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Quels sont les métiers de l'auto ? - Présentez le vôtre !


Invité §Dwe430KT

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Invité §Dwe430KT

gt-racing.gif.ec2139edb1c54d8884c55912a909ad02.gif @WildOne & @§Dwe430KT

 

Quand vous écrivez souvent Community Managers. Ces mots sont anglais, je me demande si ça existe en français. Je viens trouver pour traduire Community Managers : http://www.journaldunet.com/eb [...] -en-ligne/

 

:D

 

 

"Animateur de Communauté Virtuelles", tout de suite, ça fait beaucoup moins sexy.

Ils nous saoulent avec leur absolue nécessité de tout franciser :D

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gt-racing.gif.ec2139edb1c54d8884c55912a909ad02.gif @WildOne & @§Dwe430KT

 

Quand vous écrivez souvent Community Managers. Ces mots sont anglais, je me demande si ça existe en français. Je viens trouver pour traduire Community Managers : http://www.journaldunet.com/eb [...] -en-ligne/

 

:D

 

Ma position c'est plutôt de dire aux non anglophones "c'est un gestionnaire de communautés".

Le terme recouvre tellement de réalités différentes...

Souvent il y a confusion de plusieurs rôles dans les sociétés, et souvent des tâches différentes selon le support / la société.

Les CM de forums sont plutôt rares. On voit plutôt des CM de réseaux sociaux.

 

Est-ce qu'on anime la communauté uniquement ?

Est-ce qu'on est aussi modérateurs ? Est-ce qu'on est aussi prescripteurs de fonctionnalités ? Est-ce qu'on sort aussi des stats ?

Est-ce que tout ça rentre dans "animateurs" ?

 

Tu trouveras d'autres appellations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] naut%C3%A9

Mais je ne connais pas de community managers qui se présentent autrement que sous cette appellation :D

Ou selon leur niveau de responsabilité, certains sont social media managers

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- Rare la CiBi de nos jours, on fait avec son temps, téléphone et Bluetooth.

 

 

Si je ne me trompe pas, avec la CiBi, on peut communiquer avec plusieurs routiers sur la même fréquence (quelqu'un parle et beaucoup de routiers l'entendent et des routiers y répondent, etc...).

 

Mais avec le téléphone mobile, c'est souvent seulement avec le numéro à appeler. Mais est-ce que ça existe la sorte de la CiBi pour le téléphone mobile avec Bluetooth ? Ou alors il faut utiliser une application (là, il faut avoir un smartphone au moins) pour communiquer avec l'ensemble des routiers comme la CiBi ?

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Parceque je cherche un bon carrossier :lol:

Mais trop loin pour moi c'est pas grave.

Merci pour ta réponse :jap:

 

 

 

Je veux bien les coordonnées (en mp si nécessaire) étant de ce département avec une vieille mini qui nécessitera un jour des travaux sur la rouille.

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Invité §mer181DL

 

Par contre je suis étonné que les véhicules ne soient pas livrés sur les lieux de travail et/ou de prise de poste des personnes a qui elles sont destinées?

C'est simplement pour avoir un visu sur les restit et les livraisons sinon je ne vois jamais les voitures.

 

Et aussi pour faire travailler 1 garage Renault, 1 garage VW afin d'avoir du volume dans un seul garage de la marque et ainsi développé une relation commerciale qui peut servir dans certains cas. ;)

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C'est simplement pour avoir un visu sur les restit et les livraisons sinon je ne vois jamais les voitures.

 

Et aussi pour faire travailler 1 garage Renault, 1 garage VW afin d'avoir du volume dans un seul garage de la marque et ainsi développé une relation commerciale qui peut servir dans certains cas. ;)

 

 

Je comprends tout à fait l'idée, mais je reste étonné de faire déplacer un gars pendant ses heures de travail juste pour aller chercher/ramener une voiture à l'autre bout de la France au vu du coût horaire et de la non-productivité de ces heures de travail :jap:

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Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui la présentation de mon métier : celui de Conseiller Commercial VN/VO.

 

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Conseiller commercial VN/VO Nissan, ça consiste à vendre les véhicules neufs et d'occasion de la marque Nissan. Donc mes tâches sont d'accueillir le client, effectuer des essais, des devis, des financements, des reprises, des estimations.

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

 

J'ai toujours aimé l'automobile et un peu moins le contact avec le client mais j'ai voulu essayer, j'aime beaucoup l'aspect négo et le fait de vendre un produit qui me plait et de parler avec passion aux clients bien que pour certains, une voiture c'est juste un moyen de locomotion.

 

Je suis tombé sur une école de vente auto après mon BTS, j'avais pas de piste ailleurs donc je me suis lancé et j'ai aimé de suite le métier.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

Ce qui me plait c'est de passer du temps avec les clients, le temps passe vite, on discute de tout et de rien (moins on parle du véhicule, mieux c'est), on a en tête de vendre une voiture et c'est un certain challenge. Le fait aussi d'être dans un univers qui me parle, de gérer mon boulot comme je le souhaite et d'être quelque part mon propre chef d'entreprise.

 

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Les horaires, plus on bosse, plus on vend, mais parfois, on préfèrerait profiter de son samedi quitte à passer à côté de 2,3 ventes. Je fais entre 50 et 60h/semaines, quand la fatigue s'accumule, on est moins performant et ça peut être un cercle vicieux.

Le fait de pas vendre et d'avoir de mauvais chiffres peut donner une certaine pression de la hiérarchie et un stresse. Du coup j'évite de me tracasser, les mauvais mois, ça arrive.

 

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

C'est un des rares métiers où le diplôme n'a que très peu d'impact. On peut sortir d'un BTS, d'une école de commerce, d'un bac pro, d'une licence en marketing.. L'essentiel c'est de réussir à mettre un pied dedans et avoir un peu d'expérience. Une école de vente auto est la bienvenue, c'est donc ce que j'ai fait pour faciliter le processus (GNFA Noisy Le Sec que je recommande même aux moins scolaires d'entre vous qui souhaiterai faire ce métier)

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

Métier d'avenir, j'en doute, internet nous tuera à petit feu c'est certain. Mais la vente automobile existera toujours donc le plus important c'est de savoir se renouveler.

Là où je suis, il y a tout le temps du passage, une clientèle assez aisée mais une concurrence très rude. Il faut savoir se démarquer. C'est aussi un métier où il y a énormément de turn over, le métier recrute beaucoup, ils cherchent en permanence des vendeurs. Il faut tomber au bon endroit car c'est pas rose partout. J'en suis à ma 3ème concession et je commence enfin à profiter pleinement du métier. Si ça plait pas, il faut pas hésiter à partir.

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Merci pour ta présentation.

 

Pourquoi Nissan ? Hasard, ou amour de la marque ?

Tu penses faire ça toute ta vie (la vente auto à proprement dit) ou tu envisages de te reconvertir, d'évoluer dans la hierarchie au sein de nissan ou changer de marque auto pour plus premium ?

 

Merci.

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Invité §mer181DL

 

Je comprends tout à fait l'idée, mais je reste étonné de faire déplacer un gars pendant ses heures de travail juste pour aller chercher/ramener une voiture à l'autre bout de la France au vu du coût horaire et de la non-productivité de ces heures de travail :jap:

Au lieu de venir en train ou en avion pour une réunion commerciale, ils viennent en voiture tout simplement pour faire l'échange. ;)

 

Sinon c'est le lundi pendant sa journée administrative, qui on le sait bien n'est pas très administrative... :lol:

 

Je ne les fait pas déplacer un jour ou ils sont en rdv pro.

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Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui la présentation de mon métier : celui de Conseiller Commercial VN/VO.

 

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Conseiller commercial VN/VO Nissan, ça consiste à vendre les véhicules neufs et d'occasion de la marque Nissan. Donc mes tâches sont d'accueillir le client, effectuer des essais, des devis, des financements, des reprises, des estimations.

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

 

J'ai toujours aimé l'automobile et un peu moins le contact avec le client mais j'ai voulu essayer, j'aime beaucoup l'aspect négo et le fait de vendre un produit qui me plait et de parler avec passion aux clients bien que pour certains, une voiture c'est juste un moyen de locomotion.

 

Je suis tombé sur une école de vente auto après mon BTS, j'avais pas de piste ailleurs donc je me suis lancé et j'ai aimé de suite le métier.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

Ce qui me plait c'est de passer du temps avec les clients, le temps passe vite, on discute de tout et de rien (moins on parle du véhicule, mieux c'est), on a en tête de vendre une voiture et c'est un certain challenge. Le fait aussi d'être dans un univers qui me parle, de gérer mon boulot comme je le souhaite et d'être quelque part mon propre chef d'entreprise.

 

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Les horaires, plus on bosse, plus on vend, mais parfois, on préfèrerait profiter de son samedi quitte à passer à côté de 2,3 ventes. Je fais entre 50 et 60h/semaines, quand la fatigue s'accumule, on est moins performant et ça peut être un cercle vicieux.

Le fait de pas vendre et d'avoir de mauvais chiffres peut donner une certaine pression de la hiérarchie et un stresse. Du coup j'évite de me tracasser, les mauvais mois, ça arrive.

 

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

C'est un des rares métiers où le diplôme n'a que très peu d'impact. On peut sortir d'un BTS, d'une école de commerce, d'un bac pro, d'une licence en marketing.. L'essentiel c'est de réussir à mettre un pied dedans et avoir un peu d'expérience. Une école de vente auto est la bienvenue, c'est donc ce que j'ai fait pour faciliter le processus (GNFA Noisy Le Sec que je recommande même aux moins scolaires d'entre vous qui souhaiterai faire ce métier)

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

Métier d'avenir, j'en doute, internet nous tuera à petit feu c'est certain. Mais la vente automobile existera toujours donc le plus important c'est de savoir se renouveler.

Là où je suis, il y a tout le temps du passage, une clientèle assez aisée mais une concurrence très rude. Il faut savoir se démarquer. C'est aussi un métier où il y a énormément de turn over, le métier recrute beaucoup, ils cherchent en permanence des vendeurs. Il faut tomber au bon endroit car c'est pas rose partout. J'en suis à ma 3ème concession et je commence enfin à profiter pleinement du métier. Si ça plait pas, il faut pas hésiter à partir.

 

 

Merci pour ton témoignage, troisième vendeur du sujet et toujours les mêmes choses qui reviennent !

 

Tu fais ça depuis combien de temps ?

Avant Nissan tu étais dans qu'elle marque ?

 

:jap:

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Au lieu de venir en train ou en avion pour une réunion commerciale, ils viennent en voiture tout simplement pour faire l'échange. ;)

 

Sinon c'est le lundi pendant sa journée administrative, qui on le sait bien n'est pas très administrative... :lol:

 

Je ne les fait pas déplacer un jour ou ils sont en rdv pro.

 

 

D’accord, il y’a quand même une recherche d’optimisation du temps, ils ne se déplacent pas « que » pour récupérer la voiture! ;)

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Merci pour ta présentation.

 

Pourquoi Nissan ? Hasard, ou amour de la marque ?

Tu penses faire ça toute ta vie (la vente auto à proprement dit) ou tu envisages de te reconvertir, d'évoluer dans la hierarchie au sein de nissan ou changer de marque auto pour plus premium ?

 

Merci.

 

Nissan a été ma maison d'accueil quand j'ai débuté dans le métier et j'y suis retourné, j'aime bien la clientèle, ça se vend bien, ça a une bonne image et les marges sont intéressantes. Pour comparer, un ami chez Mercedes y est resté 3 mois et est retourné chez Nissan quand il a pris 600€ sur une S500 coupé, vente longue, clients exigeants.. Un Qashqai avec 8% de remise et un financement c'est environ 400€ et on vend plus de QQ que de S500 !

 

 

On va dire que le point positif du Premium c'est le fait de rentrer chez soi en Mercedes et encore, un vendeur qui débute a grand max un CLA shooting break en 220d donc rien de bien folichon.

 

L'autre aspect qui peut plaire, ce sont les formations, les journée //M, AMG.. Ca change que de tester une Micra en Croatie :o

 

 

Merci pour ton témoignage, troisième vendeur du sujet et toujours les mêmes choses qui reviennent !

 

Tu fais ça depuis combien de temps ?

Avant Nissan tu étais dans qu'elle marque ?

 

:jap:

Ca fait 4 ans maintenant, avant j'étais dans le commerce internationnal, ensuite Nissan, j'ai testé Dacia pour la facilité de gagner de l'argent mais ça prenait pas donc je suis passé chez Renault mais le groupe qui m'avait embauché se gavait sur nos ventes, par exemple, un Koleos II Initiale Paris avec financement, c'était 220€ grand max de com.. Du coup, un beau garage Nissan tout neuf a ouvert il y a 2 ans dans une zone assez riche et cotée donc dès qu'une opportunité s'est présentée, j'en ai profité

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Beau parcours avec que des marques différentes, du Low-cost au généraliste en passant par les Japonais !

 

J'ai aussi débuté chez les Japonais (Toyota), j'ai eu le même ressenti que toi chez Nissan, clients fidèles, produits fiables et bonne réputation

Dacia m'a contacté il y a quelques années mais j'ai refusé, je ne me sentais pas à l'aise du vendre du low-cost ..

 

:jap:

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Beau parcours avec que des marques différentes, du Low-cost au généraliste en passant par les Japonais !

 

J'ai aussi débuté chez les Japonais (Toyota), j'ai eu le même ressenti que toi chez Nissan, clients fidèles, produits fiables et bonne réputation

Dacia m'a contacté il y a quelques années mais j'ai refusé, je ne me sentais pas à l'aise du vendre du low-cost ..

 

:jap:

 

Dacia c'est très spécial, aucune négo possible, difficulté de vendre des périphériques. Quand tu calles un gravage, un pack livraison, une cire de protection pour gagner ta vie (sinon c'est 40€ la vente), le client en général il vient il voit le prix affiché de 12720€, quand tu sors l'offre à 13560€ et ben il te fait tout retirer. Donc même avec 20 ventes/mois, tu atteins difficilement les 2000€ de com

 

Le volume est intéressant, peu de concurrence mais bon, la clientèle est spéciale et exigeante, Duster en VD, marque restreinte, tu connais un modèle tu les connais tous..

 

Je pense que le bon juste milieu est le généraliste

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Dacia c'est très spécial, aucune négo possible, difficulté de vendre des périphériques. Quand tu calles un gravage, un pack livraison, une cire de protection pour gagner ta vie (sinon c'est 40€ la vente), le client en général il vient il voit le prix affiché de 12720€, quand tu sors l'offre à 13560€ et ben il te fait tout retirer. Donc même avec 20 ventes/mois, tu atteins difficilement les 2000€ de com

 

Le volume est intéressant, peu de concurrence mais bon, la clientèle est spéciale et exigeante, Duster en VD, marque restreinte, tu connais un modèle tu les connais tous..

 

Je pense que le bon juste milieu est le généraliste

 

 

C'est aussi ce que j'avais cerné chez Dacia ;)

 

Je suis d'accord avec toi sur les généralistes, pour ça que je suis chez Peugeot depuis 4 ans

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Merci les gars pour vos retours :)

 

Question : que pensez-vous de l'avenir de votre métier non pas à long terme mais à moyen terme, genre dans 5/6 ans ?

Je demande parce que si mon projet n°1 d'orientation n'aboutit pas, le commerce automobile me tenterait bien s'il existe des formations que l'on peut intégrer après des études dans un tout autre domaine. ;) (J'ai beau faire un Bac Es, je ne me dirige pas vers des études de commerce mais plutôt de journalisme... :ange: )

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Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui la présentation de mon métier : celui de Conseiller Commercial VN/VO.

 

1) Quel est ton métier, et en quoi consiste t-il ?

 

Conseiller commercial VN/VO Nissan, ça consiste à vendre les véhicules neufs et d'occasion de la marque Nissan. Donc mes tâches sont d'accueillir le client, effectuer des essais, des devis, des financements, des reprises, des estimations.

 

2) Pourquoi l'as-tu choisi ?

 

J'ai toujours aimé l'automobile et un peu moins le contact avec le client mais j'ai voulu essayer, j'aime beaucoup l'aspect négo et le fait de vendre un produit qui me plait et de parler avec passion aux clients bien que pour certains, une voiture c'est juste un moyen de locomotion.

 

Je suis tombé sur une école de vente auto après mon BTS, j'avais pas de piste ailleurs donc je me suis lancé et j'ai aimé de suite le métier.

 

3) Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ?

 

Ce qui me plait c'est de passer du temps avec les clients, le temps passe vite, on discute de tout et de rien (moins on parle du véhicule, mieux c'est), on a en tête de vendre une voiture et c'est un certain challenge. Le fait aussi d'être dans un univers qui me parle, de gérer mon boulot comme je le souhaite et d'être quelque part mon propre chef d'entreprise.

 

4) Qu'est ce que tu aimes le moins ?

 

Les horaires, plus on bosse, plus on vend, mais parfois, on préfèrerait profiter de son samedi quitte à passer à côté de 2,3 ventes. Je fais entre 50 et 60h/semaines, quand la fatigue s'accumule, on est moins performant et ça peut être un cercle vicieux.

Le fait de pas vendre et d'avoir de mauvais chiffres peut donner une certaine pression de la hiérarchie et un stresse. Du coup j'évite de me tracasser, les mauvais mois, ça arrive.

 

5) Quel diplôme as-tu fait pour l'exercer ?

 

C'est un des rares métiers où le diplôme n'a que très peu d'impact. On peut sortir d'un BTS, d'une école de commerce, d'un bac pro, d'une licence en marketing.. L'essentiel c'est de réussir à mettre un pied dedans et avoir un peu d'expérience. Une école de vente auto est la bienvenue, c'est donc ce que j'ai fait pour faciliter le processus (GNFA Noisy Le Sec que je recommande même aux moins scolaires d'entre vous qui souhaiterai faire ce métier)

 

6) Est-ce un métier d'avenir, y'a t-il beaucoup d'offres sur le marché ?

Métier d'avenir, j'en doute, internet nous tuera à petit feu c'est certain. Mais la vente automobile existera toujours donc le plus important c'est de savoir se renouveler.

Là où je suis, il y a tout le temps du passage, une clientèle assez aisée mais une concurrence très rude. Il faut savoir se démarquer. C'est aussi un métier où il y a énormément de turn over, le métier recrute beaucoup, ils cherchent en permanence des vendeurs. Il faut tomber au bon endroit car c'est pas rose partout. J'en suis à ma 3ème concession et je commence enfin à profiter pleinement du métier. Si ça plait pas, il faut pas hésiter à partir.

 

 

Salut Maxime ! Très belle présentation :jap:

Merci les gars pour vos retours :)

 

Question : que pensez-vous de l'avenir de votre métier non pas à long terme mais à moyen terme, genre dans 5/6 ans ?

Je demande parce que si mon projet n°1 d'orientation n'aboutit pas, le commerce automobile me tenterait bien s'il existe des formations que l'on peut intégrer après des études dans un tout autre domaine. ;) (J'ai beau faire un Bac Es, je ne me dirige pas vers des études de commerce mais plutôt de journalisme... :ange: )

 

 

Copieur :o Si ça se trouve on sera dans la même école de journalisme :p

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Merci les gars pour vos retours :)

 

Question : que pensez-vous de l'avenir de votre métier non pas à long terme mais à moyen terme, genre dans 5/6 ans ?

Je demande parce que si mon projet n°1 d'orientation n'aboutit pas, le commerce automobile me tenterait bien s'il existe des formations que l'on peut intégrer après des études dans un tout autre domaine. ;) (J'ai beau faire un Bac Es, je ne me dirige pas vers des études de commerce mais plutôt de journalisme... :ange: )

 

 

Je sais pas te dire mais en tout cas je sens que chez Peugeot tout s'accélère, un client peut maintenant configurer sa voiture, faire sa simulation de financement avec une réponse immédiate et se la faire livrer chez un point de vente (avec un RDV administratif avant)

Je crois que chez DS (les nouvelles concessions qui verront le jour le 01/01/2018), les vendeurs ne seront pas payé à la commission mais en salaire fixe, c'est pas plus mal et ça diminue le stress

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Nissan a été ma maison d'accueil quand j'ai débuté dans le métier et j'y suis retourné, j'aime bien la clientèle, ça se vend bien, ça a une bonne image et les marges sont intéressantes. Pour comparer, un ami chez Mercedes y est resté 3 mois et est retourné chez Nissan quand il a pris 600€ sur une S500 coupé, vente longue, clients exigeants.. Un Qashqai avec 8% de remise et un financement c'est environ 400€ et on vend plus de QQ que de S500 !

 

 

On va dire que le point positif du Premium c'est le fait de rentrer chez soi en Mercedes et encore, un vendeur qui débute a grand max un CLA shooting break en 220d donc rien de bien folichon.

 

L'autre aspect qui peut plaire, ce sont les formations, les journée //M, AMG.. Ca change que de tester une Micra en Croatie :o

 

 

 

 

Merci de ton retour.

 

Tu n'as pas de journées d'essai plus sportives avec les Z et les GTR ?

D'ailleurs, concernant les GTR, toutes les concessions peuvent les vendre où comme ford avec les RS, mustang et vignale c'est reservé à certaines ?

 

Tu parles de com avec vente + financement, quelle est la répartition de ces 2 postes sur la com ? quand je vois l'insistance qu'on les vendeurs sur les financements j'ai l'impression que l'affaire est "juteuse" pour eux. C'est limite s'ils ne passent pas plus de temps à vendre le financement que la voiture.

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Invité §Pik405vl

Un Qashqai avec 8% de remise et un financement c'est environ 400€ et on vend plus de QQ que de S500 !

:o

 

 

 

Comment tu fais pour sortir 400€ de commission sur un QQ ?

Tu parles en brut ou en net ?

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

Chez Nissan les remises sont à plus de 8% non ?

 

Et la classe S avec le même financement ferait pas plus de 600€ ?

 

Je doutes

 

Après ils vivent plus des classes À et GLC que des S.

 

Le salaire d’un vendeur ne dépends pas de la marque mais de la qualité de ses ventes.

 

Dans toutes les marques tu as des vendeurs des salaires très différents, Premium ou généraliste ça change rien de ce point de vue.

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Merci de ton retour.

 

Tu n'as pas de journées d'essai plus sportives avec les Z et les GTR ?

D'ailleurs, concernant les GTR, toutes les concessions peuvent les vendre où comme ford avec les RS, mustang et vignale c'est reservé à certaines ?

 

Tu parles de com avec vente + financement, quelle est la répartition de ces 2 postes sur la com ? quand je vois l'insistance qu'on les vendeurs sur les financements j'ai l'impression que l'affaire est "juteuse" pour eux. C'est limite s'ils ne passent pas plus de temps à vendre le financement que la voiture.

 

On a des journées GTR c'est arrivé, pour la dernière Nismo par exemple, mais on n'a pas le droit de les vendre. Seul un groupe en RP est autorisé et un vendeur est dédié à ce modèle.

 

Pour les financements, certaines concess ont la pression des organismes financiers pour atteindre un certain chiffre en fin d'année. Puis c'est vrai que c'est assez rémunérateur. Ca peut être 25€ comme ça peut être 300€ suivant le type de financement et le véhicule

 

Comment tu fais pour sortir 400€ de commission sur un QQ ?

Tu parles en brut ou en net ?

Un QQ tu peux aller jusqu'à 22% sur certains modèles donc remisé à 8% avec le financement, le gravage, l'entretien, l'extension de garantie.. ça va vite. En net bien-sûr

Bonjour

 

Chez Nissan les remises sont à plus de 8% non ?

 

Et la classe S avec le même financement ferait pas plus de 600€ ?

 

Je doutes

 

Après ils vivent plus des classes À et GLC que des S.

 

Le salaire d’un vendeur ne dépends pas de la marque mais de la qualité de ses ventes.

 

Dans toutes les marques tu as des vendeurs des salaires très différents, Premium ou généraliste ça change rien de ce point de vue.

 

Le but est de remiser le moins possible mais oui il y a plus que 8%, en moyenne c'est 11%

 

Un financement total sur une grosse voiture, ça paye mais c'est comme tu dis, c'est rare les gros modèles. Donc si tu vends un véhicule à 100K€ remisé au max sans financement, ça paye autant qu'un Rav4

 

Dans la même concess, tu peux avoir 2 à 3000€ d'écart entre 2 vendeurs sur le salaire.

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Invité §Pik405vl

C'est quoi ton payplan ? 8, 10 % HT de la marge restante ? MP si ça pose un problème. ;)

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Invité §EXE683Li

Merci burlingamos, je connais un peu..

 

Je crois qu’un bon vendeur s’en sort partout un mauvais nulle part,

 

Les marges les fi etc le payplan jouent beaucoup !

 

Mais le panier moyen aussi

 

et dans le premium ok tu fais plus trop des berlines S ou S7 A8, mais des Q5 X5 et autres RS M ou AMG régulièrement, des commissions unitaires parfois supérieur à un smic pour une seule voiture,

 

des petits SUV a tout va, des petites berlines...

 

des LOA avec des belles VR, donc facile à proposer,

 

et tu fais aussi les pros, des LLD, et l’intégralité du financement.

 

Le secret c’est de rester dans la même marque et d’avoir un portefeuille, t’as toujours de la matière,

 

et dans le premium ca renouvelle très vite, ça t’envoie des connaissances...

 

beaucoup plus d’attaches avec les client.

 

Faut juste être super décontracte car ce type de CSP veut surtout passer un bon moment et constamment découvrir. Faut juste bavarder, tisser des liens.

 

Si t’es pincé comme un pingouin aux standards des constructeurs t’as le droit au comparo des 3 marques pour un alignement en bon et du forme et pas un rond à la fin.

 

Le généraliste c’est plutôt rasant d’être sur 2/3 modèles en permanence et sans marge de décision.

 

Voilà perception différente de part et d’autres.

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Invité §uku644xz

:hello:

Si ça vous intéresse, je peux vous présenter le métier d’ingenieur diagnostic automobile!

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Invité §mer181DL

Merci burlingamos, je connais un peu..

 

Je crois qu’un bon vendeur s’en sort partout un mauvais nulle part,

 

Les marges les fi etc le payplan jouent beaucoup !

 

Mais le panier moyen aussi

 

et dans le premium ok tu fais plus trop des berlines S ou S7 A8, mais des Q5 X5 et autres RS M ou AMG régulièrement, des commissions unitaires parfois supérieur à un smic pour une seule voiture,

 

des petits SUV a tout va, des petites berlines...

 

des LOA avec des belles VR, donc facile à proposer,

 

et tu fais aussi les pros, des LLD, et l’intégralité du financement.

 

Le secret c’est de rester dans la même marque et d’avoir un portefeuille, t’as toujours de la matière,

 

et dans le premium ca renouvelle très vite, ça t’envoie des connaissances...

 

beaucoup plus d’attaches avec les client.

 

Faut juste être super décontracte car ce type de CSP veut surtout passer un bon moment et constamment découvrir. Faut juste bavarder, tisser des liens.

 

Si t’es pincé comme un pingouin aux standards des constructeurs t’as le droit au comparo des 3 marques pour un alignement en bon et du forme et pas un rond à la fin.

 

Le généraliste c’est plutôt rasant d’être sur 2/3 modèles en permanence et sans marge de décision.

 

Voilà perception différente de part et d’autres.

Je suis d'accord avec toi, même si je passe toujours par Arval pour les LLD, je tise parfois des liens avec certains commerciaux dans les concessions et du coup je fais commander les voitures dans les garages de ces vendeurs... Ca leur fait une vente facile parce qu'ils n'ont rien fait et du coup ils sont reconnaissant et moi cela me permet d'avoir quelqu'un de fiable si besoin.

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