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Discussions libres (Général)

PGO = la voiture du pauvre ? (ou de l'intérêt de rouler en PGO)


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Ah mais je te rassure, moi non plus. C'est une voiture pour se promener, j'ai pas besoin qu'elle soit gavée de chevaux.

 

 

Donc, on peut tout à fait craquer sur la carrosserie de la Cevennes et avouer ouvertement que c'est à cause de sa ressemblance avec la 356 et qu'on ne cherchait pas à acheter l'efficacité et la sportivité d'une Porsche pour autant.

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Invité §Pau730mo

 

Je ne vois pas le rapport avec le sujet qui nous occupe ... Pourquoi est-ce que la ressemblance avec une 356 ne serait pas une raison nécessaire et suffisante pour acheter une PGO ... au moins pour une partie des clients (que je n'imagine pas minoritaire en plus) ?

Parce que si tu veux une porsche, tu achètes un Boxster moins cher :bah:

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Invité §oul767Da

 

Il n'empêche qu'on ne peut pas nier que son look de 356 soit à l'origine de l'intérêt de pas mal de clients pour cette marque. Il y a donc une clientèle qui ne s'en fiche pas et une pour qui ce n'est pas une priorité ... les deux types de clientèle sont là ... Après, on comprend que tu n'aimes pas Porsche, mais les dénigrer n'empêche pas qu'il y ait des fans et que certains d'entre eux se sont intéressés à PGO par cette voie.

 

Sinon, je pense que je ne connaitrais même pas GPO ...

 

Dans le genre, il y a SECMA qui n'ont fait, eux, AUCUN effort sur le style ... ils ont aussi des clients ... non ?

Et d'autres qui n'ont pas apprécier. C'est peut être la raison pour laquelle PGO a modifié le design de ses dernières réalisations notamment le très joli coupé.

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Invité §Pau730mo

 

Donc, on peut tout à fait craquer sur la carrosserie de la Cevennes et avouer ouvertement que c'est à cause de sa ressemblance avec la 356 et qu'on ne cherchait pas à acheter l'efficacité et la sportivité d'une Porsche pour autant.

 

 

On peut aussi tout à fait chercher à acheter une petite bagnole artisanale, pour les promenades du dimanche qui ne ressemble pas pour autant à une 356.

 

Encore une fois, j'hésitais à l'époque avec une Morgan. Le choix s'est porté sur la PGO parce que j'en ai trouvé une qui me plaisait.

 

La Morgan est sympa, mais si on trouve que la PGO est mal finie, la Morgan est carrément à mettre à la casse. Le tableau de bord en "planche de bois", c'est moyen moyen quand même...

 

J'aime le concept du "fait main" dans l'automobile. Chacun son truc :bah:

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Parce que si tu veux une porsche, tu achètes un Boxster moins cher :bah:

 

 

Donc je n'ai pas du me faire comprendre au départ ... Je ne comprends pas ton entêtement à refuser l'évidence d'une clientèle allant chez PGO pour la "RESSEMBLANCE" avec la 356.

 

On peut, à mon avis, vouloir une voiture qui ressemble à une Porsche sans en être une ... ne serait-ce que si ce n'était pas qu'une question de prix, une 356 n'est absolument pas une voiture docile et procurant les performances maîtrisées d'une mécanique aussi moderne que la PGO.

 

Il y a des gens qui veulent le charme de cette carrosserie avec une mécanique moderne et domestiquée comme on trouve sur les 307/308 ... pourquoi pas ! non ? C'est trop compliqué à accepter ?

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On peut aussi tout à fait chercher à acheter une petite bagnole artisanale, pour les promenades du dimanche qui ne ressemble pas pour autant à une 356.

 

Encore une fois, j'hésitais à l'époque avec une Morgan. Le choix s'est porté sur la PGO parce que j'en ai trouvé une qui me plaisait.

 

La Morgan est sympa, mais si on trouve que la PGO est mal finie, la Morgan est carrément à mettre à la casse. Le tableau de bord en "planche de bois", c'est moyen moyen quand même...

 

J'aime le concept du "fait main" dans l'automobile. Chacun son truc :bah:

 

 

Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était ce qu'on cherchait TOUS dans une PGO ... je dis juste que ça n'est pas aussi absurde que tu le dis que cette démarche existe.

Après, il y a des passionnés pour tout ... Personnellement j'adore Morgan pour leur tronche, mais pas du tout, ni pour leur mécanique ni leur conception. Après, sur une Morgan, j'ai envie de sortir moi même la planche de bord et de la refaire moi même avec mes (modestes) compétences en ébénisterie. J'ai refait la console centrale de ma mercedes en zebrano dans une teinte qui allait mieux avec ma carrosserie ... ça ne me fait pas peur...

 

Tout ce que je dis, c'est qu'on a tous nos raisons de choisir telle ou telle marque, et je ne vois pas pourquoi choisir GPO ne pourrait pas se faire selon des critères que tu trouves absurdes ... J'insiste sur ce mot qui est volontaire fort dans ce que tu as exprimé !

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Invité §Jes257LV

Clivant, ça veut dire moche ? :ddr:

Ou tu aimes, ou tu n'aimes pas...entre les 2 y a rien anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Pau730mo

 

Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était ce qu'on cherchait TOUS dans une PGO ... je dis juste que ça n'est pas aussi absurde que tu le dis que cette démarche existe.

 

Des gens qui veulent une 356 à moindre prix (disons que ça cote entre 85 et 150 K€), t'en as sûrement plein.

Des propriétaire de PGO, t'en as quoi ? 40 en France ?

 

Et tout ça pour un truc qui ne ressemble au final n'est que "vaguement inspiré" (parce qu'en terme de copie, on a vu mieux, hein...)

 

Franchement, ces gens là, ils achètent une cat, ou une réplique d'AC :bah:

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Invité §oul767Da

 

Donc je n'ai pas du me faire comprendre au départ ... Je ne comprends pas ton entêtement à refuser l'évidence d'une clientèle allant chez PGO pour la "RESSEMBLANCE" avec la 356.

 

On peut, à mon avis, vouloir une voiture qui ressemble à une Porsche sans en être une ... ne serait-ce que si ce n'était pas qu'une question de prix, une 356 n'est absolument pas une voiture docile et procurant les performances maîtrisées d'une mécanique aussi moderne que la PGO.

 

Il y a des gens qui veulent le charme de cette carrosserie avec une mécanique moderne et domestiquée comme on trouve sur les 307/308 ... pourquoi pas ! non ? C'est trop compliqué à accepter ?

 

Je pense quand même qu'une voiture surtout artisanale doit avoir son identité propre au risque de tomber dans la réplique. Sinon je pense aussi que la PGO a plein de charme et suis prêt à en essayer une pour me faire une opinion réaliste. Morgan est une marque qui a une identité propre. Sauf erreur le concept et la ligne date de 1936 avec bien sur une mécanique au gout du jour.

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Des gens qui veulent une 356 à moindre prix (disons que ça cote entre 85 et 150 K€), t'en as sûrement plein.

Des propriétaire de PGO, t'en as quoi ? 40 en France ?

 

Et tout ça pour un truc qui ne ressemble au final n'est que "vaguement inspiré" (parce qu'en terme de copie, on a vu mieux, hein...)

 

Franchement, ces gens là, ils achètent une cat, ou une réplique d'AC :bah:

 

 

bon ... si tu veux © ... Je me suis exprimé, et il n'y a apparemment pas de terrain d'entente. Bonne soirée.

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Je pense quand même qu'une voiture surtout artisanale doit avoir son identité propre au risque de tomber dans la réplique. Sinon je pense aussi que la PGO a plein de charme et suis prêt à en essayer une pour me faire une opinion réaliste. Morgan est une marque qui a une identité propre. Sauf erreur le concept et la ligne date de 1936 avec bien sur une mécanique au gout du jour.

 

 

Donc on en revient à la question de départ ... Pourquoi ne pas avoir choisi une identité propre ... quitte à ce qu'elle est une inspiration ...

Après, nier que la PGO Cevennes est plus qu'une simple inspiration d'une 356 ... c'est jouer sur les mots ... La ressemblance est suffisante pour dire qu'il y en a une ...

 

Une inspiration serait une réinterprétation un peu plus profonde ... Comme la 4Stroke Rumen qui puise son inspiration chez Bugatti sans en répliquer de ligne complète.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Nicolas/4_Stroke_Rumen_11.jpg ...

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Invité §b0n101Oy

Il est bien possible que des acheteurs le soient parce qu'elle ressemble à la 356, mais ce n'est pas du tout la cible de PGO, d'ailleurs tous les acheteurs que j'ai croisé n'avaient pas cela en tête.

 

Quant à l'identité propre de PGO, à la base c'est un atelier qui fabriquait des répliques de tous horizons (AC Cobra, etc...) mais c'est avec la réplique de 356 qu'ils connaîtront le succès, c'est donc naturellement vers un design néo-rétro de 356 qu'ils ont entamé l'aventure de la construction automobile. Que cela plaise ou pas, c'est à chacun de juger.

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Il est bien possible que des acheteurs le soient parce qu'elle ressemble à la 356, mais ce n'est pas du tout la cible de PGO, d'ailleurs tous les acheteurs que j'ai croisé n'avaient pas cela en tête.

 

Quant à l'identité propre de PGO, à la base c'est un atelier qui fabriquait des répliques de tous horizons (AC Cobra, etc...) mais c'est avec la réplique de 356 qu'ils connaîtront le succès, c'est donc naturellement vers un design néo-rétro de 356 qu'ils ont entamé l'aventure de la construction automobile. Que cela plaise ou pas, c'est à chacun de juger.

 

 

J'ai retrouvé dans la Cevennes beaucoup de choses que j'aime dans celle là :

 

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Ahlala le forum Caradisiac ou comment se prendre la tête pour tout ou n'importe quoi. Mais bon si c'était le monde des Bisounours ce serait pas drôle ! :D

 

Les PGO sont quand mêmes bien plus modernes que les vieilles 356.

Si on trouve que ça ressemble trop aux fameuses Porsche pourquoi ne pas se réjouir de voir un mythe ressuscité ?

PGO ça peut être soit le choix d'une voiture pour faire des virées dans la France avec tout même une voiture qui à de l'élégance ou le choix de voir son rêve de gosse réalisé avec une voiture "jouet" (le mot est peut être un peu fort mais bon) telle quelle !!!

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Invité §b0n101Oy

Les PGO me font penser à la Daihatsu Copen, ou la Copen me fait penser aux PGO.

 

 

 

Seulement en termes esthétiques, en termes de disposition mécanique ils sont très différents.

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Je suis la marque depuis un certain temps, et j'ai trouvé tout à fait sympathique le fait de proposer une carrosserie qui ressemble à un Speedster Porsche posé sur une mécanique Peugeot.

Le but n'étant, pour moi, pas de pavaner en faisant croire qu'on a une Porsche, mais plutôt accéder à une voiture dont le look est néo rétro dans un budget qui n'est pas délirant.

Une voiture artisanale à un prix assez serré pour une utilisation de loisir. Rouler différent quoi.

+1 avec jr :)

 

je suis absolument fan :oui:

 

le mec qui pense qu'on roule en pgo pour se la raconter a visiblement des soucis mentaux -> on prend une porsche pour se pavaner, pas une " copie " :buzz:

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Invité §b0n101Oy

PGO a besoin de plus de divulgation. Les PGO sont une excellente alternative à un MX-5 ou à un RCZ.

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Invité §oul767Da

vu le prix j'appelle pas ça une alternative :/

 

C'est 2/3 fois moins cher qu'une Porsche.

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Invité §oul767Da

super, la comparaison se faisait avec une mx5 ou une rcz, toujours dans le coup :buzz:

 

Pourtant ça ressemble bien à une Porsche. :D Rien à voir avec une MX5 et une RCZ qui sont des voitures de série! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §b0n101Oy

vu le prix j'appelle pas ça une alternative :/

 

 

 

Le prix est très proche de ces voitures (40k€). En tenant en compte de la puissance et de personnalisation, je pense que le prix est juste.

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Invité §b0n101Oy

Le prix de la MX-5 2.0 avec 160ch est 31.350€ en France. La PGO a 184ch et coûte à partir de 40k€. La différence est d'environ 10k€. À mon avis la PGO a un prix correct pour une voiture ultra personnalisable et fait à la main.

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bah même 10k€, même si le prix est la PGO est à mon avis très bien placé, c'est pas une alternative pour autant :)

 

le mec qui a 30k€, il a pas 40k€ :cyp: surtout dans une marque qu'il ne connait pas, et qui sera compliquée à entretenir et revendre :cyp:

 

et ceux qui s'y intéresseront auront peut être du mal à encaisser le fait que la mécanique soit psa en plus :cyp:

 

bref, ça fait pour moi beaucoup d'inconvénients pour que cela soit une alternative crédible ;)

 

ceci n'engage que moi bien sur :jap:

 

j'ajouterai quand même qu'entre une psa et une mazda, y'a pas photo pour moi -> pgo sans l'ombre d'une hésitation :D

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Le prix est très proche de ces voitures (40k€). En tenant en compte de la puissance et de personnalisation, je pense que le prix est juste.

 

 

la dernière Fiat 124 (MX-5) commence à largement moins que 30'000€ ! hein ?

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Invité §b0n101Oy

bah même 10k€, même si le prix est la PGO est à mon avis très bien placé, c'est pas une alternative pour autant :)

 

le mec qui a 30k€, il a pas 40k€ :cyp: surtout dans une marque qu'il ne connait pas, et qui sera compliquée à entretenir et revendre :cyp:

 

et ceux qui s'y intéresseront auront peut être du mal à encaisser le fait que la mécanique soit psa en plus :cyp:

 

bref, ça fait pour moi beaucoup d'inconvénients pour que cela soit une alternative crédible ;)

 

ceci n'engage que moi bien sur :jap:

 

j'ajouterai quand même qu'entre une psa et une mazda, y'a pas photo pour moi -> pgo sans l'ombre d'une hésitation :D

 

 

 

Je comprends votre point de vue. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Par rapport au moteur, il est fournie directement par BMW, PGO et BMW ont signé un contrat de fourniture de moteurs en 2012.

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