Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sandero Stepway dci bref essi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
caffellatt​e
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2017 à 14:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A l'issur de ce bref essai en concéssion, Un peu étonné des avis généralement positif sur cette voiture...pourtant je ne suis pas un habitué du premium, mais là je dois dire qu'on sent tout de suite qu'on est dans du low cost, n'en deplaise les journalistes qui s'evertuent a en chanter les louanges:

La direction lourde fort desagréable, les suspensions très fermes sur les petites bosses (mais assez efficaces sur le gros defoncé), le roulis prononcé...l'agrement au quotidien en patit pas mal, je trouve. Le reste ne m'a pas choqué...

Alors ça vaut sans doute son petit prix, mais pas plus

Sujets relatif

Sujets relatifs
Dacia Sandero Stepway vs Ford B-max Titanium 120 s&s Choix entre une Yaris ou une Sandero
Plus de sujets relatifs à : Sandero Stepway dci bref essi

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 09:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, c'est du low cost quoi.
Mon avis c'est que c'est surement une voiture que j’achèterai volontiers pour aller au travail.
J'en ai marre que les mouettes chient sur l'audi :D

Faudra que j'aille l'essayer un jour, et c'est bruyant ?
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 09:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KVAJVD a écrit :

Ouais, c'est du low cost quoi.
Mon avis c'est que c'est surement une voiture que j’achèterai volontiers pour aller au travail.
J'en ai marre que les mouettes chient sur l'audi :D

Faudra que j'aille l'essayer un jour, et c'est bruyant ?
Afficher plus
Afficher moins


le bruit ne m'a pas choqué, mais je ne l'ai pas poussée a haute vitesse non plus

Publicité

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 09:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +
Message cité 2 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 09:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)

Message cité 2 fois

---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Publicité

Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 10:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

Le confort routier n'est pas des meilleurs, certes, mais rapport prix/équipement, une Clio IV (pas mieux finie) est bien plus chère, mis à part le châssis plus dynamique et la direction plus souple, elle n'a rien de +
Afficher plus
Afficher moins



je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable

Message cité 2 fois
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 11:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair qu'elle tangue pas mal mais la tenue de route est quand même bonne. Le soucis aussi est que les sieges ne maintiennent pas assez


---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 11:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

KVAJVD a écrit :


C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)
Afficher plus
Afficher moins

La Clio IV phase 2 est un peu mieux fini, mais une Clio IV phase 1 en finition classique possède la même finition quasiment, mêmes plastiques, mêmes boutons de clim, même commandes de volume..

Message cité 1 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 14:58:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KVAJVD a écrit :


C'est vrai ? Une clio n'est pas mieux finie qu'une Sandero ? (Je veux dire au niveau des plastiques/matériaux utilisés)
Afficher plus
Afficher moins


a peine (phase 1). la clio 4 a nettement reculée par rapport a la 3 qui, elle, s'était hissée entre les megane 2 et 3 sur cet aspect.

a sa sortie les journalistes avaient entre autre pointé les tissus des sièges qui faisait clairement penser aux standards dacia

Message cité 1 fois
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

La Clio IV phase 2 est un peu mieux fini, mais une Clio IV phase 1 en finition classique possède la même finition quasiment, mêmes plastiques, mêmes boutons de clim, même commandes de volume..
Afficher plus
Afficher moins


caffellatte a écrit :

a peine (phase 1). la clio 4 a nettement reculée par rapport a la 3 qui, elle, s'était hissée entre les megane 2 et 3 sur cet aspect.

a sa sortie les journalistes avaient entre autre pointé les tissus des sièges qui faisait clairement penser aux standards dacia
Afficher plus
Afficher moins



Donc si la Clio est plus cher, elle ne vaut pas son prix...
C'est dommage je pensais que ça continuait de progresser, comme Peugeot j'ai remarqué un certain progrès

Message cité 1 fois

---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KVAJVD a écrit :


Donc si la Clio est plus cher, elle ne vaut pas son prix...
C'est dommage je pensais que ça continuait de progresser, comme Peugeot j'ai remarqué un certain progrès
Afficher plus
Afficher moins


Non. A sa sortie, la clio 4 a été presque unanimement (meme si certains journalistes, qui probablement se sont fait taper sur les doigts par Renault, son revenus ensuite sur leurs jugement) perçu comme un net recul par rapport a la 3 sur des nombreux points: si la modernisation des moteurs a permis une baisse importante des consos, et que le chassis affuté est devenu encore meilleure sur autoroute, tout le reste a regressé: finition, confort suspension, insonorisation, rapport encombrement/habitabilité. Le tout pour des prix qui ont enflé de 1500€ env. au passage. Ouf!

Il est certain que face a, par exemple, une fiesta ecoboost bien remisée, la clio 4 ne vaux absolument pas les prix exorbitants aux quels elle est vendue.

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Sandero que possède mon épouse est un bon Daily. Je la trouve assez confortable et surtout fiable. Au niveau de la finition, il y a certes mieux. Mais il n'y a pratiquement qu'en France qu'il faut des plastiques moussés. Elle s'en tape comme des accessoires qui ne servent pas à grand chose. En 75 ch c'est un veau. Mais elle ne roule pas vite. :lol: Tout ça pour dire que beaucoup de gens ne cherchent dans une voiture que le coté pratique et les emmerdes en moins. Le tout pour un prix contenu! En cela les Dacia remplissent parfaitement leur mission. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette Dacia est une piste sérieuse pour la prochaine caisse de ma copine ... en TCE bien entendu pour pouvoir rouler au jus de betterave !
Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Publicité

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

Non. A sa sortie, la clio 4 a été presque unanimement (meme si certains journalistes, qui probablement se sont fait taper sur les doigts par Renault, son revenus ensuite sur leurs jugement) perçu comme un net recul par rapport a la 3 sur des nombreux points: si la modernisation des moteurs a permis une baisse importante des consos, et que le chassis affuté est devenu encore meilleure sur autoroute, tout le reste a regressé: finition, confort suspension, insonorisation, rapport encombrement/habitabilité. Le tout pour des prix qui ont enflé de 1500€ env. au passage. Ouf!

Il est certain que face a, par exemple, une fiesta ecoboost bien remisée, la clio 4 ne vaux absolument pas les prix exorbitants aux quels elle est vendue.
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement je viens de regarder la vidéo d'essaie de Caradisiac, ça casse pas des briques cette Clio 4, manque de travail sur la finition.



oulianov a écrit :

La Sandero que possède mon épouse est un bon Daily. Je la trouve assez confortable et surtout fiable. Au niveau de la finition, il y a certes mieux. Mais il n'y a pratiquement qu'en France qu'il faut des plastiques moussés. Elle s'en tape comme des accessoires qui ne servent pas à grand chose. En 75 ch c'est un veau. Mais elle ne roule pas vite. :lol: Tout ça pour dire que beaucoup de gens ne cherchent dans une voiture que le coté pratique et les emmerdes en moins. Le tout pour un prix contenu! En cela les Dacia remplissent parfaitement leur mission. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



On est bien d'accord :jap:

Et même esthétiquement (extérieur) je préfère de loin la Sandero que la Clio


---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 16:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :

Cette Dacia est une piste sérieuse pour la prochaine caisse de ma copine ... en TCE bien entendu pour pouvoir rouler au jus de betterave !
Afficher plus
Afficher moins



+1

Pour moi ce sera sûrement ma prochaine deuxième voiture


---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 17:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah ouais mais quand meme...dans la foulée j'ai testé un Captur avec le meme moteur, j'ai trouvé justifié que ça coute le double, tant l'agrement au quotidien change du tout au tout (alors que la finition est la aussi kif kif)
Message cité 1 fois
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 17:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

bah ouais mais quand meme...dans la foulée j'ai testé un Captur avec le meme moteur, j'ai trouvé justifié que ça coute le double, tant l'agrement au quotidien change du tout au tout (alors que la finition est la aussi kif kif)
Afficher plus
Afficher moins



Si j’achèterai ça, comme dit plus haut c'est juste pour aller au taff, environ 18x par mois pour 28kms allé retour :jap:


---------------
Actuellement : Clio III 1.5DCI 70
Ex :
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012 Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 17:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait 7000 bornes dans une Stepway, j'suis passé de ça à une Classe C coupé pack sport :o

C'est clair que lorsque je rentre du boulot en sandero et que je chope la Wind pour rouler cheveux aux vents, c'est un autre monde niveau comportement routier.

Mais honnêtement, je trouve pas que ça justifie le double de prix d'un Captur sachant que pour le prix d'un Captur tu as un Duster TCe 125 avec un super comportement routier
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2017 à 17:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

J'ai fait 7000 bornes dans une Stepway, j'suis passé de ça à une Classe C coupé pack sport :o

C'est clair que lorsque je rentre du boulot en sandero et que je chope la Wind pour rouler cheveux aux vents, c'est un autre monde niveau comportement routier.

Mais honnêtement, je trouve pas que ça justifie le double de prix d'un Captur sachant que pour le prix d'un Captur tu as un Duster TCe 125 avec un super comportement routier
Afficher plus
Afficher moins


C'est marrant. J'ai moi aussi un coupé Mercedes classe C. J'ai essayé le Captur. Je n'a pas trouvé ça extraordinaire. On voit rien surtout derrière et en plus il est moche. Je préfère de loin un Duster. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
mister-boss
  1. Posté le 22/05/2017 à 23:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex380:13]
dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur
Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 08:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mister boss a écrit :

[:alex380:13]
dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur
Afficher plus
Afficher moins


On voit que vous n'avez jamais conduit de voiture sans DA! :lol: Sinon la qualité des plastiques durs n'est pas pire qu'ailleurs comme chez Fiat par exemple. On en a quand même pour son argent! :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
mister-boss
  1. Posté le 23/05/2017 à 09:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
stepway est equipée DA mais a l'intérieur on a l'impression que DA n'existe meme pas :non: bref c'etait juste pour un essai [:iron2b]

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 09:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mister boss a écrit :

[:alex380:13]
dacia stepway direction très lourde comme celle du duster, plein de parasite a l'intérieur ca viens d'où aucune idée :??: qualite du plastique TBD low cost de chez low cost le point positif c'est l'espace intérieur
Afficher plus
Afficher moins

Elle avait combien de bornes et de quelle année ? Parce que j'ai jamais entendu de bruit parasite


---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 10:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.
Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 11:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.
Afficher plus
Afficher moins


Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.

Message cité 2 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : As du volant
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2017 à 11:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.
Afficher plus
Afficher moins


Ah bon ? Lesquels ?

Parce que ca a été l'inflation aussi en Corée du Sud, le dernier Tucson démarre quand même facilement à 22k€ mandataire... Sans les 4RM.

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 12:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

alors je reviens avec une petite synthèse de ce que j'ai déjà dit. je trouve que la sandero vaux bien son prix, et elle rend des bons services pour le budget. Mais je trouve que a en avoir, de l'argent, les 2-3 détails pour les quels un Captur est mieux, changent completement l'agrement au quotidien et valent a mes yeux de en mettre le prix, meme si bien entendu ces détails ne justifient pas la difference de prix. Ensuite je ne connais pas le duster donc j'en parlerai pas.
Afficher plus
Afficher moins


oulianov a écrit :

Il est difficile de comparer des voitures de positionnement différents. Devant son succès le Duster a vu ses tarifs augmentés . La version 4/4 est en terme de prix en concurrence avec certains 4/4 coréens.
Afficher plus
Afficher moins

La Stepway se situe entre la Clio et le Captur, pour avoir un Captur à équipement équivalent et même motorisation que la Stepway, il faut débourser + de 20 000€, même avec 12% de remise, on reste 5500€ de + qu'une Stepway, ce qui est énorme !

Le Duster à équipement équivalent au Captur avec un meilleur confort sera dans la même fourchette de prix mais avec un TCe 125 pour le TCe 90 sur Captur. Idem pour la version EDC qui est 5000€ + chère sur Captur avec 20cv de moins sans clim régulée et caméra de recule

Message cité 2 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 13:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


c'est marrant ces tetus qui s'entetent a te citer pas pour te repondre mais pour continuer a marteler leur opinion comme des autistes :D

"j'aime le bleu" "oui mais moi j'aime le jeune" "je voulais juste dire que j'aime le bleu" "oui mais moi j'aime le jaune!"

comme pour breitzman je lache l'affaire avec toi, bonne continuation
Afficher plus
Afficher moins

J'essaye juste d'expliquer le pourquoi du comment tu as trouvé la Sandero en dessous d'un Captur "à 2/3 détails" qui font la différence.

Cette différence se justifie de 8000€ d'écart et 5000 GRAND MAX si remisé.

Donc bien évidement, quand on rajoute de l'argent, on a droit à d'autres prestations. Si tu rajoutes 8000€ à un Captur, tu peux avoir un Kadjar et si tu rajoutes 8000€ à un Kadjar, tu peux avoir un Koleos...


Ce que j'comprends pas c'est que tu arrives à justifier un tel écart de prix qui pourrait te faire pencher la balance pour un comportement routier "meilleur"


---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 14:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien que tu aies supprimé ton précédent post, sache que je ne prêche en aucun cas pour ma paroisse, mon métier est de vendre des Captur ET des Sandero donc je suis parfaitement neutre et impartial

Et qu'en aucun cas le logo sur la calandre altère mon analyse
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 14:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

Bien que tu aies supprimé ton précédent post, sache que je ne prêche en aucun cas pour ma paroisse, mon métier est de vendre des Captur ET des Sandero donc je suis parfaitement neutre et impartial

Et qu'en aucun cas le logo sur la calandre altère mon analyse
Afficher plus
Afficher moins



ah beh je ne savais pas que tu bosse pour Rhino (qui est ma marque preferée soit dit en passant)

j'ai supprimé le post car je voulais pas rentrer davantage dans la polemique

pourtant en me relisant je me semble clair: je dis que la difference de prestations ne justifie pas la difference de prix, mais que personnellemnt la difference d'agrement suffirait dans mon cas personnel a faire pencher la balance en faveur du captur.

Message cité 1 fois
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 14:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


ah beh je ne savais pas que tu bosse pour Rhino (qui est ma marque preferée soit dit en passant)

j'ai supprimé le post car je voulais pas rentrer davantage dans la polemique

pourtant en me relisant je me semble clair: je dis que la difference de prestations ne justifie pas la difference de prix, mais que personnellemnt la difference d'agrement suffirait dans mon cas personnel a faire pencher la balance en faveur du captur.
Afficher plus
Afficher moins

C'est justement dommage que tu n'aies pas approfondi ton essai car crois moi, la différence de comportement pour rouler au quotidien avec ces véhicules est assez minime pour l'usage pour lequel ils sont faits.

Avec la Stepway je prends une courbe à 85km/h pour rejoindre l'autoroute, pas plus vite avec le Captur, certes ça tangue un peu moins, oui la direction est plus souple mais de là à justifier cette différence de prix ? bien sûr, si tes moyens sont plus élastiques que la majorité des clients Dacia, mais pour une telle différence de prix, il y a bien mieux qu'un fade Captur sous équipé et toujours pour rester impartial, un 2008 sera bien plus dynamique.

Je te conseille d'essayer un Duster TCe 125, tu seras bluffé.

Message cité 1 fois

---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 17:04:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

C'est justement dommage que tu n'aies pas approfondi ton essai car crois moi, la différence de comportement pour rouler au quotidien avec ces véhicules est assez minime pour l'usage pour lequel ils sont faits.

Avec la Stepway je prends une courbe à 85km/h pour rejoindre l'autoroute, pas plus vite avec le Captur, certes ça tangue un peu moins, oui la direction est plus souple mais de là à justifier cette différence de prix ? bien sûr, si tes moyens sont plus élastiques que la majorité des clients Dacia, mais pour une telle différence de prix, il y a bien mieux qu'un fade Captur sous équipé et toujours pour rester impartial, un 2008 sera bien plus dynamique.

Je te conseille d'essayer un Duster TCe 125, tu seras bluffé.
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Et je trouve en plus du comportement routier la ligne de la 2008 plus jolie. Tu me dira , il n'y a pas de mal! Que l'avant du Captur est laid! Enfin ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote addict
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 17:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Oui. Et je trouve en plus du comportement routier la ligne de la 2008 plus jolie. Tu me dira , il n'y a pas de mal! Que l'avant du Captur est laid! Enfin ce n'est que mon avis.
Afficher plus
Afficher moins

L'Initiale Paris sur la version restylée est quand même moins fadasse avec la signature lumineuse en "C"

renault_ca​ptur_initi​ale_paris_​4
http://www.automobile-magazine​.fr/asset/cms/964x603/85553/co​nfig/67423/cette-teinte-noir-a​methyste-est-specifique-a-la-f​inition-initiale-paris.jpg


---------------
Porsche 718 s - Renault Wind - Mustang GT - Willys 1943
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2017 à 00:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


je suis a peu près d'accord, mais la direction lourde et la caisse qui se vautre en virage tout en étant raide, pour moi suffit a rendre la stepway juste inbuvable
Afficher plus
Afficher moins



La direction ultra assisté tu es un peut trop habitué a ta clio 3, perso je suis bien content de m'etre débarrassé de ma direction ultra assisté de megane 2 et de son amortisseur tout moue aussi :D

Bon ok avec la megane 3 c'est un peut extrême quand meme, j'aurais pu choisir un truc intermédiaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24/05/2017 à 00:27:33
Profil : Pilote pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2017 à 10:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


La direction ultra assisté tu es un peut trop habitué a ta clio 3, perso je suis bien content de m'etre débarrassé de ma direction ultra assisté de megane 2 et de son amortisseur tout moue aussi :D

Bon ok avec la megane 3 c'est un peut extrême quand meme, j'aurais pu choisir un truc intermédiaire :D
Afficher plus
Afficher moins


Moi la megane 3 je l'ai trouvée bien raide...j'aurais preferé que Renault continue de cultiver le confort à la française plutôt que se fondre dans la masse du compromis allemand. Et les directions très assistées me conviennent parfaitement du moment que le train avant est precis

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :