Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Invité §Aud662Kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud662Kj

Salut,

 

Sympa ce petit reportage sur la Model-X.

Je me suis marié le 6 Mai et j'avais choisi cette voiture pour les mariés.

 

Petites annotations supplémentaires auxquelles tu n'avais pas pensé :

- Les portes papillon à l'arrière, c'est top pour la mariée avec sa robe de princesse :)

- On avait une 90D aussi avec chauffeur. L'accélération est juste bluffante, digne d'un space mountain dixit mes invités qui avaient le droit de faire un tour avec ;)

 

++

 

 

Salut Partholan et bienvenue :jap:

 

Merci pour mon article

 

Félicitation :)

 

Effectivement je n'avais pas pensé à cela :p , il parait que les accélérations sont puissantes effectivement. Pratiques les pour papillon pour ça en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce cube à 4 roues, ton article n'a rien à voir là dedans mais je n'adhère pas du tout à ce concept qui regroupe en une seule auto - je l'ai dis sans le penser :o - tout ce que je n'aime pas dans l'auto: c'est un SUV et c'est électrique donc inutile sauf pour faire le tour de son pâté de maison et pouvoir partir en vacances avec un modèle gazout :spamafote:

 

Et vu le tarif, un vrai piège à bobo riche aucun doute car 2 fois moins cher elle ne les attirerait pas, aucune crainte que je me laisse tenter de toute manière :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca plait pas mal aux housewives californiennes blindées qui ont besoin d'un gros véhicule pour faire les courses et du shopping avec les copines et en même temps transporter les gosses.

 

On fait pas parti de la cible. Quand t'as du pognon c'est pas un pb, un véhicule electrique est agréable à conduire, c'est souple, silencieux, performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

La X est horrible, en photos comme en vrai (souvent les photos sont trompeuses mais là ... non)

Je suppose qu'il est interdit d'aller dans les sous-terrains avec ce modèle ? ne serait-ce que pour sortir de l'engin mi-baleine mi-auto (c'est le même designer que le Rodius non :D ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Ca plait pas mal aux housewives californiennes blindées qui ont besoin d'un gros véhicule pour faire les courses et du shopping avec les copines et en même temps transporter les gosses.

 

On fait pas parti de la cible. Quand t'as du pognon c'est pas un pb, un véhicule electrique est agréable à conduire, c'est souple, silencieux, performant

 

 

Salut Maxime,

 

Oui on n'est pas vraiment la cible pour eux.

 

Perso avec 120 000€ je m'achète une S6 ou une XF S.

 

Pour la performance je suis d'accord, un des avantages de l'électrique c'est que ça répond tout de suite à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

La X est horrible, en photos comme en vrai (souvent les photos sont trompeuses mais là ... non)

Je suppose qu'il est interdit d'aller dans les sous-terrains avec ce modèle ? ne serait-ce que pour sortir de l'engin mi-baleine mi-auto (c'est le même designer que le Rodius non :D ?)

 

 

Salut guigui668 et bienvenue à toi sur le topic :jap:

 

Oui souvent les photos ne nous renvoient pas vraiment la voiture (disproportionnée, trop basse...)

 

Ca m'étonnerais qu'on puisse ouvrir les portes papillons dans un parking souterrain.

 

Le Rodius est une abomination lui aussi, avec le Model X ils ont l'air assez voisins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Porsche Cayenne I phase 2

 

En 2002 Porsche a anticipé la mode des SUV et a sorti le Cayenne. Dès lors, ce fut un affolement général chez les puristes de la marque. Mais, car il y a une « mais », la Cayenne connu un assez grand succès. Un 4x4 de luxe, voilà de quoi attaquer sérieusement Range Rover, car, après tout, c'était leur créneau. Range aux 4x4, Porsche aux sportives et les vaches sont bien gardées. Mais, nous ne savons comment l'idée à germée et voilà le résultat de la première génération. Mais mérite-t-elle réellement l'appellation Porsche ?

 

Extérieur :

De l'extérieur pas de doute, la marque de Stuttgart a repris le style des productions de l'époque... Mais en moins glamour. Out le style fin et élancé, dimensions oblige, le Cayenne est assez massif. Pourtant sur cette phase 2 le bouclier avant a été affiné adoptant des entrées d'air plus larges et les optiques sont plus effilés. La ligne de caisse respecte scrupuleusement les codes des 4x4, elle est haute, très haute. Tout comme l'auto en général qui culmine à 1,70m de hauteur. Au moins, ça en impose ! Si l'avant est massif l'arrière l'est encore plus ! Ne cherchez pas la finesse des lignes il n'y en a pas. Les blocs optiques sont imposants, et le bouclier ressort fortement, il inclus une double sortie d'échappement et un diffuseur d'air. Pour donner un look sportif à l'auto les boucliers adoptent bien entendus des ouvertures comme dit plus haut, mais l'entourage de vitre latérales est en aluminium.

 

DSCF9058_LI.jpg

 

DSCF9059_LI.jpg

 

DSCF9060_LI (2).jpg

 

DSCF9071_LI.jpg

 

DSCF9214.jpg

 

Intérieur :

Lorsque l'on s'installe à bord du SUV germanique on est tout de suite immergé dans l'esprit de Porsche. Les sièges sont fermes et enveloppants et devant les yeux on peut contempler les cinq compteurs typiques de la marque. Le volant en cuir est ferme, les touches d'aluminium contribuent à l'ambiance sportive. Au centre de la planche de bord, recouverte de cuir, trône un écran d'info divertissement entouré de pas mal de boutons. Mais n'ayez crainte, un bouton correspond à une fonction. Côté qualité c'est bien, mais certains plastiques font tâche comme ceux qui composent le sélecteur de mode de conduite, qui doit être souvent manipulé, ou encore ceux en partie basse. Mais les assemblages sont rigoureux. Les parties hautes ne souffrent pas de critique.

 

DSCF9225.jpg

 

DSCF9227.jpg

 

DSCF9228.jpg

 

DSCF9230.jpg

 

DSCF9066.jpg

 

A l'arrière l'espace aux jambes est excellent, voyager sur la banquette, un peu ferme, ne sera pas un calvaire, au contraire ! En revanche le passager du centre ne voudra pas être assis trop longtemps. Si la largeur de la place est bonne, et le tunnel de servitude pas trop encombrant, le dossier est malheureusement trop raide à cause de l'accoudoir.

 

DSCF9067.jpg

 

Grosse voiture doit rimer avec grand coffre, du moins pour ce type de véhicule. Et le promesse est tenue puisque le volume de ce dernier est de 540 litres ! Le chargement est facilité pas l'ouverture large de hayon. En revanche il va falloir faire de la muscu pour ouvrir le coffre car le hayon est extrêmement lourd!

 

DSCF9073.jpg

 

Équipements :

Au niveau de l'équipement on a une offre tout a fait légitime, notre modèle Cayenne S est équipé de jante aluminium 18 pouces, de la peinture métallisée, des rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement, de l'aide au parking avant et arrière, des projecteurs bi-Xénon, des projecteurs antibrouillard, des essuie-glaces automatiques, du régulateur de vitesse, du GPS, de l'ordinateur de bord, de la sellerie cuir, des sièges chauffants et électriques et de la climatisation automatique multi-zones.

 

DSCF9062.jpg

 

Motorisation :

Une Porsche se doit d'avoir un moteur digne de ce nom ! A ce petit jeu le Cayenne n'a aucun complexe à avoir puisque sous le capot se loge un V8 essence (cela va de sois) de 4,8 litres développant 385cv ! Il faut au moins ça pour mouvoir ce gros bébé de 2 tonnes. Ce bloc moteur est secondé par la boite automatique Tiptronic.

 

Budget :

Si vous pensez qu'il faut une fortune colossale pour acheter un Cayenne détrompez-vous ! Notre modèle de 2007 totalisant 171 000 kilomètres est affiché au prix de 16 990€. Reste l'assurance, la carte grise (30cv fiscaux) et l'entretient. Ces frais supplémentaires peuvent se révéler dissuasifs.

 

Note : 16/20

 

Avis : Même si il manque de finesse et qu'il n'est pas parfait, je l'aime bien. Il est spacieux et bien équipé. Fort de ce succès, Porsche n'a pas hésité à sortir la seconde génération qui adopte un style plusz fin et les défauts intérieur ont été corrigés.

 

IMG_20170107_093532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Perso y a rien à faire, ce genre de gros SUV allemand des années 2000, ça ne me plait pas plus que ça, en plus je trouve que ça fait vite merguez :\

 

Le seul de la même époque qui ne me déplairait pas c'est le Volvo XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Perso y a rien à faire, ce genre de gros SUV allemand des années 2000, ça ne me plait pas plus que ça, en plus je trouve que ça fait vite merguez :\

 

Le seul de la même époque qui ne me déplairait pas c'est le Volvo XC90...

 

 

Salut Quentin :)

 

Les SUV allemands de cette époque étaient tout comme ça. Le VW Touareg ou encore le 1er X5.

 

Le XC90 est très chouette! J'aime beaucoup ce SUV, il est très classe.

 

Merguez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Salut Quentin :)

 

Les SUV allemands de cette époque étaient tout comme ça. Le VW Touareg ou encore le 1er X5.

 

Le XC90 est très chouette! J'aime beaucoup ce SUV, il est très classe.

 

Merguez?

Merguez = bagnole rincée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Merguez = bagnole rincée ;)

 

 

Ha ok merci ;)

 

Effectivement c'est généralement bien kilométré, plus de 200 000 en général, on arrive sur du 300 000 quelque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ha ok merci ;)

 

Effectivement c'est généralement bien kilométré, plus de 200 000 en général, on arrive sur du 300 000 quelque fois.

Oui et puis ce genre de bagnole en général a connu un premier propriétaire friqué qui en prenait plutôt soin, puis a fini entre les mains de kékés qui n'avaient pas les moyens de les entretenir comme il faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Oui et puis ce genre de bagnole en général a connu un premier propriétaire friqué qui en prenait plutôt soin, puis a fini entre les mains de kékés qui n'avaient pas les moyens de les entretenir comme il faut :bah:

 

 

Oui c'est le problème, ça décote et après ce sont les kékés qui les ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

 

Ben ... mou :lol: . Extérieurement je le trouve pas vraiment joli et intérieurement en dehors des cinq compteurs du volant et des touches en alu, je ne trouve rien d'extraordinaire à cet SUV. Puis la couleur n'aide pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

C'est... Comment dire... C'est... Pas beau.

 

Je note aussi, si tu veux bien ? 12/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Perso y a rien à faire, ce genre de gros SUV allemand des années 2000, ça ne me plait pas plus que ça, en plus je trouve que ça fait vite merguez :\

 

Le seul de la même époque qui ne me déplairait pas c'est le Volvo XC90...

 

 

+1 Volvo, toujours la classe, il n'y a rien à faire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

+1 Volvo, toujours la classe, il n'y a rien à faire ! :jap:

C'est clair ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alexandre d'être une nouvelle fois pessimiste, c'est à nouveau un SUV et je ne supporte pas :L

Mais l'article est sympathique :D

 

 

 

 

 

+1 Volvo, toujours la classe, il n'y a rien à faire ! :jap:

 

 

 

Bof, leurs SUV restent pour moi de gros utilitaires également :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fiabilité de merde en plus le premier Cayenne... honnêtement il ne me fait pas envie et les performances malgré un nombre élevé de chevaux sortis font pas spécialement rêver (poids + aérodynamique de parpaing).

 

Puis c'est de le mécanique noble mais loin de la prouesse technique des flat6 de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Salut Alexandre

 

 

Ben ... mou :lol: . Extérieurement je le trouve pas vraiment joli et intérieurement en dehors des cinq compteurs du volant et des touches en alu, je ne trouve rien d'extraordinaire à cet SUV. Puis la couleur n'aide pas!!

 

 

Salut Marc,

 

Oui je me doutais qu'il ne te plairait pas tant que ça. Perso la couleur ne me gêne pas. De toute façon c'était le premier, Porsche a eu le temps de corriger les défauts et de revoir le style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

C'est... Comment dire... C'est... Pas beau.

 

Je note aussi, si tu veux bien ? 12/20.

 

 

Salut Romaric,

 

Au moins c'est cash :lol:

 

Tu as tout a fait le droit de mettre 12/20. Moi il me plait même si je lui préfère le XC90.

Un truc qui me gêne comme je l'ai dit c'est le hayon beaucoup trop lourd et certains plastiques pas à la hauteur (mais il s'agit d'une minorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Désolé Alexandre d'être une nouvelle fois pessimiste, c'est à nouveau un SUV et je ne supporte pas :L

Mais l'article est sympathique :D

 

 

 

 

 

 

Salut Eric,

 

Tu n'es pas le seul à ne pas aimer le Cayenne I. Après c'est une question de goût. Mais je préfère ce genre de SUV qui s'assume vraiment aux SUV urbain qui sont à peine plus élevé qu'une citadine.

 

 

 

Bof, leurs SUV restent pour moi de gros utilitaires également :spamafote:

 

 

Le XC90 est un peu plus fin dans son style et plus chaleureux dans son intérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Quelle fiabilité de merde en plus le premier Cayenne... honnêtement il ne me fait pas envie et les performances malgré un nombre élevé de chevaux sortis font pas spécialement rêver (poids + aérodynamique de parpaing).

 

Puis c'est de le mécanique noble mais loin de la prouesse technique des flat6 de la marque.

 

 

Salut Enguerrand, :)

 

Je ne connais pas le bilan fiabilité du Cayenne I. Mais lorsqu'un a regardé pour un Touareg avant de prendre la Audi on voulais partir sur un 2.5 rdi mais il s'est avéré que ce n'était pas très fiable. Arbre de transmission qui cassait au bout de 100 000km etc. Les modèles avaient plus de 150 000/200 000km mais on n'a pas voulut tenter le diable.

 

Environ 2 tonnes, c'est pas rien et oui c'est un SUV pas un coupé donc l'aérodynamisme ne va pas être aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Eric,

 

Tu n'es pas le seul à ne pas aimer le Cayenne I. Après c'est une question de goût. Mais je préfère ce genre de SUV qui s'assume vraiment aux SUV urbain qui sont à peine plus élevé qu'une citadine.

 

 

Oui, bien sur, c'est mon avis et juste mon avis :W

Je n'aime pas les SUV, cela n'aide pas :cyp:

 

 

Le XC90 est un peu plus fin dans son style et plus chaleureux dans son intérieur. :)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Oui, bien sur, c'est mon avis et juste mon avis :W

Je n'aime pas les SUV, cela n'aide pas :cyp:

 

 

Les SUV c'est la mode... Mais bon si je vais chez Porsche c'est pour une 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Les SUV c'est la mode... Mais bon si je vais chez Porsche c'est pour une 911 :D

C'est clair, la seule autre que j'aime encore bien c'est la Macan, mais hors de question pour moi d'aller mettre ce prix dans une Audi Q3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

C'est clair, la seule autre que j'aime encore bien c'est la Macan, mais hors de question pour moi d'aller mettre ce prix dans une Audi Q3 :ange:

 

 

Il y a des seuils à ne pas dépasser. 40 000€ grand max TTC pour un Q3 (et encore je suis gentil). Au dessus autant prendre un Q5 ou autre chose.

 

Le Macan est chouette aussi, je suis monté dans une version S une fois, l'intérieur est bien. Niveau place ce n'est pas un champion mais c'est correct.

 

La Panamera est sympa aussi, surtout la nouvelle Sport Turismo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce Cayenne est horrible int et ext, c est une abomination, tout comme les gros SUV de cette "époque"

Le nouveau Cayenne est plutôt sympa, le Macan est une belle réussite aussi.

Et Volvo nous a fait un très beau XC90, l ancien était vraiment moche aussi à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV c'est la mode... Mais bon si je vais chez Porsche c'est pour une 911 :D

 

Moi et la mode :lol:

 

Le jour où ce sera la mode de porter un slip sur la tête (on le montre bien aujourd'hui, alors pourquoi pas) je serai content d'être habitué à ne pas suivre les moutons juste par mode :jap:

 

 

+ 1 pour la 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touareg est un nid à emmerdes, sur le V10 TDI du père d'un ami acheté neuf, 100.000km la tiptronic à 7000 balles en ES, puis ensuite un arbre qui pète entre 130 et 140k km, moteur HS :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le cayenne, j'étais monté dans un GTS, et ca m'avait surpris de comment ca marché bien. Beaucoup d'espace à l’intérieur. Le problème c'est surtout l'entretien :non: sinon ca fait envie, un propre à 20.000€ ca se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Clair que ce Cayenne est horrible int et ext, c est une abomination, tout comme les gros SUV de cette "époque"

Le nouveau Cayenne est plutôt sympa, le Macan est une belle réussite aussi.

Et Volvo nous a fait un très beau XC90, l ancien était vraiment moche aussi à mon goût.

 

 

Salut Sébastien, comment vas-tu? :)

 

Personnellement j'aime les deux générations du XC90.

 

Tous les SUV de cette époque étaient massifs et imposants. Après ça ne me gêne pas comme style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...