Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

Faut connaitre les bons plans pour les iles espagnoles.

 

Golf 7 tdi aux Baléares sur une semaine, full-full, toutes assurances 200 euros.

Polo 1,2 Tsi aux Canaries, mêmes conditions 140 euros.

 

Nos voisins allemands ont des très bons tarifs négociés...

 

 

C'est bon à savoir alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Le jour où, à l'arrivée sur votre lieu de vacances, vos bagages n'y seront pas et que vous passerez 6 jours de vacances sur les 14 prévus sans vos bagages, vous comprendrez qu'au moins 50% de ce que vous trimbalez est inutile...

 

J'en ai fait l'expérience. Un simple sac de 60 litres me suffit amplement pour mes bagages maintenant, presque à mon épouse aussi!

 

Revenez à l'essentiel! Quand je calcule maintenant le temps perdu avant cette mésaventure à empaqueter, charger comme un tetris un coffre, déballer, ranger dans la location, ré-empaqueter, re-charger comme un tetris le coffre, déballer, ranger à la baraque le tout.

 

J'arrive même maintenant à partir au ski à tout l'équipement, le chien qui prend la moitié du coffre, la bouffe... je remercie à chaque déplacement la compagnie aérienne qui nous a très humblement appris à partie en vacances léger!

 

 

:lol:

 

C'est vrai que quand je pars à l'étranger, je voyage assez léger. Surtout que je me dis que j'achèterai des vêtements sur place si besoin.

 

Par contre, quand je prends la voiture, je me dis que je suis large, j'ai de la place, pas de Tetris ! Et oui, des trucs parfois inutiles. :D

 

Mais le sport à 3-4 prend de la place. Alors une compacte ou une grande berline, pour moi c'est compliqué et pas adapté, déjà parce que tu doubles facilement tes vêtements/chaussures pour le sport. J'ai eu la C5 II et la Safrane comme grande berline, et je les ai pas mal utilisées pour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande berline parfois peut faire des blagues...

Genre ma c5... 4m75, et seulement 471 litres de coffre. Bon ben parfois on s'amuse bien... Le record étant un départ à 4 pour 1 semaine avec une partie de l'intendance.

J'ai dû rabattre un tiers de la banquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La grande berline parfois peut faire des blagues...

Genre ma c5... 4m75, et seulement 471 litres de coffre. Bon ben parfois on s'amuse bien... Le record étant un départ à 4 pour 1 semaine avec une partie de l'intendance.

J'ai dû rabattre un tiers de la banquette...

 

 

Oui complètement. Une grande berline, c'est bien avec 2 adultes, 2 enfants. Ou avec 4 adultes mais alors léger les bagages.

 

J'ajoûte que c'est devenu compliqué surtout sur certaines berlines voir SUV type Skoda/ Tiguan, de voyager à 5 si besoin ... La place du milieu est inconfortable au possible à cause du tunnel de transmission qu'ils imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que j'ai passé une semaine de vacances à 5 dans une Octavia avec armes et bagages, la voiture s'est avérée parfaite. Tout rentrait dans le coffre et tout le monde avait de la place. Suis pas sûr que ça aurait été aussi simple avec la c5 qui pourtant a un plancher plat à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben figure toi que j'ai passé une semaine de vacances à 5 dans une Octavia avec armes et bagages, la voiture s'est avérée parfaite. Tout rentrait dans le coffre et tout le monde avait de la place. Suis pas sûr que ça aurait été aussi simple avec la c5 qui pourtant a un plancher plat à l'arrière.

 

 

Les Skoda ont optimisé le coffre et la place à l'arrière. Une Skoda Rapid était pas mal aux Baléares, même si on était contents d'avoir 2 Partners à côté pour les déplacements. Mais leur berline pousse loin l'efficacité en terme de place de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 heures pour aller en montage, dans les Pyrénéen Orientale.

Principalement de l'autoroute + routes de montagne et 1 heure dans les embouteillages. 4 personnes (2 adultes + 9ans + 12 ans), et une voiture bien chargée.

Consommation à l'ODB : 5.2L/100kms : ça doit faire un petit 5.4L/100kms à la pompe.

Véhicule parfait pour mon besoin au quotidien et pour les vacances en famille : suffisamment spacieux, très sobre, vraiment confortable. J'ai eu un petit doute au moment de l'achat mais absolument aucun regret aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 heures pour aller en montage, dans les Pyrénéen Orientale.

Principalement de l'autoroute + routes de montagne et 1 heure dans les embouteillages. 4 personnes (2 adultes + 9ans + 12 ans), et une voiture bien chargée.

Consommation à l'ODB : 5.2L/100kms : ça doit faire un petit 5.4L/100kms à la pompe.

Véhicule parfait pour mon besoin au quotidien et pour les vacances en famille : suffisamment spacieux, très sobre, vraiment confortable. J'ai eu un petit doute au moment de l'achat mais absolument aucun regret aujourd'hui.

 

 

J’ai pas précisé mais c’est le X1 et non l’Auris que j’ai pris cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoûte que c'est devenu compliqué surtout sur certaines berlines voir SUV type Skoda/ Tiguan, de voyager à 5 si besoin ... La place du milieu est inconfortable au possible à cause du tunnel de transmission qu'ils imposent.

 

 

 

Bof...

voyage l'hiver dernier avec un gros break a 4rm. (Donc tunnel central)

5 personnes: 3 adultes (3 hommes ) 2 enfants avec 1 siège auto et l'autre en rehausseur.

1 chien taille moyenne (25kg) dans le coffre avec les bagages.

 

Personne ne s'est plaint, au contraire (confort, silence, espace aux jambes.) .., et tout est rentré sans problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui complètement. Une grande berline, c'est bien avec 2 adultes, 2 enfants. Ou avec 4 adultes mais alors léger les bagages.

 

J'ajoûte que c'est devenu compliqué surtout sur certaines berlines voir SUV type Skoda/ Tiguan, de voyager à 5 si besoin ... La place du milieu est inconfortable au possible à cause du tunnel de transmission qu'ils imposent.

 

Léger les bagages? Retourne voir les photos de mon coffre...

 

Tu parles de quel sport? Parce que des chaussures et des vêtements, c'est classique et ça rentre dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoûte que c'est devenu compliqué surtout sur certaines berlines voir SUV type Skoda/ Tiguan, de voyager à 5 si besoin ... La place du milieu est inconfortable au possible à cause du tunnel de transmission qu'ils imposent.

 

 

3 adultes à l’arrière c’est pénible qqsoit le modèle, Renault Scenic et Citroën Picasso compris, j’ai testé (j’étais au milieu !!). Le tunnel de transmission (lorsqu’il est assez large) m’a aussi déjà servi de repose-pied en voyage donc pas si gênant en réalité. Le plus gênant est la place centrale vraiment plus étroite et donc inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même surpris par la consommation et j’ai essayé de voir la différence entre ODB et pompe ( en prenant la même pompe et j’attends le 3ème clic) et y a moins de 0.2l.

Pour aller au travail, je fais du 3.7l/100 ou 3.9l/100 à l’odb. Je fais mieux qu’avec l’Auris HSD.

Le X1 reste tout de même un « petit » SUV par rapport aux autres (X3, Q5, XC60, Koleos, SantaFe,...). Je pense que la boîte auto 8 rapports y est aussi pour qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances se feront cette année encore en Prius 2 avec, nouveauté, un coffre de toit.

J'espère l'année prochaine avoir rentré un break dans mon cheptel.

Cette année j'ai la joie d'échapper à cette horreur qu'est le coffre de toi, bon courage pour les moulinages en montées avec un CX d'armoire normande sur ton suppositoire hybride 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai la joie d'échapper à cette horreur qu'est le coffre de toi, bon courage pour les moulinages en montées avec un CX d'armoire normande sur ton suppositoire hybride 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

 

Ça ne sera pas pire que les vélos sur le toit quelques années en arrière.

 

Je fais une pause à mi-parcours pour me reposer les oreilles et me défouler. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Un porte velo, c'est sur attelage, et de marque Thule© :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis moi même surpris par la consommation et j’ai essayé de voir la différence entre ODB et pompe ( en prenant la même pompe et j’attends le 3ème clic) et y a moins de 0.2l.

Pour aller au travail, je fais du 3.7l/100 ou 3.9l/100 à l’odb. Je fais mieux qu’avec l’Auris HSD.

Le X1 reste tout de même un « petit » SUV par rapport aux autres (X3, Q5, XC60, Koleos, SantaFe,...). Je pense que la boîte auto 8 rapports y est aussi pour qqchose.

 

L'efficacité de BMW sur les consommations de ses diesels est épatante. :jap:

 

Je n'ai toujours pas utilisé de SUV pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break (de chasse) (parce que j'aime ca) et remorque.

 

Ça évite d'avoir une grosse auto (genre merdospace) au quotidien qui consomme plus,coute plus cher en entretien, est moins maniable. En besoin de place temporaire genre 2 fois par an, coffre de toit et ou remorque.

 

Mais ca peut aussi être petit SUV parce que c'est la mode, ou compacte parce que c'est aujourd'hui très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramènes mais quand tu voudras faire du vélo, tu feras moins le mariole. :o

 

 

Pour ma part c'est ça la contrainte, pour louer un vélo pourri au camping de la plage c'est facile, mais pour trouver un vélo vraiment haut de gamme (route ou VTT) c'est pas toujours facile, et après, il faut le trimballer jusqu'au spot.

 

Les grosses ventouses Seasucker sont une bonne solution pour les coupés sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...