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Freelander ou Duster


Invité §Piz257uW

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Invité §Piz257uW

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, prévoyant l'achat prochain d'un nouveau véhicule de type 4x4 ou 4x2 afin de tenir plusieurs années, j'hésite entre deux modèles.

 

Mon budget étant d'environ 7000 euros, je trouve des annonces du type :

 

- Freelander 2006 2.0l TD4 environ 100000 kilomètres

 

- Duster 2011 110 CV environ 100000 kilomètres.

 

Ne me souciant guère des options mis à part la climatisation, je cherche avant tout le véhicule qui me coûtera le moins cher en entretient et en panne éventuel.

 

Lequel de ces deux types de véhicule me conseillerez vous sachant que je ne m'y connaît pas en mécanique et que je cherche à pousser le véhicule le plus loin possible dans le temps.

 

Merci d'avance pour votre lecture ainsi que pour votre réponse.

Cordialement, Robin

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Le Freelander a, semble-t-il, des soucis de fiabilité. Niveau transmission pour les versions BVA, si j'ai bien compris.

Pour le moteur, c'est un Peugeot, et ça peut aussi poser problème avec le temps.

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Pour le moteur, c'est un Peugeot, et ça peut aussi poser problème avec le temps.

 

On appelle cela des préjugés stupides, c'est une bonne manière de ne jamais être content de rien.

En quoi les moteurs Peugeot sont plus mauvais que les autres dans le temps ?

Non parce que cibler UN mauvais moteur, pas de soucis, mais généraliser à une marque... (sachant que les moteurs les plus à problèmes de ces 15 dernières années sont quasi tous d'outre-Rhin...).

Sinon, un diesel de 2006, c'est l'assurance de ne plus entrer en agglomération d'ici 2022.

Un diesel pour 15 000 km/an, pourquoi ?

Hésiter entre un 4x4 et un 4x2 ? Comment est-ce possible, vous ne savez pas si vous faites du tout-terrain ou non ? (car les 4 roues motrices, en dehors de quelques situations bien particulières, ca ne sert... à rien)

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Si vous cherchez la fiabilité et faible cout d'entretien un Duster nettement plus récent s'impose :jap:

 

 

 

 

On appelle cela des préjugés stupides, c'est une bonne manière de ne jamais être content de rien.

En quoi les moteurs Peugeot sont plus mauvais que les autres dans le temps ?

Non parce que cibler UN mauvais moteur, pas de soucis, mais généraliser à une marque...

 

 

(sachant que les moteurs les plus à problèmes de ces 15 dernières années sont quasi tous d'outre-Rhin...).

 

Ne pas généraliser, c'est pas bien...

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Invité §mal862Dv

On appelle cela des préjugés stupides, c'est une bonne manière de ne jamais être content de rien.

En quoi les moteurs Peugeot sont plus mauvais que les autres dans le temps ?

Non parce que cibler UN mauvais moteur, pas de soucis, mais généraliser à une marque... (sachant que les moteurs les plus à problèmes de ces 15 dernières années sont quasi tous d'outre-Rhin...).

Sinon, un diesel de 2006, c'est l'assurance de ne plus entrer en agglomération d'ici 2022.

Un diesel pour 15 000 km/an, pourquoi ?

Hésiter entre un 4x4 et un 4x2 ? Comment est-ce possible, vous ne savez pas si vous faites du tout-terrain ou non ? (car les 4 roues motrices, en dehors de quelques situations bien particulières, ca ne sert... à rien)

Si c'est pour faire trajets route / autoroute, un diesel est tout à fait adapté surtout sur ce type de véhicule.

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On appelle cela des préjugés stupides, c'est une bonne manière de ne jamais être content de rien.

En quoi les moteurs Peugeot sont plus mauvais que les autres dans le temps ?

Non parce que cibler UN mauvais moteur, pas de soucis, mais généraliser à une marque... (sachant que les moteurs les plus à problèmes de ces 15 dernières années sont quasi tous d'outre-Rhin...).

Sinon, un diesel de 2006, c'est l'assurance de ne plus entrer en agglomération d'ici 2022.

Un diesel pour 15 000 km/an, pourquoi ?

Hésiter entre un 4x4 et un 4x2 ? Comment est-ce possible, vous ne savez pas si vous faites du tout-terrain ou non ? (car les 4 roues motrices, en dehors de quelques situations bien particulières, ca ne sert... à rien)

 

Il n'y a aucun préjugé stupide, j'ai une connaissance qui en a un (en 2.2 HDI) et qui a des soucis avec la BVA et le FAP, de mémoire.

Ne pas généraliser, c'est pas bien...

 

:w:

Si c'est pour faire trajets route / autoroute, un diesel est tout à fait adapté surtout sur ce type de véhicule.

Si c'est pour faire de l'autoroute, un SUV est une grosse aberration, et là c'est pas un diesel qu'il faut, c'est d'abord une berline. :jap:

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Invité §mal862Dv

Si c'est pour faire de l'autoroute, un SUV est une grosse aberration, et là c'est pas un diesel qu'il faut, c'est d'abord une berline. :jap:

 

S'il veut un SUV diesel, une utilisation autoroutière ne posera pas de problème mécanique. Peut être qu'il n'aime pas les berlines et puis il fait ce qu'il veut de son argent!

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Invité §pas408tT

:jap:

De look, le freelander est plus sympa.

Maintenant vu le cout des entretiens, le duster est plus judicieux.

Si vous vivez dans la pampa, le rejet de co2 n a pas une grande importance pour les restrictions de circulation, si ce n est de ses convictions écolo.

En revanche près d une grande ville, une vignette critere 2 , voir 3 est importante.

Donc pour moi, le choix duster s impose.

En ce qui me concerne , un 4*4 permanent offre une meilleur tenue de route !!! c 'est juste un gros plus.

:jap:

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S'il veut un SUV diesel, une utilisation autoroutière ne posera pas de problème mécanique. Peut être qu'il n'aime pas les berlines et puis il fait ce qu'il veut de son argent!

 

Bien évidemment que ça ne posera pas de problème mécanique.

 

Mais pourquoi choisir un diesel, si ce n'est pour consommer moins ?

 

Pour info le Freelander consomme autant qu'un RX400h, en moyenne... soit entre 9 et 10L/100. Sauf que le Freelander a 120ch... de moins. :buzz:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Donc pour moi, 2 solutions :

- Prendre un SUV essence, et assumer la conso

- Prendre une berline si on est regardant sur la conso

 

Au pire, prendre le Duster pour la conso et pour rester sur du 4x4 pur.

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Le Freelander a la réputation d'avoir une très mauvaise fiabilité, surtout sur la première génération.

 

Alors certes, la présentation est plus valorisante que sur un Dacia, et même en étant plus ancien l'équipement est peut-être plus avantageux, mais si vous ne voulez pas de problème, il n'y a pas d'hésitation à avoir : le Duster sera un bien meilleur choix.

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