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Michelin Better Driving Community


hyperion66
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Messages recommandés

Invité §cor888Xh

Bonjour je n'arrive pas à associer le boitier et le téléphone. Je saisi manuellement le pin sur le boitier mais impossible de se connecter. Le téléphone me redemande le pin éternellement sans parvenir à l'associer.

Avez vous eu problème similaire?

Merci

 

 

 

Bonjour, même problème

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Invité §Azu621ig

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a maintenant un indice de consommation du jour. C'est calculé comment ?

Merci

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Invité §JMG617ai

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a maintenant un indice de consommation du jour. C'est calculé comment ?

Merci

 

 

 

Bonjour,

Pas de communications sur le sujet, je leur ai envoyé un email. Il faut attendre leur réponse.

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Invité §Ann014vp

Bonjour , j'ai reçu mon boîtier hier et à ma grande surprise il ne se branche pas sur l'obd et se colle seulement au pare-brise. ..

Comment ça se fait ?

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Invité §Azu621ig

Voici la réponse :

 

Le score éco-conduite est le reflet des dépenses énergétiques réalisées lors d’un trajet. Son calcul est différent selon le contexte routier (urbain/extra-urbain et voies rapides).

 

- En zone urbaine / extra-urbaine, la cause principale de la consommation de carburant est due aux accélérations et freinages brusques et répétés. Nous estimons le pourcentage de distance parcourue sans consommer par trajet, c’est-à-dire sans avoir le pied sur l’accélérateur. Une personne qui ne fait pas de fortes accélérations ou des freinages brusques peut avoir un mauvais score si elle passe beaucoup de temps le pied sur l’accélérateur (même si cela est léger puisque de fait il consomme du carburant).

Il est donc possible d'avoir une bonne note sur un trajet et une moins bonne sur un autre. Un trajet avec une route sinueuse et/ou avec des stops et feux aura un score moins bon que sur un trajet plus fluide.

Par exemple, si vous vous rendez souvent sur un même lieu (exemple trajet domicile / travail) et que vous avez plusieurs itinéraires possibles pour vous y rendre, vous pouvez comparer les scores des trajets et voir celui qui est le plus écologique.

 

- Sur les voies rapides (routes à 110km/h et autoroutes), le principal facteur qui entre en jeu dans la consommation de carburant est la vitesse et non les accélérations.

Rouler à 130 km/h dissipe 50% d’énergie de plus qu’à 110 km/h.

Par exemple, pour faire un trajet Lyon-Paris (460km), passer de 130 à 120 km/h sur autoroute (avec une voiture moyenne) rallonge le trajet de 18 minutes mais permet d’économiser entre 3.5 et 4.5 L de carburant selon la motorisation et le type de véhicule.

 

Vous avez un mauvais score d'éco-conduite alors que vous utilisez des aides à la conduite écologique (start and stop, mode éco, …)

Nous avons pour objectif de vous donner une indication sur le caractère plus ou moins écologique de votre trajet en termes de roulage. L’utilisation des diverses solutions proposées par votre véhicule est une très bonne attitude mais n’entre pas en compte dans notre analyse. A cette très bonne habitude que vous avez, vous pouvez donc essayer d’ajouter quelques modifications dans votre façon de conduire pour tendre vers un comportement encore plus éco-conducteur.

 

Vous avez un mauvais score d'éco-conduite alors que votre véhicule vous annonce une faible consommation de carburant.

Le score d’éco-conduite ne repose en aucun cas sur une estimation de la consommation de carburant. Vous pouvez très bien avoir une faible consommation de carburant grâce à un véhicule qui consomme peu ou parce que vous roulez avec le rapport engagé le plus long possible, tout en ayant un style de conduite peu écologique. Par exemple rouler à la limitation autorisée ou plus sur autoroute n’est pas un comportement écologique. Il faut donc bien dissocier votre consommation de carburant et votre manière de conduire.

 

Je roule à la limitation autorisée et j’ai quand même de mauvais scores.

Les limitations de vitesse ont été fixées pour des raisons de sécurité et non pour des raisons écologiques. En effet, en cas de pic de pollution, la limitation de vitesse sur autoroute n’est plus de 130km/h mais de 110km/h. Rouler à la limitation de vitesse autorisée est un comportement citoyen responsable mais n’est pas synonyme d’un comportement éco-conducteur.

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Invité §Azu621ig

Depuis fin novembre la synchro des trajets ne s'effectue plus !

 

Qqun a une solution à ça ?

 

Pour moi, aucun problème. Vous avez peut-être un souci sur votre téléphone pour la fonction en arrière plan

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Invité §Azu621ig

J'ai de jumelé puis rejumele, les 79 trajets non synchro ont disparu...

 

Je n'ai jamais eu ce problème. Il vaut mieux leur envoyer un message

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Invité §Mic872UY

Moi j' ai redémarrer mon téléphone , recommencer la procédure , avec le code du téléphone ( affiche avec le apparaît)

Effectivement ce n est pas évident

 

 

quotemsg=20561535,6,1807781]Bonjour je n'arrive pas à associer le boitier et le téléphone. Je saisi manuellement le pin sur le boitier mais impossible de se connecter. Le téléphone me redemande le pin éternellement sans parvenir à l'associer.

Avez vous eu problème similaire?

Merci

 

[/quotemsg]

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Perso j'ai arrêté de m'en servir, pour 2 raisons :

 

Le système de notation a changé, me faisait degringoler pour des raisons que j'ignore.

 

Et

 

Le boîtier ne remonte plus automatiquement mes trajets, obligé de le faire en manuel, et la hotline ne sait pas résoudre mon problème donc au revoir

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Perso j'ai arrêté de m'en servir, pour 2 raisons :

 

1/ Le système de notation a changé, me faisait degringoler pour des raisons que j'ignore.

 

Et

 

2/ Le boîtier ne remonte plus automatiquement mes trajets, obligé de le faire en manuel, et la hotline ne sait pas résoudre mon problème donc au revoir

 

1/ Le nouveau améliore ma conduite ...

2/ Jamais eu de pbl de remontage en 603 trajets ...

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Bonjour à tous les utilisateurs,

Question bête mais si me taraude quand même : le fait de brancher un boîtier sur la prise ODB ne change rien à la garantie en cours du véhicule ?...

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Bonjour,

J'ai acheté des pneus Michelin Primacy 3 en 2018, avec option FSL Protection de Jantes.

Mais, ma femme à tapé et frotté la jante (lèvre alu le long du pneu) contre un trottoir à 1 km/h en se garant.

J'aimerais comprendre pourquoi le FSL n'a pas rempli son rôle ?

Cdlt,

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Pour les utilisateurs de BDC, le paramètre"adaptabilité" n'est toujours pas débloqué malgré un mois d'utilisation et une vingtaine de trajets. Est-ce normal?...

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Le 18/01/2019 à 17:57, hyperion66 a dit :

Vous connaissez ?

Une application Michelin qui collecte des données qui vont "permettre des analyses utiles et pertinentes pour tous les acteurs de la mobilité au service d’une route plus sûre."

 

Pour ma part, je viens de commencer le test. En fait, on réalise un Test d'éligibilité à la Better Driving Community et on reçoit au bout de quelques jours, gratuitement, un boîtier à brancher sur la prise ODB. Ensuite, après analyse des trajets, on a une note, des conseils... et apparemment des cadeaux et réductions. Mais je ne compte pas trop là-dessus, le but est surtout de voir comment il analyse ma conduite de toulousain et si je peux améliorer certains points tout en aidant, pourquoi pas.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

DxJPQF9X0AE3Z6f.jpg

 

 

DxJPRIPXQAAHNkN.jpg

Non je connaissais pas

mais c’est cool

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Bonjour,

Maintenant que Better Driving Community est clôturé, comment peut on réutiliser le boitier ? Traceur GPS ? Analyse VL ?

Peut on l'utiliser avec une autre application ?

Par avance merci ;-)

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