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Avis / Questions

Pourquoi les japonaises sont-elles boudées en France ?


Makakus

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Bonsoir tout le monde.

 

Pour avoir beaucoup voyagé en Europe et ailleurs, je constate que les japonaises ont su trouver leur place à peu près partout, sauf en France. :non:

 

Les constructeurs japonais ont toujours su (et savent encore) faire des voitures plaisantes à conduire, fiables, avec un bon rapport puissance/consommation et pour un prix de vente souvent très abordable.

 

En France, à part Nissan (grâce à l'alliance Renault-Nissan) et Toyota (la Yaris est produite en France), aucune marque japonaise n'a su s'imposer. Si vous avez une japonaise autre que ces deux marques, bonne chance pour trouver un concessionnaire.

 

En Suisse, on voit des japonaises à tous les coins de rue, aussi bien des modèles anciens que récents. Dans certains villages, on en voit même plus que les françaises ou même que les allemandes. Le réseau de marques comme Honda, Mazda, Mitsubishi ou encore Suzuki est très développé et il est très facile de trouver un garage pour les entretenir. En Belgique, on en voit beaucoup aussi et même en Allemagne, pourtant très patriote sur l'achat de voitures. D'ailleurs, je crois que l'Allemagne est le premier marché européen pour Mazda. :)

 

Comment expliquer que les japonais vendent aussi peu en France, au point que certaines marques sont quasi inconnues par le grand public ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Personnellement, parce que :

- j'ai payé la première révision de la Jazz 300€ (10 000 km)

- j'ai payé la révision de la Subaru 400€ (pour une simple vidange.... Mais ils étaient gentils certes...)

- les actuelles sont laides hormis Mazda

- finalement hors hybrides je leur trouve aucun vrai avantage

 

 

 

Voilà :o

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Si c'est une question de cout d'entretien, comment expliquer que les français achètent beaucoup de premiums allemands ?

 

Je ne pense pas que ça explique totalement le désamour des français pour les voitures japonaises.

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Invité §shu041Vl

reseau assez faible ( sauf Toyota ) , prix des pièces élevés ( encore plus chez Honda , mitsu et mazda ) , revente pas toujours aisée ( surtout hors grandes villes , 250000

 

hab mini ), grande fidelité des clients à acheter marques tricolores, meme si les modeles sont produits ailleurs ,

 

la suisse , comme la Belgique n'ont pas eu de constructeurs dits ' nationaux ) , ce qui explique pas mal de difference

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Si c'est une question de cout d'entretien, comment expliquer que les français achètent beaucoup de premiums allemands ?

 

Je ne pense pas que ça explique totalement le désamour des français pour les voitures japonaises.

 

Je ne peux répondre que pour moi. Et pour moi la réponse est : ça n'en vaut pas la peine.

Mes allemandes étaient moins chères à entretenir.

Si les japonaises proposaient de vrais atouts, ça pourrait être valable.

À ce jour, et je ne parle que de MON cas, ce n'était pas le cas. Et encore, le coût d'entretien est un facteur parmi d'autres. Mais n'ayant pas trouvé de véhicule à mon goût dans les jap', je ne peux les défendre.

Mais des gens dont le cahier des charges est différent auront un avis différent aussi j'imagine. :jap: personnellement je roule beaucoup, au moins 50 000km par an, et entre le coût d'entretien, leur inaptitude à isoler les passages de roue, et la laideur des modèles actuels, ma question est surtout "pourquoi acheter japonais ?" Hormis les modèles hybrides pour lesquels ils ont une vraie avance.

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Bonjour :)

 

J'interviens car j'ai en ce moment une Jap et dans quelques semaines je reçois ma nouvelle Jap ^^

 

Pour mon cas, après ma Sandero 2 je cherchais une micro-citadine pas cher et correctement optionnée! La Suzuki Celerio a remporté le suffrage et je m'y suis engagé sans rien connaitre de la marque! (révision à 135€)

La je change car ayant fini mes études et n'habitant plus une grande ville j'ai besoin de plus de polyvalence!

J'ai chercher un bon moment et au final je prends une Mazda 2 :) On a qu'un véhicule dans mon couple alors autant se faire plaisir.

J'ai choisi cette voiture pour son design et sa réputation de fiabilité! Et au moins j'ai très bien été reçu contrairement au VW où je voulais me renseigné pour la nouvelle Polo.

 

Après je reconnais que le réseau n'est pas sensas, habitant Carcassonne il n'y a pas de Mazda (Honda et Suzuki oui par contre) donc je dois péter à Toulouse ou Narbonne ^^

 

Pour conclure, je "connais" les Jap car j'ai mis un pied dedans par pur hasard! Je connais quelqu'un qui voulait acheter une Skoda et qui au final et reparti en Suzuki (même concession) alors qu'il ne l'aurais jamais deviné ^^ (hein @The 306 :D )

 

:jap:

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En France nous avons deux grands constructeurs automobile, il parait logique que les clients français privilégient ces derniers. De plus les pièces de ces constructeurs sont moins chers et plus faciles a trouver. Tu avs en Allemagne c'est la même chose, les constructeurs allemands sont privilégiés, c'est logique.

 

Dans la meme logique, en Suisse par exemple, il n'y a pas de constructeurs, donc c'est plus facile pour des marques japonaises de s'imposer.

 

Autre piste : les japonais se sont mis tardivement au diesel, donc pas vraiment au gout des français, tout autant qu'une esthétique parfois discutable.

 

Également les voitures japonaises sont souvent plus chères avec un réseau moins étendu, ce qui peut rebuter l'acheteur.

 

Perso, et c'est ce que va penser le francais lambda, je me dis que j'aimerais bien acheter une japonaise ou une coréenne, mais en raisonnant je me dis que les pièces sont plus chères, voire parfois difficiles a trouver. Après réflexion il vaut mieux acheter une PSA renault meme si la fiabilité et la qualité sont inférieures. Je préfère acheter un scenic a un captiva à prix équivalent car, même si le captiva est un joli SUV toutes options, au moindre pépin ce sera la galèr, le scenic c'est banal mais je peux trouver facilement des pièces sur internet et en casse...

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Invité §DC 067Fs

La principale réponse, c'est évidemment le réseau.

Par chez moi, il n'y avait par exemple pas de concession Honda jusqu'à il y a peu, donc on n'en voyait jamais, maintenant qu'il y en a une, on commence à en croiser, c'est logique, beaucoup de gens ne vont pas acheter une voiture neuve pour devoir se taper 100km à chaque fois pour l'entretien et profiter de la garantie.

Perso, je roule en Allemande et en Japonaise et j'ai eu pas mal de Renault en voitures de fonction, et mon Allemande et ma Japonaise ne m'ont pas coûtée plus cher en entretien, d'ailleurs, je continue à faire entretenir ma Bmw chez mon garagiste Renault (c'est un ami, il bosse bien et il a embauché un mécano qui vient de chez Bmw, donc impeccable).

Pour mes japonaises, j'ai eu 2 Civic puis 2 Subaru et je les entretenais moi même, mais les voitures de ma femme (une Nissan et 3 Honda) sont toutes allées chez mon garagiste Renault et ne nous coutaient pas + cher que mon ex Laguna 3 de fonction par exemple.

 

A l'achat, en neuf, à équipements équivalent, les japonaises ne sont pas plus chers que les françaises, mais comme en fait elles sont souvent bien mieux équipées de base, forcément, le prix d'appel est + élevé.

En occasion par contre, clairement, les japonaises tiennent + la côte: meilleure réputation liée il faut le reconnaitre très souvent à une meilleure fiabilité/qualité et moins répandues, donc forcément, ça aide à maintenir une meilleure cote, mais d'un autre autre côté, si on les achète + chères en occasion, on les revend aussi plus chères et plus rapidement, donc au final, c'est pas un désavantage, au contraire.

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Pour avoir beaucoup voyagé en Europe et ailleurs, je constate que les japonaises ont su trouver leur place à peu près partout, sauf en France. :non:

 

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En France, à part Nissan (grâce à l'alliance Renault-Nissan) et Toyota (la Yaris est produite en France), aucune marque japonaise n'a su s'imposer. Si vous avez une japonaise autre que ces deux marques, bonne chance pour trouver un concessionnaire.

 

En Suisse, on voit des japonaises à tous les coins de rue, aussi bien des modèles anciens que récents. Dans certains villages, on en voit même plus que les françaises ou même que les allemandes. Le réseau de marques comme Honda, Mazda, Mitsubishi ou encore Suzuki est très développé et il est très facile de trouver un garage pour les entretenir. En Belgique, on en voit beaucoup aussi et même en Allemagne, pourtant très patriote sur l'achat de voitures. D'ailleurs, je crois que l'Allemagne est le premier marché européen pour Mazda. :)

 

Comment expliquer que les japonais vendent aussi peu en France, au point que certaines marques sont quasi inconnues par le grand public ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

 

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Parce qu'elle sont bridées mon ami bol de riz :ange:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Blague à part, je ne les trouve pas attirante esthétiquement parlant, mais je reconnais par contre que ce sont bien souvent de bonne voiture

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Bonsoir tout le monde.

 

Pour avoir beaucoup voyagé en Europe et ailleurs, je constate que les japonaises ont su trouver leur place à peu près partout, sauf en France. :non:

 

Les constructeurs japonais ont toujours su (et savent encore) faire des voitures plaisantes à conduire, fiables, avec un bon rapport puissance/consommation et pour un prix de vente souvent très abordable.

 

En France, à part Nissan (grâce à l'alliance Renault-Nissan) et Toyota (la Yaris est produite en France), aucune marque japonaise n'a su s'imposer. Si vous avez une japonaise autre que ces deux marques, bonne chance pour trouver un concessionnaire.

 

En Suisse, on voit des japonaises à tous les coins de rue, aussi bien des modèles anciens que récents. Dans certains villages, on en voit même plus que les françaises ou même que les allemandes. Le réseau de marques comme Honda, Mazda, Mitsubishi ou encore Suzuki est très développé et il est très facile de trouver un garage pour les entretenir. En Belgique, on en voit beaucoup aussi et même en Allemagne, pourtant très patriote sur l'achat de voitures. D'ailleurs, je crois que l'Allemagne est le premier marché européen pour Mazda. :)

 

Comment expliquer que les japonais vendent aussi peu en France, au point que certaines marques sont quasi inconnues par le grand public ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

je pense que le réseau pose problème, près des grandes villes pas de souci mais dès qu'on va un peu sur la campagne, çà devient compliqué .

 

esthétiquement, bien que ce sujet soit discutable, elles sont souvent décalées: soit c'est hyper fade soit on tombe dans l'excès genre tuning d'origine ou lignes torturées

 

elles ont aussi la réputation de couter cher à entretenir, ça aide pas non plus

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Invité §KVA474xw

Salut !

 

Au lieu de l'Audi A4 j'aimais beaucoup la Lexus IS

 

2 points m'ont rebuté :

• garage Lexus assez éloigné

• une seule motorisation sur le marché français l'IS300h, et je voulais une 200t ou une 250)

 

Je l'ai essayé en 300h, c'est très plaisant ! La boite automatique ne m'a pas plus par contre :o

 

 

 

Lexus IS.jpg

 

 

Mon frangin roule en japonaise (ancienne IS250) il en est ravi :jap:

 

 

18.jpg

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En France nous avons deux grands constructeurs automobile, il parait logique que les clients français privilégient ces derniers. De plus les pièces de ces constructeurs sont moins chers et plus faciles a trouver. Tu avs en Allemagne c'est la même chose, les constructeurs allemands sont privilégiés, c'est logique.

 

Dans la meme logique, en Suisse par exemple, il n'y a pas de constructeurs, donc c'est plus facile pour des marques japonaises de s'imposer.

 

Autre piste : les japonais se sont mis tardivement au diesel, donc pas vraiment au gout des français, tout autant qu'une esthétique parfois discutable.

 

Également les voitures japonaises sont souvent plus chères avec un réseau moins étendu, ce qui peut rebuter l'acheteur.

 

Perso, et c'est ce que va penser le francais lambda, je me dis que j'aimerais bien acheter une japonaise ou une coréenne, mais en raisonnant je me dis que les pièces sont plus chères, voire parfois difficiles a trouver. Après réflexion il vaut mieux acheter une PSA renault meme si la fiabilité et la qualité sont inférieures. Je préfère acheter un scenic a un captiva à prix équivalent car, même si le captiva est un joli SUV toutes options, au moindre pépin ce sera la galèr, le scenic c'est banal mais je peux trouver facilement des pièces sur internet et en casse...

 

 

plutôt d'accord: entre la présence des constructeurs nationaux et l'amour immodéré des français pour le diesel, les japonaises n'ont pas eu la cote.

 

Cependant il y a un problème plus profond, car Toyota a un réseau assez étendu, et pour autant vend autant de voitures en France que Ford, par exemple.

 

A mon avis c'est surtout un problème de réputation. Des Ford, il y en avait déjà quand j'étais gamin (Escort, Taunus, Granada et les premières fiesta), alors que dans le même temps il y avait zéro coréennes et peu de japonaises (par exemple Toyota France ayant été créé au début des années 70 on n'en voyait pas beaucoup, j'ai juste souvenir de quelques tercel).

Et comme le choix de voiture se fait sur des modèles dont on entend parler par le bouche à oreille (cf le présent forum :) ) ou, éventuellement, quand on voit passer un modèle qu'on n'avait pas envisagé au départ, les japonaises et a fortiori les coréennes ont pris un gros retard par rapport aux marques "établies" en termes de réputation.

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Invité §DC 067Fs

Tu te trompes, en 2017, Toyota est repassé devant Ford et Ford a beaucoup plus de concessions (267 contre 140: https://www.auto-concession.fr [...] ires.html) ) donc avec quasiment 2 fois moins de concessions, Toyota vend pourtant plus que Ford, preuve que leur côte de popularité est plus élevée du coup ;)

 

1er Renault : 19,8% (+4%) - 1er

2e Peugeot : 17,4% (+10%) - 2e

3e Citroën : 9,6% (+3%) - 3e

4e Volkswagen : 6,6% (-3%) - 4e

5e Dacia : 5,6% (+8%) - 5e

6e Toyota : 4,2% (+15%) - 7e

7e Ford : 4% (+6%) - 6e

8e Opel : 3,4% (+7%) - 9e

9e Nissan : 3,4% (+4%) - 8e

10e Fiat : 3,2% (+11%) - 11e

11e Mercedes : 3,2% (+11%) - 12e

12e Audi : 3,1% (+2%) - 10e

13e BMW : 2,9% (+2%) - 13e

14e Kia : 1,8% (+11%) - 14e

15e Hyundai : 1,4% (+6%) - 16e

16e Skoda : 1,3% (+15%) - 18e

17e Mini : 1,3% (+6%) - 17e

18e Suzuki : 1,2% (+23%) - 20e

19e Seat : 1,2% (+14%) - 19e

20e DS : 1% (-24%) - 15e

21e Volvo : 0,8% (+4%) - 21e

22e Mazda 0,6% (+13%) - 23e

23e Jeep : 0,5% 7,8% 24e

24e Alfa Romeo : 0,4% (+29%) - 27e

25e Land Rover : 0,4% (-12%) - 22e

26e Honda : 0,4% (-7%) - 25e

27e Smart : 0,39% -7,2% - 26e

28e Porsche : 0,26% (+2%) - 28e

29e Lexus : 0,3% (+5%) - 29e

30e Jaguar 0,17% -5,0% - 30e

 

Source: https://news.autoplus.fr/Const [...] 23300.html

 

Aujourd'hui, il se vend en France 3 fois + de Hyundai ou de Kia que de Honda ou de Mazda ... impressionnant (il se vend quasiment autant de Honda que de Smart !)

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Je suis allé à Toyota parce que je cherchais une voiture fiable et économique, après avoir connu pas mal de soucis avec une Italienne et j'en avais marre de jeter mon fric par la fenêtre. Mais avant ça, j'avais eu l'info selon laquelle Toyota en essence c'était fiable. Jusque là je fonctionnais, comme tous les consommateurs moyens je pense, sur des idées toutes faites du genre le diesel c'est plus économique. Parmi ces idées, il y aussi que Français c'est moins cher à entretenir et que Allemand c'est solide. Ceux qui viennent sur ce forum et participent ne sont pas des consommateurs moyens mais des consommateurs éclairés. On peut avoir des partis pris en fonction de nos préférences mais au moins on a les infos ou on peut les avoir. Tout ça pour dire que la part encore faible des Jap surtout comparé aux autres pays européens ou outre-atlantiques, s'explique aussi par la méconnaissance qu'on a des qualités des Jap, notamment sur la question de plus en plus importante de la fiabilité. On connaît pas donc on se méfie et il parait que les pièces sont plus chères ;) Peut être qu'avec le recul du diesel et la hausse des coûts d'entretien, la part des Jap va augmenter. Encore faut il qu'ils communiquent mieux sur leur gamme. On voit bien que Honda met en avant l'argument fiabilité, Toyota est sur l'écologie mais pourrait aussi jouer sur le même argument, ils ne le font pas. Mazda, Mitsu ou Subaru sont nulle part (je mets Suzuki et surtout Nissan à part). A l'inverse, les Coréens prennent la place avec des campagnes agressives, ils jouent sur les arguments garantie donc fiabilité, esthétique et prix d'achat.

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Invité §shu041Vl

oui mais la yaris est montée en France ( l'usine de valenciennes à plus de 15 ans ) , ça aide :o , nissan beneficie de l'alliance avec Renault ( ca les a aide, commercialement

 

meme si la marque a , un peu baissé en qualité, encore ,ca depend des modeles, mais les ventes ont augmentés

 

pour vw et ford , les marques sont implantées depuis les sixties ici ( et vag cumule 4 marques ,et c'est un point fort )

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Tu te trompes, en 2017, Toyota est repassé devant Ford et Ford a beaucoup plus de concessions (267 contre 140: https://www.auto-concession.fr [...] ires.html) ) donc avec quasiment 2 fois moins de concessions, Toyota vend pourtant plus que Ford, preuve que leur côte de popularité est plus élevée du coup ;)

 

 

pour le réseau admettons (je pensais qu'il y avait moins de Ford, j'avoue)

 

mais pour les ventes le CCFA dit autre chose sur les 4 premiers mois de l'année http://ccfa.fr/immatriculations-commandes/

Ford 31923

Toyota 32135

donc en France, actuellement, c'est pareil (200 ventes d'écart sur 32000 ventes, ça fait 0.6% d'écart, autant dire rien...)

 

Et si Toyota remonte, c'est je pense grâce à son offre hybride qui n'a pas vraiment d'équivalent chez d'autres marques (et surtout pas chez Ford). C'est peut être pour ça qu'elle sort du lot des japonaises. Parce que les ventes non hybride de Toyota c'est genre 40% du total de leur vente, ce qui ferait 13000 véhicules à la louche depuis début 2018, ce qui la mettrait en gros au niveau ... de Hyundai ;)

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oui mais la yaris est montée en France ( l'usine de valenciennes à plus de 15 ans ) , ça aide :o , nissan beneficie de l'alliance avec Renault ( ca les a aide, commercialement

 

meme si la marque a , un peu baissé en qualité, encore ,ca depend des modeles, mais les ventes ont augmentés

 

pour vw et ford , les marques sont implantées depuis les sixties ici ( et vag cumule 4 marques ,et c'est un point fort )

 

 

C'est vrai pour Toyota, ils ont joué à fond le "made in France" mais ça a surtout bénéficié à la Yaris, les autres modèles restant plus confidentiels et Toyota ne bénéficie pas de la même image en France qu'ailleurs. L'hybride reste par exemple très confidentiel et méconnu. Quand j'ai acheté ma Prius, rapide sondage autour de moi: personne ne sait comment ça fonctionne, ils pensaient que les batteries s'usent comme sur un téléphone ou encore qu'il faut la brancher etc...

J'ai mis Nissan à part parce que leurs modèles stars, en gros les SUV, sont des Renault et je caricature à peine.

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Invité §DC 067Fs

L'année n'est pas finie, on en est même pas à la moitié, donc pour l'instant je ne parle que de 2017.

D'ailleurs, pour 2017, j'avais 50% d'hybrides pour Toyota.

Après, on s'en fout un peu du moteur, là on parle de ventes totales, surtout qu'à ce compte là, on pourrait dire dans ce cas que Ford a une gamme d'utilitaires que n'a pas Toyota.

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si c'est le moteur qui tire "artificiellement" les ventes de Toyota par rapport aux autres japonaises, alors on s'en fout pas pour le présent débat.

D'ailleurs si on compare deux marques japonaises prémium, Infinity et Lexus, l'avantage en nombre de vente est à Lexus, qui a aussi avec une offre hybride conséquente...

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Invité §DC 067Fs

Bah oui, mais dans ce cas, dans ta comparaison avec Ford, il faut tenir compte de la part d'utilitaires.

Et je n'ai pas dit que c'était artificiel, au contraire même.

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Invité §shu041Vl

:sol: arretes de critiquer ford parce que j'en ai eu deux neuves ( y'a longtemps ) sans aucun souçi :ange: , cette marque me semble sous estimée ici ( en France )

 

 

fin du hs :lol:

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L'année n'est pas finie, on en est même pas à la moitié, donc pour l'instant je ne parle que de 2017.

D'ailleurs, pour 2017, j'avais 50% d'hybrides pour Toyota.

Après, on s'en fout un peu du moteur, là on parle de ventes totales, surtout qu'à ce compte là, on pourrait dire dans ce cas que Ford a une gamme d'utilitaires que n'a pas Toyota.

 

 

Au contraire c'est important, on parle de parts de marché et l'attrait ou à minima la connaissance des produits locomotive censés tirer la gamme c'est le sujet. Toyota mise sur l'hybride mais ça reste méconnu, surtout en dehors des grandes métropoles

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Invité §DC 067Fs

Oui, mais à ce compte là, chaque constructeurs à ses particularités et dans ce cas, faire un classement ne sert à rien car on va retirer les allemandes car segment premium donc différent, on va retirer les VU, les 4x4, les sportives, les cabriolets, etc ...

Pour moi, soit on prend les chiffres dans leur globalité, ce qui n'empêche pas de souligner comment chacun y arrive, soit ça ne sert pas à grand chose.

 

Oui, Toyota, c'est évident, axe sa politique de communication et même de vente aujourd'hui sur l'hybride et l'image ecolo, ce qui au final lui fait aussi vendre des voitures thermiques car beaucoup franchissent le pas d'une concession Toyota en venant pour une hybride mais repartent au final avec une simple thermique, c'est pour ça que je dit que dissocier les 2 n'a pas réellement d'intérêt car au final, ce qui compte, c'est le nombre de Toyota qu'on voit dans la rue et qui véhiculent l'image de la marque et l'hybride fait aussi vendre des non hybrides à Toyota.

 

C'est comme pour les 3 premium allemandes, tout ceux qui entrent dans une concession BMW, Audi ou Mercedes y vont pour l'image haut de gamme de la marque (équipements à foison, gros moteur), mais tout le monde n'achète pas au final la version la + plus haut de gamme avec le + gros moteur, au contraire même.

Ca n'aurait pas +d'intérêt de dire par exemple que comme les françaises et les japonaises généralistes n'ont pas de véhicules concurrents des Classe S/A8/Série 7, on va retirer ces 3 là des ventes pour pouvoir comparer.

 

Idem pour les VU.

 

Au final, ce qui fait l'image de la marque au quotidien et qui reste la meilleure pub, c'est les véhicules qu'on croise en totalité, peu importe leur moteur.

 

Et du coup, c'est ce qui me fait dire que je ne trouve pas que les japonaises soient boudées en France par rapport aux autres marques étrangères car dès lors qu'il y a une concession pas loin, on croise au moins autant de japonaises que de Ford ou d'Opel par exemple.

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Et du coup, c'est ce qui me fait dire que je ne trouve pas que les japonaises soient boudées en France par rapport aux autres marques étrangères car dès lors qu'il y a une concession pas loin, on croise au moins autant de japonaises que de Ford ou d'Opel par exemple.

 

Ce n'est pas faux, dans la ville ou j'habite, 40 000 habitants et de la campagne autour, il y a une CC Mitsubishi, je n'ai jamais vu autant de voitures de cette marque que dans le coin...

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Invité §DC 067Fs

2 phrases, 2 aneries.

 

chapeau :jap:

 

:lol:

 

Vivement la 3ème intervention !

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