Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Sondage votre vitesse sur autoroute


Invité §Ven578KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem812Ci

https://www.google.com/search? [...] gws_rd=ssl

 

Article R413-19

 

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Ps : avant que tu rebondisses sur le "en particulier sur autoroute", ce terme signifie qu'ailleurs aussi, à savoir sur n'importe quelle route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

 

Dieu merci! suis réglo alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Le principal c'est d'y croire...

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Sans parler d'infraction, a quoi cela sert il de payer l'autoroute pour rouler a 80 kmh alors que sur route on roule a la meme vitesse et sur des trajets plus courts?

 

 

Le plaisir de payer 2€ un café soluble et d'aller chier sur les aires de repos... :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Sans parler d'infraction, a quoi cela sert il de payer l'autoroute pour rouler a 80 kmh alors que sur route on roule a la meme vitesse et sur des trajets plus courts?

 

 

pas de villes/villages traversés

pas de feux rouges

pas de rond points

pas de cedez le passage

pas de passage pieton

terre plein central

 

tu l'as compris, je suis un flemmard de la pédale de gauche, attentif à l'affichage x L/100 et passionné de régulateur de vitesse (à 80 bien sûr) et partisan des BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le limiteur à 155, ce qui fait du 149 réel (indiqué par Waze/Coyote) si par malheur j'ai un PV, ce sera dans la tranche 45€/1 points. Pour l'instant je n'ai jamais eu de PV sur autoroute.

 

 

J'ai déjà croisé des contrôles au laser, du moment ou on reste dans la tranche +19Km/h ils ne prennent pas la peine de t’arrêter.

 

Je trouve cette vitesse de croisière pas mal :

 

On reste attentif sans mettre à mal la voiture

On ne mets pas 3 plombes a doubler

Si un véhicule plus lent double devant moi à 130 pas besoin de freiner fort

Ma voiture consomme pas beaucoup plus qu'a 130 et le gain de temps reste intéressant, sur ce paramètre cela dépend beaucoup des véhicules, mon ancienne voiture était plus puissante donc sa vitesse de croisière était plus élevé sans exploser la conso.

 

Vu le prix des péages, il faut rouler un peu pour rentabiliser...

 

 

J'ai testé le même trajet de nuit mais au delà 160/170 en vitesse réelle, la conso à tendance à s'envoler. (+2l/100), donc plus que la peur du gendarme c'est le prix du mazout qui m'incite à limiter ma vitesse à +20. Et avec 50.000Km/an ça chiffre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Safrane Biturbo56 a dit :

Perso, en Alfa 156 SW 2.4 JTD 20V, je tournais autour des 180 (175 réels) la nuit sur Paris-Laval avec A11 et A81. Ça faisait un train avec tout le monde qui suivait sans broncher et c'était bien marrant avec appels de phare et cligno à gauche.

 

il y a 19 minutes, Safrane Biturbo56 a dit :

Aujourd'hui, en Trafic 2 DCi 115, sur Vannes-Laval, je suis + sur 145 compteur donc 140 réels. C'est limité à 110 partout...

 

Il est temps de se réveiller et aller au collège. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 12:25, Michel38280 a dit :

C'est le thread de celui qui pisse le plus loin ?

Oui mais c’est bien, perso c’est autour de 145, j’aime doubler les gens ca me donne un sentiment de supériorité, 🤣et ca m’énerve ceux qui me doublent… par contre en Allemagne j’ai jamais osé dépasser 220 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur autoroute je suis à 125 (compteur) . Mais comme je ne prend que très rarement l'autoroute , c'est rare! Je m'emmerde sur l'autoroute!🐵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, jeromeb a dit :

Sur autoroute , je roule en regardant combien je consomme.  A 11l de sp98 , je me calme...

ce qui equivaut a un 130km/h si pas de vent et si pas trop chargé.

vive les vieilles voitures!!

 

Ce n'est pas moi qui te contredirais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à 150 km/h sur autoroute

Je roule en dessous des 20km/h pour prendre seulement 1 point et je le recupere au bout de 6 mois

J'ai 12 points sur mon permis, autant les utiliser. On ne gagne rien à avoir 12 points

 

je fais la même chose sur toutes les limitations

80@100km/h

110@130 Km/h

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Yek a dit :

Je roule à 150 km/h sur autoroute

Je roule en dessous des 20km/h pour prendre seulement 1 point et je le recupere au bout de 6 mois

J'ai 12 points sur mon permis, autant les utiliser. On ne gagne rien à avoir 12 points

 

je fais la même chose sur toutes les limitations

80@100km/h

110@130 Km/h

Tu vis dangereusement! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 14:14, oulianov a dit :

Tu vis dangereusement! :eek:

 

Dans l'absolue, il n'est pas plus dangereux que beaucoup qui roule à la Vmax -5 ou 10km/h et ne pense pas être dangereux.

 

Combien j'en vois rouler sous la Vmax mais:

-sans éclairage correcte de nuit

-avec un véhicule totalement embué les jours humides

-en textotant

-avec des pneus ling long de plusieurs années/usés/sous gonflés

-qui ne tiennent pas debout une fois sortie de la voiture

-sont sous médicament niveau 2 ou 3

-sont sous l'emprise de l'alcool/drogue

-n'ont aucune notion de freinage d'urgence ou d'évitement

(ces points peuvent se cumuler)

 

Mais ils ne roulent pas vite, donc c'est bon et c'est Yek qui subit une chasse aux sorcières.

 

Tiens, j'ai constaté 2 comportements extrêmes sur la Francilienne:

1) une 207 visiblement qui à pas mal vécu qui roule à 60-70 pour 110, le tout avec un éclairage défaillant et incapable de rouler droit et bien a droite sur sa file

2) une Audi RS Q3 qui est arrivée dans mon coffre sans même que je le vois venir, me double par la droite en faisant BANG BANG du pot et s'éloigne aussi vite qu'il est arrivé derrière moi (pas eu le temps de me rabattre à droite, vu qu'il était déjà sur la file de droite à me doubler dans un fracas de pot AKRAKRAPOVIC @GMC).

 

Pour moi, les deux sont à exclure de la route et de tenir un volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien résumé.

- Je tiens mes distances de sécurité. Quand je rattrape un véhicule, je ne le colle pas au cul pour qu'il se bouge. Il roule certainement lui à la vitesse autorisé. Je patiente, et le double ensuite.

- Ma voiture est bien entretenu. je fais moi même les entretiens et je sais exactement dans quel état elle se trouve.

- Ne bois pas, ne fume pas.

- pas de SMS, Kit main libre mais la j’écourte rapidement la conversation ou je m’arrête

- Je ne roule pas, avec les antibrouillard AV ou AR la nuit sans broullaird

- Je ne roule pas, avec uniquement les feux de jour la nuit (avec les feux AR éteint pour le coup)

- Je sais prendre un rond point en fonction de la sortie que je dois prendre et je mets mon clignotant quand j'en sors

- Comme je roule plus vite que le flot de voiture, le danger viendra  principalement de l'avant et non de l’arrière si je me traine comme une tortue. C'est plus reposant et permet de rester concentrer principalement loin devant.

- Je ne donne pas de coup de frein pour rien, et anticipe beaucoup l’élan et l'insertion rapide entre les vehicules

- Je regarde régulièrement les rétros pour savoir exactement ou je me situe dans le flot et suis d'un oeil attentif tous ceux qui ont un comportement bizarre.Ils se remarque facilement ..

- Si j'ai des passagers et qu'on est en discussion, je roule aux limitations voir même plus lentement (Je suis le flot)

 

 

Modifié par Yek
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pointe à 200 puis stabilisé à 160

Et paf la courroie d'alternateur a pété. Ca n'aime pas les excès ces petites bêtes. :bah: 

Ma passagère ne souhaitant pas pédaler à la place et comme c'était dimanche, on a quand même réussi à rallier Paris :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été au régulateur à 150 quelques soient les voitures...

Bon, prenant l'autoroute sur des trajets de plus de 8 heures, souvent la fin de trajet passe à 160/170...

Quelques accélérations si besoin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...