Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Ah je le voyais à 2 mètres le Trafic ! Pour l'ancienne version, ça tourne plus autour des 1m95 :

 

http://allauto.biz/wp-content/ [...] 3638-4.jpg

 

 

C'est la force des nouveaux triplés PSA-Toyota ( et bientôt quadruplé car Opel va passer du Trafic au Expert/Jumpy ) qui sont à 1m90. N'empêche, j'aurais peur d'aller dans des souterrains quand même

 

Bah c'est juste une habitude, a l’aéroport de Roissy ça passe crème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alu082hl

Pour avoir eu break, berline et SUV/4x4, ma préférence va nettement pour les SUV/4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend à se garer un peu à l'écart, vu qu'il fait 2m50 de haut (2m70 avec la galerie quand je l'avais)

 

Je sais pas pour toi, mais avant mon T3 culminait à 2,20m et j'ai jamais été trop emmerdé par les barres de hauteurs.

C'est un peu chiant à intermarché ( t'es obligé de te garer un peu loin ... ) ou sur les parkings de plage, mais je trouve toujours une place à proximité tranquillou sans être agglutiné dans les parking à barre de hauteur ^^

 

Juste cet été ou j'étais content d'avoir changé ma réhausse et d'être à 2,00m car pour la première fois, j'ai voulu aller à un endroit ou il y avait une barre à 2,10m .. ( hauteur rare pour une barre ^^ ) et ou je ne suis finalement pas resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi, mais avant mon T3 culminait à 2,20m et j'ai jamais été trop emmerdé par les barres de hauteurs.

C'est un peu chiant à intermarché ( t'es obligé de te garer un peu loin ... ) ou sur les parkings de plage, mais je trouve toujours une place à proximité tranquillou sans être agglutiné dans les parking à barre de hauteur ^^

 

Juste cet été ou j'étais content d'avoir changé ma réhausse et d'être à 2,00m car pour la première fois, j'ai voulu aller à un endroit ou il y avait une barre à 2,10m .. ( hauteur rare pour une barre ^^ ) et ou je ne suis finalement pas resté.

 

 

Ben en fait moi je fonctionne au : je ne peux pas rentrer sur le parking principal donc ça leur fera un client de moins.

En bon prolo, une écrasante majorité des parking de lidl n'ont pas de barre limitant la hauteur ;)

 

Pour les petits parking, j'ai toujours trouvé un coin sympa non limité et sans trop galérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mouais: hors de question que je prete mon gros bébé, il n'est qu'à moi :ange:

 

 

Ahah :D

 

Pareil pour le miens. :) Mis a part a quelqu'un que je connaitrait très bien.

 

Il va falloir le former pour qu'il fasse le sien alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand t'as l'habitude d'en conduire, tu y pense et tu connais ton gabarit. Possible même que quand il le loue il a un GPS spécifique camping car.

 

Perso, je passerais pas sous les barres à 2m60, même si je fais 2m50 environ, suffit que t'ai les 2m50 pile là où t'as une pente ou un creux, ben du coup le fourgon fait + au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Justement, je n'ai aucune expérience en véhicule haut, et j'ai un peu peur d'en louer un :D

 

88fd010f950ab52939e3067f485dbbb3c7929832_17424712_1367585576613362_1806072715891589517_n.png

 

 

https://www.yescapa.fr/?gclid=CjwKCAjwk7rmBRAaEiwAhDGhxCyG3cdly_vpjkW24jRm8u1bNFTrMTV4Ar7ezzyAhWrcBxR1mKj3hRoCC2QQAvD_BwE

 

 

En Nouvelle Zélande, franchement, j'ai hésité à en louer un :) En France, j'ai la sensation en voyant les panneau dans les stations balnéaires que ça reste mal vus.

 

Campervans-New-Zealand-min-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment j'ai fait que la manche, la bretagne et un peu du côté de Nantes. Pour te donner une idée : les lieux ultra touristiques ont souvent des barres de hauteur, mais ça tombe bien : soit ça te fais marcher un peu, soit ça te donne le temps de trouver un petit coin plus sympa ;)

Si tu vas dans le sud de la france, oublie le camping car, idem pour la baie d’Arcachon, si ils faisaient pas ça, ils seraient envahis de camping car. Enfin le problème est surtout le manque d'air (ou leur position totalement inadaptées).

 

Pour les ponts, généralement t'as pas de soucis. Il m'est arrivé une fois de faire un détour de 500m car un pont était limité à 2m40, mais c'était vraiment qu'une fois. Sinon faut juste attendre au feu en ville quand t'as des tunnels pour fluidifier la circulation.

 

Petite astuce : mettre un post-it sur le compteur avec les dimensions du vehicule (enfin au moins la hauteur).

 

Après t'as plusieurs types de vehicules sympa à 4 :

- le 4 pour la route, avec coin cuisine, type VW Transporter California (avec donc couchage 2 places)

6a99fe67-1d6f-45f8-b179-5101034e5c02.jpg

- le 4 une semaine, avec des lits convertibles, et en étant un peu à l'étroit si il pleut, type fourgon aménagé (par un pro ou non)

van-fourgon-amenage-font-vendome-duo-van.jpg

- le 4 place plus confortable déjà :

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/2-45647-480x9999-0/chausson-lance-deux-camping-cars-profiles-inedits-en-serie-limitee-titanium.jpg

- le 4 place bien spacieux :

http://www.lemondeducampingcar.fr/img/2-45227-480x9999-0/essai-camping-car-integral-hymer-b-678.jpg

 

Tu te doute qu'entre le premier et le dernier, rien a voir en terme de gabarit, consommation, espace à bord, et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand t'as l'habitude d'en conduire, tu y pense et tu connais ton gabarit. Possible même que quand il le loue il a un GPS spécifique camping car.

 

Perso, je passerais pas sous les barres à 2m60, même si je fais 2m50 environ, suffit que t'ai les 2m50 pile là où t'as une pente ou un creux, ben du coup le fourgon fait + au milieu.

 

Après y'a des erreurs aussi, j'ai un exemple à Nantes, près de l'ancienne usine LU, c'est indiqué 2.50 max, je passe avec un vl de 3.20 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des erreurs aussi, j'ai un exemple à Nantes, près de l'ancienne usine LU, c'est indiqué 2.50 max, je passe avec un vl de 3.20 :W

 

:lol: mais c'est rare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai l'habitude, j'ai mon permis PL :jap:

 

 

Poids léger ? moi aussi :lol: ( quoique la C5 et ses 1800 kg jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon trafic fait 1600kg à vide ;)

 

 

Tiens justement, j'ai vu quelques vieux" Trafic en camping Car. Comme les C25. Quelles puissances de moteurs ont-ils, ils existaient tous en +80 - 90 ch pour porter un camping car ?

 

camping-car-renault-trafic-1982-urgent-1_800x430.jpg

 

 

cw26t9w3th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens justement, j'ai vu quelques vieux" Trafic en camping Car. Comme les C25. Quelles puissances de moteurs ont-ils, ils existaient tous en +80 - 90 ch pour porter un camping car ?

 

https://kckdata.io/i/cc0/56b/8 [...] 00x430.jpg

 

 

https://www.france-troc.com/Im [...] t9w3th.jpg

 

 

Alors pour le trafic 1, t'as eu 2 motorisations principales sur camping car :

- 2.1D 60ch

- 2.5D 75ch (SOFIM comme le miens)

T'as aussi eu des boite 4 et des boites 5.

En gros en 2.1D boite 4, ça se traine le cul, mais ça t'emmène tout de même partout, sur tous les cols, car boite très courte.

Pour te donner une idée, avec ma boite 5 (dans les plus longues à ce que j'ai compris), je peux passer la 5ème à 40 et si je suis doux ça reprend sans trop de soucis, et le rupteur de 5 est à 124km/h selon le constructeur (j'ai testé que 120km/h et je tenterais pas au dessus :lol: ).

 

Du côté des C25/J5, t'as eu un turbo D de 94ch, et sinon en atmo c'était autour de 75ch aussi.

 

Après vu les prix, un vieux porteur trafic en 2.5D peut être très intéressant pour des vacances économiques : tous montés en pompe bosch donc compatible à fort dosage d'huile de friture. Et puis c'est plutot fiable, donc pas trop de question à se poser avant de partir (mis a part vidange).

 

Mais comme je préfère le répéter : tu es en vacances, tu as ton lit derrière toi, tu as ta cuisine juste à côté du lit, donc ça ne sert a rien de se presser, le trajet fait partit des vacances :) Pas d'impératif pour le jour d'arrivée sur place, donc si tu trouve un coin sympa, pas de raison de continuer si tu en as marre de rouler.

Et pour trouver les coins sympa, tu as l'appli park4night qui marche plutot bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah je ne connais pas cette appli, j'irais voir ça. Merci ! ;)

 

Je pensais qu'il y avait des premiers Trafic à 90ch passés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un coffre de toit sur la Prius l'an dernier. Pratique quand on veut rouler pas trop gros toute l'année et apporter un supplément de place pour les vacances.

La consommation et le bruit sont un peu plus importants mais ça reste raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un coffre de toit sur la Prius l'an dernier. Pratique quand on veut rouler pas trop gros toute l'année et apporter un supplément de place pour les vacances.

La consommation et le bruit sont un peu plus importants mais ça reste raisonnable. :jap:

J'utilise uniquement pour le ski :jap: Pour le reste la bétaillère est largement suffisante pour mes besoins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seat Leon est toujours suffisante pour des vacances à 4.

Si on prends les 4 vélos, c'est la remorque. De toutes façons, même un grand monospace n'y suffirait pas.

 

 

Pour des vacances prévues chargées, j'ai acheté un coffre d'attelage. Mais jamais utilisé car tout est rentré dans le coffre sans forcer.

 

20181111_133806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le chargeant bien, y'a moyen de faire du Wheeling? :D

 

Ça me rappelle les wheeling en tracteur avec un Same Ranger 45 et une benne (sans roues, en porte-à-faux) remplie de fumier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En le chargeant bien, y'a moyen de faire du Wheeling? :D

 

 

Ah oui ! :lol:

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne sais pas si je rêve des ces véhicules ou si je n'en rêve pas du tout. Bon les routes du Nevada ou de Californie par contre :love:

c30-main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...