Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

Tu fréquente trop le vioc d'Amneville, ta répartie s'en ressent 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Arf la répartie du vieux Stallone et amusante 1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

L'excellence reste l'excellence 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif Elle est objective et incontestable, les goûts et couleurs n'interviennent qu'en cas de manque d'excellence k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels..... ;)

 

Il est donc inutile d’essayer de convaincre son interlocuteur que les siens sont bons ou mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramènes mais quand tu voudras faire du vélo, tu feras moins le mariole. :o

 

Je fais de la marche nordique, bien mieux s’entretenir que le vélo. Si c’est juste pour se balader, je loue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramènes mais quand tu voudras faire du vélo, tu feras moins le mariole. :o

 

 

Pour ma part c'est ça la contrainte, pour louer un vélo pourri au camping de la plage c'est facile, mais pour trouver un vélo vraiment haut de gamme (route ou VTT) c'est pas toujours facile, et après, il faut le trimballer jusqu'au spot.

 

Les grosses ventouses Seasucker sont une bonne solution pour les coupés sportifs.

 

Je fais de la marche nordique, bien mieux s’entretenir que le vélo. Si c’est juste pour se balader, je loue.

 

 

 

C'est là la limite de la discussion.

 

La question initiale était "Quel véhicule pour des vacances à 4 personnes?"

 

On a des questions annexes: quel véhicule pour transporter 4 personnes, 4 planches de surf, du matériel de camping, 3 VTT, la chaise longue...?" Ce n'est plus du transport de personnes mais le déménagement de l'abri de jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Mais pour les sensations, tu repasses

je conseille donc un porte vélo Thule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là la limite de la discussion.

La question initiale était "Quel véhicule pour des vacances à 4 personnes?"

 

On a des questions annexes: quel véhicule pour transporter 4 personnes, 4 planches de surf, du matériel de camping, 3 VTT, la chaise longue...?" Ce n'est plus du transport de personnes mais le déménagement de l'abri de jardin!

Tout à fait, bientôt on va dévier sur les "4 personnes", en ce qui me concerne, je choisirai de partir avec 3 belles filles ;-)

 

 

 

 

Et ici j'entrevois quand même l’intérêt du van avec couchette ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala708rh

Tout à fait, bientôt on va dévier sur les "4 personnes", en ce qui me concerne, je choisirai de partir avec 3 belles filles ;-)

 

 

 

 

Et ici j'entrevois quand même l’intérêt du van avec couchette ;-)

 

3, ça fait beaucoup, il faut pouvoir gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 106 cabriolet :jap:

 

De préférence en diesel pour le couple, quand a l'odeur il suffit de mettre de l'huile végétale et elle sentira la frite histoire de s'ouvrir l'appétit pour des barbecue.

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2017/07/20170702_133805-1-600x600.jpg

 

Le rageur 1.0 ou 1.1 peut aussi faire l'affaire évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est là la limite de la discussion.

 

La question initiale était "Quel véhicule pour des vacances à 4 personnes?"

 

On a des questions annexes: quel véhicule pour transporter 4 personnes, 4 planches de surf, du matériel de camping, 3 VTT, la chaise longue...?" Ce n'est plus du transport de personnes mais le déménagement de l'abri de jardin!

 

 

Pourquoi 3 vélos, il y en a un qui court derrière les autres ou qui suit en trottinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels..... ;)

 

Il est donc inutile d’essayer de convaincre son interlocuteur que les siens sont bons ou mauvais...

 

 

Bah, malheureusement je ne recherche pas l’excellence mais la perfection; c’est pour cela que le 3008 je m’en contente de temps en temps en location lorsque le budget du projet est plus serré !!!

 

Je déconne, le 3008 est une très bonne voiture mais pour mes critères j’ai pris autre chose qui me plaît plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Bah, malheureusement je ne recherche pas l’excellence mais la perfection; c’est pour cela que le 3008 je m’en contente de temps en temps en location lorsque le budget du projet est plus serré !!!

 

Je déconne, le 3008 est une très bonne voiture mais pour mes critères j’ai pris autre chose qui me plaît plus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Notre Berlingo nous accompagne depuis le début de l'été et on en est très contents, tous, des parents aux 3 enfants. Chacun a sa place, malgré les deux sièges autos, véhicule vraiment très pratique.

Là on vient de faire l'aller - retour en moselle pour ramener les beaux parents avec un Nissan nv3000 loué, et oui fallait deux places de plus sans sacrifier le coffre. Ben plutôt content également même si le gabarit est un peu surdimensionné quand on est plus que 5 dedans au retour. Première fois qu'on roulait ce type de véhicule.

Du coup on regarde le nouveau berlingo 7 places, voir le space tourer (et multivan de VW qu'on a beaucoup croisé sur la route). Ca fait un peu agence tout risque, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 2 semaines de vacances à 2 adultes + 2 enfants, la Leon est suffisante. Remorque pour les 4 VTT et la tente de plage. Arrivés sur place, on lache la remorque et je retrouve une voiture maniable et plaisante. Vacances actives et avec logement en dur à 2 endroits.

 

Je reconnais que pour de l'itinérant, ce ne serait pas forcément la meilleure solution. De même pour l'hiver ou lorsque les enfants auront grandis (valises plus grosses) ça risque coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai un souvenir de partir en vacances en vieille Peugeot 104, Ford Fiesta ( les premières ! ) et plus recemment une Ibiza des années 90 :D

 

Par contre, j'ai aimé la DS3 au Portugal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso rien ne vaut un bon Trafic ....d'occasion bien sur :love:

 

 

Un pote et se copine ont acheté un Trafic, plutôt qu'un monospace, pour eux et leurs 2 enfants. Il sert pour tout, bricolage et vacances. Un de cette génération là, pour moins de 7000€ avec un petit 80ch DCI :

 

https://www.lacentrale.fr/util [...] 58170.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ mon trafic 1 6 places avec le 2.5D, rehaussé rallongé, ct OK.

C'est un vrai bonheur de charger les affaires sans se poser de questions, d'avoir un lit derrière pour se poser quand on fait une pause, d'avoir de quoi faire sa bouffe sans avoir besoin de passer dans un magasin, etc...

Bon après le miens je le pousse pas à plus de 100km/h, et il consomme déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Un pote et se copine ont acheté un Trafic, plutôt qu'un monospace, pour eux et leurs 2 enfants. Il sert pour tout, bricolage et vacances. Un de cette génération là, pour moins de 7000€ avec un petit 80ch DCI :

 

https://www.lacentrale.fr/util [...] 58170.html

 

En plus pratique quand tu vas a la déchetterie ...et en plus grâce à certaines applications tu peut même le louer à des particuliers :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pratique quand tu vas a la déchetterie ...et en plus grâce à certaines applications tu peut même le louer à des particuliers :love:

 

Ben en fait c'est aussi très pratique quand tu vas à la plage : un coup de balayette et t'as plus de sable (comparé à 1h à l'aspirateur pour le même résultat dans une voiture classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ben en fait c'est aussi très pratique quand tu vas à la plage : un coup de balayette et t'as plus de sable (comparé à 1h à l'aspirateur pour le même résultat dans une voiture classique)

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est aussi très pratique quand tu vas à la plage : un coup de balayette et t'as plus de sable (comparé à 1h à l'aspirateur pour le même résultat dans une voiture classique)

 

 

T'es pas emmerdé par les portiques qui interdisent l’accès aux parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

T'es pas emmerdé par les portiques qui interdisent l’accès aux parking ?

 

Le Trafic passe en dessous sans probléme

1387 mm1913 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah je le voyais à 2 mètres le Trafic ! Pour l'ancienne version, ça tourne plus autour des 1m95 :

 

http://allauto.biz/wp-content/uploads/mods/renault-trafic-2.0-dci-quickshift-l1h1--2006-13638-4.jpg

 

 

C'est la force des nouveaux triplés PSA-Toyota ( et bientôt quadruplé car Opel va passer du Trafic au Expert/Jumpy ) qui sont à 1m90. N'empêche, j'aurais peur d'aller dans des souterrains quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...