4S Diesel de 442 chevaux, elle se décline désormais en version 4 E-Hybrid. L'ensemble comprend le tout nouveau V6 2,9 litres biturbo dans une déclinaison de 330 chevaux et 450 Nm, assisté ici à d'un moteur électrique de 136 chevaux et 400 Nm. Y est associée une boîte à double embrayage PDK à 8 rapports. De quoi revendiquer des performances étonnantes (278 km/h et 0 à 100 km/h en 4,6 secondes), pour un appétit d'oiseau (2,5 litres aux 100 kilomètres et 56 grammes par kilomètre). Normal, quand on sait que le cycle de consommation NEDC actuel favorise grandement les hybrides rechargeables. Alimentée par une batterie lithium-ion de plus grande capacité (14,1 kW, contre 9,4 kW sur le précédent modèle), cette Panamera peut parcourir 50 kilomètres en silence. Auparavant, il faudra l'avoir rechargée durant un peu plus de trois heures trente, ou près de six heures selon le type de chargeur choisi. Seul écueil, le volume de coffre est amputé de 90 litres (405 litres contre 495 litres). Cette version hybride rechargeable revient à 110 222 euros chez nous. Elle devient la plus abordable de la gamme puisqu'une 4S de 440 chevaux réclame 115 967 euros. La 4S Diesel de 422 chevaux est facturée à partir de 119 927 euros, alors que le ticket d'entrée débute à 156 287 euros sur la dispendieuse Turbo. La gamme Panamera est maintenant composée de quatre modèles et cela n'est que le début.

 

49 Porsche Panamera 4 e-hybrid (1).jpg

 

Porsche Panamera 4 e-Hybrid.

 

49 Porsche Panamera 4 e-hybrid (2).jpg

 

Porsche Panamera 4 e-Hybrid.

 

C'est avec Porsche que le tour des stands des constructeurs prends fin sur cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris. J'espère que vous avez passé un agréable moment avec ma vision du salon et que cela vous a peut-être réconcilié avec cet événement mythique. En attendant la partie sur « L'automobile fait son cinéma », je vous propose quelques voitures photographiées qui proviennent des expositions des ventes aux enchères comme COYS ou encore American Car City. Évidemment, je me suis beaucoup attardé sur les Ferrari. Pas seulement parce que je suis un tifosi dans l'âme mais aussi par manque de temps. Il était déjà tard donc je n'avais plus beaucoup de temps pour ce genre d'arrêt. De plus, l'entrée sur les stands en question étaient payants et pas qu'un peu... C'était à la limite de l’indécence pour voir des véhicules que j'avais de toute manière déjà aperçu à de multiple reprises. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez quand même voir de très belles bêtes comme une sublime Shelby Mustang GT500 ou encore des mignonnes Porsche 914-4 et 911 Targa. Cette étape marque la fin des textes explicatifs que je réservais pour les véhicules des stands des constructeurs. Je vais vous laissez apprécier ces sublimes automobiles d'occasion dont certaines m'intéressaient beaucoup. Hélas, mon banquier n'était pas d'accord avant même l'idée d'un éventuel achat. Et oui, certains rêves ont un prix... Rendez-vous pour le commencement de la dernière partie du Mondial avec l'exposition sur « L'automobile fait son cinéma » !

 

49 Bentley Speed Six (1).jpg

 

Bentley Speed Six.

 

49 Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8 (1).jpg

 

Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8.

 

49 Dodge Challenger SRT Hellcat V8 6-2L (1).jpg

 

Dodge Challenger SRT Hellcat V8 6.2L.

 

49 Ferrari 308 GTS (1).jpg

 

Ferrari 308 GTS.

 

49 Ferrari 330 GT 2+2 (1).jpg

 

Ferrari 330 GT 2+2.

 

49 Ferrari 330 GT 2+2 (2).jpg

 

Ferrari 330 GT 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

De très belles photos du stand Porsche, bravo !!!

Et merci pour ce reportage sur le Mondial 2016.

 

My autoworld suite...

 

Iso Rivolta Grifo

 

 

Iso Grifo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). Il me semble que le concessionnaire Jaguar m'avait aussi proposé un traitement de ce genre pour ma Volvo de façon à ce qu'elle soit toujours bien propre, qu'elle brille plus et surtout, que les impacts soient moins voyants s'il y en avait. Mais je n'ai pas souscris à cette option beaucoup trop coûteuse. Et pour que je dise beaucoup plus, il fallait que ce soit vraiment une somme. Il y avait aussi une autre solution que le commercial m'avait proposé, c'est un film transparent qui devait être posé sur ma voiture. Sans indiscrétion, combien est-ce que cela t'a coûté pour ta Peugeot 206 SW ? Et dans ton commentaire, tu dis que tu n'as pas voulu renouveler l'expérience sur ta Nissan Note II car le tarif était très excessif. Sans indiscrétion, toujours, combien cela représentait-il ? Car une Nissan Note II est quand même une petite voiture, donc la surface à traiter est bien plus petite... Merci par avance pour tes réponses.

...

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Romaric,

 

Pour ce traitement de résine transparente protégeant la peinture extérieure de mon ex Peugeot 206 SW, j'avais bénéficié d'une promotion à 99,00 EUR TTC (en février 2004),

où un second traitement empêchant les tâches de pénétrer dans le tissu des sièges était offert gratuitement. Dans mon cas, il ne s'agissait pas de la pose d'un film mais d'une sorte de résine

liquide à étaler qui devenait très dure en sèchant.

 

Sur ma Note II, en juillet 2016, pour le seul traitement de protection de la peinture (d'une marque concurente), via le concessionnaire, il m'en aurait coûté 200,00 EUR TTC.

Mais le vendeur m'avait dit qu'il n'en voyait pas l'utilité, vu qu'une teinte métalilsée se compose déjà d'un couche de vernis proctecteur.

 

A bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Oui Quentin (@§Yar380xl), je trouve que le Porsche Macan est bien plus beau également que le Porsche Cayenne. Surtout le Macan GTS qui est vraiment très impressionnant dans certaines teintes de carrosserie comme le rouge, le bleu ou encore un marron relativement sympathique mais je ne connais pas son nom exact. Je pense qu'un face à face avec le Jaguar F-Pace et surtout le Maserati Levante serait très intéressant. Peut-être que ton père va faire un achat un jour ? Lequel choisirait il d'après toi, sachant que les trois sont dans le même ordre de prix ? Franchement, je prends sans aucune hésitation le Maserati Levante ! Sinon, j'espère que la présentation des stands des constructeurs automobile du Mondial de l'automobile de Paris t'a plu ? Ne t'inquiète pas, ce qui va arriver pour la suite va être sympathique. Surtout l'exposition sur « L’automobile fait son cinéma ». Il ne manquera pas une seule voiture de ce thème fort agréable.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 49/62).

 

Déjà peu timide, le Porsche Macan Turbo propose un Pack Performance qui fait passer la puissance de 400 à 440 chevaux. De quoi rendre le ''petit'' SUV Porsche encore plus redoutable. Voilà la concurrence prévenue ! La star du stand Porsche, c'était bien évidemment la Panamera. Pourtant, le Macan n'est pas en reste ; Une fois doté d'un Pack Performance, le Macan Turbo passe de 400 à 440 chevaux. Le couple qui gagne 50 Nm supplémentaires atteint désormais 600 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min. Les performance progressent encore : 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,8 secondes sur la version Turbo classique) et vitesse maxi de 272 km/h (Contre 266 km/h). Parallèlement, le mode de conduite Sport Plus permet de gagner deux dixièmes sur un 80 à 120 km/h, désormais expédié en 2,9 secondes. La boîte de vitesses PDK est également revue pour apporter encore plus de sportivité, surtout aux rétrogradages. Déjà particulièrement dynamique par rapport à la concurrence, le Macan Turbo devient encore plus efficace, une fois équipé du Pack Performance. Le châssis surbaissé de 15 millimètres et les freins majorés (Disques de 390 millimètres de diamètre à l'avant et de 356 millimètres à l'arrière) feront le bonheur des conducteurs les plus sportifs. Plus sportif que ses concurrents, le Porsche Macan devient pratiquement seul au monde dans cette version la plus virulente. Il faudra évidemment une patience d'ange pour obtenir les consommations constructeur (De 9,4 litres à 9,7 litres aux 100 kilomètres). Et, bien évidemment, tout cela a un prix. Facturé 93 962 euros, le Macan Turbo Pack Performance revient à 7 452 euros de plus qu'une version Turbo classique (86 510 euros).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Turbo1.jpg

 

Porsche Macan Turbo.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Turbo2.jpg

 

Porsche Macan Turbo.

 

A peine présentée, la Panamera a jouer les stars du stand Porsche au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Elle étend désormais sa gamme en proposant une version « propre » baptisée 4 E-Hybrid. Malgré ses airs de famille avec sa devancière, la seconde génération de Panamera part d'une feuille blanche. Ses moteurs inédits, sa plate-forme MLB empruntée au groupe Volkswagen et sa technologie embarquée en font un modèle entièrement nouveau. Après la Turbo forte de 550 chevaux, la 4S de 440 chevaux et la 4S Diesel de 442 chevaux, elle se décline désormais en version 4 E-Hybrid. L'ensemble comprend le tout nouveau V6 2,9 litres biturbo dans une déclinaison de 330 chevaux et 450 Nm, assisté ici à d'un moteur électrique de 136 chevaux et 400 Nm. Y est associée une boîte à double embrayage PDK à 8 rapports. De quoi revendiquer des performances étonnantes (278 km/h et 0 à 100 km/h en 4,6 secondes), pour un appétit d'oiseau (2,5 litres aux 100 kilomètres et 56 grammes par kilomètre). Normal, quand on sait que le cycle de consommation NEDC actuel favorise grandement les hybrides rechargeables. Alimentée par une batterie lithium-ion de plus grande capacité (14,1 kW, contre 9,4 kW sur le précédent modèle), cette Panamera peut parcourir 50 kilomètres en silence. Auparavant, il faudra l'avoir rechargée durant un peu plus de trois heures trente, ou près de six heures selon le type de chargeur choisi. Seul écueil, le volume de coffre est amputé de 90 litres (405 litres contre 495 litres). Cette version hybride rechargeable revient à 110 222 euros chez nous. Elle devient la plus abordable de la gamme puisqu'une 4S de 440 chevaux réclame 115 967 euros. La 4S Diesel de 422 chevaux est facturée à partir de 119 927 euros, alors que le ticket d'entrée débute à 156 287 euros sur la dispendieuse Turbo. La gamme Panamera est maintenant composée de quatre modèles et cela n'est que le début.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ybrid1.jpg

 

Porsche Panamera 4 E-Hybrid.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ybrid2.jpg

 

Porsche Panamera 4 E-Hybrid.

 

C'est avec Porsche que le tour des stands des constructeurs prends fin sur cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris. J'espère que vous avez passé un agréable moment avec ma vision du salon et que cela vous a peut-être réconcilié avec cet événement mythique. En attendant la partie sur « L'automobile fait son cinéma », je vous propose quelques voitures photographiées qui proviennent des expositions des ventes aux enchères comme COYS ou encore American Car City. Évidemment, je me suis beaucoup attardé sur les Ferrari. Pas seulement parce que je suis un tifosi dans l'âme mais aussi par manque de temps. Il était déjà tard donc je n'avais plus beaucoup de temps pour ce genre d'arrêt. De plus, l'entrée sur les stands en question étaient payants et pas qu'un peu... C'était à la limite de l’indécence pour voir des véhicules que j'avais de toute manière déjà aperçu à de multiple reprises. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez quand même voir de très belles bêtes comme une sublime Shelby Mustang GT500 ou encore des mignonnes Porsche 914-4 et 911 Targa. Cette étape marque la fin des textes explicatifs que je réservais pour les véhicules des stands des constructeurs. Je vais vous laissez apprécier ces sublimes automobiles d'occasion dont certaines m'intéressaient beaucoup. Hélas, mon banquier n'était pas d'accord avant même l'idée d'un éventuel achat. Et oui, certains rêves ont un prix... Rendez-vous pour le commencement de la dernière partie du Mondial avec l'exposition sur « L'automobile fait son cinéma » !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] edSix1.jpg

 

Bentley Speed Six.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oupV81.jpg

 

Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] V862L1.jpg

 

Dodge Challenger SRT Hellcat V8 6.2L.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08GTS1.jpg

 

Ferrari 308 GTS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0GT222.jpg

 

Ferrari 330 GT 2+2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0GT221.jpg

 

Ferrari 330 GT 2+2.

:hello: Romaric,

 

Pour mon pôpa, je pense qu'à choisir il prendrait la Jaguar, il a vraiment flashé dessus. Le Maserati est magnifique mais il reste réticent face aux voitures italiennes, même s'il les trouve magnifiques (il adore Ferrari et Alfa Romeo, mais n'ose pas acheter le Stelvio :bah: ). Après connaissant mon père il est fort possible qu'il ne mette pas le budget pour ces véhicules, c'était pareil il y a deux ans quand il hésitait entre l'Evoque et la CX-5... Du coup on partirait plus sur la nouvelle Mazda CX-5 ou la BMW X1. Après étant donné qu'il achète ses voitures en leasing, la Jaguar lui reviendrait peut-être pas trop cher, enfin on verra mais ce serait sympa comme auto :lover:

 

Sinon que dire si ce n'est que ce tour des stands du salon de Paris était très chouette et détaillé, il nous aura fait bien profiter de l’événement et découvrir quelques détails techniques et quelques concept-cars :)

 

Énorme coup de cœur pour les deux dernières Ferrari :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc. Merci pour ce très agréable compliment sur mes photographies du stand Porsche. C'était un stand relativement simple car il y avait beaucoup de lumière contrairement à l'espace qui était dédié au concept-car Peugeot Fractal par exemple. Entre la faible luminosité et les jeux de lumière, ce n'était vraiment pas évident. Mais j'accepte le compliment avec grand plaisir ! Tout comme j'accepte celui sur mon reportage. Mais attention, il n'est pas encore terminé. Il reste les véhicules d'occasion et surtout l'exposition sur « L'automobile fait son cinéma » qui devrait rappeler des souvenirs à tout le monde. A mon tour de te féliciter pour ta photographie de cette Iso Rivolta Grifo qui est magnifique avec son moteur V8 7,0 litres de 405 chevaux ! Celle que je préfère chez ce constructeur est la LELE F avec son V8 développant 350 chevaux et qui pouvait afficher une vitesse de pointe de 250 km/h, déjà auto-limitée en 1972 ! Merci pour ce cliché.

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). Pour la promotion dont tu avais bénéficié en 2004 pour ta Peugeot 206 SW, le tarif était correct, même si après un achat comme celui d'une voiture, nous avons tous tendance à devenir de grosses pinces. Par contre cette année, pour l'achat de ta Nissan Note II, les 200 euros (Contre 99 euros en 2014) sont très largement injustifiés. D'ailleurs le vendeur, pour une fois, a été honnête avec toi en te disant que cela n'avait aucun intérêt sur une teinte métallisée qui est déjà composé d'une couche de vernis protecteur. Heureusement d'ailleurs, pour ceux qui habitent comme moi, en bord de mer. Pour ma part, la concession Jaguar m'avait proposé un film de protection mais le prix de l'opération qui prenait une huitaine d'heures m'aurait coûté 1 600 euros ! Hors de question pour moi de payer pour une option aussi coûteuse et si peu pertinente. Je comprends en revanche un peu plus ce choix pour les véhicules plus bas.

 

Salut Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu ? Pourquoi ton papa est-il réticent face aux véhicules italiens ? Dans les années 1990, c'est vrai que les pannes étaient monnaie courante, mais ce n'est plus le cas maintenant. Les constructeurs ont fait des efforts incroyables pour revenir à niveau. Je n'ai pas très bien compris ta petite explication entre Mazda et Range Rover ? Du coup je ne sais pas quelle voiture il possède en ce moment. Je suis désolé, mais la recherche des cadeaux pour aider le Père Noël me fatigue beaucoup en ce moment... Tu vois ce que je veux dire je pense non ? En tous cas, s'il craque sur le Jaguar F-Pace, il ne sera pas déçu. J'ai eu l'occasion de le conduire et c'est un vrai palace roulant... Tout comme le Maserati Levante ! Sinon, merci beaucoup à toi aussi pour les compliments sur mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris. Mais il reste encore quelques surprises et de quoi passer encore du bon temps, tu vas voir !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 50/62).

 

50 Ferrari F430 Challenge (1).jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

50 Ferrari F430 Challenge (2).jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

50 Ferrari F430 Challenge (3).jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

50 Ferrari Testarossa (1).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

50 Ferrari Testarossa (2).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

50 Lancia Fulvia Coupé Rallye 1-3 (1).jpg

 

Lancia Fulvia Coupé Rallye 1300.

 

50 Mercedes-Benz 200 Coupé (1).jpg

 

Mercedes-Benz 200 Coupé.

 

50 Porsche 911 Targa (1).jpg

 

Porsche 911 (996) Targa.

 

50 Porsche 914-4 (1).jpg

 

Porsche 914-4.

 

50 Shelby Mustang GT 500 (1).jpg

 

Shelby Mustang VI GT500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu ? Pourquoi ton papa est-il réticent face aux véhicules italiens ? Dans les années 1990, c'est vrai que les pannes étaient monnaie courante, mais ce n'est plus le cas maintenant. Les constructeurs ont fait des efforts incroyables pour revenir à niveau. Je n'ai pas très bien compris ta petite explication entre Mazda et Range Rover ? Du coup je ne sais pas quelle voiture il possède en ce moment. Je suis désolé, mais la recherche des cadeaux pour aider le Père Noël me fatigue beaucoup en ce moment... Tu vois ce que je veux dire je pense non ? En tous cas, s'il craque sur le Jaguar F-Pace, il ne sera pas déçu. J'ai eu l'occasion de le conduire et c'est un vrai palace roulant... Tout comme le Maserati Levante ! Sinon, merci beaucoup à toi aussi pour les compliments sur mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris. Mais il reste encore quelques surprises et de quoi passer encore du bon temps, tu vas voir !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 50/62).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] lenge1.jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] lenge2.jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] lenge3.jpg

 

Ferrari F430 Challenge #88.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rossa1.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] rossa2.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] lye131.jpg

 

Lancia Fulvia Coupé Rallye.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0Coup1.jpg

 

Mercedes-Benz 200 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Targa1.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] e91441.jpg

 

Porsche 914-4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] GT5001.jpg

 

Shelby Mustang GT500.

Salut Romaric, ça va très bien, merci :)

 

La réticence de mon père face aux véhicules italiens vient justement de ce qui se faisait avant, et même si ça a bien changé aujourd'hui, il reste malheureusement méfiant :bah: Une autre raison vient également des concessionnaires à proximité qui ne sont pas géniaux... Après même si j'aime bien les bagnoles italiennes, je vois les parents de mon meilleur pote qui en ont deux (une Lancia Phedra et une Fiat Barchetta) parmi leurs voitures, son père qui adore les voitures ne veut plus d'une Italienne à cause des nombreux ennuis (surtout avec la Lancia), même s'il gardera la Barchetta sans doute à vie...

 

La comparaison entre la Mazda et l'Evoque vient du fait que c'était entre ces deux voitures que mon père hésitait il y a deux ans. Il changeait alors son quatrième Toyota Rav4 mais il ne voulait pas du nouveau modèle qu'il n'apprécie pas du tout. Du coup ce qui jouait en faveur de la Mazda : design sympa, bonne qualité de fabrication, prix de vente très correct, bon garage (celui où nous avons toujours été avec les Toyota). Pour l'Evoque : superbe design, confort, finition, mais prix de vente premium (entre 15.000 et 20.000 € de plus que la Mazda à options équivalentes), moins de place à l'arrière (même si c'est de plus en plus rare mon père nous transporte encore mon frère et moi, et le chien) et garages pas géniaux non plus dans ma région. Du coup même s'il adore l'Evoque, mon père n'a pas voulu mettre le prix dans cette voiture. Du coup il possède une Mazda CX-5 AWD Skyactiv-D 175 ch boite manuelle, en finition sport (haut de gamme à l'époque). Il manque juste le toit ouvrant pour qu'elle soit full option. Elle est de janvier 2015 et a aujourd'hui environ 75.000 km. Aucun soucis particulier avec, si ce n'est qu'elle est actuellement en carrosserie suite à une rencontre avec un sanglier :\ C'est franchement une très bonne voiture, position de conduite agréable, moteur performant et moins "agricole" que beaucoup de mazouts, elle est franchement pas mal, une très bonne surprise cette Mazda !

 

IMG_20161016_163338mod1.jpg

 

Mais bon, ce n'est tout de même pas la meilleure Mazda que j'ai eu l'occasion de tester... Celle-ci par contre... :lover:

 

20150910_150509modif1.jpg

 

 

Du coup il changera la Mazda début 2018, il va être tout doucement temps de s'intéresser réellement à la remplaçante, et c'est vrai que le F-Pace serait fort intéressant, enfin on verra :)

 

Sinon sublime la Fulvia :love: et j'ai toujours beaucoup aimé la 914 également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

La Fulvia ,j’adore !!!!! :love: :love:

 

 

"Lancia Fulvia". Que de souvenirs en ce qui me concerne...

 

C'est en effet sur une "vieille" Fulvia de 1972 d'occasion (mais en berline) que j'ai appris à conduire. :

 

Elle était bordeau, comme celle-ci :

 

e1d4902c-d3e5-11e5-8144-ed19034bc168.jpg

(source katawiki.com)

 

e5b63312-d3e5-11e5-94f6-2f3954df4065.jpg

 

Je pense que le tableau de bord de la berline était le même que celui du coupé Fulvia 2 places :

 

 

http://1.cdn.lesanciennes.com/cache/1/6/16282e63603cf89a55ab5ca96f2bf375.jpg

 

Ses sièges étaient en (simili ?) cuir couleur crème et son ancien propriétair avait fait installer un volant sport à 3 branches.

 

Son moteur était un 4 cylindre "en V" 1.300 cc de 95 ch.

 

Ci-dessous, la sonorité de ce moteur 4 cylindres en V :

 

Elle tenir admirablement bien la route sur les routes hivernales (traction avant), et était très sportive à conduire. Un véritable régal à chaque fois, malgré son esthétique peut-être ingrate.

 

 

Ah, souvenirs, souvenirs.... :wink:

 

 

Bonne fin de soirée à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est vrai que le coupé est plus beau, mais ça doit être très sympa en berline aussi, tu as du bien t'amuser avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17), et merci beaucoup pour ta visite virtuelle de la ville de Pau que je connais un peu. Mais cela ma rappelé des souvenirs et ça fait du bien ! Par contre, je t'avoue que ça doit faire un super long moment que je n'y ai pas mis les pieds car je ne sais plus quand c'était... Mais je reviendrai un jour pour te voir et voir le grand prix historique de Pau ! En tous cas, merci encore pour tant de petites anecdotes sur cette ville mythique pour les courses automobile. Alors comme ça, ta mère travaille dans un casino ? Pour moi aussi les Porsche sont belles, et comme toi, ma préférée en rapport qualité/prix est la 911 Targa 4 qui est sublime. Mais je la préférerai en bleu comme les Panamera ci-dessous. Et j'aime énormément la Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' mais le tarif me stoppe net. Car je trouve que le 585 000 euros c'est vraiment inadmissible. A la limite de se foutre de la gueule des clients (Pardon pour l'expression) !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 48/62).

 

Grâce à sa nouvelle batterie rechargeable, le Porsche Cayenne S E-Hybrid optimise ses performances et peut faire de courts trajets sans la moindre émission. Il ose même glaner 3 300 euros de bonus écologique à l’État Français. Avec près de 30 % des ventes, le Cayenne reste le patron de la gamme Porsche. L’arrivée à l’été 2014 d’un nouveau SUV baptisé Macan ne semble pas avoir perturbé le chef de famille. Au contraire même puisque le Porsche Macan attire de nouveaux clients qui finissent le plus souvent par repartir avec un Cayenne plus spacieux et pas beaucoup plus onéreux. La première version Hybride du Cayenne, lancée en 2010, affichait certes un rendement énergétique plus favorable que celle d’un modèle à moteur V8 essence mais demeurait plus gourmande qu’un diesel. Sa petite batterie en nickel métal hydrure de 1,7 kWh et son moteur électrique de 46 chevaux ne permettait guère de parcourir plus de 1,5 kilomètre en mode tout électrique à très faible allure. Avec sa batterie lithium-ion de 10,2 kWh rechargeable sur une prise de courant et son moteur électrique de 95 chevaux, le Porsche Cayenne S E-Hybrid permet désormais de parcourir une vingtaine de kilomètres en roulant jusqu’à 125 km/h et revendique moins de 80 grammes par kilomètre de CO2. Il bénéficie dès lors d’un bonus écologique de 3 300 euros alors que l’ancien modèle devait s’acquitter d’un malus de 6 500 euros. Le Cayenne diesel d’entrée de gamme demeure moins cher d’environ 10 000 euros (Malgré son malus de 2 200 euros) mais se révèle nettement moins performant et agréable à l’usage. Le passage du mode électrique au mode thermique se fait à peine entendre et les vibrations du V6 sont bien calfeutrées tandis que la boîte de vitesses automatique joue de ses 8 rapports (Avec un mode manuel disponible) avec une douceur et une intelligence remarquable. Au démarrage lorsque la batterie est chargée, le Cayenne S E-Hybrid utilise d’office le mode E Power afin d’évoluer en mode 100 % électrique. Mais il faut rester doux avec l’accélérateur pour maintenir l’aiguille de l’économètre dans le vert quitte à énerver quelques automobilistes pressés. Le mode Sport permet d’exploiter la puissance cumulée de 416 chevaux et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre plus de 240 km/h sur autoroute allemande. Lorsque la batterie est vide, le mode E-Charge exploite essentiellement le V6 qui joue alors à la fois le rôle de propulseur et de générateur. A l’instar de la Porsche 911, le Cayenne utilise aussi un mode ''roue libre'' afin de réduire sa résistance au roulement et exploiter au mieux l’énergie cinétique sans consommer. Mais cette fonction très active en mode E Power nous a semblé assez déroutante dans les virages serrés ou les 2 350 kilogrammes à vide génère une prise de roulis sensible. La pédale de frein très sensible avec beaucoup de mordant en début de course nécessite aussi un temps d’adaptation. Mais ce Cayenne Hybride conserve une tenue de route de très haut vol qui peut être peaufiné sur mesure en option par des suspensions pilotées, un amortissement pneumatique ou encore des freins en carbone céramique. Le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybride offre des performances et un niveau de confort exceptionnels avec une consommation très limitée voire nulle de court trajets. Un SUV révolutionnaire qui s’avère certes plus compétitif que le Cayenne S diesel (V8 diesel) mais reste encore difficile à amortir face au Cayenne diesel (V6 diesel) d’entrée de gamme.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ybrid2.jpg

 

Porsche Cayenne S E-Hybrid.

 

Fleuron de la gamme Cayenne, la version Turbo S annonce 570 chevaux et un record sur la boucle nord du Nürburgring. L’Amérique c’est le pays des SUV, Porsche n’est donc pas hors sujet en dévoilant la version la plus démonstrative du Cayenne au salon de détroit en 2015. Aux pays des grands espaces et des moteurs de grosses cylindrées, le V8 biturbo du Porsche Cayenne Turbo S ne dépareille pas non plus. Ce bloc 4,8 litres développe 570 chevaux pour une valeur de couple de 800 Nm, c’est respectivement 20 chevaux et 50 Nm de mieux que le modèle précédent. L’automobile atteint 284 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes c’est 0,4 seconde de mieux que son prédécesseur. Les ingénieurs de Porsche ont peaufiné les réglages du moteur comme du châssis sur l’exigeant tracé de la boucle nord du Nürburgring. Il a suffi de 7 minutes 59 secondes et 74 centièmes au Porsche Cayenne Turbo S pour officiellement parcourir un tour. Le Porsche Cayenne Turbo S est commercialisé en France depuis avril 2015 au prix de 170 450 euros.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] urboS1.jpg

 

Porsche Cayenne Turbo S.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] urboS2.jpg

 

Porsche Cayenne Turbo S.

 

Porsche profite du salon de Tokyo en 2015 pour dévoiler le Macan GTS. Cette version sportive du SUV Porsche se distingue par un look plus agressif et un moteur V6 biturbo de 360 chevaux. Le prix de la Porsche Macan GTS dépasse les 75 000 euros en France. Après le Porsche Macan S et la Porsche Macan Turbo, voici la Porsche Macan GTS. Cette nouvelle déclinaison du Porsche Macan est la plus sportive de la bande. Elle reprend le moteur V6 3 litres biturbo du Macan S, mais dans une version poussée à 360 chevaux, soit 20 chevaux de plus. Le moteur est couplé à une boîte PDK 7 à double embrayage et à la transmission intégrale active PTM. Le Macan GTS passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes (5 secondes avec le Pack Sport Chrono disponible en option... Encore) et atteint 256 km/h en vitesse de pointe. Porsche ne s'est pas contenté d'améliorer les performances de son SUV, le constructeur a souhaité renforcer son caractère sportif. Ainsi, le Macan GTS dispose de freins renforcés, d'un châssis rabaissé de 15 millimètres et d'un échappement sport "à la signature sonore distinctive". Côté look, le Macan GTS marque sa différence avec le reste de la gamme par des éléments de carrosserie couleur noir brillant, des jantes de 20 pouces noires. L'habitacle n'est pas en reste avec des sièges sport GTS et une sellerie en Alcantara. Le Porsche Macan GTS est disponible à la vente en France depuis le 28 octobre 2015. Son prix démarre à 76 115 euros, soit 13 800 euros de plus que le Macan S. A noter que le Macan GTS a inaugurer l'arrivée de nouveaux équipements optionnels sur le Macan : Des phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus, et un nouveau système multimédia Porsche Communication Management avec écran tactile de 7 pouces et possibilité de connecter son Smartphone via CarPlay.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] anGTS1.jpg

 

Porsche Macan GTS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] anGTS2.jpg

 

Porsche Macan GTS.

 

Revue de fond en comble, la Porsche Panamera reçoit de nombreux équipements technologiques et des nouveaux moteurs. La version diesel développe pas moins de 422 chevaux et la Turbo culmine à 550 chevaux. Elle a été commercialisée à partir du 5 novembre 2016 à partir de 115 967 euros. Après la fuite des premières images sur la toile et le rapide passage au festival de vitesse de Goodwood, la Porsche Panamera de seconde génération est présentée officiellement. Sans surprise, la ligne de l’auto est mieux proportionnée, l’ensemble est plus harmonieux et fluide. Pourtant les dimensions sont presque identiques. Les designers ont surtout travaillé la partie arrière et cela se voit. Les feux en trois dimensions et le bandeau lumineux rappellent immanquablement la Porsche 911. L’effet est particulièrement réussi. Sous le capot, la Porsche Panamera a fait le ménage. Ainsi, elle adopte une nouvelle boîte PDK à 8 rapports et de nouveaux blocs moteurs biturbo. La gamme débute avec un V6 2,9 litres à essence de 440 chevaux (La Panamera 4S en photographies ci-dessous) et culmine avec la version Turbo animée par un V8 4,0 litres de 550 chevaux et 770 Nm de couple. Cette dernière version passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut atteindre 306 km/h. Une déclinaison Turbo S d'au minimum 570 chevaux devrait être commercialisée plus tard. Enfin, le diesel est à l’honneur avec un V8 délivrant pas moins de 422 chevaux et un couple de 850 Nm ! L'ancien moteur était un V6 de "seulement" 300 chevaux. Ainsi motorisée la nouvelle Panamera atteint 100 km/h en 4,3 secondes et sa vitesse de pointe est de 285 km/h. A noter que toutes les versions sont dotées de la transmission intégrale permanente. La Maserati Quattroporte, dont les versions S Q4 (V6) et GTS (V8) développent respectivement 410 chevaux et 530 chevaux, ne va pas voir l'arrivée de l'allemande d'un bon œil. Côté trains roulants, la Panamera adopte une nouvelle suspension pneumatique à trois chambres, un système antiroulis actif et surtout les roues arrière directrices déjà vues sur la 918 Spyder et la 911 Turbo. Avec un tel arsenal technique, Porsche annonce que la Panamera fait aussi bien qu’une 911 GT3 (Type 997) sur la boucle nord du Nürburgring avec un temps de 7 minutes et 38 secondes. Il faut rappeler que cette piste a reçu quelques aménagements, permettant de rouler un peu plus vite. L’habitacle se veut plus technologique que jamais. Si le compte-tours au centre du tableau de bord comporte toujours une aiguille. Il est entouré de deux écrans de 7 pouces chacun. L’ensemble forme cinq compteurs. Au milieu de la planche de bord trône un écran de 12,3 pouces regroupant les informations du système d’info-divertissement. Porsche a voulu réduire au maximum les boutons. Ainsi, les commandes tactiles sont omniprésentes. Même les ailettes des aérateurs sont orientables via ce système ! Pas sûr que cela soit très pratique au quotidien. L’ensemble se veut résolument moderne et la qualité de finition est au top. Porsche n’a pas négligé les aides à la conduite pour sa Panamera. Au contraire, elle s’équipe en série ou en option (La liste des équipements n’est pas encore totalement communiquée) d’une aide à la vision nocturne. Ce dernier est capable de détecter les piétons et les animaux de taille moyenne à l’aide d’une caméra thermique et d’afficher un signal de couleur. Le constructeur présente également l’InnoDrive. Couplé au régulateur de vitesse adaptatif, il se fonde sur les données de la navigation (Virage, déclivité) ainsi que sur les différents radars et capteurs (Limitations de vitesse…) pour optimiser la consommation. Ce système agit sur l’accélération, la décélération et la gestion de la transmission. Les tarifs sont plus élevés que ceux de l'ancienne génération. La 4S diesel accuse même une augmentation de 31 920 euros, mais s'explique par un moteur V8 plus puissant de 122 chevaux. La Turbo nécessite 7 080 euros supplémentaire et la 4S "seulement" 3 360 euros. Le tarif de base de la Panamera 4S en image ci-dessous est de 115 967 euros. Enfin, une version Shooting Brake (Baptisée Sport Turismo) arrivera sur le marché, mais aucune date de commercialisation n'est encore communiquée.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] era4S1.jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] era4S2.jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] era4S3.jpg

 

Porsche Panamera 4S.

 

Souvent moquée pour son profil déséquilibré, la Panamera ne devrait plus faire rire personne. Au-delà de traits dynamisés, elle révolutionne son poste de conduite et inaugure un V8 diesel qui fera date. Parfois il suffit d’un rien. Un pavillon abaissé de 2 centimètres à l’arrière, des feux inspirés de la 911 restylée et un essieu avant avancé de 3 centimètres ont transformé l’ancienne et déséquilibrée Panamera en nouvelle et élégante Panamera. L’air de famille avec sa majesté 911 devient ainsi plus marqué… Et réconciliera peut-être cette Porsche avec le public français : Moins de 500 Panamera écoulées par an en moyenne depuis 2009, loin derrière les Macan, Cayenne et 911. Un bilan pas si honteux pour cette « berline à bosse », qui a tout de même délogé les reines BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S en 2011 et 2012, et a rencontré le succès en Chine et aux États-Unis, ses premiers marchés. Pour l’anecdote, la moyenne d’âge d’un acheteur chinois de Panamera est de 34 ans (contre 52 ans au niveau mondial), alors que 25 % des clients sont des clientes. Atypique. Pourtant boudé aux États-Unis et en Chine, le diesel est reconduit sur la Panamera 2016. Il s’encanaille même : Adieu V6 300 chevaux, bonjour V8 biturbo de 422 chevaux. Avec 285 km/h annoncés en vitesse de pointe, la Panamera 4S Diesel devient la berline ''mazout'' la plus rapide du monde, et affiche un pic de couple effrayant de 850 Nm… Disponibles dès 1 000 tr/min ! A 770 Nm, même la Panamera Turbo est battue (V8 essence de 550 chevaux), alors ne parlons pas de la Panamera 4S, dont le nouveau V6 essence de 440 chevaux ''plafonne'' à 550 Nm. Ces trois blocs inédits disposent tous de deux turbos, et viennent d’office avec la nouvelle boîte PDK à huit rapports et une transmission intégrale. Porsche n’exclut pas l’arrivée de versions plus sages, qui abaisseront le prix d’appel : 85 967 euros auparavant, contre 115 967 euros pour la nouvelle Panamera qui refuse, pour l’heure, les V6 d’entrée de gamme ou la simple propulsion… Sûrement lassée de voir briller les vastes écrans des Mercedes Classe S et Tesla Model S, la nouvelle Panamera subit enfin une révolution intérieure. Derrière le volant, seul le compte-tours reste analogique : Les quatre autres cadrans se répartissent sur deux écrans de sept pouces à affichage personnalisable. Au centre, un troisième écran de 12,3 pouces est chargé de piloter la majorité des fonctions de la voiture. La console réduit ainsi le nombre de ses boutons, désormais rétroéclairés sous une plaque de verre noir. Élégant de prime abord, mais la Panamera devient-elle plus pratique à l’usage ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iesel1.jpg

 

Porsche Panamera 4S Diesel.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iesel2.jpg

 

Porsche Panamera 4S Diesel.

 

 

Oui ma mère est membre du comité de direction et responsable de jeux (Poker, Blackjack, roulette et machines à sous).

 

Les Porsche sont magnifiques mais chères! Et c'est vrai que Porsche fait payer le prix fort!

 

Très jolies ces anciennes. J'adore la Mercedes 200 coupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coupé est plus beau, mais ça doit être très sympa en berline aussi, tu as du bien t'amuser avec :)

 

Au moins avec la berline Fulvia il était possible de transporter des passagers adultes à l'arrière dans d'excellentes conditions.

 

Sur le coupé Fulvia, les places arrières étant nettement plus réduites :

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=67833&stc=1&d=1180071479

(source : aifabb.com)

 

Oh oui, je me suis beaucoup amusé avec. :bien:

Ne serait-ce que par ce que sous son air de berline banale, se cachait une sportive. :)

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN1427.jpg

 

Le dessin de mon papa, Daniel Jaffré : Une rue typique de l'île de Kos en Grèce.

 

 

Il a un bon coup de pinceau Papa !

 

 

Une fête peut en cacher une autre, car aujourd'hui, c'est aussi celle de Daniel (@daniel762) ! Qu'il s'agisse d'une anecdote ou d'une histoire d’antan, mon ami est toujours là, présent sur le topic. Je ne t'ai jamais rencontré et pourtant, j'ai l'impression de te connaître depuis des années. C'est un peu le paroxysme des forums en général, les gens se côtoient et échangent sans jamais se voir physiquement. J'espère avoir le plaisir et j'oserai même dire l'honneur de te rencontrer un jour. Et qui sais, peut-être que tu n'auras plus ta Peugeot 407 SW mais que tu auras retrouvé une jolie Peugeot 203 comme celle que j'ai le plaisir de te faire découvrir en ''avant première'' sur mon topic. Je l'ai photographié à l'Autobrocante de Lohéac cette année en compagnie de Claude (@CLODE44) et son fils. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne fête et j'espère que tu vas être bien entouré pendant cette journée par toute ta famille et tes proches !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203 vue à l'Autobrocante de Lohéac cette année.

 

 

 

 

Merci pour l'attention, d'autant que la couleur est peu courante.

 

Même si je n'ai pas une 407 SW, mais une Laguna 3 Estate. Et reprendre une ancienne, j'y songe quand je serai à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a un bon coup de pinceau Papa !

 

 

 

 

Merci pour l'attention, d'autant que la couleur est peu courante.

 

Même si je n'ai pas une 407 SW, mais une Laguna 3 Estate. Et reprendre une ancienne, j'y songe quand je serai à la retraite...

 

 

je suis a la retraite et n'ai toujours pas l'ancienne espérée...quant??? :)

 

et pour la 407 SW,tu ne pers pas grand chose crois moi.elle est belle et fonctionnelle,mais c'est un veau,et restera un veau.et je sais de quoi je parle et j'ai des motifs de comparaison,mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux,même avec l'automobile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Quentin (@§Yar380xl). Tu sais, les véhicules italiens ne sont plus ce qu'ils étaient il y a une dizaine d'années. Maintenant la finition et les motorisations sont dignes des voitures européennes et même bien mieux que les françaises. Les Lancia des années 1980 jusqu'à maintenant n'ont jamais été à la hauteur, donc c'est normal que les parents de ton meilleur ami aient eu de nombreux ennuis. Après, franchement, pour le prix, je pense que j'aurai fait pareil que ton père et j'aurai acheter le Mazda CX-5 plutôt qu'un Range Rover Evoque. En plus c'est génial s'il est toutes options ! Tes parents aussi ont fait une rencontre avec un sanglier ? Ils s'entendraient bien avec Médéric (@Blastrax) ! Ah la Mazda MX-5 !!! J'adore cette voiture !!! J'espère sincèrement que la firme va sortir un toit rétractable ou un hard-top (C'est prévu) car je l'adore ! Par contre, je préfère quand elle est en rouge... J'espère que ton père craquera quand même sur le Jaguar F-Pace. Pour finir, moi aussi j'aime bien la Porsche 914-4 mais sans plus... En revanche, j'adore la Lancia Fulvia Coupé qui est bien plus belle que la berline. Et j'aime son côté sportif qui est immortelle...

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? J'avoue avoir un énorme coup de cœur sur cette Lancia Fulvia Coupé avec son superbe moteur V4 1,3 litre de 95 chevaux. Son look intemporel, sa teinte de carrosserie magnifique et les bonnes odeurs de simili cuir et d'essence. Un vrai bonheur pour les yeux comme pour l’odorat et surtout le sixième sens qui est en chacun des passionnés : L'émotion ! Et comment trouves-tu les autres anciennes voitures comme la Bentley Speed Six, la Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8 ou encore la Ferrari 330 GT 2+2 qui étaient présentes ? Franchement, j'ai été impressionné par les sublimes voitures mises aux ventes aux enchères ! Je regrette de ne pas avoir pu prendre la Lamborghini Countach rouge qui était chez COYS en revanche. Je ne trouve pas ça normal de devoir payer pour entrer sur un stand alors que le visiteur a déjà payé l'entrée du Mondial de l'automobile de Paris !

 

En ce qui me concerne Vincent (@Sy-Nopsis), je n'ai aucun souvenir avec la Lancia Fulvia Coupé, mis à part les rassemblements qu'il peut y avoir un peu partout en Bretagne, mais cela ne m’empêche pas d'apprécier cette très belle voiture. Surtout cette version préparée pour le rallye qui avait même les arceaux de sécurité, d'origine ! Je ne savais pas que tu avais appris à conduire sur cette voiture dans sa version berline, plus commune. Je te confirme que le tableau de bord de la berline comme du coupé sont identiques. Il est vrai que la berline était beaucoup plus logeable que le coupé mais tout le monde sait en achetant un coupé qu'il ne faut pas forcément compter sur les places arrières, surtout avec les voitures anciennes. Les sièges étaient effectivement en simili cuir et le moteur un V4 1,3 litre de 95 chevaux. J'imagine que tu as du vraiment prendre beaucoup de plaisir à apprendre la conduite sur ce véhicule fortement sympathique.

 

Ta mère doit avoir un travail très prenant en tant que membre du comité de direction et responsable des jeux dans le casino Alexandre (@Audi17). Et tu sais jouer au Poker, au Black-Jack ou autres ? Car pour l'instant, comme tu es mineur, tu ne peux pas te rendre dans le casino, je me trompe ? Concernant les Porsche, je suis entièrement d'accord avec toi, elles sont très belles mais bien trop cher ! C'est à la limite de l'indécence envers les clients de la marque. Mais si certaines personnes sont prêtes à payer autant pour quelques gadgets, la firme de Stuttgart a raison de se faire plaisir. En fin de compte, si tu achètes une 718 Boxster avec juste les options nécessaires, il faut ajouter plus de 20 000 euros... Enfin bref ! Les anciennes sont magnifiques aussi en effet, surtout la Bentley Speed Six, la Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8 ou encore la Ferrari 330 GT 2+2 ! En revanche, la Mercedes-Benz 200 Coupé me laisse plus ou moins de marbre.

 

Merci beaucoup pour lui Daniel (@daniel762), je lui ai transmis ton message et il est très content. Sinon, je t'en pris pour la petite surprise c'est normal, en plus c'était pour ta fête et je voulais te faire plaisir. Et comme tu l'écris si bien, cette Peugeot 203 dans cette teinte de carrosserie n'est vraiment pas courante. C'est pour ça que j'ai immédiatement pensé à toi. En plus je n'ai pas encore publié cette photographie qui fait partie de mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac qui arrivera juste après celui-ci. Vivement que tu sois à la retraite pour reprendre une ancienne alors ! Je suppose qu'il s'agira d'une Peugeot 203 ? Tu sais que celle que je t'ai montré était en vente pour un prix de 2 000 euros seulement ?!! Sinon, moi aussi je trouve que l'Iso Rivolta Grifo est absolument magnifique, même si, comme je l'ai écris il y a peu, ce n'est pas ma Iso Rivolta préférée. Cela étant, cette Grifo est une splendeur tant par l'esthétique que par la motorisation.

 

Comme tu es à la retraite Henri (@1600 S), c'est pour quand l'achat de ta voiture de collection ? Et quel modèle est-ce que tu choisirais pour te faire plaisir ? A propos de la Peugeot 407 SW, je suis complètement de ton avis. Ce break Peugeot est un veau et il le restera (Même si ce n'est quand même pas la voiture la plus horrible du monde non plus...). Son avantage reste quand même un coffre généreux et des tarifs corrects pour le segment. Ce que je n'ai jamais compris en revanche, c'est la dimension des jantes qui est vraiment ridicule de mémoire. Je trouve cela choquant quand je regarde l'esthétisme de la voiture. Après, plus les jantes sont grandes, plus le confort est détérioré donc c'est un choix peut-être ? Pour en revenir aux voitures anciennes, si je devais en choisir une ''abordable'' en ce moment, je prendrai un petite Renault 4CV pour faire plaisir à mon père. Il aimerai bien en avoir une mais comme il n'y connaît rien en mécanique, il n'ose pas...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 51/62).

 

51 Ferrari 308 GTB (1).jpg

 

Ferrari 308 GTB.

 

51 Ferrari 360 Challenge Stradale (1).jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

51 Ferrari 360 Challenge Stradale (2).jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

51 Ferrari 365 GTC 4 (1).jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

51 Ferrari 365 GTC 4 (2).jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

51 Ferrari 365 GTC 4 (3).jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

51 Ferrari 430 Scuderia (2).jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

51 Ferrari 430 Scuderia (3).jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

51 Ferrari 512 BB (1).jpg

 

Ferrari 512 BB.

 

51 Ferrari 512 BB (2).jpg

 

Ferrari 512 BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très belles ces Ferrari :jap:

 

My Autoworld:

 

Ferrari 275 GTB de 1964 (Une auto incroyablement belle dont 4 exemplaires seulement existent en version GTC).

Sur cet exemplaire, les jantes sont un peu "cheap"; dommage

 

DSC_0084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Quentin (@§Yar380xl). Tu sais, les véhicules italiens ne sont plus ce qu'ils étaient il y a une dizaine d'années. Maintenant la finition et les motorisations sont dignes des voitures européennes et même bien mieux que les françaises. Les Lancia des années 1980 jusqu'à maintenant n'ont jamais été à la hauteur, donc c'est normal que les parents de ton meilleur ami aient eu de nombreux ennuis. Après, franchement, pour le prix, je pense que j'aurai fait pareil que ton père et j'aurai acheter le Mazda CX-5 plutôt qu'un Range Rover Evoque. En plus c'est génial s'il est toutes options ! Tes parents aussi ont fait une rencontre avec un sanglier ? Ils s'entendraient bien avec Médéric (@Blastrax) ! Ah la Mazda MX-5 !!! J'adore cette voiture !!! J'espère sincèrement que la firme va sortir un toit rétractable ou un hard-top (C'est prévu) car je l'adore ! Par contre, je préfère quand elle est en rouge... J'espère que ton père craquera quand même sur le Jaguar F-Pace. Pour finir, moi aussi j'aime bien la Porsche 914-4 mais sans plus... En revanche, j'adore la Lancia Fulvia Coupé qui est bien plus belle que la berline. Et j'aime son côté sportif qui est immortelle...

 

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 51/62).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08GTB1.jpg

 

Ferrari 308 GTB.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale1.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale2.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC41.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC42.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC43.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] deria2.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] deria3.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 512BB1.jpg

 

Ferrari 512 BB.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 512BB2.jpg

 

Ferrari 512 BB.

:hello: Romaric,

 

Pour les voitures italiennes je suis bien d'accord avec toi, mais mon père a son avis et c'est son choix (de toute façon pas sur qu'il ne voudrait d'une Française non plus, si ce n'est la DS3 qu'il a bien apprécié en l'ayant eu comme voiture de location en Corse).

 

La Mazda CX-5 que nous avons est full option, avec le plus gros moteur diesel disponible, c'est franchement une excellente voiture. La MX-5 je l'adore aussi, comme toi je la préfère en rouge, mais en Ceramic White elle rendait bien aussi :jap: C'est je pense une voiture que je m'achèterai un jour, même si j'ai une légère préférence pour la NA :love:

 

Pour le F-Pace rien n'est moins sur, surtout à cause de son importante longueur. Il est trop grand pour notre garage, qui devrait être agrandi, mais quand ? Dur dur d'arriver à avoir un bon délai avec les architectes :D Du coup je pense que le choix se fera plutôt entre la nouvelle Mazda CX-5 et le BMW X1, enfin on verra...

 

Superbe ces Ferrari ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Que diriez-vous d'une 3 ème série de quelques-uns de mes dessins de voitures réalisés à l'encre de chine, autour de 1980,

donc à replacer le contexte de l'époque, ce qui leur donne un petit côté "young timer" :lol: :

 

 

 

10 AD.jpg

 

J'ose espérer que vous avez reconnu la lancia Stratos. Il figure parmi mes premiers dessins (1978)

Des progrès pouvaient encore effectués, mais c'est un dessin que j'aime beaucoup.

 

 

 

Ci-dessous ce à quoi aurait pu ressembler la Lancia Beta Coupé "mk2". Un petit coupé sportif, concurent de la VW Sirroco.

Ici aussi, il s'agit d'un de mes premiers dessins, et les traits (surtout des jantes) pouvaient être améliorés :bah: ,

mais j'aime aussi beaucoup ce dessin :

 

 

 

11 AD.jpg

 

 

Ci-dessous un dessin, datant de 1981, élaboré à partir d'une Rover SD1 :

 

 

12 AD SD1.jpg

 

 

 

Ayant un collègue, en 1981, qui roulait avec une Volvo 240, je lui avais dessiné ce dessin :

 

 

13 AD.jpg

 

Ci-dessous un dessin élaboré en 1982 à partir d'une Audi Coupé :

 

 

14 AD.jpg

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Je publierai encore d'autres dessins ultérieurement. ;)

 

Vous souhaitant un très bon WE. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mère doit avoir un travail très prenant en tant que membre du comité de direction et responsable des jeux dans le casino Alexandre (@Audi17). Et tu sais jouer au Poker, au Black-Jack ou autres ? Car pour l'instant, comme tu es mineur, tu ne peux pas te rendre dans le casino, je me trompe ? Concernant les Porsche, je suis entièrement d'accord avec toi, elles sont très belles mais bien trop cher ! C'est à la limite de l'indécence envers les clients de la marque. Mais si certaines personnes sont prêtes à payer autant pour quelques gadgets, la firme de Stuttgart a raison de se faire plaisir. En fin de compte, si tu achètes une 718 Boxster avec juste les options nécessaires, il faut ajouter plus de 20 000 euros... Enfin bref ! Les anciennes sont magnifiques aussi en effet, surtout la Bentley Speed Six, la Cadillac Fleetwood Drophead Coupé V8 ou encore la Ferrari 330 GT 2+2 ! En revanche, la Mercedes-Benz 200 Coupé me laisse plus ou moins de marbre.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 51/62).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08GTB1.jpg

 

Ferrari 308 GTB.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale1.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale2.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC41.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC42.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5GTC43.jpg

 

Ferrari 365 GTC/4.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] deria2.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] deria3.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 512BB1.jpg

 

Ferrari 512 BB.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 512BB2.jpg

 

Ferrari 512 BB.

 

 

Salut Romaric!

 

En effet le boulot lui prend du temps et ses horaires sont spéciales, elle travaille surtout la nuit (de 19h30 à 4h du mat généralement). Je ne joue ni au Poker ni à aucun autre jeux de casino, je n'ai pas encore appris. Oui je suis trop jeune pour entrer dans un casino mais ce n'est pas ce que j'attends de faire avec impatience pour mes 18 ans, j'attends plutôt de conduire en toute autonomie!

 

J'aime beaucoup ce genre d'ancienne Mercedes car elles ont une certaine classe je trouve, ce sont des voitures qui en imposent et surtout il y a du chrome à foison et j'adore ça!

 

Magnifiques Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Que diriez-vous d'une 3 ème série de quelques-uns de mes dessins de voitures réalisés à l'encre de chine, autour de 1980,

donc à replacer le contexte de l'époque, ce qui leur donne un petit côté "young timer" :lol: :

 

 

 

10 AD.jpg

 

J'ose espérer que vous avez reconnu la lancia Stratos. Il figure parmi mes premiers dessins (1978)

Des progrès pouvaient encore effectués, mais c'est un dessin que j'aime beaucoup.

 

 

 

Ci-dessous ce à quoi aurait pu ressembler la Lancia Beta Coupé "mk2". Un petit coupé sportif, concurent de la VW Sirroco.

Ici aussi, il s'agit d'un de mes premiers dessins, et les traits (surtout des jantes) pouvaient être améliorés :bah: ,

mais j'aime aussi beaucoup ce dessin :

 

 

 

11 AD.jpg

 

 

Ci-dessous un dessin, datant de 1981, élaboré à partir d'une Rover SD1 :

 

 

12 AD SD1.jpg

 

 

 

Ayant un collègue, en 1981, qui roulait avec une Volvo 240, je lui avais dessiné ce dessin :

 

 

13 AD.jpg

 

Ci-dessous un dessin élaboré en 1982 à partir d'une Audi Coupé :

 

 

14 AD.jpg

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Je publierai encore d'autres dessins ultérieurement. ;)

 

Vous souhaitant un très bon WE. :p

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

Salut Vincent! :)

 

Très jolies autos, la Lancia Stratos est formidable! :love:

 

La Volvo fait partie des rares Volvo des années 80/90 que j'aime car les autres étaient trop carrées. Mais avec la nouvelle S90/V90, la marque suédoise remonte dans mon estime au point même de venir taquiner les allemandes! :D

 

Très belle Audi! :D

 

Voici un dessin de ma future 1/18, si tout va bien, que j'achèterais après les fêtes!

 

 

 

 

DSCF8596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Vincent! :)

 

Très jolies autos, la Lancia Stratos est formidable! :love:

 

La Volvo fait partie des rares Volvo des années 80/90 que j'aime car les autres étaient trop carrées. Mais avec la nouvelle S90/V90, la marque suédoise remonte dans mon estime au point même de venir taquiner les allemandes! :D

 

Très belle Audi! :D

 

Voici un dessin de ma future 1/18, si tout va bien, que j'achèterais après les fêtes!

 

DSCF8596.jpg

 

Merci :jap:

 

Très joli dessin d'une 911.

 

Parmi les anciennes 911, cela qui m'avait frappée c'était la 911 "Targa", de 1970 avec son arceau façon alu, et son grand pare-brise arrière :

 

http://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay65673.jpg

(source : Car-from-Uk.com)

 

aussi que la 911 "Carrera RS" sirtie quelques années plus tard (1975 ?) :

 

http://autocognito.com/wp-content/uploads/2012/06/1975-porsche-911-carrera-rs-2_7.jpg

(source : autocogito.com)

 

Ce qui m'avait frappé dans les années 1970 chez Volvo c'était les énormes pare-chocs de leur série 200, y compris sur leurs modèles non vendus aux USA,

qui ressemblaient presque à leurs prototypes de sécurité. Pour moi qui était enfant, ces énormes pare-chocs étaient vraiment très impressionnants :

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/volvo-240-turns-40-photo-gallery_2.jpg

 

Une Volvo que j'aimais bien, c'était la 164, très caractéristique :

 

Volvo_164.jpg

(source : VLWworld.com)

 

Mais pour moi, la plus belle Volvo jusqu'à présent reste le magnifique coupé "break de chasse" P1800 ES, un véritablement diamant :

 

http://leroux.andre.free.fr/sw1263.jpg

 

Surtout dans cette teinte, ou en bleu clair métallisé. 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Dans la gamme Volvo actuelle, j'aime bien la V40 "Cross Country" qui, comme par hasard est un clien d'oeil

à ce superbe beak de chasse P1800 ES :

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/paris-2012-volvo-v40-cross-country-live-photos_6.jpg

 

 

Romaric va me dire que c'est quand même terrible que dès qu'on trouve un sujet qui m'intéresse, on n'arrive plus à me faire taire. :lol: :lol:

Et qu'alors qu'il s'évertue à nous faire partager les toutes dernières nouveautés des salons, j'envoie son topic dans tous les sens, young timer des années 1970 par-çi,

petits dessins de début des années 1980 par-là (alors qu'on est en 2016, bientot même en 2017), je pars vraiment dans tous les sens ! :lol: :lol:

 

 

C'est ça aussi la passion, et les souvenirs qui remontent ;)

 

Bonne soirée à tous. :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Que diriez-vous d'une 3 ème série de quelques-uns de mes dessins de voitures réalisés à l'encre de chine, autour de 1980,

donc à replacer le contexte de l'époque, ce qui leur donne un petit côté "young timer" :lol: :

 

 

 

10 AD.jpg

 

J'ose espérer que vous avez reconnu la lancia Stratos. Il figure parmi mes premiers dessins (1978)

Des progrès pouvaient encore effectués, mais c'est un dessin que j'aime beaucoup.

 

 

 

Ci-dessous ce à quoi aurait pu ressembler la Lancia Beta Coupé "mk2". Un petit coupé sportif, concurent de la VW Sirroco.

Ici aussi, il s'agit d'un de mes premiers dessins, et les traits (surtout des jantes) pouvaient être améliorés :bah: ,

mais j'aime aussi beaucoup ce dessin :

 

 

 

11 AD.jpg

 

 

Ci-dessous un dessin, datant de 1981, élaboré à partir d'une Rover SD1 :

 

 

12 AD SD1.jpg

 

 

 

Ayant un collègue, en 1981, qui roulait avec une Volvo 240, je lui avais dessiné ce dessin :

 

 

13 AD.jpg

 

Ci-dessous un dessin élaboré en 1982 à partir d'une Audi Coupé :

 

 

14 AD.jpg

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Je publierai encore d'autres dessins ultérieurement. ;)

 

Vous souhaitant un très bon WE. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Supers ces dessins ! Tu avais l'air d'affectionner beaucoup les Lancia à l'époque, et oh une Rover, aurais-tu imaginé en posséder des vraies à l'époque ? :p J'aime beaucoup la SD1 :jap:

 

Salut Vincent! :)

 

Très jolies autos, la Lancia Stratos est formidable! :love:

 

La Volvo fait partie des rares Volvo des années 80/90 que j'aime car les autres étaient trop carrées. Mais avec la nouvelle S90/V90, la marque suédoise remonte dans mon estime au point même de venir taquiner les allemandes! :D

 

Très belle Audi! :D

 

Voici un dessin de ma future 1/18, si tout va bien, que j'achèterais après les fêtes!

 

 

 

 

DSCF8596.jpg

Très bon choix cette Porsche :)

Merci :jap:

 

Très joli dessin d'une 911.

 

Parmi les anciennes 911, cela qui m'avait frappée c'était la 911 "Targa", de 1970 avec son arceau façon alu, et son grand pare-brise arrière :

 

http://car-from-uk.com/ebay/ca [...] y65673.jpg

(source : Car-from-Uk.com)

 

aussi que la 911 "Carrera RS" sirtie quelques années plus tard (1975 ?) :

 

http://autocognito.com/wp-cont [...] rs-2_7.jpg

(source : autocogito.com)

 

Ce qui m'avait frappé dans les années 1970 chez Volvo c'était les énormes pare-chocs de leur série 200, y compris sur leurs modèles non vendus aux USA,

qui ressemblaient presque à leurs prototypes de sécurité. Pour moi qui était enfant, ces énormes pare-chocs étaient vraiment très impressionnants :

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] lery_2.jpg

 

Une Volvo que j'aimais bien, c'était la 164, très caractéristique :

 

https://vlvworld.com/photo_pieces/Volvo_164.jpg

(source : VLWworld.com)

 

Mais pour moi, la plus belle Volvo jusqu'à présent reste le magnifique coupé "break de chasse" P1800 ES, un véritablement diamant :

 

http://leroux.andre.free.fr/sw1263.jpg

 

Surtout dans cette teinte, ou en bleu clair métallisé. 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Dans la gamme Volvo actuelle, j'aime bien la V40 "Cross Country" qui, comme par hasard est un clien d'oeil

à ce superbe beak de chasse P1800 ES :

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] otos_6.jpg

 

 

Romaric va me dire que dès qu'on trouve un sujet qui m'intéresse, on n'arrive plus à me faire taire. :lol: :lol:

Et qu'alors qu'il s'évertue à nous faire partager les toutes dernières nouveautés des salons, j'envoie son topic dans tous les sens, young timer des années 1970 par-çi, petits dessins de début

des années 1980 par-là (alors qu'on est en 2016, bientot même en 2017), je pars vraiment dans tous les sens ! :lol: :lol:

 

C'est ça aussi la passion, et les souvenirs qui remontent ;)

 

Bonne soirée à tous. :)

 

Vincent

J'aime beaucoup Volvo, et suis entièrement d'accord que la P1800 ES est la plus belle :lover: Pour moi, les clins d'oeil de Volvo à cette voiture furent plutôt la 480, la C30 et enfin le concept-car Estate :jap:

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/480-01.jpg

S1-Essai-Volvo-C30-restylee-plus-accessible-177435.jpg

19gwpst75sybnjpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup Alain (@ALAINITAL). Moi aussi j'adore les anciennes Ferrari comme celles-ci. En revanche, je trouve dommage qu'elles soient toutes agglutinées les unes aux autres de cette manière et que le stand soit payant ! Payer pour rentrer sur un stand d'un salon automobile, très peu pour moi ! Je ne suis pas une vache à lait... De mon côté, j'ai un faible pour deux modèles en particulier, c'est la sublime Ferrari 430 Scuderia et la mythique Ferrari 512 BB. Si tu devait faire un choix, vers qu'elle italienne te tournerais-tu ? Quoi qu'il en soit, c'est aujourd'hui que prend fin la deuxième partie de mon aventure dans le salon. Désormais, je vais vous présenter à ma manière l'exposition ''Moteur ! L'automobile fait son cinéma''. J'ai été surpris de savoir d'ailleurs que celle-ci a vu le jour grâce au soutien d'Aston Martin alors que le constructeur n'avait pas de stand. Malgré tout, je pense que tout le monde va bien s'amuser avec cette ultime partie du Mondial de l'automobile !

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu mon ami ? Quelles sont les nombreuses anciennes Ferrari que tu apprécies ? Il est vrai que si je suis un tifosi aujourd'hui, c'est sans aucun doute parce que la firme au cheval cabré a bercé mon enfance à moi aussi. Je me souviens que j'avais une Ferrari Testarossa et une Ferrari 456 GT (Rouge toutes les deux) à l'échelle 1/43 de la marque Bburago quand j'étais petit. Mes parents me les avaient offertes pour une triste occasion, où je m'étais retrouvé à l’hôpital. A l'époque, j'avais un tapis de jeux avec des routes et des panneaux de signalisation. Tu vois de quoi je parle ? Mes deux voitures rouges ont roulé pendant des milliers d'heures et pendant des années avant que je ne grandisse, comme tous les enfants et que je collectionne les Ferrari à l'échelle 1/18 (Pas comme tous les enfants). Je pense que cette petite histoire a fortement contribué à ma passion pour les Ferrari aujourd'hui ! Sinon, merci beaucoup de partager avec nous tes magnifiques dessins Vincent. J'ai une énorme préférence pour la Volvo 240 et la Lancia Beta Coupé MKII qui sont vraiment très belles. J'en veux d'autres ! Ah au fait, je ne dirai jamais que tu parles trop quand quelque chose te plaît ne t'inquiète pas mon ami.

 

Merci @tenroc, c'est gentil de ta part. En effet, les Ferrari que j'ai vu étaient très belles même si, comme je l'ai expliqué, elles étaient quasiment inaccessibles. C'est vraiment dommage... J'aurai beaucoup apprécié faire de plus belles photographies de ce genre de voiture quand même. Mais les 75 euros pour entrer sur le stand m'ont clairement arrêté net ! C'était vraiment prendre les visiteurs pour des pompes à fric !!! Cette Ferrari 275 GTB de 1964 que tu nous présentes est de circonstance et est vraiment sublime. J'ai eu la chance de voir deux des quatre exemplaires de la version GTC à Modène et l'autre à Cittanova en Italie ! Elle sont magnifiques mais je préfère les versions GTB malgré tout ! Il est vrai que les jantes qui sont posées sur la voiture que tu as eu l'occasion d'admirer sont un peu kitch pour un modèle comme celui-là qui normalement à des jantes à rayon ! Cela dit, ça reste une Ferrari très rare et très désirable ou je reverrai de prendre place...

 

Bonjour Quentin (@§Yar380xl). Concernant les voitures françaises, je suis très réticent à un achat potentiel. De toute façon, aucune d'entre elles ne me donne vraiment envie... Je comprends parfaitement ton père sur ce point. J'avais compris pour le Mazda CX-5 de tes parents, il manque juste le toit ouvrant pour qu'il soit complet. A propos de la MX-5 qui était un de mes coups de cœur lors de l'achat de ma Volvo, je la préfère en rouge (optionnelle il me semble...), mais c'est vrai que dans cette teinte de carrosserie ''Ceramic White'', elle rend superbement bien aussi. C'est quoi par contre la ''NA'' ? Pour le Jaguar F-Pace, c'est vrai que s'il est trop grand pour le garage de tes parents, c'est un gros frein à l'achat ! Je ne le vois pas si grand que ça pourtant... Il y a une grosse différence avec un Mazda CX-5 ? Comment cela se fait-il que les délais pour agrandir le garage n'ai pas tenu ? S'il y a des architectes, ils doivent être dans les délais, sinon tes parents peuvent demander une remise ! Pour ma part, s'il faut choisir entre le Mazda CX-5 et le BMW X1, je prends le premier, moins cher à l'achat comme à l'entretien. Sinon, merci beaucoup pour les Ferrari que j'ai pris en photographie. J'ai une préférence pour la Ferrari 430 Scuderia et la 512 BB, et toi ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je me doute que ta maman a des horaires difficiles, car un casino fait beaucoup plus de chiffre la nuit qu'en journée. Un petit conseil entre ami, et je pense que ta maman sera d'accord avec moi, ne rentre jamais jouer dans un casino ! Rappelle toi que la maison est toujours gagnante. Et je pense que tu es bien placé pour le savoir ! Quand tu auras 18 ans, comme tu l'écris si bien, profite de ton permis de conduire pour devenir un peu plus autonome et laisse ce genre d'endroit pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Pour la Mercedes-Benz 200 Coupé, je trouve qu'elle est trop proche de la berline et je n'aime pas forcément ce design justement trop chromé. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas ? Sinon, merci pour le compliment sur les Ferrari. Même si je n'aime pas les photographies que j'ai réalisé d'elles comme elles étaient trop encastrées les unes sur les autres. Pour finir, bravo pour ton dessin qui représente ta future miniature si j'ai bien compris ? La Porsche 911 est vraiment une légende pour tous...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 52/62).

 

52 Ferrari 550 Barchetta (1).jpg

 

Ferrari 550 Barchetta.

 

52 Ferrari 575 Modificata Maranello (1).jpg

 

Ferrari 575 Modificata Maranello.

 

52 Ferrari F430 (1).jpg

 

Ferrari F430.

 

52 Porsche 356 pre-A (1).jpg

 

Porsche 356 Pré-A Cabriolet.

 

La deuxième partie de ''ma vision'' du Mondial de l'automobile de Paris 2016 est déjà terminée. Il est temps pour moi de vous présenter la troisième et dernière partie de ce reportage avec l'exposition « Moteur ! L'automobile fait son cinéma ». Que les cinéphiles se rassurent tout de suite, il ne manque pas une seule voiture du pavillon 8 (Qui a été réalisé avec le soutien d'Aston Martin). En revanche, les véhicules ne seront pas forcément présentés dans leur ordre de présentation officielle. Je vais vous expliquer pourquoi car une clarification s'impose. Parmi les nombreuses merveilles qui étaient exposées dans ce hall, il y avait une Toyota Supra. Celle du film ''Fast and Furious'' sorti en 2001 et qui était conduite par Brian O'Conner interprété par Paul Walker. Comme je suis un très grand aficionado de la saga, je voulais finir cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris par cette Toyota Supra, afin de rendre hommage à ce très talentueux acteur disparu trop tôt dans un accident de la route. J'aurai pu le faire pour Steve McQueen dont la carrière est impressionnante, tant au niveau de ses films que de la course automobile, et qui est parti trop tôt lui aussi. J'aurai pu le faire pour Peter Falk, indissociable de son cigare, de son imperméable, et de sa Peugeot 403 Cabriolet. Lui aussi emporté par la maladie du siècle : Alzheimer ! J'aurai pu le faire aussi pour Louis de Funès. Le Gendarme le plus sympathique de France sans aucun doute... Enfin et pour finir, j'aurai pu également le faire pour ''James Bond'' alias Daniel Craig, qui a décidé de mettre un terme à cette expérience... dommage ! Les Aston Martin qui font partie de ses films sont symboliquement les plus fortes, notamment la sublime DB10 du film Spectre. Bref, vous l'avez compris, les véhicules de cette exposition seront présentés sur ce topic dans le désordre, et c'est entièrement fait exprès, car certains acteurs m'ont marqué plus que d'autres. Et si je devais n'en retenir qu'un seul, ce serait Paul Walker, car il avait l'âge de mon frère aujourd'hui et qu'il m'a énormément fait vibrer durant l'ensemble de sa carrière ! Maintenant, (Clap) ACTION ! Et n'oubliez pas d’attacher votre ceinture de sécurité avant de prendre la route !

 

52 Austin Mini 1000 (Série TV - Les vacances de Mr Bean 1990 à 1995 - Film en 2007 (1).jpg

 

Austin Mini 1000.

Série télévisée : Les vacances de Mr Bean (1990-1995).

Film : Les vacances de Mr Bean (2007).

Conducteur : Rowan Atkinson.

 

52 Austin Mini 1000 (Série TV - Les vacances de Mr Bean 1990 à 1995 - Film en 2007 (2).jpg

 

Austin Mini 1000.

Série télévisée : Les vacances de Mr Bean (1990-1995).

Film : Les vacances de Mr Bean (2007).

Conducteur : Rowan Atkinson.

 

52 Alfa Romeo Duetto (Film - Le Lauréat 1967) (1).jpg

 

Alfa Romeo Duetto Spider.

Film : Le Lauréat (1967).

Conducteur : Dustin Hoffman.

 

52 Alfa Romeo Duetto (Film - Le Lauréat 1967) (2).jpg

 

Alfa Romeo Duetto Spider.

Film : Le Lauréat (1967).

Conducteur : Dustin Hoffman.

 

52 Alpine M65 (Série TV - Michel Vaillant 1965 à 1968) (1).jpg

 

Alpine-Renault M65.

Série télévisée : Les aventures de Michel Vaillant (1965-1968).

Conducteur : Henri Grandsire.

 

52 Alpine M65 (Série TV - Michel Vaillant 1965 à 1968) (2).jpg

 

Alpine-Renault M65.

Série télévisée : Les aventures de Michel Vaillant (1965-1968).

Conducteur : Henri Grandsire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour Quentin (@§Yar380xl). Concernant les voitures françaises, je suis très réticent à un achat potentiel. De toute façon, aucune d'entre elles ne me donne vraiment envie... Je comprends parfaitement ton père sur ce point. J'avais compris pour le Mazda CX-5 de tes parents, il manque juste le toit ouvrant pour qu'il soit complet. A propos de la MX-5 qui était un de mes coups de cœur lors de l'achat de ma Volvo, je la préfère en rouge (optionnelle il me semble...), mais c'est vrai que dans cette teinte de carrosserie ''Ceramic White'', elle rend superbement bien aussi. C'est quoi par contre la ''NA'' ? Pour le Jaguar F-Pace, c'est vrai que s'il est trop grand pour le garage de tes parents, c'est un gros frein à l'achat ! Je ne le vois pas si grand que ça pourtant... Il y a une grosse différence avec un Mazda CX-5 ? Comment cela se fait-il que les délais pour agrandir le garage n'ai pas tenu ? S'il y a des architectes, ils doivent être dans les délais, sinon tes parents peuvent demander une remise ! Pour ma part, s'il faut choisir entre le Mazda CX-5 et le BMW X1, je prends le premier, moins cher à l'achat comme à l'entretien. Sinon, merci beaucoup pour les Ferrari que j'ai pris en photographie. J'ai une préférence pour la Ferrari 430 Scuderia et la 512 BB, et toi ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 52/62).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] hetta1.jpg

 

Ferrari 550 Barchetta.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nello1.jpg

 

Ferrari 575 Modificata Maranello.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iF4301.jpg

 

Ferrari F430.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 6preA1.jpg

 

Porsche 356 Pre-A.

 

La deuxième partie de ''ma vision'' du Mondial de l'automobile de Paris 2016 est déjà terminée. Il est temps pour moi de vous présenter la troisième et dernière partie de ce reportage avec l'exposition « Moteur ! L'automobile fait son cinéma ». Que les cinéphiles se rassurent tout de suite, il ne manque pas une seule voiture du pavillon 8 (Qui a été réalisé avec le soutien d'Aston Martin). En revanche, les véhicules ne seront pas forcément présentés dans leur ordre de présentation officielle. Je vais vous expliquer pourquoi car une clarification s'impose. Parmi les nombreuses merveilles qui étaient exposées dans ce hall, il y avait une Toyota Supra. Celle du film ''Fast and Furious'' sorti en 2001 et qui était conduite par Brian O'Conner interprété par Paul Walker. Comme je suis un très grand aficionado de la saga, je voulais finir cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris par cette Toyota Supra, afin de rendre hommage à ce très talentueux acteur disparu trop tôt dans un accident de la route. J'aurai pu le faire pour Steve McQueen dont la carrière est impressionnante, tant au niveau de ses films que de la course automobile, et qui est parti trop tôt lui aussi. J'aurai pu le faire pour Peter Falk, indissociable de son cigare, de son imperméable, et de sa Peugeot 403 Cabriolet. Lui aussi emporté par la maladie du siècle : Alzheimer ! J'aurai pu le faire aussi pour Louis de Funès. Le Gendarme le plus sympathique de France sans aucun doute... Enfin et pour finir, j'aurai pu également le faire pour ''James Bond'' alias Daniel Craig, qui a décidé de mettre un terme à cette expérience... dommage ! Les Aston Martin qui font partie de ses films sont symboliquement les plus fortes, notamment la sublime DB10 du film Spectre. Bref, vous l'avez compris, les véhicules de cette exposition seront présentés sur ce topic dans le désordre, et c'est entièrement fait exprès, car certains acteurs m'ont marqué plus que d'autres. Et si je devais n'en retenir qu'un seul, ce serait Paul Walker, car il avait l'âge de mon frère aujourd'hui et qu'il m'a énormément fait vibrer durant l'ensemble de sa carrière ! Maintenant, (Clap) ACTION ! Et n'oubliez pas d’attacher votre ceinture de sécurité avant de prendre la route !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] n20072.jpg

 

Austin Mini 1000.

Série Télévisée : Les vacances de Mr Bean (1990-1995).

Film : Les vacances de Mr Bean (2007).

Conducteur : Rowan Atkinson.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] n20071.jpg

 

Austin Mini 1000.

Série Télévisée : Les vacances de Mr Bean (1990-1995).

Film : Les vacances de Mr Bean (2007).

Conducteur : Rowan Atkinson.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t19671.jpg

 

Alfa Romeo Duetto Spider.

Film : Le Lauréat (1967).

Conducteur : Dustin Hoffman.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] t19672.jpg

 

Alfa Romeo Duetto Spider.

Film : Le Lauréat (1967).

Conducteur : Dustin Hoffman.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519681.jpg

 

Alpine Renault M65.

Série Télévisée : Les aventures de Michel Vaillant (1965-1968).

Conducteur : Henri Grandsire.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519682.jpg

 

Alpine Renault M65.

Série Télévisée : Les aventures de Michel Vaillant (1965-1968).

Conducteur : Henri Grandsire.

Salut Romaric, tu vas bien ?

 

Alors concernant tout d'abord la MX-5 NA, il s'agit simplement de la première génération avec ses phares pop-up :p

 

14485162_644104955763240_5304094043045857319_n.jpg

Les générations suivantes furent donc la NB, la NC et enfin la ND actuelle :jap:

 

Alors pour le garage chez nous, les deux voitures sont l'une devant l'autre. Du coup en poussant la Yaris dans le fond, mon père doit choisir une voiture de maximum 4m63 il me semble. Notre CX-5 mesure 4m56 en longueur, cela rentre tout juste, le F-Pace mesure 4m73, c'est trop... Du coup mon père veut ragrandir le garage d'1m pour ne plus être embêté. Concernant les délais de l'architecte, c'est simplement qu'il s'agit de mon oncle, et du coup il fait ça sur demande donc ça prend parfois un peu du temps :p

 

Concernant la X1 ou le CX-5, il est vrai qu'en prix catalogue la Mazda est plus avantageuse, seulement il s'agit d'une voiture de société, et en leasing BMW est bien plus avantageux que Mazda, et du coup il est possible qu'au final la X1 coûte moins cher que la Mazda. Par contre où tu as bien raison, c'est que l'entretien reste bien moins cher que chez BMW... :p

 

Pour ce qui est des Ferrari que tu avais publié, ma préférence va à la 308 GTB, la F430 Scuderia et surtout la 512 BB ! :)

 

Et pour ce nouveau post, j'adore la Mini (je suis fan des anciennes Mini), l'Alfa Romeo et l'Alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers ces dessins !

Tu avais l'air d'affectionner beaucoup les Lancia à l'époque, et oh une Rover, aurais-tu imaginé en posséder des vraies à l'époque ? :p J'aime beaucoup la SD1 :jap:

 

Merci :jap:

 

C'est vrai que chez Lancia, le style de plusieurs modèles m'a fortement marqué, parmi ceux-ci :

 

1) la Lancia Beta "HPE" (surtout la mk2) :

 

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Lancia%20Beta%20HP%20Executive%202000%20ie/lancia-beta-2000ie-hp-executive-hpe-19.jpg

(source : guide-autosport.com"

 

2) la Beta Monte-Carlo :

 

maxresdefault.jpg

(source : youtube.com)

 

avec ses formes tellement caractéristiques, ma préférence allant à sa version "mk2" avec ses jolies vitres de custode et sa calandre avant scindée en deux :

 

 

http://www.carsonelove.com/uploads/2014/05/lancia-beta-montecarlo-2.jpg

(caronelove.com)

 

3) le magnifique coupé Lancia Gamma, débordant de style, surtout dans sa version mk2, ci-dessous une mk1 :

 

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Lancia%20Gamma%20Coup%C3%A9/lancia-gamma-coupe-7.jpg

(source guide-autosport.com)

 

et avec sa sellerie aussi rafinée qu'épurée :love: :love: :

 

_DSF4808.jpg

(source : encheres-luxembourg.lu)

 

 

4) la très stylée Lancia Delta mk1, que je trouvais vraiment magnifique !!! :love: . quel concentré de style sur une si petite voiture !

 

 

http://www.italian-cars-club.com/documents/photos/lancia-delta/Lancia-Delta1.3_6.JPG

(source : italian-cars-club.com)

 

Ces anciennes Lancia débordaient de style et de classe, je trouve

 

mais je ne suis absolument pas focalisé sur une seule marque, de nombreux modèles de toutes sorte de marques m'ont aussi fortement marqués au fil du temps .

 

 

En parlant de Rover, leur premier modèle qui m'avait frappé, enfant était évidemment la Rover 2200 TC / 3500 V8, qui se caractérisait par le fait

que la grande roue de secours pouvait être rangée dans une grande housse sur le couvercle de coffre (drôle d'idée !) :

 

0260253945008.jpg?d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

(source : reezocar.com)

 

Pour la Rover "SD1", je me souviens que c'est notre médecin de famille qui pour effectuer ses visites à domicile s'achètait toujours de superbes voitures,

m'a appris l'existence de ce magnifique modèle, dont je préfère la version mk1, celle de ce médecin était de cette teinte ci-dessous :

 

emv.jpg

(source : carpeek.wordpress.com)

 

 

Concernant la Rover 620, je me souviens qu'il y en avait une verte ""British Green", avec intérieur cuir beige qui était exposée au salon de l'Auto de Bruxelles.

Je m'y étais assis un moment. Magnifique :love: :love: mais cela demeurait pour moi dans le domaine du rêve, car jamais je ne me serait crû capable un jour d'acheter une voiture "comme cela".

 

C'était sans compter sur la faible valeur d'occasion des Rover, qui fait que j'ai pu m'en acheter une en excellent état pour un prix très raisonnable en 2000.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, un jour beaucoup de choses peuvent devenir possible :

 

 

Rover 620.jpg

(source : photo personnelle)

 

 

Et rebelote en 2009 avec l'achat de ma Rover 75 Tourer :

 

 

S5000868 bois.jpg

(source : photo personnelle)

 

Je suis vraiment un grand passionné d'automobiles :love: :love: :love: , dommage que je n'ai jamais pu travailler dans ce secteur...

et la vue de young timer me fait remonter le temps, et une multitude de souvenir me reviennent à chaque fois. ;)

 

Bonne fin de soirée.

 

A bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci :jap:

 

C'est vrai que chez Lancia, le style de plusieurs modèles m'a fortement marqué :

 

1) la Lancia Beta "HPE" (surtout la mk2) :

 

http://www.guide-autosport.com [...] hpe-19.jpg

(source : guide-autosport.com"

 

2) la Beta Monte-Carlo :

 

https://i.ytimg.com/vi/EzdQ8ZF [...] efault.jpg

(source : youtube.com)

 

avec ses forme tellement caractéristiques, et surtout dans sa version "mk2" avec ses jolies vitres de custode et sa doudle calandre avant :

 

 

http://www.carsonelove.com/upl [...] arlo-2.jpg

(caronelove.com)

 

3) le magnifique coupé Lancia Gamma, débordant de style, surtout dans sa version mk2 :

 

http://www.guide-autosport.com [...] oupe-7.jpg

(source guide-autosport.com)

 

et avec sa sellerie aussi rafinée qu'épurée :love: :love: :

 

https://www.encheres-luxembour [...] SF4808.jpg

(source : encheres-luxembourg.lu)

 

 

4) la très stylée Lancia Delta mk1, que je trouvais vraiment magnifique !!! :love: . quel concentré de style sur une si petite voiture !

 

 

http://www.italian-cars-club.c [...] a1.3_6.JPG

(source : italian-cars-club.com)

 

C'est anciennes Lancia débordaient de style et de classe, je trouve

 

mais je ne suis pas focalisé sur une seule marque, de nombreux modèles de toutes sorte de marques m'ont aussi fortement marqués.

 

En parlant de Rover, leur premier modèle qui m'avait frappé, enfant était évidemment la Rover 2200 TC, qui se caractérisait par le fait

que la grande roue de secours pouvait être rangée dans une grande housse sur le couvercle de coffre (drôle d'idée !) :

 

https://secure.pic.autoscout24 [...] 98ecf8427e

(source : reezocar.com)

 

Pour la Rover SD1, je me souviens que c'est notre médecin de famille qui pour effectuer ses visites à domicile

s'achètait toujours de superbe voiture, m'a appris l'existence de ce magnifique modèle, surtout en mk1 :

 

https://carpeek.files.wordpres [...] 05/emv.jpg

(source : carpeek.wordpress.com)

 

 

Concernant la Rover 620, je me souviens qu'il y en avait une verte ""British Green", avec intérieur cuir beige qui était exposée au salon de l'Auto de Bruxelles.

Je m'y étais assis au moment. Magnifique, mais cela demeurait pour moi dans le domaine du rêve, car jamais je ne me serait crû capable un jour d'acheter une voiture comme cela.

 

C'était sans compter sur la faible valeur d'occasion des Rover, qui fait que j'ai pu m'en acheter une en excellent état pour un prix très raisonnable en 2000. Comme quoi, il ne faut

jamais désespérer, un jour beaucoup de choses peuvent devenir possible :

 

 

 

Rover 620.jpg

(source : photo personnelle)

 

 

Et rebelote en 2009 avec l'achat de ma Rover 75 Tourer :

 

 

S5000868 bois.jpg(source : photo personnelle)

 

Je suis vraiment un grand passionné d'automobiles :love: :love: :love: , dommage que je n'ai jamais pu travailler dans ce secteur...

 

Bonne fin de soirée.

 

A bientôt. :p

 

Vincent

Chez Lancia outre la Fulvia Coupé, la Stratos et la 037, j'adore la Beta Monte-Carlo, j'en ai d'ailleurs acheté une il y a peu... En Majorette :D J'aime beaucoup les Delta aussi, que ce soit l'ancienne ou la plus récente :jap:

 

Et j'aime bien le look des Rover également, quelle élégance ces voitures :lover: Même si pour être honnête, je me sens encore un peu jeune pour rouler dans ce genre d'auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Quentin (@§Yar380xl), je vais bien et toi, quoi de neuf ? Merci pour l'explication très claire sur les Mazda MX-5 (NA, NB, NC, ND). Par contre, pourquoi sur la première génération, tu appelles ses phares des ''pop-up'' ? Il ne s'agit pas de phares rétractables tout simplement ? En tout cas, je préfère de loin la MX-5 ND alors ! Sinon, je comprends mieux pour le coup de l'architecte, si c'est ton oncle... Je comprends parfois que cela prenne du temps. Mais qui a eu l'idée à la base de construire un garage avec une voiture devant l'autre ? Ce n'est pas du tout pratique... Concernant le leasing, c'est clair que pour une société, c'est moins cher chez BMW. Pour l'entretien, c'est l'inverse, mais si cela passe sur le dos de l'entreprise aussi ça ne pose aucun problème au final. Je vois que question Ferrari, nous avons les mêmes goûts. Pourquoi « surtout la 512 BB » ? Pour mon article d'hier, je ne suis pas fan de l'Austin Mini dans cette configuration... Pas plus que de Rowan Atkinson d'ailleurs. Par contre, j'aime beaucoup l'Alfa Romeo Duetto Spider et l'Alpine Renault M65 ! Sinon, tu achètes encore des Majorette à ton âge Quentin ? Remarque, la Lancia Beta Monte-Carlo n'est pas la plus moche des voitures de la firme italienne. En revanche, je déteste la Delta la plus récente ! Je trouve qu'elle n'a aucun style et que son tarif est affolant. D'ailleurs, la marque aurait du faire un véhicule plus conventionnel pour éviter la faillite... Pour Rover, c'est une autre histoire ! Là, c'était le peu de fiabilité qui était le plus souvent mis en avant. C'est vraiment dommage que des constructeurs comme ceux-là aient disparus aujourd'hui.

 

De rien Vincent (@Sy-Nopsis). J'aime beaucoup la Lancia Beta HPE, la Lancia Gamma Coupé MKII, et la Lancia Delta MKI, mais ma préférence va quand même à la mythique Lancia Beta Monte-Carlo qui est sublime ! D'ailleurs, je trouve que cette dernière ressemble curieusement à la Maserati Merak SS Turbo Prototype que j'ai vu à Cittanova en Italie dans la collection Maserati d'Umberto Panini. Comme tu l'écris, ces anciennes italiennes débordaient de style et de classe, comme il est très rare d'en revoir désormais. Je me souviens également des Rover 2200 TC et 3500 V8, la deuxième étant encore plus belle que la première à mes yeux. Et moi aussi je trouvais que l'idée de la roue de secours rangée dans une housse sur le couvercle du coffre était une drôle d'idée, mais qui faisait aussi le charme de l'automobile. Concernant ton médecin de famille, il avait une superbe voiture. Mais ce n'est pas vraiment celle que je préfère chez Rover ! Au sujet de la Rover 620, tu as raison de dire qu'il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais désespérer. Mais il faut avouer que l'achat d'une Rover demande moins de moyens que celui d'une Ferrari. Car pour ma part, le rêve se trouve dans ces sept lettres... Inaccessible malheureusement. Moi aussi je suis un véritable passionné d'automobile et je peux te dire que si je pouvais en vivre, je serai le plus heureux de monde. Hélas, je pense que cela se fera dans une autre vie et en attendant, je prends du plaisir à vous faire profiter de mes séances photographiques. Si j'arrive à faire remonter quelques bons souvenirs à la surface grâce à mes clichés alors j'estime que j'ai rempli mon contrat virtuel.

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), comment vas-tu avec les fêtes qui approchent ? Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies et celles des autres membres du topic. J'espère que tu vas passer un bon moment avec ces véhicules de cinéma ! Je vais également préparer un article spécial pour le soir du réveillon car je voudrai vous souhaiter à tous, un joyeux Noël comme il se doit. Je n'en dit pas plus pour l'instant et j'espère que ça vous plaira à tous. En attendant, je continue la troisième et ultime partie de mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Ensuite, suivra un long sujet sur l'Autobrocante de Lohéac avec des véhicules très diversifiés et quelques surprises je l'espère, qui se mettent en places. Je pense que le lancement de cet article devrait arriver le premier janvier 2017. Que penses-tu de ce programme ? J'espère que tu seras là, l'année prochaine, comme lecteur et participant de ce topic ?! Car j'ai besoin de l'humour du fils de Stéphane (@RossoCorsa300) !!! Pour finir, la photographie que tu as publié est absolument magnifique. Dommage que la qualité, au niveau des pixels, ne soit pas au rendez-vous... C'est un cliché fait avec un téléphone portable non ? Le logo Volkswagen dans le bloc optique est vraiment du plus belle effet !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 53/62).

 

53 Alpine Vision Gran Turismo (Créée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 2015) (1).jpg

 

Alpine Vision Gran Turismo.

Jeu vidéo : Gran Turismo 6 (2015).

 

53 Alpine Vision Gran Turismo (Créée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 2015) (2).jpg

 

Alpine Vision Gran Turismo.

Jeu vidéo : Gran Turismo 6 (2015).

 

53 Alpine Vision Gran Turismo (Créée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 2015) (3).jpg

 

Alpine Vision Gran Turismo.

Jeu vidéo : Gran Turismo 6 (2015).

 

53 Alpine Vision Gran Turismo (Créée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 2015) (4).jpg

 

Alpine Vision Gran Turismo.

Jeu vidéo : Gran Turismo 6 (2015).

 

53 Alpine Vision Gran Turismo (Créée pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 2015) (5).jpg

 

Alpine Vision Gran Turismo.

Jeu vidéo : Gran Turismo 6 (2015).

 

53 Aston Martin DB10 (Film - James Bond Spectre 2016) (1).jpg

 

Aston Martin DB10.

Film : James Bond - Spectre (2015).

Conducteur : Daniel Craig.

 

53 Aston Martin DB10 (Film - James Bond Spectre 2016) (2).jpg

 

Aston Martin DB10.

Film : James Bond - Spectre (2015).

Conducteur : Daniel Craig.

 

53 Aston Martin DB10 (Film - James Bond Spectre 2016) (3).jpg

 

Aston Martin DB10.

Film : James Bond - Spectre (2015).

Conducteur : Daniel Craig.

 

53 Aston Martin DB10 (Film - James Bond Spectre 2016) (4).jpg

 

Aston Martin DB10.

Film : James Bond - Spectre (2015).

Conducteur : Daniel Craig.

 

53 Aston Martin DB10 (Film - James Bond Spectre 2016) (5).jpg

 

Aston Martin DB10.

Film : James Bond - Spectre (2015).

Conducteur : Daniel Craig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu mon ami ? Quelles sont les nombreuses anciennes Ferrari que tu apprécies ? Il est vrai que si je suis un tifosi aujourd'hui, c'est sans aucun doute parce que la firme au cheval cabré a bercé mon enfance à moi aussi. Je me souviens que j'avais une Ferrari Testarossa et une Ferrari 456 GT (Rouge toutes les deux) à l'échelle 1/43 de la marque Bburago quand j'étais petit. Mes parents me les avaient offertes pour une triste occasion, où je m'étais retrouvé à l’hôpital. A l'époque, j'avais un tapis de jeux avec des routes et des panneaux de signalisation. Tu vois de quoi je parle ? Mes deux voitures rouges ont roulé pendant des milliers d'heures et pendant des années avant que je ne grandisse, comme tous les enfants et que je collectionne les Ferrari à l'échelle 1/18 (Pas comme tous les enfants). Je pense que cette petite histoire a fortement contribué à ma passion pour les Ferrari aujourd'hui ! Sinon, merci beaucoup de partager avec nous tes magnifiques dessins Vincent. J'ai une énorme préférence pour la Volvo 240 et la Lancia Beta Coupé MKII qui sont vraiment très belles. J'en veux d'autres ! Ah au fait, je ne dirai jamais que tu parles trop quand quelque chose te plaît ne t'inquiète pas mon ami.

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Romaric, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

 

De mon côté, ça va. J'espère qu'il en va de même de ton côté.

Comme tu verras ci-dessous, je viens de consacrer un peu de temps de mon dimanche pour te répondre de façon plus complète et ...imagée ;) .

 

Je déposerai un autre post ultérieureusement concernant les anciennes Ferrari que j'aimais le mieux. J'essaierai toutefois de me limiter à 10 modèles parmi ceux d'avant 2000. :)

 

A ta demande, je viens de rapasser en revue mes "vieux dessins" de voitures à l'encre de chine, et en plus des 9 dessins qu'il me restait initialement à publier (en plus des 14 déjà publiés),

bonne nouvelle : je publierai finalement 10 dessins de plus que prévu. Mais je préfère, les publier un peu à la fois, afin de ne pas utiliser toutes mes cartouches en une fois. ;)

 

Je sait très bien que tu ne dirais jamais à un membre qu'il parle trop, c'était une boutade. C'était seulement pour dire que j'étais bien conscient qu'une fois qu'au touche à un thème qui me passionne,

j'ai beaucoup à raconter :lol: :lol:

 

Concernant Ferrari, dans mon cas "ça a commencé très fort" en ce sens que j'ai reçu ma "première Ferrari" alors que je n'avais que 6/7 ans à peine. :) Tu parles d'un cadeau

Elle était évidemment rouge, avait un "museau" blanc, un grand volant blanc, portait le nr ...8, son capot moteur s'ouvrait, il y avait moyen d'allumer les phares, et il y avait

une reproduction de sortie d'échappement sur le flanc gauche.

De plus elle était très sobre, ne demandant qu'un peu d'huile de jambes pour appuyer sur les pédales, et pour rouler plus vite encore, j'avais un voisin de mon âge qui adorait me pousser de toutes ses forces.

 

Hé bien, j'ai retrouvé dernièrement une photo de ce souvenir d'enfance. La voici (par la même occasion vous aurez une photo de moi enfant :lol: )

(Dommage que la personne qui a pris cette photo n'ait pas jugé bon de la centrer un peu car on ne voit que ...3 roues) :

 

 

Ferrari  enfance.jpg

 

 

Cette "grande" miniature me fait un peu penser au style des Ferrari "F2 500" (1952-1953), dont j'ai une miniature au 1/43° (Brumm) dans ma "vitrine" :

 

 

001 av.jpg

 

 

 

001 ar.jpg

 

Ci-dessous un lien vers cette miniature :

http://picclick.it/DV6641-BRUM [...] 08123.html

 

N'étant pas focalisé sur une marque en particulier, je viens de regarder ce que j'avais comme miniatures de Ferrari au 1/43°

dans ma vitrime, et j'en trouvé 11 en tout. :) Bizarement, il se trouve qu'elles sont toutes de teinte rouge ! :lol: :lol: :lol:

 

Ci-dessous une vue d'ensemble, mais j'y reviendrai de façon un peu plus détaillée un peu plus bas :

 

 

002 av.jpg

 

 

Attardons-nous dans un premier temps sur les 5 premières :

 

 

003 av.jpg

 

de gauche à droite on y trouve une :

 

. "SWB" (1961) fabriquée par ERTL

. "250 GTO" (1963) fabriquée par Solido

. "365 GTB4 fabriquée par Solido

. "246 GTS" fabriquée par Norev

. "BB" fabriquée par Solido

 

Ci-dessous une vue arrière de ces 5 premières miniatures :

 

 

003 ar.jpg

 

 

Attardons-nous à présent sur les 5 autres :

 

 

004 av.jpg

 

de gauche à droite on y trouve une :

 

. "GTO" fabriquée par Burago

. "F40" fabriquée par Burago

. "Testarossa" fabriquée par Burago

. "F50" fabriquée par Burago

. "360 Modena", dont le nom du fabricant n'est mlheureusement pas mentionné

 

Ci-dessous une vue arrière :

 

 

004  ar.jpg

 

 

Contrairement à toi, Romaric, je n'ai qu'une Ferrari au 1/18°, car je trouve cette échelle fort encombrante, la mienne est une "348 GTS" fidèlement reproduite par "Maisto" :

 

 

005 ouvert.jpg

 

 

005 av.jpg

 

 

005 ar.jpg

 

 

Mais encore une fois, je ne suis pas focalisé que sur des miniatures de Ferrari, je dispose de miniatures, généralement achetées bon marché,

de modèles automobiles de toutes les marques.

 

 

J'espère que la petite visite dans mon univers, initiée par ce post, vous a plue. Merci d'avance pour vos réactions éventuelles :jap:

 

Je vous souhaite un très bon dimanche. :p

 

A bientôt

 

Vincent

 

NB : désolé pour la qualité des photos ci-dessus, qu'idéalement, j'aurais évidemment souhaité meilleure :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Je me doute que ta maman a des horaires difficiles, car un casino fait beaucoup plus de chiffre la nuit qu'en journée. Un petit conseil entre ami, et je pense que ta maman sera d'accord avec moi, ne rentre jamais jouer dans un casino ! Rappelle toi que la maison est toujours gagnante. Et je pense que tu es bien placé pour le savoir ! Quand tu auras 18 ans, comme tu l'écris si bien, profite de ton permis de conduire pour devenir un peu plus autonome et laisse ce genre d'endroit pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Pour la Mercedes-Benz 200 Coupé, je trouve qu'elle est trop proche de la berline et je n'aime pas forcément ce design justement trop chromé. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas ? Sinon, merci pour le compliment sur les Ferrari. Même si je n'aime pas les photographies que j'ai réalisé d'elles comme elles étaient trop encastrées les unes sur les autres. Pour finir, bravo pour ton dessin qui représente ta future miniature si j'ai bien compris ? La Porsche 911 est vraiment une légende pour tous...

 

 

 

Salut Romaric!

 

Oui ma mère m'a expliquée tout ça il y a bien longtemps!

 

Oui il en faut pour tout les goût c'est justement ça qui fait la diversité du paysage automobile. Quelques fois j'entends des aberrations comme qui tous ces modèles différent ne servent à rien et qu'il faudrait avoir une voiture commune comme ça il n'y aurais pas de jaloux et ça serait plus facile de s'y retrouver. Etrangement ce sont les mêmes personne qui souhaitent qu'il n'y ai plus de voitures de luxe (le débat étant venu car une Mercedes classe S passait dans la rue et que j'ai eu le malheur de dire que je la trouvait sublime et qu'elle coutait plus de 100 000€). Mais j'ai trouvé un modèle qui irait bien à ces personnes basses d'esprit (pour ne pas dire communistes):

 

DSCF5169.jpg

 

C'est le seul problème de musées, les voitures sont souvent trop proches les unes des autre (quoique je n'ai pas eu ce problème à Wolfsburg car il y avais une belle surface donc pas mal de place).

 

Merci pour mon dessin! Oui la 911 pourrais être ma future miniature mais tout dépendra de mon budget après les fêtes car il y à aussi une BMW 3.0 CSL qui me fait de l'œil et c'est une Minichamps donc si je pouvait me l'offrir ça serai vraiment chouette (mais le verdict tombera après les fêtes).

 

Très jolie la 356 (une de mes voitures préférées) et l'Aston DB11 est fantastique! J'aurais ben aimé la voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...