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Cherche voiture agréable à faible consommation - 208 ?


Invité §Sar316KG

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Elle est si loin que ça ta station essence ? :hum:

 

As-tu déjà essayé une électrique ?

 

 

C'est idiot, parce-que si tu relativises un peu, si tu fais 12000km par an et que tu as 1000km d'autonomie, ça fait 12 pleins dans l'année, soit 1 par mois.

Franchement, t'as vraiment pas 3 minutes par mois à consacrer pour faire le plein ? :buzz:

 

L'électrique, essaie d'abord au quotidien, et après tu pourras venir nous expliquer (ou pas) qu'il n'y a aucune contrainte. :ddr:

 

 

 

Je en crois pas être le seul à trouver contraignant les petits réservoirs dans les voitures actuelles qui t'obligent à passer toutes les semaines à la station pour peu que tu roules à bon rythme! Le pire c'est dans les sportives genre Focus RS où les réservoirs sont tellement ridicules que tu tapes 4 fois dedans et ça y est t'es obligé de faire un A/R à la station! Perso je trouve que c'est un des plus gros défaut des thermiques à petits réservoirs! D'ailleurs c'est pas pour rien que des sociétés se chargent maintenant de te faire le plein directement chez toi ou à ton bureau pour te faire gagner du temps!

 

L'électrique j'ai essayé de nombreux modèles (classe B, C350e(hybride rechargeable)...et même autolib) et je trouve justement que c'est vraiment top sur cette partie là (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres contraintes hein!!). J'habite à Vincennes et la copro a installé une prise de recharge sur nos places de parking. Du coup, la plupart du temps ça se charge qd tu dors...donc aucune perte de temps. Pareil au travail où mon employeur à des places (pas beaucoup certes) avec des prises. Bref dans mon cas, l'électrique sera le meilleurs compromis qd on atteindra des autonomies réelles supérieurs à 600km, mais on s'écarte du sujet! Tout ça pour dire que un A/R à la station essence, le temps de sortir la voiture du garage, aller à la station, faire le plein et revenir au garage ne prend pas 5 minutes, ou alors vous habitez vraiment à côté d'une station!

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Je fais le plein sur les stations le long du parcours entre chez moi et ma destination (boulot, famille, amis) ou réciproquement. Je ne sors jamais exprès juste pour ça.

Du coup détour minimal et perte de temps minimale.

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Invité §Sar316KG

Je ne sais pas, c'est ce qu'on me conseille visiblement, et puis les utilisateurs en ont l'air très satisfaits, ça dure longtemps, ça consomme peu, ça fait peu de bruit, c'est efficace en montagne... Je ne ferai pas souvent de longs trajets, et j'aime mieux rouler à 110km/h qu'à 130...

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oh mais elle peut rouler à 130, pas de souci.

De toute façon mon conseil maintenant c'est de choisir 2 3 véhicules et de les essayer. parfois ça aide à faire le choix suite à un coup de coeur/un blocage lors de l'essai

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Invité §Sar316KG

Je n'ai pas trop le temps d'essayer plusieurs véhicules, je travaille en semaine, et le week-end, à moins d'essayer dans Paris (mais l'expérience me paraît limitée), je vais perdre beaucoup de temps à me déplacer jusqu'au vendeur... Je dois préparer mon déménagement qui a lieu dans 3 semaines... Bref, je préfère me fixer sur un véhicule qui, d'après mes besoins, sera adapté sans être trop cher. De toute manière, je m'adapte aussi au véhicule, je n'aime pas particulièrement conduire, cela m'ennuie, alors voilà...

 

Une Toyota Auris, ce ne serait pas mieux adapté à mon utilisation ?

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j'ai déjà parlé de ça:

- l'auris I en hybride a un coffre plutôt petit et mal fichu pour y transporter des trucs, surtout que tu n'as pas de plancher plat.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0105.jpg

 

- l'auris II en hybride serait bien pour le coffre, mais hors budget.

 

Après l'auris fait 136ch, contre 110ch pour la Prius II. Ca peut jouer pour le prix de l'assurance surtout en jeune conducteur.

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Avec un faible kilométrage annuel, il faut plutôt chercher une voiture intemporelle, une voiture qui a le potentiel de rester désirable longtemps.

Le plus facile à trouver est la Mini. La Mini one ne fait que 90ch si problème jeune conducteur. Et s'il manque de la place dans le coffre, on trouve aussi les variantes clubman (break).

Sinon, je partirais à la chasse d'un véhicule pas encore trop kilométré, et scrupuleusement entretenu en réseau, parmi les modèles suivants:

Bmw série 1

VW Scirocco

Volvo C30

Après, il faut voir le tarif des assurances...

 

 

Donc on rappelle le budget de la dame : 6000 € max, aucune de ces propositions n'est trouvable à ce prix sans être un nid à emm****.

 

Je n'ai pas trop le temps d'essayer plusieurs véhicules, je travaille en semaine, et le week-end, à moins d'essayer dans Paris (mais l'expérience me paraît limitée), je vais perdre beaucoup de temps à me déplacer jusqu'au vendeur... Je dois préparer mon déménagement qui a lieu dans 3 semaines... Bref, je préfère me fixer sur un véhicule qui, d'après mes besoins, sera adapté sans être trop cher. De toute manière, je m'adapte aussi au véhicule, je n'aime pas particulièrement conduire, cela m'ennuie, alors voilà...

 

Une Toyota Auris, ce ne serait pas mieux adapté à mon utilisation ?

 

 

Prius ou Auris, même mécanique, mêmes atouts aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Simplement la Auris étant plus récente, les prix sont plus élevés.

 

Par contre il y a, à mon avis, deux points que tu dois absolument prendre en compte avant d'envisager de te décider :

 

1) Je rejoins tous les autres, l'autonomie on s'en moque, c'est la consommation qui compte. Tu préfères faire un plein à 100€ tous les mois, ou deux à 50 à 15 jours d'intervalle ? Au la fin du mois c'est pareil ;)

Je conçois que pour les longs trajets, 500 km d'autonomie c'est faible... Mais la plupart des voitures te feront faire Paris-Valence sans t'arrêter, et de toutes façons sur ce trajet on préférera le TGV, nettement plus rapide, reposant et moins polluant.

 

2) acheter une voiture sans l'essayer c'est une erreur, encore plus en occasion, même si on ne "s'y connait" pas trop pour détecter des problèmes. Rien que le fait de savoir si on se sent bien dedans... On parle quand même de quelques milliers d'euros, pas d'un lot de t-shirts chez H&M :jap:

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Invité §Sar316KG

D'accord, donc je vais rester sur une Prius II hybride. Ou autre chose d'aussi bien.

 

Je compte bien essayer la voiture avant de l'acheter, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas vraiment le temps, dans le délais imparti, d'aller me déplacer au 4 coins de Paris en transports en commun pour essayer différentes voitures.

 

 

Et dans l'absolu je vous rejoins aussi sur l'autonomie, je recherche plus l'économique que la grosse capacité pour moins aller à la pompe, dans la mesure où, en effet, je ne devrai pas y aller très souvent non plus.

 

J'ai le sentiment que cette Prius me conviendrait, apparemment c'est hyper fiable : https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

Elle est toujours dispo (ce qui est un peu louche, non ? C'est la moins cher qu'on trouve d'occasion)

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elle est poquée voire enfoncée de partout, avec un message "attention..." à je ne sais pas quoi sur l'ODB.

ça donne pas envie

 

je partirais plutôt sur celle ci, première main, entretien disponible apparemment, et en bon état extérieur

https://www.leboncoin.fr/voitures/1476828800.htm/

un peu plus cher, forcément

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chhuuuut, ça va faire raler des gens ;)

 

J'y peux rien si cette voiture est quasi parfaite. :cyp:

 

Ah oui j'avais pas fait gaffe, c'est effectivement une clio 2

 

voivi une clio 3 essence première main avec suivi de l'entretien

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 45822.html

avec le moteur TCe qui consommera moins que le 1.4 16V à puissance équivalente

 

Consommera moins, peut-être un peu, mais sera sûrement moins fiable dans le temps...

 

 

Je en crois pas être le seul à trouver contraignant les petits réservoirs dans les voitures actuelles qui t'obligent à passer toutes les semaines à la station pour peu que tu roules à bon rythme! Le pire c'est dans les sportives genre Focus RS où les réservoirs sont tellement ridicules que tu tapes 4 fois dedans et ça y est t'es obligé de faire un A/R à la station! Perso je trouve que c'est un des plus gros défaut des thermiques à petits réservoirs! D'ailleurs c'est pas pour rien que des sociétés se chargent maintenant de te faire le plein directement chez toi ou à ton bureau pour te faire gagner du temps!

 

L'électrique j'ai essayé de nombreux modèles (classe B, C350e(hybride rechargeable)...et même autolib) et je trouve justement que c'est vraiment top sur cette partie là (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres contraintes hein!!). J'habite à Vincennes et la copro a installé une prise de recharge sur nos places de parking. Du coup, la plupart du temps ça se charge qd tu dors...donc aucune perte de temps. Pareil au travail où mon employeur à des places (pas beaucoup certes) avec des prises. Bref dans mon cas, l'électrique sera le meilleurs compromis qd on atteindra des autonomies réelles supérieurs à 600km, mais on s'écarte du sujet! Tout ça pour dire que un A/R à la station essence, le temps de sortir la voiture du garage, aller à la station, faire le plein et revenir au garage ne prend pas 5 minutes, ou alors vous habitez vraiment à côté d'une station!

 

Je roule au quotidien dans un tank qui bouffe 10L/100 et qui a un réservoir de 60L réserve comprise...

Donc généralement, je fais 500km avec un plein.

Je roule entre 15 et 20000km par an avec ce véhicule, soit environ 3 pleins par mois en moyenne.

Si je compte 5 minutes pour faire un plein, attente comprise, ça me fait 15 minutes par mois. Un truc de fou, quoi.

En électrique, tu mets 30s à brancher ton bordel, puis encore 30s à le débrancher. Au minimum 1 fois par jour pour être tranquille. Soit 1 minute.

Donc dans le meilleur des cas, tu vas déjà passer 20 à 30 minutes par mois rien que pour ça.

Et bien entendu, hors de question de partir en vacances avec.

 

D'ailleurs je vais te dire un truc : je suis parti en vacances cet été avec cette voiture, et y'a fallu que je m'arrête 1 fois pour ravitailler.

Autant dire que c'était absolument insupportable de faire 1 pause sur un trajet de 7 heures... :roll:

Heureusement que les gosses et ma femme étaient là pour me demander des pauses pipi toutes les heures. :buzz:

 

Bon et sinon, vu qu'il y a tout à Paris, t'as pas une pompe à côté de chez toi ? Faut que tu poses une journée de congés pour faire le plein en province ? :D

 

Parce-que dans ma campagne pourrie, j'ai au minimum 5 stations différentes dans un rayon de 5km, sur mon trajet quotidien... :siffle:

 

Quitte à mettre 6000€, dans ce cas, cette Prius II par exemple serait bien ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

Mais du 1er août je doute qu'elle soit encore dispo...

 

Ce n'est pas forcément la meilleure à vendre, mais elle m'a l'air valable.

A essayer dans toutes les conditions.

 

Je n'ai pas trop le temps d'essayer plusieurs véhicules, je travaille en semaine, et le week-end, à moins d'essayer dans Paris (mais l'expérience me paraît limitée), je vais perdre beaucoup de temps à me déplacer jusqu'au vendeur... Je dois préparer mon déménagement qui a lieu dans 3 semaines... Bref, je préfère me fixer sur un véhicule qui, d'après mes besoins, sera adapté sans être trop cher. De toute manière, je m'adapte aussi au véhicule, je n'aime pas particulièrement conduire, cela m'ennuie, alors voilà...

 

Une Toyota Auris, ce ne serait pas mieux adapté à mon utilisation ?

 

L'Auris ne t'apporterait rien de mieux à mon avis. Sauf un physique plus facile peut-être.

D'accord, donc je vais rester sur une Prius II hybride. Ou autre chose d'aussi bien.

 

Je compte bien essayer la voiture avant de l'acheter, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas vraiment le temps, dans le délais imparti, d'aller me déplacer au 4 coins de Paris en transports en commun pour essayer différentes voitures.

 

 

Et dans l'absolu je vous rejoins aussi sur l'autonomie, je recherche plus l'économique que la grosse capacité pour moins aller à la pompe, dans la mesure où, en effet, je ne devrai pas y aller très souvent non plus.

 

J'ai le sentiment que cette Prius me conviendrait, apparemment c'est hyper fiable : https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

Elle est toujours dispo (ce qui est un peu louche, non ? C'est la moins cher qu'on trouve d'occasion)

 

Pour l'autonomie, compte environ 800km avant réserve.

C'est assez constant, vu qu'elle consomme à peu près autant en ville que sur route (4L/100), et un peu plus sur autoroute (5.5L/100 à 130).

A part ça c'est une voiture très spacieuse, confortable, douce, silencieuse, agréable au quotidien grâce à la BVA.

C'est effectivement très fiable et endurant, mais... (bah oui y'a un "mais") au bout de 10 à 15 ans, la batterie hybride peut fatiguer :

 

- Soit on la fait changer totalement par une neuve chez Toyota (2200€ tout compris) et c'est reparti pour 10 à 15 ans

- Soit on la fait réparer avec des éléments de batterie d'occasion, pour quelques centaines d'€, et c'est reparti pour quelques années généralement.

 

Perso, je connais bien ce véhicule et je bricole un peu, donc je tenterais sûrement la 3ème option :

- Acheter une Prius avec batterie HS : https://www.leboncoin.fr/voitures/1478797248.htm/

- Et l'emmener chez Toyota pour faire changer la batterie (on arrive au total à 4800€ avec une batterie neuve)

 

EDIT : 4ème option très intéressante généralement : acheter une Prius avec batterie déjà changée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1469973040.htm/

 

Derniers points intéressants pour un jeune permis : la carte grise est gratuite, la vignette Crit'Air est bonne (1 ou 2), et l'assurance est réduite (généralement 77ch pris en compte, au lieu des 110ch cumulés, et puissance fiscale 4cv). La MAAF fait carrément une réduc pour les hybrides.

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Invité §Sar316KG

Mais moi je m'en fiche de l'aspect extérieur, si au contrôle technique elle est ok, et qu'elle n'a que 130 000km, 14 ans de vie, ça n'a aucune importance ! non ?

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Invité §Sar316KG

@pierregdlj on peut bien avoir des stations essence à proximité, entre les médias anxiogènes qui nous rabachent tous les 6 mois que les prix de l'essence vont augmenter, qu'il y a pénurie de pétrole je ne sais où, et l'odeur extrêmement désagréable quand on passe à la pompe, je souhaite juste y penser le moins souvent possible !

 

Mon père m'a fait remarquer que la Prius est quand même sacrément grande, pour moi qui n'ai pas l'habitude de conduire, c'est gros... Il me conseille plus une Yaris, même si c'est plus cher... Par ailleurs j'avoue ne pas être insensible à l'argument Made in France (à défaut d'être écolo en possédant une voiture dernier cri)... Mais bon, les nombreux gadgets en plus m'embêtent plus qu'autre chose...

 

Mais du coup, si vous deviez me conseiller une hybride plus petite qu'une Prius...? Ou ce serait juste une mauvaise idée compte tenu de mes besoins ?

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Déjà répondu : tu ne mets pas ton lave vaisselle dans une Yaris ou une Auris 1.

 

Il faut hiérarchiser tes critères de choix car ils sont incompatibles : par ex le lave vaisselle, est ce vraiment nécessaire qu'il aille dans ta voiture ? Je n'ai jamais transporté le mien. Or pour transporter un lave vaisselle, il faut une voiture plutôt grande. Si tu veux plus petit tu fais une croix sur le lave vaisselle mais tu peux prendre lAuris (mieux pour la route que la Yaris)

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Invité §oul767Da

Et pourquoi pas une auto du segment supérieur qui sur route ne consommera pas plus comme une Megane C4 ou 308 essence. Pas de diesel pour les raisons évoquées plus haut. ;)

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Invité §Sar316KG

Ouais, d'accord, oublions mon cher lave-linge, c'est pas si important !

 

Ok donc pour vous en matière d'hybride il vaut vraiment mieux tabler sur de la Toyota ?

 

 

@oulianov je ne sais pas quoi penser de tes propositions, si c'est mieux qu'une hybride pour mon utilisation ou non...

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Invité §oul767Da

Ouais, d'accord, oublions mon cher lave-linge, c'est pas si important !

 

Ok donc pour vous en matière d'hybride il vaut vraiment mieux tabler sur de la Toyota ?

 

 

@oulianov je ne sais pas quoi penser de tes propositions, si c'est mieux qu'une hybride pour mon utilisation ou non...

 

Une hybride va polluer et consommer moins en ville. Pas sur route ou c'est le moteur qui entraine le véhicule en rechargeant la batterie. Une hybride sur route ne consommera pas beaucoup moins qu'une essence. Les boites auto notamment celle à variateur 5prius) ne sont pas toujours agréable sur route. Et surtout elles sont beaucoup plus chères. ;)

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Mais moi je m'en fiche de l'aspect extérieur, si au contrôle technique elle est ok, et qu'elle n'a que 130 000km, 14 ans de vie, ça n'a aucune importance ! non ?

 

Non, car c'est l'âge qui use la batterie, et non les km.

Les taxis qui roulent beaucoup, n'ont aucun souci ou presque en 300000km, parce-qu'ils ne gardent pas la voiture 15 ans.

 

Bon, ma Prius a 173000km, 13 ans, et aucun problème. Mais il faut s'y attendre côté batterie.

Le tout est de bien comprendre qu'il n'y a aucune fatalité, tout est prévu pour être réparé facilement et à moindre coût.

 

un gros message "attention" sur l'odb n'est quand même en général pas le signe d'une voiture en bon état mécanique.

pour le reste, voir l'explication de pierregdlj

 

Effectivement, je n'avais pas vu ce voyant au TdB. Dans ce cas, ça cache une mauvaise surprise, donc faut oublier.

 

@pierregdlj on peut bien avoir des stations essence à proximité, entre les médias anxiogènes qui nous rabachent tous les 6 mois que les prix de l'essence vont augmenter, qu'il y a pénurie de pétrole je ne sais où, et l'odeur extrêmement désagréable quand on passe à la pompe, je souhaite juste y penser le moins souvent possible !

 

Mon père m'a fait remarquer que la Prius est quand même sacrément grande, pour moi qui n'ai pas l'habitude de conduire, c'est gros... Il me conseille plus une Yaris, même si c'est plus cher... Par ailleurs j'avoue ne pas être insensible à l'argument Made in France (à défaut d'être écolo en possédant une voiture dernier cri)... Mais bon, les nombreux gadgets en plus m'embêtent plus qu'autre chose...

 

Mais du coup, si vous deviez me conseiller une hybride plus petite qu'une Prius...? Ou ce serait juste une mauvaise idée compte tenu de mes besoins ?

 

Arrête de regarder la télé. :o

Pour l'odeur, ça va, tu vas survivre. :D

 

Si tu ne veux pas y penser, n'achète pas de voiture. :jap:

 

La Prius est effectivement assez grande. C'est entre la compacte et la familiale niveau taille extérieure.

En revanche, c'est hyper maniable et facile en ville. Faut juste pas espérer piquer la place aux Smart. :D

 

Tu n'auras pas de Yaris hybride dans ton budget. Et je ne sais pas si les anciennes étaient made in France.

Mais franchement, oublie ce critère, c'est déjà assez compliqué comme ça. :w:

 

Et pourquoi pas une auto du segment supérieur qui sur route ne consommera pas plus comme une Megane C4 ou 308 essence. Pas de diesel pour les raisons évoquées plus haut. ;)

 

Une Mégane, C4 ou 308 sera moins spacieuse et économique qu'une Prius II. Et pas plus petite à l'extérieur.

 

Mais pourquoi pas, ce ne sont pas des mauvais choix.

 

Ouais, d'accord, oublions mon cher lave-linge, c'est pas si important !

 

Ok donc pour vous en matière d'hybride il vaut vraiment mieux tabler sur de la Toyota ?

 

 

@oulianov je ne sais pas quoi penser de tes propositions, si c'est mieux qu'une hybride pour mon utilisation ou non...

 

Si tu veux de l'hybride, actuellement y'a que Toyota de valable, surtout dans ton budget. :jap:

L'hybride est intéressant pour faire de la ville principalement.

Ca reste très efficace en conso sur route et autoroute, mais pas forcément rentable vu le prix d'achat de la voiture, et surtout si tu roules peu.

 

Une hybride va polluer et consommer moins en ville. Pas sur route ou c'est le moteur qui entraine le véhicule en rechargeant la batterie. Une hybride sur route ne consommera pas beaucoup moins qu'une essence. Les boites auto notamment celle à variateur 5prius) ne sont pas toujours agréable sur route. Et surtout elles sont beaucoup plus chères. ;)

 

Plus chères en occase, oui. Mais ça se revend très bien aussi.

Côté conso, je ne connais pas d'essence, même citadine, qui se contente de 4L/100 sur route et 5,5L/100 sur autoroute à 130. :jap:

Pour la boite auto, au quotidien c'est le top. En montagne et conduite sportive, c'est pas très marrant c'est sûr. Mais tout le monde s'en fout en fait. :o

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Invité §Sar316KG

Mmh... Et un Dacia Duster 2e génération (pour l'insonorisation), il paraît que ça consomme très peu, et ça permet de faire de la montagne à gogo... C'est assez gros mais à part ça, pour le prix, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

(En plus je ne l'ai pas précisé mais dans l'absolu si je pars à Valence c'est pour me reconvertir dans le maraîchage ('vous moquez pas c'est sérieux), donc les routes boueuses et inégales je vais en voir pas mal)

 

 

EDIT : pardon je me suis emmêlé les pinceaux la 2e génération est trop chère, dommage que la 1e ait une mauvaise insonorisation. En même temps je ne demande pas un silence total... Mais bon.

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Invité §Lau620QA

La Sandero est une petite auto ... assez grande, car haute. Il y a un choix en essence. L'isonorisation mpins soignées, sans doute, mais ce n'est pas un calvaire non plus :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 55030.html

 

Le Duster peut-être plus adapté à ta futur activité ? Un pote s'en ai acheté un, il semble satisfait. Mais tu auras moins de choix en essence à tes prix

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Invité §Sar316KG

Bon, alors si on récapitule mes critères et qu'on augmente un petit peu mon budget ("papa" peut me prêter 1000 ou 2000€) :

 

- Bonne insonorisation dans l'habitacle

- Basse consommation

- Pas trop chère à assurer

- Fiable car je ne m'y connais pas en mécanique et je souhaite la garder longtemps

- Possibilité de faire un peu de montagne de temps en temps

- Longueur de 4,30m max

- 8000€ max d'occasion - mais idéalement 5000€ ^^"

 

On arrive à quoi ?

 

 

Pour l'instant, je vois la 308.

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Invité §Lau620QA

Je crains pour la 308 II que tu ne puisses avoir que des finitions Active ( la plus basses , sans écran ) et le moteur 82ch, qui a été retiré du catalogue depuis.

 

Tu ne vas pas devoir te servir de ton auto comme un utilitaire dans ton futur métier, si ?

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Invité §Sar316KG

Haha non, je te rassure, je compte avoir une camionnette quand je serai maraîchère ! Mais ce ne sera pas avant plusieurs années, entre la formation, le salariat et l'espace test...

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Invité §Lau620QA

Oui donc auto avoir une petite auto pas trop chère, sachant que tu auras besoin d'autres choses bientôt.

 

Ou alors directement une fourgonnette civilisée que tu pourras utiliser pour TOUT dans ta nouvelle vie :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100658313.html

 

2000€ mais beaucoup de kilometres. Mais il a l'air beau :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22054.html

 

3500€ pour cet ancien Kangoo :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 48719.html

 

 

Sinon un bon compromis, c'est un petit monospace :

W101155089_6.jpg

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 55089.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65313.html

 

 

 

Je ne t'aide pas en diversifiant, mais comme tes prochains mois sont remplis d'incertitudes, peut-être qu'une auto un peu plus grande/pratique/grand coffre te sera utile

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Invité §Sar316KG

Ok, alors elles ont toutes l'air très sympathiques ! Mais pour chaque modèle, c'est mal insonorisé apparemment... Après, je l'ai déjà dit mais je ne demande pas un silence total ! Juste que ce ne soit pas pénible sur un trajet d'une heure...

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Invité §Lau620QA

L'insonorisation a tendance à s'améliorer avec les années sur des véhicules de ce type. A part un vieux Kangoo utilitaire avec coffre en tôle, 2 places, je n'ai rien trouvé de franchement bruyant sur les autos depuis 15 ans.

 

Puis il y a des bruits de moteurs plus agréables que d'autres aussi.

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Invité §Lau620QA

D'accord, alors je pencherai plus pour la Modus ! Le modèle Quickshift a l'air bien ! La BVA... *-*

https://www.leboncoin.fr/voitures/1462668586.htm/

 

 

 

Sur cette version diesel 85ch ( tu repars sur une diesel ? ;) ), beaucoup d'avis moyens hélas :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] i-_-85.php

 

C'est très bien ce site, on y lit le bon et le moins bon dans les avis. Il peut t'aider à faire un bon choix de véhicule et plus précisément de motorisation

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Invité §Sar316KG

Moi j'avais lu ici : Quickshift sur Modus beaucoup d'avis positifs... J'ai l'impression que quand on a bien pris l'habitude de fonctionnement de la boîte et qu'on roule pépère (pas envie d'accélérer comme une brute), ça fonctionne généralement bien...

Il y a aussi celle-ci, à 17 000 km seulement, mais 1400€ plus cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/1481216818.htm/

 

 

Diesel ou essence, c'est déjà pas facile de trouver un moteur efficace et fiable, alors...

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Invité §Lau620QA

Il y a toujours une part d'incertitudes dans la choix d'une auto, dans sa fiabilité, mais avec toi s'ajoûte l'incertitude de ta future vie.

 

C'est pour ça que je me suis dit qu'une voiture un peu plus grande et logeable serait pas mal. Que ce soit ces petits monospaces ( Modus/C3 Picasso ... ) ou ces fourgonnettes ( Berlingo/Kangoo ... ), ils ont plus de places tout en ayant des moteurs qu'on trouve dans les Clio/206/207/208.

 

Après tu peux rester sur une Clio/207/208, pourquoi pas aussi les Toyota Hybride, et voir dans 2 ans pour quelque chose de totalement adapté à ta nouvelle vie.

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