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Achat audi a3 1.6fsi 110cv


Invité §Gat525le

Messages recommandés

Invité §Gat525le

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 9000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous et a toutes,

Voilà j’ai un an de permis et je souhaite dans le futur d’ici le milieu ou fin d’année acheter une audi a3 1.6 fsi 110cv de 2007. J’aimerais avoir vos avis car je ne souhaite pas non plus une sportive, juste une voiture dynamique qui me permettrais de prendre la route dans un meileur confort que mon actuelle ford focus tddi 90cv. Je fais 25km pour aller travailler et donc le choix de l’essence est le plus judicieux pour moi. J’aimerais donc savoir si c’est une voiture fiable qui fonctionne correctement pour 110cv. J’ai rouler 50 000km cette année et je souhaite donc monté en gamme sans pour autant être dans l’excès. 110 cv me parait raisonnable après un an de permis et bientôt 2 ans quand je l’acheterais. Avez vous des conseils ou des points a surveiller sur l’auto?

Merci pour vos réponses

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Invité §Gat525le

Edit*

Mon kilomètrage sera bien inférieur que les 50 000km de 2017 car avant je roulais beaucoup pour mon ancien travail

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Voiture dynamique ? vue le poids de l'auto, le 1.6 FSi est un peu mou quand même, doit pas y avoir grand chose en bas, faut le cravacher et donc consommer en conséquence ! je suis pas sûr que ce soit un bon choix ! c'est mon avis, faudrait que tu l'essai pour te rendre compte ?

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Invité §Gat525le

Bonjour,

A mon avis elle sera moins molle que ma voiture actuelle, poir ce qui est de la puissance je pensais que 110 cv sur une audi a3 etait correcte sans pour autant être nerveux, je suis déjà monter dedans une a3 1.6 fsi et je trouvais le moteur correct

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Invité §Gat525le

Quand je disais dynamisme c’est juste de quoi doubler correctement et un chassis correct pour les petites route de campagne, sinon je roule aux limitations 80km/h pour moi sur nationale et rarement a 90 donc je ne roule pas execivement vite. Mon assurance me prendrais 1000€ par an pour cette voiture donc je trouvais ça correct en étant en période probatoire avec 1 an de permis

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Moteur un peu gourmand et pas vraiment pêchu, mais fiable dans l'ensemble... Pour le coup l'assurance me paraît pas si chère que ça pour une A3 avec un an de permis; à voir l'équipement de l'A3 en question car il y a peut-être moyen d'avoir mieux équipé et plus sympa qu'une A3 pour le budget à moins que tu sois spécialement arrêté sur ce modèle.

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Invité §Gat525le

Merci pour vos réponses rapides

Moi aussi je dois avoué que je suis étonné pour l’assurance, c’est 1100 euros l’année en tiers+ pour être précis mais je peux avoir une réduction car mon père a plusieurs véhicules assurés donc j’ai moyen de négocier encore un peut le prix, et je paye ce tarif là pour ma voiture actuelle donc je trouve celà vraiment peu chère, dison que je ne cherche pas une finition particulière puisque je prendrais celle qui rentreras le plus dans mes critères au moment venu mais j’en vois beaucoup en finition ambition qui me conviendrait. Pour ce qui est de mon choix de l’a3 pour l’instant je suis arrêté la dessus car c’est une voiture qui me fait envie depuis longtemps et je ne suis pas fan de VW ou autre

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses rapides

Moi aussi je dois avoué que je suis étonné pour l’assurance, c’est 1100 euros l’année en tiers+ pour être précis mais je peux avoir une réduction car mon père a plusieurs véhicules assurés donc j’ai moyen de négocier encore un peut le prix, et je paye ce tarif là pour ma voiture actuelle donc je trouve celà vraiment peu chère, dison que je ne cherche pas une finition particulière puisque je prendrais celle qui rentreras le plus dans mes critères au moment venu mais j’en vois beaucoup en finition ambition qui me conviendrait. Pour ce qui est de mon choix de l’a3 pour l’instant je suis arrêté la dessus car c’est une voiture qui me fait envie depuis longtemps et je ne suis pas fan de VW ou autre

 

C'est un bon choix qui te permettra de te faire la main et de monter en gamme plus tard. Commence par l'essayer pour voir si elle te convient. Si la boite exploite bien la puissance, les 110ch seront suffisant. ;)

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J'ai pu essayer ce moteur sur une Golf 5 il y a quelques années (d'ailleurs, il fait 115 et non 110ch). Il n'est pas mauvais. Les perfs sont suffisantes, la boite bien étagée, il n'a pas trop de peine à tracter la Golf. Par contre, pas sûr qu'il réponde à ta définition du dynamisme. C'est suffisant, mais pas très pêchu.

 

A partir de 2008, tu peux trouver le 1.4 TFSI 125ch, qui est bien plus dynamique, tout en consommant moins. Reste à voir si tu en trouves dans ton budget et si les frais d'assurance sont raisonnables.

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Invité §Gat525le

Le 1.4 tfsi est n’est pas dans mes prix malheureusement que ce soit en assurance et prix du véhicule après je vais quand même approfondir la chose mais je crois que la tfsi fait 125 cv si c’est exact et je pense que c’est un peu trop pour un jeune permis , quand je parlais de « dynamisme » je me suis mal exprimer je veux juste avoir une puissance correct pour un dépassement par exemple. Je sais que c’est une moteur qu’il faut cravacher ça ce n’est pas le soucis au contraire c’est ce que j’apprécie sur un moteur essence. Et question a ceux qui en ont une ou en aurait eu une, y a t-il possibilité de monter un kit e85 sur ce genre de véhicule?

Merci beaucoup :)

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Invité §Gat525le

Bonjour tous le monde,

 

Finalement je décide d’attendre ma fin de période probatoire pour passer sur un véhicule plus puissant. :) J’avais penser a la 206 s16 ou clio 1 s16, un petit véhicule un peu sport. Merci a tous :D

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Moteur un peu gourmand et pas vraiment pêchu, mais fiable dans l'ensemble... Pour le coup l'assurance me paraît pas si chère que ça pour une A3 avec un an de permis; à voir l'équipement de l'A3 en question car il y a peut-être moyen d'avoir mieux équipé et plus sympa qu'une A3 pour le budget à moins que tu sois spécialement arrêté sur ce modèle.

 

 

Trouver une Focus 2 TI-VCT 115 (si assurable bien sur), c'est quand meme un meilleurs choix.

 

Bon après il manque les anneaux sur la calandre.

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Moteur un peu gourmand et pas vraiment pêchu, mais fiable dans l'ensemble... Pour le coup l'assurance me paraît pas si chère que ça pour une A3 avec un an de permis; à voir l'équipement de l'A3 en question car il y a peut-être moyen d'avoir mieux équipé et plus sympa qu'une A3 pour le budget à moins que tu sois spécialement arrêté sur ce modèle.

 

 

Trouver une Focus 2 TI-VCT 115 (si assurable bien sur), c'est quand meme un meilleurs choix.

 

Bon après il manque les anneaux sur la calandre.

 

À moins de 9000€ on trouve même des Focus 3 ecoboost 125 :jap:

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ça dépend ce qu'il veut, pour s'amuser la focus 2 est bien plus sympa, la focus 3 est mieux insonorisée et bien plus confortable, et la DA n'est pas du tout informative.

 

La focus 2 utilise un chassis bien plus rigide, une direction hydraulique vraiment top, et le moteur revu chez mazda est un bijou de douceur et d'agrément (soupape d'admission et echappement variable indépendant un de l'autre), il tourne de 1500 a 6800tpm sans problème :)

 

PS : mes parents avaient une f2, ti-vct 115 et maintenant une f3 scti 182, la focus 2 est largement meilleure dans beaucoup de point.

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ça dépend le moteur turbo et le moteur atmo, le SCTI 182 (qui reprend le ti-vct 115 mais avec un turbo basse inertie intégré au collecteur, et bien sur en injection direct pour faire de la fumé noire a l'accélération, ça fait plus puissant :D )

 

En tout cas sur la focus 3 phase 1 la DA est vraiment a chier (ça me rappelle la megane 2 phase 1 pour dire le niveau de médiocrité).

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ça dépend le moteur turbo et le moteur atmo, le SCTI 182 (qui reprend le ti-vct 115 mais avec un turbo basse inertie intégré au collecteur, et bien sur en injection direct pour faire de la fumé noire a l'accélération, ça fait plus puissant :D )

 

En tout cas sur la focus 3 phase 1 la DA est vraiment a chier (ça me rappelle la megane 2 phase 1 pour dire le niveau de médiocrité).

 

Bien sûr, forcément je n'ai pas essayé la totalité des atmos et turbos qui existent sur le marché :W

Mais de mon expérience je préfère quand même le comportement des turbos. En tout cas sur des moteurs de moins de 200 chx :jap:

 

Je verrai quand j'aurai la mienne mais j'ai pas eu ce ressenti en l'essayant :bah:

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Ils ont amélioré la DA sur la phase2, ainsi que l'ergonomie (l'énorme point faible de la focus 3), bon il restera toujours le levier de vitesse placé coté passagé donc avec 5eme et 6eme qui sont loin, mais on s'y habitue très bien.

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