Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser
 Partager

Messages recommandés

 

 

A mon avis c'est un disfonctionnement, c'est quand même la sécurité anti car-jacking, si la voiture s'ouvre a chaque fois que tu t'arrête…...

 

Non, elle ne s'ouvre pas, mais la fermeture s'active à chaque redémarrage.

La voiture ne se deverrouille que si on ouvre une porte de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur Audi A6 C6 :

- Banquettes rabattables mal pensées : l'assise ne se rabat pas et le plancher n'est pas parfaitement plat

- Centralisation qui s'active systématiquement dès qu'on dépasse 15 km/h

 

 

J'ai les mêmes choses sur ma Jag' (X-Type) avec le verrouillage qui s'active dès 7 km/h. Je ne trouve pas ça gênant. Pour la banquette, c'est plus un problème même s'il n'y a pas de dénivelé entre fond du coffre et assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conception française d'un côté, conception allemande de l'autre :ddr:

C'est très amusant de comparer les équipements et leur fonctionnement selon la nationalité des groupes, parfois on a de drôles de surprises.

si je m'amusais à comparer mon ex C5 et mon A6, il y en aurait des choses à dire :D

Le volant tourne en entier dans l'Audi, déjà :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une c5 1, donc pas de moyeu fixe.

 

EDIT : bon allez, je le fais ^^

Niveau ergonomie : un clavier de PC sur la C5, avec des boutons partout, des menus dans tous les sens dans lesquels il faut aller piocher pour à peu près tout, y compris pour arrêter la clim!!!! (manip la plus simple que j'ai trouvée : aller sur l'affichage "CLIM" à l'odb, appuyer sur "OK", mettre la ligne "couper rérigération" en surbrillance et recliquer sur OK

Sur l'Audi : moins de boutons, et surtout mieux répartis : la clim en console centrale verticale sous les warnings, et tout ce qui est audio/GPS/téléphone/réglages sur le tunnel entre les passagers. Pas forcément facile à manipuler en conduisant (franchement déconseillé même), mais déjà plus intuitif

Confort : Sur la C5, le soutien lombaire ne se règle pas en hauteur, et surtout (ça c'est débile) le réglage en inclinaison de l'assise n'est pas indépendant du dossier ==> quand on règle l'assise en inclinaison, le dossier suit!!! Réglages indépendants sur l'Audi, et lombaire réglable en hauteur.

Aspects pratiques : banquette totalement rabattables sur la C5, uniquement les dossiers sur l'Audi

MAIS : rideau pare soleil intégré au hayon sur l'A6, et solidaire de la tablette arrière sur la C5, du coup on peut protéger le chargement du soleil sur l'A6, pas sur l'autre. Et surtout, pas besoin d'avancer le siège pour rabattre les banquettes sur l'A6, il y a bien plus d'espace à bord

Petits détails : antivol à l'ancienne sur la C5, à clé mais à la philosophie moderne pour l'A6:

Sur la C5 :

on met la clé

On tourne légèrement le volant pour déverrouiller l'antivol et on met le contact en même temps

Pour démarrer, on maintient la position "démarrage" jusqu'à ce que le moteur parte

sur l'A6 :

On met la clé, ce qui déverrouille instantanément l'antivol

Contact, préchauffage

Une impulsion vers la position démarrage, et le démarreur se gère seul pendant qu'on boucle sa ceinture par exemple

la C5 avait le limiteur de vitesse, l'A6 ne l'a pas (ça ne me gêne pas en fait)

L'insonorisation est meilleure dans l'A6 que dans la C5 (qui avait le double vitrage)

Freinage : il faut y aller franco sur la C5 sinon ça ne freine pas, et être très précis sur l'A6 sinon ça pile sec... Me suis fait quelques frayeurs au début :D

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(tes)

 

Sur ma Lexus IS300h, voici ce qui m’énerve:

 

- impossible d'avoirs le kilométrage total et le partiel en même temps. C'est l'un ou l'autre.

 

- Le bouton pour choisir cet affichage?sur le coté droit de la planche de bord, planqué par le volant, et bien sur ne pas le chercher trop bas sinon tu ouvre le coffre :(.

 

- la remise a zéro du gonflage des pneus, les ingénieurs de chez Lexus ont du faire un concours pour la pire ergonomie: planqué sous le tableau de bord. Je l'ai cherché un moment...

 

- la commande des clignotants a impulsion.Grrr !! au bout de 3 mois je commence à m'y habitué.

 

Sinon, dans l'ensemble, c'est de la bonne voiture au niveau confort et qualité de fabrication. Et imbattable dans sa catégorie au niveau conso :).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(tes)

 

Sur ma Lexus IS300h, voici ce qui m’énerve:

 

- impossible d'avoirs le kilométrage total et le partiel en même temps. C'est l'un ou l'autre.

 

- Le bouton pour choisir cet affichage?sur le coté droit de la planche de bord, planqué par le volant, et bien sur ne pas le chercher trop bas sinon tu ouvre le coffre :(.

 

- la remise a zéro du gonflage des pneus, les ingénieurs de chez Lexus ont du faire un concours pour la pire ergonomie: planqué sous le tableau de bord. Je l'ai cherché un moment...

 

Ah on reconnaît bien la que lexus appartient à Toyota, car niveau ergonomie c'est pas ça :ange:

Sur ma Toyota corolla verso de 2008, c'est la même histoire avec l'ordinateur de bord: une ergonomie /gestion de merde :heink:

Pour preuve, faut passer la main à travers le volant pour remettre à zéro le compteur kilométrique et faire de même pour faire apparaître le compteur kilométrique total : parfait niveau sécurité :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...