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Cherche voiture avec effet turbo "brutal" ?


Invité §Mis127Xh

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Invité §Mis127Xh

Bonjour à tous, je commence à rechercher un daily pour remplacer ma 207 1.6 hdi, et qui comblera la linéarité du moteur de mon elise s2 rover.

 

 

Je cherche donc une voiture turbo pour le coup, qui colle la tête dans le siège, mais qui peut aussi avoir une utilisation 'normal', les prépas turbo hybride de 4++ n'étant pas vraiment mon but lol.

 

J'ai lu que les Fiat coupé turbo (surtout le t16) était brutal, mais le prix d'achat d'un model avec entretien clair et sain est un peu haut comparé a l'age de l'auto et la fiabilité.

 

Existe t'il des autos dans le même style de poussé d'un coup pour un budget dans les 8k max et un minimum fiable ? Break, roadster, meme voiture sans permis, j'ai pas de contraintes alors tout style d'auto peut m'interéssez

 

J'ai pas forcement besoin de 300cv, juste une auto qui sait donner d'un coup des sensations même si au final les perfs sont pas extra (j'ai la lotus si je veux vraiment claqué des chronos jusqu'a 80km/h :love: ..)

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

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Et bien, tu as les golf GTD :D

 

 

Pour info, tu as beau avoir un turbo brutal, mais c'est rien à comparer des passage de vitesse rapide et fort à haut régime, donne nos voitures lights ;) Car on est bien secoués!

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Invité §fla288OC

golf 4 tdi 130 ou 150 ... attention elles sont souvent rincees... sino une Leon

la plupart des turbos sont maintenant civilisés ... y a plus de on off ...

 

sinon une bonne vieille super 5 gt turbo ... fiesta rs ou uno turbo ie ...

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Invité §Mis127Xh

realy pour les golfs tdi ou gtd ? j'aime vraiment pas ces autos .. xD

 

Florian, je sais bien qu'avec nos Lir on a des fortes sensations, mais pour les avoirs mis a par en trackday faut mettre son permis en suspens a chaque fois ..

Peut être pas si on habite proche des montagnes, mais étant dans le 77 ( plaine sur plaine, j'ai peu de courbes ou en dessous de 110 130 j'ai des sensations..) D'ou ma recherche d'un daily avec un gros coup de pied au cul .. Mais pas un golf ca c'est sur :

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Invité §Mis127Xh

golf 4 tdi 130 ou 150 ... attention elles sont souvent rincees... sino une Leon

la plupart des turbos sont maintenant civilisés ... y a plus de on off ...

 

sinon une bonne vieille super 5 gt turbo ... fiesta rs ou uno turbo ie ...

Effectivement c'est plutot dans ce style d'auto que je m'orienterais, apres en daily c'est pas forcement l'idéal :/ je vais quand meme regarder.

 

Les Volvo T5 avec une gestion, c'est pas brutal ? Le poid doit bien aseptisé, mais j'en est jamais testé..

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Invité §tri240pR

Le tdi 170 est brutal aussi, disponible sur de très nombreux modèles

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Invité §Mis127Xh

Mierde je pensait pas devoir repasser au diesel pour avoir une auto brutal .. Je vais quand meme regardé sur quels modeles ils sont monter et regardé les avis. Merci :)

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Invité §Mis127Xh

Les super5 turbo ie et les voitures d'avant 90, ca serait cool en voiture de weekend, mais pour un daily ça me parait chaud, bien qu'elles soit terrible .. Puis les prix picotent aussi pour des bons modèles.. Pour l'instant la fiat coupé est apparemment la plus apte à rentrer dans les criteres

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Invité §DC 067Fs

Subaru Impreza GT Turbo sans hésiter, j'en ai eu une c'est celle qui a le plus côté On/Off dans toutes celles que j'ai eu/pu essayer.

J'ai eu une WRX STI 8 également, pas mal non, ça marche même mieux mais moins brutale et à 8000€, c'est pas la peine, déjà les belles GT à ce prix là, ça devient dur, sauf en break.

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Invité §Eto076Hb

Subaru Impreza GT Turbo sans hésiter, j'en ai eu une c'est celle qui a le plus côté On/Off dans toutes celles que j'ai eu/pu essayer.

J'ai eu une WRX STI 8 également, pas mal non, ça marche même mieux mais moins brutale et à 8000€, c'est pas la peine, déjà les belles GT à ce prix là, ça devient dur, sauf en break.

 

 

+1 pour la GT Turbo

 

Attention voiture qui commence à dater donc achat à réfléchir

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Invité §Mis127Xh

Merci pous vos réponses, on commence avec l'impreza a ce rapprocher de ce que je recherche, c'est plus proche qu'une golf TDI en tout cas lol.

 

Apres la conso de la sub en daily doit etre insoutenable, c'est pas mon premier critère mais ça semble être tout de même un reel gouffre..

 

au final c'est plutot du coté des young, je m'en doutais mais du coup c'est des modeles prisés et qui coutent un bon billet.. ça va pas etre simple à trouver je le sent ..

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Invité §fla288OC

saab 900 turbo ... mais attention kilométrage élevé.

21 2l turbo mais c'est vieux ...

 

volvo 850 t5 mais pas facile à trouver

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Invité §Mis127Xh

saab 900 turbo ... mais attention kilométrage élevé.

21 2l turbo mais c'est vieux ...

 

volvo 850 t5 mais pas facile à trouver

Je me vois pas mettre 7-8k pour une auto de 90 avec mini 250000K.. c'est plus pour les passionnées je pense

 

21 un peu pareil, la cote amour étant la c'est pas forcement donnée.

et les 850 T5 franchement l'esthetique pas possible, Le c70 ou s60 why not mais c'est si lourd ..

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Invité §DC 067Fs

Merci pous vos réponses, on commence avec l'impreza a ce rapprocher de ce que je recherche, c'est plus proche qu'une golf TDI en tout cas lol.

 

Apres la conso de la sub en daily doit etre insoutenable, c'est pas mon premier critère mais ça semble être tout de même un reel gouffre..

 

au final c'est plutot du coté des young, je m'en doutais mais du coup c'est des modeles prisés et qui coutent un bon billet.. ça va pas etre simple à trouver je le sent ..

 

 

Si tu veux une voiture turbo avec un côté On/off, ce sera forcément une voiture qui ne sera pas super récente, déjà entre ma GT Turbo et ma STI de 2003 on le voyait bien (et encore + flagrant avec les turbo moderne, j'ai une Civic Type R et même si pour une caisse récente, elle est moins linéaire que bon nombre de ses concurrentes, ça n'a plus rien à voir avec une GT Turbo), sans parler du budget évidemment.

 

La GT Turbo, c'est fiable si on ne la bidouille pas n'importe comment.

Je connais une proprio qui utilise la sienne en daily, pas loin de 300 000km pas de gros pépin.

Après, forcément, voiture qui a plus de 20 ans, donc rien à voir niveau confort et finition avec une voiture moderne et évidemment, moteur d'une autre époque, qui plus est avec les 4rm, niveau conso, c'est pas un TDI :lol: (perso, je tournais à 12/13L avec la mienne sans taper dedans ni faire de ville).

 

Après, honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois aucun point commun entre une Golf TDI et une Sub GTT, tu as un traine cul d'un côté et une authentique sportive de l'autre, donc que ce soit en utilisation ou en entretien, rien à voir.

 

Sinon, dans ton budget, en plus aseptisé qu'une GT (mais quand même bien moins avare en sensation qu'une Golf TDI), tu as les Subaru WRX (218ch pour une 7 qui sera dans ton budget) et niveau finition/confort, même si ça n'est pas une voiture moderne, c'est déjà mieux qu'une GTT , donc plus en phase avec une utilisation daily.

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Invité §mim562US

Si je comprends bien tu cherches un daily, donc diesel???

Ford focus II 2.0 tdci 136cv sans fap, avec son overboost, c'est idéal, moi j'ai adoré les accélérations et les reprises de ce modèle, sinon en effet le 1.9 tdi 130 ou 150 ou le 2.0 tdi 140 ou 170, la génération des derniers injecteurs pompes, avant qu il passe aux injecteurs piézoélectrique, tout ça j'ai eu, ça envoi du pâté :D

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