Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit386Gi

Avec le GPL tu consommes plus...

 

le litre de GPL est en moyenne à 70 centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui et non...

Avec le GPL tu consommera entre 25 et 30% plus... Donc finalement tu rejettera à peu de chose près autant de CO2...

 

Même si ça sert de base à la fiscalité (sous la pression des constructeurs pro mazout),le CO² n'est pas un polluant , mais seulement un gaz à effet de serre, et niveau émission de polluants, le bilan du GPL est meilleur que l'essence et pas d'émission de particules sur injection directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'idée de base est bonne.

 

Mais c'est à la base une auto russe (Tagaz Aquila), qui n'inspire pas trop confiance, notamment en ce qui concerne l'intérieur, pas à la hauteur de cet extérieur original et plutôt bien dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site MPM, y a le crash test réalisé par l'Utac au Ceram en France.

 

cela revient à avoir un crash sans freiner et donc avoir encore cette vitesse là au moment de l'impact.

 

Sur le papier, ca semble bien, après faut essayer pour mieux se rendre compte.

 

Prédire le comportement d'un intérieur au vieillissement, sans même l'avoir jamais vu en vrai.

 

On ne met pas le moteur que l'on veut, sur une voiture, quand on doit obtenir un accord pour la fourniture de moteur auprès d'un constructeur. On fait une demande au constructeur du moteur, qui a parfaitement le droit de refuser de vendre son moteur à la concurrence. Ceux qui ont peur, peuvent faire ajouter un arceau cage, fait sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kék486QJ

Cette caisse fait pitier elle est hideuse surtout le tdb, une 323 astina de 1994 fait bien mieux avec une ligne magnifique pour 2000e en 2.0 V6. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Un showroom ouvrira ses portes dans le 17éme arrondissement de Paris, dans les prochaines semaines. Ceci n'est pas une blague et la voiture roule parfaitement bien.

 

L'équipe de 50 personnes n'est pas uniquement constituée de stagiaires, difficile de savoir qui est à la tete de cette fameuse "startup".

 

A savoir que le tout doit être financé par les Russes, attendons de voir combien de temps ils vont s'autofinancer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société constitué est purement de droits français.

 

Qui sont les financiers de la société, russes ou pas, peu importe, Peugeot est bien avec beaucoup de capitaux chinois aujourd'hui.

 

Sinon faut être aveugle, et confondre avec les photos ou video, de l'exemplaire russe plus ancien, pour dire que l'intérieur et les plastiques sont hideux.

 

Ce qui fait pitié, ce sont des personnes qui s'extasient sur des plastiques moussés, parce qu'ils croient que cela fait chic... le vrai chic, ce sont des intérieurs velours ou cuir, et pas une mousse pour faire genre. A croire que certains passent leur temps à dormir dans leur voiture, et caresser d'auto-satisfaction les plastiques de leur voiture. le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

 

C'est une voiture simple, avec un joli look, pour un prix très contenu (rien à voir avec le prix de la nouvelle Alpine), avec une conception intelligente et robuste (même si cela date des années 90, c'est toujours cette même conception qui est utilisée pour les voitures de rallye d'aujourd'hui, avec la cellule-cage de survie).

 

Pour l'appariement de cette caisse avec le moteur Mitsubishi, il n'y a qu'un test grandeur nature ricainboy78.gif.b660f797573a08f3798d608fb9746721.gif , qui peut permettre de déterminer si cela donne quelque chose de vif, dynamique et plaisant, sans être trop pointu non plus. Le tout étant que l'ensemble bloc moteur/boite soit fiable et robuste dans ce montage.

 

Ce n'est pas la voiture pour les jeunes ménages, ce n'est pas une familiale, ce n'est pas sa vocation. C'est une excellente initiative et une joie de voir, une nouvelle marque pionnière s'essayer à un créneau, certe de niche, mais complétement délaissé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kék486QJ

 

Sinon faut être aveugle, et confondre avec les photos ou video, de l'exemplaire russe plus ancien, pour dire que l'intérieur et les plastiques sont hideux.

 

Ce qui fait pitié, ce sont des personnes qui s'extasient sur des plastiques moussés, parce qu'ils croient que cela fait chic... le vrai chic, ce sont des intérieurs velours ou cuir, et pas une mousse pour faire genre. A croire que certains passent leur temps à dormir dans leur voiture, et caresser d'auto-satisfaction les plastiques de leur voiture. le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

 

 

Moi je me base sur les photos du site mpm et l'annonce leboncoin, désolé mais ça fait crade les sieges en skai mal fini , les clips apparent, une clio 1998 semble plus luxueuse avec de meilleurs plastique bien dur de qualité . La le seule truc pouvant sauver l'auto c'est sa tenue de route mais mpm en parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me base sur les photos du site mpm et l'annonce leboncoin, désolé mais ça fait crade les sieges en skai mal fini , les clips apparent, une clio 1998 semble plus luxueuse avec de meilleurs plastique bien dur de qualité . La le seule truc pouvant sauver l'auto c'est sa tenue de route mais mpm en parle pas...

attends un peu de la voir de près avant d'être si catégorique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Donc pour résumer : 1225kg (soit le poids d'une compacte), un 1.6 atmo de 106ch qui émet 170g de CO2 par km et un équipement très basique pour le prix d'une bonne citadine, tout ça pour avoir un look sportif. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Elle serait bien plus intéressante avec un bloc turbo de 150-160ch (ou même un 130ch ferait l'affaire), avec de meilleurs perfs et surtout des émissions de CO2 largement plus basses. Aujourd'hui, on trouve des 1.4 Turbo à moins de 120g/km. Avec 170g/km, le prix sera près de 5000€ plus élevé.

 

L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le produit final ne semble pas à la hauteur. :non:

 

 

Passage en dessous des 158g de CO2 suite à des modifications.. encore un peu loin du standard et de la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

A acheter 3000 balles dans 4 ans, la swapper et monter des liaisons au sol de malade et de gros freins, ya moyen de s'éclater sur circuit (zut c'est une traction ?)

L'arrière me fait penser à la crossfire et l'avant à la toy AE, marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A acheter 3000 balles dans 4 ans, la swapper et monter des liaisons au sol de malade et de gros freins, ya moyen de s'éclater sur circuit (zut c'est une traction ?)

L'arrière me fait penser à la crossfire et l'avant à la toy AE, marrant.

Mouais...

 

La plateforme ça doit pas être du béton armé, alors pour supporter la puissance ça va pas être facile. Plus en cas d'accident tu as déjà ton cercueil...

 

 

Je ne m'amuserais pas à swap une bagnole comme ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas vu ce topic

design pas mal, mais on a une berline de 4.6m au look sportif avec un 1.6 de 110ch ...

pourquoi ne pas avoir cherché un concept plus court (et donc plus light) et surtout avec un bloc au goût du jour

l'équipement est basique, l'auto ne se démarque que par sa ligne et son prix, ça fait peu au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'une production de série, et d'avoir un accord officiel, pour pouvoir faire réaliser l'entretien sous garantie.

 

 

Il ne suffit pas de taper à la porte de chez Peugeot, Renault, Ford ou VW/Audi, pour leur dire

 

<< bonjour, je voudrais votre tout dernier moteur, celui qui est votre meilleur vente, et en plus vous me ferez la prise sous garantie pour tout ce qui concerne ce moteur, alors qu'il va etre monté dans une autre voiture qu'une des votres... >> autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'une production de série, et d'avoir un accord officiel, pour pouvoir faire réaliser l'entretien sous garantie.

 

 

Il ne suffit pas de taper à la porte de chez Peugeot, Renault, Ford ou VW/Audi, pour leur dire

 

<< bonjour, je voudrais votre tout dernier moteur, celui qui est votre meilleur vente, et en plus vous me ferez la prise sous garantie pour tout ce qui concerne ce moteur, alors qu'il va etre monté dans une autre voiture qu'une des votres... >> autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur de dernière génération serait monté que le motoriste se devrait d'en assurer la garantie.

Une fois montée sur une auto autre que celle de leur marque, le motoriste n'est plus responsable des problèmes de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un moteur de dernière génération serait monté que le motoriste se devrait d'en assurer la garantie.

Une fois montée sur une auto autre que celle de leur marque, le motoriste n'est plus responsable des problèmes de garantie.

 

Il faut être un peu réaliste. Non un constructeur ne va pas faire bénéficier un concurrent de son meilleur moteur en terme de vente, même un petit constructeur atypique. Surtout si en plus, y a déjà du mal à approvisionner ces propres chaines de montage, parce que justement c'est un moteur très demandé par les clients.

 

Non aucun constructeur n'a d'obligation à vendre un moteur à un concurrent pour lui faire une série (même une petite série), basé sur son moteur.

 

Quand y a des accords, ils sont assortis de gros montants de chèques, d'une quantité mini-maxi annuel, ou le moteur a été financé partiellement avec un autre constructeur automobile.

 

Il ne faut pas confondre cela avec le fait, d'un particulier achetant un moteur, et réalisant, lui même, une adaptation sur une voiture.

 

Même quand un moteur est financé par plusieurs partenaires, ce n'est pas pour autant que l'un des partenaires, peut revendre à sa guise les moteurs à un autre constructeur.

 

 

MPM est un petit constructeur, sans aucun reseau actuellement. Les clients ont besoin d'être rassuré, donc s'ils peuvent pour tous les soucis moteurs, voir avec le constructeur du moteur, c'est mieux.

 

Et si le moteur est un de ces moteurs ultra fiable, ultra simple à entretenir, ultra robuste, et qui ne connait aucun souci de fiabilité grave, c'est nettement plus rassurant pour les clients. Leur moteur pourra être entretenu par un garage/mécano de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être un peu réaliste. Non un constructeur ne va pas faire bénéficier un concurrent de son meilleur moteur en terme de vente, même un petit constructeur atypique. Surtout si en plus, y a déjà du mal à approvisionner ces propres chaines de montage, parce que justement c'est un moteur très demandé par les clients.

 

Non aucun constructeur n'a d'obligation à vendre un moteur à un concurrent pour lui faire une série (même une petite série), basé sur son moteur.

 

Quand y a des accords, ils sont assortis de gros montants de chèques, d'une quantité mini-maxi annuel, ou le moteur a été financé partiellement avec un autre constructeur automobile.

 

Il ne faut pas confondre cela avec le fait, d'un particulier achetant un moteur, et réalisant, lui même, une adaptation sur une voiture.

 

Même quand un moteur est financé par plusieurs partenaires, ce n'est pas pour autant que l'un des partenaires, peut revendre à sa guise les moteurs à un autre constructeur.

 

 

MPM est un petit constructeur, sans aucun reseau actuellement. Les clients ont besoin d'être rassuré, donc s'ils peuvent pour tous les soucis moteurs, voir avec le constructeur du moteur, c'est mieux.

 

Et si le moteur est un de ces moteurs ultra fiable, ultra simple à entretenir, ultra robuste, et qui ne connait aucun souci de fiabilité grave, c'est nettement plus rassurant pour les clients. Leur moteur pourra être entretenu par un garage/mécano de quartier.

 

Il n'y a plein de constructeurs motoristes qui vendent leurs moteurs, ça leur donne parfois une bonne image et ça fait du benefice.

 

Les K9K Renault dans les Mercedes en est un excellent exemple.

Peugeot pour les Princes et les DV pour les Bmw et les Ford.

Fiat (FPT now) pour opel, Saab, Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...